All Categories

Tactique ! ... stratégie ! .... où êtes vous ?

Tactique ! ... stratégie ! .... où êtes vous ?

Search
Moderators for Stormfall: Age of War wanted
Jan 9, 2016, 00:0501/09/16
11/05/14
19381

Tactique ! ... stratégie ! .... où êtes vous ?

Je suis un adepte de ce genre de jeu depuis une quinzaine d'année.

Je viens de découvrir Stormfall il y a 8 jours seulement et je suis encore en phase de découverte (niveau 39).

Malgré tout, je suis plutôt déçu des possibilités tactiques / stratégiques offertes par ce jeu !

Les mouvements sur la carte devraient être visibles, ce qui permettrait éventuellement :

- de renforcer un défenseur, de protéger une ville attaquée

- d'intercepter une troupe sur le retour

- d'en déduire l'activité / non activité... etc ....Bref de faire de la tactique et de la stratégie !


De plus, pourquoi limiter les attaques groupées aux seuls objectifs "Implantations" et "Balises" ?

Cela permettrait aux plus petits de tenter des opérations contre des plus hauts niveaux.


Pour finir, les espions se déplacent trop lentement ! Ne peut-on pas les considérer comme des cavaliers légers ?

Je pense que doubler leur vitesse serait une bonne chose.

Views
3k
Comments
3
Comments
Jan 15, 2016, 18:2201/15/16
Apr 20, 2019, 12:04(edited)
04/16/15
14

Bien vue l'idée des mouvements visibles, mais dans ce cas : uniquement pour les joueurs amis, sinon ça risque d'être un réel bor-del ! (et flash va encore plus planter !) et avec une option pour les désactiver (quand on lance x sièges ou x spys.... ça rame déjà pas mal)

Et je plussoie aussi pour la vitesse des espions : sont lents... lents... beaucoup trop lents !

Pour les attaques groupées, par contre, je suis un peu plus réservée : il suffirait de 3 gros joueurs OFF CB pour péter toutes les défs dans les châteaux d'une ligue : un peu trop facile je trouve. Ou alors, interdire les attaques groupées sur des châteaux moins évolués. Mais même là c'est limite : entre un joueur CB lvl X et un joueur non CB du même lvl voire même au dessus, il peut y avoir de sacrées différences !


Nath-FH3
Jan 16, 2016, 17:3501/16/16
Dec 29, 2018, 16:54(edited)
11/05/14
19381

Au sujet de la visibilité des mouvements :

- Non pour les espions. On doit pouvoir avoir de temps en temps un rapport qui nous dirait : "Un espion de xxx a été capturé dans le château". Cela suffirait pour donner une idée de qui est actif, contre qui...etc...

- Non pour les déplacements commerciaux ;

- Oui pour toutes les armées. Pas les lignes de couleurs mais seulement la figurine en mouvement. En pointant la souris dessus, on aurait le nom du joueur, sa destination et son origine. Ceci permettrait aux adversaires de pouvoir anticiper des renforts ou de tenter des interceptions sur retour des troupes.

Cette figurine pourrait être de 2 formes : une machine de guerre si c'est un siège, ou une figurine quelconque pour un raid.


Un autre inconvénient du jeu mais qui en un rapport direct avec ce sujet, c'est que le monde est beaucoup, beaucoup trop grand !

Du coup, les distances et les temps de déplacement sont énormes et cela limite considérablement la mise en place de mouvements stratégiques ou combinés.

Il serait préférable d'avoir 10 mondes avec 5.000 joueurs chacun, qu'un seul à 50.000 joueurs !
Feb 24, 2016, 18:1002/24/16
Feb 3, 2020, 12:07(edited)
954

Bin je vois que ce sujet - pourtant primordial pour un jeu de guerre ! - ne passionne pas les foules.


Je m'en vais la remettre dans ma culotte comme dirais l'autre !