Все Категории

Les Positions Perses

Les Positions Perses

Поиск
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Комментарии
28 сент. 2015, 13:2128.09.15
25.08.14
1411

En fait, la marge sert essentiellement à compenser les petites fluctuations ou les oublis d'acomptes que tu aurais pu faire dans l'évaluation de ta récompense précédente, et donc de ta banque en cours.


Les deux derniers que j'ai aidés avaient mal calculé leur banque et s'évertuaient à gaspiller leur défense dans l'espoir d'en obtenir plus, alors qu'ils étaient encore loin d'avoir remboursé (de 7 millions pour le dernier, quand même ! ^^)


Par contre, si tu tu dépasses vraiment ta banque, tu as des chances de te faire rembourser tôt ou tard, sou la forme d'un surplus (lors d'un gain final uniquement).






28 сент. 2015, 14:2828.09.15
31.08.15
81
Salut, moi je note tous mes investissements sur un papier et je deduis tous mes acomptes reçus si la récompense ne tombe pas direct, c'est aussi simple que ça finalement non ? :p
29 сент. 2015, 11:1929.09.15
29 сент. 2015, 11:30(отредактировано)
25.08.14
1411

Non, ça peut paraître équivalent (et ça l'est si tu te place au niveau du rendement), mais ça ne l'est pas du point de vue du MOMENT où ça doit tomber...


Au début, je pensais comme toi, et puis j'ai dû modifier ma théorie.


En fait, que tu touches des acomptes ou pas ne modifiera en rien le moment du déclenchement. Donc tu peux aussi bien finir toutes les positions au fur et à mesure, en fait (j'ai essayé à un moment où j'étais paumé dans mes calculs, et ça marche aussi bien). Par contre, ça réduira le montant de la récompense finale, mais c'est tout.


Le moment du déclenchement est basé sur le remboursement de ta récompense précédente, or tes acomptes construisent en fait ta banque du cycle suivant, basée sur les récompenses du cycle en cours.

C'est pour ça que ça fait une différence. ;)


cette différence peut être très faible si tu tapes des niveaux similaires, mais comme ça dépend aussi des positions finies plus ou moins volontairement, ça peut finir par faire un gros écart quand même, alors que le moment du déclenchement restera toujours basé sur le remboursement de tes gains précédents quoi qu'il arrive.


Cela dit, comme toute théorie... Elle doit être prouvée par les faits.

C'est faisant des statistiques qu'on pourra s'assurer qu'on  raison ou pas.

A priori, la mienne semble tenir ses promesses, mais évidemment, peut-être que ce que n'est pas sur une ou deux dizaines de cas (pas que mes propres campagnes de Perses, celles de 4 ou 5 de mes amis aussi) qu'on peut en être sûr à 100% ?


30 сент. 2015, 16:1230.09.15
05.11.15
196

suis pas sur qu'il y ais un réel calcul à faire , aprés avoir essayer de comprendre je trouve que c'est pas clair du tout ,

mon avant dernière banque de 1200 promas à été plus que rembourser puisque j'ai été classer sur la dernière quète avec 310 k d'xp avant que ma nouvelle tombes ! ors j'ai toucher sur certaines positions des gains intermédiaires plus important que mes pertes de la position sans pouvoir considérer cela comme une banque car ridicule par rapport aux pertes subis ............ avec les pertes antérieures j'avais plus de 30 millions d'off à l'infirmerie et pour plus de 2M3 de drachmes pour les ranimer donc oui on peut dire que les gros joueurs ne sont pas aussi Cb que tout le monde le dis car il est bien évident que là impossible à ranimer d'ailleurs je ranime rien .........

mais quelle nouvelle banque ............. 12360 promas ^^ 


je ne faisais plus de perses par dégout ! mais ayant eu des soucis perso j'ai un soir péter un plomb sur perses et bien m'en a pris car en trois quètes faites et en 5 semaines suis passer de 14 M à 37 M sisi je fabule pas et meme en déduisant les 2 M produis mensuel je suis plus que gagnant sur le long terme là 


je pense pour ma part que la grosseur de la banque dépend de la fréquence et quantité de troupes que vous y laissez 


première quète 6 k de points banque pas terrible , suivante 13 k banque de 1200 promas mais fais allumer à fond sur l'avant dernière avec 310 k et boum certes sur une 125 mais 16 M d'un coup lol 

conso troupes plus 1200 heure d'un coup 


donc pour moi finis les calculs et mal de tete , boum boum et reboum 



30 сент. 2015, 17:3930.09.15
25.08.14
1411

En fait, certains disent effectivement qu'il vaut mieux espacer les tentatives pour gagner plus... Tout ça est très subjectif et difficile à prouver.


Sinon, je confirme qu'en se contentant de jouer sans réfléchir, les partiels accumulés finissent par faire du monde. Et quand finalement la vraie récompense tombe, c'est la cerise sur le gâteau.


C'est quand même moins vrai à très bas niveau : les récompenses sont tellement minables qu'on peut finir à poil après 20 positions, bien qu'elles ne coûtent presque rien... mais au final beaucoup plus qu'elles ne rapportent.

La tendance s'inverse très clairement à haut niveau, mais le risque devient aussi très grand, et on peut facilement se retrouver à un moment à cours de troupes, avec des temps de production impossibles si on doit se reconstituer manuellement une puissance de frappe ! ^^


30 сент. 2015, 22:1730.09.15
31.08.15
5

Est-il possible de trouver le tableur pour justement faire le suivi investissement et remboursement de la banque?

J'ai trouvé celui en anglais, mais un peu compilqué à essayer de comprendre le langue de shaekspeare
1 окт. 2015, 12:4701.10.15
25.08.14
1411

Tous ces tableaux ont été faits par des joueurs qui ont collecté eux-mêmes les données, fait des statistiques, et pour les plus avancés, calculent les valeurs à partir de listes d'unités.

Ca n'a rien d'officiel... ^^


8 окт. 2015, 13:4108.10.15
29 дек. 2018, 16:48(отредактировано)
05.11.14
19381

Bonjour, est-ce que quelq'un pourrait m'envoyer vers le message le plus clair ou expliquer pour quelq'un qui comprend rien au position et qui cherche a faire des bénéfice? je lis des chose a propos du sujet plus je deviens fou et deboussoler. Je suis tout de meme expérimenter dans le jeux mais je souaite r'aprendre du début pour mieux comprendre tous les terme etc.Plus

En fait je crois que jai besoin d'une stratégie a suivre a la lettre.

désolé d'etre un peu mauvais avec ca. j'aprécierait énormément avoir de l'aide avec ca.

merci d'avance :)

9 окт. 2015, 13:3809.10.15
10 окт. 2015, 12:15(отредактировано)
25.08.14
1411

Bonjour,


Alors ma réponse va être claire : on ne fait pas de bénéfices.


Ou alors exceptionnellement, quand une récompense légèrement surdimensionnée tombe : normalement ça se compensera sur la moyenne si tu continues à jouer, mais si tu ne joues plus du tout les Perses, tu t'arrêteras forcément sur un bénéfice, parce qu'en effet, ça peut arriver.


Mais sinon, si tu fais des statistiques sur un grand nombre de combats, tu verras que tu n'en fais pas.

C'est essentiellement un échange à 1 contre 1 de troupes médiocres contre des meilleures.

Voilà pourquoi il faut produire des l'infanterie en masse. Pendant que tu produis de la cavalerie et des phalanges que tu conserveras, tu peux aussi utiliser en parallèle tes files d'attente d'infanterie lourde et légère pour produire des unités sacrifiables.

Ce n'est qu'en considérant qu'elles ne valent rien que tu obtiendras un bénéfice, sinon ce n'est ni plus ni moins qu'un échange équitable.
9 окт. 2015, 16:5209.10.15
29 дек. 2018, 16:55(отредактировано)
05.11.14
19381

ThatBloke a dit:


Bonjour,


Alors ma réponse va être claire : on ne fait pas de bénéfices.


Ou alors exceptionnellement, quand une récompense légèrement surdimensionnée tombe : normalement ça se compensera sur la moyenne si tu continues à jouer, mais si tu ne joues plus du tout les Perses, tu t'arrêteras forcément sur un bénéfice, parce qu'en effet, ça peut arriver.


Mais sinon, si tu fais des statistiques sur un grand nombre de combats, tu verras que tu n'en fais pas.

C'est essentiellement un échange à 1 contre 1 de troupes médiocre contre des meilleures.

Voilà pourquoi il faut produire des l'infanterie en masse. Pendant que tu produis de la cavalerie et des phalanges que tu conserveras, tu peux aussi utiliser en parallèle tes files d'attente d'infanterie lourde et légère pour produire des unités sacrifiables.

Ce n'est qu'en considérant qu'elles ne valent rien que tu obtiendras un bénéfice, sinon ce n'est ni plus ni moins qu'un échange équitable.

merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour me répondre j'apprécie énormément. j'espère que ca va aider d'autre personne un peu perdu dans les positions.
Enfin une réponse clair :)))) 

10 окт. 2015, 12:1810.10.15
25.08.14
1411

Crois-moi, j'y ai passé du temps et des efforts...


Et surtout, je m'en sors très bien même avec les changement qui donnent des récompenses partielles à chaque position finies, alors que d'autres se découragent.


Mon offense n'augmente pas de 2 à 3 millions par semaine par l'opération du saint-esprit... ;)


11 окт. 2015, 09:2011.10.15
24

Salut ThatBloke,


Les Perses et les récompenses fonctionnaient parfaitement avec un tableur et tes explications (jusqu'à mon dernier cash out lvl85 de 38.6 M de ressources). Depuis, je suis monté à lvl98, mais n'ai déclenché que des cashout partiel ( 30à50% du cashout normal selon le lvl) et réinvesti 32M de plus que mon dernier cashout+10% ( soit 43M env.)... une idée de ce qui se passe sachant que j'ai essayé de redéclencher sur des petits lvl ou u moyens ou gros et toujours pas de vrai cashout??

Merci de ton aide

jp


11 окт. 2015, 14:1811.10.15
12 окт. 2015, 15:14(отредактировано)
25.08.14
1411

Bonjour,


Quand tu parles de ton "dernier", c'est juste le gain de la position de finition, ou est-ce que tu as pensé à additionner également tous les gains partiels que tu as pu obtenir avant ? Car à eux tous ils forment ta vraie récompense, donc ta vraie banque courante.


SInon, il reste le problème des fluctuations aléatoires. A ton niveau, elles deviennent tellement importantes en valeur absolue qu'elles peuvent facilement représenter plusieurs positions supplémentaires.


Cela dit, le jour où ça va tomber, ça va être le jackpot.

La banque reste à te devoir tout ce qui ne t'a pas encore été remboursé, donc tu peux t'attendre soit à une récompense énorme au bout du compte, soit à une série de récompenses importantes si tu finis sur des positions de niveau plus bas.

La semaine dernière, j'ai reçu 3 payouts de 9 millions chacun d'affilée parce que javais conclu sur des positions trop basses... :p

C'est comme ça que mon offense a monté de 3 millions de points en moins d'une heure. ^^


11 окт. 2015, 15:2111.10.15
24

non mon tableur tient bien compte de tous les gains pour calculer le solde bancaire. Je viens de déclencher ce matin à lvl96 et pris 55M ce qui est le cashout normal à ce niveau. Je reviens donc dans les clous... c'est à dire avec une dette (faible mais bon) vis à vis de la banque


Merci pour ton implication et tes explications sur ce forum

jp
12 окт. 2015, 04:2212.10.15
10.03.15
9

Bonjour


Je ne suis pas d'accord avec toi Hanowaal, la notion de chaire a canon a toujours exister dans toutes les armés du monde, c'est ce qu'on appel aujoud'hui les troupes de chocs, charger de percer les defenses de l'adversaire, et il faut bien l'avouer, peu d'adversaire ce laisse faire.


Donc pour moi cela ne me choque pas, c'est ce qu'on appel un jeu de guerre et pas un jeu de barbie.


la ou je ne suis pas encore d'accord avec toi, c'est que dans toutes les armés de monde, la calculette est obligatoire, c'est comme cela que l'on monte une stratégie, parce que envoyer au front des troupes sans savoir ce que l'on a en face et surtout la puissance de ces adversaires, c'est pire que de la chaire a canon.


Alors oui, comme dans tout jeu, il faut une part d'improvisation et une part de rechercher et de calcul.


Surtout quant tu vois le nombre de membre qui arrête de faire du Xerses parce que ils ne retrouvent pas leur compte.


Je remercie le modérateur pour toute ces informations que je vais de ce pas informer mes membres. Et essayer de les remotiver a faire du Xerses.


Hegemon d'Expandables fr



12 окт. 2015, 05:4412.10.15
24

Bonjour Hanowaal,


Moi non plus je ne suis pas ok avec ton analyse :

- un peu de calcul sur les positions off. permet d'augmenter son efficacité ( armée idéale à envoyer contre les perses) car selon la compo des perses il peut y avoir un facteur 2 à 3 en efficacité off. selon qu'on envoie les bonnes ou mauvaises unités et moi je ne veux pas passer mon temps à produire ce que j'aurai envoyé par 

- moi ça me fait plus délirer d'optimiser mes attaques perses que de faire de la prod. (parce qu'à partir d'un certain lvl il est impensable de n'envoyer que du léger ou du lourd contre les perses : 1 ça dépend de leur compo et 2 quand il faut détruire plus de 1M de off bon courage avec les hop) aussi je préfère passer du temps à comprendre la logique de combat sur les perses. 

- tu fais comment pour envoyer une armée équilibrée ( c'est quoi équilibrée? : force équivalente de chaque type d'unités? il faut alors plus de 25 hop par agema ... donc 25000 pour 1000 agema soit (merci excel) 139 jours de prod en hop) quand tu as touché 4 ou 5 000 phalanges sur les perses ce qui forcément déséquilibre ton armée. 

- un des intérêt de ce jeu est aussi d'y jouer comme on l'entend et aussi ridicule soit-il je vais continuer à utiliser mes feuilles excel ( ce qui me fait largement moins ch*** qu'une feuille de papier pour calculer quoique ce soit : perte,gain,...) et l'intérêt de ce forum que je découvre n'est pas de délivrer une vérité mais de partager de l'exp. après chacun en fait ce qu'il veut

@+

jp

12 окт. 2015, 09:3612.10.15
12 окт. 2015, 10:54(отредактировано)
06.07.15
2

ThatBloke a dit:


Mon offense n'augmente pas de 2 à 3 millions par semaine par l'opération du saint-esprit... ;)

J'aimerai bien savoir comment !!

Même avec les Perses je vois mal comment tu peux augmenter ton off d'autant par semaine, car les gains sur les perses sont directement liés à la capacité de production des unités que tu vas sacrifier sur les positions.

En admettant que tes files de production soient pleines H24 tu peux produire chaque jour grosso modo :

- 180 hoplites
- 50 Myrmydons
- 13 Promachos
- 7 Cavaliers de l'agema


C'est bien sur fonction du niveau d'étude dans l'académie sur la vitesse de production mais on verra à la fin qu'on est pas à 10% près.


Bon on met aussi de côté le fait qu'il faille pour cette production : 115K de bois, 260k de bronze et 137k de céréales que l'on trouve rien qu'en se baissant  ... mais bon passons.


Cette "petite" production journalière représente : 57k d'offense donc environ 400k d'off produite par semaine (sur 7 jours)

Si l'on considère que les canassons ne sont pas envoyés sur les perses, puisque c'est ça qu'on veut obtenir, on tombe même à 45 k d'off produites pour les perses soit 315k par semaine.


J'ai jamais vu les perses transformer 315 k d'off en 2 ou 3 millions d'off.

=> Du coup ai-je raté quelque chose sur les positions perses ?

(J'omets aussi le fait qu'à chaque occasion qui nous est fournie, il faut faire nos 10 000 points de tournoi JcJ pour récupérer le max de PGs, ce qui doit bien crâmer 300K-400k d'off par semaine et donc limiter l'agrandissement de notre armée.)


@Thatbloke, j'aimerai bien que tu nous donnes la recette  (sans réanimer les unités à coup de Drachmes, bien sûr !)



12 окт. 2015, 15:3612.10.15
12 окт. 2015, 15:39(отредактировано)
25.08.14
1411

Tu ne m'a pas bien lu.

En un heure, peu avant la fin du tournoi, j'ai seulement fini les positions que j'avais passé plus d'une semaine à entamer.


Je ne comprends pas ton histoire de 24h : j'ai engagé la production d'infanterie de plus d'une semaine + les réserves que j'avais d'avant, notamment en défense, puisqu'habituellement, je ne joue jamais les positions défensives.

Je l'avais fait précédemment après avoir rapatrié 100% de l'infanterie défensive de tous nos panthéons et l'avoir remplacée par des phalanges. Après quoi, il me restait une petite centaine de Peltastes (je garde les javelots pour les missions, puisque les gains ne dépendent pas des pertes dan ce cas précis), que j'ai complétées la semaine précédente.


Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que :

- Les Perses ne se jouent pas ponctuellement, mais sur la durée. Que tu engages des positions intactes ou que tu les aies affaiblies au préalable, dans les deux cas, il te faut des semaines pour produire les troupes sacrifiables nécessaires. La seule différence, c'est que tu peux soit les employer à peu près au fur et à mesure qu tu les produits, soit toutes les garder pour le dernier moment, si tu es capable de les nourrir. Mais le résultat est le même.

- On se fiche éperdument que la notion de chair à canon soit historique ou non. Il s'agit ici des mécanismes du jeu. Sous couvert scénaristique de libération de conscrits ou de mercenaires éblouis par tes exploits, des troupes libérées ou des déserteurs ennemis rejoignent ton armée.

Ca, c'est pour faire joli. Techniquement, il s'agit d'un échange : tes pertes contre de nouvelles troupes.

Donc il faut que tu perdes des troupes.

- Or si tu envoies "tout ce que tu as", il va t'arriver deux chose : 1) en écrasant l'adversaire, tes pertes vont diminuer, donc tu investiras moins (scénaristiquement parlant, tu es un lâche, tu as vaincu sans péril, donc triomphé sans gloire et personne ne voudra rejoindre ton armée), et 2) tu vas toujours avoir des pertes, sauf que tu vas sacrifier des unités précieuses.

Or le but est d'avoir plus de bon soldats, pas d'en perdre.


Après, tu es grand, tu fais ce que tu veux.

Si vaincre des tas de positions perses (ce qui n'a aucun sens si ce n'est pas pour augmenter ton armée) est tout ce qui t'intéresse, parfait, continue si ça te fait plaisir.

Si augmenter ton armée est ton but, eh bien tu t'y prends mal. Ton armée va stagner, voire régresser. Mais après tout, c'est ton choix...




12 окт. 2015, 17:0712.10.15
12 окт. 2015, 17:24(отредактировано)
24

un exemple de clacul de gain entre 2 cashouts pour se rendre compte :

Type Unités              Perte                        Gains                  Valeur Gain                Valeur Perte


Offense Swordsman 1 -                                                                                                   58

Offense Hoplite         1 027 -                                                                                            89349

Offense Gladiator -    0

Offense S Pikeman -  0

Offense Myrmidon      2 803 -                                                                                           975444

Offense S Hoplite        811 -                                                                                              423342

Offense Legionnaire - 0

Offense GS Warrior - 0

Offense Sarissophoros 494                       1274                       1 311 710                     508622,4

Offense S Promachos 1 199                        844                       1 040 652                     1478367

Offense Evocatus - 0

Offense M Cavalry        198                        151                           254 405                     333590,4

Offense A Horseman                        278                                     499 733                                0

Offense C Horseman - 0

 Total Off                                                                                    3 106 500                     3 808 773

Defense Javelineer Javelineer

Defense Psilos Psilos                          78 -                                                                               2 412

Defense Veles Veles - -

Defense N Archer N Archer - -

Defense Peltast Peltast                       527 -                                                                                20 079

Defense C Archer C Archer               1 069 -                                                                             251 963

Defense Triarius Triarius - -

Defense Thureophoros Thureophoros 1 548    915                     161 132                                   272 603

Defense T Thorakites T Thorakites     1 364     4610                   2 673 800                                791 120

Defense Scout Scout - -

Defense M Peltast M Peltast                897          114                    97 114                                   764 132

Defense Legate Legate - -

 Total Def                                                                                       2 932 045                              2 102 308


Donc on voit que j'ai gagné entre 2 cash out 830 k de def et perdu 700k de off ( je voulais augmenter ma def) mais surtout transformé en off du lourd facile à produire par des cav ( +750 k) et en def je perds en cav car le cash out est sorti en Thorakites ( +2.6M de def en thorakites)


et ces troupes en phalange et cav vont se bonifier au fur et à mesure que mes traités vont monter en niveau d'ou l'intéret à mon sens de monter ses troupes vers phalanges et cav ( mais trop petit encore pour connaître la problématique panthéon et ses besoins)

le gain peut paraitre faible ~100k mais j'ai transformé des troupes au max de leur potentiel ( lvl20 pour léger et lourd en phalanges et cav qui vont s'améliorer dès que mes traités montent) et pendant ce temps je peux tjs produire des legers et des lourds. Il me faudrait 117 jours pour produire 3250 thorakites. 

C'est encore largement optimisable je pense en envoyant plus de leger-lourd que ce que j'ai fait ( trop pressé:) ) mais à des lvl 70 et au dessus ça devient chaud d'envoyer lourds & légers il faut commencer à sacrifier phalanges et cav

Pour la prod, avec les fermes qu'il y a (cités mortes) il est facile de faire 800k avec ses 10 raids 

l’intérêt de calculer est aussi de savoir quelles troupes envoyer sur les perses en fonction de l'opposition ce qui limite les pertes


Vos comments pour améliorer sont les bienvenus

jp



12 окт. 2015, 22:4512.10.15
31.08.15
81
Salut est il possible d'avoir le tableau que tu utilises ? si c'est un fichier excell par exemple, merci