All Categories

vendre sa cité

vendre sa cité

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Comments
Aug 9, 2016, 00:0608/09/16
08/19/15
235

profit? la bonne blague.... ce jeu est un bouffe fric pas un investissement. Seulement quand t'en as marre du jeu que tu y as passé beaucoup de temps et depensé beaucoup d'argent, il y a rien de fou a vouloi amortir un peu le choc. Je pense que la plupart des grosses cités abandonnées sont celles de joueurs qui ont abandonnés en ayant perdus leur armée.... Un mec qui a une grosse rmée n'abandonneras pas comme ca; d'ou l'interet de vouloir la vendre.


deja vendre une cité pour 1000 balles ca peut paraitre dingue, mais quand t'as investis 3000 ou 5000 ca s'appel pas faire du profit hein.


un mec qui abandonne avec une armée à 20 millions il doit déjà pas en avoir des masses. Les mecs qui n'ont pas payé se sont tellement sué à la construire cette armée qu'ils ne lacheront pas aussi facilement. Pareil pour un coiner, avec le temps passé, les sommes investies et le travail tout aussi acharnés....


un mec qui file sa cité avec une armée de 20 millions??? il ya pas du y en avoir des masses. J'en ai des players qui m'ont laissé leur cité, c'était pas de la grosse cité, c'était pas de la grosse armée. Donc je suis assez septique, si ca existe ca doit être vraiment des cas très isolés.


quand aux belles paroles sur les coa, ca me parait très fleur bleue tout ca!!! Beaucoup de joueurs finissent par changer d'équipe. Beaucoup ne bougent pas oui, c'est plus par habitude, j'ai même vu nombre de joueurs mettre très longtemps à bouger d'une équipe qu'il n'aimait pas, voir ne jamais en bouger.

Les gens qui s'attachent les uns aux autres sur le jeu, ca va au delà du jeu, ca devient perso comme lien et le jeu passe au second plan par rapport à leur lien. Les équipes qui ont l'air si soudées blabla, peuvent être très efficaces, certes. Mais qu'en est il de leur lien réel en tant que personne. De mon expérience c'est soit l'un soit l'autre rarement les deux. Soit t'as une équipe qui passe du temps ensemble parce qu'ils s'aprecient réelement; et ils peuvent être efficace en tant qu'équipe bien sur mais c'est pas leur priorité, soit t'as des équipes pour qui le jeu est tout et donc les liens entre les gens sont extrêmement superficiels. Moi j'ai été très proches de plein de gens sur le jeu, j'en ai rencontré plusieurs IRL, je suis même sorti avec une nana qui était une de mùs polem lol (deja peu de gens peuvent en dire autant); bah ca a splitté, pour certains ca a mis presque un an. Pour pas mal ca s'est fait naturellement parce que changement déquipe, parce que prise de distance avec le jeu, parce que mésentente aussi ca peut arriver.


En brefles paroles du genre "ma coa c'est tout pour moi", "ma coa c'est toute ma vie".. ouai nan ;) tu verras ;)
Aug 9, 2016, 10:4908/09/16
08/25/14
1411

Les coas soudées le sont parce que les joueurs finissent évidemment par devenir de vrais amis, ce qui donne une bonne ambiance, etc. : c'est un cercle vertueux.


Effectivement, les joueurs qui partent avec une armée importante vont généralement filer leur compte à des amis.

Cependant, concernant la vente du compte qu'on a évoqué à la page précédente, il s'agissait de 334 millions d'offense, pas de 20... :p


Il est vrai également que les départs sont souvent motivés par la perte de son armée offensive. Par exemple, Popa Tanda (31;16) a quitté le jeu après avoir fracassé toute son armée sur un mur défensif des Terminators... Et ça remonte à deux ans déjà. ^^


Aug 9, 2016, 12:2408/09/16
08/19/15
235

justement je pense qu'a 334 millions c'est parfaitement justifié... vu le's sommes investies... vu le travail accompli... Même à un bon pote du jeu, tu ne files pas ce compte aussi facilement ... normal...


toute facon la question n'etait pas de savoir si c'est bien ou pas, legal ou pas (la bonne blague)... La question était de savoir comment faire une estimation du compte en question. Le probleme c'est que la personne n'a fournit aucun détail pour permettre une eventuelle estimation. Perso j'aurai tendance à dire 20-30% du prix de la cité.... Pas du total des sommes investies, parce que l'infirmerie et tout un tas de babioles c'etait du gachis... Mais le prix de l'armée dans la ville actuellement, des esquisses etc. et le diviser par trois au moins. Parce que deja ce sera cher.


Apres si c'est une armée de 334 millions, autant c'est  normal de chercher à revendre, autant ca va etre compliqué. J'ai vu sur un forum il ya pas longtemps une proposition pour racheter un compte, ca datait d'il ya quelques mois; from death. Le mec a un compte equivalent au miens il en reclamait deja 2-3000 euros... puis au buoit de quelques jours il a rabaissé à 1000 deja ahahah.


Ca va etre problematique de trouver un acheteur, faut le trouver sur le jeu avant de partir,, faut sonder dans les grosses coa de mecs très enervé. type theristes, HoB etc...
Aug 9, 2016, 12:3908/09/16
10/04/15
32

Kalonji a dit:


Ca va etre problematique de trouver un acheteur, faut le trouver sur le jeu avant de partir,, 


Heu... sur le bon coin ?
Ok, je ===>
Aug 10, 2016, 13:0008/10/16
Aug 10, 2016, 13:01(edited)
08/25/14
1411

334 millions, c'était seulement l'offense. ^^

Apparemment, c'est toute la coalition qui a acheté le compte.

Bien entendu, il y a eu beaucoup de drachmes impliquées : il a beau avoir commencé à jouer mi 2014 comme moi, c'est difficilement possible sans (ne serait-ce que pour les champions de toutes façons : on n'en gagnait pas dans les tournois à l'origine).


Effectivement, si vous menez une transaction à l'extérieur du jeu, c'est votre problème. Il est seulement interdit de négocier ici, car officiellement, comme l'a précisé Alyona, c'est illégal.

Aug 10, 2016, 19:0808/10/16
12/06/15
58

Bonsoir,

Je penses m'etre exliquer sans hausser le ton,sans prendre les membres pour des canards sauvage..

Je donnais mon avis et ce que j'ai vu perso de mes yeux,evidement une cité a 20 million,certains dirons que c'est rien mais quand lache celle la plus une secronde a 10 M  et la 3 eme a 5M a sa coa,pour que les nouveaux les plus motivé puisses demarrr le jeu enfin du bon pied,je considere cela comme un acte honorable et depourvu de toute tentative olé olé..

Pour la cité a 300 M,je le disais bie,de tels cités sont coinvoité,le mebre recoit regulierement des demandes d'achats,car certains nouveaux on les moyens et ils veulent tout,de suite,ça ne me choque pas a ce niveau là..

Cela me choque si c'est une cité moyenne et que legars veux la vendre au sein de sa coa,une fois j'ai eu ce cas,legars je l'ai remballer,le lendemain j'ai trouver ses identifiants sur la boite mp et un mot d'excuse.

Grosses armé ou grosse prise de temps sur le jeu,comment calculer ça,meme pour un gars qui n'a jamais pris de pack mais qui a passer deux ans sur  sa cité,il a usé plus de temps qu'un money player,pourtant c'est ses gars là qui joue pour la coa et qui leur  cités,les money players eux c'est different..!!

Bre,si tu tu penses qu'etre pour la coa du debut a la fin c'est fleur bleu ben je suis au regret de t'annoncer que cela se nomme fidelité,conviction,partage,amitié..

Sparta c'est tout cela et c'est pas celui qui a la plus grosse qui seras le plus respecter..!!

Bonsoir
Aug 10, 2016, 21:5408/10/16
08/19/15
235

tu t'emballes; ca ne m'etonnes pas je connais mes facons.


il ya une difference entre une cité de 3 millions (ca s'obtient facile avec 2-3 mois de jeu) et une cité à 20 millions deja. ensuite ca peut te paraitre choquant mais arrivé à un certain niveau, ben non une cité ca peut tres bien se vendre ca parait logique sur plein d'aspect. etc


pour ce qui est d'etre fleur bleue, ben tu verras avec le temps. Tu emploies le mot amitié un peu vite je pense. regarde la presentation de ma coa tu comprendras que perso je mise la dessus, je passe pas autant de temps avec des gens pour avoir des rapports superficiels. Seulement maintenant soyons honnetes pour la plupart des gens c'est un jeu online; ceux qui pensent être vraiment "amis" s'illusionnent pas mal. deserte le jeu quelques temps et tu verras si t'as des nouvelles d'eux. T'as deja eu des liens avec des players en dehors du jeu, ne serait-ce qu'un coup de fil, une rencontre?

je t'explique juste que fauit pas se leurrer et que les rapports sur le jeu, aussi sympa soit-il sont très superficiels; c'est une réalité. Ca ne tient pas qu'au jeu; les gens sont ainsi dans la vie et c'est extrapolé sur le web. Les gens s'inscrivent sur le jeu pour tester un jeu de stratégie pour se castagner, pas pour se faire des potes.


il y a une difference nette entre des rapports cordiaux et même une excellente entente au seine d'une equipe.... et l'amitié... Etre fidele a son equipe c'est tres bien, mais il y a encore un fossé tres large avant de parler d'amitié. deja dans la vie il ya une difference enorme entre des potes et des amis, donc sur un webgame... ;)
Aug 11, 2016, 16:0908/11/16
12/06/15
58

Kalonji a dit:


T'as deja eu des liens avec des players en dehors du jeu, ne serait-ce qu'un coup de fil, une rencontre?

Salut,


Oui,des que l'un de nous passs par une ville,une region,on essaye de se rencontrer,j'ai deja plusieurs membres au téléphone,j'ai deja manger auresto avec certains,picoler avec d'autres,pour moi ça reste un jeu basé sur des rapports humains,sinon pourquoi un joueur sacrifierais t il 30,40M pour soutenir sa coa..?

C'est qu'il a coeur d’œuvrer pour le bien de tous.

Apres je reconnait que certains se la joue perso,ne pensant qu'a leur armée,et tentant par tout les moyens de ne pas perdre un canasson dans le but d'avoir assez d'unité pour prétendre valoir mieux,pour changer de coa,pour s'astiquer l'escargot..

Mais ceux là je les tolères je ne les respecte pas..^^

Chacun joue a Sparta a sa maniere,chacun attend  de ce jeu plusieurs choses,c'est au cas par cas et comme la société actuel,Sparta est une bonne vitrine de celle ci..

Amicalement.^^
Aug 11, 2016, 20:5608/11/16
08/19/15
235

nos manieres ne sont pas la majorité!


perso je pense que quand tu passes autant de temps avec des gens ca s'appel l'amitié; mais developper de vrais liens n'est pas si easy. tant mieux en tout cas si vous fonctionnez comme ca, c'est tout le mal que je vous souhaite.


internet est un moyen tres sympa de rencontrer plein de gens de differnts horizons. l'interet par exemple d'un jeu c'est que tu y croises tout un tas de personnes vraiment différentes. ca fait un brassage qui peut etre cool.
Aug 12, 2016, 11:0908/12/16
12/06/15
58

Kalonji a dit:


nos manieres ne sont pas la majorité!


perso je pense que quand tu passes autant de temps avec des gens ca s'appel l'amitié; mais developper de vrais liens n'est pas si easy. tant mieux en tout cas si vous fonctionnez comme ca, c'est tout le mal que je vous souhaite.


internet est un moyen tres sympa de rencontrer plein de gens de differnts horizons. l'interet par exemple d'un jeu c'est que tu y croises tout un tas de personnes vraiment différentes. ca fait un brassage qui peut etre cool.

Salut,

Oui,je comprend biende meme qu'il y a certains jueurs que je n'aimerais pas rencontrer ou alors justes pour les cogner,des parasites vraiment,qui utilise le jeu pour se defouler,pour insulter les gens,tout en se cachant derriere leur pc,c'est miserable  jouer de cette maniere,et meme si je suis souvent colere contre eux,dans le fond ils me font pitié..!!

Bon jeu
Aug 12, 2016, 14:0208/12/16
08/19/15
235

Galion a dit:


Kalonji a dit:


nos manieres ne sont pas la majorité!


perso je pense que quand tu passes autant de temps avec des gens ca s'appel l'amitié; mais developper de vrais liens n'est pas si easy. tant mieux en tout cas si vous fonctionnez comme ca, c'est tout le mal que je vous souhaite.


internet est un moyen tres sympa de rencontrer plein de gens de differnts horizons. l'interet par exemple d'un jeu c'est que tu y croises tout un tas de personnes vraiment différentes. ca fait un brassage qui peut etre cool.

Salut,

Oui,je comprend biende meme qu'il y a certains jueurs que je n'aimerais pas rencontrer ou alors justes pour les cogner,des parasites vraiment,qui utilise le jeu pour se defouler,pour insulter les gens,tout en se cachant derriere leur pc,c'est miserable  jouer de cette maniere,et meme si je suis souvent colere contre eux,dans le fond ils me font pitié..!!

Bon jeu

p)arfaitement d'accord. je suis en plein dedans là :)


j'ai même plus de pitié pour eux, je les ignore maintenant. ca me gonfle quand je les vois debarquer. c'est pathetique, il ferait mieux de se trouver une vie.
Aug 14, 2016, 23:5908/14/16
08/25/14
1411
Je pense m'être fait de vrais amis sur le jeu, et j'espère pouvoir les rencontrer IRL à l'occasion. :)
Aug 18, 2016, 12:0308/18/16
08/16/15
4

bonjour,

je suis curieux de savoir comment on peut avoir plus de 300M d'off 

en effet avec "seulement" 65M d'off et 45M de def j'arrive presque à la limite alors plus de 300M cela devines de la magie

je suis juste intéressé de savoir comment on peut faire....

Aug 18, 2016, 12:0808/18/16
08/25/14
1411
A la limite de quoi, exactement ?
Aug 18, 2016, 12:1108/18/16
08/16/15
4
à la limite de les nourrir afin de ne pas perdre de troupes
Aug 18, 2016, 13:2108/18/16
08/25/14
1411

LOL


- Premièrement, la limite est atteinte bien avant... Après bientôt 2 ans 1/2 de jeu, j'ai à peine plus de la moitié de ces fameux 300 millions d'offense, et je perds plus de 2 grains par seconde... :p

Bon, il est possible que ça vienne aussi du fait que j'aie quasiment autant de défense : c'est que ça bouffe, ces petites bêtes-là... ^^


- Ensuite, il y a mille est une manière d'avoir autant d'offense, et personne ne l'obtient avec des centaines de milliers de fantassins...

La cavalerie bouffe beaucoup moins que l'infanterie à puissance égale, donc les joueurs vont naturellement tenter de n'avoir que de la cavalerie et des phalanges, l'infanterie n'étant produite que pour la sacrifier aux positions Perses et obtenir plus de cavalerie et de phalanges en retour... et pour avoir autant d'offense, il faut beaucoup de champions pour les booster (et eux ne consomment rien, il me semble), donc bien moins d'unités standard que si elles étaient seules.


- Les vétérans (obtenus en transformant des troupes régulières grâce à l'orichalque des panthéons) consomme deux fois moins. Donc pour gérer une grande armée, il faut les transformer régulièrement en vétérans grâce à ta part quotidienne (ou hebdomadaire, si vous avez peu de panthéons) d'orichalque allouée par ta coalition.


- Depuis peu, les capitales permettent de réduire la consommation de tous les membres de la coalition (et je ne parle même pas du temple de Déméter et de l'académie, qui sont évidemment tes buts individuels prioritaires).


- Et surtout... Ca fait plus d'un an 1/2 que la désertion des troupes a été supprimée du jeu !

Cette fonction n'existe plus du tout.

De plus, elle n'affectait que les troupes postées en défense dans ta propre cité, à l'exception de tout autre endroit (donc ni dans ton acropole, ni dans un panthéon, ni dans la cité d'un ami, ni sur un siège, etc. etc.) et uniquement quand la réserve totale de céréales tombait à 0 dans les greniers.


Donc au final, un bilan négatif de production de céréales n'a qu'un seul et unique effet : elles disparaissent toutes seules et il faut sans cesse piller pour en avoir d'autres.

C'est tout.

Même à l'époque où les troupes désertaient (le plus grand risque concernait les troupes fraîchement produites en ton absence, quand tu n'étais pas là pour remplir les greniers en vitesse), les joueurs qui avaient des armées importantes se contentaient de piller chaque jour, et de s'assurer que leurs greniers contenaient assez pour passer la nuit avant de se déconnecter, et puis c'était tout.

Je me souviens aussi qu'on envoyait régulièrement des galères de céréales aux plus gros joueurs de la coalition. :)


Ca fait presque 2 ans que mes céréales s'évaporent ainsi, et je non n'ai jamais perdu une seule unité, mais ça ne me fait ni chaud ni froid.

On vit avec.

Le plus ennuyeux, c'est quand tu construis un truc ou que tu envoie des ressources en galère, et que le temps que tu cliques, tes céréales sont déjà passée au dessous de la quantité nécessaire... :p

Mais en dehors de ça, on s'en fiche complètement. ^^

Maintenant que la désertion n'existe plus, mes greniers sont quasiment tout le temps vides. Quand je me connecte, je joue les quêtes (donc des fois, je ne pille pas tout de suite) et je ne pille qu'à ce moment-là, puis j'utilise toutes les céréales pour produire des troupes (ça fait belle lurette que j'ai signé tous les traités au niveau 20 et que je n'ai plus rien à construire) jusqu'à qu'il ne reste plus un seul grain, et puis voilà. ^^

Ca si j'attends, les greniers se vident avant d'avoir pu utiliser les céréales, donc je le fais le plus vite possible ! ^^


Aug 19, 2016, 01:1408/19/16
Aug 19, 2016, 01:19(edited)
08/19/15
235

thatbloke oublie que la plupart des grosses armées comme lui ne jouent pas du tout comme lui. tous ne sont pas aussi patient.. et surtout il occulte toujours le point important.


la carte bleue à réponse à tout... il existe de nombreux outils payants qui te permettront d'assurer une telle armée... reduction de conso de céréales de 50% et boost de production de grain... ce sont les exemples principaux. 

il faut rappeler que cette année des outils et des innovations spéciales ont été designées spécialement à l'attention de ce type de joueur et d'armée. Les esquisses sont l'exemple à citer. Tu peux encore upgrader tes fermes de facon relativement conséquente ce qui va encore permettre d'accroitre la production et donc d'aller encore plus loin... D'ailleurs thatbloke ne parle jamais d'argent (c'est assez taboo pour lui).. seulement si on regarde sa ville, les batiments sont verts, donc ont été upgradées à coup d'esquisse, notamment toutes les fermes.... fermes bien sur mais aussi port, infirmerie, une scierie, forges.. meme l'agora lol; ce qui parait incongru parce que cela accelere la construction des batiments, mais tout est deja au max.. et les quelques upgrads d'esquisses qu'il pourra faire ici et la quand son budget lui permet, franchement accelerer un peu ou pas l'upgrad, aucun intérêt...

tout ca permet d'amorir le choc, puisque thatbloke le precise on peut avoir beaucoup plus que ce qu'on peut en realité supporter... et c'est la ou ca devient delirant.

En bref, faut pas éluder le point central.. la money...


de toute facon de telles armées ne devrait même pas exister sur le jeu, tout simplement. ca n'a aucun sens.. Primo par rapport aux limites fixées par la ville.. Faut rappeler qu'on ne dispose que de quelques fermes, forges, scieries, ils ne nous appartient pas d'en choisir le nombre, de les manager comme bon nous semble... tous comme les sieges sont limités, tout comme les raids sont limités. Par contre l'armée, c'est illimité lol... T'as même pas les grains pour la nourrir, peu importe.

A ce niveau de combat, les pertes engendrées dépasse l'entendement. j'en ai une vague idée avec mes récentes activités en perses... 25k agema, 35k mac enfin bref des dizaines et des dizaines de milliers d'unités d'élite... impossible à ranimer... 


Mais c'est là le fond du probleme, de grosses armées comme ca, ca fait des joueurs tres tres addicts.. Thatbloke jamais n'abandonnera son compte... Et c'est aussi tres dépensier, pour peu que tu sois actif, et que t'aimes guerroyer, bah ca fait de l'argent... 

Certain n'ont pas eu la patience de thatbloke, ils ont voulu ce genre d'armée en quelques mois... Ca a couté les yeux de la tête. D'autres ont continue sans limites jusqu'a atteindre des centaines de millions... plus pour un type que des centaines de coa lol... ca fait bcp d'argent, faut dépenser pour l'entretenir, acheter des outils pour la nourrir, des esquisses, des boost des ceci des cela... 


etc etc etc


armée no limit = money no limit.. tout simplement.

Aug 21, 2016, 05:1108/21/16
08/25/14
1411
Mais est-ce que tu imagines les sommes nécessaires pour satisfaire une telle impatience ?