All Categories

Les Positions Perses

Les Positions Perses

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Comments
Mar 25, 2017, 20:3803/25/17
08/10/15
329

Franck,


J'ai pas d'expérience sur ces hautes positions et je pense que j'en aurais jamais, certains gros joueurs perses de ma coa se retrouvent avec pas beaucoup et puis ca tombe...... parfois ils font des hautes et enchaînent des banques sur des plus faibles c'est pas compliqué a faire, on en parlait juste avant.... tu fais qq 80 ou 90 et tu peux ensuite prendre une ou deux banques sur des bas levels.....ca marche a priori aussi avec les niveaux au dessus. chez moi des joueurs attendent aussi des gros retours de la banque et ils galèrent parfois pas mal aussi.


Tout cela me confirme bien que je n'irai pas plus haut et que je récupérerai pas beaucoup plus que 2500 macedoniens sur une position offensive mais cela me suffit  

;-)

là j'ai atteint mes limites ;-)

bon courage à toi

Cordialement

Manu




Mar 28, 2017, 00:5603/28/17
Mar 28, 2017, 01:10(edited)
08/19/15
235

mouarf ca se prend encore la tête ici??? aie aie


ouai manu les petits ont farmé. ceci dit même totalement décimé par les perses, il ya des restes. si j'envoies 15.000 agema sur les petits niveaux 50 qui me raid ca va leur faire tout drole. pas conecté depuis fin aout honnetement je m'en tape un peu.



les propos de sicario m'ont fait doucement rire. il ya des choses interessantes mais je crois pas qu'on puisse être autant positiviste avec la politique plarium. Beaucoup plus en accord avec les propos de franck, helena et jeff... En bref une belle carotte. Trop théorisé c'était encore possible dans le passé plus maintenant.

Mais dire t'as rien perdu, puisque t'as juste rendu ce que les perses t'ont prêté c'est nimp! Ou surtout ca demontre que plarium a monté un systeme pour te pousser a te prendre le choux, du coup tu vas up ton armée pendant des mois et à la moindre chute, perse ou pvp bah.... tu ne peux accepter de revenir à un niveau inferieur, donc passage à la caisse. Honnetement des jeux il y en a d'autres mais le cout et l'importance du blood dunza ici est delirant. C'est un jeu pour richmen, ceux qui pretendent le contraire sont de mauvaise foi.



apres honnetement thatbloke et manu je respecte votre maniere de faire; mais passé trois ans sur un jeu pour avoir une jolie armée? et ensuite? Obligé d'eviter la moindre bataille pour pas morfler ou ceci cela? Il ya aucun sens. Il ya un vrai sens à ce jeu, c'est la fritte sur les perses ou entre joueurs et c'est très couteux.

Et dites pas que sans money on peut jouer car ce n'est pas vrai. Sans money on progressera en trois ans mais en evitant tout conflit, en evitant toute perte, car même un perte de quelques millions represente des mois et des mois de travail. Alors que le but du jeu est de se fritter toutes les semaines.


La conclusion est simple c'est un jeu pour depenser de la thune. Mais honnetement au moins il ya un but ici, même si le jeu est tres cher. J'ai eu l'occasion d'essayer un jeu ou il n'ya aucun but. En gros c'est sparta mais sans bagarre. donc en gros tu click tu collectes et ca ne sert aboslument à rien!!! si si je vous jure ca existe!! :D



ps: et ouai nan vendre la cité pas possible. c'est mon compte j'allais pas faire ca. meme si tout est upgradé a bloc hors truc machin upgrad en plus payant je sais meme plus le nom de leur fanfaronneries.

Franchement il ya encore de quoi faire. il ya une bose base, tout batiment et traités upgrad, il ya encore des dizaines de millions dans l'acropole, juste qu'il ya plus de champions (200 de chaque a l'epoque, passons... hein!) et surtout que c'est largement déséquilibré avec des carances en phalange et une defense qui elle a disapru dans l'aridité du desert qui ne laisse pas survivre les scorpions! m'enfin une def ca se reconstruit, et puis pas prioritaire dans ce jeu. donc une grosse base d'agema et de macedoniens c'est deja largement je pourrai repartir a la guere mais je prefere l'amour.


la def ca servait a rien aussi, mais de pantheons en capitale ils ont bien developpés des excuses pour pousser à la def sachant qu'a l'origine seule l'off compte pour bourriner ton voisin!

d'ailleurs la def est bien trop désavantagé en terme de puissance et/ou à même puissance en terme de conso de céréale. en ref les joueurs qui misent sur la def c'est des lopettes, car le but du jeu c'est d'envoyer et d'atomiser ton voisin ahahah.


je crois surtout qu'il ya des choses bien plus importantes en ce bas monde, et toujours vouloir taper sur le voisin c'est malheureusement un gros probleme que l'humanité se refuse à régler... ca et le fric. en somme plarium est une belle metaphore de tout ce qui ne vas pas sur cette planete!

Mar 28, 2017, 13:0803/28/17
08/29/15
36

Salut Kalonji ;)

Comment va tu mon ami,ça fait longtemps? J'ai vu que tu avais arreter le jeu c'est domage mais je comprend ta décision car le jeu devien n'inporte quoi!! :( 
Mar 28, 2017, 17:2803/28/17
11/05/15
196

je bois tes paroles kalonji ...........


en symbiose totale , certes on peut jouer sans payer mais à faire ses raid tout les soirs pépères à éviter les gros carton en pvp et espérer ne pas trop se faire mettre par la super mécanique perse lol 

perso on prendrais bien plus de plaisir en gagnant plus de troupes sur perses pour participer plus activement aux actions de la coa sans avoir continuellement la calculette dans la tete et devoir tout optimiser et l'engouement du jeu s'en ressentirais grandement !! 


je suis dans une grosse coa ou il y a le plus gros carte bleue du jeu on est de la poussière comparer à lui à part def la capi à fond on sert pas à grand chose pour lui car il classe la coa sur le podium de chaque quète à lui tout seul ...........mais on ne devrais pas espérer au mieux ne pas etre en négatif sur perses mais plutot avoir un solde positif qui nous permettrais de plus batailler entre joueurs et bien moins accuser le coup au moindre gros carton .......... 

à mon niveau moins 40 millions de troupes sur perses c'est juste meme avec tout accélerer en sortie troupes un petit 14 mois .de prod !!! ............. je sais alyona m'a dis une fois que je pouvais booster pour compenser mdr ben si elle me donne le numéro de sa carte bleue je veut bien booster tout ce qu'elle veut maintenant voilà la politique est critiquable à souhait je demande pas l'aumone à plarium je leurs dis juste qu'à rester sur une telle optique et direction de leurs jeu il installe tout seul leurs corde pour se pendre car beaucoup de carte bleue sont lasse de servir de vache à lait et malheureusement on ne vois aucune amélioration pire ça s'accélère vous ne pouvez pas ouvrir une seule fois le jeu sans etre constamment inonder d'offres diverses , que ce serait agréable de ne les voir qu'une fois par jour à la première connexion ........ au moindre refresh vous avez x pages à fermer c'est plus que pénible et je ne penses pas que ça ais un si grand effet que cela .................
Mar 28, 2017, 17:4103/28/17
05/17/15
943

Franck, pour ta remarque sur les offres qui apparaissent à la connexion ou à tout bout de champs, je te propose d'en faire la proposition sur le Forum comme d'habitude au même endroit. :)


Pour le reste, maintenant que vous avez tous convenu que la CB reste un moteur du jeu c'est à vous de choisir de l'utiliser ou pas.

Plarium ne vous y force pas.


Quelque soit le jeu que j'ai côtoyé, il y avait toujours des golders. Une fois identifiés, on évitait de les approcher et on s'en portait généralement assez bien.

Donc si vous n'êtes pas de taille, n'agissez pas en prenant des risques que vous savez que vous n'assumerez pas.

C'est le seul conseil que je peux vous donner.


Ma coalition est actuellement en guerre contre une fédération, je sais quelle est ma force et donc mes limites. Si je tombe sur plus fort que moi je demande à plus fort que moi de m'aider tout simplement.

Et en tant que coalition, nous avons parfaitement identifié quelles sont les coalitions à éviter parce que même nos plus forts sont moins forts que les membres de ces fameuses coalitions. Nous faisons tout simplement preuve de discernement.


Donc faites de même, discernez et quand c'est intéressant, JOUEZ OHE OHE :D

Mar 28, 2017, 18:4103/28/17
11/05/15
196

cc petit joueur , 

euh non désolé mais je ne la ferais pas la proposition car meme si elle est accepter comme beaucoup de celle que j'ai faites auparavant ben on vois jamais rien arriver ............des semaines des mois meme pour les premières et aucune de mise en place ...... du style du filtre des rapports sur la capitale , des nouveau paliers de bonus domination etc etc donc avant de reposter quoi que ce soit j'attend de voir apparaitre les premières car je ne vois pas l'interet de le faire si jamais rien ne viens ^^ 

Mar 28, 2017, 18:4203/28/17
11/05/15
196
et faut rester lucide tu souhaite que je post pour demander à plarium de supprimer leurs mode de comm et de pub incitative à banquer lol pure utopie 
Mar 28, 2017, 18:5103/28/17
11/05/15
196

tiens je viens de m'amuser à regarder justement , mes trois premières propositions acceptés l'on été le 3 le 11 et le 25 aout 2016 aprés j'ai plus regarder mais il y en a d'autres cela fais plus de 7 mois et toujours pas la queue d'une mise en place alors quoi en penser ? que ce post ne sert à rien ? hummm lol  

pire une qui a été refuser à vus le jour , le fait de pouvoir upper le temple de pan comme celui d'héphaistos qui lui pouvais l'etre ben ..........refusé ......... et bien là  il peut l'etre dorénavant donc c'est juste risible pour moi ^^ 
Mar 28, 2017, 20:3503/28/17
05/17/15
943

franck.broussal a dit:


tiens je viens de m'amuser à regarder justement , mes trois premières propositions acceptés l'on été le 3 le 11 et le 25 aout 2016 aprés j'ai plus regarder mais il y en a d'autres cela fais plus de 7 mois et toujours pas la queue d'une mise en place alors quoi en penser ? que ce post ne sert à rien ? hummm lol  

pire une qui a été refuser à vus le jour , le fait de pouvoir upper le temple de pan comme celui d'héphaistos qui lui pouvais l'etre ben ..........refusé ......... et bien là  il peut l'etre dorénavant donc c'est juste risible pour moi ^^ 

En fait, je crois que le mieux serait que Alyona réponde à ce sujet.

Je me dis qu'il faudrait un moyen de noter l'avancement de chaque proposition pour savoir si en fin de compte elles ont été abandonnées ou mises en attente pour une date ultérieure.
Mar 28, 2017, 22:4703/28/17
Mar 28, 2017, 23:07(edited)
08/19/15
235

Salut shabba, jai vu que t'as laissé un message, j'en avais une centaine dans la boite là donc un peu la flemme de répondre à tout le mondE. surtout que j'étais parti d'un coup d'un seul donc forcément.



YEs franck jai pris le temps de lire tes posts donc...


Petitjoueur il ya un truc que tu saisis pas mais sur ce forum j'etais le premier à tenter de faire relativiser les joueurs qui venaient se plaindre du niveau de certains goldeurs inateignables pour eux. Et je pronais le relatvisme dans le sens ou il ya différent niveau de jeu et donc qu'il faut jouer avec ceux de son niveau. C'est pas le soucis ici.


Faut savoir que je dépensais disons 300 euros par mois en moyenne sur sparta, pendant 8 mois. Ce qui est énorme pour un jeu déjà, complètement délirant même. Et peu importe que certains étaient capables de mettre dix, vingt fois plus, peu importe! Primo je suis devenu polem en trois semaines d'une coa top 100 et si j'ai rapidement compris que mon armée n'évoluerait pas si je passais mon temps à me bastonner j'etais obligé de m'impliquer pour mes co-équipiers. On devait les baby sitter ce qui était même dommage. Je suis ensuite devenu Heg, mais sans vouloir baby sitter, ceci étant tu dois forcément t'impliquer pour ton équipe et malheureusement la diplomatie n'est pas toujours suffisante.


Moi très rapidement j'étais dans une optique de développement de mon armée. tout d'abord en jouant malin en pvp multiplié pour croitre en phalange ce qui au depart m'a semble sympa mais s'est vite révélé très insuffisant...

J'en suis vite arrivé aux perses, et en prenant le temps de me renseigner, de confronter des experiences de joueurs j'ai finit par maitriser le systeme de banque et j'ai travaillé tous les mois lentement mais surement et ca fonctionnait!

Le budget aloué au jeu était largement gaché a l'infirmerie pour des combats qui n'était même pas les miens, si cet argent avait servi à soutenir ma progression les progrès auraient été encore plus fulgurant. Niveau armée le seul invest consistait a attendre  des -75% champions j'ai du en avoir 4-5 et le gros de mes champions est venu de là.

Donc en bref il était possible de croître avec un lent et lourd travail sur les perses. Mais déjà c'etait vraiment lent, c'etait un mois de preparation, pour une heure de jeu en perse par mois pour grapiller millions apres millions. Ensuite ils n'ont cessé de modifier le systeme de perse pour qu'il soit de moins en moins rentable. Tout en multipliant des outils abracadabrantesques toutjours plus chers et racoleurs.

Donc au bout d'un moment tu regardes les récompenses de tournois et tu te dis que c'est une blague une escroquerie, on pousse les gens à se battre. Même en étant le plus malin possible en pvp multiplié (les récompenses d'autres tournois sont encore plus risibles!!) sachant que tu dois perdre des troupes pour faire des points, les gains sont minimes. Les récompenses sont déjà faibles (quelques centaines de promachos grand max c'est du pipi de chat) mais sachant qu'il faut avoir des pertes pour les toucher, c'est juste ridicule.

Donc rapidement tu te rends compte qu'ils abusent, qu'ils pourraient au moins faire l'effort de filer des récompenses qui en valent la peine, jamais de cavaliers offerts, les champions en tournois c'etait rare et fallait faire des dizaines de milliers de point pour recup 4 scorpions c'etait ridicule.. Tout es juste calculé pour te faire dépenser dépenser dépenser.

ensuite tu vas me dire, mais tu peux jouer gratos.Bah franchement ou est l'interet d'un jeu de stategie si deja il te faut au minimum six mois pour construire une armée somme toute assez ridicule, quelques millions c'est rien. Perso apres un travail de plus de 6-8 mois de perses je suis arrivé a 40 millions off et 25 millions de def, resultat obtenu apres gonflement aidé par des champions qui m'ont quand même couté etc. Donc jouer gratos, ok ca veut dire qu'il va te falloir minimum six mois pour obtenir disons 10 millions grand max. Ca veut dire que pendant six mois il faut que tu sois connecté plusieurs fois par jour pour collecter tes ressources ridicules, pour pouvoir faire 10 épéistes et trois canassons qu'il faut toujours que tu mettes dans l'acropole parce que ces nigauds sont pas foutus d'y aller tout seul.... Dans les moindres détails tout est fait pour t'obliger à à devenir accroc a avoir le nez collé sur une cité totalement statique ou il ne se passe rien, pour faire des clicks de ressources ridicule et ranger tes trois canassons. Voila ce qu'il faut que tu fasses pendant des mois en evitant tout conflit pour esperer engrenger quelques millions. Quelques millions qui sont franchement une goutte d'eau. Est-ce vraiment sympa? interessant? NON

en plus de ca une fois que t'as bien trimer comme un fou, allez hop t'as le droit de jouer, allons friter le voisin et PAF ca fait pas des chocapics mais des miettes de soldats en lambeau et ton travail est ruiné. donc t'es bon pour rebosser pendant six mois pour la revanche avec le voisin. Parce qu'en plus la fameuse bataille c'est quoi? C'est un click envoyer sur le voisin, puis tu recois un rapport, indiquant les pertes et les survivants, wahou, quelle aventure! c'est ridicule aucun interet, aucun effort fait sur le jeu. 

Donc faut juste etre realiste ce jeu est mauvais, et avant tout destiné à un public riche qui peut se permettre d'avoir un budget conséquent sur le jeu. Je pense que 300 euros c'est un minimum si tu veux etre actif. Et quand je dis minimum c'est en etant prudent patient et en travaillant comme un acharné en grapillant la moindre unité. Alors franchement respect aux joueurs qui ont été capables de click & collect pendant trois ans. Moi perso je trouve ca too much, ou est le plaisir?

puis honnetement un jeu de stratégie c'est pas ca. S'il ya bien une notion de collect, de construction d'unités pour aller tailler le voisin, deja tu mets pas six mois pour faire ta partie; puis surtout il ya la notion de temps réel qui te permet de profiter d'un vrai champ de bataille. Et a l'epoque d'un age of empires tu t'amusais vraiment avec ton ordi. Avec total war c'est devenu ouf au niveau du realisme des batailles et même de la gestion de province et d'empire.

Franchement le seul point correct du jeu sur sparta ce sont les unités qui ont été pensées et conçues avec soin et qui donne envie, malgré quelques erreurs (les sarisso étaient une phalange défensive anti-cavalerie et non offensive et les promachos c'etait pas vraiment une unité en soit c'etait plutot les citoyens vétérans qui avaient une plus longue experience du combat, enfin la cavalerie à sparte était presque inexistante alors qu'ici c'est THE unité; c'etait par contre clairement un truc de macédonien.). C'est pareil l'arbre pour débloquer les unités au début parait long mais au final si tu bosses bien en 4 mois t'as tout bouclé. Le probleme c'est le temps qui faut pour faire des unités, j'avais fait des calculs, c'est max 200 cavaliers par mois je crois, un truc dans le genre, bref c'est ridicule. Pour obtenir des dizaines de milliers ca représente des années... waaaaaa. Puis la moindre bataille faut des mois pour amortir le choc, c'est pas gérable.

Donc payer, bon, politique aggressive sur le fric, bon... et que certains qui ont les moyens puissent atteindre des niveaux délirants, why not. Mais quand tu payes autant pour un service, bah à un moment donné t'estimes qu'il faut qu'il y ait un retour, or il n'y en a pas. T'es juste pris pour un con. Un jeu ininteressant dont la politique est le benefice a outrance qu'on ne peut meme pas justifier par l'attrait du jeu.

En somme faut lacher ces site web qui sont des pieges a gogos et revenir à la bonne vieille methode du jeu que t'installes sur ton ordi et on se connecte a des serveurs pour se la coller. On se retrouve sur un total war et je te montrerai alegrement que tu pourrais meme avoir une armée deux fois plus importante que moi, je te la colle quand même parce que la stratégie militaire c'est tout un art et que c'est le défi qui est vraiment interessant. que certaines unités il n'y en a pas besoin de beaucoup pour qu'elle cause un max de degat a l'adversaire, suffit de savoir les utiliser.

Phalange ou legionnaire, je te laisse choisir ton camp, je te dirai juste: fais gaffe à tes flancs!!!!






tout comme frank je pense que les gains en perses et en pvp devrais etre exponentiel et proportionnel a l'investissement du joueur, avec un gain qui permettrait d'amortir le choc des pertes occasionnées et permettrait de faire rouler la machine et de puvoir jouer sans s'arracher les cheveux avec une calculette ou sans etre obligé de casquer 100 euros des que tu toc chez le voisin.














 


Mar 29, 2017, 05:4303/29/17
11/05/15
196
superbe analyse ............je fais partie des ouf qui collecte patiemment depuis 3 ans mais j'avoue que je me lasse et pense de plus en plus voir ailleurs si l'herbe est plus verte , tiens vais aller voir le jeu dont tu parles ^^ en tout cas merci pour ce jolis condensé 
Mar 29, 2017, 05:4403/29/17
11/05/15
196
peut-tu me mettre le nom du jeu complet en mp stp ? car je viens de regarder mais il en existe plusieurs ? merci 
Mar 29, 2017, 20:5403/29/17
08/19/15
235

Total war: ROME... ou ROME 2 si ton PC est assez patate pour tenir la route sur des grphaismes poussés et des batailles avec beaucoup beaucoup d'unités...


je t'ai mp pour te faire un petit topo du jeu ;)
Mar 30, 2017, 22:2303/30/17
Mar 30, 2017, 22:27(edited)
08/19/15
235

il me restait une pauvre def vraiment minable! de l'ordre d'un milion, principalement des thorakite probablement issu d'un dernier payout offensif avec des sarisso, et quelques pelt montés. 


Par curiosité je me suis dit je vais tenter :D


J'ai donc commencer à taper des positions de lvl 50 (55 a 58 pour être précis). J'ai enchainé pratiquement une dizaine de positions, en obtenant full payout à chaque fois! a La dernière n'ayant pas eu un full payout j'ai arreté. Et donc je suis passé a sept millions.



Alors à la premiere je me suis dit j'ai peut etre pas joué depuis tellement longtemps qu'il ya eu remise à zéro, regrettant par la même de pas avoir tapé la position la plus grosse posssible lol.

Mais ensuite il est devenu évident que payout après payout ca n'avait rien à voir avec une remise à zéro.


L'été dernier j'avais perdu la quasi intégralité de ma def. Et surtout j'avais tellement fais le bourrain en off que j'avais plus perdu que gagner.

donc:

-Ces multiples payouts correspondent-ils à mes pertes en def qui auraient déclenché cela? Cela semble peu probable puisque je suis loin d'être revenu à mon ancien niveau. Je ne me rappel plus bien mais il me semble qu'au max j'etais a 20-25 millions de def. J'avais d'ailleurs jamais fais beaucoup d'efforts de ce coté. J'ai surtout obtenu 2-3 full payout qui m'avait progressé mais l'essentiel venait de la part d'unités défensives que j'ai eu dans mes payouts offensifs. Jouant comme un forcené plusieurs dizaines de positions par jour pendant plusieurs jours, ca avait finit par faire un certain cumul. Bref si il y avait une banque special def et special off, vu les pertes que j'avais eu en def, les payouts auraient donc du continuer à tomber jusqu'a revenir a un niveau proche de celui que j'avais, mais ce n'est pas le cas.

-Ces multiples payouts ont été déclenchés du fait que j'ai plus perdu en off que gagné via les payouts, ainsi dans l'optique ou off et def ont la même banque, je les ai déclenchés car la banque me devait encore des sous. Seulement cette hypothese n'est pas vraiment viable non plus parce que 1) j'avais finit par sacrifier la def pour esperer q'une banque commune ferait tomber les payouts off qui se faisaient attendre 2) j'avais non seulement plus perdu que gagné en off mais j'ai surtout sacrifié toute ma def que je n'ai jamais recupérer...

-Comme supposé à l'époque, il ya differents niveaux de banques, n'ayant plus joué des positions aussi basse depuis longtemps j'avais peut être accumuler un remboursement ultra conséquent sur cette fourchette de niveau. Mais dans ce cas pourquoi auattnde payouts?? ca ne colle pas...

-Ces multiples payouts ont été déclenchés a cause d'une remise a zero de mon compteur. Seulement ca ne pourrait pas justifier d'avoir eu au moins 7-8 full payouts d'un coup.

-Plarium est content de me voir revenir et se souvenant du goldeur que j'ai été me pousse à... Ou alors plarium ayant relevé mon coup de gueule l'été dernier, avait usé d'un petit tour de passe passe à l'époque pour m'ouvrir quelques portes apres la désillusion. Mais n'ayant pas rejouer à l'époque je ne m'en étais pas aperçu.


honnêtement aucun hypothèse ne suit une réelle logique, donc la dernière semble la plus probable.


Le problème c'est que ne sachant pas le fonctionnement du systeme on en est reduit à jouer à l'aveugle, quelque soit les raisons, ignorant les faits je n'ai donc pas pu tenter de profiter au mieux de cette série. Aurai-je pu gagner plus en jouant des positions plus élevées? Puis je considérer qu'il y ait une banque commune et que mon dernier payout fait repartir un nouveau cycle et que je pourrai ainsi assez facilement obtenir un full payout sur des grosses positions en remboursant cette dette raisonnable? Un cycle repart-t-il mais en additionnant tous ces full payout que j'ai obtenu? etc etc


En bref tout cela est bien vague, je serai tenté par curiosité de vouloir, réessayer, en def et/ou en off et voir ce que ca donne. Surtout que je suis pas franchement intéressé pour faire un come back dans sparta, doncje pourrai sacrifier sans peur.

Néanmoins un forumer avait évoquer l'hypothèse qu'on est peut être limité dans le temps pour jouer aux perses? Qu'on ne peut être optimal qu'avec un certain nombres de positions jouées, dans un certain laps de temps. Pour eviter d'y jouer continuellement et d'être trop gagnant. Aurai-je plus de chances d'arriver à quelque chose si j'attendai quelques jours? Ou est-ce totalement inutile?


Conclusion toujours beaucoup de questions, un systeme toujours aussi opaque et des résultats et une continuité qui semblent défier toute logique. Je suis même surpris que certain suivent encore des feuilles de calcul et tentent de rembourser cette éventuelle banque. Sachant qu'eux mêmes ont finit par admettre qu'après la mise à jour, beaucoup de leurs résultats ne correspondaient plus: payouts d'affilés, payouts bcp trop long à venir malgré un remboursement effectués etc...

Mar 31, 2017, 01:4203/31/17
Mar 31, 2017, 01:56(edited)
08/19/15
235

partie 2:


comme je suis quelqu'un de très curieux et de très perseverant (même têtu) j'ai décidé d'enchainer. Je vais pas vous décrire l'ensemble de ce que j'ai fait depuis plusieurs heures, ce serait vraiment trop long. Je vais essayer d'être concis.


Voulant eventuellement profiter d'une série interessante en off comme je venais d'avoir en def, je tape une position de niveau 63, full payout. Je me dis cool s'il ya vraiment une série autant essayer sur des positions fortes, je tente une 120, echec. Je reviens sur des positions intermediaires de niveau 80 et je renchaine un payout etc. Voulant continuer j'enchaine des positions plus importantes, en voulant tenter la technique de l'escalier (jouer des positions de plus en plus grosse pour essayer d'obtenir des payouts progressifs, la technique de l'escalier est une des meilleures pour obtenir un gain significatif en terme de point sur son amrée)


j'ai finit par obtenir un demi payout d'environ 10k sairsso, puis tout de suite apres un full payout encore de sarisso de 15k. Obtenant ainsi un gain d'environ 40% de mon off, ce qui est énorme. Mais je n'aime pas ces unités, les sarisso sont faibles en terme de points et gourmand en céréales, j'etais d'ailleurs en production negative du coup... Donc je tente de reinvestir et de continuer a augmenter le niveau des positions pour obtenir la plus grosse timbale possible. Malheureusement elle n'est jamais arrivé. J'ai joué des dizaines de positions de très haut niveau (une conquantaine a vue de nez sur les rapports). La j'en ai eu marre et a force d'obtenir des bouts de def par ci par là j'ai finit par en obtenir beaucoup. Multiplié par 20!!!! Donc je reinvestit mais ca n'a pas été très concluant. Je retourne en off et la j'obtiens deux demi payout d'afffilés sur la position 165. Un demi payout d'environ 15k de promachos et un demi payout d'environ 7k agema. bon a la limite c'est plus équilibré qu'un full sur une seule unité provoquant ainsi un serieux déséquilibre entre les differentes unités. Je m'en tire pas trop mal mais j'ai quand même perdu quelques millions par rapport au niveau max ou j'etais arrivé avec les payouts de sarisso.

Par rapport au point de depart j'ai perdu environ 1500 agema mais j'ai gagné des milliers de promachos et de macedoniens ce qui est plutot pas mal parce que ca rééquilibre. et j'ai recup une def, qui a deja bien morflé par rapport a ce que j'avais recup mais qui au moins me permet de continuer à jouer. Du coup je vais continuer à m'amuser avec la def, ca me permettra de continuer a grossir mon off 1) sans prendre de risques, 2) de facon plus équilibré en recuperant petit bout par petit bout differentes unités.



-On peut vraiment gagner énormément sur les perses, mais on peut aussi beaucoup perdre.

-il semble que s'acharner a penser le systeme en UNE SEULE banque est faux. On peut parfois etre loin d'avoir remboursé sa dette et pourtant decrocher un ou plusieurs payout sur des positions plus faibles. Ainsi on peut penser qu'il ne s'agit pas simplement de rembourser une banque, mais que les pertes peuvent declencher des payouts en fonction du niveau des banques de chaque position. Voilà pourquoi on pourrait décrocher des payouts, parfois plusieurs d'affilés sur des positions assez faibles alors qu'on pensait etre loin du remboursement.

-vouloir a tout prix taper encore et encore les positions les plus hautes en esperant decrocher la timbale maxi est un jeu dangereux. On risque de perdre bien plus. Mieux vaut revenir en arriere, la meilleure technique pour vraiment augmenter son armée etant la technique de l'escalier, soit monter progressivement les niveaux. sachant qu'en plus a tres haut niveau et particulierement en tapant a la chaine toujours la position la plus haute, la banque est perverse, ne se declanche pas même en ayant remboursé et essuer des pertes énormes. On se retrouve avec des gros partiels qui éloigne toujours du remboursement, ou des demi payouts.

-si on cherche à augmenter une de ses armées, mieux vaut jouer avec l'autre. Autrement dit si vous voulez gagner en off, mieux vaut jouer avec votre def, les bouts d'off que vous gagnerez seront tout benefs, sans risque, et surtout seront plus équilibrés car dispersés sur tout type d'unités.

-Il semble y avoir des fenêtres de l'ordre de 15-30 minutes. En effet en jouant en continue on s'apercoit qu'on ne gagne majoritairement qu'un type d'unité dans un certain laps de temps, et qu'il ya une sorte de roulement. Ceci étant on peut gagner d'autres unités pendant cette fenêtre mais c'est vraiment minoritaire, j'ai dis MAJORITAIREMENT.

-il ya une partie très aléatoire. Enormément de facteurs inconnus certes, mais également de l'aléatoire. Probabement lié en terme de fréquences, du types d'unités perdues, de la météo du jour etc. Même avec des connaissances maths poussées il est clairement devenu impossible de comprendre le système dans son intégralité et on sera souvent surpris par son manque de logique et son irregularité. LEs mêmes techniques ne donneront pas toujours les mêmes résultats, les calculettes et les tableau excel ne permettent clairement plus de pouvoir maitriser parfaitement son jeu, ils peuvent toujorus aider mais on sera forcement surpris à un moment ou à un autre.



Il ya un nouveau tournoi de positions qui a démarré, vous remarquetrez que je suis très largement en tête LOL. Ca ne représente pas l'ensemble de mes points puisque j'ai commencé bien avant que le tournoi demarre, il doit me manquer entre 50 et 75% des points, mais c'est deja marrant. J'y resterai surement pas vu qu'il ya des gros acharnés pour qui etre number one est prioritaire. J'imagine donc que certains vont s'y donner a fond pour recup la premiere placve quitte a etre largement perdant. Puis surtout ils vont jouer comme des acharnés pendant trois jours, moi probablement pas.




je pensais à thatbloke. Primo je me demande quel interet il ya a jouer avec autant de prudence quand t'en es arrivé au niveau max. Que tu as tellement d'unités que tu ne pas toutes les envoyer à chaque fois, je crois que tu prendrais pas énormément de risques à jouer plus bourrain. Ensuite quand je vois qu'avec même pas 60 millions j'etais deja en prod negative de céréales, je me demande comment c'est possible de soutenir des armées à centaines de millions. Même avec les esquisses et les fermes a fond, je pense qu'a ce niveau c'est juste impossible de jouer sans argent. Il faut forcement utiliser tous les jours des outils de reduction de conso de boost de production etc... Ca me parait vraiment délirant vos armées. Puis bon, utilisez les! avoir des centaines de millions pour les mettre dans des pantheons que personne n'attaque parce que vous etes number one, ou eviter les conflits PVP par peur de perdre... Enfin quitte à avoir fait autant d'efforts, faut se lacher. Je dis pas de jouer comme un ouf, mais la prudence me parait inutile a ce niveau. Surtout que les gros joueurs a eviter tu les connais.



Mar 31, 2017, 09:0603/31/17
05/17/15
943

Bonjour Kalonji,


Merci BEAUCOUP pour ces messages.
Je dois dire que j'étais "subjugué" par ce que tu as dit. Je ne crois pas avoir déjà vu un post aussi qualitatif, complet et si objectif.


Je ne joue pas les Perses parce que j'ai pris beaucoup de gamelle et que je n'ai jamais pris le temps de m'y plonger vraiment.

Mais en discutant avec quelques joueurs qui les font quotidiennement ou presque j'ai vraiment l'impression qu'il y a autant de façon de les faire que de joueurs. Notamment du fait de l'état d'avancement dans les positions perses... il faut bien se l'avouer c'est une histoire à se taper la tête contre les murs.


Personnellement, je pense que les positions Perses peuvent être rentables et peut-être même très bénéficiaires. Seulement les techniques pour les faire doivent varier du tout au tout en fonction de ta situation... surtout depuis les dernières mises à jour.
A ce moment-là Plarium n'a pas d'intérêt à indiquer une technique infaillible vu qu'il n'en existe pas.

Si par contre il existe bien UNE SEULE ET UNIQUE technique alors Plarium ne la communiquera jamais sinon ils tueraient la poule aux œufs d'or. Ce qui ne serait pas très bon d'un point de vue économique pour eux il faut l'admettre.

=> Qu'on soit dans un cas ou dans l'autre, nous ne connaîtrons jamais le fin mot de l'histoire.

3ème option : il n'existe pas de technique et toute tentative te mènera au déficit à plus ou moins long terme. A ce moment-là Plarium n'en parlera pas non plus sinon ils passeraient pour des escrocs et le jeu cessera d'exister.
Mais je rejete cette car plusieurs joueurs que je connais qui ne goldent pas sont bénéficiaires même depuis les dernières mises à jour.

Je précise je n'ai aucun fait tangible pour appuyer mes dires, ce sont de simples suppositions faites grâce à quelques observations.
Mar 31, 2017, 10:1003/31/17
08/19/15
235

je suis plutot d'accord. A part sur le fait que plarium a tout interet a garder les choses secretes. Et bien je ne crois pas. Je crois que les choses seraient beaucoup plus perenne pour eux si les gens savaient comment s'y prendre. Gagner des unités ca ne coute rien à plarium, et si les gens pouvaient gagner beaucoup plus d'unités et croitre leur armée (et je parle pas de construire des épéistes pendant un mois et de convertir des unités aux perses, mais bien de grossir son armée progressivement), de manière régulière, ca aurait tendance à favoriser le jeu et à inciter des joueurs à y mettre de l'argent.


En effet rare sont les joueurs qui sont là depuis trois ans. Même dans les joueurs qui sont là depuis trois ans, rare sont ceux qui sont des gros payeurs. Certains ont englouti des fortunes dans ce jeu, et ces mecs là ils ont finis par partir. Primo la facture étaient trop lourde, deuxio plarium propose des jeux qui sont du gachis, qui n'avancent pas donc t'as l'imptression de te faire voler ton argent, beaucoup d'argent. Plarium aurait évité de perdre beaucoup de gros joueurs. Et beaucoup de gros payeurs n'aurait pas eu a calmé leur dépense si les dépenses du jeu n'étaient pas exponentielles, excessives et sans intérêt.

Ensuite une grosse armée ca s'entretient, conso de céréales, champions, tout un tas de choses qui fait que si tu ne mets pas d'argent tu seras vite bloqué à un certain stade (quelques dizaines de millions). donc favoriser les progressions des armées, ca peut favoriser les gens à mettre la main au portefeuille.

Arrivé à un certain niveau, tu n'as pas envie de redescendre et de retourner à un niveau plus bas, donc plus les gens pourraient gagner sur les perses, plus ils seraient amener à utiliser l'infirmerie (et donc beaucoup de drachmes) en cas de grosses pertes sèches.


Bien sur que les gains soient trop importants et trop rapides ne seraient pas dans leur intérêt, mais ce n'est pas le cas. On peut réaliser des gains intéressants aux perses, le problème c'est qu'on peut largement y perdre encore plus. Le soucis c'est la confusion qui règne, s'il y a autant de facons d'y jouer que de players c'est bien parce que le systeme a été créé de facon opaque. Il n'y a pas de réelle méthode de jeu, ce qui est incohérent, tout jeu a sa methode et n'est pas censé être joué n'importe comment.

Le système à la base était déjà tarabiscoté, ca montre la perversité des créateurs et l'envie délibéré de prendre les gens pour des idiots. Mais après des recherches intensives par certain, on a pu finir par comprendre un certain nombre de choses et des gens ont commencé à mieux maitriser et savoir comment jouer. C'est resté une minorité de gens. La plupart des gens il y a un an ne connaissaient pas la methode, beaucoup ne jouaient pas les perses, avaient peur d'y perdre, beaucoup y jouaient en faisant un peu n'importe quoi. Mais déjà cette minorité de joueurs qui commencait à maitriser le systeme, du moins ce qu'ils arrivaient à en tirer, a inquiété plarium qui s'est empressé de rendre le systeme beaucoup plus complexe et cette fois indéchiffrable. Le systeme a été remanié plusieurs fois et est maintenant devenu aléatoire, il est donc impossible à comprendre et à prévoir. Etait-il dangereux pour plarium que certains joueurs aient développés une methode? Qu'ils partageaient leur recherches? Je ne pense pas, au contraire, mais bon.

Il existe un type de jeu qui exploite le même filon: fonctionnement aléatoire basé sur le hasard, espoir de gain massif, mais risque plus important de pertes énormes etc... ce sont les jeux d'argent dans les casinos. Ce type de pratiques est rare et pratiquement interdite chez nous à quelques exceptions près... Pourquoi? Parce que c'est du vol; le casino est toujours gagnant. Qu'il n'hesitera pas à tricher s'il le faut. Qu'à la base les jeux sont de toute facon très difficile à déchiffrer (compter les cartes) voire impossible (aléatoire total). Que le casino peut se permettre de tricher car 1) il ne prône pas la transparence, 2) sont but n'est pas d'enrichir les gens mais de s'enrichir lui même.

Ce type de jeu est dangereux, rend accroc et fait perdre beaucoup d'argent, mais le casino ne fera jamais faillite.
Mar 31, 2017, 18:5003/31/17
11/05/15
196

petit joueur je n'analyse pas le post de kalonji comme toi car il ne dis pas qu'on peut augmenter son armée en sachant bien jouer les perses il dis clairement que l'on peut certes gagner gros mais que l'on peut aussi tout aussi rapidement perdre bien plus et je suis plus sur cette optique là perso 

quand aux gros joueurs perses qui ne gold pas et gagne en puissance en jouant sur perses à haute dose je n'y crois pas !! j'ai écouter longtemps deux de ceux là jusqu'à ce que je vois passer un rapport pvp le ou les concernant .......

quand tu vois passer 35 minotaures et 150 cataphract et que le gars te dis pas mettre un péco dans le jeu là tu te marres donc je suis comme saint thomas moi ......................


par contre là ou je suis circonspect c'est sur le fait que kalonji ais pu enchainer x banque d'affilée , je le crois sur parole mais perso c'est là ou je dis que le jeu est bien bien plus complexe qu'un simple  calcul ressources à rembourser c'est que moi dépasser ma banque j'ai banquer sur une petite position et puis plus rien pourtant étant largement déficitaire et meme en ayant remis plus du double de cette banque sur petite position je n'ai encore rien revus revenir ............. 



Mar 31, 2017, 19:3803/31/17
05/17/15
943

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je ne croirais à LA méthode pour faire les Perses que lorsque je l'aurais expérimenté suffisamment longtemps pour me faire ma propre opinion.

Cependant, dans mon post je n'analysais pas la réponse de Kalonji, je parlais plutôt de la finalité à long terme des Perses et des raisons pour lesquelles Plarium pourrait ou pas divulguer des informations sur la façon de faire les Perses.

Les joueurs golders qui font les Perses se moquent de se retrouver en chaussettes en termes de troupes vu qu'ensuite il paye pour ranimer leurs troupes, donc leur puissance croît de façon exponentielle.
Par contre, les joueurs non golders que je connais ne font pas les Perses tous les jours... va savoir pourquoi.
Dans tous les cas, je n'aurais jamais les nerfs de me retrouver en chaussettes sous prétexte de toucher une potentielle banque.

Je pense qu'il serait intéressant que Plarium nous indique les conditions à réunir pour toucher une banque ; je parle bien des conditions de succès et non de la méthode.
Si ces conditions sont stables et rationnelles, alors on peut s'attendre, sans s'énerver, à avoir des difficultés... il suffit juste de bien s'organiser notamment au niveau des batailles menées contre d'autres joueurs.
Par contre, si ces conditions ne sont que le fruit du hasard, cesse de faire les Perses... à part si tu as une chance de cocu mais dans ce cas-là va remplir une grille du Loto c'est plus utile.

Pédagogiquement, je peux comprendre que Plarium ne donne pas la méthode : ce serait tout simplement trop simple. MAIS en donnant les conditions de succès, chaque joueur aurait à sa discrétion de s'organiser pour remplir les conditions aussi alambiquées soient-elles.

Mar 31, 2017, 20:5503/31/17
08/19/15
235

Moi aussi jai été totalement soufflé d'enchainer autant de payouts, comme ca d'un seul coup en demarrant. et de passer de 1 millions en def a 7 millions, c'est quand même assez énorme. Puis meme a 25 millions apres avoir jouer off et accumuler des petits gains alors meme que sur l'off j'avais gagné de 40%. un demi payout et un payout complet de sarisso coup sur coup c'etait aussi assez enorme.


j'aurai d'ailleurs du m'arreter là mais jaime pas les sarisso et l'armée que ca donnait etait pas interessante. d'ailleurs cette def je l'ai deja fait valser et ya eu aucun retour.



c'est le probleme c'est qu'il n'ya pas de logique. Je suis assez d'accord avec petitjoueur c'est plutot bien exprimé. que la méthode reste secrète, mais qu'on sache les conditions qui déclenche un payout. Le truc c'est que c'est clairement devenu irregulier donc il serait bien difficile de nous le dire. 

Je suis aussi d'accord avec Franck, je suis plutot contre les discours hypocrite à propos de l'argent. Ca sert à rien de faire croire aux gens qu'ils vont devenir des supers tueurs juste avec le temps ce n'est pas vrai. Moi j'ai toujours été clair avec ceux qui me demandaient, on peut jouer gratuitement néanmoins faut comprendre qu'on restera a un niveau tres modeste et qu'on ne pourra pratiquement pas se battre ou alors contre des joueurs tres res faibles et que la moindre perte demandera des mois de recuperation.

D'ailleurs j'ai posé quelques questions simples à thatbloke mais il y répond pas; c'est pas la première fois que je lui faisait la remarque que l'argent semblait un sujet taboo pour lui.

Et clairement autant de champions ca demande un budget et ca demande un certain temps pour etre accumulé, surtout que le minotaure il apparait que sur un temps court ce qui veut dire qu'a ce moment le mec s'est laché niveau budget, quand aux cata c'est long pour les accumuler i valent chers, donc ca lui a demandé un budget et du temps.