All Categories

Les Positions Perses

Les Positions Perses

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Comments
Jan 7, 2016, 10:1801/07/16
08/25/14
1411

Bonjour,


648 Thuréophoroi + 130 Promachoi -> 4 619 300

Non, toujours un partiel. ^^ Ou alors un tout petit payout. Tu n'aurais pas oublié de me donner une quantité de ressources que tu aurais reçues en même temps, par hasard ? :) Et qui achèveraient de le faire entrer dans la fourchette... ^^


479 Peltastes montés + 96 cavaliers Macédoniens -> 5 416 500

Pareil... On n'est pas loin, tu n'oublierais pas les ressources ? n'oublie pas qu'elles comptent pour ta prochaine banque !!!


Je t'ai déjà donné les fourchettes de valeurs minimum et maximum pour les niveaux 47 et 49 dans mon post précédent.


833 Thorakitai sur un niveau 40 ? Voyons voir... 4 414 900 et la fourchette est comprise entre 3 029 726 et 3 525 030 .

Yes ! Celui-là, c'est même un très gros !

Bon, ça veut dire que les autres peuvent être des "petits full", finalement.

Soit tu as oublié d'ajouter les ressources gagnés avec, soit les valeurs collectées ne sont pas assez précises...

En fait, si on prend 15% de fluctuation au lieu des 14% relevés, on obtient une fourchette comprise entre 4 679 422 et 6 330 982 pour le niveau 47, et tes 4 619 300 entrent presque...

Ces bizarres 14% m'étonnaient un peu aussi... :p Je pense que les gars qui on collecté ces données n'ont tout simplement pas eu l'occasion d'obtenir des résultats super nuls ni super gros... :D


Donc vu sous cet angle, tu as bien touché deux nouveaux full.

Effectivement, 20 millions sans toucher le jackpot sur une banque de 4 414 900, ce serait plus qu'inhabituel... Encore qu'on ne sait rien sur les gains partiels que tu aurais pu avoir touché avant.


Jan 7, 2016, 11:5201/07/16
Jan 7, 2016, 12:21(edited)
11/14/15
22

oui j'ai touché des ressources mais je ne me souviens pas des quantités.

Je ne savais pas qu'il fallait compter aussi les ressources gagner dans la somme à rembourser.

Ce que je sais te dire c'est que depuis que j'ai gagné les 648 tutu et le promachos, j'ai fait la conversion en ressources des hommes que j'ai gagné et sans avoir compris là dedans les ressources gagnés: 2 713 778 

Ce chiffre est proche de la réalité.

en ressources dépensé 841056

ces chiffres aussi sont proches de la réalité, il se peut que j'ai oublié l'une ou l'autre chose.


Jan 8, 2016, 06:3901/08/16
08/25/14
1411

D'accord.


Effectivement, tout compte, puisque la banque et les remboursements sont tous exprimés en ressources.


Note tout bien pour tenter de faire ton prochain cycle avec une meilleure visibilité. 


Etre en mesure de prévoir à quel moment la récompense doit tomber te permet de viser une position plus élevée pour maximiser tes gains, et de choisir entre offense et défense selon tes besoins ou ceux de ta coalition...


Jan 8, 2016, 08:1901/08/16
11/14/15
22
en ce qui concerne le taux d'intérêt il est de combien ?
Jan 8, 2016, 13:3701/08/16
Jan 8, 2016, 13:44(edited)
08/25/14
1411

Il n'y a pas de taux d'intérêt.

C'est seulement que la probabilité de toucher le full payout à chaque position vaincue est aléatoire, ne vaut jamais 0 ni 100%, et augmente à mesure que tu te rapproches du remboursement complet.


Ce que certains appellent des intérêts n'est rien d'autre qu'une marge de sécurité, qui était employée à l'époque où on ne touchait pas de gains partiels (ou acomptes, comme Léonidas les appelle) quand on entamait des positions sans les terminer, pour maximiser la probabilité de toucher le jackpot.


C'était simplement le signe qu'on pouvait commencer à terminer les positions entamées, plutôt que d'en entamer d'autres pour rembourser plus.

Les positions étaient entamées quasiment à 99% (en calculant bien, on arrivait à n'y laisser qu'un seul Dailamite), ce qui fait que les terminer toutes jusqu'à ce que ça tombe ne coûtait quasiment rien. Autrement dit, on ne rembourse rien en les finissant, donc si on n'a pas pris la précaution de dépasser un peu le montant de la banque, on pouvait (on peut, ça marche toujours) rester à une proba trop éloignée de 100% et ne rien voir venir...

Donc pour être sûr d'avoir quasiment 100% de chance de toucher le pactole sur une position qu'on a choisie à dessein, l'idéal était de rembourser un peu plus que la banque. En général 10%, ou 20% pour les plus prudents.


Il faut quand même savoir qu'au cycle précédent, j'ai dépassé les 30% de supplément avant que ça tombe.

Mais c'est plutôt exceptionnel, en fait. En général, je touche souvent le pactole entre 60 et 80% de remboursement. D'où ma théorie que le fait de taper des positions basses augmente la probabilité de gain, parce que peut-être qu'une exigence de remboursement est rattachée à chaque niveau, et le fait d'avoir déjà cumulé de gros remboursements peut probablement augmenter la probabilité de toucher le gain complet sur des positions plus basses.

Ceci n'est qu'une théorie. La seule manière de la confirmer consisterait à exploiter toutes les feuilles de calcul que j'archive, à comparer le montant des remboursements atteints au moment où chaque niveau a craché le jackpot, et à voir si ça forme une courbe régulière en fonction du niveau...


Jan 8, 2016, 15:1501/08/16
Jan 10, 2016, 18:06(edited)
11/14/15
22

bon , me revoilà avec de nouvelles données

je viens de touché sur un lvl 44 def un full que je crois : 590 thorakite (3127000) et 118 sarissophores (923114) j'ai aussi compter ce que j'ai gagné en troupes converti en ressources( 2 206 591) depuis le précédent full que je t'ai noté dans mon précédent message au lvl 49,  plus les ressouces gagnées qui s'élève à +/- 110 000

donc le remboursement sur ce lvl  est de 6366705

j'ai payé en ressource 7996818.  Avant de toucher  le full que je crois être, j'étais à 5 773 000, puis j'ai taper 4 positions off avec 100 myrmidons plus autres troupes sur chacune d'elle du coup cela est monté à 6 773000 sans clôturer ses positions, et j'ai fini sur le lvl 44 pour atteindre les  7 996 818.

Est ce que cela te semble correct?


depuis ce lvl j'ai noté aussi sur chacune des missions que je fini les ressources que j'ai dû utiliser pour finir chacune d'elle.


sur un lvl def 9 : 7040

               def 19 : 68840

               def 30 : 296920

               def 31 : 324020

               def 32 : 359748

               def 32 : 368688

               def 32 : 390348

               def 33 : 434540

               def 34 : 463924

               def 34 : 473104

               def 34 : 486024

               def 39 : 516224

            lvl off 38 : 617064

total 4810300

J'ai empocher en hommes converti en ressources 2 344 099 dont 72618 en ressources

                

Donc voilà ce que je viens de dépenser depuis le lvl44.

10/1/2016

je continue à dépenser et je suis à 6 624 779 sur mon lvl 40 que je viens de clôturer et pas gros lot.


Jan 10, 2016, 23:1301/10/16
Jan 10, 2016, 23:15(edited)
08/25/14
1411

Attention, il n'y a pas de vraie corrélation entre le niveau de la position et le coût en troupes (donc en ressources) nécessaire pour les vaincre.


Il y a corrélation entre le niveau et les gains


Et il y a corrélation entre le niveau et la force perse totale.


Le problème est que la composition des troupes Perses varie, donc elles sont plus ou moins faciles à vaincre en fonction de la composition de ta propre armée (je rappelle que les troupes défensives Perses ont un bonus défensif de 200% contre les unités de même catégorie qu'elles, et que les tiennes ont des valeurs défensives variables selon l'attaquant).

Les investissements réels dépendent donc fortement de l'adéquation de tes propres troupes à celles de l'ennemi.

Cependant, tout passe en remboursement de toutes façons. Du coup, c'est plus une question de rapidité de remboursement d'un côté, et d'accumulation de gains partiels de l'autre.


A priori, la solution "remboursements rapides" était préférable avant la réforme, et la solution "optimisation des pertes, frappe de plus de positions et obtention de plus de gains" est certainement plus rentable aujourd'hui. Avec l'inconvénient quand même de faire gonfler la banque suivante, cela dit.

Ce qui fait que les deux méthodes ont sûrement des avantages et des inconvénients, mais sont sans doute assez équivalentes tout compte fait.
Jan 11, 2016, 22:4301/11/16
11/14/15
22

slt je viens de lire ce message concernant les perses et c'est en anglais, même avec google traduction je n'ai rien compris, alors pourrais-tu m'en faire l'explication

merci

"Top player Jon Stearns is back once again to teach us how to get a big payout when conquering Persian Positions in Sparta: War of Empires. Three words - Unit Number Tracking."



"Keeping track of the Units you lose is vital if you want to obtain a big payout but there is another way to ensure success every time. It is called Unit Number Tracking. Your Unit number is located to the left of your Experience bar, right next to your City Defense Bonus number – it is the one with a Spartan Helmet with a number under it. Found it? Good. Here is how to use this strategy: when you get your big payout—let's say that you have a full reward payout of 3,700 Thureophoros and 1,600 Sarissophoros Units—look at the number below the Spartan helmet: the number under it should now say 21,500 Units, which includes your payout. So you add up the total number of Units you get as a reward, which is 5,300, and subtract it that from your new number, which is 21,500, and the result is 16,200. That means 16,200 is your "base" or Reward number.

Continue to conquer more Positions in the future and keep using similar or higher level Units. To do this, spend some Trojan Units and Spartan Promachos so you use both heavy and light Units to make up your losses. When the value of your total Units lost are such that you are due to receive a reward, which means you have paid the bank plus interest, look at your Unit number total as well. Make sure you are down to at least 16,200 Units, go down as low as 15,500 if you used lights and heavy Units to make up your losses, and track how many of them you have lost to make sure you are ready for the payout. You can keep track of the number of light and heavy Units on Aaron's spreadsheet. So now you are down to 15,500 Units and your Units lost math says you are due for a payout. In this case, go to your highest non-quest Position and collect your maximum Reward.

I have never been wrong yet using this method of double-checking. Try it and see if it works for you. "

Jan 12, 2016, 13:0601/12/16
Jan 14, 2016, 10:19(edited)
08/25/14
1411

Ben ça dit juste en gros que tu dois garder un compte précis ("keep track") de ce que tu engages comme unités pour savoir à quel moment tu vas toucher le gros lot...

Il te dit pour ce faire de vaincre la position "non quête" ("non quest", autrement dit, pas celle qui te fera passer au niveau suivant) la plus élevée possible pour chope la plus grosse récompense possible.


Rien d'original, quoi. ^^



Ce qu'on est en train d 'évoquer depuis quelques jours, c'est qu'il faut souvent en perdre plus que prévu avant que ça tombe, et qu'en frappant des positions plus basses, ça tombe plus tôt.



OK, par contre, là où la méthode que tu as dénichée est originale, c'est qu'apparemment, il comple non pas la valeur des unités, mais leur nombre !!!

Pire encore, il les compare au nombre d'unités de ta cité.

Ben je vais te dire, j'ai jamais vu ça de ma vie.


Le gars il a 16 000 unités dans sa cité, et il doit perdre tout ça pour choper la prochaine récompense ? Mais il est malade ! Jamais je n'ai engagé autant de troupes ! Encore que... Ca dépend vraiment beaucoup des circontances.

Je viens de vérifier sur mon payout d'avant-hier et en effet, j'en ai claqué 15 103, étalées sur une semaine, parce que c'est 90% d'infanterie à deux balles. Mais ça n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai en stock ! C'est du délire ! Je ne vais pas claquer plus de 85 000 unités juste pour toucher une récompense minable ! :D


Jan 13, 2016, 16:5301/13/16
10/24/15
16

Salut THATBLOKE, 


Suite à ta réponse de mon message du 6 janvier, (page précédente : 10 ), je reviens vers toi car je m'étonnes des résultats PERSES que j'obtient.

Je te résume rapidement, mais en espérant être le plus clair possible.

Avant, je ne suivais/notais pas mes rapports de Perses. J'ai commencé ainsi :

LVL 26 => 43 Promachos + qq avoirs précédents => 523 279 (chanceux :o)

LVL 36 => 308 THORA + 61 Myrmidons + 90K de cc=> 1 853 840 ( (encore chanceux :o)

 

Voilà le retour que tu m'avais fait :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur position 26, un full doit être compris entre 775 098 et 901 812 .donc toujours pas de big payout.

sur position 36, un full doit être compris entre 2 200 129 et 2 559 810, donc toujours pas de big payout.

Pour ta prochaine banque, si tes deux seuls gains depuis le full payout précédent sont 523 279 + 1 853 840, eh bien ta future banque a déjà atteint 2 377 119, mais comme tu n'as pas encore empoché le full, eh bien elle va encore grimper . Ton souci pour le moment, c'est que comme tu n'as pas de trace de ton cycle précédent, tu es réduit à tâtonner. 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, je me suis mis à tatonner en me disant que mon LVL 36 était peut être un Big PAYOUT. Donc objectif 2 377 119 + l'inconnu de mon passé ... J'ai systématiquement terminé chaque LVL Perses pour vérifier si le BIG PAYOUT tombait.

Mon bilan depuis le LVL 36 (non compris), c'est à dire que j'ai recompté à Zero comme si le LVL36 était un BIG. Arrivé à 2 300 000, j'ai terminé avec les gros LVL mis de coté sachant que l'on a une marge de 10/15 % de plus .

rien ne tombe => LVL 37,36,35,34 il me reste maintenant un seul LVL 33 de max.

Ressource / (Force)

INVESTI :3 094 052 / (427 078)

BENEFICE :1 935 208 / (171 566)  = le plus gros lot est   24 promachos.

J'ai transformé 427K Forces d'unités lourdes/légères pour gagner 171K de Phalanges/CAV.

Ma banque est de 3.094 M et je n'ai toujours pas eu le BIG PAYOUT .

Je m'inquiète des chiffres car (d'après toi) si les deux gains de LVL 26 et 36 sont à cumulés , je suis à une banque de 523k + 1,853 M + 1.935M (= 4.311 Millions ) d'avoirs + Celles que la BIG PAYOUT va me donner.

Pourquoi n'ai pas eu le BIG PAYOUT ? je suis à 3.094 M, donc loin des 1.8 M (même additionné aux 523K).

Je ne comprends plus trop

Si tu as une explication ou un conseil !

merci 


Jan 14, 2016, 10:5601/14/16
Jan 14, 2016, 11:00(edited)
08/25/14
1411

A part continuer, pas vraiment.


Ces derniers temps, les cycles ont été inhabituellement longs, mais le résultat était à l'arrivée.


Tout le problème est d'avoir les réserves suffisantes pour aller de l'avant quand rien ne vient, car en frappant une position beaucoup plus basse, on est alors quasiment assuré de choper le gros lot, mais alors sa valeur va être proportionnelle au niveau, donc basse.


Je voulais de la défense, donc je me suis obstiné.

Attend, je reprends ma feuille de calcul...

Voilà, arrivé à 16,5 M remboursés sur une banque de 17,6 M, le moment semblait opportun pour basculer sur une position verte de haut niveau, donc zyva, je claque 3 M sur une position de niveau 69, ce qui me fait overbanquer de plus de 10%, donc en théorie dans les clous...

Et ben non : je touche des clopinettes.


Mon problème, à ce moment-là, c'est que comme le payout peut tomber n'importe quand, si je continue en offense et que ça tombe, je suis marron pour le pactole en défense recherché, donc pas le choix, il faut continuer... Sauf que mes réserves de chair à canon en défense s'amenuisent vu qu'il en faut 3 fois plus pour atteindre la même valeur de combat qu'avec des unités offensives..

Je tente donc une autre position défensive de niveau 69, j'y claque  3,1 M et encore des clopinettes !


A ce niveau, que faire ? Continuer à taper haut ? Plus possible, je suis complètement à poil d'infanterie et je viens de claquer 450 Thuréophores, ce que d'habitude j'évite absolument.

En même temps, si je ne fais rien, j'aurais dépensé tout ça pour rien et le temps que je reconstruise, le tournoi sera fini depuis belle lurette (on était le 9 janvier dernier, le tournoi ne faisait que commencer, mais ce n'est pas en 2 jours que que j'allais reconstruire des centaines de fantassins lourds et un millier de fantassins légers), donc que faire ?

J'ai opté pour un niveau 66.

Plus bas, j'aurais touché un payout minable, et plus haut, j'ai vraiment l'intuition que ça n'aurait toujours rien donné (voir ma supposition plus haut à propos des investissements requis par niveau - pure conjecture, mais une forte impression quand même).

Donc je racle tout ce que j'ai, je ranime quelques fantassins, et je remets 500 Thuréos dans la balance (bien obligé, il ne me restait quasiment plus que ça)...

Et là, enfin, ça tombe : 480 Promachoi + 2399 Thuréophores. Jackpot !

Ouf ! On a frôlé la catastrophe, quand même...


Bilan :

Banque : 17,64 M

Investissement total : 25,35 M, soit un dépassement de 43,7% !!!

Gains totaux : 34,34 M dont 17,22 M rien que pour le payout final (détail important : en choisissant de ne pas taper trop bas, j'ai sauvé les meubles)

Bénéfice net : 8,99 M, soit 35,47%


Donc tout ce que je peux te dire, c'est que des fois, ça ne veut pas venir, mais quand ça vient, ça le fait.


IMPORTANT :

Les gains partiels valaient ici 17,12 M, à comparer aux 25,35 M investis.

Ce qui veut dire que j'étais en déficit de 8,23 M au moment où je me suis décidé à taper plus bas.

L'erreur aurait été de taper vraiment trop bas : regarde la table et vois à quel niveau on gagne en moyenne 8,23 millions... Si j'avais tapé plus bas, j'aurais eu un résultat total déficitaire !


Donc au point où tu en es, voilà ce que tu peux faire :

- Calculer ton taux de dépassement de ta banque théorique : est-ce que tu dépasses les 25 ou 30% ? Si oui, ça ne devrait plus tarder à tomber quoi qu'il arrive.

- Que te reste-t-il comme troupes à engager ? C'est quand même le plus gros problème !

- De combien es-tu déficitaire ? Si tu gagnes le gros lot à la prochaine frappe et que ça te rapporte moins, tu seras marron !

- Quelle position peux-tu frapper avec ce qu'il te reste ? Les gains attendus vont-ils compenser ton déficit ?

Si ce n'est pas le cas, il faut impérativement que tu prennes le temps de reconstruire pour pouvoir taper plus haut, sachant que ton déficit va encore s'alourdir de tes prochaines pertes, et que tu dois donc frapper une position de niveau assez haute pour compenser ton déficit actuel, + les pertes nécessaires pour vaincre la position finale, + si possible un bénéfice !


A la limite, cette manière de procéder peut être appliquée récursivement : si toujours rien ne vient, additionne tes gains et tes pertes, recalcule ton déficit et recommence...

Ma feuille de calcul te donne tout ça au fur et à mesure, et dans la dernière version, j'y ai ajouté le taux de dépassement de la banque, et j'ai supprimé le détail des unités gagnées (vu que maintenant, on ne doit pas tenir compte seulement du payout final) : j'ai remplacé les 3 lignes de détail du payout précédent par juste un total général d'offense, de défense et de ressources (j'aurais aussi bien pu me contenter d'une seule valeur, d'ailleurs, mais ça peut toujours être intéressant à connaître), et j'ai ajouté une macro avec un bouton qui reporte les valeurs à la fin du cycle et remet le détail des investissements et des gains à zéro (tu peux sauvegarder la feuille pour archivage avant de la remettre à zéro).


Jan 16, 2016, 14:3001/16/16
Dec 29, 2018, 16:44(edited)
11/05/14
19381

bonjour je suis débutant dans le jeu, aujourd'hui je fais mes 24 jours, je suis au niveau 26 aux Perses, alors si j'ai bien compris faut que je commence par le plus haut niveau au plus petit, envoyer le maximum d'infanterie (ou juste un nombres exact?) au suicide sans être gagnant, les positions offensifs de préférence car ils sont plus simples, puis une fois c'est fait, attendre le tournoi et les finir de l'avant-dernière le niveau 25 pour moi jusqu'à niveau inférieur, puis finir la mission le niveau 26 pour débloquer la suivante ? merci à vous 

Jan 17, 2016, 04:0801/17/16
Dec 29, 2018, 16:58(edited)
11/05/14
19381

S'il vous plaît vous pouvez m'expliquer plus clairement avec des mots simples je ne suis pas d'origine française, employez pas des mots compliquer à comprendre mais simple pour que je comprenne mieux. merci


Jan 17, 2016, 06:0601/17/16
Dec 29, 2018, 17:05(edited)
11/05/14
19381

vous pouvez me faire un détail avec des exemples simple, depuis que je joues je gagne que des épéistes et psilo rarement des cavaliers et ce n'est que 5 10maxi  ça me gonfle je perds mon armée à chaque fois et je ne gagne que ça.. le plus souvent et moins que ce qui est mort de mon coté surtout qu'n me donne ce que je peux deja produire c'est naze et en quantité inférieur.. ya que l’expériences de combat qui est bien et pour laquelle je fais les perses pour xp un peu .. le reste c'est nul.....alors s'il vous plaît expliquez-moi plus facilement je suis à des positions de niveau 26 max et 16 les plus petites faites moi des exemples simple, quoi envoyer comme unités? et combien? je veux tout savoir.. j'ai lu déjà tout ce que vous avez écrit avec les autres, mais des fois vous dites une chose puis une autrefois une autre chose.. puis vous parlez un langage difficile du dictionnaire ... merci à vous de me répondre au plus vite

Jan 17, 2016, 08:2401/17/16
Dec 29, 2018, 17:05(edited)
11/05/14
19381

on vient de me dire qu'il faut les affaiblir petit à petit, par des petites vagues. je commence par la mission celle qui change le niveau, et au fur et à mesure descendre le niveau. une fois toutes affaiblies, jusqu'à ce qu'ils en restent justes quelques soldats perses, puis de les terminer. en commençant par la plus haute ou l'avant-dernière ?? si c'est de cette façon? chacun ce qu'il dit, moi je sais plus sérieux. je débute à peine les gens sont cons ils arrivent pas à m'expliquer d'une façon simple et j'ai l'impression de les faire chier quand je pose des questions... les gens d'aujourd'hui... 

Jan 17, 2016, 08:3401/17/16
Dec 29, 2018, 17:06(edited)
11/05/14
19381

pour là sois disons banque: les ressources s'accumulent quand on ne finit pas les positions?? c'est pour cela qu'il faut en affaiblir le plus possible?? de haut niveau et de terminer de préférence l'avant-dernière?? car la plus haute ne fait rien gagner c'est ça ? je veux des explications clair et simple merci j’espère que je vous embêtes pas vous aussi cher modérateur. bon dimanche

Jan 17, 2016, 12:5701/17/16
08/25/14
1411

Bonjour,


Désolé, mon PC à la maison est HS, je suis actuellement au bureau (un dimanche soir ^^) pour me remonter une nouvelle machine...


Je vais résumer rapidement le principe des positions Perses nouvelle formule (car le système des entames date de l'ancienne et n'est plus forcément une bonne idée. Relis mes derniers posts pour savoir pourquoi).



Donc je ne reviens ici que sur les notions de base.

A noter que sur des positions de niveau aussi bas que 26, il est difficile de déterminer clairement où tu en es, car les gains partiels ressemblent aux gains finaux, et les unités gagnées sont encore que qualité médiocre (de l'infanterie, légère ou lourde, donc de celles que tu peux r'envoyer immédiatement se faire sacrifier sur une nouvelle position).



Du coup, avant de commencer mon exposé, je te donne d'entrée de jeu une recette à suivre sans réfléchir :

1) Envoie des raids piller des ressources pour remplir tes greniers et entrepôts

2) Construis de l'infanterie, lourde et légère

3) Attaque et défend des positions Perses de niveau de plus en plus élevé. Finis-les jusqu'au bout. Si tu en as entamées sans les finir, finis-les. Récupère les gains, et emploie-les pour recommencer, jusqu'à ce que tu atteignes au moins une position de niveau 37 à 40.

Surveille bien tes gains.

Dès que tu en obtiens un inhabituellement élevé (soit un très grand nombre de fantassins, soit un nombre élevé de phalanges ou de cavaliers), commence à tenir ta feuille Excel à jour.

Le prochain cycle va être un cycle de recalage.

En effet, tu sais exactement quand il commence (immédiatement après cette récompense inhabituellement élevée), mais tu ne sais pas quand il finira, sauf si tu as noté avec précision ta dernière grosse récompense + tous tes gains depuis + toutes tes pertes depuis.

Mais comme tu sembles perdue, je suppose que ce n'est pas le cas, donc le but de ce nouveau cycle va être précisément de déterminer tout ça pour connaître ta prochaine banque. :)


Donc
 cette fois-ci, continue à grimper si tu peux, ou reste à ne taper que toutes les positions de niveaux compris entre 35-36 et ton maximum.

Finis-les directement.

Oui, tu peux aussi envoyer de petites vaques progressives. Ca fonctionne très bien, surtout si ça te lasse le temps d'en reconstruire.

Mais fais-les jusqu'au bout avant d'ne attaquer une autre, car elles peuvent te fournir plus de troupes pour continuer.

Déjà à cette étape, si tu obtiens des phalanges et de la cavalerie, ne les utilise pas ! Range-les dans ton acropole et continue à n'employer que de l'infanterie.

Continue jusqu'à ce que tu obtiennes une nouvelle récompense inhabituellement importante, et surtout, note toutes tes pertes et tous tes gains obtenus en chemin.

Ces gains totaux seront ta prochaine banque.

A ce moment-là, tu remets ta feuille Excel à zéro, tu notes ta banque, et tu reprends à l'étape (1) Jusqu'au gros gain suivant, etc.

la différence, c'est que quand tes pertes également ta banque, tu sauras que le prochain gros gain sera proche, et tu pourras choisir le niveau et le type de position pour l'obtenir.



OK, donc, les notions.


- Tous les décomptes, pertes et gains, sont exprimés en quantité totale de ressources.

Exemple : pour produire un javelot, il faut 75 bois + 30 bronze + 50 bouffe, donc 1 javelot = 155 ressources.

Il te suffit de multiplier le coût en ressources de chaque unité gagnée ou perdue par leurs quantités respectives, de tout additionner (séparément : pertes d'un côté, gains de l'autre, hein ! :p) et de tout noter dans une feuille de calcul.


- La banque = le total (complet ! Toutes les unités + ressources directes gagnées entre ton gros gain d'avant (exclu) et ton dernier gros gain (inclus)) de tous tes gains du cycle précédent


- Ton investissement, ou remboursement = tout ce que tu as perdu (toujours exprimé en total de ressources équivalentes aux unités) depuis le gros gain précédent (non inclus)


- Tes gains en cours = tout ce que tu as gagné sur la même période


Le cycle s'achève avec le nouveau gros gain. Il vient s'ajouter lui aussi à tes gains en cours.

Normalement, le total de tes gains sur le cycle doit être supérieur au total de ton investissement... Sinon, c'est que tu as conclu par une position de niveau (vraiment) trop bas.


Le total de tes gains devient ta nouvelle banque pour le prochain cycle... Et ainsi de suite.




NOTES :


- Tu peux jouer sans tenir compte de tout ça. Tes gros gains arriveront donc par surprise...

Cependant, tant que tu ne l'auras pas obtenu, tes pertes resteront supérieures à tes gains. Ce n'est pas en soi un problème : c'est comme ça que ça marche. Le vrai problème, c'est de ne pas savoir où on en est et de se décourager.



- Tu peux tout à fait choisir d'entamer des positions sans les finir, et quand il ne reste qu'une barre, en entamer une autre etc.

Cependant, les conséquences seront les suivantes :

. Tu n'obtiendras pas de récompenses partielles, qui auraient éventuellement pu te donner des troupes fraîches pour continuer. C'est un autre motif fréquent de découragement, d'ailleurs.

. Comme le nombre total de positions est limité à 26, il faudra bien à un moment donné finir tes positions entamées pour en faire apparaître d'autres. Or elles seront faciles à vaincre avec peu de troupes, donc tu ne rembourseras rien, mais par contre, ta prochaine banque va gonfler de manière démesurée et risque d'être longue et difficile à rembourser.

Personnellement, je préfère finir au fur et à mesure, de manière à ce que mes investissements restent en permanence assez proche de mes gains, c'est moins démoralisant... :p  Mais chacun fait comme il veut ! ^^

. Contrairement à une légende urbaine tenace, le fait de gagner des récompenses partielles ne modifie en rien la valeur de ta récompense finale.

. Contrairement à une autre légende urbaine tenace, la valeur de ta récompense finale ne dépend en rien du montant de tes pertes, donc ça n'a aucun intérêt de te fabriquer une future banque énorme. Tu vas juste te rendre la tâche très difficiles au prochain cycle.



- La valeur des gains ne dépend que d'un seul et unique critère : le niveau de la positon frappée. C'est tout. Aussi bien pour les gains partiels que complets.

Donc lorsque le moment sera venu d'obtenir le gain final, ton intérêt est qu'il soit assez élevé pour compenser le déficit que tu te seras fabriqué en remboursant (car les gains partiels sont la plupart du temps inférieurs à la valeur de tes pertes).

C'est la seule raison pour laquelle on tient des comptes, en fait.

Sinon, on taperait n'importe quoi au hasard, ou en fonction des troupes disponibles... Ce que tu peux tout à fait faire en début de cycle, sans problème. Il est même conseillé de commencer par des positions basses et monter progressivement, comme ça, quand ça tombe, il y a moins de risque d'obtenir une récompense médiocre.

Mais quand la fin du cycle approche.. Et tu ne peux ne le savoir que si tu as tenu des comptes... Tu as intérêt à obtenir assez pour te rembourser et même y gagner.

Sinon, tu risques de finir plus pauvre qu'en commençant, et tu ne seras ni la première, ni la dernière à qui ce sera arrivé ! :p



Jan 17, 2016, 14:5701/17/16
Dec 29, 2018, 16:43(edited)
11/05/14
19381

formidable c'est bien clair je vous remercie c'est très gentil et vous avez du courage pour travailler un dimanche aller je vous souhaite une bonne fin d'après midi reposez vous bien =)


Jan 17, 2016, 15:3101/17/16
08/25/14
1411

A vrai dire, il est 2h30 du matin, et j'ai renoncé à réussir à installer Windows 7 64 bits sur un disque D: comme prévu... ^^


Tout ce qui se trouve sur mon ancien disque C: va donc changer d'adresses... Galère en perspective. C'est la première fois que je passe en 64 bits et j'ai bien fait de ne pas le faire plus tôt ! ^^

Enfin, c'est moins grave sur mon PC perso que sur celui du boulot d'où je tape en ce moment... :p


Bon, sur ce, je vais aller dormir un peu, parce qu'on est déjà lundi et je bosse dans 5 h... :p


Jan 25, 2016, 22:2901/25/16
08/10/15
329

Bonjour,


a priori ton PC as été réparé...;-)


J'ai une petite question qui peut paraître idiote ....

L'analyse d'un certain nombre de position perses comprise entre 30 et 65 avec les calculs de ressources dépensées et reçues (équivalences troupes et ressources directes) et un peu de maths assez simples me font penser qu'en fait il y a deux banques. Une qui compte les gains et pertes entre les niveaux 1 à 50 et une autre a priori entre 50 et 100.A voir au delà..... En effet on trouve régulièrement des gains sur des positions de 30 ou 40 qui correspondent  au retour banque attendu et idem sur le niveau 51 et au delà. alors que si on cumule sans prendre en compte cette séparation on se trouve avec se qui semble être un retard sur le gros retour attendu.Ce retard variant alors en fonction du nb de position faite sous la barre du niveau 50. Est ce uniquement une vue de mon esprit ou alors la banque c'est les banques.... et dans ce cas combien et bornées sur quels niveaux. 

Bon cela complexifie légèrement la feuille de calcul mais rien d'insoluble...on se retrouve avec deux calculs fait simplement en fonction de la position perse effectuée.


Merci de m'éclairer car avec deux banques cela tombe assez juste sur les retours. Ceci peut aussi expliquer des retards parfois important sur la zone autour de 50.....