All Categories

Les Positions Perses

Les Positions Perses

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Comments
Oct 15, 2016, 11:4710/15/16
Oct 15, 2016, 11:57(edited)
08/25/14
1411

Je t'ai répondu en privé : comme tu as manifestement effectué pas mal d'investissements pour parvenir au niveau 110, je serais tenté de dire que le, voire même les payouts, t'attendent... Sur des niveaux inférieurs.


En effet, je viens de m'en faire deux coup sur coup en frappant des bas niveaux parce que j'en avais marre d'obtenir des pelletées de quêtes sur les Perses et que je commençais à être à poil d'infanterie.


Alors, après avoir joué quelques mois en tenant à jour une feuille unique en additionnant les dépenses et en soustrayant les gains, voici ma conclusion actuelle :


1) Chaque niveau aurait, sinon sa propre banque, du moins son propre seuil d'investissement déclenchant un payout ;


2) Le pool d'investissements est a priori commun à tous les niveaux


3) On peut tout à fait accumuler des investissements insuffisants pour déclencher un seul payout à haut niveau, mais suffisants pour en déclencher plusieurs sur des niveaux plus bas.


Donc en conclusion :

- Si vous visez un payout sur un très haut niveau, il vous faudra BEAUCOUP de patience et d'investissements, mais si vous avez les reins suffisamment solides, ce sera payant à (long) terme

- Si vous en avez marre, et particulièrement si vous avez accumulé un paquet d'infanterie que vous ne risquez pas de regretter de toutes façons, n'hésitez pas à taper carrément bas (genre niveaux 50 et quelques) : vous allez très certainement empocher quelques pactoles sans commune mesure avec le faible investissement nécessaire sur ces positions.

il sera en fait déclenché par vos investissements effectués sur des positions bien plus hautes, qui vous auront coûté beaucoup plus. ATTENTION, ceci réduira bien évidemment votre banque, vous éloignera à nouveau de votre but ultime si c'est de toucher les 84 millions (valeur moyenne) sur un niveau 110...

Mais à défaut, empocher tout de suite 12 millions vite fait sur une position 60 peut vous soulager si vous avez passé de longues semaines en ne touchant que des clopinettes...

C'est à vous de voir... Mais ça pourrait vous aider à repartir, surtout si vous avez été assez bêtes pour gaspiller votre cavalerie (8000 Agémas, j'en suis encore sur le cul, sérieux).

Je prend le niveau 60 au hasard, mais je pense qu'en étant monté à 100 sans encore toucher de payout devrait rendre le niveau 60, voire 65 ou plus haut, prêt à tomber.

Un niveau 60 en offense peut se faire par avec exemple 300 myrmidons (valeur = 649 800 ressources, à comparer aux 12 millions attendus), ou encore avec 3000 épées (valeur = 900 000 ressources, donc avec l'avantage de moins diminuer le solde de la banque).


Je récapitule : taper bas après de gros investissements va vous filer un payout à coup sûr, mais sa valeur sera en rapport avec le niveau frappé.

Ceci va vous retarder d'autant l'obtention d'un payout sur un haut niveau.

Donc faites-le en toute connaissance de cause. Voyez-le comme un break pour vous refaire en attendant mieux.

Ou alors, faites comme moi et ne jouez que ces positions-là. On peut jouer plusieurs positions avec la production d'infanterie d'une semaine. De cette manière, on peut considérer les Perses comme totalement gratuits, dans la mesure où on n'engage pas ses gains.

Il faut juste être patient et pas trop gourmand.


Maintenant, si vous tenez absolument à flamber, ne venez pas vous plaindre ensuite. Rien ne vous y oblige, rien ne vous l'interdit non plus. Mais c'est très risqué. Moi ça ne me tente pas.


Oct 16, 2016, 13:4310/16/16
Oct 16, 2016, 13:44(edited)
08/25/14
1411

Bon, un 3è payout à l'instant : 10 millions sur un niveau 57. C'était une position défensive, donc j'ai eu un mix de Thureophoroi (puissance défensive environs 1,6 millions) et de Promachoi (un peu moins d'1 million de puissance offensive).

Pas mal pour l'investissement d'1 million d'équivalent-ressources effectué sur la position... ;)

Bon, bien entendu, ça ne veut rien dire : j'ai été perdant sur d'autres positions précédemment, forcément. Ce sont les chiffres globaux qu'il faut regarder.


Cependant, mon bilan permanent est remonté à 41 millions en ma faveur (donc la banque m'a versé plus que je n'ai dépensé), ce qui signifie que je touche des payouts bien avant de réussir à retomber à 0...


Cela dit, encore une fois, j'ai effectué des investissements sur des niveaux plus élevés à une époque, donc j'avais de la réserve.

Mais je jouais plutôt dans la zone 55-58 depuis quelques temps : pertes limitées, gains partiels certes pas fabuleux, mais appréciables (que des bonnes troupes dans cette zone de toutes façons), et payouts qui tombent plus souvent que sur des positions de niveau plus élevé.

Perso, ça me convient très bien comme ça. :)


Jan 6, 2017, 23:2901/06/17
09/17/15
1
Damoclès a dit:

Bonjour les gens .

besoin d'astuce pour etre rentable avec peut de perte sur les positions perse s'il vous plait 

.  combien de k d'att sur une position de niveau 35 par exemple .

merci pour vos reponse  !


Jan 7, 2017, 13:0801/07/17
08/10/15
329

bonjour;


ci dessous un lien vers une vielle table qui donne les niveaux d'off ou de def moyen.... mais qui s'arrête au niveau 125 de perses.... Comme je me suis arrêté à 90 cela me suffit largement.


https://postimg.cc/image/rgb6n5zkx/


Après je te recommande de lire sur wiki plarium la partie liée aux posittion perses et de lire le forum.... et bien entendu de faire un fichier tenant à jour des gains et tes pertes en ressources...


Attention, les perses on peut se bruler... a manier avec précaution....


Cordialement


Manu

Jan 20, 2017, 14:5301/20/17
23

Bon.. ben.. je ne sais que penser.

Commençant a me lasser de ce jeu je me suis dit "partir pour partir, autant vider la caserne"

Et a y être, comme il y avait la quête des XP je me suis lancé pendant 2 jours. J'ai fini ce matin a la place 21 et j'ai gagné 1640 drachmes (je crois ou environ sinon) j'aurai pu finir dans les 10 premiers car j'ai autant d'unités qu'au départ ... lol

Pourtant si je regarde, rien qu'en promachos, j'en ai perdu 25.000 et il m'en reste autant qu'au départ.

J'ai juste activé l'option XP a 50% de bonus.

J'ai envoyé sur les perses uniquement toutes mes unités def et off principalement la cavalerie et phalanges, un peu d'infanterie lourde et c'est tout.

les evocatus y compris. J'ai fait 536.000 points en deux jours et passé 2 niveaux.


Actuellement ma production de céréale affiche toujours le négatif car j'ai encore beaucoup d'unités.

Autre : j'ai passé le niveau des perses de 92 a 127.

Ceci n'est pas une blague, je peux affirmer que j'ai autant d'unités (cavalerie phallanges et autres) qu'au départ. Donc ma devise "si tu veux gagner gros, joue gros"

Du coup, je continue ce jeu que j'avais décidé d'arrêter.
Jan 21, 2017, 07:2101/21/17
11/13/15
1
bonjour
Jan 21, 2017, 09:0901/21/17
08/10/15
329

@ gladius,


Pour en avoir discuté avec des joueurs amateurs de perses, c'est clair que lorsque tu montes tes positions tu peux faire une opération sèche voire positive. J'ai fait la même chose en les montant jusqu'à 90 . En fait j'ai même fait du positif. Le pb c'est qu'à un moment tu joues à sec...Pour toucher tes dizaines de millions de ressources voire bien plus, tu dois investir. certains se retrouvent parfois à poil, si la banque ne tombe pas. Par contre c'est clair que lorsqu'elle tombe elle fait très fort....


Arrêtes toi avant la 160........ 

Pour lancer tes evocatus t'avais vraiment décidé d'arrêter.... ;-)

Bonne continuation & bon jeu


Manu


 
Jan 21, 2017, 18:2401/21/17
23

En effet Manu, j'ai remarqué qu'en montant les perses a des niveaux plus élevé, tu touchai plus facilement le gros lot. De ce fait, lorsque je faisais un jackpot sur un niv 100 a 120 et que je gagnai 6 ou7000 promachos, je redescendais aux niv 50 à 70, je les détruisais puis revenais aux niv 120 et continuais a monter le niv des perses.

Pour ma part, ça a fonctionné, mais je comprend parfaitement que tout doit avoir une fin.

Toujours est-il que j'avais décidé de suicider mon Gladius et qu'en fin de compte je me suis bien amusé. Je continu donc ce jeu. . . . . . comme quoi !!!
Mar 23, 2017, 07:1003/23/17
11/05/15
196

bonjour , 


qui peut me renseigner ou me confirmer svp ? 


il viens de m'etre dits que les unités impériales les rouge ne comptais pas dans les remboursements de la banque perse vus qu'elle ne peuvent etre produites et donc n'ont pas de cout en ressources ? je trouve ça un peu gros vus qu'on en  gagne une fois sur deux dans les récompenses pvp ou quète perses et si tel est le cas quel intéret alors ? perso je trouverais logique qu'elle coute comme une normale puisque ce sont les meme améliorer un peu comme les véterantes non ? 


donc voilà j'attend vos iddées sur le sujet , merci 
Mar 24, 2017, 08:4303/24/17
08/10/15
329

Bonjour Franck,


Pour ma part elles comptent, je tiens mes comptes en ressources et mes unités impériales je les comptent comme les autres équivalentes. J'ai pas vu de différences. Je joue de plus dans une coa avec des très gros joueurs perses qui m'avaient confirmé ce que j'avais observé.  Maintenant j'essaie surtout de jouer les unités jetables ou celles qui sont les plus efficaces en terme de ressources par seconde donc pas forcément des troupes avec unités impériales.....

Mais si tu comptes et que tu utilises des troupes impériales, tu n'as pas du voir la différence...

Potentiellement, avec les anciennes modifications et le double comptage lié à l'affaiblissement pas mal de joueur ont "moins gagné" et je pense que cela vient de là. Bon en même temps j'ai pas dépassé le lvl 100 mais je tiens des comptes depuis très très longtemps sur un fichier jamais remis à zéro ;-) Et perso je suis en positif entre mes troupes dépensées et gagnées.


Bon jeu a toi.

Cordialement

Manu
Mar 24, 2017, 19:3503/24/17
11/05/15
196

ok merci manu ,

non sur perses j'utilise pas les rouge mais plusieurs m'on dis l'avoir fais et avoir pris une grosse claque sur leurs remboursement banque ..........


ben etre en positif sur le comptage ressources pour moi ne veut pas dire grand chose je préfère largement parler en puissance meme si avec thatbloke que l'on vois plus ceci dis en passant on s'est jamais compris sur le sujet ..... lol 


car pour moi jouer avec des petits c'est bien pour rembourser sauf qu'à puissance égale il coute deux fois moins de ressources ce qui fais que pour rembourser il en faut deux fois plus et donc deux fois plus de puissance remis pour celle trouver ou retrouver ............. certes on n'envoie pas 100% de léger ou lourd mais je n'arrive pas à comprendre comment certains comme thatbloke disais avoir gonfler et avoir une grosse armée en procédant de la sorte ........... pour moi jouer 1 million puissance en léger pour trouver 500 k enfin non il disais etre positif de 40 % calcul ressources donc 500 plus 40 % soit 700 k donc jouer 1 millions puissance de petit pour trouver 700 k de cav ou phalanges je vois pas ou est le moyen de gonfler son armée ^^ le mieux dans ce cas étant de rester sans les jouer du tout de garder ses petits son armée serais en toute logique plus puissante pour moi 



Mar 25, 2017, 06:1503/25/17
11/05/15
196

bon y a rien à calculer la mécanique des perses est une grosse merde ....... aprés avoir jouer gros de gros sur ma cité les perses j'en étais à plus de 20 millions puissance pertes ........ sur la cité de madame avec un amis on se met à jouer en duo en comparant nos tests , bilan aprés une banque de 23 millions je retouches une de 17 seulement en meme temps sur une position plus basse me dis donc pas grave ce n'est que partie remises ....... sauf que les 17 remis que dalle il a fallus que j'arrive à 25 millions pour toucher accrocher vous à un splendide 2000 agéma sur une 165 oui oui il parais que quand le partiel est gros c'est que la banque est mure donc aller re 165 mais def là et ? 3300 pel montés me dis pas possible du coup de colère je refais 3 position 165 et ???? peau de fesses bilan je vais sortir la calculette mais compte à madame compte à monsieur armée envolée .......

dans le meme temps mon pote joue de son coté lui est pas au max des levels perses il avais un grosse banque de cav off qui a cramer en grande partie en pvp il joue un peu et bien avant son remboursement il banque 7000 macédo je lui dis bravo mais à replacer perses vus la galère en cav off bonne chance ben il joue dans les positions basse pour les replacer au mieux et là encore se mets à jouer ensuite sur les hautes et vlan 8 000 agé et 1500 pel montés là aussi bien avant son remboursment !!!!! bilan moi j'ai plusieurs dizaines de millions qui manque à l'appel lui les a récupérer !!! et ce en jouant pareil dom activé , ressources pleines élixirs mis bonus puissnce phylargue activé autre bonus 10 ou 20 % poser position tester et troupes ajuster au mieux pour perdre le moins possible , le résultat ? byzance pour lui bidon ville pour moi donc ras le cul de ce jeu ou on vous dis que la mécanique des perses marche trés trés bien et que l'on prendras plus aucun ticket concernant les positions perses , peau de balle oui moi je vous le dis ...........................
Mar 25, 2017, 06:3403/25/17
11/05/15
196

voilà les comptes sont faits ..... aprés une banque qui remboursais pas celle d'avant de 17 millions je viens de remettre ces 17 millions plus quelques autres ce qui fais que j'en suis à 42 millions remis sans nouvelle grosse banque .......... alors je le dis je parle en puissance oui mais en ressources on est sur quiff quiff en mode calcul puisque je joue avec les unités que l'on touche sarriso promas thuréo thora macédo agé ou pel montés 

résultat donc 17 millions toucher avec un solde négatif par rapport à la dernière et 42 millions remis pour zéro bonus .......... quelle jolis mécanique ...... je post donc d'une mon mécontentement pour rester polis et surtout prévenir ceux qui me liront de ne pas faire comme moi et se bruler les ailes sur leurs jolis mécanqiues bien huiler !!! sur ce ce jeu passe aux oubliettes pour moi j'ai autre chose à faire que passer des heures chaque jour à produire pour me faire voler ainsi au final tout en sachant que les voleurs dises avoir la conscience tranquille 


pour infos je n'ai aucune position entamer donc aucune banque en attente d'etre toucher .................. bon vent 
Mar 25, 2017, 12:1603/25/17
08/10/15
329

Franck, 

perso je ne joue pas au delà de 100 sur les perses, je me suis arrêté à 95 ou 96. Je fais mes comptes en surveillant mon niveau de remboursement et les banques des lvls.

Il faut faire attention à un truc sur les perses imagine que tu as reçu une banque de 40M et que tu en as remboursé 30. il ne faut pas jouer une position de niveau trop faible car à ce moment là, tu peux toucher ta banque de niveau plus faible qui rallonge d'autant ton temps de remboursement.

Après une banque, je joue que des petits level et on fur et a mesure de mes remboursements je remonte doucement dans les levels de manière à ne jamais toucher de partiel sauf faute d'inattention de ma part. Ce qui est donc très très rare. 

Il est clair que les perses comptent en ressources nous nos armées en puissance. Le seul moyen de faire de la conversion et d'augmenter sur le long terme la puissance de son armée, c'est de rester sous le lvl 50 de ne jouer qu'avec légers lourds et qq phalanges (récompenses journalières et qq sarriss) au delà il faut forcément des phalanges et dada. après comme les perses comptent en ressources il est aisée de fabriquer des carthaginois qui comptent comme un macedonien en ressources en étant moins puissant...... 

Il faut pas trop monter ces unités en terme de traités pour rembourser vite.

De plus tes banques intermédiaires ne font pas de remise à zéro mais que retarder ta banque de haut niveau.

Thatbloke n'est plus le modo du fofo, il doit surement jouer plus tranquille, je ne le l'ai pas vu passer depuis un moment....ici ou sur la map d'ailleurs.


Cordialement


Manu

Mar 25, 2017, 13:0103/25/17
11/05/15
196

salut manu , ben je connais tout cela sauf que là j'ai pris une banque sur plus petit sans le vouloir 

j'explique je ne joue qu'avec mes gros donc je sais suis chiant mais je parle puissance puisque les troupes toucher sont celle jouer donc pour moi c'est idem , alors je suis partis d'une banque sur 165 de 32m5 j'ai rembourser seulement 23m5 et pris 17 millions déja chelou mais ensuite aprés avoir rembourser 26 millions je prend un partiel chelou de 6 millions sur une 165 ?? dèrrière je joue une 165 encore me disant gros partiel banque mure ben aller partiel 3m5 ??? alors encore une rien une autre rien une autre rien ......... plus rien .... bilan depuis ma banque de 32m5  en déduisant les 17 millions de la banque sur petite position et les deux partiels chelou j'ai quand meme remis bien plus que les 32 m de celle d 'avant ......... en fait j'ai rebalancer déja plus de 38 millions partiels touchés déduis évidemment ?? .............. donc je doute banquer sur la prochaine à plus de 40 millions pour avoir les pertes de la position inclus  retrouver tout ce perdus pour le moment !!
Mar 25, 2017, 14:2703/25/17
08/10/15
329

franck, 

tu peux pas compter tes perses en puissance ni pour ta banque ni pour tes remboursements.... car si tu joues des mac ou des agéma ou des promachos ce n'est pas pareil.....

32.5 m sur une 165 je suppose que c'est en puissance car moi sur ma derniere une 91 j'ai pris quasiment  43.5M de ressources.... 2289 macédoniens.... La puissance de ces macédoniens varient avec le level et les traités.....+ général etc etc....


maintenant peut être que dans les très hautes positions le calcul est légèrement différent du fait que les hypothèses utilisées ne sont pas totalement justes.


d'après ce que j'ai entendu, une fois que tu as pris une banque sur une position 165 il faut laisser passer un moment certain disent même arrêter les perses.... Je dois avouer que sur ces lvls je ne sais pas. Avec le reste sous le lvl 100 c'est super juste au delà je sais pas.


Cordialement


Manu

Mar 25, 2017, 15:5003/25/17
11/05/15
196

on entend tout et n'importe quoi aussi là on viens de me dire qu'ne fois commencer à jouer d'un coté off ou def faut plus arrèter jusqu'à la banque sinon si tu change de coté en cours de route le gars me dis que ça perturbe la banque et efface ce mis avant exemple tu commences à jouer off puis tu passes en def ben ce remis en off serais disparus et perdus loool ors je joue toujours off et def sur chaque cycle banque à banque et ça n'a jamais effacer quoi que ce soit meme plusieurs fois aprés une banque off voulant de la def j'ai jouer qu'en off puis une seule def et pris la nouvelle banque tout ce mis en ff avant à pas disparus ............ 

pour ton exemple manu je pense pas car je tape régulièrement des 165 et jusque là mes banque se suivais assez correctement 


lis bien manu je le dis depuis le début oui c'est en puissance que je parle et meme si en calcul ressources il y a une diff entre promas et macé à puissance égale sur le long terme alternant l'un et l'autre ça se vaut je t'assure c'est pas comme si je jouais qu'avec une de ces unités cités et ne gagnais que des autres si je gagne 15 000 promas je rejoues quoi à ton avis LOL les 15 000 promas donc ressources rendus ressources remises et donc meme si ça peut jouer un peu jamais ça pourrais expliquer une perte sèche d'autant de millions de PUISSANCE pas ressources ..........
Mar 25, 2017, 16:3203/25/17
11/05/15
196

je viens de te relire manu tu parles pas de la banque mais des banque ? tu a constater qu'il y avais plusieurs banques ? selon les levels ? car aprés avoir bien potasser mes résultats me dis que je dois avoir mis sur des banque vus que d'ordinaire quand je touche une grosse je joue quelques petites mais ensuite essentiellement des grosses et je retrouve mes mises ors là ayant besoin d'outils à casser pour avoir des pièces pour upper mes légendaire j'ai fais beaucoup de petites ce qui m'a induis en erreur puisque la banque sur 117 !! ensuite j'ai également rejouer des petites puis les grosses donc avec un peu de bol que d'ordinaire j'ai pas j'ai remiser une bonne partie sur la banque de la 117 et sur celle des plus haute et aucune est mure mais bon l'espoir fais vivre ........

si tu a des tuyaux sur de possibles banques avec un s suis preneur ici ou mp si tu veut je t'en remercie d'avances 
Mar 25, 2017, 19:2803/25/17
08/10/15
329

Franck,

jusqu'à 99 je suis sur qu'il n'y a qu'une banque. Elle couvre off comme def, j'ai plusieurs fois investi en off pour prendre ma banque sur un coup en def. ca c'est sur et certain !!!!! est ce que il y a une autre banque après 100 je n'en sais rien..... Parfois je mixe un coup off un coup def et mes comptes tombent toujours juste à qq %  bien entendu car parfois tu touches un peu avant 100 parfois un peu après. 


Le seul truc que tu peux avoir si tu fais par exemple qq lvl 80 et après tu tapes une 50 tu risques fort de toucher une banque 50 à cause du montant de ton investissement c'est tout. certains montants en ressources investis déclenchent automatiquement des banques sur des lvl inférieurs. Il faut faire attention à cela....


Cordialement


Manu



Mar 25, 2017, 20:2503/25/17
11/05/15
196

oui je suis ok avec cela mais c'est pas grave tu réinvestis la valeur de ta banque tomber sur la 50 et tu retombes sur tes pieds sauf que là j'ai remiser bien bien plus que la banque tomber sur la plus basse sans le vouloir et aurais déja du retrouver la grosse dans mon cycle normal ...... et ça va faire comme sur ma cité une je vais finir par la trouver mais il en manqueras un sacré bout au final ..... ma une je disais rien car je jouais comme certains je sais tout m'avais dis , teste pas envoie peu importe car les banque sont calculer selon tes pertes certes tu perdras plus d'unités mais ta banque reviendras plus vite , c'est vrai mais sur le long terme tu est perdant et bien perdant sur le rendus puissance depuis que j'ajustais mes troupes au mieux ça tournais bien plus rond et logique mais là comprend pas c'est incompréhensible 

j'ai bipper de gros joueurs perse ben j'ai 36 sons de cloche et j'entend de tout ............certains me dises qu'aprés avoir jouer beaucoup sur les hautes sans que ça viennes ils se sont retrouver à enchainer deux voir trois banque sur des positions plus basse je sais plus quoi faire ou penser .......