Peut on voir une attaque arriver sur nos emporium ?

11 Replies
sysya
29 June, 2016, 7:48 AM UTC

bjr,

tout est dans le titre : Peut on voir une attaque arriver sur nos emporium ?

si oui comment ?


merci à tous 


UTC +1:00
ThatBloke
29 June, 2016, 8:40 AM UTC

Non.


Tu ne peux être prévenu que des attaques sur ta propre cité, et encore seulement celles qui ne sont pas furtives (donc tu ne peux voir arriver ni les espions, ni les assassins).


Et en aucun cas sur n'importe quel autre emplacement que tes troupes défendent, quelle que soit sa nature (cité amie, panthéon, capitale, siège, emporium).

C'est une règle générale qui ne souffre aucune exception.


I pity the fool
UTC +11:00
sysya
29 June, 2016, 8:47 AM UTC

OK merci thatbloke

c'est bien ce que je pensais !

alors comment ce fait il qu'à chaque fois que j'attaque un emporium les défenses partent 2 secondes avant l'arrivée de mon attaque m'envoyant un rapport comme quoi mes unités ont été renvoyer à ma cité !

ce n'est pas une coïncidence car cela arrive 9 fois sur 10 !

++ 
UTC +1:00
ThatBloke
30 June, 2016, 1:34 PM UTC

Ah, ça, ça arrive quand entre-temps, un joueur ami ou allié s'est emparé de l'emporium avant toi.


Dans ce cas, le jeu empêche le conflit automatiquement, de la même manière que tu ne peux pas attaquer un panthéon d'une coalition amie.


On peut supposer qu'à l'origine, ce mécanisme a été mis en place pour empêcher d'obtenir trop facilement les quêtes en permettant à des joueurs d'une même coalition de s'attaquer à tour de rôle sur un emporium... Mais tu peux toujours le faire avec un ami d'un autre coalition. ;)


I pity the fool
UTC +11:00
sysya
30 June, 2016, 3:59 PM UTC

Comme je l'ai dit dans mon précédant message cela arrive 9 fois sur 10 à la dernière secondes : je laisse passer quelques fois mais il y a des limites !

D'autant plus que ça ne m'est jamais arrivé quand il restait plus de 10 secondes !

Je suppose que je ne suis pas le seul vu la fréquence de "pas de chance"

J'attend toujours une "vraie" réponse et pas une coïncidence possible 1 fois sur 10000......0. Une fois que les unités on été renvoyé je regarde à chaque fois et il n'y a plus personne sur l'emporium.

C'est bizarre ........


sysya

UTC +1:00
manu
30 June, 2016, 7:55 PM UTC

bonsoir sysya,


si tu espionne, ce qui parait logique, le possesseur de l'Emporia est averti de l'espionnage et peut donc a tout moment s'en aller..... et puis  c'est pas bien de raider les gars qui récupèrent tranquillement des ressources ;-))))) moi je ne raide les emporias que  juste pour la mission avec un pote d'une autre coalition qui habite tout près de chez moi. On positionne à tour de rôle 5 javelots sur un emporia et on fait la mission pour nos 2 agémas....quand on y pense...

fait attention à qui tu raides.... la réponse peut être cinglante


Allez bon jeu à toi.

cordialement


Manu

UTC +1:00
sysya
1 July, 2016, 7:44 AM UTC

je ne les attaque que lorsque le tournoi JcJ et emporia sont en même temps !

je ne les espionne jamais ! 

La prochaine fois je note le nom du joueur et je le MP pour lui demander comment il a fait pour enlever ses déf juste avant mon atttaque. On verra bien la réponse :)


bon jeu à tous

UTC +1:00
ThatBloke
1 July, 2016, 12:03 PM UTC

Ben tu vois, le tournoi n'est pas un argument recevable.


Si tu t'amuses un jour à me faire ça, j'attaque ta cité, je l'ajoute à vie à ma liste de fermes à piller toutes les semaines, j'attaque ton hégémon, et s'il ne te vire pas dans l'heure, j'attaque également tous les polémarques et je continue avec tous les membres de ta coalition jusqu'à ce que plus personne ne veuille t'adresser la parole sur le jeu.

Tu es prévenu... Tout le monde commence à être prévenu, à vrai dire : à force de se faire ravager, un certain nombre de coalitions ont fini par comprendre la leçon.


Donc, je ne suis pas ton chien ni ton paillasson.

Si tu es en guerre avec des joueurs ou des coalitions, OK, tu peux leur faire subir ce genre d'attaques fourbes. Du moins jusqu'à ce qu'un cessez-le feu soit signé.

Mais si tu t'amuses à te faire des ennemis partout en attaquant comme ça des gens qui ne t'ont rien fait, tu ne viendras pas ensuite te plaindre qu'ils te pourrissent le jeu pour se venger et que tu doives faire face à trop d'ennemis pour les gérer tous.


Réfléchis un peu avant de faire n'importe quoi, tout de même...


Sinon, d'un point de vue technique, je comprends mieux le problème, à présent.

Tu ne conquiers pas les emporia, tu les attaques délibérément. Bravo, belle mentalité, au passage.

Mais pour attaquer, il faut une cible. Et si tu la préviens de ton arrivée en l'espionnant, et si le type n'est pas idiot, il se doutera que tu vas venir le pourrir et il partira. Du coup, comme ton raid n'a plus de cible, il échoue. C'est logique.


D'ailleurs, tiens, pendant que j'étais au théâtre avec ma femme, je vois qu'un malotru a espionné mon emporium, mais apparemment, mes troupes sont revenues avec les drachmes avant qu'il ait eu le temps de passer à l'acte. Il peut se vanter d'avoir eu chaud.

Encore que j'hésite à vrai dire à l'attaquer quand même. Pour moi, c'est l'intention de nuire qui compte, pas le fait d'avoir réussi. Je me tâte...

Le tournoi de PVP vient de commencer, et mes seules cibles sont les malpolis qui attaquent mes emporia et nos panthéons, justement. Il m'arrive de terminer le tournoi avec le max de points en une seule fois, quand le grossier personnage est assez bête pour défendre sa cité... Et des fois, j'ai même la divine surprise de choper son offense avec le pantalon baissé avant qu'il ait eu le temps de les garer dans son acropole, ce qui est doublement jouissif... :p


I pity the fool
UTC +11:00
manu
1 July, 2016, 3:13 PM UTC
MDR  j'en étais sur ....
UTC +1:00
ThatBloke
2 July, 2016, 1:32 PM UTC

Effectivement, tu avais pressenti la bonne situation. :)


Bien qu'il ne s'en soit pas vanté. ^^



I pity the fool
UTC +11:00
lefeubleu
1 December, 2016, 1:15 AM UTC

Et pourtant, 99% des gens en ont tellement rien à foutre... Et moi bien souvent je peux pas les punir comme ils le méritent, alors bon ben ils se moquent de moi et ils continuent :'(

Attaquer, sans même vouloir conquérir, est encore plus énervant parce que ça montre que les gars veulent simplement te taper gratuitement, s'en fichent des ressources.Tant qu'on est dans les comportements de ******, un gars de ma coa m'a dit aujourd'hui qu'il envoyait des renforts aux bots près de chez lui de temps en temps, juste pour le plaisir de manger des maraudeurs... Ca me dégoûte d'avoir des enfoirés de cette espèce jusque dans ma coa.

UTC -4:00
ThatBloke
4 December, 2016, 3:41 PM UTC

Techniquement, le jeu ne l'interdit pas. Si tu lis les messages d'Alyona, tu te rends compte que c'est même encouragé : plus de pertes = plus de personnes tentées d'acheter des drachmes pour les ranimer.


En pratique, le jeu offre une liberté totale. Du coup, c'est la diplomatie qui régie l'ensemble des relations entre les joueurs.

Ils ne se comportent pas correctement parce que le jeu le leur impose, mais parce qu'ils sont régis par des règles sociales.

Encore faut-il qu'ails aient envie de les suivre... En fait rien ne le leur impose, si ce n'est leur volonté d'agir dans l'intérêt de leur coalition et de faire preuve d'un peu d'honneur.

La liberté totale permet tout aussi bien de développer de solides réseaux de relations, que de révéler de véritables nuisibles... Question de mentalité individuelle. Mais une fois encore, c'est permis... Donc faites fonctionner la diplomatie ! ^^
I pity the fool
UTC +11:00
1719831 users registered; 42355 topics; 270309 posts; our newest member:gihgenrux