Des Emporia!

4 Replies
Basileus Leonidas
Administrator
14 January, 2016, 7:55 PM UTC

Des Emporia ont été repérés aux quatre coins d’Hellas !

Contrôle ces nouveaux sites pour récupérer des Drachmes et des Ressources gratuits !

Archontes, écoutez !

De nouveaux sites sont apparus d'un bout à l'autre de la carte d’Hellas : les Emporia !

Les Emporia sont des halls de tailles diverses où les négociants de différentes nations achètent et vendent des biens. Si tu t’empares d'un tel site et que tu le protèges contre les forces des autres Archontes, tu peux y récupérer un tribut versé par les marchands, sous forme de Ressources et de monnaies :

dans les Emporia de Fermiers, tu peux récupérer des Céréales.

dans les Emporia de Bûcherons, tu peux récupérer du Bois.

dans les Emporia de Mineurs, tu peux récupérer du Bronze.

dans les Emporia Romains, tu peux récupérer des Deniers.

dans les Emporia de Marchands, tu peux récupérer des Drachmes.

Contrairement aux Colonies, le nombre de Ressources que tu peux récupérer dans un Emporium dépend de la capacité de transport totale des Unités Défensives qui y sont stationnées.

Tu auras besoin À LA FOIS d'Unités Offensives et Défensives pour t'emparer d'un Emporium, mais les Troupes Défensives ne s'engageront PAS dans la bataille. Toutes les Unités Offensives survivantes seront automatiquement renvoyées vers ton Acropole. Si tu réussis à « t'emparer » d'un Emporium, les Unités Défensives commenceront à amasser les Ressources disponibles auprès des habitants et à charger leurs Chars à bœufs. Le nombre de Ressources qu'elles peuvent ramener vers ta Cité dépend de leur capacité de transport collective et du type de Ressources (les Drachmes pèsent plus lourd que les Céréales, par exemple). Par conséquent, plus tu possèdes d'Unités sur site et plus leur capacité de transport est importante, plus tu pourras y gagner de Ressources !

Si tes Unités sont vaincues dans un Emporium et qu'un Ennemi en prend le contrôle, les Unités survivantes reviendront dans ta Cité avec toutes les Ressources qu'elles ont réussi à récupérer avant l'attaque.

Tu pourras surveiller les Emporia que tu contrôles depuis l'onglet « Emporia » de l’interface de ton Conseil de Guerre.

En attaquant ou en capturant ces Emporia, tu pourras obtenir des Ressources gratuites, des Drachmes, des Points d'Expérience, des Points de Tournoi et/ou des Points de Classement !

Prends note de ce qui suit :

tu dois avoir construit l’Oracle dans ta Cité pour repérer des Emporia.

les Écuries doivent être construites dans ta Cité pour que tu puisses envoyer des Éclaireurs vers les Emporia.

tu dois avoir construit un Argentarium dans ta Cité pour récupérer des Deniers dans les Emporia Romains.

tu ne peux envoyer des Renforts que vers les Emporia qui t'appartiennent déjà.

si tu envoies des forces Offensives et Défensives pour Attaquer (et non pas Capturer) un Emporium, toutes les Unités participeront à l'attaque. Il n'est par conséquent pas recommandé d'envoyer des Forces Défensives dans des missions d'Attaque.

tu ne peux, dans un premier temps, tenir qu'un maximum de 3 Emporia à la fois, comme indiqué par le nombre de Chars à bœufs que tu possèdes. Pour augmenter le nombre d’Emporia que tu peux tenir, va dans l'Académie et améliore « Colonies et Emporia Maximum » jusqu'au Niveau 30.

tu ne peux pas envoyer d'Attaques Communes vers les Emporia.

Puisse la fortune t’accompagner dans tes conquêtes de ces sites de valeur !



War doesn't determine who is right - only who is left.
UTC +0:00
samourai1982
15 January, 2016, 2:12 PM UTC

c'est nul votre changement, avant je recoltait sur des colonies avec 1 heros dessus, mnt ca me coute cher en off et en def pour recolter des brouettes, votre changement affecte encore plus à perdre des hommes en masse, comme si on en perdait dejà pas assez sur les pantheons, cités de nos advesaires, sur les cités assiégés, et un peu sur les colonies (juste de l'off pour ma part car je les def pas, je garde ma def pour le pantheon et ma cité), depuis que j'ai commencé le jeu, on ne recoit que des friandises comme des gamin (style 5 maraudeurs, quelques parchemeins, et des boost de production de ressources) pendant les fetes, par contre quand tu perd ton off ou ta def tu passe des mois à la récupérer en la fabriquant ou alors tu réanime à un cup super cher, les nouveaux trucs comme les esquisses coute tres cher, et les dernieres nouveautes comme le boost d'xp, la cité fantome, le bouclier de protection, ou l'anti=espionnage ne servent à rien, juste a depenser de drachmes sans aucun intéret enfin le votre si certains se laisse berner part vos nouveautes

Rien que parmis les gens que je connait sur le jeux depuis 3 mois, j'en connait déjà 7 qui ont arreté car le jeux est juste fait pour les millionaires, les autres aller jouer aux billes car l'union fait la force, c'est juste juste une fable, ici c'est seebeyond qui fait la force, à lui tout seul il pourrait tenir 10 pantheon (ca doit etre le fils de bill gates mdr)


ciao et j'espere que mes remarques vont servir à améliorer l'impression massive que les personnes percoivent de jeu, suffit de voir la map pour se rendre compte du nombre impressionant de joueurs que plarium perd chaque jours...

UTC +2:00
Isa
17 January, 2016, 7:56 PM UTC
Suis d'accord avec samourai1982, c'est nul!!!!
UTC +2:00
cimba
27 January, 2016, 5:11 AM UTC

<< Si tes Unités sont vaincues dans un Emporium et qu'un Ennemi en prend le contrôle, les Unités survivantes reviendront dans ta Cité avec toutes les Ressources qu'elles ont réussi à récupérer avant l'attaque >>


Sur plusieurs tests effectués lors de prise de contrôle de d'emporia (de marchand en particulier), lors d'attaque d'autres archontes, les unités survivantes à l'attaque reviennent avec rien dans leurs sacs à chaque fois.

C'est quoi l'idée d'écrire cela si ce n'est pas le cas.

UTC +0:00
ThatBloke
28 January, 2016, 11:10 AM UTC

C'est qu'elles ne sont pas restées assez longtemps pour collecter plus ?


I pity the fool
UTC +11:00
1662281 users registered; 33563 topics; 252745 posts; our newest member:matteomaiarelli