This topic is closed

en sens inverse....

12 Replies
Kalonji
18 March, 2016, 12:49 AM UTC

Pour faire simple, on voie beaucoup de larmoiements et autres pleurnicheries "le jeu est trop cher", "c'est nul", "pourquoi ci, pourquoi ca", "plarium pas beau, méchant" etc j'en passe et des meilleures...


qu'il y ait un certain nombre de critiques tout à fait valable, soit.


Mais en prenant les choses dans le sens inverse, je me demande ce qu'autant de gens font sur un jeu qui leur déplaît fortement?? Faut être un peu maso tout de même non? Surtout que le jeu demande du temps, tous les jours et dans la durée... Donc faut aimer se faire du mal, non?

Ca devient pathétique de voir des gens se complaire dans un cercle vicieux entre réel dégoût et addiction j'ai envie de dire, tout cela relayé par de grosses doses de frustrations, qui sont ensuite déverser par torrent sur les autres joueurs.


Un jeu, c'est fait pour s'amuser. Si cela ci ne vous convient pas, je vous invite vivement à en trouver un qui comblera mieux vos attentes! Ainsi posez vous les questions essentielles... que recherchez vous? Des jeux hors web il en existe plein ou vous pourrez combattre au temps de l'antiquité contre votre ordinateur, avec du réalisme a couper le souffle, des évolutions et du gameplay intéressant etc... Vous pourrez même y jouer en réseau à priori!

Si c'est l'aspect social qui vous botte, il existe multitude de jeu online, dont beaucoup sont bien moins excessifs et combleront peut être mieux vos désirs. Pour avoir partagé mon expérience sparta avec quelques amis, j'ai ainsi entendu parler d'autres jeux, certains moins couteux etc, voir totalement gratuit ou presque.



Idem pour le forum. C'est un lieu d'échange; pour ceux qui ont besoin d'aide, pour partager nos experiences, nos visions, trouver des conseils, de nouvelles idées; ou simplement échanger avec d'autres joueurs dans un cadre hors warfare. En bref c'est ni le confessional, ni le collège des coeurs brisés, ni la rubrique des chiens écrasés ou SOS suicide.


Les critiques mouai, on partage a peu près tous les même point de vue sur pas mal de points du jeu. les ressasser encore et toujours apportera rien de neuf.



Sinon, certain aime le jeu, ou bien? :)
UTC +1:00
ThatBloke
18 March, 2016, 3:42 AM UTC

Ils doivent être masochistes, peut-être... ^^


Essentiellement ceux qui se plaignent du prix, d'ailleurs, vu qu'ils sont tout à fait libres de ne rien payer.


Pour les autres, il s'agit essentiellement de joueurs qui restent pour leurs amis et leur coalition et qui se désolent de voir le jeu se transformer en ce qu'il devient à présent. Donc on peut les comprendre : si ça ne tenait qu'à eux, il partiraient, en effet. Ils restent essentiellement par loyauté envers leurs amis.

Après tout, on peut avoir le droit de regretter une époque où le jeu était mieux...


Restent enfin ceux qui n'ont tout simplement rien compris à certains changements.

Parmi eux, citons pêle-mêle :

- Ceux qui n'ont toujours pas compris que la désertion concernait des cas ultra minoritaires et essentiellement des débutants sans moyens, et qui croient toujours que le jeu a été dévoyé à cause de la suppression de cette règle en fait anecdotique (mais réellement ennuyeuse pour les plus démunis) ;

- Ceux qui ont hurlé à la mort quand Léonidas a expliqué le fonctionnement des bonus de fortifications, en étant persuadé que les règles avaient changé, alors qu'il ne s'agissait que de divulguer une règle qui a toujours existé ;

- Ceux qui n'ont jamais fait l'effort de s'adapter à l'ajout de récompenses systématiques sur les positions Perses, plutôt que de changer de tactique pour en obtenir des bénéfices encore plus importants (bien que je conçoive que ça pose problème sur les niveaux 125)

- Et depuis ce matin, ceux qui hurlent sur les unités impériales en les disant faibles et nulles, sans même en avoir vu une seule, alors qu'elles bénéficient des mêmes bonus que les autres, en étant seulement plus fortes et moins gourmandes, et gratuites puisqu'obtenues sur les missions.


I pity the fool
UTC +11:00
Kalonji
7 May, 2016, 12:30 PM UTC

j'avais pas vu qu'il avait été déplacé là.... :D


ben je fais plutot partie des gens qui sont restés par amitié pour certain, j'ai rapidement fait le tour du jeu. mais je suis devenu polem en trois semaines, bcp de gens comptaient sur moi puis on m'a demandé de créer une coa, donc heg etc... me suis retrouvé un peu piégé, complètement même, j'aurai surement abandonné avant. Et je suis critique sur pleins de choses à l'égard de plarium où du jeu, mais je passe pas mon temps à chialer.


d'ailleurs comme on l'évoquait cette semaine, les petits lvl et armées humbles de tout poil sont généralement ceux qui se plaignent le plus alors que pas mal de choses leur sont plutot favorables... Comme les premiers paliers dans les tournois... Comme recup 50 agema tous les trois mois... Comme l'acropole .... Perso je les prend  c'est bienvenu, m'enfin c'est totalement dérisoire dans mon armée etc...


Ce jeu n'est pas si intéressant, c'est très statique, c'est beaucoup de management plus que de l'action ou de la stratégie. c'est beaucoup trop facile de se planquer; c'est beaucoup trop facile de pouvoir agacer autrui, surtout des trop haut niveau pour les petits moustiques.... Ca requiert énormément de patience, pour un fun tout de même limité.... Et surtout les prix sont exorbitants. Mais le jeu est ainsi fait, donc médire ou se lamenter, je trouve que ca n'a aucun intérêt.


toute façon la grosse majorité des joueurs n'ont pas compris que c'est un social game, donc c'est l'intérêt des attractions sociales qui priment ici.... et pas pour s'insulter ou énerver son voisin... c'est pas un défouloir.
UTC +1:00
ThatBloke
8 May, 2016, 9:09 AM UTC

Hélas, c'est ainsi que trop de gens le voient.


Exploiter tranquillement un emporium est devenu quasiment impossible. :(


I pity the fool
UTC +11:00
Gladius
10 May, 2016, 7:43 AM UTC

Comme tu dis Thatbloke, exploiter un emporium est très difficile. Pour faire des points, oui, mais je ne voit pas trop comment utiliser le "collecteur d'emporium" étant donné que je n'arrive pas a les conserver bien longtemps. On ne t'espionne même plus avant l'attaque. Tu met une grosse armée, c'est des tas de petits moustics qui viennent te piquer et te détruire.

Bref, pour les JCJ je met des troupes sacrifiables et j'attend les points pour les minutes suivantes.

C'est nul. un emporium doit se mériter a la loyale. Plarium devrai retraivailler le sujet.
UTC +0:00
ThatBloke
11 May, 2016, 9:50 AM UTC

Les colonies pouvaient être défendues collectivement. De ce fait, on pouvait construire de véritables pièges et les pertes des défenseurs étaient diluées.


J'aidais souvent des amis en y envoyant de la défense, éventuellement sacrifiable juste pour les points de PVP, mais qui renforçait toujours la défense en place et minimisaient ses pertes.


Maintenant, je passe mes semaines à devoir attaquer des imbéciles et leur hégémon pour lui faire comprendre que c'est son boulot de faire respecter les troupes des joueurs qui ne sont pas leurs ennemis (mais qui le deviennent, du coup). Plus tout ce temps perdu à héberger des screens et à s'engueuler en message privés...


Et pendant ce temps, je perds de la défense, les boosts que je suis obligé d'utiliser pour arriver avant les concurrents, mon temps, et des deniers ou des drachmes. Autrement dit, je perds ma vie et mon pognon, quelque part... Franchement, j'arrêterais bien. Quelqu'un veut mon compte ? ^^


I pity the fool
UTC +11:00
manu
12 May, 2016, 7:21 PM UTC

@ Thatbloke,


mets le aux enchères vu les fortunes que des gens claquent, tu vas bien trouver un preneur d'un compte blindé en offense....preneur qui voudra gagner du temps et perdra rapidement tout en se maitrisant pas le jeu.... Cela se fait sur certains jeux..... je suis sur que tu vas trouver LOL

Allez courage....

Cordialement


Manu

UTC +1:00
lefeubleu
15 May, 2016, 1:52 PM UTC
Moi je te le prends direct :p pour un sourire ça va ? 
UTC -4:00
Kalonji
24 May, 2016, 2:33 PM UTC

j'y avais pensé aussi; que si je devais abandonner le jeu je revendrai le compte... Ca ne rembourserai pas les sommes investis mais bon.


au final je me suis juste dit que c'est bête d'avoir fait ce chemin pour rien. même quand on en a un peu marre, on peut simplement connecter vite fait c'est suffisant, au pire... histoire de faire acte de présence, ca peut prendre une minute par jour...



pour les emporiums, ouai c'est devenu n'importe quoi, on ne peut plus vraiment y collecter. même les haut niveau se font chatouiller par des minus, pour 100 pauvres points... même en dehors des tournois il y aura toujours une mission détruire des troupes ennemies uo autres, au final les emporiums ne servent plus à rien, personne n'y collecte ou presque... ou quand bien même tu collectes, les defs perdues pour le faire font que ca n'en vaut pas le coup.

pour les heg malheureusement, la plupart s'en foutent, ils apprennent pasà jouer à leurs membres, alors quand à leur apprendre des règles de politesse et de vie en société, no comment :)
UTC +1:00
ThatBloke
26 May, 2016, 9:35 AM UTC

La plupart du temps, un petit raid est plutôt efficace... ;)


I pity the fool
UTC +11:00
Enjoy The Game
19 June, 2016, 5:01 AM UTC

Hey les ami(e)s



Mais non thatbloke tu vas pas nous quitter ont a besoin de t'es conseil encore ^^



Pour ce qui est du sujet , KALONJI je pense que tu as raison sur beaucoup de points mais bon ce jeu mériterais un petit coup de polissage xD

J'insiste toujours sur le fait que les récompense sont vraiment minable . Plarium devrais être plus généreux tout simplement et cela ne leur couterais pas si cher au contraire -> plus de joueurs fidélisé .

Bonne journée à tous ;)

Enjoy The Game ®
UTC +1:00
Galion
12 July, 2016, 12:38 AM UTC

Bonjour,

Le probleme des emporiums a été créer par les joueurs eux même et là tout le monde le sais..

JCJ,event's perso ou de coa pour detruire des troupes,on vises les emporiums vu que certains posent de la défense uniquement dans le but de se faire attaquer,

Il y a les passifs et les actifs.

Pour que L'Emporia en reviens a son utilité première il faut créer autre choses.

Par exemple des arènes,un terrain de combat ou le gars pourrais se défendre seul ou avec sa coa ou des alliés par exemple..

Le Premier arrivé pose sa défense ou son off et celui qui veux le déloger dois envoyer son off ou sa défense..

C'est un peu comme les emporiums mais au moins ça servirais qu'a se battre et les récolteurs retrouverais leur emporias pour y ponctuer leur marchandises avec plus de sérénités et moins d'attaque gratuite.

Ou alors ne plus donné de points sur les attaques,défenses d'emporiums durant les JCJ..
Actu-One
UTC +1:00
ThatBloke
13 July, 2016, 7:25 AM UTC

Ne soyons pas naïfs, si Plarium a supprimé les colonies après avoir ajouté les emporia (ils coexistent toujours sur Stormfall, par exemple), c'est bien parce que les pertes y sont plus importantes du fait de la corrélation entre le nombre de troupes et leur capacité de transport, et la quantité de ressources collectées et le temps de garde.

Ca va dans le sens de la réponse d'Alyona à propos de l'étiquette sur le forum anglais. A quelqu'un qui demandait quelle était la conduite à tenir vis-à-vis des emporia pour se comporter avec correction et respect vis-à-vis des autres joueurs, la réponse a été que c'était une guerre sauvage et sans règles.

Ce que d'un point de vue tant de la simulation historique (ils avaient quand même de l'honneur à l'époque et déclaraient la guerre avant d'attaquer, enfin, en général) que de l'aspect jeu social, j'ai dû réfuter et expliquer.


Après, elle a raison sur un point : le jeu en lui-même n'impose aucune contrainte.

Les relations entre joueurs et entre coalitions ne reposent que sur des accords d'humain à humain.

Ce qui est très bien au demeurant, puisqu'on est libres de fixer nos règles et de les transgresser le cas échéant.


Cela dit, rien ne m'empêche non plus de fustiger ceux qui n'ont aucun scrupule ni morale, ni de leur rappeler que les forfaitures se paieront un jour... ;)

Les seuls qui en réchapperont seront en définitive ceux qui sont essentiellement de passage. C'est facile pour eux de dire "c'est juste un jeu", d'ulcérer tout le monde puis de disparaître après avoir bien semé la pagaille... :p

Mais c'est une autre histoire pour ceux qui se seront accroché et qui ambitionnent d'évoluer dans le jeu. Ceux-là recevront un retour de bâton tôt ou tard.

Donc c'est dès le début qu'il faut réfléchir à ce qu'on fait et aux conséquences futures de ses actes sur ses relations avec son entourage.

C'est pour ça qu'il n'est jamais trop tôt pour mettre en garde les nouveaux venus, même fraîchement débarqués sur le jeu. :)


Un avertissement ne nuit jamais...

Evidemment, chacun est libre de l'ignorer, je ne le nie pas, et je ne leur refuse ce droit en aucune manière.

Mais qu'ils soient bien conscients que le jeu n'interdira jamais non plus à leur victimes de se venger méchamment.

Les choses étant ce qu'elles sont, si ces gens-là souhaitent rester une plaie pour leur entourage, il vaut mieux qu'ils aient un portefeuille bien garni pour assurer leur indépendance... ^^


I pity the fool
UTC +11:00
1720111 users registered; 42264 topics; 270447 posts; our newest member:igoshinsm