This topic is closed

les pouvoirs des dragons

2 Replies
corinne.jolly804
27 November, 2016, 10:02 AM UTC
quels sont les différents pouvoirs des dragons 
UTC +0:00
0
Gysmov Le SWEND
27 November, 2016, 2:29 PM UTC

Enchantements et sortilèges

Les dragons sont des créatures aux pouvoirs impressionnants : de la force de leur souffle enflammé au charme de leur voix doucereuse, ces redoutables prédateurs ont plus d’un tour dans leur sac pour piéger leurs proies.

La taille et la puissance physique du dragon en font déjà un adversaire des plus dangereux. Mais cette créature exceptionnelle possède bien d’autres ressources : de manière générale, ses sens sont surdéveloppés par rapport à ceux de l’homme. Sa vue et son ouïe, d’une finesse exceptionnelle, lui permettent de détecter instantanément une intrusion dans son antre. Grâce à une sorte de sixième sens, le dragon peut aussi évaluer la valeur exacte de n’importe quel objet précieux (bijoux, gemmes, or, etc.).

Le souffle de feu du dragon

L’arme la plus dévastatrice du dragon est sans nul doute son souffle de feu. La plupart du temps, il est en effet capable de cracher des flammes (ou, dans certains cas plus rares, de la glace ou de l’acide) sur ses ennemis, avec une telle puissance qu’il peut rayer des villes entières de la carte. Ce feu hors du commun a également permis, dans des temps anciens, de forger armes et objets magiques. Il semble que cette capacité provienne d’une poche de gaz située dans l’abdomen, à proximité de l’estomac, et d’une sécrétion hautement inflammable produites par des glandes placées dans le naseau. Le dragon qui souhaite projeter un jet de flammes envoie du gaz par ses naseaux et ce gaz s’embrase au contact du produit de ses glandes ignifères.

Dompter les éléments

Par ailleurs, le dragon est expert en magie. Les liens étroits et respectueux qu’il entretient avec la nature lui permettent de commander les éléments : il pourra sans peine déchaîner orages et tempêtes. Il maîtrise aussi parfaitement l’art de l’illusion et peut se fondre dans un paysage ou prendre une apparence humaine, bien que cela lui demande un effort considérable qui l’épuise rapidement.

Une voix ensorceleuse

La voix du dragon, riche et profonde, lui permet d’ensorceler ses proies grâce à des chansons ou de simples paroles. Elle a un effet irrésistible sur les humains qui ne peuvent se soustraire à son emprise. Sous le charme des murmures d’un dragon, on peut vite oublier la menace qu’il représente : une occasion que ce terrible prédateur n’aura aucun scrupule à utiliser pour piéger sa victime.

La puissance du nom

Le plus grand secret des dragons n’est autre que leur vrai nom. Quiconque découvre le nom d’un dragon pourra résister à ses pires enchantements et tout connaître de lui : sa personnalité, ses origines, son savoir et l’étendue de ses pouvoirs magiques. Chaque créature reçoit ce nom secret et si précieux dès sa naissance : il est donné par le Père Dragon, vieux patriarche sage et prudent qui règne sur chacune des familles de dragons. Jusqu’à sa mort, le dragon gardera jalousement son nom pour lui et ne le révélera ni à ses congénères, ni à aucun humain.

gys
UTC +1:00
0
scrita
20 January, 2017, 9:46 AM UTC

Bonjour,

Comment on accède à touts ses pouvoirs alors?
SweetHell
UTC +1:00
0
1782120 users registered; 48473 topics; 287733 posts; our newest member:wackopedro