Все Категории

Les Positions Perses

Les Positions Perses

Поиск
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Комментарии
3 сент. 2015, 09:1203.09.15
23

bonjour a toutes et a tous,

C'est comptabilisé aussi pour les "mission de campagne" ?. Car j'ai fait une mission niveau 9, j'ai envoyé 1000 Hoplites, et la position est toujours sur ses pieds.

Affiché niveau 9, mais ça vaut bien un niveau 40 pour moi !!. D'ailleurs, le fait d'afficher niveau 9 ne veut rien dire.

Cet échelon de niveau pour les missions de campagne est géré comment ?.
3 сент. 2015, 12:5103.09.15
25.08.14
1411

Bonjour,


Non, les missions sont complètement indépendantes et ne comptent pas du tout dans l'investissement.


Les récompenses de missions sont également indépendantes, connues et fixées à l'avance.


Pour cette raison, beaucoup ne les font qu'avec des héros gratuits... :p Ca prend du temps, mais effectivement, ça ne coûte rien ! ^^


3 сент. 2015, 18:1203.09.15
23
Merci pour ta réponse, je vais les laisser de côté pour le moment.
3 сент. 2015, 23:0403.09.15
25.08.14
1411

C'est effectivement ce que font la plupart des joueurs. Ca leur fait une réserve de troupes à obtenir au fil du temps, en les grignotant petit à petit.

Personnellement, je suis un peu plus pressé et j'y envoie des mix de héros et d'infanterie légère à deux balles... :p


10 сент. 2015, 07:2210.09.15
29 дек. 2018, 16:57(отредактировано)
05.11.14
19383

Bonjour,


je souhaite soumettre 2 questions :


1) l'une relative à la valeur défensive ou offensive des troupes déployées sur les positions perses.je cherche a évaluer au mieux le nombre et la typologie de soldats dont j'ai besoin pour vaincre la position perse

Si je déploye mes troupes défensives (couleur verte) est-ce c'est la valeur defensive de chaque unité qui est prise en compte ? et dans ce cas est-ce qu'on prend en compte la valeur d'attaque des perses ?


inversement si j'attaque une position perse (couleur rouge), je prends la valeur attaque de chaque unité que j'oppose à la valeur defensive des unites perses


Est-ce correct ?


2) s'agissant de la récompense ultime, quand on pense la décrocher doit-on attaquer la position perse avec le maximum de troupes pour avoir une très grosse recompense ?
10 сент. 2015, 11:4510.09.15
10 сент. 2015, 11:56(отредактировано)
13.11.14
4

Bonjour,


THATBLOKE, un grand merci pour tes explications très claires au sujet des perses.


En effet, les combats contre les perses constituent un gros point d'interrogation pour les débutants sur ce jeu et je suis très heureux de trouver des explications de ce genre qui ne peuvent que m'aider à progresser.


Maintenant que je pense avoir compris au moins le principe de fonctionnement des ces positions perses, il me reste à mettre tout cela en pratique.
13 сент. 2015, 09:1813.09.15
31.08.15
5

Hello,


J'ai un peu lu les conseils contre les Perses.

Ca reste encore subtile car il faut créer un certain nb de tableaux pour suivre le remboursement des unités


J'ai une position Perse de niveau 19


10 Asvaran

130 Daylamite

23 Archers

51 Immortels


C'est donc un groupe essentiellement de Cavalerie qui est moins problématique que d'avoir 90 Asvaran à abattre 

Du coup pour affaiblir ce groupe, quelle type d'unité je dois envoyer en principale?



Idem, la position 19 donne une force de 7730

A combien de je dois aligner ma force pour les abattre? (force égale? déployer le double des forces donc 15 000?


En envoyant un gros groupe j'arrive à anéantir une position en 1 rush et toucher un gros lot

Par contre dans d'autres positions, c'est un carnage des 2 côtés avec des pertes lourdes


Merci!
13 сент. 2015, 15:4913.09.15
25.08.14
1411

Bonjour,


Désolé, j'avais tapé une réponse complète et j'ai cliqué par inadvertance sur la croix qui fermé tous les onglets de Chromium sans même une demande de confirmation... Par rapport à Firefox, c'est la misère côté sécurité (mais Firefox rame trop avec Flash).


Je répondrai à vos dernières questions un peu plus tard si vous le permettez. :)

13 сент. 2015, 17:5713.09.15
31.08.15
5

Ahah je connais cela

Pas de panique ce n'est pas pressé ;)
13 сент. 2015, 21:2013.09.15
31.08.15
81

ThatBloke a dit:


Bonjour,


Désolé, j'avais tapé une réponse complète et j'ai cliqué par inadvertance sur la croix qui fermé tous les onglets de Chromium sans même une demande de confirmation... Par rapport à Firefox, c'est la misère côté sécurité (mais Firefox rame trop avec Flash).


Je répondrai à vos dernières questions un peu plus tard si vous le permettez. :)


Merci pour toutes ces infos, je prends part au débat ici car l'autre topic n’était pas approprié.


Je suis arriver au level 25 maintenant comme tu m'avais dit donc la je suis en formation de troupe et ensuite je commencerais a les entamés pour avoir une base pour démarrer car je n'ai pas encore eu la grosse récompense.
15 сент. 2015, 02:2915.09.15
25.08.14
1411

Bonjour à tous,


Mes excuses, je n'ai pas été très présent ces derniers temps pour cause d'emploi du temps chargé...

De plus, le jeu lui-même n'est pas de tout repos non plus, avec ces nouveaux panthéons qui ont été en partie répartis au milieu des territoires existants (ce qui est une erreur monumentale à mon avis, car seuls la fine couche supplémentaire périphérique s'est retrouvée accessible aux jeunes coalitions au lieu de progresser dans leur direction, tandis que les anciennes coalitions ont bien évidemment verrouillé les panthéons apparus au milieu de leurs territoires sans même que ça n'étende leur surface. Au final, personne n'a donc été gagnant).

Du coup, on a une recrudescence d'attaques imbéciles sur nos panthéons. Des armées entières viennent se suicider sur nos défenses en pure perte, et ce n'est pas de tout repos ! J'ai eu l'occasion de m'exprimer sur la bonne manière de s'approprier des panthéons de manière durable, avec l'accent sur la diplomatie : le méthode du harcèlement est loin du compte.

En même temps, ce qui aurait pu être une formidable opportunité s'est transformé en pétard mouillé, obligeant les détenteurs actuels à camper dans leur retranchement et ne laissant que des miettes aux plus petits. D'habitude, la croissance s'effectue en périphérie sur deux rangs d'épaisseur, ce qui aurait dû les rapprocher considérablement des zones de peuplement les plus récentes tout en en offrant une quantité bien plus grande (forcément, avec le rayon, la circonférence augmente et avec elle le nombre de panthéons périphériques).

je suis donc très déçu, autant pour les perspectives de croissance des leaders actuels que pour les nouvelles coalitions. Bref.


Revenons à nos Perses... :)



Je peux déjà vous donner rapidement l'hypothèse n° 3, qui est en voie de se confirmer. Elle tient en 2 points très simples :

1) Le montant de la récompense finale ne dépend que du niveau de la position de finition (celle qui va octroyer la récompense quand on va la vaincre)

2) Le montant de l'investissement nécessaire à l'obtention de la récompense finale ne dépend que de la grande récompense précédente.


Explications et conséquences :

- Si vous foirez votre dosage, que vous finissez une position en cours de remboursement et que vous obtenez un acompte, il ne se déduira pas de vos remboursements et ne retardera pas l'obtention de la récompense finale !

En d'autres termes, vous n'avez qu'à comptabiliser vos pertes. Dès que vous avez perdu une valeur équivalente à celle de la récompense finale précédente, la nouvelle peut tomber à tout moment.

Il reste toutefois nécessaire de prendre un peu de marge (perdre au moins 10% de plus) pour augmenter les chances d'obtenir la récompense dès la prochaine position finie. Cette précaution peut vous faire économiser la nécessité de combattre une position supplémentaire complète, avec la consommation de troupes qu'on imagine.


Notions importantes :

- Les positions Perses sont essentiellement une bourse d'échange d'unités sacrifiables contre des unités qu'on souhaite conserver pour le PVP. Contrairement à une légende urbaine répandu, je doute qu'n soit gagnant dans l'absolu sur les Perses, et je suis loin d'être le seul à le penser.

- En dehors du système d'acomptes, la valeur des récompenses peut varier dans une fourchette autour d'ne valeur moyenne théorique, avec une incertitude qui peut être importante : ne pas se décourager si elle est plus petite que prévue, ça peut s'inverser lors d'une autre série.

- Pour ne pas vous retrouver à poil d'unités au moment de conclure, et aussi et surtout pour ne pas y perdre, ou au mieux stagner, préparez votre campagne :

* Construisez de la chair à canon pendant une, deux, trois semaines s'il le faut... Si vous faites ça, ce que vous récolterez sera tout bénef si vous y arrivez rien qu'avec de l'infanterie. Si vous êtes plus pressé, n'envoyez que quelques phalanges en complément. N'y jetez surtout pas tout ce que vous avez, sinon vous avez de grandes chances de vous retrouver plus démuni qu'en commençant.

* Entamez des positions quand vous le voulez / pouvez, sans les finir, et comptabilisez soigneusement vos pertes.

* Comme il faudra ensuite les finir pour obtenir la récompense finale, vous avez intérêt à entamer en priorité celles des niveaux les plus élevés, y compris la toute dernière (celle pour laquelle vous avez une quête), toujours sans la finir.

* La position de niveau supérieur (quête) n'est pas sensée donner de grande récompense, seulement des acomptes. Bon, ça aussi, ça reste éventuellement à vérifier, d'ailleurs.

* Prévoyez de faire les finitions pendant un tournoi pour empocher des récompense supplémentaires.

Point restant à confirmer :

- On ne sait pas encore avec certitude si les acomptes perçus en cours de route diminuent le montant de la récompense finale, ni s'il faut les ajouter à celle-ci pour connaître le montant exact à rembourser pou obtenir la suivante.

Disons qu'à mon niveaux (55-65), c'est peu visible, car les montants sont trop petits pou être significatifs.

Cela dit, des essais fait avec un ami qui tape des niveaux 90-93 semblent le montrer. Le pauvre n'en pouvait plus : ça ne tombait pas, ça ne tombait pas... Il était prêt à tout arrêter. :p Et puis en prenant en compte, non pas l montant e sa récompense précédente (33 millions de ressources), mais celui qu'il aurait théoriquement dû percevoir (41 millions en moyenne), je l'ai encouragé à persévérer et il a fini par obtenir enfin une récompense de 38 millions pour 46 millions investis.

Sauf que si on met bout à bout les acomptes (obtenus en entant de finir pour gagner) et les récompenses, on est bien dans la fourchette attendue, ce qui tendait à confirmer la dernière hypothèse.


Alors, si tout ce qui précède est correct, ce qu'il faut en déduire d'important, c'est :

- Additionnez toujours les acomptes perçus avant la dernière récompense finale au montant de celle-ci pour connaître votre nouvelle banque, et sacrifiez des unités au minimum à la hauteur de cette valeur, + 10%, avant de tenter de finir la moindre position.

- Lorsque la banque est remboursée, le taux de chance de gagner dès la prochaine position finie n'est jamais de 100%. Par contre, plus on dépasse le montant à rembourser, plus il augmente.

- En cas d'échec de la première tentative, il est important d'avoir de nombreuses positions entamées à finir, de façon à pouvoir le faire avec une très faible quantité de troupes, sinon vous allez être coincé ! Donc on entame au moins une demi-douzaine de positions avant de chercher à conclure ! A moins d'avoir entamé 3-4 position de très haut niveau avec de très fortes pertes : logiquement, ça doit tomber dès le premier essai ou le suivant, mais on ne sait jamais !!!

- La bonne méthode consiste donc à entamer une quantité suffisamment importante de positions de haut niveau jusqu'à ce que vos pertes soient au moins légèrement supérieures à la valeur de la récompense précédente + les acomptes qui l'ont précédée. Puis on termine les positions entamées, a priori d'abord la plus élevée (sauf celle qui fait changer de niveau !) pour que la nouvelle récompense soit la plus forte possible, jusqu'à ce qu'elle tombe.

Et on reprend le cycle. :)


Astuce qui peut vous sauver la mise :

Au lieu de finir toutes les positions entamées restantes pour choper les acomptes à peu de frais (toujours très rentable de toutes façons), gardez-vous en quelques unes de haut niveau pour conclure le prochain cycle au cas où la récompense suivante serait récalcitrante à tomber !

Si mon pote avait fait ça, il n'aurait pas dû supporter autant de pertes pour enfin toucher sa récompense...

C'est le problème de tous les joueurs de haut niveau qui ont cessé de jouer les Perses depuis le changement : comme on n'obtenait pas d'acompte, le montant de la banque était facile à connaître, et ils savaient ce qu'ils avaient à sacrifier. Et qu'on finisse une position ou pas n'avait pas d'importance, puisqu'on n'obtenait rien avant la fin (sauf exceptionnellement ou sur les postions de quête).

Du coup, ils avaient pris l'habitude de finir les positions au fur et à mesure et mon pote n'avait pas de réserve de positions entamées. Ce qui entre parenthèses était déjà imprudent, car, comme je l'ai dit plus haut, le taux de déclenchement n'a jamais été de 100% ! :p


15 сент. 2015, 07:0715.09.15
15 сент. 2015, 07:21(отредактировано)
12.04.15
60

Bonjour,

 Juste pour info j'ai touché la grosse récompense sur une position qui fait changer de niveau 320 cavaliers macédoniens  " c'est peut-être exceptionnelle ".

Si ça peut faire avancer les choses...

Un grand merci en tout cas à Thatbloke pour tout ces conseils.

15 сент. 2015, 12:1115.09.15
15 сент. 2015, 16:01(отредактировано)
31.08.15
81

Tho75 a dit:

Bonjour,

 Juste pour info j'ai touché la grosse récompense sur une position qui fait changer de niveau 320 cavaliers macédoniens " c'est peut-être exceptionnelle ".


a c'est de la récompense !! quel niv ?


Merci bien thatbloke t'es vraiment au top !


Es-ce que les positions def et off sont cumulées pour la récompense ? ou def et off ont chacunes leur récompense ?




15 сент. 2015, 16:1615.09.15
12.04.15
60

bonjour SONNYRED11, 

Position lvl 51

15 сент. 2015, 16:2815.09.15
15 сент. 2015, 16:28(отредактировано)
31.08.15
81

Tho75 a dit:


bonjour SONNYRED11, 

Position lvl 51

Salut ! ok merci je ne suis qu'au level 24, je viens d'obtenir je pense ma récompense de départ, j'ai investi 150k en tout et en terminant une positions après avoir entammées toutes les autres, j'ai obtenu 30 hoplite spartiate et 7 peltastes, qui correspond en valeur à 150k.


Suis je bon pour pouvoir redemarrer un nouveau cycle ? merci
15 сент. 2015, 16:5615.09.15
12.04.15
60

je pense que oui, tu es bon pour réinvestir en commençant de nouvelles positions.

Essaie de dépasser les 150k d'investissement et un peut le lvl des positions "enfin selon ton niveau".

 
16 сент. 2015, 09:1216.09.15
25.08.14
1411

Sonnyred11 a dit:


Es-ce que les positions def et off sont cumulées pour la récompense ? ou def et off ont chacunes leur récompense ?

Bonjour,

Oui, les pertes sont cumulés indifféremment.

La nature des positions entamées n'a strictement aucune importance. C'est bien pour ça que je ne joue quasiment que de l'offense, bien plus facile.

Elle ne compte que lorsque tu les finis : chaque position finie peut produire soit 100% d'unités de la même nature qu'elle, soit 80% de la même nature et 20% de la nature opposée (+ éventuellement des ressources). Il n'existe autre exception à cette règle.


16 сент. 2015, 09:1416.09.15
25.08.14
1411

Tho75 a dit:


je pense que oui, tu es bon pour réinvestir en commençant de nouvelles positions.

Essaie de dépasser les 150k d'investissement et un peut le lvl des positions "enfin selon ton niveau".

La prochaine récompense dépendra exclusivement du niveau de la position qui va la délivrer, si j'ai bien analysé le mécanisme.

C'est ainsi qu'on peut "gagner", d'ailleurs.

La banque suivante sera évidemment plus longue à rembourser...


16 сент. 2015, 09:2316.09.15
25.08.14
1411

Tho75 a dit:


Bonjour,

 Juste pour info j'ai touché la grosse récompense sur une position qui fait changer de niveau 320 cavaliers macédoniens  " c'est peut-être exceptionnelle ".

Si ça peut faire avancer les choses...

Bon, le problème, c'est qu'on a différents sons de cloche, mais ça peut peut-être provenir de confusions qui existaient déjà auparavant : en réalité, les acomptes existent depuis toujours, ils étaient seulement très rares. Et il est fort possible que les joueurs omettaient d'en tenir compte et commettaient ainsi des erreurs dans leur comptes.

Comme on avait l'habitude de dire que quand on obtenait un partiel sur une position de quête, on était sûr de décrocher le jackpot en finissant la position d'au dessous, il y a fort à parier qu'en fait, les gars pensaient finir mais n'avaient pas bien comptabilisé leur banque, peut-être justement à cause d'un partiel précédent qu'ils n'avaient pas pris en compte, et tentaient de finir prématurément.

Donc peut-être que cette fameuse règle "on n'obtient que des partiels sur une position de quête" est une légende urbaine. Il faut savoir qu'une autre légende urbaine dit que quand on a la chance de choper le gros lot sur une position de quête, il est exceptionnellement important !

Ceci est à mon avis encore une fois une erreur d'appréciation. Les gens ont toujours été persuadés de toucher le même montant que leur investissement (c'est pourquoi ils surinvestissaient de 10%), alors qu'en fait, ils touchaient plus tout simplement parce que la position de quête est forcément de plus haut niveau que tout ce qu'ils ont pu connaître auparavant !

Logique, non ? ;)


16 сент. 2015, 10:3716.09.15
31.08.15
81
ThatBloke a dit:

Sonnyred11 a dit:


Es-ce que les positions def et off sont cumulées pour la récompense ? ou def et off ont chacunes leur récompense ?

Bonjour,

Oui, les pertes sont cumulés indifféremment.

La nature des positions entamées n'a strictement aucune importance. C'est bien pour ça que je ne joue quasiment que de l'offense, bien plus facile.

Elle ne compte que lorsque tu les finis : chaque position finie peut produire soit 100% d'unités de la même nature qu'elle, soit 80% de la même nature et 20% de la nature opposée (+ éventuellement des ressources). Il n'existe autre exception à cette règle.


Salut, a génial donc je peux entamés toutes les def également et terminé par une off alors, cool ça merci