All Categories

Enlever les boules de feu

Enlever les boules de feu

Search
Moderators for Stormfall: Age of War wanted
May 3, 2015, 13:4405/03/15
11/05/14
19382

Enlever les boules de feu

Bonjour,

 

Je pense qu'enlever les boules de feu serait une très bonne chose, cela déséquilibre totalement les jeux de plarium en général.

Sa facilite les joueurs CB qui n'utilisent que cela, ça devient vraiment lourd...

Views
4k
Comments
15
Comments
May 4, 2015, 09:1705/04/15
Dec 29, 2018, 16:50(edited)
11/05/14
19382

Pour une fois je suis totalement d'accord. J'utilise aussi les boules de feu après tout pourquoi serais-je la seule a subir ces attaques qui peuvent de décimer en un rien de temps. Réduire le temps de voyage, 1j pour traverser la mappe c'est beaucoup,  et enlever les boules de feu rendraient les choses un peu plus compétitives et ça forçerait les gens à sorti de leur trou.

Mais bon, ça rapporte de vendre les boules de feu ! Même si ça rapporterait plus à Plarium car les gens dépenseraient plus pour les unités.

 

Mais bon que sais-je.

 

Mel.

 

Lord OberonCharacter
May 6, 2015, 09:0405/06/15
01/06/15
357

Seigneurs !

La Colère de Weor est un sort tactique qui permet de légèrement diversifier les mécaniques de jeu. Chaque Seigneur peut essayer différentes tactiques sur la manière d'utiliser la Colère de Weor.

Toutefois, les développeurs discutent toujours, en table ronde, afin de décider comment améliorer cette fonctionnalité. Ceci pourrait aboutir à une solution permettant de répondre à toutes les questions que vous posez à ce sujet.

May 6, 2015, 10:2705/06/15
Dec 29, 2018, 16:39(edited)
11/05/14
19382

Certes , j'en conviens. mais il n'en reste pas moins que la boule de feu ne permet pas une défense efficace. Il n'y a pas dix mille tactiques  et une en particulier est imparable et rend toute tentative de défense obsolète, en fait on pourrait tout simplement supprimer les unités de défense. On ne peut même pas défendre efficacement un allié, ami etc...car les troupes défensives ne peuvent pas être mises dans les catacombes dans les demeures des amis / alliés etc etc....n'est-ce pas ? 

c'est regrettable que pour des raisons pécuniaires il a fallu mettre dans un jeu de guerre un instrument qui n'a pas son équivalent défensif et qui rend toute défense inutile. 

Mais encore une fois que sais-je

Mel.

 

 

May 7, 2015, 16:5205/07/15
5

C'est une attaque que je n'utilse pas et qu'au debut, je trouvais deloyale, meme si avec du recul, je trouve qu'elle a son utilitée...

Mais effectivement je trouve que l'on devrait pouvoir avoir ou moins 2 parades à cette attaque; une pourquoi pas en utilisant des saphirs, et une autre option en ameliorant un batiment ou quelque chose similaire, en pouvant utiliser ses ressources (meme si cela se comprendrait que la 2eme option soit moin efficace).

Ce que je reproche a l'attaque boule de feu, c'est qu'on ne peux rien faire :

Quand on se fait attaquer ou sieger, on est avertit et l'on peux choisir soit de faire face, soit de se proteger en cachant ses unitées dans les catacombes.

Avec la colere de weor, ca nous tombe dessus, sans que l'on puisse reagir.

 

Meme si j'entends bien, que c'est une attaque qui n'a que 12000 de puissances, et que l'on peux s'aider avec son support bonus chateau, la rendre un peu moin  puissante en dernier recours ne serait pas un moindre mal.

May 9, 2015, 10:1105/09/15
Dec 29, 2018, 16:52(edited)
11/05/14
19382

Oui la puissance n'est que de 12k mais les gros joueurs CB n'hesite pas à en utiliser plusieurs sur un seul envoie, la limite d'envoie est de 10 mais on peut en placer 10 dans une attaque...

Je ne vois pas où est le sens tactique c'est surtout pour une rentrer d'argent en plus, jetter des colères de weor pour decimer la DEF adverse par suprise sans pertes de troupes c'est tout simplement désiquilibrer pour les joueurs qui joue vraiment en F2P et de plus aucun merite à decimer ces adversaires avec ce genre d'outil.... Un outil pour contrer la colère de weor pourquoi pas mais encore une fois sa demandera d'utiliser des saphirs donc les gens qui n'ont pas les moyens de mettre de l'argent dans les jeux sont encore une fois mis en dehors. 

Si vous voulez une rentrée d'argent importante essayer de reduire le prix de base des saphirs d'un petit pourcentage, certaines unités légendaires, le prix des ressources, de l'activation de parangon et de soigneur.

May 19, 2015, 10:3305/19/15
Dec 29, 2018, 17:05(edited)
11/05/14
19382

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, l'utilisation des boules de feu doit être revue !! 

Nous sommes en plein défit avec une autre ligue, nous sommes 78 membres et eux 7 !! Nous avons pris les risques de sortir notre off et notre def ! nous sommes 100x plus actifs qu'eux ! eux rien quelques raids et sièges sur le voisin direct d'un de chez nous, c'est de la qu'est parti notre guerre avec cette ligue.

Leur seul arme : la colère de wéor !! c'est avec elle qu'ils ont eu leur point, ils n'attaquent qu'en utilisant les sorts ! Alors que nous, nos unités ne font que des allés retour sur leur châteaux !! 

L'utilisation de la Colère de Wéor ne devrait pas être prise en compte dans les défis !! Ou se trouve la stratégie quand on reste planqués aux catacombes et que l'on attendent que le temps s'écoule en envoyant des boules de feu de temps en temps ???

Ce défis est en train d'en dégoûter plus d'un dans notre ligue, car il ni a plus de jeu avec cette arme !!

Lord OberonCharacter
May 19, 2015, 10:4505/19/15
01/06/15
357

Seigneurs !

Certains joueurs peuvent aussi se permettre d'acheter des Saphirs supplémentaires pour développer plus rapidement leurs armées et ils peuvent investir beaucoup dans l'achat de Colères de Weor parce qu'ils considèrent que cette stratégie est très efficace.

Les développeurs discutent toujours, en table ronde, afin de décider comment améliorer cette fonctionnalité.

May 20, 2015, 09:3405/20/15
Dec 29, 2018, 17:10(edited)
11/05/14
19382

Avec tout mon respect! il n'y a rien à améliorer à la fonctionnalité de "Colère de Weor" , son apparition a totalement remis en question  le sens même de ce jeu: la stratégie de groupe et la solidarité interne d'une ligue.

En effet, il devient impossible de mobiliser une défense pour protéger un membre sans s'exposer aux intempestives "boules de  feu" et subir des dommages quelques soient les forces à disposition. De fait, toute la stratégie se réduit à reste planqué dans les catacombes et annihile toute solidarité entre joueurs d'une même équipe.  Aucune solution n'est possible devant ce phénomène , le jeu devient lassant et ennuyeux; particulièrement les défis qui se transforment en guerre de tranchée (retranché et catacombes) qu'impose l'utilisation de "colère de Weor" !! 
Je vous suggère non pas de discuter d'une "amélioration" mais de trouver un équilibre qui mènerait à retrouver l'intérêt ludique de ce jeu : Stratégie Alliance Solidarité forces évolutions etc.. annihilés par la sur-utilisation de "colère de Weor" !

merci de nous ramener à l’intérêt de ce jeu !

May 24, 2015, 10:5105/24/15
Dec 29, 2018, 17:03(edited)
11/05/14
19382

bonjour ! peut-être qu il faudrait créer plusieurs sort différent avec une fonction différente.

Jul 31, 2015, 09:3507/31/15
Dec 29, 2018, 17:02(edited)
11/05/14
19382

C'est vrai que ce sort est plus une forme de triche pour une poignée de joueur et une source de lassitude pour tous les autres...

Aug 8, 2015, 19:3208/08/15
07/19/15
3

je suis d'accord - ces boules de feu n'ont pas lieu d'etre- un de mes collègues s'est fait attaquer par un plus haut niveau , il a décidé de faire face  , pour en finir son adversaire a perdu - du coup non content d'avoir perdu , son adversaire lui a envoyé une boule pour détruire ses unites.

c'est quoi donc le but de votre jeu , rester dans les catacombes ????

ca ne fait pas longtemps que je suis sur ce jeu mais franchement je suis refroidi et ca ne me donne pas envie d'acheter des saphir pour developper mon chateau  si c'est dans ces conditions-

Aug 23, 2015, 10:2308/23/15
02/15/15
12

Hello,


la boule de feu n'est pas un problème !


j'explique, 

tout comme un raid, un siege, ou une prise de Beacon

recevoir ou donné une FB permet de rencontrer un player de plus.

Reçois ou envois un FB, un raid, fait un siege ou libère un siège


===> il n'y a rien de plus meurtrier dans ce jeu que d'écrire en tout les cas à son adversaire !!!

Avant pendant ou après bataille quelles quelles soit, pire qu'une FB, une Lettre !!!


Ton meilleur ami sur la map sera celui avec qui tu as d'abord combattu pour ensuite comprendre

que son besoin est le même que le tien, la Paix, lol, l'entretien des relations, le partage et l'entraide ! lol


surprenant message de ma part !

nous parlons FB et moi je vous dis c'est bien !

Effectivement regagner ces troupes perdues prend du temps, beaucoup comme tout sur ce jeu !

Donc la bonne technique c'est Eviter de se refaire FB par le même player,

la bonne pub : - "Devener amis" et "FB les autres"


Sinon à la place de l'utilisation des FB's actuel, il serait plus sympa de pouvoir soit ralentir les raids avec une FB

soit pouvoir lancer du FB sur les raids qui nous arrivent pour diminuer leur puissance d'attaque !

Trop de Wehor détruits et du temps inutile perdus pour tous !!!


Krotal IceBlackSmith.

Aug 23, 2015, 12:5708/23/15
Dec 29, 2018, 16:54(edited)
11/05/14
19382

Désolé de dire ça, mais soit tu vis dans le monde des bisounours, soit tu as eu beaucoup de chance (ces paroles ne sont pas contre toi, ne le prend pas mal. Je pense que tu as eu surtout de la chance).

Dans mon cas (et ma ligue), nous avons souvent le problème ou des gros joueurs raids sans arrêt des petits (ne leur laissant aucune chance). Quand le petit tente de riposter, le gros (voir ses petits copains en plus) renvoie des troupes en représailles en y ajoutant des boules de feu quand le petit arrive a regrouper quelques troupes en defs.

Et si cela ne suffisait pas, si la ligue se regroupe pour augmenter la defs et protéger le petit joueur, des boules de feu sont envoyé (quand elles ne sont pas envoyées avant sur le petit joueur seul).


Ce n'est pas une question de discussion car nous avons souvent tenté de discuter avec ces joueurs agressifs et rien n'y fait. Les seuls changements obtenus étaient avec violence (regroupement d'une puissante defs, attaques continuelles et systématiques des mauvais joueurs jusqu'à ce qu'ils acceptent d’arrêter, ...)

Dans un jeu ou tout est axé attaque et ou des puissants peuvent attaquer des petits, il faut commencer à prévoir le pire au lieu d'espérer le meilleurs (dans mon exemple, si le petit avait été tout seul, il aurait arrêté le jeu, tout simplement). Et la boule de feu est pour moi la pointe de la pyramide des problèmes de déséquilibre (cf les autres post sur les propositions d'amélioration).

Sans compter que la boule de feu n'apporte rien au game play : a part casser les pieds de ceux qui les reçoivent, ça n’empêche pas les raids et ça ne facilite pas les discussions ou les négociation (ça les empire plutôt)

Nov 18, 2015, 15:3311/18/15
Oct 12, 2020, 12:02(edited)
954

Nous sommes maintenant mi novembre 2015 et je vois qu'il n'y a eu aucune réponse concrète du concepteur de jeu face aux problèmes des boules de feu.

Pourtant des solutions intéressantes ont été proposées. Ralentissement de raid ou arme d'opposition ou construction permettant de se protéger, par exemple. Est-ce que cela veut dire que le concepteur du jeu n'est intéressé que par un appât du gain ?

Ne pas réagir, ne pas apporter de solution crédible n'engendrera que des désistement des joueurs qui sont venus pour la stratégie et l'intelligence. Il ne restera que des bourrins qui un jour ou l'autre trouveront un autre jeu bourrin pour évacuer leur imbécillité. Il ne restera plus que des serveurs sans âme et sans joueur.
Feb 3, 2016, 09:0302/03/16
Dec 29, 2018, 17:09(edited)
11/05/14
19382

Ce jeu ne permet pas de développer de stratégie ou de tactique intéressantes !

L'utilisation des boules de feu contribue aussi à ce déséquilibre.

Pour les boules de feu, il y a une solution simple et logique : N'autoriser leur usage que contre des joueurs qui possèdent cette technologie ! Impossible d'attaquer un joueur qui ne les utilisent pas. Et tout le monde sera content.


Il manque pas mal de chose qui ferait augmenter l'intérêt militaire du jeu !

(j'ai lancé un sujet malheureusement resté sans réponse sur la tactique et la stratégie)