Sera t il possible de téléporter une ville ?

7 Replies
Med Fr et Ang
7 May, 2015, 3:16 PM UTC

Salut à tous 

étant donné que la carte est extrêmement vaste et qu'on disposes pas d'outils de mappage alors il sera plus astucieux de permettre aux joueurs de téléporter leurs villes au près de leurs alliance afin de créer un noyau solide comme le font certain jeu 

que pensez vous de cela ?

med
UTC +0:00
0
kerlane
7 May, 2015, 6:28 PM UTC

Bonjour, j'avoue que ce serait bien pratique. Seulement une chose importante à savoir: c'est que si tu développe la vitesse de déplacement de tes troupes au maximum, les villes éloignées ne seront plus une difficulté pour les atteindre.

UTC +0:00
0
Bugsopoulous
7 May, 2015, 10:04 PM UTC

Bonsoir,

Je pense que tu raisonnes à l'envers, si je puis me permettre ^^

A priori, c'est à chaque joueur de se montrer suffisamment stratégique pour s'engager dans une coalition suffisamment proche de lui, ou avec au moins un îlots de membres d'une même coalition pour s'entraider à proximité...

Bref, ce que je veux dire c'est que c'est un des aspects les plus stratégique du jeu à mes yeux: en fonction du placement de ta cité et de tes voisins, cela détermine ta manière de jouer: alliance avec cité proches, domination locale,...

Après certaines actions, comme libérer une cité de ta coalition se fait très rapidement, même à l'autre bout de la carte!

Je comprends malgré tout ta proposition même si je suis contre! Bon jeu à tous ;)

 

 

UTC +0:00
0
kerlane
7 May, 2015, 10:30 PM UTC

Oui c'est pas faux, mais faut il encore trouver une coalition francophone (je ne parle pas l'anglais) pas loin de sa ville....  :)

UTC +0:00
0
ThatBloke
7 May, 2015, 11:26 PM UTC

Bof... Je joue en anglais, c'est plus simple. Toujours plus simple en tout cas qu'en Mandarin ou en Serbo-Croate ! :p

 

C'est vrai que d'autres jeux permettent de téléporter les villes, mais en même temps, cette répartition de villes actives et mortes fait notre fond de commerce pour récolter des ressources...

 

Quant à l'éloignement des joueurs d'une même coalition, c'est vraiment un faux problème. Je m'explique :

- Tôt ou tard, avec cette carte qui s'étend sans cesse (au passage, à cause d'un trop grand nombre de multi-comptes qui pullulent en toute impunité - et, non, je n'en ai aucun), vous n'aurez pas le choix, vos membres finiront forcément par se retrouver éparpillés, à moins de cesser de recruter...

- D'ailleurs où poseriez-vous vos villes téléportées ? Contrairement à d'autres jeux, les villes mortes ne disparaissent pas pour laisser de la place et servent de fermes pour toujours - même si celles de très bas niveau sont plutôt inutiles, et si au bout du compte ça peut rendre le jeu un peu monotone par moments)

- Les temps de déplacements de renforts et de ressources entre alliés et amis sont sans commune mesure avec les temps de déplacement normaux, donc ce n'est pas vraiment un problème (aujourd'hui, le délai maxi pour envoyer un jav à pétaouschnock est de l'ordre de 25 mn, ce qui reste généralement inférieur au temps moyen d'un raid en cours vers l'allié à renforcer)

- Les véritables territoires n'ont rien à voir avec la localisation de vos villes. Ils ne sont matérialisés que par les panthéons, et là encore, les temps de déplacement sont ultra-rapides.

- Par ailleurs, ces territoires sont amenés à couvrir largement la carte. Or les attaques coalisées nécessaires pour prendre un panthéon ennemi (ou pour le construire en le renforçant très vite, petite astuce de spécialistes ;)) se font en deux temps : 1) envoyer vos troupes à un polémarque à proximité de la cible, et 2) il envoie les troupes vers leur destination réelle.

 

Comme vous le voyez, le jeu est 100% basé sur le travail d'équipe, et les moyens de s'affranchir des distances pour les actions sérieuses sont suffisamment nombreux.

Seuls les raids en solo ne sont pas avantagés et vous obligent plus ou moins à ratisser dans votre zone (encore que j'envoie couramment des raids de 15h à 1 journée aux insolents qui me piquent mes colonies ou attaquent mes alliés :p), mais ce jeu n'a jamais été prévu pour fonctionner en solo, et d'ailleurs, il deviendrait probablement ennuyeux très vite.

I pity the fool
UTC +11:00
0
Rocket
8 May, 2015, 4:01 AM UTC
Bonjour oui la carte est très grande Mais comme plarium essaie de garder le jeu au sein de l'époque des batailles qu'il dépeint vilages .Teleporting ne serait pas une option possible
UTC +0:00
0
Rocket
8 May, 2015, 4:04 AM UTC

Kerlane ont u regardé à l'ambassade pour une coa qui est français, il parle de notre beaucoup qui ont de nombreux joueurs français.
Regardez la desciption de chaque clan cela sera étaient les informations de langue vous  recherchee

UTC +0:00
0
kerlane
8 May, 2015, 1:26 PM UTC

Merci pour ton conseil Rocket, j'ai trouvé une coalition francophone et anglophone et très sympa au passage

UTC +0:00
0
1778506 users registered; 48130 topics; 286314 posts; our newest member:OUNNY