intérêt du tournoi XP

3 Replies
Kalonji
3 May, 2016, 1:24 PM UTC

Puisque le sujet avait été évoqué entre moi et lefeubleu, je reviens sur le sujet... Un nouveau tournoi XP vient d'ouvrir, j'ai fait 23k, je me retrouve avec 5 scorpions et 60 promachos impériaux.. ca ne couvre même pas les pertes sur ces unités dans le combat que je viens de faire, ou 9 scorpions sont tombés par exemple... quand à parler des autres unités no comment...


après c'est sur en travaillant prudemment avec de l'infaterie, alors oui on recuperera 2-3 scorpions, ou quelques catapultes... mais en toute honnêteté its not worth it!! surtout au dessus de 10k... comme le pvp toute facon... pour chaque nouveau scorpions la c'est 10k pvp chaque palier puis 15-20k....


je crois que le pire c'est les gains en phalanges qui sont ridicules!!
UTC +1:00
ThatBloke
5 May, 2016, 6:15 AM UTC

En pratique, tu ne dois pas considérer ces tournois comme une fin en soi, mais comme un bonus.


Particulièrement si tu obtiens tes XP sur les Perses, par exemple (tu as obtenu plein de troupes si tu joues intelligemment), ou si tu as tout simplement amélioré tes traités et donc la puissance de tes troupes, ou amélioré des bâtiments, etc., ce que tu aurais fait de toutes façons.


Maintenant, si tu bases tes XP sur le PVP, c'est sûr que les pertes peuvent être importantes, mais si ce tournoi d'XP tombe pendant un tournoi de PVP, tu joues sur les deux tableaux, et puis de toutes façons, quelque part, combattre est un peu le but du jeu, non ? Et le fun, qu'est-ce que tu en fais ? :p


Donc si tu te fais tranquillement un peu d'XP sur des actions de tous les jours, les récompenses viennent en bonus gratuit.

Par ailleurs, tous les tournois rapportent des drachmes, donc atteindre au moins les premières tranches permet tout de même d'en obtenir régulièrement.


Le problème serait de chercher à se faire de l'XP frénétiquement en engloutissant ses troupes inconsidérément à mon avis.

Mais comme pour tous les tournois, personne ne te force à atteindre le sommet de classement à tout prix. Il y en a que je cherche même pas à jouer. Tu es libre, personne ne te force !


I pity the fool
UTC +11:00
Kalonji
5 May, 2016, 7:00 AM UTC

et bien tu connais un peu mon niveau en perses, et honnêtement je ne dirai pas que ca ne rapporte rien mais pas des quantités astronomiques non plus en xp, malgré un niveau déjà conséquent.


un bonus certes mais vraiment mineur, vraiment trop comme ceux des tournois PP. Je ne les ai jamais considéré comme une fin en soi à part pendant mon premier mois de jeu peut être, car les pertes surpassent les gains, à part à un niveau très humble et en jouant stratégiquement.


Pour la frénésie, je laisse cela à ceux qui sont dans le haut du tableau.... :D


J'ai pas combattu à cause du tournoi, j'ai d'aileurs fait un combat a 35k une heure avant le tournoi. Je combat quand il faut, pas quand on me dit de le faire :D c'est d'ailleurs toujours pour mes membres, ca doit bien faire plus de six mois que je n'ai pas eu un conflit n'engageant que moi. Je préfère grossir c'est déjà assez long, mais en tant que heg, je protege les miens.


Je revenais juste sur ce point dans un topic approprié, et les paliers de récompense méritaient d'être détaillé.
UTC +1:00
ThatBloke
6 May, 2016, 4:36 PM UTC

En général, les premiers paliers sont relativement faciles à atteindre, et ensuite il faut des quantités astronomiques de points...


I pity the fool
UTC +11:00
1719982 users registered; 42192 topics; 270358 posts; our newest member:jjm