All Categories

Nouveaux Panthéons sur la Carte d'Hellas ! Conquiers-les avant tes adversaires !

Nouveaux Panthéons sur la Carte d'Hellas ! Conquiers-les avant tes adversaires !

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Nov 27, 2015, 12:3511/27/15
02/02/15
241

Nouveaux Panthéons sur la Carte d'Hellas ! Conquiers-les avant tes adversaires !

Nouveaux Panthéons sur la Carte d'Hellas ! Conquiers-les avant tes adversaires !

Un message des Marathoniens !

Archontes !

Les dieux nous ont offert une nouvelle bénédiction : de nouveaux Panthéons ont été découverts à travers Hellas ! Ce sont les uniques endroits offrant un véritable espoir de résister à la marée montante de forces perses qui menacent notre patrie. Nous ne devons pas les laisser entre les mains de Xerxès !

Les Coalitions qui reconstruisent et contrôlent ces Panthéons pourront utiliser leur force pour sauver la Grèce et pourront projeter leur puissance sur les territoires environnants afin de se dresser au-dessus des Coalitions rivales. La capacité d'une Coalition à capturer, tenir et reconstruire les Panthéons déterminera les frontières de son royaume et sa position dans Hellas.

Mais soyez prévenus que toute Coalition qui s'empare d'un Panthéon doit le défendre contre des vagues toujours plus puissantes de forces Perses. Avec chaque défense victorieuse contre les assauts perses, votre Coalition recevra de l'Orichalque en récompense. Ce minerai de valeur peut être utilisé pour offrir le statut « Vétéran » à vos Unités, réduisant leur consommation de Céréales, augmentant leur puissance et améliorant leur efficacité générale au combat.

Trouvez ces Panthéons sur la Carte globale, réunissez votre Clan et partez à leur conquête avant que vos adversaires ne le fassent !

Basileus Léonidas


Views
4k
Comments
17
Comments
Nov 28, 2015, 06:1111/28/15
03/10/15
9

Encore un ajout qui favorise les gros, franchement le jeu commence vraiment a avoir de moins en moins d'interet, les panhtéons apparaissent et dans l'heure qui suit, c'est les 4 gros qui les prennent.


on devrait limité les panthéons par coa, cela serait plus equitables et le jeu deviendrait plus interessant.


alors entre les nouvelles maj qui favorisent a fond la CB et les panthéons qu'aucune coa de moyenne importance peux prendre, a quoi sert le jeu, et surtout que l'on me parle pas de diplomatie, me transformer en larbin des grosses coas, jamais.



Nov 29, 2015, 11:5911/29/15
08/25/14
1411

Navré, mais ce que tu dis n'as strictement aucun sens.


- Les nouveaux panthéons, vierges et de niveau 1, sont pour tout le monde. Je ne vois pas en quoi ils favoriseraient untel ou untel.

Les coalitions qui en ont déjà beaucoup doivent s'organiser pour être en mesure de les défendre (production propre et obtention de défense en combattant les Perses et en récompenses de tournois).

Celles qui en ont moins sont avantagées car elles peuvent y concentrer plus de défense.

Un panthéon isolé n'a aucun intérêt de toutes façons, le seul but de ce jeu consiste à contrôler un territoire.


- Le classement est basé à 80% sur la surface du territoire contrôlé. Le reste est basé sur les exploits réalisés, tels qu'affichés sur les pages d'accueil des coalitions, et ils sont en nombre et en niveaux limités, donc à terme, tout le monde aura le même nombre de points à ce niveau-là.

Il ne reste donc plus que la surface des territoires pour départager les coalitions.

Par conséquent, si tu limites le nombre de panthéons par coalition, tu supprimes tout le classement.

Explique-moi quel serait le but d'un jeu où tout le monde serait forcément à égalité en plafonnant les surfaces, stp. Une fois que tu auras dessaoulé, peut-être ?


Si tu souhaites supprimer toute forme de compétition sur ce jeu, tu devrais peut-être aller jouer à Farmville et nous laisser tranquille ?


Nov 30, 2015, 12:5911/30/15
03/10/15
9

Mr le Modérateur,

premièrement on a pas élevé les cochons ensemble, donc merci de me parler autrement et de ne pas m'insulter. Vous êtes modérateur est a ce titre vous devez faire preuve de discernement, et je vous précise que dans le mots modérateur, il y a modéré, alors merci de faire attention à vos propos. 

Quand je précise que les grosses coa s'accaparent tout les panthéons, il suffit d'aller vérifier sur la carte, tout les membres de ma coa m'on fait la même réflexion, comment se fait il qu'au bout d'une heure de présence, tout les panthéons sont pris par les gros lvl.

Vous n’êtes pas ici pour défendre votre coa, mais répondre aux questions ou aux réflexions de la majorités des joueurs.

Jusqu'à maintenant, j'étais contre les propos de la coa B.O.K. mais quand je vois vos propos, je me demande si ils n'ont pas raison. 

Alors, merci de descendre de votre tour de Babel, et de vous approchez du peuple, je vous demande pas de prendre fait et cause pour nous, mais au moins d'avoir des arguments objectifs et vérifiable, merci de m'indiquer qu'elles sont les panthéons qui ne sont pas sous contrôle des grosses coas.

Et merci d’éviter de me présenter des panthéons qui sont sous le contrôle de petite coa, mais qui ne sont que l’émergence de grosses coa, qui se trouvent limités dans le nombre de membre et qui crée a cette occasion des multi coas. Ce qui leurs permet de faire des défis ou des guerres ensemble sans aucun risque et d'évoluer plus rapidement, sachez que j'ai les preuves, que j'ai déjà communiqué aux administrateurs du jeux, et qui m'ont gentiment répondu, qu'ils pouvaient rien faire. 

Alors si vous me sortez des noms de coa indépendantes, la, je m'excuserez platement sur les propos que je rapporte.

a bon entendeur



 
Dec 1, 2015, 10:1212/01/15
Dec 1, 2015, 10:18(edited)
08/25/14
1411

Eh ben, pour commencer, toutes les coalitions du top 4 ont indépendantes. :)


Leurs statut n'a pas été obtenu par le pognon, mais tout simplement par la persévérance et l'ancienneté, car elles ont deux ans d'existence (sauf Death Inc., mais elle est issue de l'éclatement d'une nébuleuse de coalitions qui ont fusionné et se sont à nouveau séparées ; le noyau dur des joueurs a cependant bien 2 ans de présence).


On en vient justement à ce qui m'exaspère dans ton discours : au lieu de vous organiser (apprendre à jouer en équipe, construire patiemment des millions de troupes, ou mieux, les gagner avec les Perses, comme tout le monde) et d'obtenir votre dû quand votre tour arrivera, tu voudrais sauter toutes les étapes, tirer une croix sur les années d'ancienneté des autres, leur passer devant et changer les règles pour qu'elles s'adaptent à tes propres désirs !


Tu n'as pas l'impression en écrivant ça, de te faire passer aux yeux de tous une caricature de la "jeunesse d'aujourd'hui", qui veut tout, tout de suite et surtout sans effort ?


Regarde les coalitions de noobs comme SPQR, House of Batiatus, etc. : elles détiennent à présent plusieurs panthéons et ont profité de la nouvelle extension pour commencer à se constituer un véritable territoire. A l'étape précédente, c'étaient juste un ou deux panthéons englobés dans les territoires des autres : première étape. Elles en sont déjà à la 2è, tandis qu'une multitude de petites (qui ont environs 6 à 10 mois d'existence) viennent de passer à la première étape, etc.

Oui, des noobs, parfaitement ! Qui ont à peine 1 an de présence sur le jeu...


Je suis navré, mais si tu n'arrives pas à tes fins, c'est tout simplement parce que tu n'es pas seul au monde : d'autres que toi ont aussi des ambitions, sauf qu'eux au moins, ils ont passé une année entière à s'en donner les moyens au lieu de vouloir s'arranger la cravate en demandant à modifier les règles en leur faveur.

Et avant eux, il y en a qui ont 1 an 1/2, et avant eux, 2 ans...  Et ça s'arrête là, parce que c'est l'âge du jeu. :)


La hiérarchie est donc respectée.

La croissance des plus anciens s'arrêtera avec la limite des 160 membres et de la défense disponible d'une part, et la montée en puissance de leurs adversaires d'autre part.

Tôt ou tard, les frontières externes se refermeront et d'autres occuperont la bordure... Et alors la limite sera atteinte. Et il y aura bien sûr des combats pour changer la donne.


Limiter le nombre de panthéons n'a aucun sens, je le répète.

Ce serait la négation de toute compétition, la mort par immobilisme et ennui mortel, la disparition de tout enjeu et de tout but de s'affronter ou de concourir.

La limitation doit se faire parle biais de la compétition, et il semble évident que ça ne se fera pas avec les noobs contre les plus anciens, mais avec les légèrement moins anciens contre les plus anciens, et ainsi de suite.

Vos concurrent naturels sont donc des coalitions de même âge ou un peu plus avancées que la vôtre. Ce sont les seules de toutes façons contre lesquelles vous avez une chance de succès. Les compétitions vont donc s'organiser par strates, et aussi par le biais des alliances et de la diplomatie.


Au lieu de t'insurger contre la manière dont j'ai été choqué par ta proposition (et je te mets au défi d'y trouver une insulte, en passant), je te suggère de prendre le temps de réfléchir à la nature profonde, non seulement du jeu, mais aussi de l'équilibre des forces en présence, et de la raison de cette hiérarchie.

Tu verras qu'elle n'a rien d'artificiel, mais qu'elle ne découle que de l'addition des puissances individuelles et de la capacité à les mettre en commun, tout simplement.

En fait, Death inc. est un cas d'école. La raison pour laquelle Death Sparta, Asylum et autres reliques (ils sont pourtant tous très anciens) ne sont pas classés, c'est la raison même pour laquelle ils n'ont pas réussi à durer en temps que coalition après que leurs composantes de base aient fusionné : ils passaient leur temps à se tirer dans les pattes et à se trahir mutuellement au lieu de collaborer.

Il n'y a que le groupe de Golden qui a été capable de cohésion, et le résultat s'est vu tout de suite sur la carte : en quelques mois, partis de zéro, ils ont dépassé tout le monde et n'ont été que brièvement rattrapés par Lost Souls.

Quand aux Terminators, leurs ascension fulgurante est due à l'absorption de Destiny, qui était la plus ancienne et coalition du jeu et qui était classée première (les Terminators eux même n'étaient pas classés car pas intéressés par les panthéons, mais ils étaient certainement premiers en puissance de combat pure). Le succès est né de l'addition des talents. Destiny a tout abandonné (la coalition a été volée par un multi-comptiste qui s'est fait confier le commandement et ne l'a jamais rendu. Elle a été renommée en Lost Souls 2) et sont eux aussi repartis à zéro.

Eh bien, je suis désolé, mais ce n'est pas en exigeant de modifier les règles qu'on monte au top du classement. En tout cas, ce n'est pas nécessaire. :)

A méditer, jeune padawan... :)

Dec 2, 2015, 06:2312/02/15
03/10/15
9

Alors comme j'ai l'impression que tu ne te souvient pas de ce que tu dit, permet moi de commenter tes premiers propos qui disent le contraire de ton pavé d'hier.



ThatBloke a dit:



Navré, mais ce que tu dis n'as strictement aucun sens.


- Les nouveaux panthéons, vierges et de niveau 1, sont pour tout le monde. Je ne vois pas en quoi ils favoriseraient untel ou untel.


Hier tu me dit le contraire, reservé uniquement aux grosses coas.


Les coalitions qui en ont déjà beaucoup doivent s'organiser pour être en mesure de les défendre (production propre et obtention de défense en combattant les Perses et en récompenses de tournois).

Celles qui en ont moins sont avantagées car elles peuvent y concentrer plus de défense.


Peux tu m'expliquer pourquoi, une heure après l'apparition, uniquement les coas en haut du classement avait accaparé la totalité des panthéons et ensuite bizarrement, des coas vassaux se trouvé à la tete de ces panthéons.

Un panthéon isolé n'a aucun intérêt de toutes façons, le seul but de ce jeu consiste à contrôler un territoire.


- Le classement est basé à 80% sur la surface du territoire contrôlé. Le reste est basé sur les exploits réalisés, tels qu'affichés sur les pages d'accueil des coalitions, et ils sont en nombre et en niveaux limités, donc à terme, tout le monde aura le même nombre de points à ce niveau-là.

Il ne reste donc plus que la surface des territoires pour départager les coalitions.

Par conséquent, si tu limites le nombre de panthéons par coalition, tu supprimes tout le classement.


Complètement faux, il suffit que les grosses coas se fassent la guerre, pour savoir laquelle est la plus forte, et comme cela, ca tournera au niveau du classement.


Explique-moi quel serait le but d'un jeu où tout le monde serait forcément à égalité en plafonnant les surfaces, stp. Une fois que tu auras dessaoulé, peut-être ?


Voila la phrase que je considère comme une insulte, de quel droit en tant que modérateur, te permet tu de me traiter de poivrot. 


Si tu souhaites supprimer toute forme de compétition sur ce jeu, tu devrais peut-être aller jouer à Farmville et nous laisser tranquille ?

Voila la réponse typique, d'un qui se croit seul sur le jeu, comme je te l'ai dit, redescend de ta tour de babel, ou, j'ai dit qu'il fallait supprimer toute forme de compétition, au contraire, le fait de limiter les panthéons, créera un nouveau dynamisme, entre les grosses coas, qui s'entre tuerons et les moyens qui essayerons d'en profiter.

Mais c'est vrai que les grosses coas préfèrent attaquer systématiquement des coas comme nous quand on a un panthéon, c'est ce qui arrive a chaque fois, dans l'heure qui suit, on peut etre sure qu'une grosse coa arrive. Peut etre qu'elles n'ont pas assez de rolles pour se mesurer entre eux. 

Je commence vraiment a pencher du coté de la balance des coas B.O.K. et Myvisyons, c'est peut etre eux qui ont raison.





Dec 6, 2015, 04:1312/06/15
Dec 6, 2015, 04:37(edited)
08/25/14
1411

Bon, je n'ai pas le temps de m'amuser avec le HTML pour tenter de citer chaque morceau, donc je vais répondre dans l'ordre, tu feras la liaison.



1) Nulle part je n'ai parlé de "réservé aux gros" ! N'importe quoi.

Les panthéons sont réservés à ceux qui sont prêts pour ça, point barre. 

La "grosseur" n'a rien à voir ici.

Etre prêts, c'est avant tout être assez coordonnés pour monter les défenses du panthéon de niveau rapidement, et pour renouveler sans cesse les défenseurs perdus. Ca, c'est le premier point essentiel. 

Le second, c'est la diplomatie : nouer des contacts et être capable de s'attirer la bienveillance, ou au moins la neutralité des coalitions les plus puissantes qui pourraient se trouver contigues et avoir des vues sur vos panthéons pour agrandir leur territoire.

C'est bien pour ça que j'insiste depuis le début sur la nécessité de se comporter correctement avec ses voisins. Vous pouvez être en guerre pour telle ou telle raison, OK, ça arrive. Mais quel intéret d'aller en provoquer d'autres au pif, notamment en frappant leurs panthéons ? Tôt ou tard, ça se paie. Donc prenez vos responsabilités.

Il n'est pas nécessaire d'être énormes pourt tenir des panthéons, se comporter honorablement suffit. SPQR a été la première coalition de noobs à comprendre le sens du mot "diplomatie". En conséquence, ils ont été les premiers à pouvoir s'installer en paix. On leur a même filé cadeau un panthéon qu'on a piqué à German Sharks qui n'arrêtait pas de nous harceler !

Notez que que ce faisant, ils ont ouvert une zone protégée dans le quart sud-est qui n'est plus sous l'influence des coalitions du top 4, et qui forme une pépinière pour petites coalitions à l'abri de leurs besoin expansionnistes.

Vous devriez en profiter... Si vous n'avez pas ulcéré les autres au point qu'ils se vengent dès que vous tenterez d'en prendre un. Parce que si vous vous êtes comportés comme des gros malpolis, dommage pour vous. Vous n'avez pas voulu écouter mes conseils de bon sens, payez-en donc les conséquences.



2) Au hasard : parce qu'elles se sont bougé le cul ?

Notre hégémon avait déterminé que les nouveaux panthéons devaient apparaître tous les 3 mois et nous avait préparés en conséquence. Nous ne nous sommes concentrés que sur l'agrandissement de notre territoire, pas d'aller piquer des panthéons n'importe où à n'importe qui.

Ceux qui l'ont fait, notamment dans le territoire de Lost Souls, les ont rendus, au nom des relations diplomatiques. D'ailleurs, ça aussi, ça peut être une solution pour vous : en prendre un proche de votre cité et l'échanger ensuite. Si vous avez de bonnes relations, ils en piqueront même un pour vous à une coalition de pénibles et vous l'échangeront.

La diplomatie ! Pensez-y au lieu de rester dans votre coin... Parce que si au contraire vous les avez énervés... Dommage pour vous. On obtient ce qu'on mérite, retenez bien ça. 



3) Tu as tout à fait raison, et ce devrait être le cas. Et pourtant, non. Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'elles se sont alliées contre les petits qui harcèlent tous les panthéons du top 4 au lieu de jouer le jeu diplomatique et de se concentrer sur un objectif unique et négocié avec elles.

Tant que vous continuerez à vous comporter comme des parasites, ça ne changera pas, et cette alliance contre nature perdurera. 

Les BoK parlaient de bizounours ? Justement, non. Le top a est impitoyable, au contraire. Mais il distingue ses alliés, ses bêtes noires, et les coalitions neutres et respectables. C'est tout simplement une question de priorité : aucune raison d'aller ennuyer ceux qui vous foutent la paix, quand il y a des centaines de pénibles à punir chaque jour...



4) Parce que c'est une idée de poivrot, peut-être ? Il se trouve que cette proposition indécente a déjà été faite, ici même en français même il me semble et déjà réfutée avec les mêmes arguments.

De la répétition naît la lassitude et l'exaspération, désolé.

Entendons-nous bien : plus ça va, et plus le jeu perd d'intérêt à mesure que tout devient à vendre au lieu de faire des efforts. Si ton "idée" finit par faire son chemin et se retrouve mise en application, que restera-t-il ? Plus rien du tout, en fait.

Les moyens sont déjà biaisés par l'argent, si en plus tu supprimes le but, c'est tout le monde qui partira, et toi qui restera seul ici, dans Sparta devenu Farmville. 



5) Ta demande était typique de quelqu'un qui se croit seul sur le jeu, justement. Eh non, tu n'es pas seul, et les autres souhaitent disposer d'une possibilité de compétition.

Les "grosses coas" ne préfèrent en aucun cas "taper les petites". Quel intérêt ? Elles cherchent à obtenir des points, ce qui ne peut se faire qu'en visant des objectifs à la hauteur.

Or à cause du harcèlement permanent sur les panthéons, elles sont obligées de punir la horde de "petits" qui les harcèlent pour les en dissuader, ce qui les détourne de leur objectif normal, à savoir leurs concurrentes directes. 

Ce problème découle directement de l'irresponsabilité des "petites", qui en plus s'aliènent durablement ceux qui auraient pu les aider dans le futur.

C'est une situation absolument anormale, qui ne devrait pas de produire, mais qui se produit quand même en réponse à une multitude d'évènements indésirables qui viennent parasiter la compétition entre "grosses" que tout le monde trouverait logique.



SI chaque coalition jouait dans son propre intérêt, ça ne se passerait pas comme ça. Mais elles ne le font pas, et jouent carrément contre leurs propres intérêts, parce qu'elles n'ont aucune vision à moyen ou long terme.

Si tu cherches ce qui fait la différence entre les "grosses" et les "petites", elle se trouve seulement là, et pas dans leur force brute. Je connais des "petites" par le nombre de membres, l'ancienneté et la force de frappe qui ont très bien compris comment ça fonctionne et qui progresseront rapidement dans le classement, fais-leur confiance. Il n'y aura pas besoin de limiter tout le monde, elles sauront parfaitement passer devant ceux qui n'auront toujours rien compris.

Les "grosses" ont compris depuis longtemps la dimension géopolitique du jeu, sont en contact permanent les unes avec les autres et virent à coups de pompe dans le train le premier guignol qui viole les traités ou les met simplement en difficulté (ce qui inclut, figure-toi, brutaliser une "petite" coalition qui pourrait en retour devenir une gène par vengeance).

Les "petites" croient malin de laisser leurs membres harceler les autres (de toutes tailles, ça ne se résume pas aux "grosses") et s'en faire des ennemis, beaucoup trop d'ennemis pour que ça reste gérable. C'est au mieux une erreur de gros noob, et au pire de la bêtise. Choisis ton camp, camarade.



Dec 10, 2015, 08:0812/10/15
4

Bonjour,

je n'ai pas tout lu car vos longs discourt, la majorité des joueurs comme moi s'en contre fiche royalement par contre une chose est certaine c'est que beaucoup de joueurs sont plutôt de l'avis de Leecooper91 quand il dit que de nouveaux Panthéons ne font que profiter aux grosses coa.

De ce fait une partie du jeu est complétement innaccessible à la majorité des joueurs. Beaucoup se demandent même ce que c'est un Panthéon, c'est une ville ? faut y faire quoi ?...Je rajouterais dans la même catégorie "les colonies" qui sont toutes tenues par les plus gros level et si par malheur lors d'une mission ou on demande de tenir une colonie 1h on se lance à en prendre une, on se retrouve massacré par tout un groupe de gros joueurs qui vous dégoute du jeu en vous menaçant.


Rien qu'en écrivant ses lignes, je sais que ma cité va subir des attaques, sans doute pour cela que beaucoup n'osent pas parler sur le forum.


Je m'en retourne donc dans l'anonymat du flot de petits joueurs...

Dec 10, 2015, 12:4312/10/15
Dec 10, 2015, 13:01(edited)
08/25/14
1411

Eh bien, c'est bien dommage que tu n'aies pas tout lu, justement, ça t'éviterait de comprendre tout le contraire de ce qui est écrit.


En résumé, les nouveaux panthéons profitent à tous ceux qui ont un cerveau. Rien n'est inaccessible, c'es juste que ça se prépare, ça se réfléchit et ça se négocie.

Sparta n'et pas un jeu en solo. Tant que vous n'aurez toujours pas compris, et surtout que tu "t'en contreficheras", tu te feras bananer et tu viendras pleurnicher. Et surtout, tu tourneras en rond.


La raison est simple : quand on joue, on commence par assimiler les règles. Ca semble bête à dire, mais il faut croire que l'idée ne vous a même pas effleurés !


Alors bien entendu, ce sont des règles non écrites. Elles découlent uniquement du contexte. Il suffit de réfléchir, et surtout, comme bien entendu personne n'a la connaissance qui lui tombe du ciel, sortir de son isolement et discuter avec les autres, tout simplement !


Résumé :

- Le jeu se joue en équipes de 160, et les équipes sont très nombreuses

- Il y a un classement, c'est un classement par équipes, et les joueurs qui ont assimilé les règles jouent pour se classer

- Le classement est basé à 90% sur la surface des territoires contrôlés

- Les panthéons contrôlent des territoires ; plus leur niveau est élevé, plus la surface de territoire contrôlé est large.

- Les influences de deux panthéons contigus se renforcent lorsqu'ils appartiennent à la même coalition, et se neutralisent mutuellement dans le cas contraire. Bien entendu, l'influence du panthéon de niveau le plus élevé est la plus forte.

- Les panthéon subissent chaque jour des tentatives de prise par l'armée de Xerxès. A chaque attaque repoussée avec succès, de l'orichalque est stocké dans le panthéon. Sinon, le panthéon est perdu.

- Pour faire face aux attaques de Xerxès et des autres joueurs, les membres de la coalition empilent massivement de la défense dans les panthéons, et des éclaireurs pour empêcher les autres joueurs de savoir ce qui s'y trouve (c'est pourquoi espionner un panthéon est une idée stupide)


- Les joueurs peuvent transformer des troupes en vétérans en les envoyant dans un panthéon et en utilisant de l'orichalque (les règles de partage sont définies au sein de la coalition, le jeu n'impose rien, à part le statut "peut" ou "ne peut pas prélever dl'orichalque" qui peut être affecté à chaque membre). La transformation est permanente, les joueurs peuvent améliorer des défenseurs et les laisser sur place, ou des troupes offensives et les rappeler ensuite, etc. C'est 100% libre.

- L'équilibre entre les coalitions s'effectue à 100% par le biais de la discussion, des négociations, des accords, de la diplomatie en général. Les coalitions sont jugées sur leurs actes et pas seulement sur les paroles de leurs responsables.


- La diplomatie est un échange permanent, qui occupe beaucoup du temps des responsables des coalitions. Nul ne joue tout seul dans son coin en tapant au hasard comme si les cibles étaient tenus par des robots.Toute cible appartient à des êtres humains qui investissent du temps et des efforts dans le jeu, et tout acte a des conséquences directes sur la diplomatie.



Or, pour répondre à Leecooper91 et à ta remarque comme quoi toi aussi tu voudrais supprimer la compétition, voici un autre argument, purement technique, que je vous conseille vivement de méditer :


- Comment prend-on un panthéon, au juste ?

Eh bien, comme les colonies ou les protectorats, en l'assiégeant avec suffisamment d'offense, comme d'habitude.

Si les défenseurs sont vaincus, les survivants seront retournés à leurs propriétaires, et les vainqueurs survivants entreront dans le panthéon, qui changera de main et appartiendra désormais à la coalition qui aura gagné la bataille.

Ce mécanisme est général dans tout le jeu : si tu vaincs la défense, tu t'empares de la cible.

Ca va, tu suis, jusque là ?


- Or je constate chaque jour que vous vous permettez d'attaquer des panthéons au hasard, avec trop peu d'unités pour les prendre.

Cependant, même de cette façon, vous pourriez tout à fait les prendre quand même. Il vous suffirait d'arriver par hasard après une grosse attaque, et vous vous empareriez.


J'en viens donc au gros problème de votre proposition absurde.

- Supposons qu'on limite le nombre, OK ? Donc chaque coalition un tant soit peu organisée se retrouve avec le même nombre (maxi) de panthéons.

- Bon, et maintenant, ils font quoi ? Ils se tapent une belote ?

Parce que je te signale qu'ils ne peuvent plus rien faire du tout dans le jeu.

- Comme le jeu serait bien obligé de leur donner le panthéon qu'ils attaqueraient en cas de succès, ça ne peut vouloir dire qu'une seule chose : comme pour les cités dont on a dépassé la limite hebdomadaire de 50 000 ressources collectes, ou comme pour les colonies quand on en a déjà 3, le jeu serait forcé d'interdire l'attaque.

Pas le choix ! On aurait tous un joli message "Vous avez déjà atteint le maximum de panthéons" et il ne serait plus possible d'en attaquer aucun, même en ne lui causant aucun dégât.

Donc plus de tournois de panthéons : ça ne servirait plus à rien, puisqu'on n'aurait plus le droit d'y toucher.

D'un autre côté, fini les crétins qui passent leur temps à envoyer une centaine de fantassins dessus "pour faire du PVP" : interdit ! Limite dépassée !

Ca nous ferait des vacances, mais en même temps, qu'est-ce qui resterait à faire dans le jeu ? Jouer les Perses ? Pour quoi faire ? Avoir plus de troupes ? Pourquoi faire, puisqu'on qu'on n'a plus le droit d'attaquer aucun panthéon ?

Alors, quoi faire de nos troupes, du coup ? "Taper des petits" ? C'est donc ça que tu veux, au final ? Ce serait tout ce qui resterait à faire, en définitive ! 

Mais ça ne nous intéresse pas ! C'est chiant, sans intérêt, ni au niveau amusement, ni techniquement au niveau du jeu !



Met-toi bien ça dans la tête : les joueurs n'attaquent d'autres cités que dans 2 cas de figure :

1) Pour collecter des ressources ;

2) Pour riposter à une agression (en particulier contre les panthéons) pour dissuader de récidiver.

Le reste est sans intérêt et totalement marginal (brutalisation des plus petits par des imbéciles).


Or à quoi bon collecter des ressources si on n'a plus besoin de produire des troupes parce qu'il n'y a plus aucun but au jeu ?


Et de l'autre côté, il n'y aurait même plus besoin de punir les agresseurs.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les panthéons en petit nombre (et tous de niveau 5, forcément, vu le faible nombre, donc avec 25% de bonus à la défense) seraient tellement blindés de défense qu'ils seraient non seulement imprenables, mais même pas gratignables.

Car les panthéons qui sont actuellement défendus avec au minimum une centaine de millions de défense chacun parce qu'elle est diluée sur le nombre, se retrouveraient remplis de défense concentrée sur un petit nombre. Ce qui veut dire qu'avec 500 millions ou 1 milliard de points de défense combinée par panthéon, il n'y aucune chance qu'il change jamais de main.

Je rappelle qu'on ne peut pas les attaquer avec plus de 3 joueurs à la fois, alors qu'il sont défendus par 160 joueurs : toute tentative serait vouée à l'échec d'avance, avec 100% de pertes pour l'attaquant et zéro pour les défenseurs.

Bref, le jeu serait mort, statique, et sans aucun objectif.



En plus de ça, en admettant qu'une coalition puissante n'ait pas encore atteint son quota maximum et que de nouveaux panthéons apparaissent, il est évident qu'elle n'aurait pas plus de problème que maintenant à en prendre d'autres, ni à vous les piquer brutalement, sauf qu'en prime, elle pourrait les défendre massivement.

Donc en définitive, la proposition de Leecoper91 ne ferait qu'avantager encore plus les plus grosses coalitions (et surtout les plus anciennes, car cette fois-ci, ce ne serait plus une question de diplomatie, mais véritablement une question de force brute, et les panthéons pris deviendraient tout de suite inexpugnables).

... Sauf qu'en fait, tout le monde aurait quitté le jeu depuis longtemps, puisqu'il n'y aurait plus de progression possible, ni en fait rien du tout à faire dans le jeu.





Pour finir, je dois évidemment répondre à tes remarques, parce qu'elles sont absurdes :


- Tu te fais "massacrer par tout un groupe de gros joueurs" parce qu tu as volé une colonie ?


Sérieusement, à quoi tu t'attendrais si tu braquais une banque ?

Tes parents ne t'ont jamais appris la politesse ?

Il ne t'es pas venu à l'idée que le propriétaire de la colonie avait patienté une demi journée pour pouvoir collecter de précieuses ressources, et qu'en l'attaquant sans le prévenir, avant qu'il ait pu les collecter et te prêter sa colonie, elles sont définitivement perdues pour tout le monde ?

T'es tu seulement en à l'idée que si tu vole la cave à drachmes de quelqu'un au petit matin (dans son fuseau horaire), il perd une nuit entière de drachmes, et est-ce que tu réalises leur équivalent en vrai argent ? Est-ce que tu comprends mieux à présent que tu le VOLES véritablement ?


Je suis navré, mais on dirait bien que tu n'as toujours pas compris que tu agressais directement des personnes.

Je vais donc le rappeler à toute fins utiles : derrière tout objectif tenu par un joueur actif se trouve un ETRE HUMAIN, qui gaspille son temps et son énergie (et parfois même son argent) sur ce jeu, et que tu réduis à néant par tes action égoïstes.

Tu as une quête ? La belle affaire ! Et pourquoi quelqu'un d'autre devrait-il souffrir pour ton petit plaisir égoïste, dis-moi ?

Ca t'arracherait vraiment la gueule de lui envoyer un petit message ?

Le terme "s'il te plaît" est-il tabou chez toi ?

Attendre qu'll réponde qu'il a collecté et que tu peux y aller constitue-t-il un affront insurmontable pour ton égo ?


- Quant à ta dernière remarque, alors là, c'est le comble du mauvais goût.

Ta pauvre petite cité subirait des attaques parce que tu as simplement montré ton égoïsme et ta courte vue ? Rassure-toi, il y a des crime bien pires, et personne ne s'y abaisserait.


En revanche, il est possible que j'en subisse, parce que j'ai osé vous rappeler qu'en définitive, tous les participants à ce jeu sont vos égaux, des personnes qui méritent votre considération autant que vous méritez la leur. On verra...

Je passe mon temps à essayer de vous expliquer que les autres joueurs ne sont pas vos ennemis, mais vos partenaires de jeu.

Même un conflit sur le jeu n'interdit pas le fair-play ni le respect de l'autre, aussi bien de chaque individu que de la communauté en général.

Il s'agit d'une compétition, pas d'une guerre.

Si vous vous inscrivez "juste pour voir" et que vous refusez de comprendre comment fonctionne le jeu ("la majorité des joueurs comme moi s'en contre fiche royalement" : je te rassure, c'est faux, heureusement), vous n'avancerez pas du tout, mais dans ce cas, je vous trouve extrêmement malhonnêtes de venir vous plaindre et de vouloir changer les règles à votre profit, alors même que vous refusez de vous investir et de comprendre plus en profondeur !

Mais ça n'a aucun sens !

C'est comme si tu refusais de passer le permis de conduire parce que "tu t'en contre fiche royalement", mais que tu voulais quand même te mettre au volant et faire "vroum vroum" sans démarrer le moteur, donc que tu exigeais qu'on interdise à tous les autres véhicules de la planète de circuler ?

Est-ce que tu réalises bien le degré d'égoïsme et de suffisance que ça suppose ???


Donc bien sûr, on a tout à fait le droit de rester dans son coin et de ne pas s'intéresser à la géopolitique complexe du jeu, je ne le nie pas.


Mais alors, il faut y rester, dans son coin, et ne pas vouloir imposer n'importe quoi à des millions d'autres joueurs juste pour arranger ses petites affaires.




Je comprends bien qu'on soit paumé quand on ne fait pas partie d'une coalition qui souhaite participer au véritable jeu, ou qu'on ne participe pas activement à la vie de sa coalition.

Cependant, là où je veux en venir, c'est que si tu décides que tu souhaites vraiment jouer, tu n'as pas le choix : tu vas devoir te confronter à la communauté des joueurs, sortir de ton coin, t'intéresser aux règles et cesser de t'en contefoutre.

Ca veut dire forcément que tu vas enfin commencer à t'intéresser aux buts véritables du jeu, et à chercher à comprendre ce qui fait la différence entre le haut et le bas du classement, parce que jouer vraiment le jeu implique que ta coalition doit gravir ce classement, justement.

Or c'est possible à tout le monde. J'ai déjà expliqué comment 50 joueurs sont repartis de zéro avec une coalition vierge pour remonter à la 4è place en l'espace de deux semaines.

Ce qui distingue ces joueurs des autres, c'est l'expérience, la volonté et la solidarité.

Tout ça s'acquiert, ainsi que la connaissance des règles et les relations qu'il faut nouer avec les autres coalitions.

Je ne te jette pas la pierre parce que tu es inexpérimenté : tout le monde en est passé par là. Je critique seulement le fait que tu te complaises dans l'ignorance (tu t'en contrefiches) mais que tu veuilles par contre pourrir tous les autres.

Et dans quel but, finalement, puisque tu t'en contrefiches ? Dans ce cas, tu ne peux pas juste les lasser jouer tranquillement, non ?



Progresser suppose que ton hégémon décide de prendre le problème à bras le corps.

Pour commencer, il doit contacter les autres coalitions, discuter, établir des relations de confiance et s'informer des relations entre coalitions, des alliances, des rivalités, et des opportunités.

Ensuite, il doit entraîner ses gars à jouer en coordination. Ils doivent être capables d'obtenir une certaine quantité de troupes à une date donnée (production ou Perses, peu importe ; à vrai ire, logiquement, les deux) et d'entasser une certaine quantité de ressources

Ils doivent aussi être capables de lancer des attaques coordonnées, et avec une grande quantité de troupes (ces attaques en quantités ridicules qui se font intégralement détruire sont complètement absurdes) sur un même et unique objectif, tous ensemble, dans un court laps de temps.

Puis ils doivent être capables d'envoyer des centaines de milliers ressources dans un court laps de temps également.

Ca nécessite simplement un peu d'entraînement, une connaissance correcte des mécanismes de base du jeu, et surtout la volonté de s'impliquer pour son équipe.

On voit donc bien que le point crucial, en définitive, c'est l'ambiance au sein de la coalition, le fait que tous les membres se parlent, échangent, s'apprécient et souhaitent collaborer.

Il n'y a pas d'autre secret en définitive : c'est une immense communauté de joueurs, et l'essentiel consiste en relations humaines. C'est aussi bête que ça.



Alors, tu peux vouloir m'objecter que c'est bien beau tout ça, mais que les grosses coalitions ont tellement d'offense qu'elles peuvent réduire vos efforts à néant.

C'est vrai, elles le peuvent. Mais elles ne le feront que si vous avez été odieux et insupportables (en harcelant leurs panthéons, notamment), ou que vous ciblez un panthéon de leur territoire.

Sinon, elles ont d'autres chats à fouetter, et surtout, il n'y a aucune raison qu'elles le fassent dès lors que vous sortez de votre coin et que vous engagez le dialogue.

C'est bien justement tout l'intérêt de l'importance gigantesque de la diplomatie dans ce jeu : dès lors que vous n'êtes pas des inconnus et que votre réputation est honorable, vos acquis peuvent être considérés comme définitifs.

Car les coalitions qui se parlent, s'estiment et se respectent ne s'abaisseraient pas à vous trahir.

Mieux encore : si vos relatons sont excellentes, elles défendront vos intérêts, et si vous ne vous entendez pas avec certaines grosses coalitions, elles vous ficheront quand même la paix si vos alliés (même sans alliance officielle, si vos relations sont bonnes) insistent auprès d'elles.



Toute la subtilité du jeu est là, et pas ailleurs.

C'est juste ça : communiquer.

Ne pas pas rester dans son coin à gémir que les autres sont "plus gros".

Ne pas s'en contreficher.

S'intéresser aux autres, sortir de son trou, s'organiser en une coalition soudée, aider ses membres à progresser pour que l'union fasse la force, et se lancer dans la géopolitique du jeu, et le moment venu, choisir intelligemment les panthéons à prendre, et idéalement, en informer à l'avance ses partenaires.

A ce moment, vous progresserez mathématiquement dans le classement.

Vous sortirez de l'anonymat. Vous vous ferez un nom et une réputation, et vous serez considéré par les coalitions aînées (car elles ne sont pas "grosses" : elles ont seulement plus âgées et plus expérimentées) comme leurs égaux.

Progressivement, votre territoire progressera vers l'extérieur, à mesure que de nouveaux panthéons apparaîtront, et vous en viendrez au stade où vous vous battrez agressivement à votre tour contre tous ceux qui tenteraient de vous étouffer en s'installant sur vos frontières extérieures.

Car tout est une question d'âge, d'expérience et d'étapes à franchir. A moins de continuer à s'en contrefoutre et de stagner pou toujours, il va bien falloir franchir ces étapes et atteindre la maturité.

Pendant ce temps, les territoires occupés par les plus vieilles coalitions ne pourront pas vraiment grandir à l'infini : tôt ou tard, il y aurait trop de panthéons pour que même 160 personnes puissent les défendre efficacement, et ils devront céder du terrain sur leur frontières, jusqu'à se retrouver encerclés, leur territoire ne pouvant plus croître.

Donc elle existe déjà, votre limite, tout simplement à cause du nombre limité de joueurs et des quantités totales de défense nécessaires.

La différence, c'est que cette limite ne va dépendre que de l'expertise des joueurs. Si une coalition s'essouffle, elle devra céder du terrain.

En attendant, visez les frontières entre les territoires quand vous ciblez les nouveaux panthéons. Et idéalement, après avoir informé les intéressés de vos projets et obtenir leur accord, et encore mieux, leur appui !

Insérez-vous dans le prolongement des frontières qui les départagent, de manière à ne pas les enfermer et à leur laisser la possibilité de s'étendre vers l'extérieur (sinon elles vous combattront vigoureusement), et formez le germe de nouveaux territoires intercalaires, qui pourront grandir en éventail vers l'extérieur lors du prochain ajout, et accueillir d'autres coalitions plus jeunes que la vôtre, et ainsi de suite.

Car j'insiste bien sur le fait que le jeu repose sur des étapes : obtenir des panthéons et surtout, être capable de les garder, essentiellement par la diplomatie, est le signe de la maturité.

D'autres coalitions plus jeunes viendront vous disputer votre territoire, et ce sera à votre tour de les discipliner, et de les pousser vers la diplomatie au lieu de l'affrontement stérile : tout le monde franchit progressivement ces étapes, c'est essentiellement une question de temps et d'expérience acquise. On est toujours le noob de quelqu'un, et l'ancien de quelqu'un ; tout est relatif !



Donc voilà. J'espère que vous avez compris l'importance de la communauté des joueurs dans son ensemble : les distances sur la carte ne signifient rien quand on peut communiquer directement avec tout le monde, et que les panthéons sont rassemblés au centre pour tout le monde, et qu'il faut bien apprendre à cohabiter. ;)

L'autre point important, c'est que tout vient à point à qui sait se préparer correctement, et que cette préparation prend des mois, voire une année entière. Il ne sert à rien de gesticuler au bout de quelques mois jeu en faisant des caprices : c'est stérile et totalement inutile.

Quand vous serez prêts, vous verrez que ça ira tout seul. Il faut juste savoir prendre le temps de se préparer, justement, ce qui implique encore une fois ces trois aspects indispensables : développement personnel de chaque membre, coordination des membres, et diplomatie active avec les autres coalitions.

Là, vous aurez enfin compris le fonctionnement du jeu et vous le jouerez selon ses règles.

Mais évidemment, il faut commencer par cesser de s'en contrefoutre...


Dec 11, 2015, 02:2212/11/15
03/10/15
9

Ouah, la tu t'ai lâché, on dirait un meeting de campagne régional. 


Quand je lit ta prose, je comprend tout a fait ton point de vue, mais ce que tu ne comprend pas, c'est que ce que tu dit n'a aucun sens pour nous, les petits, les sans dents. Je t'explique :


Les colonies : tu dit qu'il faut demander l'autorisation avant de raider, comme pour allez faire pipi, laisse moi te dire que cela devrait marcher dans les deux sens, par exemple, une colonie de drachmes est disponible, je l’assiège et je vois mon compteur de drachmes commencer a emmagasiner, je dit super, mais dans l'heure qui suit, tu as toujours un gros (je dit gros quand c'est des lvl 85 ou plus) qui arrivent sans crier gare, et te pique ta colonie.

tu lui répond gentiment en lui reprenant ton bien, à la deuxième attaque il t'envoi toute l'artillerie et ensuite bien sur il te demande pourquoi tu lui prend sa colonie, la commence le dialogue de sourd et pour finir, il te dit que les colonies sont a tout le monde.

donc ton argument disant qu'il faut prévenir ne tient pas. et ce n'est pas un cas d'exception, c'est a chaque fois. 

Les panthéons : tu dit on devrait pas les attaquer, alors dit moi simplement a quoi sert le tournoi panthéon, uniquement pour les élites ?.

et explique moi pourquoi quand les panthéons sont libre, on le raid, on envoi nos défenses, et dans l'heure qui suit, une grosse coa, sans même t'envoyer un mp, te raid et te vire du panthéon, je parle pas des petites, sur laquelle on résiste sans problème. 

Alors a t'ecouter, il faudrait qu'on envoi un mp, a toutes les grosses coas pour leur dire, attention on raid un panthéon vide, merci de nous laisser faire, mais pourquoi cela ne marche pas dans les deux sens ?

La diplomatie : De moins point de vue, une diplomatie n'est efficace que quand tu discute d'egal a egal, ou autrement, le plus faible, il l'a dans le baba. 

Alors excuse moi de te contredire, on n'attend pas que tu nous dise faite de la diplomatie, nous on discute entre Hégémon tout les jours, en bien ou en mal, et tous on la meme reflexion, il y a deux monde sur ce jeu, les riches et les pauvres.

et depuis six mois, la politique de Plarium accentue ce phénoméne, et le pompom c'est les esquisses, cela va encore agrandir le fossé entre les riches et les pauvres.

que l'on soit bien clair, les riches ne veux pas dire automatiquement CB, mais du fait de leur puissance, si les esquisses sont dans les tournois, c'est eux qui vont ramasser le max et donc pouvoir avoir encore plus de panthéon, indéfiniment, contrairement a ce que tu dit.

parce que ils vont pouvoir ameliorer leurs batiments et produire encore plus et plus vite.





 
Dec 11, 2015, 09:5412/11/15
Dec 11, 2015, 10:03(edited)
08/25/14
1411

Tu caricatures, là. :)


Comme ceux qui disent que négocier des accords, c'est se soumettre.


Entendons-nous bien : certaines coalitions retorses peuvent tout à fait exiger des contreparties insupportables et quand même vous planter à la première occasion. Je ne nommerai personne, mais certains verront de qui je parle. :)

Ceci dit, je discute en ce moment en MP avec quelqu'un qui en fait joue sur le serveur Facebook, ce qui fait qu'il ne les croisera jamais, en fait.


Mais tout le monde n'est pas à ce point assoiffé de pouvoir.

La plupart des coalition entendent simplement concourir pour le classement sans pour autant se complaire dans les coups bas ni écraser les petits.

En général, ce qui les préoccupe, c'est le harcèlement anarchique des petits qui n'ont rien compris aux jeu des relations diplomatiques qui existe forcément entre toutes les coalitions qui atteignent l'étape des panthéons.


Plusieurs cas peuvent se produire :

- Elles peuvent entrer en conflit direct sur un territoire

- Elles peuvent croître sans interférence et ne jamais avoir de problèmes l'une avec l'autre

- Elles peuvent s'être montrées très pénibles dans le passé, et même si les territoires n'interfèrent pas, elles peuvent subir une vengeance

- Elles peuvent avoir noué des relations de confiance et être tout à fait tolérées sur les frontières communes, sachant qu'à l'évidence, tout le monde s'arrangera pour ne pas gêner l'autre lors de l'ajout des prochain panthéons


Donc comme tu peux le voir, toute la panoplie des relations possibles, de la franche amitié à la haine tenace, en passant par la tolérance, la neutralité ou la défiance, peut exister et se traduire par de la coopération, de la neutralité ou des conflits.


Ce qu'il est important que tu gardes à l'esprit, ce que ce n'est pas parce que tu te considères aujourd'hui comme "petit" que tu es sensé le rester.

Enfin, si tu considères que tu as envie de t'investir dans le jeu et dans les projets de ton équipe, bien sûr. Sinon, mieux vaut que tu laisses tomber et tu ne proposes surtout pas des changements qui finalement ne te concernent pas.

Mais tu peux aussi soutenir à fond ton équipe et vous progresserez ensemble.


Un panthéon n'est pas juste un gadget du jeu qu'on peut acheter, par exemple.

C'est sans doute la dernière partie encore intéressante et qui ne peut pas être monnayée (encore qu'on puisse monter un panthéon de niveau avec des drachmes, mais la procédure normale consiste à y envoyer des ressources - beaucoup de ressources ^^)

C'est un peu le dernier bastion du vrai joueurs contre joueurs : défense contre attaque, pure et dure, sans assassins, etc.

Tenir des panthéons démontre la cohésion d'une équipe de manière éclatante.


Donc en définitive, si tu t'intéresses au jeu et que tu envisages de progresser, tu devrais simplement t'y intéresser, au moins pour savoir comment ça fonctionne.

Ensuite, il s'agit de te projeter dans l'avenir.

Quand tu auras 1 an de jeu à peu près, tu auras atteint un niveau où l'essentiel de tes ressources seront consacrées à produire des troupes et à a augmenter le niveau de tes traités, mais comme ces derniers nécessiteront plusieurs jours à chaque fois, tu les oublieras la plupart du temps et tu te concentreras sur la production de troupes, les raids pour récolter les ressources nécessaires, et tu emploieras ces troupes contre les Perses pour obtenir de vraies troupes (car obtenir des milliers de cavaliers e les produisant prendrait des siècles : mieux vaut les gagner rapidement en sacrifiant des fantassins).

Tes bâtiments seront tous terminés depuis longtemps et tu auras signé tous les traités. Donc tes préoccupations vont changer et tu vas te tourner vers une partie plus complexe et plus intéressante du jeu.


Ca veut dire aussi que la diplomatie n'attend pas le dernier moment.

Dès maintenant, vous avez intérêt à nouer des alliances avec d'autres coalitions qui partagent votre état d'esprit. Put-être fusionnerez-vous même un jour, car en pratique, même la raison d'être des coalitions change avec le temps.

A ton niveau, c'est essentiellement un moyen d'obtenir une certaine protection à titre individuel. Vous apprenez à vous protéger les uns les autres et éventuellement à riposter quand l'un des vôtres se fait attaquer, pou vous faire respecter et éviter que ça se reproduise.

Eh bien ça, c'est déjà de la diplomatie. :) Vous ne vous considérez déjà pas comme isolés de l'univers : vous interagissez avec votre entourage et, si ta coalition fait son boulot, vous vous imposez déjà en tant qu'entité  collective auprès des autres.

La suite logique, c'est de vous faire des relations avec des coalitions plus puissantes.


Puis arrivera le moment où vous vous sentirez prêts pour conquérir des panthéons.

et là, vous constaterez de manière évidente qu'au sein de vos coalitions, il y a des individus qui ont suivi le mouvement, ont progressé ensemble et ont le niveau, et surtout la volonté requis, et d'autres qui sont restés à stagner dans leur coin, qui sont semi-actifs, etc.

Ce n'est pas une critique : chacun joue comme il veut, à son rythme.

Mais à un moment donné, quand l groupe a décider d'aller de l'avant, il doit s'en donner les moyens, et ça passe nécessairement par faire de la place pour des joueurs motivés, en se détachant de ceux qui ne le sont pas.

En général, il ne s'agit pas juste de les virer, d'ailleurs. La plupart du temps, une coalition pépère les accueillera.

Le cas le plus courant, c'est justement la fusion.Deux coalition amies fusionnent : l'une reçoit tous les actifs motivés, l'autre les retraités. Comme ça coûte un paquet de drachmes de créer une coalition, c'est la solution la plus raisonnable économiquement, et ça permet en même temps de doubler instantanément les effectifs de joueurs actifs, sans passer par un long processus de recrutement individuel.

Tu verras : si je te prédis que vous en passerez un jour par cette étape, tu peux me faire confiance : c'est extrêmement courant. ;)


A ce moment là, tout ce que j'ai expliqué au sujet de la diplomatie te sera familier et évident, et tu ne te poseras même plus toutes ces questions. :) Vous aurez d'ailleurs depuis longtemps cessé de harceler tout et n'importe qui, d'ailleurs.




Quelques mots au sujet des colonies :


Les obtenir et les tenir est atroce.

Je suis parfois obligé de vieller jusqu'à 4 h du matin pour attendre qu'elles apparaissent.

Comme tout le monde les voit (libres) en même temps, tout le monde envoie des troupes en même temps, et pendant parfois une heure entière, elle clashent sans arrêt et il faut recommencer.

Ensuite, soit tu y entasses de quoi résister aux assauts, soit tu punis tous ceux qui essaient (ou les deux, d'ailleurs :p)

En tout cas, la règle que tout le monde reconnaît est la suivante : la colonie appartient à son premier occupant.

c'est une règle d'or, qui en particulier a force de loi entre coalitions alliées. Certaines les considèrent toutefois comme "free for all", comme pour les protectorats, mais en général, si un membre viole cette règle en piquant la colonie d'un membre d'une coalition alliée, une plainte est envoyée à son hégémon et il se fat virer de sa coalition à coups de pompe dans le cul séance tenante.

Bien sûr, des gros bourrins pourront toujours te piquer ta colonie en se fiant à la peur qu'ils inspirent.

Sache cependant que ton droit de premier occupant est reconnu par tout le monde sur le jeu, et si tu demandes à un autre gros bourrin de botter le cul de ton agresseur, il le fera avec joie pour se faire du PVP si tu le lui prouves avec une copie d'écran (que je fais systématiquement à chaque fois que j'occupe une colonie libre).

Les exceptions concernent bien évidemment les états de guerre. Prendre une colonie à un ennemi résulte de contentieux passés, que personne ne te contestera. ;)


Bien, maintenant, reste le cas où tu n'as pas pu gagner la course à l'échalote, et tu as cette quête avec ses récompenses affriolante, n'est-ce pas ? ;)

Eh bien là, tu peux user de diplomatie.

Non, il ne s'agit pas de demander à faire pipi. :D

Il s'agit simplement de courtoisie et de politesse.

La personne qui s'est cassé le cul pour cette colonie et qui y a déjà perdu des heures et des troupes ne va certainement pas apprécier qu'en plus tu lui fasses perdre ses ressources (et potentiellement du vrai pognon, s'agissant de drachmes).

Par contre, tu peux tout à fait tomber sur une personne bienveillante, qui appréciera énormément que tu la préviennes pour qu'elle ait le temps de collecter les ressources avant de te céder la colonie pour quelques instants (quête de type "prendre une colonie") ou une heure (quête de type "collecter des ressources").


Mieux encore :

- Pendant que tu l'occupes pour une heure entière (temps minimum nécessaire avant de pouvoir collecter quoi que ce soit), il peut t'aider en la renforçant avec de la défense pour éviter qu'elle soit prise par des malpolis (comme toi ! ;)) avant que le délai soit écoulé.

Parce que je te garantis que pendant que tu essaieras de faire cette quête, si d'autres te font subir ce que tu voulais lui faire et que tu repars à zéro toutes les 5 mn en perdant toutes tes troupes, crois-moi, tu vas faire la gueule, et tu vas bien comprendre ce que ça fait ! :D

- Encore mieux : si ta coalition n'est ni crainte ni respectée, tu te doutes bien qu'en te voyant là, tu vas te faire piquer la colonie au bout de quelques minutes et que tu ne vas jamais finir ta foutue quête... :p

Tu seras donc bien content que le gars prévienne ses potes et ses alliés de ne pas y toucher. C'est à ça aussi que sert la diplomatie. ;)

- Tu peux même lui proposer de la partager à tour de rôle, surtout si vous êtes sur des fuseaux horaires différents. Il sera peut-être ravi que quelqu'un lui garde sa colonie au chaud pendant qu'il dort. Je ai souvent fait dans le passé, et en cas de refus, tu constateras souvent que la raison est qu'il le fait déjà avec un autre ! ;)

- Et cerise sur le gâteau, au lieu de te faire plein d'ennemis, tu te feras plein d'amis (ce qui servira déjà débloquer gratuitement des espaces constructibles dans ta cité), dont des membres de toutes sortes de coalitions, y compris les plus puissantes du jeu (car ce sont souvent eux qui tiennent les colonies)


Et voilà comment commence la diplomatie : en se faisant des amis chez les "gros", juste en te montrant courtois et amical, et en faisant bien voir ta coalition, au lieu de passer pour une bande de porcs à qui il faut botter le cul et piller les cités aussi souvent que possible.



Donc vois-tu, mes conseils visent premier lieu à t'avantager, toi.

Certains disent "c'est un jeu de guerre" et se comportent comme des porcs, il n'y a pas d'autre mot.

D'autres prennent conscience que la vraie guerre se joue soit contre d'autres porcs (il sont irrécupérables donc bons à piller :p), soit pour des raisons de concurrence territoriale, mais qui n'excluent pas forcément le respect et le fair-play.

En dehors de ça, il n'y a vraiment aucune raison de se montrer odieux avec tout le monde sous prétexte que "c'est un jeu de guerre".

Oui, c'en est un du point de vue des actions de jeu, qui sont effectivement de type militaire. Mais ça s'arrête là, exactement pour la même raison que ce que n'est pas parce qu'un  pays dispose d'une armée qu'il doive impérativement massacrer les populations civiles environnantes.

En réalité, c'est un jeu d'influence géopolitique, pas un jeu de guerre. C'est ce que prouve à l'évidence le classement. :)

L'armée et les combats sont les moyens, et en aucune manière le but.

Une fois que tu as compris ça, tu as compris le jeu. :)


Ca et un autre point tout aussi important : c'est un jeu massivement multi-joueurs, donc les relations entre joueurs et coalitions sont prépondérantes sur tout le reste.

Les échanges ponctuels que tu noueras sur les colonies (ou déjà rien qu'en prévenant le gars qui assiège la cité que tu vas piller) vont te construire un réseau d'amis qui va se ramifier jusqu'aux plus grosses coalitions.

Et quand vous allez vouloir commencer à prendre des panthéons, leurs membres pourront dire "je connais ce gars, il est réglo" au lieu de "c'est un sale voleur de colonies ou un sale harceleur de panthéons, il faut pourrir leur race à toute sa coalition".

Est-ce que tu commences à comprendre la nuance ?


Donc réfléchis bien...

Mes conseils vont dans le sens de tes propres intérêts.

Déjà, je suis atterré qu'on puisse considérer de la simple considération pour une autre personne comme un avilissement (demander à faire pipi ? M'enfin !) ou que d'autres écrivent que c'est de la soumission...


Sérieusement ? 

Si vous en êtes tous là en métropole, si le simple fait de dire bonjour ou de ne pas claquer une porte au nez de la personne qui vous suit vous apparaît comme un avilissement, ça ne m'étonne plus que tout le monde se plaigne de la mauvaise ambiance en France...

D'ailleurs, quand on voilà quel point vous autres les zoreilles qui débarquent de métropole êtes odieux, hautains, malpolis et profiteurs, ça en dit long sur votre mentalité...

Mais es-tu vraiment obligé de te comporter comme eux ?

Ne crois-tu pas qu'en pensant simplement à ce que pourrait ressentir le gars que tu spolies, tu serais capable d'imaginer que ça ne te plairait pas qu'on te fasse la même chose, et qu'un peu de courtoisie pourrait tout arranger très simplement et en définitive à ton avantage ?


Je te laisse méditer si tu souhaites continuer à te heurter à tes voisins sur le jeu et à tout transformer en conflit...

... Ou construire des alliances durables qui te porteront au sommet.


Prenez tous le temps d'y réfléchir.

Je ne blague pas quand j'écris que tout le jeu est basé là dessus.


Et tant qu'à faire, hein, vous êtes tous autorisés à appliquer ces principes dans la vie réelle... :p


Dec 13, 2015, 08:5212/13/15
4

Et bien pour quelqu'un qui est modérateur tu devrait commencer par modérer tes propres paroles car dire "En dehors de ça, il n'y a vraiment aucune raison de se montrer odieux avec tout le monde sous prétexte que "c'est un jeu de guerre"."


Car entre le fait que je n'ai pas de cerveau, que je m'en contrefiche, que je pleurniche, que mes propositions sont absurde, que tu me prends pour un arriéré mentale en me demandant si j'arrive à suivre trois phrases, que mes remarques sont absurdes encore une foi,...et j'en passe, et bien ça donne envie de venir sur le forum donner son opinion !

Tu parle beaucoup, de tout et de rien mais faut penser comme toi. Hors jusqu'à preuve du contraire nous sommes dans un pays libre et chacun à le droit de penser autrement.

Il est facile de dire quand on a accès à la totalité du jeu, "faut vous bouger le cul" nous on est organisé, pas vous.

Je suis venu dire mon opinion sur ses panthéons(ainsi que les colonies) que nous petits joueurs nous ne pourrons jamais avoir car contrôlés TOUJOURS par des gros joueurs.


Voilà sur ce je m'en retourne à ma cité à tourner en rond car une partie du jeu ne m'est pas accessible.




ps: Je tiens à remercier les courageux guerriers qui ont envoyés plusieurs unités politiques sur ma cité afin que je ne sache qui était derrière, mais comme quoi mon opinion ici à déranger certains.

Dec 14, 2015, 08:4712/14/15
Dec 14, 2015, 08:50(edited)
08/25/14
1411

Tu vois, tu fais encore semblant de ne pas comprendre...



- Oui, tout le monde est libre, y compris ceux que tu agresses de te rendre la monnaie de ta pièce. Tu dois bien comprendre que la liberté est valable pour tout le monde.



- Tu te plains une fois de plus d'être "petit" et que les autres soient "gros". Comprends une bonne fois pour toutes que :

1) Ils ont été "petits" avant toi et ça ne les as pas empêché de grandir. Et non, pas en harcelant les "gros" comme tu sembles penser que c'est la seule manière. Au contraire, c'est suicidaire. Donc ils n'ont pas fait comme ça du tout. Et, oh, ça alors, ils sont devenus "gros" ! Ca alors !

2) Ils se sont organisé. Ils ont noué des alliances avec plus anciens qu'eux. Ils sont entrés dans le jeu diplomatique. Et ils ont évolué. C'est comme ça que ça se passe, point barre.

3) Je ne fais que donner des conseils de bon sens. Tu es libre de les suive ou pas. Ce sont des méthodes qui fonctionnent. Les tiennes ne fonctionnent pas, puisque tu te plains de rester "petit" pour toujours. Mais bon, tu es libre, comme tu dis...



- Quelque part, tu n'as pas tort : les panthéons sont pour les gros. Et ? Tu n'as toujours pas percuté que la solution consiste en ce que ta coalition doive devenir "grosse", justement ???



- D'autre part, tu as tort sur un point FONDAMENTAL. Ce n'est en aucune manière une histoire de "gros" JOUEURS, mais une histoire de "grosses" COALITIONS.

Un joueur seul n'est RIEN. Seules les COALITIONS comptent.

C'est là toute la difficulté : faire fonctionner 160 personnes comme un seul homme (je ne parle pas ici de multi-comptes, hein :p)

Mais seules les coalitions capables de coordination sans faille atteignent les sommets du classement. Parce qu'elles le méritent, tout simplement. Techniquement, parce que ça fonctionne, si tu préfères...

Et je t'assure qu'elles n'ont pas besoin de ne regrouper que des grosbills. Bon, en avoir un peu peut parfois aider, mais en réalité, il vaut mieux avoir des diplomates dans sa coalition. Des gens qui ont des contacts partout, et qu'on écoute parce que leur parole a une valeur.

Oui, c'est aussi simple que ça. Si, si.

Quant à l'évolution individuelle, elle suivra celle du groupe. C'est comme ça que ça marche. L'union fait la force. A condition d'être unis, justement !



- Des unités politiques suite à tes propos ?

Outre que je ne vois pas qui tu pourrais avoir froissé sur ce forum (tu as ton opinion et le droit de l'exprimer, et j'ai le devoir de te détromper dans ton propre intérêt), je te signale qu'il suffit de lire tes rapports pour savoir qui te les a envoyées...

Es-tu sûr que ça ne soit pas plutôt en réponse à ta sale manie (que tu revendiques, parce que techniquement, je ne sais pas si tu le fais vraiment, je n'ai jamais eu de rapport de combat avec ton nom dessus) de harceler les panthéons de gens avec qui tu n'as pas intérêt à entrer en guerre, par hasard ?... :p


Dec 14, 2015, 23:5212/14/15
4
ThatBloke a dit:

En tout cas, la règle que tout le monde reconnaît est la suivante : la colonie appartient à son premier occupant.

c'est une règle d'or, qui en particulier a force de loi entre coalitions alliées. Certaines les considèrent toutefois comme "free for all", comme pour les protectorats, mais en général, si un membre viole cette règle en piquant la colonie d'un membre d'une coalition alliée, une plainte est envoyée à son hégémon et il se fat virer de sa coalition à coups de pompe dans le cul séance tenante.

Bien sûr, des gros bourrins pourront toujours te piquer ta colonie en se fiant à la peur qu'ils inspirent.

Sache cependant que ton droit de premier occupant est reconnu par tout le monde sur le jeu, et si tu demandes à un autre gros bourrin de botter le cul de ton agresseur, il le fera avec joie pour se faire du PVP si tu le lui prouves avec une copie d'écran (que je fais systématiquement à chaque fois que j'occupe une colonie libre).


Je veux bien croire que tu pense ce que tu dis mais je rejoins les autres, grosse coa, gros lvl c'est tout de suite plus facile de jouer dans un monde de bisounours juste avec de la diplomatie. Dire que ton "droit" est respecté par tout le monde excuse moi mais je suis mort de rire.

Je ne prends jamais de colo sauf si je suis le premier dessus et pour la plupart des joueurs fair-play qu'on fréquente dans notre zone effectivement, on se respecte, à la rigueur même pas besoin de screen, suffit de dire j'avais la colo depuis telle date et on la lui laisse si on est arrivé plus tard.

Mais pour un joueur "normal" t'a 9 chances sur 10 qu'un grosbill genre death inc en ce qui me concerne et pour ne pas les nommer te botte le cul parce qu'il est dans la coa N°1, en ai strictement rien a carrer de ton screen et te ris au nez. Donc que ton attitude soit fair-play bravo mais n'en fait pas une généralité c'est plutôt l'inverse la majorité des gros lvl/grosses coa n'ont aucun fair-play et écrasent juste les autres joueurs sans vergogne.





Dec 15, 2015, 12:4812/15/15
Dec 10, 2016, 10:17(edited)
08/25/14
1411

Je sais que c'est difficile, et je n'ai même pas tenté de prendre une colonie avant 1 an, mais je persiste à affirmer que c'est une question de relations.


Que tes voisins et amis les plus puissants se chargent de faire la leçon aux candidats, ou en parlent à leurs alliés de même niveau, ou tout simplement piègent ta colonie avec 30 millions de défense, l'idée reste la même : on peut toujours obtenir un coup de main en ayant de bonnes relations.

En pratique, tu verras que tes colonies seront nettement moins visitées dès lors que ton tag de coalition deviendra connu.

C'est ce que j'appelle entrer dans le jeu diplomatique. C'est une étape essentielle dans la vie d'une coalition qui a la volonté de se développer.

Je ne dis pas que c'est facile (et encore moins rapide), je dis seulement que ça arrivera parce que ça doit arriver tôt ou tard...

Mais ça dépend de la manière dont la coalition est gérée. Certaines ne sont que des regroupement de joueurs débutants qui se soutiennent plus ou moins mutuellement, mais qui n'ont pas plus d'ambition que ça, ou qui n'arrivent pas à coordonner leurs joueurs pour obtenir des résultats.

Ce n'est pas une critique, je sais que beaucoup sont dans ce cas, tout le monde a commencé par rejoindre des coalition de voisinage, plus ou moins par hasard. Tout le monde est passé par là, moi le premier de toutes façons.

Mais ce n'est pas parce que la coa est médiocre que tu ne pourras pas te développer à titre personnel. Laisse faire le temps, et laisse tomber les objectifs trop difficiles comme les colonies. Ou alors, demande-moi juste un coup de main si tu es ennuyé, je t'enverrai de la défense, c'est pas un problème.

En fait, de deux choses l'une : soit tu continues à bricoler dans ton coin sans vraiment te prendre au jeu (ce qui est ton droit le plus strict), soit tu as envie de progresser dans le jeu et d'y consacrer sérieusement une partie de ton temps.

Dans ce cas, ton avenir se trouve très certainement dans une coalition qui aura monté en puissance le moment venu et qui t'offrira de vraies perspectives et un vrai esprit d'équipe. L'opportunité se présentera forcément.

Ou même la possibilité d'intégrer une coa qui est déjà puissante aujourd'hui.

Il faut bien comprendre que les critères de recrutement ne sont pas impossibles du tout : on cherche avant tout un joueur qui maîtrise les fondamentaux, qui possède quelques millions d'offense et de défense pour servir à quelque chose, et surtout, qui sait jouer en équipe.

Ca ne va pas plus loin. Les limites minimum de niveaux ne sont là que pour fixer un niveau approximatif auquel on estime que le joueur doit avoir atteint les 3 premiers critères. Si tu as ce qu'il faut avant ce niveau, n'hésite pas à postuler, ce sont tes compétences effectives qui comptent, pas un foutu niveau arbitraire.

Et pour en revenir à ton problème de colonie, c'est tout bête. Si tu es dans une coa qui est connue, on te laissera tranquille, pour la simple raison que tes coéquipiers seront connus pour maraver la tronche du premier maladroit qui essaiera de la piquer...

Tu vois, si aujourd'hui tu as du mal à tenir une colonie, c'est essentiellement parce que ta coalition n'a pas la réputation d'être solidaire. Je peux t'assurer que j'en connais au moins une "petite" à qui tout le monde évite de marcher sur les pieds depuis qu'ils ont démontré comment ils traitent les grosses coa traîtresses... Et elle est française de surcroît. :)


Dec 9, 2016, 17:3912/09/16
09/04/15
2

bonjour

passionnante discutions et très enrichissante 

je vois pas votre débats que les panthéons libres existent c'est la question que se pose les joueurs de ma coa on nous demande de prendre un panthéon libre mais ou sont ils comment les reconnaitres quand ont cherche on trouve rien grâce à vous 2 j'ai eu les réponses à nos questions et il nous reste plus qu'a faire la guerre à une autre coa pour lui prendre sont panthéon puisque a priori c'est la seule solution et c'est pas gagné pour nous vu les coas qui tiennent les panthéons mais c'est notre prochain niveau sinon on va pas évoluer dans ce jeu à oui je précise nous sommes une coa francophone libre 

merci à vous 2
Dec 10, 2016, 10:2212/10/16
Dec 10, 2016, 10:25(edited)
08/25/14
1411

Bonjour,


J'ai répondu à ta question ici :


http://plarium.com/forum/fr/sparta-war-of-empires/discussion-a-propos-du-jeu--/32750_pantheon-libre/


Patiente un peu moins de deux mois pour l'apparition d'une série de nouveaux panthéons, et surtout, prend contact dès maintenant avec les coalitions qui contrôlent la bordure nord-est actuelle.


Une annonce sera généralement postée sur le forum par Plarium, et un message administratif en rouge dans le chat de coalition donnera le top.