All Categories

Les Positions Perses

Les Positions Perses

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Comments
Nov 10, 2015, 06:0311/10/15
07/23/15
18

thatbloke re


alors regard page 6 le 4 novembre 2015 a 6h29 les calcules sont la ! merci hate de lire ta réponse merci   
Nov 10, 2015, 13:4611/10/15
Dec 6, 2015, 04:40(edited)
08/25/14
1411

themudjin a dit:


Thatbloke, selon toi, à quel niveau les positions perses sont les plus intéressantes, quand on ne les fait qu'avec du léger/lourd ? Je veux dire par là, à quel niveau les gains sont le plus facilement empochables, sans avoir à y investir des masses d'infanterie ?

Bonjour,

C'est une question très intéressante à laquelle j'ai justement la réponse...

C'est faisable sans problème jusqu'aux niveaux 65 et plus ; en fait, c'est quand même une question de temps nécessaire à la production, parce qu'il est difficile d'en faire plusieurs avec seulement une semaine de production, mais ça peut être par exemple la position de conclusion.

Le problème, c'est qu'auparavant, on avait deux tournois par mois et largement le temps de se refaire, alors que maintenant, c'est devenu effréné et épuisant.

En prime, je viens également de constater qu'on ne gagne plus de drachmes en changeant de niveau, ce qui est quand même assez vache. En fait, je vois que partout où on en gagnait facilement, il n'y en a plus. Il ne reste plus que les tournois, ce qui signifie qu'on doive encaisser de grosses pertes pour en toucher une poignée, ou les acheter. je ferme cette parenthèse, mais ça craint, quoi.


Bref, ça devient intéressant en terme de quantité de troupes obtenues à partir de disons, le niveau 50. 

Cependant, entre les niveaux 30 et 40, on peut assez souvent se faire un bon paquet d'infanterie lourde, qui peut être un bon complément pour continuer à frapper des positions, notamment en période de tournoi où on veut tenter d'en finir le plus possible pour la récompense supplémentaire.


Sinon, les meilleurs gains qu'on peut obtenir avec juste du lourd/léger sans difficulté, c'est clairement la fourchette 50-65.

L'avantage, c'est que si au pire on ne touche que des partiels, ils sont juteux et c'est 100% bénef en quelque sorte. Rien qu'en tapant une demi-douzaine de positions dans cette tranche avec ce qu'on a accumulé en une semaine, plus ce qu'on reconstruit pendant les 2-3 jours que dure le tournoi et les quelques gains sacrifiables, plus un appoint de phalanges qu'on récupérera de toutes façons en récompense de tournoi, on peut se aire un bon million d'offense en plus, voire 1,5 millions si on gagne le gros lot.

Et là je parle bien en points d'offense, pas en valeur de ressources.

En défense, il faut compter dans les 350 000 à 500 000 dans les mêmes conditions, mais je ne suis pas trop chaud, parce qu'il faut une quantité absurde de troupes à sacrifier. Ca peut être tenté juste sur la position de finition le cas échéant.

Mais en général, je préfère jouer 100% offense, obtenir de la défense des récompenses mixtes (80% offense + 20% défense en finissant une position rouge) qui sont de toutes façons les plus courantes, et prendre le paquet de Thuréos en récompense de tournoi. Je trouve que ça équilibre plutôt bien de cette manière. :)

En tout cas, ça me réussit pas mal. ^^


Les gars de m coalition qui se demandent comment je fais ont tous le même problème : ils sont trop haut et n'arrivent plus à obtenir assez de positions dans la tranche 50-70.

Les positions de niveau supérieur sont inconfortables, parce qu'ils doivent sacrifier beaucoup trop de bonnes troupes. Même s'ils parvenaient à faire redescendre la banque, les positions offertes sont trop difficiles pour être faisables avec une semaine de production d'infanterie...

C'est un gros problème à mon avis, et même avec ce que j'ai accumulé, je ne me sens pas l'envie de jouer à la roulette comme ça... C'est le plus sûr moyen de se retrouver à poil. Au bout du compte, ça tombera, mais le problème est de réussir à en garder assez pour conclure : on peut se retrouver prêt à toucher le gros lot mais ne pas avoir de quoi jouer une position de plus !

Bon, je ne dis pas non plus qu'ils n'y arrivent pas, si j'en juge par le fait que dans ma coalition, les quêtes e coalition à propos des Perses sont torchées en même pas deux heures ! :p D'une manière générale, on les finit toutes jusqu'au pack de récompense "épique" (autrement dit, je gagne systématiquement 10 javelots, 10 hoplites, 2 Sarissophores et 3 cavaliers macédoniens par jour en semaine), mais quand c'est des positions Perses, c'est torché en 4è vitesse, donc il y a forcément des gars chez nous qui tapent des positions très élevées.

La meilleure méthode dans ce cas consiste à mon avis à faire l'impasse sur les partiels et à entamer des tas de positions sans les finir pour rembourser la banque.

De cette manière, quand les calculs indiquent que c'est prêt à tomber, on dispose toujours d'une réserve de positions mûres qu'on peut terminer avec une pincée de troupes. Ensuite, une fois qu'n a encaissé le gros lot, il faut résister à la tentation de finir le reste !!!

On touchera du consistant, c'est sûr, mais ce faisant, on perd ses issue de secours.

Donc pour jouer les hauts niveaux, je conseille fortement de garder tout ce qui  été entamé pour les finitions, et ne les frapper que pour toucher le pactole.


Alors que sur les niveaux 40 à 60, tu peux te permettre sans problème de les finir et d'encaisser au fur et à mesure.


Nov 10, 2015, 14:0311/10/15
Nov 11, 2015, 12:47(edited)
08/25/14
1411

@ Frank Broussal > Ah, 125... OK, voilà le problème.

A ce niveau, tu ne peux pas espérer gagner entre une banque obtenue d'un niveau inférieur et une récompense de niveau 125...

Si ta banque provient d'un niveau 125, ta récompense sera équivalente à tes pertes, à peu près.


Retomber à 3 millions ? Difficile, pas forcément souhaitable, mais possible selon ce qui apparaîtra après avoir fini une position.

Cependant, en théorie, si tu frappes une position assez basse et qu'elle te donne justement un payout, alors ta nouvelle banque va être très inférieure à ce que tu dois rembourser d'habitude et ce sera plus facile. par ailleurs, si cette fois-là tu conclus sur une 125, tu seras fortement bénéficiaire (au moins sur nouveau cycle), mais il faut que tu comprennes que la banque suivante sera forcément élevée.


En fait, d'après ce que m'ont dit les anciens, il semblerait qu'il y ait eu une sorte de martingale avec les niveau 125, et que depuis l'introduction de ces gains partiels systématiques, elle ne fonctionnerait plus.

Il est donc possible que Plarium ait comblé un possible bug exploit qui avantageait les joueurs. Malheureusement, je n'ai pas plus de détail, et je plafonne à 70, donc je n'ai aucune expérience de la chose.

Je ne peux que conseiller les joueurs de niveaux plus modestes qui désirent progresser sans prendre des risques inconsidérés. On ne gagne pas des paquets de 10 000 Agemas, mais au moins, on gagne tout court !



@ Toscom > OK, je vais regarder, et si j'ai assez d'infos pour analyser ta situation, je vais tâcher de t'aider.

Mais pas tout de suite, désolé, j'ai trop de boulot et je manque de sommeil...

Je ne m'occupe plus que du forum français ces jours-ci à cause de ça.

Attention, je n'ai pas les tables des gains normalisés au delà au niveau 108, donc je ne pourrai peut-être pas avoir de certitudes sur tout...


Nov 11, 2015, 06:1211/11/15
07/23/15
18
bonjour  thatbloke te prend pas la tete c bon je stop le jeu trop d'arnaque c juste d la merde la j envoie toutes mes unités o suicide ainsi fini dit juste a t patron que c des voleur et que je contact le plus de forum possible pour informer les gens des voleurs que sont plarium que les position perses c fait pour te forcé a jouer de la cb et pour info la j ai perdu 48000000 de rss pour avoir rien et je di bien rien
Nov 11, 2015, 12:5311/11/15
08/25/14
1411

Nino Paiva a gagné le gros lot récemment sur une 125... Mais il ne dit pas combien il a perdu avant. ^^


Tous ceux qui sont dans cette zone me disent que c'est peu rentable, mais c'est logique : vu que ce que tu gagnes est ce que tu dois rembourser, forcément, si tu n'as pas la perspective de gagner plus au payout suivant.


Honnêtement, je serais curieux de savoir comment tu faisais avant le changement, parce que personne n'a été clair là dessus...




P.S. : ce n'est pas mon patron. On m'a proposé de modérer le forum pour apporter mon aide. Je suis bénévole. Je ne ménage pas mes critiques non plus. C'est juste que je reste objectif.

Nov 11, 2015, 20:1511/11/15
07/23/15
18

cher thabloke

 enfaite j était pas dans l anciens système la je suis nivo 87 o début tout passé crème j investis et la le cash arrivé + bonus et du jours au lendemain je c pas pourquoi rien ne rentre tu investie et tu récupère a peine  la moitié investie donc positions après positions  mais pertes augmentes et les gains ne comble rien jusqu'à finir que tu perd toutes tes troupes chose pas normal et que plarium ne veux pas comprendre c pour cela que je parle d'arnaque a la base les position on pour buts de t aider a faire évoluées en nombres tes unités mais la je voie le contraire je perd toutes mes unités de + de 25000 unités je suis passé a 7000 


bon je c que t pour rien dsl de passé ma colère sur toi mais si tu peux leurs dire qu'il révise les position pour que cela reste rentable et non faire en sorte de dégouté les gens du jeu on é clients chose qu' il oublie et c un manque de respect

Nov 12, 2015, 13:0511/12/15
Nov 12, 2015, 13:15(edited)
08/25/14
1411

Oui, je pense que tu fais partie de ceux qui se sont pris les changements de plein fouet.


Cependant, au niveau 87, tu as encore la possibilité de taper des niveaux raisonnablement bas en prenant le temps de produire des unités sacrifiables pour limiter les dégâts.


Comme je le disais plus haut, le vrai problème se situe au niveau 125 : tu ne peux plus compter su un payout supérieur pour excéder tes pertes.


Une manière d'optimiser consiste cependant à tenter de ne pas dépasser l banque de manière trop importante.

Je m'explique.


D'après mes constatations récentes, la valeur du payout semble totalement déconnectée de ton investissement. Elle ne dépend que du niveau e la position de finition.

Donc il faut à tout prix éviter de conclure sur une position trop basse.

Comme d'autre part, le déclenchement ne peut avoir lieu qu'après avoir remboursé la banque, il faut absolument tenter de s'arranger pour que la dernière position te coûte exactement assez pour juste finir de rembourser ! Ou plutôt, autour de 10% de plus pour te ménager une marge de sécurité (l feuille Excel propose même des indicateurs à 10 et à 20%) , car le payout peut tomber aléatoirement un peu avant ou un peu après, donc pour mettre toutes les chances de ton côté, il faut être sûr d'avoir clairement dépassé la banque.

Cependant, cette précaution ne vaut que pour obtenir le déclenchement. Parce que si par contre si tu dépasses trop le montant de la banque, tu vas perdre en rentabilité, du fait que tu ne gagneras pas plus de toutes façons !

C'est ce qui rend les choses délicates à haut niveau, parce qu'une position de plus ou de moins fait une différence énorme en investissement.

Tandis qu'à plus bas niveau, tu peu taper deux ou trois positions pour affiner ton investissement sans que ça te coûte un bras.



A propos de rentabilité et de marge de déclenchement, je viens de faire péter la banque avec un payout d'anthologie... Sur du petit niveau parce qu'avec la fréquence effrénée des tournois, je n'ai pas le temps de produire assez, mais si j'avais su que ça allait tomber une position plus tôt qu'attendu et si j'avais eu assez de troupes (encore que si j'avais été malin, j'aurai balancé des Promachoi sur un niveau 69, mais que veux-tu, je joue prudemment), j'aurais tapé plus haut... Mais même comme ça, côté rentabilité, attention les yeux !

J'espère que tu es assis ? Alors voilà, à moins d'une heure avant la fin du tournoi, tout en bossant et en me battant avec le lag épouvantable, je balance 350 hoplites, 200 myrmidons et 50 hoplites spartiates sur chacune des deux positions de niveau 51 (qui me rapportent déjà 64 promachoi et 83 sarissophores), puis 400 hoplites et 250 myrmidons sur une position 53... Et là, boum ! 314 Agemas et 64 peltastes montés + 159 K de bois, sur une position de niveau 53 !!!

Une banque de 3,9 millions (celle de mon payout de l'autre jour, tel que décrit plus haut), un investissement ridicule de 2,33 millions... Et un payout de malade de 9,67 millions au total (acomptes + final); soit un rendement de 314,79%, du jamais vu en ce qui me concerne ! :p

Quand je pense à la pénibilité de la zone 50+ avec l'ancien système... Je me rappelle des semaines sans toucher le moindre payout...

Bon, j'ai clairement eu du bol, ça ne peut pas en faire une règle, hein. Attend, je n'ai même pas remboursé les 2/3 de la banque ! :p LOL

Mais quand je dis que ça peut déclencher plus tôt ou plus tard, c'est pas des blagues...

Par contre, la valeur elle-même n'est pas hors normes : la fourchette pour le niveau 53 est comprise entre 7 311 651 et 8 506 970, et j'ai touché 8 262 858 rien que sur sur ce niveau, donc je suis dans les clous... Par contre, je suis non seulement proche du maximum, j'ai aussi apparemment explosé le record connu qui était de 7 426 000 sur ce niveau ! :p Du moins à l'époque où la table a été compilée.

Bon, ben en attendant, j'ai multiplié ma banque précédente par 2,5, donc je vais prendre le temps de reconstruire de l'infanterie pour me préparer comme il faut et taper plus haut, sinon il va falloir attaquer une vingtaine de positions... :p


Nov 14, 2015, 09:1411/14/15
08/25/14
1411

PRECISIONS ET INFORMATIONS UTILES :



J'ai entamé ce tournoi en frappant deux positions de niveau 61 (rappelez-vous que j'ai une banque de 9 millions à rembourser) et le rendement est nettement moins bon que sur les niveaux 51.


En fait, il y a deux valeurs importantes qui montent en régime avec le niveau :

- La difficulté (la force Perse / la quantité de troupes nécessaire pour la vaincre)

- Le montant des gain partiels attendus


D'après mes constatations, le premier paramètres monte rapidement, tandis que le second monte jusqu'aux alentours des niveaux 50-55, puis sa croissance diminue, de sorte qu'au delà, les pertes deviennent systématiquement plus importantes que les gains.


Ca ne signifie pas que le tout ne soit pas rentable (le gain final est toujours très important), mais il faut être très prudent si on ne veut pas finir avec moins de gains totaux que ses pertes.


Sachant que le montant des gains ne dépend que du niveau des positions vaincues, on voit qu'on  tout intérêt à frapper des positions de niveau relativement bas pendant la phase de remboursement pour maximiser les gains partiels, et à conclure sur une position de niveau élevé.

Si on fait le contraire, les pertes peuvent être colossales. Rembourser sur du haut niveau va donner de fortes pertes suivies de gains partiels certes conséquents, mais inférieurs. Et si par malheur on conclut la série sur un niveau franchement plus bas, c'est la catastrophe : la récompense étant limitée à une fourchette ne dépendant que du niveau, on peut finir largement perdant.

Il semble donc judicieux de faire exactement le contraire : rembourser avec des niveaux moyens-bas et conclure avec un haut niveau pou obtenir une récompense maximale.


D'autre part, une notion qui n'était pas très importante quand on ne touchait rien avant le dernier moment prend à présent toute son importance : celle de l'efficacité pour chaque position intermédiaire.

En effet, vu que maintenant on gagne à chaque coup, on a plutôt intérêt à essayer de faire plusieurs positions avec le moins de troupes possibles. Certes, on va déclencher la récompense finale plus tard, mais avec le même investissement, on aura aussi touché plus de partiels, et ça peut faire toute la différence !

Donc à présent, on a vraiment intérêt à envoyer un petit groupe se sacrifier en éclaireurs d'abord, puis à composer son armée en fonction des résultats. Sur les positions rouges, ça consiste à employer de tout sauf des troupes de même nature que l'ennemi (qui a un triple bonus contre elles), et faire l'inverse sur les positions vertes (c'est vous qui avez une bonus de défense plus avantageux contre les troupes ennemies de même nature que les vôtres).

Ainsi, vous sacrifierez au bout de compte la même quantité de troupes (nécessaire pour déclencher la récompense finale), mais vous aurez empoché les gains partiels d'une ou plusieurs positions intermédiaires supplémentaires, ce qui peut faire une différence énorme à l fin.


Et bien entendu, gardez toujours la position de plus haut niveau pour la fin... Donc calculez précisément pour prévoir quand exactement le moment sera venu de la jouer.


Si vous en êtes au niveau 125, ça signifie que vous devez absolument jouer toutes les positions plus basses à votre disposition jusqu'à qu'il ne vous reste plus à rembourser que le montant des troupes nécessaires pour conclure. Et là, vous taperez obligatoirement un niveau 125.


Nov 14, 2015, 15:5711/14/15
08/31/15
81

Donc si j'ai bien compris maintenant la meilleur solution est de terminer toute des positions inférieurs, en y engageant le moins de troupes possible en prenant note de nos investissements, et quand la banque est atteinte on go sur la position avec le plus haut level ?


Mais dois ton déduire les partielles qu'on reçois ? car on va en obtenir a chaque position, ce qui rend le calcul assez compliquer et la banque à atteindre va prendre du temps...

merci
 
Nov 14, 2015, 16:2111/14/15
Dec 1, 2015, 08:03(edited)
08/25/14
1411

Bonjour,


Pas tout à fait, mais tu y es presque :


"Quand la banque est atteinte" : oui si tu as déjà entamé la plus haute et que tu en as tenu compte dans tes calculs, mais non si elle est intacte. 

Dans ce cas, il s'agit d'atteindre la banque moins la quantité nécessaire pour vaincre la position la plus haute. Plus 10 ou 20% par sécurité, éventuellement.

N'oublie pas que rendu à ce stade, si tu investis plus de troupes que nécessaire, ce sera en pure perte, car ta récompense ne sera pas plus importante. C'est peut-être la cause des problèmes rencontrés par certains...


"Mais doit-on déduire les partiels qu'on reçoit ?" : Non, pas du tout, ils n'entrent pas en ligne de compte ici. Calcule simplement : ton investissement = tes pertes, point final.

Les partiels ne comptent que pour évaluer la banque suivante, parce qu'ils font partie de la récompense totale.


Nov 14, 2015, 16:2411/14/15
08/31/15
81
Ok merci bien pour les infos ;)
Nov 30, 2015, 12:3111/30/15
Dec 29, 2018, 16:45(edited)
11/05/14
19382

Bonjour,

M'intéressant depuis peu aux positions perses, j'aurais quelques interrogations pour le calcul de ma banque. ( Quand je dis m’intéresser, c'est craqué son neurone pour essayer de rentabiliser un peu, pas d'envoyer au hasard sur les positions et espérer toucher la grosse récompense).

Si les réponses ont déja été apporté, je m'en excuse; mais je les ai pas bien ciblé ou cerné ...

Mes positions actuelles varies entre 29-35, positions petites donc, mais je pense cerné à peut prêt quand tombe les big payout ( j'ai pris hier 113 thora troyens sur une position 29 + 28k ressources; bon j'avais pas encore calculé ma banque, j'aurais du la lancer au moins sur une 32/33 a mon avis). Du fait de positions de faible niveaux je pense que c'est le moment de s'essayer à faire les positions puisqu'elles ne me demande pas encore trop de troupes à sacrifier.


Mes questions :

- Les récompenses partielles sont donc à ajouter après avoir touché la grosse récompense, pour calculer sa nouvelle banque à rembourser ? Pourtant il était écrit dans un des posts qu'elles représentent également une part de la grosse récompense, donc qu'elles "diminuent" le big payout, ca d'accord (j'ai bon jusque la ?). Pourtant dans un tableur que ma coa m'a fournit, les récompenses partielles viennent s'ajouter en temps réels au remboursement de ma banque, donc que ma banque augmente à chaque positions qui n'a pas décrocher la banque en court.

- Deuzio; les ressources prises sur chaque positions ( les ressources pures, bois,br ou cc; pas les déserteurs ) s'ajoutent également au montant de ma banque à rembourser en temps réel, même question, pourquoi cet écart ? Doit on les comptabiliser après avoir toucher le big payout pour la prochaine banque, ou doit on les rajouter à la banque en cours pour toucher le magot.


Un exemple pour clarifier ma demande ( les chiffres arbitraires sont volontaire pour faciliter la compréhension de ma demande ) :

- Ma banque à rembourser actuellement est de 1Million (tout confondu )

- Suivant les +/- 10%, je devrais donc rembourser 1.1M ( neurone activé )

Je décide d'avancer dans mes positions sans les valider pour les activer pendant les tournois (ba oui hein, le pognon bon dieu !).

Je valide une première position, qui me donne une récompense partielle ( disons 10 agemas + 1k ressources; des canassons, plus de canassons).

 La récompense partielle représente, environ dirons nous, 250k ressources pour agemas + 1 k ressources pures;

Le montant de ma banque à rembourser reste de 1.1 M ? (grosso modo ); ou je devrais rembourser 1.1M + 250 k + 1k = 1.351M

 pour toucher la grosse récompense ?

D'après vos dires, il semble que le seuil de ma banque reste inchangé (donc 1.1M), et qu'après avoir touché ma grosse récompense ( disons l'équivalent de 2M pour rêver un peu), j'ai donc à rembourser pour ma prochaine grosse récompense 2 M + 250k + 1k (des récompenses partielles de ma dernière banque).

Comme mentionné, mon tableur me dit au contraire que chaque récompense partielle modifie ma banque et que je dois donc encore plus rembourser cette fois-ci, dans l'exemple cité, pour toucher la grosse récompense, je devrais donc rembourser 1.1M de départ + les récompenses partielles, donc 1.351M. Mais ma banque repart de zéro à partir de la grosse récompense, je n'ai donc pas a tenir compte des récompenses partielles de mon dernier big pay out pour ma prochaine banque. ( toujours selon mon exemple, j'ai donc une banque à 2M à rembourser la fois prochaine).

J'aimerais donc savoir qu'elle est selon vous la vérité entre ses 2 versions, je suis d'accord qu'au final, j'ai à rembourser un moment ou a un autre ses récompenses partielles, mais cela influe beaucoup le moment ou je décide d'essayer de toucher le jackpot. (A mon niveau de position cela ne représente peut etre pas grand chose, mais j'imagine mal des positions 100+ mal contrôlé).


J'ai essayé d'être le plus clair possible, certain points restent encore nébuleux pour moi, d'où mon post.

Merci d'avance de vos réponses,

Cordialement, One.

Nov 30, 2015, 20:3811/30/15
Dec 29, 2018, 16:57(edited)
11/05/14
19382

Bonjour tout le monde, je sais si je peux aider car je suis vraiment un low lvl mais a mon niveau la spreadsheet vraimant basique que j'ai mit au point en compilant les consignes de thatbloke marche du tonnerre.

J'ai sur ma feuille a gauche tout ce que j'envois par vague d'attaque 50 epee 60 hoplites etc... et à droite tout ce que je gagne. J'ai fait des colonnes par type de ressources, unités etc. En gros à chaque ligne j'ai le moins et le plus.

Tout en haut de ma feuille j'ai le payout de la dernière fois.

La feuille calcul : le dernier gros payout - les pertes +les gains partiels de chaque vague d'assaut. Quand la case devient rouge, c'est a dire que le résultat devient négatif (-10% du dernier gros payout), je termine ma plus haute position, dans laquelle j'ai déjà foutu un paquet de pertes. Et hop je passe au niveau suivant.

Je duplique mon onglet sur ma feuille de calcul, je remet les comptes à zero et c'est reparti (ok je ne suis qu'au lvl 21...) mais j'ai l'impression que statistiquement ça marche très bien. Rien ne sert ne rentrer dans les feuilles de calculs les missions, elles ne comptent pas.

Dec 1, 2015, 09:2512/01/15
Dec 6, 2015, 04:43(edited)
08/25/14
1411

Effectivement, les missions sont "hors concours", n'en tenez pas compte.

Comme on n'y investit rien, il ne faut surtout pas y gaspiller vos troupes. La plupart des joueurs les font avec juste leurs 25 héros gratuits quotidiens !:p

Personnellement, j'envoie 10 héros + 100 javelots à la verte et 10 héros + 100 épées à la rouge chaque jour, ou quand j'y pense, jusqu'à ce qu'elles tombent, ce qui peut prendre quelques mois et permet d'utiliser ces troupes inutiles...


On gagne plus d'une centaine d'épées par jour avec les quêtes journalières (qui donnent 5, 10 ou 20 épées chacune) et 10 javelots par jour avec les que^tes de coalition (ainsi que 10 hoplites 2 Sarissophores et 3 cavaliers Macédoniens), donc c'est 100% gratos. ^^



OneMillion a dit:


Mes questions :

- Les récompenses partielles sont donc à ajouter après avoir touché la grosse récompense, pour calculer sa nouvelle banque à rembourser ? Pourtant il était écrit dans un des posts qu'elles représentent également une part de la grosse récompense, donc qu'elles "diminuent" le big payout, ca d'accord (j'ai bon jusque la ?). Pourtant dans un tableur que ma coa m'a fournit, les récompenses partielles viennent s'ajouter en temps réels au remboursement de ma banque, donc que ma banque augmente à chaque positions qui n'a pas décrocher la banque en court.

J'ai effectivement écrit ça en phase de recherche et de détermination des mécanismes suite au changement et aux récrimination des joueurs.

En fait, il s'agit d'une interprétation possible de l'indice donné par Léonidas : "ce sont des acomptes".


Or après réflexion et expérimentations,  il y a bien deux interprétations possibles :

- Soit ils viennent en déduction et réduisent la récompense finale ; cette hypothèse partait du principe que tout le monde (ou presque, j'y viens plus bas) croyait acquis, que le montant de récompense dépendait de celui de ton investissement ;

- Soit il viennent en déduction du montant total, quel qu'il soit.


En pratique, il s'avère que la première hypothèse est 100% fausse. Le payout final n'a en fait jamais dépendu de l'investissement, dont le seule rôle se borne à celui de déclencheur. Il ne dépend que du niveau de la position, ce qui est confirmé par l'existence d'un tableau compilé par des joueurs et qui s'avère toujours exact.

Donc c'est bien la seconde qui est juste. Les acomptes s'additionnent au payout final pour donner le payout total, ce qui revient à dire qu'ils viennent en déduction du total pour donner le final, et donc la phrase de Léonidas est exacte... Sauf que comme le payout final est quasiment fixe de toutes façons, il est plus exact de dire qu'ils s'additionnent pour former la nouvelle banque. ;)


- Deuzio; les ressources prises sur chaque positions ( les ressources pures, bois,br ou cc; pas les déserteurs ) s'ajoutent également au montant de ma banque à rembourser en temps réel, même question, pourquoi cet écart ? Doit on les comptabiliser après avoir toucher le big payout pour la prochaine banque, ou doit on les rajouter à la banque en cours pour toucher le magot.

Même remarque que précédemment : si tu pars sur l'hypothèse fausse, tu peux échafauder toutes sortes de fantasmes...

Dès lors que tu as compris que c'est faux, les ressources ne peuvent que se cumuler au reste pour donner ta prochaine banque, et ne se déduisent de rien du tout. ^^


Un exemple pour clarifier ma demande (les chiffres arbitraires sont volontaire pour faciliter la compréhension de ma demande ) :

- Ma banque à rembourser actuellement est de 1Million (tout confondu )

- Suivant les +/- 10%, je devrais donc rembourser 1.1M ( neurone activé )

Je décide d'avancer dans mes positions sans les valider pour les activer pendant les tournois (ba oui hein, le pognon bon dieu !).

Je valide une première position, qui me donne une récompense partielle ( disons 10 agemas + 1k ressources; des canassons, plus de canassons).

 La récompense partielle représente, environ dirons nous, 250k ressources pour agemas + 1 k ressources pures;

Le montant de ma banque à rembourser reste de 1.1 M ? (grosso modo ); ou je devrais rembourser 1.1M + 250 k + 1k = 1.351M

 pour toucher la grosse récompense ?


Non, il te reste à rembourser 0,85 M.

Les canassons sont en bonus. :)

Cela dit, il faudra les rembourser plus tard, puisqu'ils augmenteront ta banque suivante.


J'en arrive au point litigieux.

Ayant enfin compris comment ça fonctionne, je déconseille désormais d'entamer les positions sans les finir.

En tout cas, très clairement pour les haut niveaux (125 notamment).


Pourquoi ?

Prenons un exemple simple : tu rembourses ta banque en tapant , on va dire une douzaine de positions, que tu laisses soigneusement avec une barre à finir.

Puis, ta banque remboursée, zyva, tu en finis une, et tu touches le gros lot.

Jusque là, tout va bien... C'est après que ça se corse.

Car tu ne peux pas faire ça éternellement : comme il n'y en a que 24 en tout à tout instant, tu vas forcément arriver à court de positions à entamer, donc il faudra bien finir un jour toutes celles que tu as entamées !

C'est là que tu t'enfonces dans les ennuis.

Car tes positions entamées, tu vas les finir avec que dalle, donc investissement ridicule, donc banque qui reste à rembourser, mais tu vas toucher des acomptes, encore et encore, qui vont tous se cumuler à ta prochaine banque.

Quand enfin tu l'auras remboursée, tu auras facilement doublé ou triplé la mise pour la prochaine fois. Oh, tu te seras gavé de troupes sur les partiels, mais ça se paie... Au lieu de 30 millions de banque (facile sur une 125), les gars se retrouvent avec 100 millions à rembourser... Et ça, c'est carrément impossible : même en engloutissant tout ce que tu possèdes, tu arriveras à peine à rembourser la moitié, et ensuite tu seras à poil.


Ca reste possible en produisant et en sacrifiant tout au fur et à mesure (puisque les partiels encaissés en cours de route ne se déduisent pas de tes remboursements, justement), mais ça va être long, fastidieux, et non rentable à court terme (car à ces niveaux-là, acomptes valent moins qu tes pertes). Et quand enfin tu toucheras le jackpot (parce que ça se produira nécessairement), tu ne retrouveras jamais tes 100 millions perdus, car une position de niveau 125 ne peut en aucun cas produire plus que son barème intrinsèque (je ne l'a pas, parce que le tableau s'arrête au niveau 104, mais ça doit effectivement être dans les 20 ou 30 millions).


La seule solution pour s'en sortir consiste à taper des bas niveaux (s'il y en a !à jusqu'à provoquer un payout (dont la valeur sera proportionnelle au niveau - enfin, je m'entends : j'ai tracé la courbe des payouts moyens avec Excel et comme je m'y attendais, c'est bien une exponentielle) et entrer dans une série de cycles courts pendant lesquels le jeu te remboursera progressivement ton investissement.

Ca fonctionne très bien. :) Taper des bas niveaux apès avoir investi beaucoup provoque rapidement un payout basé sur tes investissements en cours et la série des niveaux tapés récemment. Dans ces conditions, je suis capable d'enchaîner un payout sur deux frappes, voire exceptionnellement deux payouts d'affilée, je l'ai fait plusieurs fois. Sur le moment, ce sont des valeurs relativement modestes (quand même 5 à 6 fois la valeur d'n partiel : impossible de confondre), mais mis bout à bout, on s'y retrouve.


Dec 4, 2015, 16:2912/04/15
Dec 29, 2018, 17:02(edited)
11/05/14
19382
Dec 6, 2015, 01:3912/06/15
02/27/15
25
Tes gains ne veulent rien dire sans connaitre tes pertes avant de gagner sur cette position  ;) 
Dec 6, 2015, 04:5212/06/15
Dec 7, 2015, 02:09(edited)
08/25/14
1411

Alors, oui, et non.


Oui, parce que si tu veux connaître ta rentabilité totale, il faut effectivement savoir combien tu as investi depuis la grosse récompense précédente. Mais il faut aussi y ajouter tous les butins partiels.

Normalement, dans ces niveaux-là, c'est très avantageux de toutes façons. En plus, là, c'est une récompense particulièrement bonne pour un niveau 59.


Et non, parce qu'elle ne dépend que du niveau 59. Il n'aurait pas pu toucher beaucoup plus, ni beaucoup moins.

Ou alors juste un partiel, si la banque n'avait pas encore été remboursée.




Un mot concernant les derniers changement apportés au jeu, en passant :

Auparavant, on gagnait des points sur les victoires uniquement. Il était donc intéressant d'entamer des positions en semaine et de les finir pendant les tournois.

Désormais, il vaut mieux ne toucher à rien, construire des troupes sacrifiables en semaine, et ne jouer tout court que pendant les tournois, car les points sont à présent basés sur vos pertes uniquement.

Ceci pour permettre à ceux qui jouent à haut niveau, et peuvent éventuellement passer des semaines sur une même position, de gagner quand même des récompenses de tournoi.

A mon sens, ça désavantage tout de même un peu les petits, qui ne peuvent plus trop concentrer leurs victoires sur une courte période. Compensez en produisant sans relâche et mettez le paquet pendant les tournois.






Dec 6, 2015, 20:1212/06/15
Dec 29, 2018, 16:43(edited)
11/05/14
19382

Bonjour,


je ne sais pas si cela a été dit, mais pour avoir le meilleur rendement de création d'unité, il faut former les piquiers sidoniens et les guerriers aux boucliers d'or. Sans amélioration (avec les parchemins) on est sur du 120-130 ressources à la minute alors que pour les troupes classiques on est plutôt sur du 60 à 80. J'en profite d'ailleurs pour ajouter que cela doit être leur principal intérêt vu qu'ils coûtent plus cher que les autres troupes (rapport attaque/ressources).


En gros, si les positions perses sont bien rentables, il faut utiliser ces unités là : archers numides, piquiers sidoniens et guerriers aux boucliers d'or
Dec 7, 2015, 02:1612/07/15
Dec 7, 2015, 02:18(edited)
08/25/14
1411

En fait, il y a deux aspects qui se contredisent mutuellement :


- Pour toucher la récompense finale, il faut rembourser la banque, donc investir des unités coûteuses (ou plus d'unités, de toutes façons, tant que le coût en ressources est le même, c'est kif-kif)


- Pour vaincre une position, il faut envoyer une puissance offensive ou défensive suffisante.


Des troupes fortement améliorées et boostées avec des élixirs vont vous permettre de gagner plus facilement avec moins de troupes, ce qui vous permettra d'empocher plus de récompenses partielles (qui sont loin d'être négligeables à la longue).

Cependant, vous allez en sacrifier moins, donc vous rembourserez moins la banque, et donc il risque de vous falloir une ou deux positions de plus pour faire tomber le gros lot.

Qui plus est, tous les gains partiels vont se cumuler au gain final pour former votre prochaine banque : la série suivante deviendra donc plus difficile.


Du coup, c'est un équilibre assez délicat à trouver...

Par ailleurs, avec les nouvelles règles, vous ne gagnez pas plus de points en torchant plus de positions, ce qui était le cas avant... Vous ne gagnez des points qu'en fonction de vos pertes, donc si vous optimisez vos pertes, vous allez gagner moins de points de tournois et votre récompense sera plus faible, ou plus difficile à obtenir...

C'est tout de même assez ennuyeux.


Dec 9, 2015, 21:4312/09/15
11/05/15
196

peut-etre rajouter qu'il n'y a pas une banque mais des banque ...........


perso ais résolus mon problème de retour d'investissement en le comprenant et en en ayant confirmation auprés de grand joueur perses