Pertes importante d'unités

22 Replies
phfrpa
8 February, 2016, 9:03 PM UTC

Bonsoir à tous,


J'aimerai savoir pourquoi après un raid gagné sans perte d'unité pour moi le 07/02/2016 à 00h31, ayant rentré toutes mes unités dans l'acropole, pour un total de quasiment 10 millions de pts, plus ou moins 12 ou 13000 unités majoritairement en off, je me retrouve le lendemain avec moins de 300 unités.

Sauf erreur de ma part, pas de raid lancé à compter du 02/022016 à 00h31, pas de raids subi, pas d'actions contre xérès.

J'ai adressé la même demande hier directement à plarium, je n'ai pas encore obtenu de réponse.

J'espère en obtenir une ici,

merci

UTC +1:00
ThatBloke
9 February, 2016, 2:00 AM UTC

Bonjour,


Es-tu sûr d'avoir lancé un raid ?


N'as-tu pas plutôt libéré une cité ?

Car dans ce cas, tes troupes sont restées en défense sur place.


Clique sur l'onglet "Garnisons" de ton Conseil de guerre, inspecte toutes les cités ou tes unités sont stationnées, et rappelle rapidement ton offense, car elle est très vulnérable à un raid !


I pity the fool
UTC +11:00
phfrpa
9 February, 2016, 10:36 AM UTC

Bonjour,

Merci de ta réponse, mais :

  • Ma dernière action avant la perte de mes unités, a été un raid et non une libération de cité.
  • Les garnisons on toutes été inspectées.

Je n'ai toujours pas de réponse, ni d'information de Plarium depuis 2 jours, je trouve ça bien léger de leur part !!

A la vue de l'argent dépensé dans ce jeu, le minimum est au moins de répondre aux joueurs quand il y a un problème

Merci
 

UTC +1:00
ThatBloke
10 February, 2016, 12:12 PM UTC

Effectivement, dans ce cas, il n'y a que l'assistance technique qui peut lancer une investigation sur tes évènements en jeu.


Il faut faire particulièrement attention à éviter de lancer des raids au beau milieu d'une maintenance du serveur ou d'une mise à jour, comme on a en connu récemment.

C'est la raison pour laquelle elles sont systématiquement annoncées à l'avance, et ce conseil est toujours donné par Léonidas.


Sinon, tu n'as pas non plus reçu un rapport de combat annonçant la perte de toutes tes troupes sur un échec critique ? Ca peut se produire si la défense adverse est disproportionnée par rapport à ton offense (mur défensif groupé de toute une coalition, par exemple).


I pity the fool
UTC +11:00
phfrpa
10 February, 2016, 1:01 PM UTC

merci de ta réponse,


Je confirme, aucune actions telle que celle que tu cites.


Je confirme également que je n'ai aucune réponse à mes ticket incidents depuis le 07/02/2016, c'est très pénible, si tu peux m'aider à ce sujet.


Philippe

UTC +1:00
ThatBloke
10 February, 2016, 2:01 PM UTC

J'ai remonté ton problème au staff, en espérant que le message soit transmis.


Le problème, c'est qu'il n'y en a pas un seul qui parle français. Si un technicien te contacte directement, il s'adressera à toi en anglais et il faudra que tu lui fournisses les compléments d'explications demandées dans la langue de Shakespeare...


Par ailleurs, le délai que tu indiques est habituel. On n'obtient jamais de réponse avant au moins 3 jours ouvrables (ils ne bossent jamais le week end). Là, ça ne devrait normalement plus tarder.


Tu seras contacté directement par email, à l'adresse que tu as employée comme login pour le jeu.


I pity the fool
UTC +11:00
phfrpa
10 February, 2016, 2:16 PM UTC

Thatbloke,


merci de ton intervention, je vais attendre donc.

je me suis basé sur l'info du ticket incident pour le délai. (24 heures)

pour l'anglais pas de problème


Philippe
UTC +1:00
ThatBloke
10 February, 2016, 6:04 PM UTC

LOL une réponse en 24h, je t'assure que je n'ai jamais vu ça ! ^^

Peut-être que leur message automatique devrait être réactualisé un peu... ;)

Au moins, ça éviterait les incompréhensions et l'irritation des joueurs dans l'attente... Surtout quand le problème survient le vendredi soir ! ^^


Au pire, si tu n'as pas de nouvelles d'ici demain, envoie carrément un message privé à Léonidas depuis le forum (en anglais), il se chargera de les faire bouger... :)


I pity the fool
UTC +11:00
Aikaterina
22 February, 2016, 5:38 PM UTC

Bonjour,

Tiens, je ne suis donc pas la seule à avoir constaté un déficit dans mes unités, mais bizarrement, Plarium s'entête à dire qu'il y a aucun problème technique pour eux... En attendant, je cherche toujours mes 234k de forces défensives perdues (et je précise, pour les sceptiques : non, je n'ai pas "oublié" mes troupes quelque part, ni oublié que mon statut de domination / boost de déf s'était terminé (vu qu'il n'y avait rien d'activé au moment où j'ai vérifié mes troupes), etc. Ma seule "erreur" visiblement, ça a été de relancer le jeu pendant un gros ralentissement et pouf, disparues les unités !... et oui, j'ai tout expliqué dans un ticket d'incident... avant de devoir tout réexpliqué au fur et à mesure que mon ticket été traité par différents services - et je précise également que j'ai tout détaillé en anglais).


Je m'interroge donc... comment Plarium peut continuer à nier l'évidence devant autant de défauts techniques ? 

Les joueurs discutent entre eux vous savez, et s'ils sont plusieurs à avoir constaté le même bug, c'est qu'il doit bien y avoir un bug à un moment donné. Mais non, la réponse de Plarium est toujours la même : "aucun bug n'a été constaté par nos équipes" (blablabla). Comment se fait-il qu'autant de joueurs subissent les mêmes problèmes similaires et/ou récurents ? 

Ces mêmes joueurs souffriraient-ils tous des mêmes déficits occulaires (voire intellectuels... au vu des réponses apportées par le service technique, il y a de quoi se poser la question parfois) ? Si des personnes prennent du temps pour constater un souci, le décrire, faire des captures d'écran et/ou des calculs et envoyer un ticket à vos services, c'est bien que le souci s'est posé. Quel intérêt aurions-nous à perdre autant de temps à décrire un problème imaginaire ? 

Alors je sais bien qu'il s'agit d'un jeu "free to play", mais quand le gameplay évolue d'une manière telle que le "pay to win" est devenu la règle d'or, vos joueurs, devenus désormais "clients" (oui, quand on vend un service (quand on paye pour téléphoner, on appelle ça un abonnement non ? et bien ici nous payons pour utiliser certaines options du jeu... donc cela devient une relation contractuelle commerciale quelque part, non ?), sont en droit d'attendre un minimum d'efficacité de la part des services. 

Combien de bugs, de ralentissements, de problèmes récurrents vous a-t-on déjà signalés ? Et lorsque nous constatons que certains bugs subsistent depuis tant de MOIS, nous sommes nombreux à nous demander : mais où va l'argent de Plarium ? Parce que certes, il vous faut amortir vos coûts de production et de fonctionnement (personnel, serveurs...), mais puisque Plarium a délibérement fait le choix d'axer toutes ses nouveautés sur de nouvelles options payantes, il serait de bon ton d'investir un minimum de cet argent dans : de nouveaux serveurs, des nouveautés "free to play" (quid des esquisses promises en récompenses de tournois ?... et pourquoi pas de nouveaux bâtiments utiles (pas de décors thématiques) ? pour ne citer que quelques exemples), ou en tous cas, des éléments qui fidéliseraient les joueurs au lieu de les faire fuir s'ils ne sortent pas systématiquement leur carte bancaire.... 


Bref, Plarium, par pitié : faites un benchmarketing, enquêtez sur les pratiques de vos concurrents, et vous verrez qu'il y a bien des manières de faire tourner votre entreprise et de faire des bénéfices tout en satisfaisant un minimum vos clients/joueurs.  

Cordialement,

Aikaterina

UTC +0:00
ThatBloke
23 February, 2016, 1:54 PM UTC

Le problème de t'adresser à Plarium en français sur ce forum, c'est que tu peux être sûre qu'ils ne liront pas ce que tu as écrit... :p

Il va falloir que j'essaie de leur expliquer ce nouveau problème...


I pity the fool
UTC +11:00
Aikaterina
23 February, 2016, 9:06 PM UTC

Bonsoir ThatBloke,


J'ai expliqué mon souci en anglais par 2 fois au service technique ;-)


Sur le forum, j'exprime mon mécontentement puisque visiblement, ils ont l'air de penser que l'on s'amuse à inventer des problèmes où il n'y en a pas (selon eux)... Et puisque j'ai constaté que plusieurs personnes avaient rencontré le même souci, c'est que ce n'est a priori pas moi qui ait besoin de lunettes... :p

UTC +0:00
paguy
24 February, 2016, 8:21 PM UTC

plarium ne répndra malheureusement pour vous jamais de manière positive !

pourquoi ? et bien c'est simple celà couterai trop a plarium d'embaucher des ingénieurs pour faire du SAV , c'est comme ça !


relisez les conditions de jeu , si vous avez un problème que le jeu bug quand on veut acheter vous aurez toutes les aides possibles inimaginables de la part de plarium 

par contre sur certains soucis des joueurs , ou requete sur certaines modifications que plarium pourrait entendre et reconnaitre il n' y a plus personne .

ne perdez plus votre temps a contacter plarium ! 

d'ailleurs le fait que plarium réponde en anglais à des français en dit long ! poirquoi je dis celà ?

je suis juif français je peux vous dire que la seconde langue parler en israel et donc chez plarium c'est le français et non l'anglais !

il suffit d'aller se promener en israel pour comprendre et entendre dans les rues que sa parle en français partout !

de plus j'aimerai bien voir le pourcentage de francophone qui jouent à sparta comparer au autres langue !

continuer à jouer ou passer votre chemin on est sur internet , internet est libre il n' y aucune législation sur le net !

les joueurs qui réclament ou parlent de bug ou sont floué n'auront jamais gain de cause d'autant que quand sa arrive il n'y a aucun rapport de guerre.

plarium avec des ingénieurs pourrait trouver très vite les bugs mais se n'est pas le but de plarium 

mais le gros du problème chez plarium c'est que sparta ne coute rien et rapporte très GROS 

sparta (ou même plarium puisque tout leur jeu sont identique) donc plarium c'est quoi 5000 euros pour créer les jeux plarium + 200 euros pour déposer la marque et ensuite c'est 3000 euros à peu près par an pour louer les serveur et sécurisé les données (et encore je pense que leur serveur ne sont pas sécurisé ) en rajoutant à celà que plarium doit-être basé à chypre (paradis fiscal pour les société israelienne) là on est bon 

conclusion plarium c'est quoi ?


5000 euros d'investissement de départ pour créer un algorythmes pour les jeux , ensuite c'est 3000 euros par an pour les serveurs plus 2 ou 3 ingénieurs développeurs pas plus disons 30000 euros/an/ingénieurs 

comment dans se contexte plarium peut faire un sav et répondre correctement à ses joueurs ? 

personne chez plarium ne sera attentif aux préocupation de ses joueurs , c'est impossible ! d'ailleurs dans ses conditions d'utilisations plarium se réserve tout droit ( en gros vous n'avez aucun droit) 

a bon entendeur soit vous jouer , soit vous dégagez ! moi je joue et je vais continué à jouer mais j'ai très vite compris la politique de plarium 

restez modeste sur sparta ! 

ahou guerriers ! bye




 
UTC +0:00
ThatBloke
25 February, 2016, 12:36 PM UTC

Le souci d'écrire ici, c'est que ton mécontentement va tourner en boucle entre joueurs, puisqu'on est seuls ici...


M'enfin, au moins, ça me permet d'être au courant et les tanner pour qu'ils s'en occupent.


D'ailleurs, si tous ceux qui ont déposé une réclamation pouvaient me filer le n° de ticket en messagerie privée (ou ici même, ce ne sont que des n°s de réclamation de toutes façons), Léonidas me le demandera certainement pour étudier lui-même vos réclamations, et les transmettre au service technique en insistant personnellement.


I pity the fool
UTC +11:00
Aikaterina
28 February, 2016, 7:49 PM UTC

Bonsoir ThatBloke,


Voici mes références de ticket : #BCA-512-87352 et #ERU-616-51164.


Quant à Paguy : je sais très bien, mais juste une chose : ce n'est pas parce que nous sommes sur internet qu'il n'y a aucune loi applicable. ;-) Et oui, la législation évolue (lentement certes), mais tout dépend du pays où est domiciliée la société en question... ;-) Mais Plarium n'est pas la seule société de ce type a ignorer ses joueurs (crois moi, parole d'ancienne admin pour une société de jeux européenne)... 


Bien à vous,


Aikaterina



UTC +0:00
cajose3
22 May, 2016, 7:01 AM UTC

Bonjour à la communauté

Attention,je pense que ce jeu est truqué , comment peut on expliqué qu'après une attaque politique lancé ne laissant que 2 membres d'unités lourdes défensives suivi d'une attaque d'à peine 15 secondes (entre la première politique) que l'ennemi à le temps de mettre en place plusieurs dizaine d'unités défensives différentes dans le laps de temps .A t'il un ordinateur qui réagi automatiquement à la nano seconde? pour ma part j'abandonne ce jeu.Je vais meme faire une réclamation car il matériellement impossible pour un joueur même d'expérience de réalisé cela en ce laps de temps .Bonne chance à tous

UTC +1:00
manu
22 May, 2016, 10:14 AM UTC

bonjour Cajose3,

si le gars est devant son PC c'est assez facile..... lorsque je vois un raid arrivé, je me prepare et je sort mes unités au dernier moment et j'attends 15s avant l'impact.... fastoche a faire si t'es devant.

Cordialement

Bon jeu

Manu

UTC +1:00
ThatBloke
22 May, 2016, 3:59 PM UTC

J'ai déjà répondu à cette même question ailleurs, merci de ne pas spammer tous les sujets, surtout quand ça n'a aucun rapport.


Le jeu ne peut pas être truqué, les joueurs accèdent à un serveur distant via un plug-in Adobe Flash de vos navigateurs web. Il n'y a rien d'installé sur les PC, donc le jeu n'est pas piratable.


En l'occurrence, le gars a juste vu tes troupes arriver grâce à l'icône rouge en bas à gauche et a sorti sa défense à temps, et ses potes ont pu aussi lui envoyer beaucoup de renforts. Ta défense s'est cassée les dents dessus, ton bombardement aussi (je me tue à vous dire que sur une grosse défense, c'est un pétard mouillé. La dernière fois qu'un type a essayé, je n'ai perdu que deux tours).
I pity the fool
UTC +11:00
larrousse.michel
4 June, 2016, 4:31 AM UTC

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet en dehors de celui ci.

J'ai un cyste de 2000 rubis (environ) qui a disparu des écrans radar, je n'arrivais pas à l'ouvrir, j'ai réinitialisé, et il a disparu !! comment faire pour le retrouver?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

Idefix 

UTC +1:00
manu
4 June, 2016, 9:25 PM UTC

bonsoir idefix,


ne goldant guère,j'ai bien vu des rubis apparaître mais je n'en n'ai aucun... 

désolé de ne pas pouvoir aider

Cordialement

Manu
UTC +1:00
ThatBloke
6 June, 2016, 11:52 AM UTC

larrousse.michel a dit:


Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet en dehors de celui ci.

J'ai un cyste de 2000 rubis (environ) qui a disparu des écrans radar, je n'arrivais pas à l'ouvrir, j'ai réinitialisé, et il a disparu !! comment faire pour le retrouver?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

Idefix 

Bonjour,


Je te rassure, tout son contenu a été dispatché dans ton marché (et les troupes ont directement rejoint ton acropole).


J'en ai eu la confirmation absolue par Léonidas après lui avoir signalé ce phénomène (il arrive qu'on clique rapidement et qu'on ne sache plus si on a accepté ou pas... En fait, le panneau en question n'a pas de bouton : on le referme et c'est bon, on a la récompense).


I pity the fool
UTC +11:00
1659186 users registered; 33218 topics; 251846 posts; our newest member:Castle №10903109