Les Positions Perses

552 Replies
Kalonji
31 March, 2017, 8:55 PM UTC

Moi aussi jai été totalement soufflé d'enchainer autant de payouts, comme ca d'un seul coup en demarrant. et de passer de 1 millions en def a 7 millions, c'est quand même assez énorme. Puis meme a 25 millions apres avoir jouer off et accumuler des petits gains alors meme que sur l'off j'avais gagné de 40%. un demi payout et un payout complet de sarisso coup sur coup c'etait aussi assez enorme.


j'aurai d'ailleurs du m'arreter là mais jaime pas les sarisso et l'armée que ca donnait etait pas interessante. d'ailleurs cette def je l'ai deja fait valser et ya eu aucun retour.



c'est le probleme c'est qu'il n'ya pas de logique. Je suis assez d'accord avec petitjoueur c'est plutot bien exprimé. que la méthode reste secrète, mais qu'on sache les conditions qui déclenche un payout. Le truc c'est que c'est clairement devenu irregulier donc il serait bien difficile de nous le dire. 

Je suis aussi d'accord avec Franck, je suis plutot contre les discours hypocrite à propos de l'argent. Ca sert à rien de faire croire aux gens qu'ils vont devenir des supers tueurs juste avec le temps ce n'est pas vrai. Moi j'ai toujours été clair avec ceux qui me demandaient, on peut jouer gratuitement néanmoins faut comprendre qu'on restera a un niveau tres modeste et qu'on ne pourra pratiquement pas se battre ou alors contre des joueurs tres res faibles et que la moindre perte demandera des mois de recuperation.

D'ailleurs j'ai posé quelques questions simples à thatbloke mais il y répond pas; c'est pas la première fois que je lui faisait la remarque que l'argent semblait un sujet taboo pour lui.

Et clairement autant de champions ca demande un budget et ca demande un certain temps pour etre accumulé, surtout que le minotaure il apparait que sur un temps court ce qui veut dire qu'a ce moment le mec s'est laché niveau budget, quand aux cata c'est long pour les accumuler i valent chers, donc ca lui a demandé un budget et du temps.
UTC +1:00
franck.broussal
31 March, 2017, 8:55 PM UTC

on est d'accord et comme plarium ne diffuseras jamais rien malgré des messages laissant entendre que si ben ...............


sur facebook et une communauté de joueurs je me marre car régulièrement plarium crée des post style si tu souhaites voir apparaitre une unités anti assasins like , si tu veut etc etc ......... et il y a quelques semaines j'en ais vus un qui disais souhaite tu que plarium t'en apprennes plus sur les perses et comment gagner like cette page ..................

c'est clairement du foutage de gueule car évidemment on ne vois jamais rien venir de ce poster par contre il se retrouve avec des centaines de like ........... le but ? de la publicité gratuite et du buzz point barre lol 


vraiment dommage que je ne puisses afficher de copier coller ici pour étayer mes dires et pas passer pour un mythos mais si parmis vous il y a des joueurs sur le réseau facebook mp moi si vous voulez je me ferais un régal de vous faire des copier coller ou de vous montrer ces pages de communauté ou cette jolis propagande mensongère est publier 
UTC +1:00
Kalonji
31 March, 2017, 9:54 PM UTC

t'as une touche sur ton clavier en haut a droite ou il ya marqué IMPRIM ECRAN ca fait une "photo" de l'ecran. ensuite tu vas dans paint (menu demarrer=>programmes=>acessoires...) ou tout autre logicel d'images tu fais edtiion=>coller pour recup ton impression d'ecran. ensuite tu n'as plus qu'a enregistrer et tu as ton image!



Ouai clairement plarium cherche à faire du buzz. Facebook c'est l'ideal pour eux, si les joueurs likent, alors tous leurs amis vont voir les posts ce qui fait un chiffre conséquent de gens qui par curiosité pourrait se créer un compte!

Moi ce qui me rend ouf c'est la facon extremement bien ficelé dans leur construction du jeu pour rendre vraiment accroc. Les gens ont du mal à dire stop et à lacher sparta.


Perso je suis bien content d'avoir claqué la porte à un moment. La ca me fait marrer, etant top 1 du tournoi positions, franchement les demandes pour rejoindre des grosses coa pleuvent de partout, ce qui me fait vachement marrer... Je sais meme pas quoi leur dire les mecs, ils sont a mille lieues de comprendre mon point de vue sur tout ca, eux ils ont juste la tête dans le guidon...
UTC +1:00
petitjoueur3
Moderator
31 March, 2017, 10:24 PM UTC

En fait messieurs, je pense qu'il faut que vous vous référiez au blog de Sparta.

Ce doit être à cette endroit que certaines réponses tombent.


Malheureusement je pense que nos questions sont trop pointues pour recevoir la réponse cherchée.
petitjoueur deviendra grand :D
UTC +1:00
tio-poulet
2 April, 2017, 8:17 PM UTC

alors, une astuce

achètes une promo, et tu auras une belle récompense avec les perses, sinon fais comme  moi

tu refais des troupes et tu attends très longtemps ou alors cb

la preuve aujourd'hui plus de 5 millions de pertes juste en def et nada en récompense pour continuer le tournois

j'aurai du arreter hier.

belle explication la banque
UTC +2:00
tio-poulet
2 April, 2017, 8:58 PM UTC

pour info; les dernières réponse sont à la fin


il faut y aller page 27




merci plarium pour tes joueurs


UTC +2:00
tio-poulet
2 April, 2017, 9:08 PM UTC
bref les tournois que pour les cb
UTC +2:00
tio-poulet
2 April, 2017, 9:16 PM UTC
kalonji explique comment tu as fais de 1 million a 7 en jakpot, sommes tous a faire comme toi
UTC +2:00
Kalonji
4 April, 2017, 12:26 AM UTC

Si t'as bien lu tous mes messages, je crois que je suis assez clair. Ce jeu c'est une grosse carotte! Je dis pas que les perses c'est merveilleux et c'est pas parce que je peux montrer des incoherences positives qu'on est gagnant, par ce qu'il ya de plus de negatif que de positif. Et si 2-3 fois j'ai eu des "coups de bol" ou je sais pas trop quoi, 99% du temps ca a été l'inverse.



faut que tu comprennes qu'a la base l'été dernier j'avais plus de 25 millions de def et environ 40 millions en off. Qu'ils sont partis en fumée, que j'ai reussi à obtenir à l'arraché qq payouts d'agema sur les positions les plus hautes (qu'a chaque fois je m'amusais a reinvestir) mais qui 1) n'epongeait meme pas mes pertes en off, 2) je parle meme pas des 20 millions de def parti en fumée et que j'ai jamais revu!


tiens un exemple cette semaine, j'ai enchainé beaucopup de gros payouts, tu te doutes pour faire plus d'un million de point au tournoi!!! et par miracle j'ai eu deux payouts sur la position la plus haute. normalement la position la plus haute est tellement meutriere et le banque tellement perverse que c'est difficile de les decrocher sans d'enormes pertes. Le prmeier c'etait a peine 9.000 agema, soit equivalent voir legerement moindre à un payout de lvl 150. Pire le second a été 18k de sarisso alors que j'avais obtenu 20k de sarisso sur un payout de lvl 131. Comment ca se fait que j'obtienne moins avec une telle difference de niveau? Sachant que les millions de pertes sur une position 165 est delirant et sacant en plus que la banque les lache pas comme ca sur la toute plus haute, qu'on perd bien plus que ce qu'on gagne.



si t'as 5 millions de def je te dirai que jouer au dessus des lvl 50-60 c'est totalement inconsidéré. Ensuite les tournois c'est de la grosse carotte, clairement. La je suis top 1 du tournoi la recompense est ridicule, j'ai trois boost quelques milliers de drachmes, c'est n'importe quoi... Tu finiras par toucher qq chose, essaye de taper une position assez grosse pour pas etre perdant meme si ca va te prendre TRES TRES longtemps en le faisant via production. Ou en prenant le risque avec ton off. Tu peux aussi enchainer plusieurs payouts parfois, ca arrive. Surtout si t'es obligé de retourner sur des positions plus faibles.


toute facon ce jeu dans sa totalité c'est n'importe quoi. Moi ca fait longtemps que je conseille de l'abandonner, purement et simplement, plarium s'est deja fait largement de blé, et ca continue. LEs gens sont accrocs, même agacé, même déçu, il reste. Moi je m'amuse juste à faire le fou sur les perses histoire. Finir top 1 c'est se casser avec du panache! :D

UTC +1:00
Cromtarus
5 April, 2017, 11:41 AM UTC

toute facon ce jeu dans sa totalité c'est n'importe quoi. Moi ca fait longtemps que je conseille de l'abandonner, purement et simplement, plarium s'est deja fait largement de blé, et ca continue. LEs gens sont accrocs, même agacé, même déçu, il reste. Moi je m'amuse juste à faire le fou sur les perses histoire. Finir top 1 c'est se casser avec du panache! :D [ Kalongi]


--> Ouep 100% d'accord :)


Hello,


Moi je me dis qu'un jeu c'est fait pour s'amuser. Perdre un max sur des positions perses ne me pose pas de

 soucis si j'accepte le principe de perdre.Depuis que j'ai commencé le jeu j'ai du dépensé moins de 45 euros

en tout et c'était au tout début après je me suis dit que le jour où je n'aurai plus rien je change de jeu et puis

c'est tout où j'attends de refaire un peu de troupes. Et bien je suis lvl 85 bientôt 86 et je perds toujours presque

 tout mais jamais complétement. Dernièrement j'ai eu 5004 promarchios sur une position 90 et bien là je viens

 de tout perdre et c'est trop jouissif de se dire que je peux perdre 8M d'off parce que je le veux bien. Tant qu'on

 ne tombe pas dans le piège de la CB ben on fait ce qu'on veut et on est libres sinon où est le plaisir de jouer ?

Et sans CB je suis monté jusqu'à une position lvl136. Ce jeu ce n'est que du virtuel enfin perdre du fric c'est

du réel là ... moi je ne perds que du virtuel et je me marre de voir certains joueurs avoir tant attendu pour avoir

une ou la plus grosse armée au bout de 3 ans qu'il n'ose plus la jouer ou de pleurer quand ils la perdent. Le seul

 gagnant c'est Plarium mais moi je l'ai compris dès le début :)

UTC +1:00
petitjoueur3
Moderator
5 April, 2017, 2:41 PM UTC

En fait ce qui est drôle avec vous deux : Kalonji et Cromtarus (de ce que j'ai pu observer)

C'est que, même si vous trouver que Plarium ce sont des voleurs, des escrocs, des malandrins et des paltoquets et j'en passe, vous avez trouvé une zone de confort sur le jeu où vous êtes en plaisir.


Alors un petit conseil de ma part, arrêtez de vous plaindre tout le temps de Plarium... c'est pas drôle sniff :'(


Par contre partagez à fond votre expérience de jeu, moi ça me fait plaisir de voir vos victoires et vos échecs que ce soit en combat ou sur les Perses. J'aime bien aussi quand vous faites profiter aux autres joueurs votre expérience sur les mécanismes du jeu pour que d'autres qui découvrent ou qui ne les ont jamais découvert eh bien comprennent.

Ce qui fait qu'on sent qu'il y a une communauté de jeu au-delà de Plarium.


J'ai été marqué par la vidéo qu'avait posté un contributeur sur un autre jeu sur lequel je suis ; il disait que les serveurs francophones manquaient de vie, d'échanges constructifs et tout surtout par rapport aux serveurs russes ou américains.
Je pense que c'est un état de fait sur lequel il faut méditer, qu'en pensez-vous ?

petitjoueur deviendra grand :D
UTC +1:00
Kalonji
5 April, 2017, 9:50 PM UTC

se plaindre de plarium c'est délibéré, le jeu pourrait être marrant mais il est largement bridé. Moi collecter des ressources pendant trois ans ca m'eclate pas. Et je trouve dommage qu'on soit plus perdant que gagnant en tournoi ou sur les perses.



j'ai rallumé le jeu pour recontacter qqun, mais du coup ouai je m'amuse comme un petit fou, a tout dezinguer sur les perses parce que c'est rigolo et tout comme le compere cromtarus c'est gratos.

En plus ca a demandé beaucoup de temps mais finit par resussir a accumuler des outils legendaires pour le general. bon jai encore un outil rare en off et un outil rare en def. Puis surtout je jouait trop vite donc bcp d'outil perdu qui n'ont aps pu etre converti en pieces et donc upgrader mes equipements sera difficile mais je m'en fout je compte pas rester. Je le fais pour le temps ou je suis là qui sera certainement court.


Vu ma perf  au tournoi pas mal de joueur m'ont conatcté pour me recruter ou me feliciter, ce qui est sympa de leur part. Quand je leur explique que je jouait pas le classement que je fais juste le fou pour m'amuser ca les surprend. Quand j'explique mon ecoeurement par rapport au jeu la plupart comprennent et partagent ce point de vue et beaucoup deplorent etre totalement accrocs au jeu, alors que ca les amuse moyen.


C'est ca le probleme c'est que plarium a vraiment bien huilé son truc pour garder les gens, et les faire raquer. Mais le coté fun du jeu est totalement secondaire pour eux et ca se ressent enormement. Toute facon les jeux online sont presque tous dans cette verve, c'est nul, c'est des pompes a fric... On est loin d'un WoW par exemple. Le seul truc recent que j'ai vu qui a l'air vraiment patate c'est world of warship, deja parce que ce type de jeu n'existait pas vraiment. Ya pratiquement rien consacré aux batailles navales, et graphiquement c'est enorme. J'aimerai test mais faut une grosse config alors je verrai plus tard.

Dans un second temps l'interet d'un jeu online c'est de ne plus jouer contre l'ordi mais contre des gens... On pouvait jouer en reseau avant, mais ca semble completement delaissé comme methode ce qui est dommage car on parle de vrai jeu pas un pauvre truc flash player... et le tout juste en payant un jeu, point. Et puis on s'apercoit vite que les gens sur des jeux types sparta c'est des gens qui n'ont pour beaucoup jamais joué sur console ou ordi, sans parler de gamers obcesionnels hein. Ils soupconnent meme pas qu'il ya des jeux monstrueux qui existent et qu'ils peuvent y jouer en reseau. Pour eux un jeu moderne c'est ca. Donc forcement leur vision est limitée. Ensuite le monde etant ce qu'il est même si l'aspect financier est outrancier ben le monde est ainsi ils font avec.


mais faut pas etre fataliste et juste se contenter de ce qu'on nous donne. Secundo critiquer plarium c'est aussi participer a un elan de prise de conscience au niveau des joueurs, et pour l'instant meme si plarium n'a pas reagit tkt pas qu'il y aura d'autres developpeurs qui eux en tireront les lecons et on verra des jeux bien meilleurs sur tous les plans et bien moins chers a l'avenir.
UTC +1:00
franck.broussal
6 April, 2017, 5:54 AM UTC
100 % d'accord trés bel analyse , je l'ai toujours dis il joue sur le coté addic de leurs joueurs mais addic ne veut pas dire que le jeu est sensationnel .............. et les perses je les compare souvent aux jeu des pinces dans les fètes foraines ou tout le monde sait que c'est piper que les proprio de ces jeux on des molettes pour déserrer la pression des pinces pour etre gagnant bien plus que vous et pourtant ils font toujours autant recette  ...........
UTC +1:00
manu
6 April, 2017, 10:13 AM UTC

@ kalonji, 

content de te revoir sur le fofo et de relire tes post.....;-) un peu de littérature ;-) je faisais un peu de tourisme en afs... donc absent du jeu.


Ces perses sont un éternel débat.... perso je reste souvent assez longtemps sans en faire ou a minima 100 points pour le tournoi de coa...

Lorsque j'ai assez de troupes j'en fais qq unes pour convertir mes troupes et je m'investi un peu plus dedans. Je dois avouer qu'en comptant mes ressources je retombe toujours sur mes pieds et la banque tombe bien qd elle doit tomber. par contre je suis en dessous de 100 pas au delà. Globalement c'est de la conversion d'unités que je pratique en dessous de 40 et au delà je joue forcément phalanges et cavaliers


Par contre je ne calcule qu'une banque sur l'ensemble des niveau joués.

Je suis d'accord il est quasiment impossible de jouer les perses à haut niveau sans golder pas mal.  pour le reste il faut savoir rester raisonnable sur les dépenses faites..... et utiliser les drachmes gagnés à bon escient...

je pense que l'on a pas fini de discuter de ce sujet.


Bon jeu a tous et toutes


Manu


UTC +1:00
Kalonji
7 April, 2017, 4:23 AM UTC

ah enfin manu! :D


bah normalement c'est la technique mais à haut niveau ce n'est plus valable et largement aléatoire si tu defourailles vraiment énormément tous les jours. Enfin bref il ya pas mal de facteurs et mecaniques deja comprehensibles qui compliquent la tache je vais pas les énumérer sachant qu'il y en a en plus certains qui ne sont pas compréhensibles.

Si t'arrives toujours à convertir tes unités et a grossir ton armée tant mieux. Enfin parabellum est plus aussi bien lcassé qu'avant, du coup j'imagine que même en étant prudent, il ya toujours quelques batailles à mener. En jouant gratos c'est donc difficile de grossir les rangs, et même d'éponger les pertes éventuellement. Moi quand je vois le boulot pendant plus de huit mois pour construire quelques dizaines de millions, mouarf....

faut pas aller au dela de 100 ca sert à rien, surtout quand on joue via la production d'unité. Il me fallait un mois bien serré deja pour jouer au niveau 50...., donc en comptant grosso modo, ca veut dire 6 mois de construction d'unités pour jouer une banque au niveau 90..... laisse tombeeeeeeer :D

pour moi c'est le gros probleme de départ sur tous ces jeux online, c'est même plus une question de patience. Quand la moindre action doit être préparé sur plusieurs mois, pour une heure de jeu, ou que la moindre bataille sera épongée sur des mois aussi, c'est du délire... Ca rend le jeu totalement statique, il s'y passe rien. Tous les processus du jeu devrait être AU MOINS cinq fois plus rapide minimum. La production de ressources et la création d'unité est beaucoup beaucoup trop lente. Deja cinq fois plus rapide ca voudrait dire beaucoup de patience; mais là même avec de la patience on arrive à rien, ou alors on ne joue pas, on ne se castagne pas avec autrui, on ne peux pas jouer les perses....



ouai franck les pinces, ou le casino, du pareil au même donc; dans un cas comme dans l'autre on se fait avoir.

UTC +1:00
manu
7 April, 2017, 10:15 AM UTC

Kalonji,


en phase sur la production d'unités +1. la mécanique est trop lente et ce n'est pas l'amphithéâtre qui résout le problème. C'est juste  "moins pire" comme dirait un de mes enfants......

en fait ma production de légers et lourds sert  a mettre qq ressources dans ces perses pour limiter l'investissement ensuite en phalanges et cavalerie. Ensuite il faut produire efficacement. beaucoup de joueurs produisent les unités en fonction de la puissance ou du temps de construction. Pour les perses il faut privilégier le ratio ressources par seconde de production.   et là la meilleure unité et de très loin c'est le carthaginois....  tu investis autant que tu peux entre 0 et 50 sans que ta banque tombe, tu montes ensuite vers 60 et ainsi de suite. quand tu es à 70 % de remboursement tu vas jouer les grosses.... 


mais c'est compliqué alors de grossir son armée quand tu joues à un niveau élevé sur les perses

Le souci c'est que si tu lis les infos sur le perses , que tu fais ou que tu récupères un fichier pour calculer tes ressources tu peux facilement utiliser les perses pour accroître la puissance de ton armée....c'est très simple, je l'ai fait et d'autres avant et après moi... ;-) si tu pars du lvl 35 et que tu montes par exemple au lvl 90 tu vas accroître la puissance de ton armée très facilement si tu joues en suivant les principes énoncés partout.


Il suffit de jouer des petites, calculer sa banque, qd tu arrives a 50% de remboursement tu montes tes positions de 40 à 45 par exemple (soit en alternant off/def soit que off ou que def). ton niveau de remboursement montes et atteint ou dépasse tes 100% et là tu joues les positions off / def que tu as laissé en route en montant..... 

C'est après que cela se corse....


Je pense aussi que plarium a peut être des algo en place qui influent sur les calculs d'où peut être tes gains pour fêter ton retour !!! 

et puis la banque est-elle toujours unique après 100 ????....

En attendant ravi de te revoir....


Bon jeu à toutes et tous.


Cordialement 

Manu





UTC +1:00
Joe Jie
7 April, 2017, 5:45 PM UTC

Bonjour, 


Est il possible d'envisager un reset Des perses ?


Car j'ai 132 positions dont 99 en défense ..


Ayant 90% de mon armé en off il m'est presque impossible de faire une cession correctement.


Merci D'avance 




UTC +0:00
petitjoueur3
Moderator
7 April, 2017, 8:19 PM UTC

Non c'est malheureusement impossible


Le seul moyen a ta disposition est d'investir dans la déf. pour récupérer ou produire les troupes nécessaires à la destruction des positions perses correspondantes.
petitjoueur deviendra grand :D
UTC +1:00
Kalonji
7 April, 2017, 8:22 PM UTC

@joe, si tu joues off de haut niveau tu vas progressivement recuperer pas mal de def, puisqu'une part des payouts offensifs contiennent de la def. en gros tu peux convertir de l'off en def.. et ensuite te servir de cette def pour ecouler tes positions.


c'etait pareil pour moi, ma def avait ete massacrée et en jouant toujours de grosses positions off, ca a finit par s'accumuler en def et des tres haute (120-160)... A force de jouer come un gros bourrain jai finit par recup de la def et j'ai pu eliminer ses positions.




@manu: il semble qu'il y ait une banque unique sur tous lvl et def-off compris. Le probleme sur des positions tres haute, c'est que si t'es tout pres de rembuorser la banque, mais qu'il te faut une position en plus, tu vas perdre dix millions sur la position pour redeclencher la banque, donc tu peux etre largement perdant... Et encore j'enonce un principe simple. C'est plus tordu, souvent t'as remboursé beaucoup plus et ca tombe pas... etc.
UTC +1:00
manu
7 April, 2017, 9:30 PM UTC

@ joe,

bon conseil de kalonji, les positions offensives vont souvent te permettent de récupérer un peu de def.... tu pourras alors descendre tes positions. le problème est que je pense que dès que tu récupères de la def tu l'envoies sur ta capitale / panthéon....

@ kalonji

c'est pour cela que je reste low level sur mes perses ;-)


Cordialement

Manu
UTC +1:00
1659049 users registered; 33176 topics; 251785 posts; our newest member:tetriminion8