All Categories

Les Positions Perses

Les Positions Perses

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Comments
Jan 26, 2016, 07:3501/26/16
Jan 26, 2016, 07:39(edited)
08/25/14
1411

Donc tu t'es livré aux calculs que je n'ai jamais eu le temps de faire... :p


Une théorie circule effectivement en faveur de plusieurs banques (il y en aurait une autre au delà du niveau 100, et encore une autre un niveau 125 seul).


Par contre, je ne suis pas sûr que la charnière se situe au niveau 50 (en fait, je n'en sais rien du tout, hein ^^).


En tout cas, je peux certifier que ce que j'investis dans les niveaux supérieurs à 50 permet de faire tomber un payout sur un niveau 40+ : c'est pour ça que j'émets un doute sur une séparation éventuelle des niveaux 40+ et des niveaux 50+ qui semblent plutôt former un tout.

Mais je peux me tromper, vu que je ne me suis pas livré aux calculs détaillés. :)


C'est vrai que ça fait un moment que j'ai envie d'aller plus loin qu'un seul cycle et prendre en compte les reliquats (en plus ou moins) provenant des cycles précédents...

Faut que j'ajoute une fonction "report à nouveau" dans mes feuilles de calcul, quoi ! :p

Moi qui joue pour me changer un peu les idées de la compta et autres logiciels de gestion, c'est raté, on dirait... :D LOL


Aux dernières nouvelles, les experts placent les frontières aux niveaux 100 et 125. Mais ils peuvent eux aussi se tromper. ^^

N'oublions pas que nous ne disposons quasiment d'aucune information officielle, à part quelques remarques lâchées ça et là au détour d'un message de Léonidas... Tout le reste provient de l'expérience des joueurs et des données accumulées au fil des années...


Jan 26, 2016, 14:5601/26/16
08/10/15
329

Merci de la réponse.


A la base j'avais fait mon petit fichier qui marchait nickel, je choisissais sur quoi prendre mon retour banque.. (défense pour moi). tout allait très bien.faut dire que je suis resté en dessous de 50. j'ai partagé le fichier avec un ami qui au début m'a dit impec et après m'a parlé de retard de paiement et en analysant ses positions, il en fait tout les jours alors que moi c'est que pour les tournois, je me suis rendu compte de la problématique de retard alors , qu' en découpant on retombe a priori sur nos pieds. 


Pour les niveaux au delà de 100 un ami m'a répondu par message que pour lui il y avait bien aussi une frontière après le niveau 100. Pour 125 je connais personne qui en fait....


Va falloir que j'analyse plus finement cette partie impact.....je vais faire 3 stats  une pour le tout. qui amène régulièrement des retards sur le paiement (au delà de 120 %) et deux autres qui vont prendre en compte avec la barrière de 50 que j'essaierai d'affiner. Bon en même temps avec excel starter sur plusieurs feuilles c'est pas top et j'aimerai bien éviter les macro excel et le VB.....

En même temps Plarium a les moyens de faire un algorythme suffisamment perfectionné pour qu'on phosphore nos mathématiques pendant un bon moment.....

Si d'autres joueurs ont la même analyse ou non sur les calculs merci de le partager.


Bon jeu à tous.

Jan 27, 2016, 03:3801/27/16
08/25/14
1411

Ca rejoint ce que pensent les experts.


Pour les retards de paiement, oui, j'en ai eu pas mal ces derniers temps, mais plutôt que me décourager, j'ai continué à taper dans la même tranche, justement pour éviter un payout minable qui me ruinerait la rentabilité de tout le cycle.

Ce qui fait qu'au final, j'ai toujours un excellent rendement, même si ça prend beaucoup de temps. :)


Par contre, ça bouffe des troupes, donc il ne faut pas hésiter à faire une grosse pause pour reconstruire.

De toutes façons, le nouveau système des tournois est désormais basé sur les pertes infligées aux Perses et non plus sur les positions finies, donc quand j'ai atteint un niveau de récompense qui me convient, j'arrête les frais jusqu'au tournoi suivant. ^^


Jan 29, 2016, 01:1801/29/16
Dec 29, 2018, 16:47(edited)
11/05/14
19381

- La banque = le total (complet ! Toutes les unités + ressources directes gagnées entre ton gros gain d'avant (exclu) et ton dernier gros gain (inclus)) de tous tes gains du cycle précédent

- Ton investissement, ou remboursement = tout ce que tu as perdu (toujours exprimé en total de ressources équivalentes aux unités) depuis le gros gain précédent (non inclus)

- Tes gains en cours = tout ce que tu as gagné sur la même période

bonjour je suis toujours un peu perdue je suis arrivé au niveau 35 je n'envoie que les myrmidons et Holpites en attaque tu peux m'expliquer un peu plus sur la banque c'est que je dois compter toutes les unités et ressources gagnées ( les partiels) depuis que j'ai eu la grande récompense?? disons 100 Macedonienne et 50 Peltaste monté.

 l’investissement enfaîte je comprend pas trop le inclus exclus si vous pouvez m'expliquez encore une fois ca serait bien merci encore et bonne journée a vous 

Jan 29, 2016, 05:3701/29/16
Jan 29, 2016, 05:40(edited)
08/25/14
1411

OK.


Donc ta dernière récompense importante était composée de 100 cavaliers Macédoniens et 50 Peltastes montés, c'est bien ça ?


Sur une position de niveau assez bas, c'est certainement une récompense de fin de cycle, en effet.


Par "exclus", j'entends que le nouveau cycle commence immédiatement après.

Donc quand tu vas comptabiliser toutes tes pertes (= ton investissement = ton remboursement), tu dois tout prendre en compte à partir de la position que tu as jouée immédiatement APRES celle qui t'a donné cette récompense, et tout additionner jusqu'à maintenant.

Tu feras de même avec tout ce que tu auras gagné sur la même période (ce seront tes gains du cycle, et également ta future nouvelle banque pour le cycle suivant).


Par "inclus", j'entends que le  cycle en cours se terminera avec ta prochaine grosse récompense.

Donc quand tu l'obtiendras, tu additionneras également sa valeur à tes gains du cycle en cours, et les pertes à tes remboursements du cycle en cours.


En résumé, un cycle commence APRES une grosse récompense et se termine AVEC une autre grosse récompense.


Prend la valeur totale en ressources de chaque type d'unité gagnée ou perdue, telle que décrite dans les casernes. Additionne tout en vrac : bois, bronze et bouffe. Ajoutes-y de la même manière les ressources brutes que tu gagnes parfois sur certaines positions : elles font partie de la récompense également.

Tout ce que tu gagnes, c'est ta récompense totale à la fin du cycle. C'est aussi ta future banque pour le cycle suivant.

Tout ce que tu perds, ce sont tes remboursements / investissements.

Quand ce que tu perds commence à égaler tes gains totaux du cycle précédent, alors une nouvelle grosse récompense peut tomber n'importe quand.


Tu es libre de ne pas t'en préoccuper et de jouer au pif. Au niveau 35 ou au dessous, c'est d'ailleurs assez peu important.

Mais si tu aimes savoir où tu vas, alors il faut effectuer ces calculs. :)


Jan 29, 2016, 12:4801/29/16
Dec 29, 2018, 16:56(edited)
11/05/14
19381

d'accord comme pour l'instant je ne connais pas ma banque donc ça sert à rien de compter mes pertes je le ferais sur le cycle suivant donc je note juste les valeurs des ressources gagnées en unités et brute qui seront ma prochaine banque apres la grosse recompense et c'est à partir de là que je vais commencer à compter les pertes pour l'égaler voir la dépasser de 10/20% et compter toujours ce que je gagne car c'est la prochaine ainsi de suite.. car la banque c'est celle du cycle précédent ( les petits partiels + la grosse = accumuler ) c'est bien ça ?

merci encore une fois thatbloke heureusement que tu es la.. =)

j'avance super vite dans le jeu 61 en 36 jours sans up avec les drachmes ^^ bientot tout serra vert chez moi <3>

mais bon j'ai du mal avec les perses j'ai pas une grosse armée ^^

Jan 29, 2016, 14:3801/29/16
Dec 29, 2018, 16:56(edited)
11/05/14
19381
j'ai une autre question qui n'a rien avoir avec les perses est ce que les éclaireurs donne de l’expérience de combat ? dans les emporias 
Jan 30, 2016, 03:0001/30/16
Feb 5, 2016, 12:48(edited)
08/25/14
1411

Alors, quand tu subis une attaque, les éclaireurs sont considérés comme des unités défensives, et participent activement à la défense. Ils ont d'ailleurs une valeur défensive relativement importante.


Et en effet, en temps que tels, ils infligent des dégâts à l'attaquant et rapportent donc des points de PvP.


Ils restent d'ailleurs basés sur place quand tu envoies une équipe d'offense + défense + éclaireurs pour prendre l'emporium. Le fait qu'ils restent alors sur place alors que l'offense s'en retourne prouve qu'ils sont bien considérés comme des unités défensives.

Cependant, leur capacité de transport est nulle, donc ils ne rapportent pas de ressources et ne servent à rien au niveau du tournoi.


Feb 5, 2016, 10:2902/05/16
08/10/15
329
Bonjour, Après avoir gentiment passé mon niveau 50, j'ai analysé plus finement, j'infirme mon impression précédente. les niveaux 50 et plus sont bien liés d'un point de vue comptabilité de la banque. c'est plus simple quand l'historique est bien plus grand. Donc les ressources perdues en dessous de 50 alimentent bien la banque au delà. je suis pas encore à 100 cela devrait prendre un certain temps ;-)
Feb 5, 2016, 12:5102/05/16
Feb 5, 2016, 12:52(edited)
08/25/14
1411

Héhé, je te l'avais dit...


Mais par contre, niveau 100... Dur dur.

Moi je ne m'y frotte pas, et j'en suis encore loin.


Quoi qu'il arrive, je te conseille au moins de suivre l'enchaînement des missions à récompenses fixes, et de ne monter qu'une fois que tu les as finies toutes les deux pour pouvoir débloquer la suivante.


Au moins, ça te fait une raison de grimper... Et le temps que tu finisses les missions à coups de héros et d'infanterie légère à deux balles (car les missions ne comptent pas pour rembourser la banque), ça te laisse beaucoup de temps pour t'amuser avec les niveaux disponibles... :p


Feb 5, 2016, 18:0502/05/16
08/10/15
329

c'est clair. 

Bon là avec le tournoi et la mission de coa, j'ai mis en stock les missions 10 et 11. on va faire tourner les javelots et les épéistes.....

Avantage de tenir ses comptes on trouve des trucs curieux, j'ai eu un  retour au bout de 6 positions et là j'en suis à 18 sans gros retour, plusieurs partiels plus ou moins gros qui font durer le temps d'attente.... c'est clair que depuis que j'ai fait mes feuilles de calculs, ca marche nickel d'ailleurs, on sait vraiment quand on  est proche voir très proche du retour.

Même si vous n'êtes pas des fans de l'excel, c'est commode et cela aide bien dans la gestion des positions si vous souhaitez les jouer. 

Feb 5, 2016, 22:5802/05/16
6

bonjour

voulant entamer au max chaque position pour ne pas avoir trop d'acompte en début de cycle lorsqu'il s'agit de les finir , je me base sur le tableau des forces perse par level. j'envoie un valeur d'attaque légèrement inférieure à la valeur de force perse et pourtant il m'arrive de finir la position. y a t il une raison ? les valeurs de force sont elles correctes ? ou bien qqchose m'échappe. 

merci

Feb 6, 2016, 07:3102/06/16
08/10/15
329

bonjour Escoffrea, 

Pour répondre à ta question, le tableau est juste à +/- quelques % c'est une valeur moyenne. 

De plus suivant la composition de l'armée perse, plus ou moins d'infanterie légère, lourde .... et la composition de ton armée cela peut arriver. Si tu défends une position, envoie un javelot et tu auras la composition exacte de l'attaque perse. Si tu regardes sur plusieurs niveaux identiques tu verras que la composition de l'armée perse change mais la valeur moyenne est globalement celle du tableau. 

Ce qui t'arrives n'est donc pour moi que lié aux composition d'armée et aux qq % de variations que l'on observe.


Bon jeu

Feb 6, 2016, 11:3302/06/16
6

merci pour ta réponse Manu

ok je vais prendre un peu plus de marge

je fais que les positions off avec des epeistes

les grosses recompenses sont tellement peu lisibles a mon niveau 28 qu'il faut engendrer un minimum d'acompte pour la détecter et c'est pas facile



Feb 6, 2016, 11:4702/06/16
08/10/15
329

Escoffrea, 

De l'importance à mon sens pour les positions perses si tu veux bien les gérer de faire tes comptes. Perso je me suis fait mes tableaux sous excel et je gère bien en prenant mes retours soit en offense soit en défense suivant mes besoins. cela va te prendre un peu de temps à faire mais honnêtement c'est pas très compliqué. Si tu as besoin de plus d'infos, envoie moi un message.

Sinon les éléments de calculs ont été donnés dans les divers messages de ce sujet par Thatbloke. il faut compter en ressources.


maintenant au niveau 28 si tu n'utilises que des épéistes, c'est pas le mieux. En infanterie légères pour les perses en attaque il faut mieux utiliser des piquiers sidoniens, puis des hoplites puis des épéistes. (les épéistes c'est plutôt pour les missions qui ont lieu à chaque multiple de 5 niveaux). En défense, archer numide, puis psilos puis javelot. 

Je te donne cet ordre car c'est les unités les plus gourmandes en ressources donc qui permettent le retour le plus rapide. Après si tu construit ton infanterie légère pour d'autres objectifs il faut faire des compromis.


Je construis des javelot par exemple pour les tournoi JCJ que j'envoie chez des membres de notre coa.... Ils sont alors convertis en phalange...


Manu (Coalition Chill)

Feb 6, 2016, 12:3602/06/16
6

oui je tiens des calculs precis justement et je m'apercois qu'en finissant les positions apres recompense on grimpe tres vite en acompte, pour ca que je veux me rapprocher au max de la limite a chaque position

merci pour tes conseils je vais arrêter avec les epeistes alors, je suis parti la dessus car ils coutent pas trop en ressources et on peut facilement lancer une longue file d'attente et avoir un flux continu, mais je n'avais pas tenu compte du delai de retour 

merci encore de prendre le temps pour ces reponses

Feb 6, 2016, 12:4702/06/16
Feb 8, 2016, 02:15(edited)
08/25/14
1411

Oui, j'obtiens les mêmes résultats (à noter, pour les amateurs, que pour Stormfall, c'est le contraire : il faut plus du double de ce que donne le tableau, c'est la galère).


Explications :


- Tes améliorations de traités rendent tes unités plus puissantes, tes élixirs aussi le cas échéant, ainsi que ton bonus de mode domination s'il est engagé.

Résultat, il faut de moins en moins de troupes pour vaincre une position à mesure que ta puissance augmente.


- La composition de l'armée Perse compte énormément.

Contrairement aux unités Grecques qui ont toutes sortes de valeurs défensives selon la nature de l'attaquant, les unités Perses ont des caractéristiques  basiques, mais radicales : leur valeur défensive est égale à leur valeur offensive unique, sauf contre les unités de même nature qu'elles, contre lesquelles leur valeur défensive est TRIPLEE.

Donc en attaque, si tu as du bol, tu tombes sur une majorité de troupes de catégorie différente de la majorité des tiennes et tu les écrases comme des mouches. En effet, le tableau donne des valeurs moyennes... Du même type que tes valeurs offensive et défensive quand tu sélectionne tes unités : il te donne des valeurs totales, oui, mais il ne précise pas CONTRE QUI !

Il fait une sorte de cote mal taillée en prenant la moyenne des 4 valeurs défensives s'il s'agit de défense, ou le total de tes valeurs offensives, mais dont l'efficacité va varier énormément en fonction des forces adverses !


Du coup, si tu joues avec essentiellement de l'infanterie comme moi, soit tu as du bol, ce sont des cavaliers Asvaran en face et tu en fais des confettis, soit tu tombes sur des Dailamites et tu y arrives à grand peine avec un seul survivant, ou même tu perds la bataille...

Idem en défense : si le raid Perse est composé d'Asvaran, tes fantassins vont se faire éparpiller façon puzzle, mais en même temps, on ne tient pas à sacrifier nos cavaliers ni nos phalanges, alors tant pis, on en met plus et puis voilà ! ^^

Par contre, si Xerxès envoie des Dailamites, il vont tomber sur un os et tu peux facilement te retrouver avec 20% de survivants et la positions finie sans même le vouloir !



Sinon, le coup des payouts qui tombent après une pincée de position, j'ai connu ça, mais ça fait bien 4 cycles que je n'en ai plus eu, alors je me demandais s'ils n'avaient pas changé quelque chose... Mon record, c'est quand même un payout toutes les 2 positions, et même une fois, deux d'affilée ! Il est vrai aussi que j'avais overbanqué énormément précédemment.

A l'inverse, depuis quelque temps, j'ai des cycles super long, des dépassement de banque de plus de 40% sans rien qui tombe...

Là tout de suite, j'ai fait un "gros partiel" (vraiment gros parce qu'il est genre 20% inférieur à la limite basse du niveau). Ou alors c'est un full minable. En fait, je suis très embêté, je ne sais plus quoi en penser ! ^^ J'ai overbanqué un max, du coup, même si le cycle est globalement bénéficiaire (de 47%), je ne sais plus trop si je dois continuer ou remettre la feuille à zéro pour un nouveau cycle...


Feb 6, 2016, 13:1802/06/16
6

ok resultat le tableau peut trop facilement nous induire en erreur a mon sens, et faire des partiels c'est qd mm énervant, de plus s'il faut prendre le temps de calculer ses differents bonus ...

l'experience me fera peut etre changer d'avis..

ne vaut-il pas mieux se fier aux barres et n'en laisser qu'une (en off) ?  quitte à le faire en 2 temps pour ne pas se rater


Feb 8, 2016, 02:1902/08/16
Feb 9, 2016, 01:42(edited)
08/25/14
1411

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que les partiels sont énervants...


- Ils t'apportent des troupes supplémentaires non négligeables.


- Partiels ou pas, ce que tu investis rembourse la banque strictement de la même façon.


- Tôt ou tard, tu auras tout entamé et tu seras bien obligé de les finir sinon il ne te restera plus aucune position à frapper... Si tu en finis beaucoup, tu vas te construire une banque gigantesque pour le prochain cycle, qui te prendra des mois à finir, sans que la récompense finale n'en soit augmentée pour autant.


- Quand tu vas finir des positions entamées pour le payout, si ça ne marche pas du premier coup, ça te fera des partiels de toutes façons, donc que tu les aies eu plus tôt ou plus tard ne fera aucune différence.


Alors quel intérêt ?


Feb 8, 2016, 15:5902/08/16
6

énervant simplement pour arriver à détecter la récompense à mon faible niveau

disons que jusqu'à maintenant le montant de ma banque n'augmentait jamais beaucoup, et constatant que les partiels me faisaient grimper pas loin du montant de ma banque je m'inquiétais de ne plus du tout pouvoir la détecter...heureusement le montant de ma banque vient de doubler je suis rassuré...en meme temps comme tu dis il faut bien finir les positions pour en avoir des fraiches