Les Positions Perses

560 Replies
koum04
23 August, 2016, 2:29 PM UTC

wilmard dit Bonjour,

Jsuis nouveau sur ce forum, Bref.

Actuellement, je suis sur les positions 28-29-30 et je subis trop de pertes. Je voudrais avoir quelques astuces & savoir comment faire pour passer ces positions sans perdre trop de troupes possible.


bonjour 

wilmard pour ma part je te conseil de mettre de cote les  perses au début du jeu contente toi de up grader  tes ressources au max et de  faire du leger  deef et offf, voir aussi de baisser la consom de CC avec  demetre et académie .   si tu veux faire du perse  fait tes positions de 1 a 30  et n augmente  pas pour l  instant  le level max de tes positions 

apres quant tu pourra produire des phallange et cav  la tu augmente mais a petite dose

   fait au max les positions de 1 a 30  avec des legers voir des lourds  et garde ce que tu gagnes 

par exemple un soir tu fais   5 positions de 1 a 30 et tu les craques avec des legers  en commençant par la plus petite avec 150 epeiste au depart  par exemple tu peux t amuser et ca coute pas cher 

apres quand tu seras plus grande ou surtout quand tu commencera a avoir une petite armée  augmente de temps en temps  le level max de PP  

moi par exemple  je suis  level 79  mon max sur les  perse est 85  et je l augmente vraiment  rarement  je joues avec les positions correspondant a 10 % de mon    armee  comme ca je gagne un petit peu et perd bcp moins  et pour les autres  peu etre que la valeur de la  banque correspond a la valeur max des positions craques   allez savoir !!!  

KOUM04
UTC +0:00
Sicario
23 August, 2016, 2:42 PM UTC

Force de constater que beaucoup trop de personne font la grossière erreur d'investir plus qu'ils ont prèvu.

Les gros joueurs cb y vont à la force brute et après sont surpris d'être perdant et ceux sans cb appliquent aveuglement des methodes qu'on leur a enseigné et ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas reçu le payout alors qu'ils ont tout fait correctement pour l'obtenir.

Connaitre une methode et en comprendre les subtilité ne sont pas du tout la même chose.

Puis vous posez vous vraiment les bonnes questions pour optmiser un maximum votre rapport gain perte sur les perses?

N'y a t il pas des questions logiques à  se poser?

Plarium nous met il pas les réponses à leurs énigmes sous nos yeux?

Enormement vont trouver cela troublant mais j'adore la mise à jour de plarium , c'est devenu encore plus facile.

Sachez que tout ce qu'on vous a enseigné sur les perses n'est pas une science exact, il y a des facteurs inconnu qui nous echapent à tous même les plus expérimenté .

Un exemple tout simple: qui sera capable de dire pourquoi avons nous un payout admetons sur une 150 alors que peu de temps avant cela nous  l'avons pas reçu sur cette même 150 avec plus d'investissement?

UTC +0:00
Sicario
23 August, 2016, 4:10 PM UTC

ThatBloke a dit:


Je me suis fait une petite campagne de Perses ce week-end ; en fait, j'ai voulu entamer un tas de positions entre les niveaux 65 et 75, et je me suis raté à plusieurs reprises (je ne fais pas l'effort d'envoyer des éclaireurs, donc à part une position où j'ai envoyé une partie de mon surplus de Thorakitai, et où pas de bol, je me suis pris une charge de cavalerie dans la tronche et je ne l'ai descendue que de deux barres) et j'en ai fini une bonne demi douzaine par accident (au gré de la composition de l'armée adverse : beaucoup de canassons notamment, qui sont très vulnérables à l'infanterie et à aux phalanges que j'utilise (j'avais aussi un surplus de Sarissophoroi).

Sur une série de 24 positions, j'en ai fini 12 sans le vouloir, et dans le tas, je me suis fait 2 payouts complets + 1 "gros partiel" comme in en tombe parfois.


Concrètement, à cause du fait que je voulais entamer assez de positions pour tenir le mois avec les quêtes (c'est raté : je n'en ai plus que 12 au final, et je voulais arrêter à 75 et du coup, j'ai continué jusqu'à 78), je me suis fait :

- Un "gros partiel" de 10,2 millions sur une position 67 : 1 360 Peltastes montés

- Un payout de 17 millions sur une position 68 : 3 161 Thorakitai troyens  : c'est pour ça que j'en avais à donf pour continuer, surtout que je m'en étais chopé 8 080 le mois dernier sur un position 91, autant dire qu'avec + de 25 000, j'ai de la chair à canon sous la main, et je n'en ai pas besoin de beaucoup pour finir une position avec, sans compter les + de 20 000 Peltastes montés avec le gain précédent (du coup, je les emploie parfois pour finir une position composée de cavaliers Asvaran)

- Un payout de 27,5 millions sur une position 76 : 2 374 Promachoi + 475 Thureophoroi


Alors, je tiens à préciser que depuis quelques temps, je tiens une feuille de calcul "en continu", en partant du principe d'une banque unique.

Et effectivement, les Perses semblent cracher dès lors qu'on devient créditeur à la banque c'est à dire qu'on a perdu plus qu'on a gagné, donc c'est la banque qui a une dette envers nous).


Cela dit, plusieurs remarques :

- Le dernier payout est tombé avec une banque débitrice (je n'avais pas encore remboursé - ceci dit, il est possible que l'investissement correspondant à cette position de niveau 76 m'ai fait passer créditeur, puis le payout est tombé et m'a remis débiteur, évidemment)

- Ces payouts font suite à une série relativement importante de positions jouées, sauf que je tapais des bas niveaux (55 à 65) pour ne pas perdre trop, donc effectivement, remboursements lents et beaucoup de partiels récoltés au passage, plus :

Un payout de 35 millions (1716 Macédoniens + 343 Peltastes montés) sur un niveau 85

Un payout de 42,8 millions (8080 Thorakitai, j'en ai déjà parlé plus haut) sur un niveau 91

Un payout de 14,7 millions (762 Macédoniens) sur un niveau 65

et ensuite, la série décrite plus haut.


Là où je veux en venir, c'est qu'après avoir empoché un méga payout de 42,8 millions sur une position 91, je n'ai eu aucune difficulté à redescendre taper des niveaux 60 et choper 3 autres payouts sur des niveaux 65, 68 et 76 respectivement.

En fait, je ne suis même pas certain d'avoir eu le temps de tout rembourser avant d'en obtenir d'autres, et comme de plus certains partiels sont hors nomes, mon débit a même parfois grimpé très haut sans que ça ne semble affecte notablement ma chance d'obtenir de nouveaux payouts.


En fait, la seule chose qui me gêne, c'est l'éternelle difficulté à prédire le moment où le payout va tomber.

Là j'étais en train d'affaiblir des positions, j'en ai tapé 24, j'en ai fini 12 accidentellement, et 3 d'entre elles, soient quand même 25%, ont craché 2 full payouts et 1 partiel géant valant la moitié d'un payout...


J'aimerais bien, s'il veut bien, transmettre ma feuille de calcul à Sicario pour qu'il m'explique où est la logique là dedans, parce que franchement, je nage... ^^


En fait, la seule règle que je suive consiste à bien évidemment ne pas taper une seule position et me lamenter dessus, comme je le lis parfois malheureusement sur le forum... Et donc à construire patiemment des troupes sacrifiables (je me prends carrément un mois entier maintenant), à entamer tout ce que je peux et à encaisser ce qui tombe...

Finalement sans tellement calculer, sauf que je pars toujours du niveau le plus faible de la série que je veux faire, et je remonte de niveau, de façon à ce que si un payout inattendu tombe, il soit maximal. ;)



C'est la ou j'en viens a dire sur mon precedent message que il y a des facteurs inconnu qui nous echapent.


je n'ai jamais tenu de feuilles de calculs, biensur c'est plus simple quand tu sacrifies les unités de  ton ancien payout.


On parle beaucoup de ressources mais etant donné que les unités ont toutes des valeurs differentes, genre quand on va recevoir un payout constitué de phalange cela va representé beaucoup moins de ressources que si on le reçoit en cavaliers.


Donc admetons une personne qui fait les perses comme moi en utilisant son ancien payout, si ce payout etait en cavaliers et que le nouveau même sur des positions plus haute est en phalange  celui ci risque de valoir moins de ressources. la banque est elle à zero ou pas? question qu'on peut reelement se poser parce que la suite des perses nous fait penser que oui.


autre exemple recevoir un payout sur une def et une off nous donne des valeurs différentes, le payout et plafonné sur une valeur de puissance maximal que la position peut nous donner. ( en tout cas avant c'etait cela, maintenant dela fait que 2 à 3 semaine que je suis de retour sur le jeu et que je fais du perses )
conclusion avoir un payout en petlaste monté et en avoir un en agema fait une difference enorme en ressource mais si on reçoit un payout sur une 125 en agema puis qu on veut recevoir un payout sur une 125 en def, il va falloir rembourser la valeur des agema donc beaucoup plus de ressources que nous allons en recevoir


Ps. j'ai une certaine theorie sur les payout phalanges et cavaliers, c'est surtout une deduction mais pas forcement vrai, on va avoir tendance a recevoir des phalanges si nous avons pas payé assez d'interet


depuis la mise à jour les payout sont aussi different sur les position, avant il etait tres rare qu une position pouvait donner une aussi grande difference sur un payout sur une même position et pour dire on recevait souvent exactement le meme payout. la sur une 150 on peut recevoir 15700 promachs comme 9500 agema + 1500 pelataste monté, pas vraiment la même chose en puissance tout ça et en ressource j'en parle même pas  et qu on me dise pas que les 15700 promachs c'est un accompte lol, quand j'ai  vu 7000 macedolien et 1500 pm déjà la jme suis dit ouch c'est quoi ça? un aussi gros accompte!!! 


Enfin bon j'ai certe des astuces, des connaissances qui font que je ne me troue pas sur les perses mais tout comme toi je ne trouve plus la logique dans les perses et plus il y a de mise a jour moins j'en trouve.
sur une 150 je ne touche pas alors que je suis censé, puis avec un peu moins de sacrifice au final je touche 7000 macedo et 1500 pm puis encore avec un peu moins de sacrifice je touche 15700 promachs, la logique dans tout ça? 


UTC +0:00
Sicario
23 August, 2016, 4:25 PM UTC

Bok-col-jeff a dit:


les Perses sont fait à la base pour t'amuser et pouvoir monter ton armée sans golder que je sache ....

La on se retrouve avec un System de jeu 100 % gold si tu veux évoluer ton armée.

les Perses te défoncent et tu Gold pour récupérer ton armée , mouais ....

Golder pour une guerre >>> oui ,Golder pour avoir des champions >>>oui ,Golder pour avoir des unites que tu ne peux construire >>>oui

GOLDER pour jouer à une event Perse >>NON

voila une vraie manière de voir les choses à l'heure actuelle.

 Dans la limite du raisonable , il y a deux façon de gagner aux perses la premiere et la plus connu c'est de monter en position et tu peux vite avec un inestissement de 6 million de puissance de base et hors perse tu peux monter en quelques jours a 30 million ( je parle de valeur sans bonus payant )  et je ne parle pas de theorie, c'est du vecu, je fais les perses à plusieurs collègues de ma coa.

puis faire les perses seulement pendant la razzia est une des choses les plus inteligente à faire

la seconde methode... je laisse reflechir les gens, mes experiences passé ne me donne plus vraiment de donner les solution, pourquoi devrais-je reflechir pour les autres pour qu'apres ils disent avoir eux même reflechis.

ce que j'aime bien c'est qu'auj ils sont incapable de trouver les solutions :)


plarium nous a mis la solution sous le nez
UTC +0:00
Sicario
23 August, 2016, 4:34 PM UTC

koum04 a dit:


wilmard dit Bonjour,

Jsuis nouveau sur ce forum, Bref.

Actuellement, je suis sur les positions 28-29-30 et je subis trop de pertes. Je voudrais avoir quelques astuces & savoir comment faire pour passer ces positions sans perdre trop de troupes possible.


bonjour 

wilmard pour ma part je te conseil de mettre de cote les  perses au début du jeu contente toi de up grader  tes ressources au max et de  faire du leger  deef et offf, voir aussi de baisser la consom de CC avec  demetre et académie .   si tu veux faire du perse  fait tes positions de 1 a 30  et n augmente  pas pour l  instant  le level max de tes positions 

apres quant tu pourra produire des phallange et cav  la tu augmente mais a petite dose

   fait au max les positions de 1 a 30  avec des legers voir des lourds  et garde ce que tu gagnes 

par exemple un soir tu fais   5 positions de 1 a 30 et tu les craques avec des legers  en commençant par la plus petite avec 150 epeiste au depart  par exemple tu peux t amuser et ca coute pas cher 

apres quand tu seras plus grande ou surtout quand tu commencera a avoir une petite armée  augmente de temps en temps  le level max de PP  

moi par exemple  je suis  level 79  mon max sur les  perse est 85  et je l augmente vraiment  rarement  je joues avec les positions correspondant a 10 % de mon    armee  comme ca je gagne un petit peu et perd bcp moins  et pour les autres  peu etre que la valeur de la  banque correspond a la valeur max des positions craques   allez savoir !!!  


Tu as les solutions sous le nez, relis toi et rend toi compte de certaines betise que tu dis
UTC +0:00
Sicario
23 August, 2016, 4:43 PM UTC

franck.broussal a dit:


merci messieurs , j'ai passer mon temps à expliquer à thatbloke que le jeu m'avais en 6 cycles perses bouffer 20 millions de puissance lui ne résonnais qu'en ressources , ors pour moi c'est tout pareil puisque je joue les pvp avec mes léger et lourds qui tue bien mieux les phalanges et cav def poster en face et joue les perses avec phalanges et cav et donc vus qu'en retour je touche phalanges et cav ben le calcul ressources pour moi ne sert à rien celui en puissance le vaut à quif quif bourricot mais j'avais abandonner car impossible de me faire entendre 

mais là ravis de voir que ce forum est inonder de personnes qui sont comme moi dégouter du système perse plarium ou si vous insister de trop sur leurs ticket on vous envoie chier avec un " si tu sais pas jouer les perses ben arrète de les jouer " texto .............


donc voilà perso des mois sans un seul perse et mon armée s'en est jamais aussi bien porter au moins je progresse mais vus le temps de prod bien bien trop long ben je peut m'arrèter de raider prés de deux mois qu'il sortirais encore des troupes en prod ..... donc faut juste se raisonner si tu joues pas cb ben joue avec ta prod c'est tout et donc à petite doses mais perso plus de deux ans de jeu je peut pas laisser comme ça donc je joue selon ce que je prod et xerxés ben je le regarde plus car il a été dis maintes et maintes fois grosse grosse escroquerie , les post ici ne sont que le reflet de la réalité et plarium a beau nous lire il s'en tape le coquillard , le jour ou ce jeu pisseras plus assez de fric il en pondrons un autre c'est tout ................

thatbloke a raison ;)

puis comme on le dit deja aux perses on peux gagner gros ( relatif ) en montant jusqua la max, apres ça on nepeut plus gagner gros, quoi plarium va nous mettres de quoi nous faire des centaines de million en quelques mois? ça reste une entreprise qui veut du fric!!

puis et apres avoir gané 30 ou 40 millions?

tu fais quoi avec, tu les depoussiere? tu les bousille et plus de perses du coup?

une grosse armee une grosse cb, je mets presque pas de tune mais j accepte ce fait


UTC +0:00
franck.broussal
23 August, 2016, 5:23 PM UTC

lol , tiens un disciple , perso je ne répondrais plus sur ce post .......... ou alors le jour ou tu m'auras expliquer ou sont  passer mes 20 millions perdus au bout de 6 cycles et tous finis .......et je ne les ais pas claquer en pvp je dis bien en boucle sur perses ............de puissance hein pas de ressources en ressources et en ayant stopper sur une banque 125 , d'ailleurs 8 mois que je n'y ais pas retoucher !! 

bref je rigolerais toujours à lire des gars qui vous explique qu'il on la solution mais qu'il la donnerons pas de peur de voir ensuite des gars dire ben oui c'est moi qui ais trouver lool ouais ouais et de nous dire plairum nous a mis la solution sous le nez , sous entendus bande d'a...... aveugle mdr 


allez bon perse 


UTC +1:00
franck.broussal
23 August, 2016, 5:29 PM UTC

les perses sont comme les pinces dans les fètes foraines ... tout le monde sais que le jeu est piper mais les gens y joue quand meme , pourquoi ? ........ ou comme au casino les gens se retrouves sur la paille dans la vrai vie là ...., pourquoi ? ben simplement parce que  plarium joue sur l'addiction de leurs joueurs c'est tout !! 

le jeu au départ est accessible à tous pour lancer un gros engouement et trés abordable à tous puis petit à petit on cible les mecs friquer pour finir par ne penser le jeu que pour eux c'est tout , faut arrèter de se leurrer et se voiler la face 


plarium sais que la grosse majorité de leurs joueurs sont mécontents mais il s'en cogne tant que le bilan des achats leurs sembles satisfaisants ..... les gens rale mais paye donc ça continueras ainsi c'est tout ........... si par contre ça s'arrètais de payer je peut vous dire que ça bougerais vite et trés vite meme , lol 
UTC +1:00
franck.broussal
23 August, 2016, 5:34 PM UTC

pour en finir je suis dans une grosse coa et je tchat avec assez de gros joeurs pour savoir que les armée ne se font pas sur perses , comme tu dis et comme je l'ai fais tu peut la gonfler en ne jouant que la plus haute puis banquer trés haut mais ensuite c'est bel et bien finis tu est perdant à chaque fin de cycle ou du moins sur le long terme ...... 

les seuls qui gonfle leurs armée non stop de façon démesurés sont ceux qui achète constamment ...... j'ai vus passer dernièrement deux pages d'achat d'un joueur qui en 40 jours à mis plus de 1250 euros dans le jeu ........ 


deux façon et deux seules de se faire une armée dans ce jeu , la rapide tu casques , la lente tu prod et gère tes pvp , le reste c'est du pipo et du bla bla sans jamais montrer rien de concret 

UTC +1:00
Sicario
24 August, 2016, 2:58 AM UTC

franck.broussal a dit:


pour en finir je suis dans une grosse coa et je tchat avec assez de gros joeurs pour savoir que les armée ne se font pas sur perses , comme tu dis et comme je l'ai fais tu peut la gonfler en ne jouant que la plus haute puis banquer trés haut mais ensuite c'est bel et bien finis tu est perdant à chaque fin de cycle ou du moins sur le long terme ...... 

les seuls qui gonfle leurs armée non stop de façon démesurés sont ceux qui achète constamment ...... j'ai vus passer dernièrement deux pages d'achat d'un joueur qui en 40 jours à mis plus de 1250 euros dans le jeu ........ 


deux façon et deux seules de se faire une armée dans ce jeu , la rapide tu casques , la lente tu prod et gère tes pvp , le reste c'est du pipo et du bla bla sans jamais montrer rien de concret 


exactement

le souci, arrivé a l a 150 faut plus faire les perses tout les jour mais une fois par mois.

pour ton armee je ne sais vraiment pas comment tu peux la recuperer et si cest possible, faut partir aussi d un principe, remboursement du payout + 10% mais quand tu es sur la 150 cela revient à dire rembourser celui ci + 10% pour reobtenir celui ci...

donc à moins de faire preuve d ingeniosité pour rentrer dans ses frais cela ne sert juste a faire de l xp

UTC +0:00
Sicario
24 August, 2016, 3:07 AM UTC

franck.broussal a dit:


lol , tiens un disciple , perso je ne répondrais plus sur ce post .......... ou alors le jour ou tu m'auras expliquer ou sont  passer mes 20 millions perdus au bout de 6 cycles et tous finis .......et je ne les ais pas claquer en pvp je dis bien en boucle sur perses ............de puissance hein pas de ressources en ressources et en ayant stopper sur une banque 125 , d'ailleurs 8 mois que je n'y ais pas retoucher !! 

bref je rigolerais toujours à lire des gars qui vous explique qu'il on la solution mais qu'il la donnerons pas de peur de voir ensuite des gars dire ben oui c'est moi qui ais trouver lool ouais ouais et de nous dire plairum nous a mis la solution sous le nez , sous entendus bande d'a...... aveugle mdr 


allez bon perse 


 deja il n y a pas de solution sur ce probleme, gagné aux perses ne revient pas a les faire souvent et quand on est sur la 150  faut un peu assumer.

puis celui qui veut vraiment gagner aux perses ( pas des dizaine de millions sur un court terme ) ne joue pas des 150 , thatbloke ça fait des mois des annees qu'il vous dit qu'il ne joue pas les grosse positions...et oui plarium nous met des solutions sous le nez mais personne ne se sert de ses neurones, parce que je traite personne d abruti commee tu les dis mais que faites vous vraiment pour les trouver? les gens reflechissent vraiment pour trouver quoi que ce soit? beaucoup connaissent les grand principe et pourtant ça ne leur vient pas à l'esprit, moi même cela ne fait pas des années que j'ai compris cela et pourtant c'etait si simple a faire le rapprochement.

puis tout le monde veut les solution et astuce... ça me fait penser aux jeux d'aujourdhui sur les console ou  dès qu un joueur est bloqué regarde la soluce sur internet.

toi tu calcules seulement en puissance et tu tapes a la force brute donc déjà la tu ne peux que y perdre, autant faire un demineur et clicker sur n'importe qquelle case...

puis donner tout les astuce revient a aider tout le monde dont les gros joueurs cb donc moins de personne qui vont masser pour rea leur perte et cela va faire baisser le chiffre d affaire de plarium ce qui n'est pas bon pour les joueurs non cb


UTC +0:00
Sicario
24 August, 2016, 5:41 AM UTC

je voudrai juste souligner que c'est un jeu de production, que les perses ne vont pas nous faire gagner des centaines de millions a moins de rea le cimetiere à chaque coup.

il n'y a aucune solution pour  gagner plus que quelques dizaine de millions avec la methode de monter en position, apres cela on fait avec ce qu on a.

plarium nous met juste à disposition une façon de gagner quelques dizaine de millions pour nous faire prendre gout à avoir une armee de ce genre 

avant tout cest une entreprise pour faire du fric, cela on le sait tous.

soit on a de la patience et pour pas grand chose soit on a le fric mais on a choisis de le mettre .

biensur je ne dis pas que cela m'enchante, comme tout le monde je trouve que le jeu tourne beaucoup trop autour du fric mais à peine commencé plarium je savais déjà comment le jeu aller evoluer, donc j'ai choisis de quand même y jouer.

le conseil le plus precieux que je peux donner c'est d'avoir une position max pas plus elevé que 75 ( helas nous sommes tous bien au dela de ça ) et sinon de s'arreter apres la 150.

Ceux qui continue sur la 150 ne peut que être ceux qui ont la meilleur maitrise des perses

comme j'ai déjà dit connaitre une methode et en comprendre tout les aspect sont pas la même chose. comment faire quand ça n'a pas fonctionné? peu de personne sont capable de rattraper le tir et sans une science exact

j'ai beau partagé avec certains compagnons de jeu mes connaissance, ça les empeche pas de venir me dire j'ai perdu 20 millions...

au final je les ai aidé a gagner mais cela a contribuer aussi à qu'ils perdent par la suite même si le bilan gain perte est certainement positif mais la ou ils avaient du positif de 30 million il n'est plus que de 10m.

autre point, quand on debute les perses, cest nous qui choisissont d envoyer des troupe sur les perses et cest pas les perses qui nous rembourse!! non les perses nous font un pret pour continuer! toute nos troupes envoyer sur les perses sont perdu à jamais et tout ce que vous donne les perses appartient aux perses, les perses nous doivent rien, ils nous font des pret! j insite lourdement sur cela


Ps. une seule methode pouvait nous faire gagner à cahque coup ou presque et qui pouvait nous donner des millions et des millions petit à petit et à l infini en fesant les perses tout les jours sans exeption, plarium a corrigé avec une mise à jour il ya un peu plus d un an de cela

UTC +0:00
franck.broussal
24 August, 2016, 6:27 AM UTC

calculer en puissance ne veut pas dire en mode bourrin sans rien réfléchir ..............


je me met en dom activé , je les fais enfin faisais full ressource , chaque position tester pour envoyer les troupes adéquates donc tout était optimiser ........... et comme à haut niveau tu gagnes phalanges et cav  ben en jouant phalanges et cav calcul ressources ou puissances c'est du pareil au meme pour moi ................. 

thatbloke si tu l'écoutes lui rembourse pas avec plus 10% puisque il dis assez souvent pour ceux qui le lises qu'il est gagnant sur chaque cycle .......... 

et il joue avec de l'infanterie légère qui est à puissance égale deux fois moins couteuse en ressources que les  cav et phalanges non ? donc il devrais rembourser si le calcul est en ressources moins vite que ceux qui joue en gros ..... je sais bla bla si vous jouer avec vos grosses unités ben libre à vous mais venez pas pleurer ensuite mddrrr vous voulez jouer meme des positions que 60 ou 70 en épéistes ????? vous en jouez combien dans le mois dans ce cas ?? lool 

bref je redis sans jouer mode bourrin en calculant tout bien comme il faut en ajustant au mieux etc etc 6 cycles moins 20 millions donc je continue à dire vague escroquerie pour faire payer les mecs une fois dégoutis de voir leurs armée avoir fondus 

pour infos le gros que je citais est pour ceux qui connaisses christhos thalassinos level 129 !!! sur jeu facebook et meme lui a mis un ticket à plarium compte tenus de ses pertes sur perses .( j'ose espérer que compte tenus de ses actions dans le jeu il aurais été plus entendus que le petit peuple mdr ) .........et ce malgré ces achat de 1200 euros ............ à méditer 

la seule façon que le jeu sois réajuster serais que nombre de gros comme lui se lasses de faire la vache à lait et quitte le jeu ........... deux solutions s'offrirais à plarium , stopper le jeu plus rentable , soit réviser sa copie et arrèter de prendre ses joueurs pour des anes 

UTC +1:00
franck.broussal
24 August, 2016, 6:36 AM UTC

juste comme ça je ne rale pas genre il a pris 30 millions sur perse en a perdus 20 mais et quand meme gagnant de 10 au final non non , moi au final à mon stop sur une banque qui faisais que j'avais pommer 20 millions au total ben je me retrouvais plus faible en armée qu'au début de ma chevauchée perses donc bien débiteur comparer à si je ne les avais pas fais , et ce malgré les gains des quètes perses puisque là aussi optimisation maximale je ne les faisais que pendant les quètes ...... 


crois ce que tu veut mais comme je ne joue pas au pognon j'ai justement adapter mon jeu là dessus , quète pvp pourris je fais pas quète genre x2.2 en route je fais mais raissonablement max 10k bien souvent que 3 ou 4 k car palier les plus rentable etc etc 


je suis un gros calculateur sur le jeu si je sais que je vais etre perdant j'y vais pas , avec les perses plarium a été clair il ne veulent plus de joueur qui puisses calculer d'ou vos soucis actuel meme avec vos tableau exel et autres de savoir quand ça va tomber , il veulent des joueurs qui joue à l'instinct comme ça , ben oui plus facile , tu calcules pas tu joues , ton armée maigris , tu est vert de rage et hop passage en caisse 


c'est DU MARKETING tout ça point barre , et les mecs sont trop adéptes et accrocs pour que ça change , on le vois bien c'est de pire en pire , ça rale mais ça continue , pourquoi ? ben parce que ça rentre dans les caisses de plarium comme jamais donc il s'en cogne des joueurs qui rale ............. eux aussi calcules mais seulement leurs entrées lool 
UTC +1:00
Sicario
24 August, 2016, 6:58 AM UTC

franck.broussal a dit:


juste comme ça je ne rale pas genre il a pris 30 millions sur perse en a perdus 20 mais et quand meme gagnant de 10 au final non non , moi au final à mon stop sur une banque qui faisais que j'avais pommer 20 millions au total ben je me retrouvais plus faible en armée qu'au début de ma chevauchée perses donc bien débiteur comparer à si je ne les avais pas fais , et ce malgré les gains des quètes perses puisque là aussi optimisation maximale je ne les faisais que pendant les quètes ...... 

perdant es tu sur?

ces 20 millions perdu ne venait pas des perses par le passé par grand hazard?

je suis aussi un des premieres a dire que il y a moins de logique qu'avant dans les perses et que cela va au dela du simple fait d avoir investi des ressources, certains facteurs inconnu à mes yeux sont apparu mais deja sur l ancienne mise à jour mais ceal n"empeche pas de garder les même principe et je le repete quand ça fonctionne pas, il ne faut surtout pas mettre des millions en plus de son armee.

puis non je suis pas du même avis que thatbloke à propos d envoyer que du leger, ceci n est pas un conseil qui donne mais une decision de sa part de la joueer comme cela.

je ne rejoue que depuis quelques semaine et j'ai pas encore fait assez de pseres pour decouvrir ces nouveaux facteurs ( je m'en fais seulement quelques vagues idees ) mais je peux afffirmer que les grand principe reste les même.

avant ne perdez vous pas peut être aussi à cause du mauvais programe de plaruim sur les partiels.

en tapant une position direct les partiels etait pas tres grand et montait quand le remboursement commençait à replir la banque, en finnissant les postion apres le payout les partiels etaient tous gros, ça allait jusqu'a 50% de la valueur de la position.

maintenant les partiels ne comblent plus les pertes d ailleur la vague impression que les partiels sont soustrait du payout.

n empeche que des positins affailblis il faut tout le temps en avoir et de preference des 70, 80 pour ceux qui jouent les 150

UTC +0:00
franck.broussal
24 August, 2016, 7:01 AM UTC

tiens une dernière infos , christos est grec et je ne le connais pas donc je ne connais pas la suite donner à son ticket ..... j'espère qu'il a eu plus de sonsidération que le mien qui m'a vus retourner avec comme réponse tout va bien , si tu sais pas jouer les perses les joue plus ! on peut les comprendre doivent etre noyer de ticket vus leurs systèmes qui fontionnes si bien ^^ 

par contre un fr qui est troisième de tout les temps sur perses avec gros de sous dans le jeu ( un traders ) les a bipper aussi pour expliquer qu'il veut bien payer mais pas etre pris pour ........ il venais d'enchainer 27 grosses positions sans une seule banque !! ben croyais le ou non suite à son ticket il a enchainer deux gros pay out coup sur coup , je dis bien coup sur coup sans une seule position entre les deux ........... et des banque pas sur des 60 hein sur des 110 et 120 ...... magouille ? mystère à chacun de se faire son avis moi j'ai le miens depuis un moment 


comme j'ai dis je ne les joue plus je joue avec ma prod mais il est bien évident que le jeu est bien moins attrayant ..... je ne devriendrais pas un frigos mais je pense que je risque de débrayer petit à petit et que le mouvement est déja en route pour beaucoup d'autres joueurs 

UTC +1:00
franck.broussal
24 August, 2016, 7:02 AM UTC

Sicario a dit:


franck.broussal a dit:


juste comme ça je ne rale pas genre il a pris 30 millions sur perse en a perdus 20 mais et quand meme gagnant de 10 au final non non , moi au final à mon stop sur une banque qui faisais que j'avais pommer 20 millions au total ben je me retrouvais plus faible en armée qu'au début de ma chevauchée perses donc bien débiteur comparer à si je ne les avais pas fais , et ce malgré les gains des quètes perses puisque là aussi optimisation maximale je ne les faisais que pendant les quètes ...... 

perdant es tu sur?

ces 20 millions perdu ne venait pas des perses par le passé par grand hazard?

je suis aussi un des premieres a dire que il y a moins de logique qu'avant dans les perses et que cela va au dela du simple fait d avoir investi des ressources, certains facteurs inconnu à mes yeux sont apparu mais deja sur l ancienne mise à jour mais ceal n"empeche pas de garder les même principe et je le repete quand ça fonctionne pas, il ne faut surtout pas mettre des millions en plus de son armee.

puis non je suis pas du même avis que thatbloke à propos d envoyer que du leger, ceci n est pas un conseil qui donne mais une decision de sa part de la joueer comme cela.

je ne rejoue que depuis quelques semaine et j'ai pas encore fait assez de pseres pour decouvrir ces nouveaux facteurs ( je m'en fais seulement quelques vagues idees ) mais je peux afffirmer que les grand principe reste les même.

avant ne perdez vous pas peut être aussi à cause du mauvais programe de plaruim sur les partiels.

en tapant une position direct les partiels etait pas tres grand et montait quand le remboursement commençait à replir la banque, en finnissant les postion apres le payout les partiels etaient tous gros, ça allait jusqu'a 50% de la valueur de la position.

maintenant les partiels ne comblent plus les pertes d ailleur la vague impression que les partiels sont soustrait du payout.

n empeche que des positins affailblis il faut tout le temps en avoir et de preference des 70, 80 pour ceux qui jouent les 150

perdus est tu sur ? ah que oui pour sur , j'ai stopper à la 125 soit des banque en puissance entre 10 et 17 millions ors j'ai arrèter sur une banque de 11 ........ donc impossible qu'une banque de 20 m'attendes direct ensuite ............ 

perdus sur de sur puisque à ce jour j'arrive tout juste à la puissance que j'avais à mon meilleur suite à ma première banque sur 125 une fois tout finis de monter ........ et ce 10 mois aprés et une prod constante et non stop ( 30 jours de prod sur chaque batiment ...) plus tout les gains quètes gagner par ma coa , palier 4 chaque jour ......

seule solution qui s'offre à moi finir de me faire 125/150 banquer sur trés haut et tout stopper ........... mais je voyais une autre finalité aux perses dans ce jeu ...... je ne demandais pas à monter mon armée non stop ni à jouer les perses en boucle mais de là à se faire voler autant à chaque ben non sans moi , quand aux banque j'ai constater au vus de celles des autres poster là et là sur des forums que celle ci ( toujours en valeur puissance ) sont plus élever quand elle sont en off ( logique puisque tout le jeu est axer dessus , gains des 4h , allégeance quètes coa journalières et il a fallus attendre pas mal de temps pour voir des gains def sur quète pvp et perses possibles etc etc ) que celle octroyer en def 

et que celles donner en promas était plus grosse que celle donner en agéma , tout comme celle donner en thuréo que celles en pel montés , why ??

UTC +1:00
Sicario
24 August, 2016, 7:09 AM UTC

possible, en toute sincérité je ne sais pas quoi te conseiller, je n'ai pas le rapport de tes perses .

je n'ai pas la science infuse et je n'invente rien.a chaque mise à jour il faut juste essayer de s'adapter.

ma seule deduction actuellement est que c'est des details qui change sur les mise a jour

jouer les 150 cest du gros investissement et pour y gagner c'est quasi impossible, je dis bien quasi.

jouer des 60 à 70 cela est parfait et le must serait meme des 50 mais faut quand meme monter en position pour recevoir des item classe 4

sur les 50 je ne sais pas si on en reçoit
UTC +0:00
ThatBloke
24 August, 2016, 12:00 PM UTC

@ Roronoa > On s'en fout, de quelles unités. De quoi gagner, c'est tout. La nature des unités est la même tout le temps : ton but est d'obtenir des unités plus puissantes qui consomment moins de céréales, autrement dit des canassons et des phalanges.

Pour ce faire, il faudra sacrifier des unités, donc l'idée reste de sacrifier des unités faibles qui bouffent beaucoup par rapport à leur puissance : voilà pourquoi les fantassins sont tout désignés pour cet usage.



@ Franck Broussal > Le raisonnement en valeur de ressources ne sert qu'à évaluer ses dépenses et ses gains pour connaître le solde de la banque et espérer prévoir le payout. Ca ne sert strictement à rien d'autre.

Prévoir le payout permet de savoir à quel moment se concentrer sur des positions de niveau assez élevé pour donner un gros payout.

Si on ne fait pas ça et que le payout est prêt à tomber à tout moment, et que tu l'obtiens sur une position de niveau 25, tant pis pour toi, il te restera les yeux pour pleurer et les ongles pour t'gratter ((c) Bruno Carette, alias Zeitoun, Objectif Nul, toute une époque ^^)

Le raisonnement en puissance n'est qu'une évaluation personnelle de l'évolution de ton armée, qu'on espère tous positive...

En raisonnant en ressources, on sait quand arrêter de faire le zouave et concentrer ses efforts sur des positions de niveau élevé, car la valeur du payout est une fonction exponentielle du niveau.

En faisant gaffe, ma puissance n'a fait qu'augmenter au fil des ans. Par contre, c'est en faisant n'importe quoi (non, pas "qu'on devient n'importe qui" ^^) qu'on se fait bananer... :p

Or de mon point de vue, balancer de la cavalerie sur les Perses est stupide.

Bon, je le fais parfois avec des Peltastes montés. La raison est que c'est la seule et unique unité de cavalerie défensive qu'on peut gagner. Du coup ils s'accumulent en permanence, jusqu'au moment où on se dit que bon, sur les 30 000 (j'ai parlé de 25 000, c'est parce que les autres sont des vétérans, et je ne compte même pas ceux qui sont dans les panthéons et la capitale, ce qui se chiffre en dizaines de millions de défense), on peut bien en claquer 200 pour finir une position tenue par des cavaliers Asvaran... :p

Mais le principe reste quand même bel et bien une bourse d'échange : à ressources égales, je suis désolé, mais l'infanterie, c'est du pipi de chat... :p

Donc échanger des trottinettes contre des tanks Sherman, moi, ça me va, même si le bilan en ressources perdues / gagnées doit être nul à la fin. ;)



@ Sicario > Sans problème sur les 50 : remboursements faibles, payouts faciles et fréquents.

Le seul problème depuis quelques temps, c'est qu'on touche essentiellement de l'infanterie lourde, ce qui n'était pas le cas avant.

On touche même parfois (rarement, mais ça tombe) de l'infanterie lourde sur les positions 60, ce qui n'était pas le cas avant, donc les 50...

En fait, avant qu'ils ne réduisent les partiels il y a deux mois et quelques, je me gavais littéralement sur les niveaux 50. Les partiels étaient énormes, parce que leur valeur augmente très peu sur les niveaux suivants, et le pic de valeurs de partiels par rapport au niveau était (est peut-être toujours ? Mais tellement réduit) autour de 55.

En additionnant les partiels et le payout, je me faisais systématiquement 150 à 250% de mes investissements sur chaque cycle (qui commence après un payout et finit avec le suivant).

Autant dire qu'avec des investissements ridicules, je me suis gavé comme un porc, avec des augmentations régulières de 5 à 10 millions par quinzaine en puissance brute, en n'utilisant que de l'infanterie produite et entièrement sacrifiée, et en gardant tous les gains. :)

Et encore, sans "tricher", juste en finissant les positions les unes après les autres !

Aujourd'hui, la méthode fonctionne toujours, mais elle donne des bénéfices de 8 à 12% au mieux, et encore, en n'ayant pas la malchance de choper le payout sur une position trop basse alors qu'on croyait être encore en phase de remboursement.

Avant, on gagnait tellement que ça compensait les maladresses. Maintenant, y a intérêt à être rigoureux avec les feuilles Excel ! :p



Une autre remarque, toute bête mais qui a son importance :

Disposer d'une armée plus importante permet de jouer des niveaux plus élevés. En fait, c'est plus une historie d'ancienneté dans le jeu.

Tous mes traités sont au niveau 20, et toutes mes vitesses de production d'unités jetables sont au max à l'académie. Mon général dispose d'un équipement de bonne qualité (pas eu de bol en défense pour le moment, mais j'ai eu de bon objets en offense, déjà presque tous améliorés une fois, et j'atteints presque la quantité de pièces nécessaires pour une seconde amélioration de l'épée, ce qui ajoutera 2% en offense), plus divers autres bonus, tels que ceux de la capitale.

Autrement dit, pour finir une position, il me faut moins d'unités, que je produis beaucoup plus vite, qu'il n'en faudrait à un joueur débutant.

Les Perses sont donc plus économiques pour moi, ce qui me permet de gagner plus, et surtout, de taper des positions de niveau plus élevé avec les mêmes ressources, donc d'obtenir des partiels et des payouts plus élevés.

C'est une des clés d'un rendement élevé sur les Perses. :)

Donc je ne peux que vous conseiller d'investir de ce côté (en plus, ce sont les traités les plus économiques et les plus vite signés) et de jouer les Perses de manière raisonnable, c'est à dire à votre niveau.

Ce qui veut dire concrètement que dès lors que vous pensez devoir gaspiller votre cavalerie, c'est que vous êtes allés trop loin... ^^

I pity the fool
UTC +11:00
koum04
24 August, 2016, 1:50 PM UTC

biensur je ne dis pas que cela m'enchante, comme tout le monde je trouve que le jeu tourne beaucoup trop autour du fric mais à peine commencé plarium je savais déjà comment le jeu aller evoluer, donc j'ai choisis de quand même y jouer.

le conseil le plus precieux que je peux donner c'est d'avoir une position max pas plus elevé que 75 ( helas nous sommes tous bien au dela de ça ) et sinon de s'arreter apres la 150.


c est marrant mais il me semble avoir dit la meme chose ne pas augmente excessivement le niveau des positions perses he c est vrai je dit des betises 
KOUM04
UTC +0:00
1723345 users registered; 42954 topics; 272564 posts; our newest member:alex.jed.84