trouver des cités avec des ressources importantes

3 Replies
didier1967
2 June, 2016, 5:32 PM UTC
Comment trouvez des ressources de plus de 10000 bois ou bronze dans les cités ?
D
UTC +0:00
0
manu
2 June, 2016, 8:42 PM UTC

Bonsoir, 

Pour 0 risque faut raider des cités de niveaux élevés qui sont inoccupées... y'en a plein.... Sinon les cités frigo de niveau 54 à 60 sur la carte qui sont des cités créées pr des programmes informatiques. Elles sont facilement reconnaissables :  leurs noms sont du type ATJ7CX9KW bref ne correspondent à rien.... Elles sont par lignes. Donnes tes coordonnées par message je te donnerai les coordonnées des plus proches de toi mais elles seront peut être un peu éloignées quand même.

Bonne recherche & bon jeu

Cordialement

Manu
 
UTC +1:00
0
lefeubleu
4 June, 2016, 9:54 PM UTC

Oui, c'est ça qu'on utilise tout le temps. Les niveaux peuvent être un peu inférieurs à 54 aussi, et elles sont en lignes ou en colonnes.

Si tu as l'occasion d'en avoir vers chez toi tu verras vite que 10k c'est rien, c'est pas la peine de piller quand y a que ça... Surtout que le niveau de l'acropole est inconnu, il est jamais très élevé dans ces cités mais il t'empêche quand même de piller les premiers milliers de chaque ressources qui sont donc protégées.

UTC -4:00
0
ThatBloke
6 June, 2016, 11:17 AM UTC

Bonjour,


Les ressources qu'on peut obtenir d'une cité ne dépendent essentiellement que du nombre et du niveau des bâtiments de stockage.


La plupart du temps, les fermes qu'on utilise sont des cités abandonnées, donc ça va dépendre du niveau atteint par le joueur avant qu'il quitte le jeu.

Je parle ici du niveau des bâtiments, car le niveau de la cité elle-même est totalement sans objet et ne préjuge en rien de ce qu'on pourra y trouver.

En effet, le niveau de la cité n'est dépendant que de l'XP gagnée, ce qui n'est possible qu'en faisant des quêtes (peu de points d'expérience) ou en combattant les Perses ou d'autres joueurs (beaucoup de points d'expérience).

Un joueur qui ne combat pas peut donc avoir une cité de bas niveau mais des bâtiments totalement développés.


Ensuite, le niveau de son acropole va déterminer la quantité de ressources impossibles à piller.

Cependant, ce n'est réellement significatif que pour un petit nombre ou un bas niveau de bâtiments de stockage (greniers et entrepôts), car au delà, cette capacité de rétention va devenir négligeable en comparaison.


Pour finir, la quantité et le niveau des bâtiments de production (fermes, scieries et forges) va conditionner la capacité de production, donc directement la vitesse à laquelle les entrepôts et les greniers se remplissent, et au final, la fréquence à laquelle il sera possible de venir piller la cité pour obtenir un butin maximal.

Si elle se remplit lentement, il faudra venir moins souvent... Ou la partager entre moins de joueurs.


En outre, un dernier paramètre peut entrer en ligne de compte : si le joueur a arrêté le jeu avec une grande quantité de troupes dans son acropole, ces dernières peuvent manger tout le grain au fur et à mesure qu'il est produit, de sorte que la cité en produit peu, ou même pas du tout et qu'on n'obtienne que du bronze et du bois quand on la pille car les greniers sont toujours vides ou presque vides (dans ce dernier cas, ils peuvent encore se remplir, mais très très lentement).


Comment les repérer ?

- L'idéal, ce sont les cités abandonnées depuis très longtemps. Logiquement, vous les trouverez au centre de la carte, puisque les nouveaux joueurs apparaissent en spirale autour du centre.

ils sont reconnaissables à l'absence de hall de Xénia ou de sapeurs, qui ont été ajouté tardivement dans l'histoire du jeu.

- Ensuite, les cités abandonnées ont tout le temps leurs tours démolies (sauf si les joueurs ont placé des sapeurs), et son généralement assiégées en permanence. En outre, les ex joueurs ne sont généralement plus membres d'une coalition.

- Les "bonnes" cités vont avoir 6 fermes, 5 forges et 5 scieries, et si possibles, leur graphisme montrera que leur niveau est suffisamment élevé. Bien entendu, le même critère s'applique aux greniers et au entrepôts (3 de chaque, avec un graphisme de niveau 20, idéalement).

- La présence du temple de Déméter est un autre signal de production abondante de céréales (du moins compensera-t-il la goinfrerie d'éventuelles troupes abandonnées). idem pour les temples d'Héphaïstos et de pan, pour le bronze et le bois, bien entendu (ceux-là boostent directement la production).


Comment les expertiser ?

- Bien évidemment, le principe consiste à espionner régulièrement pour vérifier si les ressources remontent régulièrement, si elles plafonnent au bout d'un certain temps, et à combien elles plafonnent.

Il est important de noter ce plafond (tout simplement en notant le résultat dans un tableau et en le mettant à jour quand les quantités espionnées sont supérieures aux données connues précédemment).

Les fermes sont régulièrement exploitées par d'autres joueurs, donc ces quantités peuvent descendre brutalement lors d'un espionnage. L'idéal sera donc d'essayer de passer juste avant le gars la fois suivante... ;) Sachant qu'une fois qu'il aura récolté 50 000 (ou plus, en une seule fois), il ne pourra plus revenir avant une semaine complète.

- Quand vous lancez un raid, vous obtiendrez moins que ce que vous aurez espionné : la différence, c'est la capacité de rétention de l'acropole. Calculez-la et notez-la. Quand vous espionnerez la prochaine fois, et même si les entrepôts ne sont pas encore pleins, vous saurez exactement combien vous obtiendrez en pillant prématurément à cause de la concurrence, par exemple.

Ces informations sont importantes pour pouvoir jouer les quêtes "Pillez 30K en une seule fois" ou "Pillez 50K" ou "Pillez 75K" en minimisant le nombre de raids.

- Une cité qui voit ses réserves monter au delà de 100 ou 200K de chaque type de ressource permet à plusieurs joueurs de l'exploiter chaque semaine : ce sont évidemment les plus intéressantes, car il n'y a pas à se soucier de la concurrence, vous êtes sûrs d'y trouver votre compte.

Celles-là sont des vaches à lait, et il faut précieusement conserver leurs coordonnées. :)









I pity the fool
UTC +11:00
1
1778312 users registered; 48094 topics; 286246 posts; our newest member:Owen ridwan 12