All Categories

Les Positions Perses

Les Positions Perses

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Comments
Dec 10, 2015, 00:5812/10/15
08/25/14
1411

Tu peux développer, stp ? :)


Dec 10, 2015, 15:4712/10/15
07/08/15
31

bonjour grand guerrier

plus envie de faire les perses...........

si je ne l'ais fait plus pendant 15jours vont t'il s'accumuler 180 quand je reprend ou il y a une limite?

Dec 10, 2015, 18:1912/10/15
07/08/15
31

bonjour

j'en ai un peu marre des perses

si ont ne les fait plus pendant 15jours ont en auras 180 après ou le jeu stop a un moment donnez l'accumulation?

Dec 11, 2015, 08:3312/11/15
08/25/14
1411

LOL


Non, pas du tout...


Ta banque attend sagement que tu finisses de rembourser. ^^


Dec 12, 2015, 14:5412/12/15
Dec 29, 2018, 16:49(edited)
11/05/14
19381
Dec 14, 2015, 08:2312/14/15
08/25/14
1411

Excellent, bravo ! 


Moi je n'ai pas réussi à faire tomber le gros lot sur la position 68 que je visais en finition, malgré un remboursement à 105%...

J'ai continué sur une 66, toujours sans résultat, et c'est finalement tombé sur une 47, avec seulement 479 Peltastes montés (dans la norme pour ce niveau).

Sur ce cycle, j'en ai quand même empoché 911 en comptant les gains partiels, donc je n'ai pas été trop perdant quand même. ;)

Et surtout, je n'ai investi que de l'infanterie, comme d'hab. ;) J'ai remboursé la banque avec de l'offense (plus facile), puis j'ai tapé ces 3 positions défensives à la fin.


Dec 14, 2015, 12:0912/14/15
Dec 29, 2018, 17:09(edited)
11/05/14
19381

Salut

Donc si j ai bien tout compris, apres avoir descendu toutes les positions sans les finir puis trouvé la grosse recompense on doit finir toutes celles deja commencées et tout recommencer ?

Dec 14, 2015, 14:1012/14/15
Dec 15, 2015, 12:16(edited)
08/25/14
1411

Avec la nouvelle règle (gains partiels systématiques), il est plutôt conseillé de finir les positions au fur et à mesure.


Ainsi, on rembourse la banque tout en construisant la suivante.


Si on utilise l'ancienne méthode (celle de ta question), on va empocher des tas de gains partiels qui vont augmenter la prochaine banque, mais on ne va quasiment rien rembourser du tout, donc on va se trouver obligé de taper plus de positions, donc encaisser de nouveaux partiels, etc.

Ca peut mener à une prochaine banque démesurée, et très difficile à rembourser.


Ce que j'ai écrit au tout début est donc devenu caduc avec la mise à jour.
Dec 14, 2015, 15:3612/14/15
Dec 29, 2018, 16:42(edited)
11/05/14
19381
Donc je reduis la position qui remplace celle précédemment terminée et termine l avant derniere en lvl c est ca ? parce que ayant recupéré   la grosse recompense sur un lvl 44 sa remplaçcante est une 32 :o
Dec 15, 2015, 12:2812/15/15
Dec 24, 2015, 05:14(edited)
08/25/14
1411

LOL


Oui, ça arrive...


Bon, en pratique, tu as déterminé un point de départ précis.


Additionne tout ce que tu as gagné depuis la grosse récompense précédente (exclue), c'est à dire tous les partiels + ce que tu viens d'empocher : c'est ta nouvelle banque.


A partir de là, je te conseille de taper tout ce que tu peux, en partant des niveaux les plus bas et en remontant, de manière à ce qu'idéalement, une fois la banque remboursée, ta position de finition devrait être de niveau assez élevé pou délivrer une nouvelle grosse récompense importante.


Car je rappelle que sa valeur ne dépend que du niveau qui la délivrera, et pas de ton investissement ! Ce dernier ne sert que de de déclencheur.


Profites-en pour finir les niveaux entamés et en faire apparaître de nouveaux qui t'offriront plus de choix. Ca gonflera ta prochaine banque, mais tu vas empocher un max de troupes de toutes façons.


A noter qu'une légende urbaine prétend qu'on ne gagne jamais de grosse récompense sur le niveau de quête (le plus élevé, donc). En pratique, ça tombe quand même. Peut-être avec une probabilité plus faible , difficile à dire. dans le doute, tu peux décider de ne frapper le niveau le plus élevé que pour rembourser, et pas au moment de finir, des fois que ça tarde à venir en faisant ça.

D'ailleurs, j'ai toutes sortes d'autres hypothèses, dont l'une est que pour obtenir une grosse récompense d'une position de niveau donné, il faut avoir investi une somme en relation directe avec ce niveau. Ceci pourrait expliquer la difficulté croissante à obtenir une grosse récompense du niveau le plus élevé, et la facilité à en obtenir de niveaux plus bas après avoir investi beaucoup.

Ce n'est encore une théorie, et je dois encore essayer de déterminer les valeurs associées, mais j'ai pas mal de matière dans mes feuilles de calcul, ça devrait pouvoir commencer à parler. A mon avis, il y a un fort faisceau de présomptions dans cette direction. Ca peut aussi expliquer pourquoi on  peut se sortir d'un cycle infernal sans aucune grosse récompense sur des niveaux 125 en tapant une position plus basse.

Bref, à suivre. Les courbes de totaux en ressources associées à chaque niveau sont des exponentielles. Si j'arrive à trouver une courbe similaire avec mes stats, ce sera certainement concluant.
Dec 23, 2015, 08:2812/23/15
11/05/15
196

bon ben le truc que certains gros me disais est faux il n'y a pas plusieurs banque selon les niveau perses comme les missions j'ai fais tout els paliers et c'est totalement faux, par contre je redis plarium sont des escroc des bandits sans scrupules car aprés etre remonter suite à mes pertes de 32 millions juste aprés une  banque de 16 pour enfin retoucher une 16 millions j'ai rejouer , aprés une banque et etre remonter à 34 millions donc pas loin de mon meilleur à 36 meme si deux mois aprés ...........là aprés une semaine de perses intense ben plus je joue plus je dégringole 

je dis par précision que je n'ai aucune position entamer donc aucune banque en attente et aprés avoir banquer à 34 millions puis une à 32 puis une à 31 me voilà ce matin à trouver ma nouvelle qui au lieu d'etre de 16 millions comme toutes les autres que j'y ais obtenus ben n'est plus que de 12 !!!!!!!!!!!!! 

bilan ? ben 36 millions il y a deux bon mois donc prod plus gain quètes diverses et je redis rien mis en pvp ben a lieu de banquer là à mini 41 voir 42 millions si bonus il y avais à chaque fois comme certains disent ben me voilà à 28 millions .........................


donc allez y les gars faites du perses si vous voulez vous alléger de votre conso céré  !!!! 


bande d'escroc plarium


Dec 23, 2015, 08:3212/23/15
11/05/15
196
42 millions off à l'infirmerie et 37 millions de dèf avec !!!! pour finir avec 12 millions dans le c-l  grand merci bandits
Dec 23, 2015, 08:5012/23/15
11/05/15
196

je rajoute que pour éclaircir la situation qu'avant ma croisade perses il y a 4 mois j'en étais à 22 millions et que dés mes début perses j'ai toucher 5 000 promas donc logiquement mis en banque avant hein !!! 

mais meme en partant de ces 22 millions compte tenus de ma prod des gains puissance mission coa , individuelle que je fais scrupuleusement de la finition entre temps de tout mes traités des troupes de toutes les missions perses que j'ai finis , sans jouer perses je tournerais au jour d'aujourd'hui à ?????? tadam dans les 32 millions 


ou sont les gains de chaque banque quand à ce jour aprés x banque je ne suis plus qu'à 28 !!! et avec banque vide puisque tomber là ?????????? alors qu'il y a 4 mois 5 millions m'attendais !!!! 


donc en gros plarium me l'a mises de 10 millions !!!!!!!!!!!
Dec 23, 2015, 10:1012/23/15
Dec 24, 2015, 05:20(edited)
08/25/14
1411

Ben, petit résumé des erreurs d'appréciation les plus importantes :


1 - Un gain complet est facilement 10 fois plus important qu'un partiel sur un même niveau : tu ne peux pas le louper.

Si ton bilan est défavorable, c'est que tu as touché essentiellement des partiels jusqu'à présent.

Les partiels sont faciles à reconnaître : ils sont généralement inférieurs à tes investissements sur cette position...

Tant que tu n'as pas touché un full payout,ton cycle en cours n'est pas terminé, donc le bilan st incomplet et tu ne peux pas encore juger de la rentabilité.


2- Attention, le montant des gains (complets ou partiels) est 100% dépendant du niveau qui les délivre, et de rien d'autre.

Notamment, il ne dépend pas de tes investissements, contrairement à ce que prétendait une légende urbaine. En fait, avec ce changement, on a étudié les positions Perses de beaucoup plus près, ce qui a récusé pas mal de légendes... En pratique, des joueurs ont fait des statistiques et dressé un tableau très précis des minima et maxima sur chaque niveau, et on obtient une belle exponentielle, avec les minima et maxima qui encadrent la courbe principale à exactement + et - 15%.

Du coup, obtenir un full sur un niveau bas risque de rendre ton bilan défavorable.

Par contre, la différence reste en banque, donc tu as moins à rembourser au prochain cycle.


Remarques / questions :


- C'est intéressant que tu dises qu'il n'y a pas plusieurs banques. Comment le sais-tu avec certitude ?

Attention, je n'en ai moi-même aucune idée. J'en suis au niveau 70 maxi et mission niveau 13 en cours de grignotage.

Je suis seulement curieux de savoir ce que tu as trouvé.

A vrai dire, je suis tout sauf pressé de quitter cette zone de niveaux confortable et extrêmement rentable.


- Tu tapes quel niveau maxi ?

Si tu coinces, tu peux te faire une série de niveaux 60-70, et si tu as vraiment investi énormément, tu peux facilement empocher plusieurs gains complets à la suite, ou presque à la suite.

... Sauf si, comme certains le pensent, il y a plusieurs banques, justement. Dans ce cas, il n'y aura pas de système de vase communicants... Et ce serait ennuyeux.


Dec 23, 2015, 12:0412/23/15
11/05/15
196

pfuit thatbloke le système des paiements je le connais trés bien et je viens de banquer sur une 125 !!! pas un petit niveau avec seulement 5500 macédo et 1100 pel montés ce qui me monte là à 28 millions ayant commencer à 33 aprés une banque sur une 108 seulement donc pas maxi 


je vais pas rerentrer dans les détails mais je dis et redis que la fameuse mécanique est pourris point barre 


je disais qu'il y avais sois disant des multi banques car dis par un des joueurs FR classer dans le top 10 de tout els temps 


d'aprés lui il y avais une banque de 1 à 100 de  100 à 110  une de 110 à 120 et une entre 120 et 125 

ce qui sur le  moment pouvais expliquer ma perte de 32 millions avant banque de 16 et suite à banque de 16 avant 

car j'avais jouer 16 millions sur des positions diverses autre que 125 ayant délivrer ma banque 

pensant l'avoir rembourser jai cogner une 125 pas de banque puis une autre une autre etc jusqu'à perdre 16 millions aussi sur les 125 et y retoucher 16 millions ce qui me faisais du coup croire que mes 16 millions disparus m'attendais sur les banques des autres paliers selon lui 


sauf que je dis que non car j'ai jouer suite à donc ma banque de 16 millions sur 125 pas moins de 24 positions autour des 60/95 et rien de rien n'est venus ................... donc pour moi il n'y a pas plusieurs banques et ce qui fais que je peut donc dire que le système est pourris et m'a voler 


la seule chose que je vois là c'est que cela fais plusieurs sessions que je ne les fais plus en bonus domination mais ça ne devrais rien changer puisque les banque sont sois disant calculer sur les ressources des troupes perdus et non sur leurs nombre non 


donc je me disais pas grave certes je joue moins de position car suis moins puissant mais ps grave ma banque est juste plus vite rembourser ben là je me pose sacrément la question car effectivement depuis que je ne me met plus en dom ben je banque à chaque coup en négatif avant le départ 


et je le redis sur des 125 !! donc pas des mini banque ou il enr esterais à me redonner et si tel étais le cas devrais etre ressortis depuis longtemps car j'ai pris 4 level en 1 mois et en jouant que perses passant de 81 à 85 mais à quel prix plus de 10 millions volatiliser ................. 


à se demander si les banque sont pas dépendantes plutot des puissances perses tuer ce qui remettrais en cause le truc du faut perdre la valeur ressources de notre banque pour retoucher mais plutot d'optimiser au max de max notre puissance pour perdre le moins possible avant celle ci 
Dec 23, 2015, 16:4012/23/15
11/05/15
196

voilà viens de me suicider dans le jeu comme ça je n'aurais plus de question à me poser et vais passer à autre chose , viens de lacher 20 k de troupes off et dèf que des grosses phalanges et cav et zéro banques ............ prés de 100 millions à l'équarissage et rien 

conso troupes de -700 à + 2100 ............... plus de preuve à apporter et toute le zones de jeu taper 

donc pas de multi banque pas de bonus pay out que de la grosse bonne et pure arnaque 


bon jeu les amis 
Dec 24, 2015, 05:3812/24/15
Dec 24, 2015, 05:38(edited)
08/25/14
1411

Frank, c'est impossible que 28 millions sur une position 125 soit un full payout.


Hélas, le tableau à ma disposition s'arrête au niveau 108, mais à ce niveau, la valeur moyenne d'un full payout est déjà de 85 millions avec un minimum à 73 millions et un maximum à 79 millions !!!


A 28 millions sur un niveau 125, tu es donc trèèèèèèèèèèèèès très loin d'un full payout !!!

C'est qu'un petit partiel, ça !

Tu n'as pas fini le cycle, c'est ce que je me tue à te répéter !

28 millions, c'est le gain moyen d'un niveau 77 ! Tu est loin du compte !!!


Bon, je n'ai pas les chiffres, mais vu que c'est une exponentielle (je me suis pelé la saisie sous Excel de tous les chiffres des scans et j'ai affiché la courbe, je vais extrapoler la courbe ascendante en une droite et utiliser la régression linéaire avec les 2 dernières valeurs du tableau... Sachant que la réalité sera forcément encore plus avantageuse.

Donc... Voilà : en extrapolant, on obtient une valeur moyenne de 133 millions sur un niveau 125, mais en pratique, ce sera beaucoup plus, car l'exponentielle continue à se cintrer vers le haut... Ca existe, un logiciel capable de fournir l'équation d'une exponentielle à partir de ses 108 premiers points ? :p

En tout cas, 133 millions à côté des 28 millions que tu as touchés en acompte... Pfuit, comme tu dis ! ;)

Manifestement, tu ne connais pas du tout le système des paiements ! ;)

Tu veux le tableau ? :)


Dec 24, 2015, 08:0212/24/15
11/05/15
196

bon tu sais pas j'arrète de te parler je vais rester polis mais tu est creux de la boite tu comprend rien de rien 


je te parle pas du cycle complet je te parle de démarrer un cycle suite à un pay out ok !!!!!! je démarre donc en regardant les stats complet ok !!!! 

ensuite je joue je joue je joue 

je compte pas les partiels puisque je les réengages tous ok !!!!! 

et une fois le pay out restants donc une fois déduis les partiels toucher et rejouer ok !!!!!! genre 1 M à 1 M 5 sur des 125 ou je perd 3 M chaque coup ok !!!! ben quand ça tombe géneralement le finish du pay out est de 16 millions donc ma grosse banque là la derniè-re fin de cyclé était de 12 million seulement 


ce qui fai qu'à chaque fin de cycle que je ne calcule pas avec les partiels puisque JE LES REJOUES SANS LES COMPTER  au final je reregardes  mes stats et je suis à moins qu'au début du cycle 


 JE PEUT PAS FAIRE PLUS CLAIR SI TU COMPREND BEN BEN ..............................

évidemment que qaund je fais genre 10 positions 125 avant de toucher ma banque les pay out sont dedans puisque en géneral je touche des inter de 1 à 1m5 donc je perd entre 15 et 20 millions par cycle donc logique quand je perd 15 de touchr banque de 16 ok sauf que la je suis sur des cycle ou je dois perdre genre 15 m pour en récoler 12 en fin de cycle donc en négatif à chaque fin de cycle 




donc ce qui fais que je démarre mon cycle suite à fin de cycle avec 39 millions chez moi , la grosse partie des positions est perdantes et normal puisque en phase de remboursement et quand le solde tombe je finis le cycle déficitaire c'est ce que je tente de me tuer à te faire comprendre 


MERCI MAIS LES SYSTEME DE BANQUE JE LES AIS BIEN COMPRIS POUR LES PRRATIQUER CERTAINEMENT PLUS QUE TOI ET A HAUT NIVEAU 

je dis je dis et redis que pendant plusieurs mois en fin de cycle je progressais là oui !!!! 22 millions puis 28 millions 29 31 33 35 36 et au max 38 


depuis ? la chute en enfer et donc mon ral le cul de 38 il y a 3 mois et non deux comme je pensais  je dis que si j'avais arréter les perses en me contentant de ma prod et des gains quètes diverses j'en serais dans mon armée à plus de 44/45 millions à ce jour 


ors avec cette chute systémathique de ma puissance A CHAQUE FIN DE CYCLE !!!!!!!!!!! je ne suis plus qu'à 20 là alors que je suis en fin de cycle suite à pay out !!!!!!! 



donc lis bien je is pas avoir toucher 28 millions d'inter sur un cycle je dis ne plus avoir que 28 millions de puissance suite à fin de pay out aprés avoir commencer à 34 avant !!!! et là ayant continuer pour constater j'ai finis le cycle suivant à 24 !!!!!!!!!!!!!! et là ais tout arréter car sans pay out encore je n'ai plus que 20 millions 



c'est clair là ou pas ?   

Dec 27, 2015, 19:2212/27/15
11/14/15
22

bonsoir,  

thatbloke, voilà, pour moi il y a certaines choses qui ne me sont pas du tout claires, notamment le fait de commencer, ne pas achever une position, terminer les positions perses. Toute cette partie déjà est totalement incomprise.

Ici il y a pour moi une contradiction entre ces 2 phrases : 

"et frappez toujours une position de niveau inférieur pour conclure".

"alors que ne pas finir les positions pour rembourser la banque était autrefois conseillé, c'est maintenant devenu obligatoire".

Quand tu parles de conclure, tu veux dire quoi concrètement.

Est ce que tu parles des positions complètes quotidiennes qui sont aux nombres de 12  et dont il faut finir par la position la plus basse en dernier parmi les 12.

Lorsque tu dis ne pas finir, est ce que tu veux dire qu'il faut taper petit à petit les positions jusqu'à laisser une barre ?

Dans le cas où tu tapes petit à petit tu arrives à un moment où il faut clôturer toutes ces 12 positions?

Y a-t-il un ordre à suivre pour tout clôturer ?



 
Dec 27, 2015, 19:3212/27/15
11/14/15
22

autre chose concernant le tournoi sur les positions perses.

Lorsque j'étais au lvl 20 et que j'étais en off ou en def sur les positions, je recevais des points de tournois (les losanges bleus) qui avoisinaient les 250 pts par positions clôturer, j'envoyais tout ce que j'avais (le gros bourrin), en poursuivant le jeu et au lvl 30 je me retrouvais avec des points de tournoi ridicule sur chaque position clôturer (+/-20pts), alors que ma manière n'avais pas changé.

Qu'est ce qui fait cette différence?

comment obtenir un max de pts de tournoi?