All Categories

Les gros problèmes sur le gameplay du jeu

Les gros problèmes sur le gameplay du jeu

Search
Moderators for Stormfall: Age of War wanted
Apr 25, 2018, 09:2604/25/18
11/04/16
266

Les gros problèmes sur le gameplay du jeu

Bonjour à tous,


Je vois deux gros problèmes sur le gameplay du jeu.




▄︻̷̿┻̿═━一

D'abord, le jeu est très simple.
Il y a une chaîne alimentaire en 4 maillons, comme vous pouvez le voir ici:





Ça rend le jeu très simple, et ça finit par être ennuyeux.
Mon avis, c'est qu'il faut élargir le gameplay, et créer de nouvelles unités qui sortiraient de cette chaîne.

On pourrait par exemple créer de nouvelles classes d'unités, par exemple les gnomes, qui auraient une défense excellente contre l'infanterie et la cavalerie.
Et on en profiterait pour ré-hausser la puissance de la cavalerie et de l'infanterie.

On pourrait aussi créer des classes hybrides, de même qu'il existe des créatures hybrides.

Le minotaure est une créature mi-homme mi-taureau.




Le sphinx est une créature avec une partie humaine, une partie lion et une partie oiseau.






Elle n'appartient ni totalement au bestiaire ni totalement à l'infanterie/cavalerie.

C'est une créature hybride.

C'est ça qui devrait exister dans le jeu.

Les écarts sont énormes entre l'infanterie et le bestiaire, et des races intermédiaires seraient quelque chose de positif je pense.


Une autre classe qui pourrait être créée, ce sont les magiciens.

On pourrait trouver dans cette classe les elfes et les sorcières.




▄︻̷̿┻̿═━一

Un autre élément, c'est la vraisemblance.

Est-ce normal que des unités sachent très bien attaquer, mais soient incapables de se défendre?

Non.

Est-ce normal que sur la carte globale, les armées se croisent mais ne se combattent pas?

Non, il y a un manque de vraisemblance important.

Est-ce normal qu'une armée, à peine arrivée sur place, soit déjà capable de protéger une forteresse ou un château?

Non.

Est-ce normal qu'une armée continue d'exister alors que la quantité de nourriture produite dans les fermes est insuffisante?

Non.


Et c'est dommage parce que ça enlève de l'intérêt au jeu.


Pour qu'il puisse y avoir un réel enjeu stratégique, notamment autour des ressources, il y a besoin qu'un souci soit prêté à la vraisemblance.

Views
3k
Comments
0