All Categories

Voici comment construire une armée défensive puissante

Voici comment construire une armée défensive puissante

Search
Moderators for Stormfall: Age of War wanted
Apr 3, 2018, 14:0404/03/18
11/04/16
266

Voici comment construire une armée défensive puissante

Construire une armée défensive puissante




Quelles sont les erreurs à éviter?

  • faire des champs de bataille offensifs: c'est une perte énorme de faire des champs de bataille offensifs.
    Vous pouvez avoir l'impression que ça vous permet de gagner facilement des points de tournoi, mais c'est une erreur. Une fois le champ de bataille vaincu, vous obtiendrez probablement des unités offensives puissantes en récompenses (-15% de richesse), et vous devrez envoyer ces unités vers des champs défensifs pour les transformer en unités défensives (-15% à nouveau).
    Il vaut mieux garder dans vos catacombes environ 200 démons, pour gagner des points de tournoi en cas de besoin: par exemple lors des tournois de ligue, ou lors des compétitions de ligue.
  • cacher en permanence votre armée dans vos catacombes: là encore, c'est une mauvaise idée.
    Il vaut mieux envoyer vos unités vers votre forteresse de ligue, à condition que votre ligue soit suffisamment puissante pour bien défendre sa forteresse. Ce sera très utile à votre ligue, vous serez apprécié par votre ligue, et vous pourrez donc assez facilement rejoindre une ligue puissante.
    En plus, cela vous permettra parfois d'accomplir la quête hebdomadaire "vaincs des unités ennemies valant 28000 points de puissance". Et en cas d'attaque massive, cela vous permettra de gagner des points d'expérience, et de faire gagner de l'expérience à vos unités.
  • utiliser un anneau offensif: mauvaise idée.
    J'ai remarqué que certaines personnes utilisent 1 anneau offensif, et 1 anneau défensif, probablement pour être plus efficace dans les champs de bataille. Je pense que c'est un mauvais choix: plus vite vous construirez une armée défensive puissante, et plus vite vous pourrez faire du pvp, et gagner des saphirs ou des ressources.

Quelques conseils en plus:

  • ne pas faire de raids: faire des raids prend beaucoup de temps, et c'est souvent peu rentable.
    En général, pour chaque raid, je récupère ~4000 or et fer, et ~42 000 nourriture. Ça prend beaucoup de temps pour pas grand-chose, et en plus ça comporte des risques.
    À mon goût, Stormfall n'est pas assez complet pour être un jeu principal. C'est plutôt un jeu secondaire, auquel on joue de temps en temps. D'où l'importance de ne pas gaspiller de longues minutes inutilement.
  • mettez vous d'accord avec un ami, pour facilement gagner des points de tournoi.
    Gagner des points de tournoi dans les tournoi de pvp, dans les tournois de phares, dans les tournois de forteresse, ou dans les duels de ligue est souvent risqué. Pourtant, ces tournois peuvent rapporter très gros. C'est pour cela que je vous conseille de vous arranger avec un ami, pour facilement gagner vos points de tournoi.
    Ainsi, vous obtiendrez les récompenses, mais sans prendre le risque de subir de grosses pertes.



I. Construire les bâtiments

Je vous conseille bien sûr d'engager 4 artisans, et de construire un Autel de Weor, car c'est extrêmement rentable sur le long-terme.
Ensuite, je vous conseille de monter tous vos bâtiments au niveau maximal, sans utiliser les esquisses.

Et voici, dans l'ordre de priorité, les bâtiments pour lesquels je vous conseille d'utiliser des esquisses:

  1. les catacombes, jusqu'au niveau 26
  2. le marché, jusqu'au niveau 23
  3. la guilde des voleurs, jusqu'au niveau 22
  4. les entrepôts et les granges, jusqu'au niveau 21
  5. les maisons et les mines, jusqu'au niveau 21
  6. les cachots et la forge, jusqu'au niveau 7
  7. les fermes, jusqu'au niveau 21
  8. la source de vie, jusqu'au niveau 7
  9. éventuellement, la maison commune jusqu'au niveau 21 ou 22

Ensuite, je vous conseille d'améliorer tour à tour les maisons et les mines. Tout cela coûte beaucoup d'esquisses, et donc beaucoup de saphirs. Mais il s'agit pour moi de la meilleure utilisation possible des saphirs. Personnellement, la quasi-totalité de mes saphirs a été investie dans des esquisses.
N'oubliez pas d'attendre la réduction -30% sur le coût des esquisses. Ainsi, vous paierez 7000 saphirs pour 1000 esquisses.

À noter: Si votre armée est très grosse, et que vous avez un grand besoin de nourriture, je vous conseille d'améliorer les fermes. Vous pouvez aussi faire quelques raids si vous manquez vraiment de nourriture, et que vous ne pouvez plus former de nouvelles unités, comme mesure temporaire.
Voici, pour l'exemple, la consommation de nourriture de mon armée, composée de 12,000 griffons, 5,000 démons, 2,000 golems, et 500 barbares:




Pour rappel, voici la formule calculant la quantité de ressources produites:

Production Totale = (R+B) × (1+H+G+A) × (1+D+W+P+I)


R = Ressources produites par les bâtiments: la somme de vos maisons pour l'or, de vos mines pour le fer, et de vos fermes pour la nourriture
B = la production Basale que vous possédez: 50 or, 50 fer, et 191 nourriture par heure
H = le boost offert par la maison de l'unité (House)
G = le boost offert par les cachots, la forge, ou la source de vie
A = le boost offert par l'Autel de Weor
D = le boost offert par le Dragon
W = le boost offert par le niveau de sagesse du héros (Wisdom)
P = le boost offert par le niveau de Paragon
I = le boost offert par les objets (Item)




II. Former des unités

Comme vous l'avez peut-être remarqué, je vous conseille de produire à peu près autant de fer que d'or. Et cela, malgré le fait que les unités défensives coûtent davantage d'or que de fer.
La raison est simple: les champs de bataille vous permettent de transformer un type d'unité en un autre type d'unité. Ainsi, ce n'est pas dérangeant de former des unités offensives, car il vous suffira de les envoyer vers des champs de bataille pour obtenir en retour des unités défensives.
Lorsque vous formez des unités, essayez toujours d'équilibrer la balance entre unités offensives et unités défensives, pour que tout votre fer et tout votre or puissent être investis.

Voici les unités que je vous conseille de former:

  • les éclaireurs (300 or, 500 fer, 500 nourriture): cette unité offensive coûte autant de fer que de nourriture, ce qui est positif, car la nourriture est une ressource facile à obtenir, et qui a la même valeur dans les champs de bataille que les autres ressources
  • les chasseresses (200 or, 120 fer, 200 nourriture): cette unité coûte aussi beaucoup de nourriture, ce qui est positif ; cette unité sera, elle aussi, envoyée vers les champs de bataille car ses points de défense sont relativement faibles
  • les barbares: cette unité sera directement utilisée en pvp
  • les nécromanciens (2175 or, 5435 fer, 3000 nourriture): cette unité coûte beaucoup de fer, et cela permettra de ré-équilibrer l'excédent de fer qui a tendance à se former lorsqu'on produit des unités défensives
  • les griffons: cette unité sera directement utilisée en pvp
  • les dragons mort-vivants: cette unité sera directement utilisée en pvp

Je vous conseille aussi de former les unités suivantes:

  • les silencieux: pour vous protéger de l'espionnage de vos adversaires
  • les balistes: ces unités sont très intéressantes pour maximiser le bonus de l'unité légendaire "Niathi".
    Je vous conseille de former 100 fois plus de balistes que vous n'avez d'unités légendaires Niathi (ce serait contre-productif d'en former davantage). Ainsi, le bonus de vos unités Niathi sera de +4200 points défensifs chacune.

En pvp, voici donc les principales unités que vous utiliserez:

  1. les griffons
  2. les dragons mort-vivants
  3. les barbares
  4. les silencieux
  5. les balistes
  6. les démons, que vous récupérerez dans les champs de bataille ou en récompense dans les événements
  7. les golems, que vous récupérerez dans les champs de bataille ou en récompense dans les événements
  8. et bien sûr, toutes les unités légendaires et commerciales (avant-garde, élémentaliste) dont vous disposez



III. Découvrir les arts perdus

Les arts perdus peuvent apporter un bonus important à votre armée, jusqu'à +70% de points défensifs. Il est donc important que vous découvriez les arts perdus, et que vous les amélioriez jusqu'à un niveau élevé.

Je vous conseille d'améliorer les arts perdus utiles en priorité, et non pas de remplir toutes les quêtes dans l'ordre. Plus vite votre armée sera puissante, et plus vite vous serez efficaces en pvp. Vos pertes seront donc moindres, et vos gains d'expérience et de ressources récoltées dans les hameaux seront plus grands.

Voici les arts perdus que je vous conseille d'augmenter en priorité, au moins jusqu'au niveau 30:

  1. le pendentif de griffon (griffons)
  2. l'alliance de tribus (barbares)
  3. houppelande d'ombres (silencieux)
  4. cœur de démon (démons)
  5. arts occultes (golems)
  6. appel du sang (dragons mort-vivants)
  7. notes de Darin (balistes)

Je vous conseille aussi de monter l'art perdu "Domination" jusqu'au niveau 20, pour accélérer la vitesse à laquelle vous récoltez les ressources dans les hameaux.




IV. Obtenir des équipements de héros

Les équipements de héros peuvent apporter un bonus important à votre armée, jusqu'à +70% de points défensifs. Il est donc important d'obtenir des équipements de haute valeur, et de les améliorer jusqu'au maximum.
Les équipements de héros de classe IV sont de loin les plus intéressants, car ils apportent des bonus même aux unités de bestiaire. Et justement, il s'avère que les unités de bestiaire sont très importantes, et très utiles pour faire du pvp. C'est pour cela que je vous conseille de n'utiliser que des équipements de classe IV. Il faut voir que le griffon (bestiaire) et le barbare (cavalerie) sont de loin les unités les plus intéressantes pour faire du pvp.

Pendant longtemps, la seule façon d'obtenir des équipements de héros de classe IV, c'était de faire des champs de bataille d'un niveau supérieur ou égal à 61. Depuis une récente mise à jour, les coffres de ligue peuvent aussi vous apporter des équipements de héros, jusqu'à des équipements rares de classe IV.
Ces équipements sont très intéressants, et je vous conseille de vous en servir, plutôt que d'essayer à tout prix d'obtenir des équipements mythiques dans les champs de bataille, en sacrifiant de nombreuses unités.


À la fin de cette IVe étape du tutoriel, vous avez compris le plus important. Vous savez désormais quelles unités il convient d'entraîner, vous savez quelles unités il convient de transformer dans les champs de bataille en unités défensives puissantes, et vous connaissez les deux principaux moyens de booster les points de vos unités.
C'est presque suffisant pour vous lancer dans le pvp. Pour que le tutoriel soit complet, nous allons maintenant nous intéresser aux autres moyens d'obtenir un boost pour les unités, puis aux détails techniques des combats et de la gestion d'une armée.




V. Les autres moyens d'obtenir un boost

L'amélioration d'une unité peut apporter jusqu'à +40% de défense à l'unité que vous améliorez. Il faut quand même faire attention, car les améliorations coûtent des médailles.

Je vous conseille de dépenser vos médailles, dans l'ordre suivant:

  1. les griffons
  2. les barbares
  3. les démons
  4. les golems
  5. les dragons mort-vivants

Les compétences de héros peuvent vous apporter un bonus de +20% de défense pour vos unités au niveau maximal.


Le dragon peut vous apporter un bonus de +25% de défense.


Dans le temple de guerre, les reliques les plus intéressantes sont:

  • les ailes d'acier, qui apportent +5% de défense à vos griffons
  • la bénédiction de Lovar, qui réduit de 15% la consommation en nourriture de vos unités

Dans le sanctuaire aux éclats, les cristaux les plus intéressants sont:

  • la Justice de Mara, qui apporte à vos unités de bestiaire +14/6.8/11.2/5.25% de défense (cristal niveau 8)
  • la Miséricorde de Ran, qui apporte à vos unités occultes +8.5/5.25/8.5/5.25% de défense (cristal niveau 8)
  • Endurance, qui apporte à vos unités de cavalerie +6.8/6.8/6.8/11.2% de défense (cristal niveau 8)

L'activation du statut de Parangon est un bon moyen d'obtenir un boost, pouvant aller jusqu'à +10% de défense pour les unités + 25% lors de la défense des Hameaux. Alors, je vous conseille d'activer votre niveau de Parangon si vous prévoyez d'engager un gros combat.


À partir du niveau 24, les maisons et les mines vous apportent +2% de défense. Vous pouvez donc obtenir un bonus allant jusqu'à +20% de points de défense grâce à ces bâtiments.


Grâce à vos objets, vous pouvez obtenir:

  • soit un bonus de +10% de défense
  • soit un bonus de +20% de défense
  • soit un bonus de +50% de points d'attaque et de défense (objet payant, qui coûte 10$, et qui dure 7 jours)

Voici un rapide aperçu de mon héros:





VI. Les détails techniques des combats et de la gestion d'une armée

Comme on l'a déjà évoqué, la nourriture est une ressource sensible et importante. Pour faciliter la formation d'unités, vous avez besoin de fermes d'un niveau élevé. Si vous devenez dépendants des raids pour vous alimenter en nourriture, vos voisins risquent de le remarquer, et ils risquent de multiplier les pièges qu'ils vous tendent.
En plus, la nourriture est une ressource qui peut s'épuiser très rapidement, si vous n'avez pas suffisamment fait attention. Je vous déconseille donc de compter sur le marché noir pour vous alimenter en nourriture, car ça vous coûterait très cher.

Dans l'obélisque de pouvoir, je vous conseille de maxer la réduction de consommation de nourriture.

Un autre élément important, c'est de se débarrasser des unités qu'on n'utilisera pas en pvp. Je vous conseille de vous débarrasser, en envoyant vers les champs de bataille les unités suivantes:

  • toutes les unités d'infanterie sauf les balistes (pas plus de balistes que vous n'en avez besoin pour maxer vos unités légendaires)
  • toutes les unités de cavalerie sauf les barbares
  • les unités occultes dès lors que ce sont des unités offensives
  • les unités de bestiaire offensives, sauf 400 vouivres si vous voulez faire des raids

Si vous voulez connaître l'intérêt de prendre des barbares dans votre armée, sachez qu'ils vous permettent de réduire le coût des pertes en cas d'attaque par une armée composée d'unités d'infanterie ou d'unités de cavalerie.
D'après mon expérience, il y a régulièrement des joueurs qui se servent de milliers d'éclaireurs (probablement équipés de 1 ou 2 Lames d'Ulrich) pour lancer des attaques. Si vous voulez vous défendre au mieux de ce genre d'attaque, sans vous encombrer de nains ou d'archers, les barbares sont le meilleur choix.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter cet autre tutoriel que j'ai écrit, mais qui manque de pertinence à certains endroits:
https://plarium.com/forum/en/stormfall-age-of-war/game-tutorials/91688_the-ultimate-guide-for-pvp/


Enfin, je vous conseille d'attendre d'avoir une armée compoée de ~50,000 griffons et ~100,000 barbares avant de vous lancer dans le pvp. Si votre armée est trop faible, vous risquez de vous faire surpasser par la puissance de l'armée adverse, auquel cas vous n'infligerez à l'armée adverse que peu de dégâts, ce qui serait catastrophique. Gardez toujours à l'esprit que face aux adversaires puissants, votre force de dissuasion jouera pour beaucoup dans leur décision de vous attaquer ou non. Si votre armée est suffisamment puissante, les autres joueurs n'oseront même pas vous attaquer, ce qui est positif, car vous pourrez collecter des saphirs tranquillement, sans être dérangé.
Vous pouvez trouver davantage de précisions dans ce tutoriel:
https://plarium.com/forum/en/stormfall-age-of-war/game-tutorials/91688_the-ultimate-guide-for-pvp/




J'espère que ce tutoriel vous a intéressé.
Je serais ravi de savoir ce que vous en avez pensé.
N'hésitez pas à me faire part de vos expériences en jeu si vous choisissez de suivre ce guide - ce guide qui est, il me semble, le meilleur guide pour quiconque veut construire une armée défensive.

Bon jeu à tous,
Et bonne chance (il y a un facteur chance qui est présent, comme souvent)

Views
14k
Comments
43
Comments
Apr 3, 2018, 15:1804/03/18
Apr 4, 2018, 11:08(edited)
11/04/16
266

Encore quelques précisions...

Avant une mise à jour récente (je ne sais pas laquelle précisément), vaincre des champs de bataille était très important, car c'était le seul moyen d'obtenir des équipements de héros et des pièces de lune (pour améliorer les équipements).
Depuis la mise à jour, les champs de bataille sont bien moins utiles.


Le scénario classique qui va se dérouler est le suivant: vous envoyez vos unités non désirées (unités offensives, unités d'infanterie) vers un champ de bataille défensif, et vous achevez le champ de bataille avec des chasseresses. Attention à ne pas envoyer trop de ressources vers un champ de bataille car il y a un seuil maximum de ressources que peut contenir le champ de bataille.
Par exemple, si vous utilisez 1000 nécromanciens pour vaincre 1 champ de bataille défensif, une partie des ressources serait perdue. Au lieu de recevoir ~80% des ressources envoyées, vous recevrez seulement ~80% de la quantité maximale de ressources que peut contenir le champ de bataille.


Les champs de bataille peuvent être utilisés pour stocker des ressources. Si vous avez vraiment des gros problèmes de nourriture, vous pouvez envoyer des unités vers les champs de bataille, en attendant d'améliorer vos fermes, ou en attendant d'être prêts pour vous lancer dans le pvp.
Pour jouer ce rôle, les champs de bataille de haut niveau sont probablement un peu plus intéressants que les champs de bataille de bas niveau. En effet, la valeur maximale de la bourse est plus élevée. Et donc, lorsque vous recevez la récompense, vous recevez une grande quantité d'unités, et vous pouvez alors faire du pvp.


Les champs de bataille peuvent aussi servir à faire gagner de l'expérience à vos unités de façon sécurisée. Imaginions que vous vouliez booster vos griffons, il vous suffirait de les envoyer vers les champs de bataille. Et ensuite, à la fin du champ de bataille, vous récupéreriez 80% des ressources dépensées. Ainsi, vos unités gagnent de l'expérience, vous pouvez les améliorer, et vos pertes sont maîtrisées.


En résumé, voici les différentes utilités des champs de bataille:

  • convertir des unités non désirées (nomades, unités d'infanterie, et autres unités offensives) en unités défensives puissantes
  • gagner des points de tournoi et des points de sagesse
  • gagner des équipements de héros et des pièces de lune (même si c'est moins important depuis la mise à jour qui permet d'obtenir des équipements de héros dans les coffres de ligue)
  • envoyer des unités devenir captives, et que vous récupérerez plus tard (c'est utile si votre armée est trop grosse, et que vous avez du mal à la nourrir)
  • faire gagner de l'expérience à vos unités tout en maîtrisant vos pertes
  • et bien sûr, obtenir des unités légendaires, en faisant les quêtes de la Saga
Apr 4, 2018, 10:2104/04/18
02/29/16
5605

Great job!

Thanks, Lord Erwan 
Apr 4, 2018, 10:5704/04/18
Apr 4, 2018, 11:26(edited)
11/04/16
266

De rien, tout le plaisir est pour moi.

J'aimerais bien recevoir 5,000 saphirs pour avoir écrit ce tutoriel, si c'est possible.


Apr 4, 2018, 22:3104/04/18
Apr 5, 2018, 12:03(edited)
11/04/16
266

Voici les caractéristiques de mes griffons:





Et voici l'exemple d'un combat que j'ai remporté dans la forteresse de ma ligue:





Voici les arts de dragon que j'utilise (j'utilise parfois aussi l'art perdu "Bonus de Défense d'Unités +25%"):



Apr 12, 2018, 09:5704/12/18
Apr 12, 2018, 11:00(edited)
11/04/16
266

Voici un message très intéressant que j'ai reçu de la part de ma ligue:




Ce message dit les chose suivantes:

  • si vous voulez une armée de piquiers, il faut faire des raids, et les mettre "à cuire"
  • si vous voulez que les autres vous attaquent, il faut faire des espionnages, et faire de petites attaques provocatrices
  • si vous voulez de plus hauts champs de bataille, il faut faire des raids, "faire cuire" des unités, et les envoyer vers les champs de bataille
Apr 12, 2018, 15:2304/12/18
02/29/16
5605

Seigneur Erwan, envoie-moi tes cordes en PM pour que je puisse t'envoyer la récompense :)

Apr 12, 2018, 15:5304/12/18
Apr 13, 2018, 11:39(edited)
11/04/16
266

J'ai subi une attaque de Beaver666, joueur de niveau 94.
J'avais envoyé un petit escadron de griffons pour collecter quelques ressources pour le tournoi "Récolte dans les hameaux".
Et j'ai été attaqué (Serveur 2 - The Untamed Lands).

Voici le genre d'armée que vous êtes susceptible de rencontrer.



Apr 13, 2018, 08:2704/13/18
02/29/16
5605
Erwan said:

J'ai subi une attaque par Beaver666, joueur de niveau 94.
J'avais envoyé un petit escadron de griffons pour collecter quelques ressources pour le tournoi "Récolte dans les hameaux".
Et j'ai été attaqué (Serveur 2 - The Untamed Lands).

Voici le genre d'armée que vous êtes susceptible de rencontrer.




Apr 13, 2018, 11:3804/13/18
11/04/16
266
Alina Phoenix said:

Seigneur Erwan, envoie-moi tes cordes en PM pour que je puisse t'envoyer la récompense :)

J'ai reçu aujourd'hui 5,000 saphires, merci beaucoup.
Apr 13, 2018, 11:5804/13/18
Apr 13, 2018, 12:04(edited)
11/04/16
266

Voici à quoi ressemble mon armée aujourd'hui. Elle manque de barbares et d'unités légendaires, mais elle est quand même respectable.

Elle a une puissance approximative de ~22,500,000 points de défense, sans les boosts du dragon et des objets:



Apr 14, 2018, 13:5704/14/18
Apr 14, 2018, 14:09(edited)
11/04/16
266

Comment sont calculés les points de tournoi?

Les points de tournoi sont calculés en fonction des pertes.

Voici les données que j'ai trouvées, mais qui manquent peut-être de précision:

  • 1 vouivre (moi) = 7 points de tournoi
  • 1 griffon (adversaire) = 14.7 points de tournoi

Notez que les points de combat gagnés sont indépendants des boosts des unités. Tuer un griffon avec 587.5 points de défense rapporte autant que tuer un griffon avec 930 points de défense!






Apr 14, 2018, 14:0404/14/18
Apr 14, 2018, 14:04(edited)
11/04/16
266

Comment sont calculés les points de puissance?

Les points de puissance sont calculés en faisant la moyenne des points de l'unité, et sans compter les éventuels bonus.
Voici les points de puissance de quelques unités, et ces montants sont fixes, peu importe vos arts perdus ou vos équipements de héros:

  • griffon: 587.5
    (400+500+600+850)/4
  • démon: 415
    (380+380+500+400)/4
  • golem: 400
    (300+300+500+500)/4
  • barbare: 150
    (170+170+130+130)/4
  • nomade: 150
    (130+170+170+130)/4
  • archère: 19
    (20+20+18+18)/4
  • nain: 22
    (30+26+16+16)/4
  • chasseresse: 30
    (30+30+30+30)/4



Apr 14, 2018, 23:0804/14/18
Apr 14, 2018, 23:08(edited)
11/04/16
266

Comment est calculée l'expérience gagnée par les unités?


Plus vous faites de gros combats et plus vos unités gagnent de l'expérience.
Il n'y a pas de proportionnalité entre les pertes et les gains d'expérience!

Alors faites l'effort d'engager de gros combats quand c'est possible, car c'est plus rentable pour vos unités.






Apr 15, 2018, 10:2904/15/18
11/04/16
266

Quelle est la "chaîne alimentaire" dans Stormfall: Age of War?


Dans Stormfall: Age of War, il existe une chaîne alimentaire.

La chaîne alimentaire est la suivante:


unités offensives de faible valeur > unités défensives de haute valeur > unités offensives de haute valeur > unités défensives de faible valeur > unités offensives de faible valeur


Pour rappel:

  • unités de faible valeur: cavalerie et infanterie
  • unités de haute valeur: occulte et bestiaire

Voici un tableau qui vous permettra de comprendre cette chaîne alimentaire:



Qu'est-ce que signifie cette chaîne alimentaire?

C'est une bonne chose d'envoyer des unités offensives de faible valeur face à des unités défensives de haute valeur.
Pourquoi?
Parce que les unités offensives de faible valeur coûtent ~8 fois moins que les unités de haute valeur, et ont "seulement" ~4 fois moins de points de puissance que les unités défensive de haute valeur.
Donc, pour construire une armée équivalente en termes de puissance, ça vous coûte deux fois moins cher qu'à votre adversaire. Et c'est énorme. En plus, vos pertes vous coûteront 8 fois moins cher qu'à votre adversaire.

Apr 15, 2018, 12:0604/15/18
11/04/16
266

Points de tournoi


Apparemment, les points de tournoi ne dépendent pas seulement des pertes.

Si la différence de puissance entre l'attaquant et le défenseur est trop importante, peu de points seront gagnés.

Voici une image qui le met en évidence:




Apr 15, 2018, 12:3004/15/18
11/04/16
266

Points de tournoi (suite)





On note:


  • x: le nombre de vouivres qui nous attaquent

  • y: le nombre de griffons qu'on a en défense

100x + 35y = 3266

50x + 15y = 1407

40x + 12y = 1039

30x + 8y = 667

20x + 5y = 298

10x + 2y = 18



Si on résout ces équations, on trouve que:

x = 1.02

y = 90.4


C'est complètement aberrant: ça signifierait que la quasi-totalité des points gagnés vient des pertes qu'on subit, et non des pertes qu'on inflige.


On va préférer une approximation grossière.

Dans le plus gros combat, on voit qu'en détruisant 100 vouivres, on gagne 3266 points de tournoi.

Donc on fait une approximation de 30 points de tournoi / vouivre.

Et ce, à condition que le combat soit relativement équitable, c'est-à-dire qu'il y ait au moins 1 vouivre pour 100 griffons.
Apr 15, 2018, 12:4204/15/18
Apr 15, 2018, 17:46(edited)
11/04/16
266

Les tournois


Voici les récompenses qu'on peut gagner durant les tournois.

On gagne des saphirs et des unités, ce qui est très appréciable.

Et en plus, on gagne des activateurs de Paragon, qui nous permettront de faire chaque jour les quêtes quotidiennes.


Remplir les quêtes quotidiennes permet d'obtenir les boosts de production de ressource.





À noter: dans les tournois pvp, je vous conseille de viser les 10,000 points de tournoi.

Dans ce tournoi par exemple, ça me permettrait d'avoir pour récompense 704 démons, 660 saphirs et 8 marques tourbillon de dragon.

Apr 15, 2018, 13:1804/15/18
Apr 15, 2018, 17:51(edited)
11/04/16
266

Boosts


Les boosts sont peu utiles dans le cas des combats arrangés.

Vous pouvez le constater par vous-même sur l'image ci-dessous:



Les boosts sont surtout important dans le cas des matchs serrés.
Si vous réussissez à avoir un avantage, même infime, dans un match serré, alors vos pertes seront bien moindres que celles de votre adversaire (environ ~20%).
Donc utilisez vos boosts avec sagesse, car ils peuvent faire une grande différence.

Les boosts peuvent aussi être utilisés dans les champs de bataille, mais à mon avis leur véritable utilité c'est dans le pvp "sauvage".

Apr 16, 2018, 12:2904/16/18
Apr 16, 2018, 12:33(edited)
11/04/16
266

Course au recrutement


Je trouve que les courses au recrutement sont vraiment très peu rentables.

Regardez l'exemple suivant.

J'ai achevé de vaincre un champ de bataille de niveau 80, et j'ai gagné 792 démons.

Ça ne m'a permis de gagner que 411 points de tournoi, ce qui correspond à peine 5 saphirs.


Je vous conseille donc de ne pas dépenser trop d'énergie pour ce genre de tournoi, car c'est vraiment très peu rentable.




Apr 16, 2018, 14:2004/16/18
Apr 16, 2018, 14:53(edited)
11/04/16
266

Conquête de phares


Les conquêtes de phares sont rentables, surtout avec le multiplicateur ×2.

En général, quand il y a le multiplicateur, c'est bon signe.






Voici la récompense associée à mon classement (le tournoi n'en est qu'au début donc je risque de descendre mais je devrais gagner environ ~1,000 ou ~2,000 saphirs.





Ce qui me paraît étrange, c'est le premier au classement ait réussi à creuser un tel écart (216,000 points).

Qui a-t-il affronté pour gagner autant de points?

Logiquement, le défenseur aurait dû lui aussi gagner des points.

Je suppose que le premier au classement a dû affronter les forces de Balur, mais j'aimerais en avoir la confirmation de la part de l'équipe.