All Categories

Les esquisses ? Comment les utiliser ?

Les esquisses ? Comment les utiliser ?

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Jan 3, 2016, 16:4001/03/16
11/05/14
19381

Les esquisses ? Comment les utiliser ?

Bonjour à tous les internautes Spartiates !


Je pense que le titre du sujet est assez explicite.

J'ai acheté au marché 1 esquisse. Il est dit que les esquisses permettent d'améliorer la construction de certains bâtiments, comme les greniers, les forges, les scieries ou les fermes par exemple.


Sauf que je ne comprends absolument pas comment les utiliser... Faut-il d'abord acheter un bâtiment spécifique permettant d'utiliser ces esquisses ?

Car pour le moment, je constate que j'ai bien une esquisse en stock, mais sans que je puisse rien en faire...



Merci d'avance de vos réponses et bon jeu ;-)
Views
4k
Comments
19
Comments
Jan 3, 2016, 23:0401/03/16
Jan 12, 2016, 12:43(edited)
08/25/14
1411

Bonjour, et bonne année ! :)


Alors, les esquisses ne servent à rien tant que les bâtiments que tu souhaites améliorer n'ont pas encore atteint le niveau 20.

En effet, leur seul usage consiste à les monter jusqu'au niveau 25.


Tu en auras besoin de plusieurs centaines par niveau, plus des ressources.

Il n'y a rien à faire de spécial pour les utiliser : dès que tu cliqueras sur un bâtiment de niveau 20 pour le monter au niveau 21, tu constateras que le coût indiqué mentionne du bois, du bronze, des céréales et des esquisses, tout simplement.


En attendant, tant que tu n'as aucun bâtiment de niveau 20, tu peux les garder en réserve, elles sont totalement inutiles pour le moment.


Bon jeu. :)


Jan 11, 2016, 13:3801/11/16
Dec 29, 2018, 16:56(edited)
11/05/14
19381

Un grand merci pour votre réponse !


Eh bien,  me voilà avec des esquisses qui vont dormir dans mon stock pendant un petit moment alors ..... hihi !


Merci encore et bon jeu à vous également
Jan 16, 2016, 12:4101/16/16
Dec 29, 2018, 16:40(edited)
11/05/14
19381
Bonjour thatblok je voudrait savoir combien d’esquisses faudrait en tout pour monter tous les bâtiments de ressources et les autres le phare le rade l’infirmerie l'acropole etc.. merci de votre réponse j'ai lu tout vos sujets vous êtes adorable et très intelligent 
Jan 16, 2016, 17:5801/16/16
08/10/15
329

vu le prix des esquisses, cela doit coûter un bras ou deux.... perso, j'ai pas encore l'ensemble des bâtiments tous à 20 donc....


Cela va surement te prendre beaucoup de temps pour en arriver là. il te faudra plusieurs dizaines de milliers de drachmes pour ne pas dire plus.....

bon courage et patience....
Jan 17, 2016, 12:0401/17/16
08/25/14
1411

A priori, chaque niveau supplémentaire demande 2/3 d'esquisses de plus que le niveau précédent.


J'ai fait quelque essais et j'ai vite arrêté ! ^^ Donc je n'ai aucune idée de ce que ça coûte à terme, mais c'est éventuellement extrapolable.

Exemple :

Scierie de niveau 20 -> 21 = 120 esquisses.

Scierie de niveau 21 -> 22 = 200 esquisses.

Je vous laisse aller vérifier le prix des esquisses au marché... :p



On nous a promis d'étudier la possibilité de les inclure dans les récompenses de tournois, donc peut-être qu'un jour on aura cette chance... :)


Jan 19, 2016, 13:5401/19/16
11/01/15
3

Bonjour à tous...

Je viens de lire l' ensemble des post concernant les esquisses... Waouh, beuh, sniff ...voilà ce que cela m' inspire... Je voulais monter l' acropole d' un niveau sup... 150 esquisses sont demandées ...

Je sais pas pour vous mais moi je trouve cela énorme et achement restrictif.... j' espérais trouver une solution autre que d' être obligé de passer au tiroir caisse, ben ... j' ai pas trouvé...

Conséquence... mon jeu se trouvera bloqué au niveau 20....

Qu' en penser ????

Cordialemnt et au fait... meilleurs voeux à tous pour 2016 ...


Papy
Jan 20, 2016, 13:1201/20/16
Mar 18, 2016, 03:50(edited)
08/25/14
1411

Je suis resté au niveau 20 pendant un an et je n'en suis pas mort ! :D


Aucune amélioration de bâtiment ou de traité n'exige plus que la contenance des greniers et entrepôts de niveau 20, par exemple, donc ce n'est en aucun cas une nécessité !


Ce que j'ai amélioré au niveau 21 (et stoppé là) :

- Une scierie et une forge, pour voir. A noter : le cercle se remplit plus vite mais sa contenance n'a pas été agrandie (bug ?) donc il déborde plus vite !

- Les fermes, vu que même comme ça, je perds 3150 céréales par heure... ^^ Je n'en suis pas loin de -1 / seconde !

- Le port, pour monter ma capacité de transport à 45 000

- L'agora pour construire plus vite et parce que ce n'était pas cher, mais ça ne me sert plus à grand chose maintenant (si : la vitesse de signature des traités, mais d'ici quelques semaines, j'aurai tout monté au niveau 20, sauf quelques traités romains et carthaginois).

- L'acropole : je suis passé de 18 000 à 25 000 de chaque ressources impillable. Le niveau 21 est intéressant pour ça : pas trop cher et + 7000. Les autres niveau sont chers et n'apportent que + 5 000.


Les temples, j'y ai renoncé : trop cher.


Des drachmes sont nécessaires mais on peut jouer pour les obtenir.

Tout à l'heure, j'ai récupéré la collecte d'un emporium que je tenais depuis hier : 966 drachmes. Pas trop mal...


Jan 22, 2016, 20:1001/22/16
Dec 29, 2018, 17:00(edited)
11/05/14
19381
Merci......moi aussi je peux attendre
Feb 15, 2016, 21:1802/15/16
Oct 12, 2020, 12:03(edited)
954

Salut à tous,

je priorise l'avancement des fermes pour produire plus de soldats mais ça me coûte un bras... 

j'estime que pour les monter au max, il m'en coûtera plus de $200 US... ceci sans compté tout les autres bâtiments...

ça me décourage au point de laisser ce jeu...

Feb 15, 2016, 23:4402/15/16
Dec 29, 2018, 17:10(edited)
11/05/14
19381

salut lefwer, au pire tu les montes juste au lvl 21 en attendant qu'ils améliorent ça (peut être qu'un jour on pourra gagner des esquisses dans les tournois.. qui sait)



Feb 15, 2016, 23:5202/15/16
Dec 29, 2018, 17:10(edited)
11/05/14
19381

il y a que l'infirmerie qui est vraiment intéressante de montée au maximum mais bien sûr c'est la + chère... lol et je pense que même s'ils comptent nous faire des offres dessus ça ne sera pas pour cette année


Feb 16, 2016, 08:3702/16/16
Feb 16, 2016, 08:48(edited)
08/25/14
1411

Monter l'infirmerie n'augmente que la proportion de tes propres unité offensives tuées chez toi si tu as oublié de les rentrer, que tu peux ranimer gratuitement...

C'est donc très limité comme intérêt, mais si tu te fais surprendre la nuit alors que tu es en train de produire de l'offense, ça peut t'aider. Réfléchissez quand même bien à l'intérêt de chaque investissement, parce que les coûts ne sont pas anodins.


Parmi les améliorations les plus utiles, je citerai :

- L'acropole, pour sauvegarder plus de ressources en cas de raid

- Le port, pour augmenter la capacité d'échanges

- Les fermes, si votre armée est importante et votre bilan de céréales est fortement négatif

- Les greniers, si vous en êtes à signer des améliorations de traités de haut niveau et que la marge de remplissage est faible, chaque nouveau raid risquant de les faire déborder et de gaspiller le surplus de ressources


Simples suggestions, pour illustrer à quel point la décision doit être liée à vos besoins réels.



Mar 14, 2016, 19:1303/14/16
10/20/15
623

On dirait que y a un paquet de gens dépités, désemparés, désorientés, dégoutés, déprimés, déroutés  et compagnie :)

Manu a parlé de dizaines de milliers de drachmes, mais pour tout améliorer c'est beaucoup, beaucoup plus  

Mais c'est assez normal que ça coûte si cher d'augmenter les bâtiments une fois qu'ils sont de haut niveau, sinon y a un objectif du jeu qui disparaît, développer sa cité est quand même une motivation donc plarium s'est appliqué pour prolonger le plaisir... et le leur bien sûr en faisant rentrer encore plus de sous^^

Mais Thatbloke l'a dit, beaucoup de bâtiments ne sont pas très intéressants à continuer à améliorer alors essuyez la larmichette.

Et enfin, pensez que ça permet aux gros bras de dépenser des drachmes là dessus, drachmes qu'ils ne mettront pas dans leurs champions par exemple, donc leurs attaques nous piqueront (un peu) moins les fesses.

Voilà voilà, si vous voulez vous lancer dans les esquisses, penseez bien à les acheter par gros paquets, sinon ça coûte encore plus cher !
Mar 16, 2016, 04:3903/16/16
08/25/14
1411

Exact.


Ceci dit, je suis persuadé que les gens qui dépensent comme des fous ne seront pas arrêtés par les dépenses faites pour quelques paquets d'esquisses quand ils voudront racheter plus de champions... ;)


Mar 16, 2016, 20:2803/16/16
08/10/15
329
bien d'accord, perso j'en ai pas pris d'esquisses. Je vais déjà essayer de repasser en négatif sur le grain avant de voir ce problème. Pour ajuster sur les traités, type sparte je me sers plutôt que ressources liées aux récompenses de mission de coalition, que je stocke justement pour ce type d'ajustement afin justement de ne pas perdre de ressources suite a des raids et des greniers pleins.... 
Mar 16, 2016, 21:0203/16/16
Dec 29, 2018, 16:57(edited)
11/05/14
19381

lefeubleu a dit:


On dirait que y a un paquet de gens dépités, désemparés, désorientés, dégoutés, déprimés, déroutés  et compagnie :)

Manu a parlé de dizaines de milliers de drachmes, mais pour tout améliorer c'est beaucoup, beaucoup plus  


Tu ouvre ta bouche tout le temps pour rien dire c'est que tu bosses pour eux ou que tu cherches à ce qu'il t'offre un cadeau quel pauvre type et manu c'est ton mec c'est ça ? vous me faites pitié

la seule chose intéressante que tu as dite c'est ton bref ''Voilà voilà, si vous voulez vous lancer dans les esquisses, penseez bien à les acheter par gros paquets, sinon ça coûte encore plus cher !''


Mar 16, 2016, 23:0703/16/16
Mar 16, 2016, 23:08(edited)
08/19/15
235

@simba killa... quand à toi une grosse majorité de tes messages ne sont juste que des insultes envers autrui... c'est vrai que c'est très utile dans le forum... et surtout ca en dis long sur ta personne ;)



@manu: pas investit dans les esquisses non plus pour l'instant, tout comme mes fortifications ne sont pas terminées. Je préfère être patient attendre des promos plutot que de payer plein pot. etre un coiner veut pas dire dépenser à tout berzingue sans aucune logique ni stratégie. Il ya bien quelques batiments pour lesquels je serai intéressé par les esquisses mais ce n'est pas du tout une priorité; on verra dans le temps, peut être...  On peut d'ailleurs regretter qu'il n'y a pas de promos sur les esquisses via la roue de la fortune; ca viendra peut être avec le temps, on verra...

quand aux upgrads qui sont couteux types sparte (rome est pire... en bois/bronze), il faut une bonne organisation sur les raids des bots... Faire quelques réserves de grain un ou deux jours avant. Normalement si t'es un joueur fort, ta ville n'est jamais raidé ou quasiment; donc pas de soucis. Sparte est couteux mais rapidement les upgrad sont longs, donc il y a largement le temps. Perso j'arrivais à upgrader sparte tout en remplissant mes queues de construction des unités; et j'avais juste une petite réserve de qq dizaines de milliers de grains pour amortir le choc. Du coup en qq raids (faut trouver qq bots, apres ca depend de ta ligne aussi, c'est pas toujours si évident), ca roule tout seul sans taper dans les reserves.. en cas de panne seche dans les bots les reserves servent de roue de secours...

Mar 17, 2016, 06:1003/17/16
08/10/15
329
@ simba, comme d'habitude,pas grand chose à dire a part être insultant envers les autres.... 
Mar 18, 2016, 03:5503/18/16
Mar 18, 2016, 03:56(edited)
08/25/14
1411

Pourquoi des bots ? Je n'en connais aucun, et j'ai une liste de centaines de vieilles cités abandonnées qui produisent bien... Dont seulement une paire de niveau suffisant pour certaines quêtes, malheureusement. Pas mal d'anciens amis qui ont arrêté dans le tas, d'ailleurs. Avantage : le trajet de retour est très rapide. ^^


Le centre de la carte regorge de très vieux comptes arrêtés à différents états d'avancement. Meut-être un peu loin pour vous, remarquez, mais maintenant qu'on peut se téléporter... ^^