All Categories

Les Positions Perses

Les Positions Perses

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Comments
Jun 29, 2016, 22:4406/29/16
Dec 29, 2018, 16:53(edited)
11/05/14
19382

C'est honteux de la part de plarium et de certains modérateurs de qualifier les joueurs de tricheurs. Etant donné que plarium garde secret les mécanismes de leur jeu, et réponde au ticket des joueurs par "c'est comme ca, c'est la mécanique du jeu". Il  est impossible de connaitre le fonctionnement nominal de leur jeu. 

Donc si les récompense partielles ou totales à cause de ce "bug", faut s en prendre à Plarium pas aux joueurs.


Alyona KolomiitsevaCommunity Manager
Jun 30, 2016, 08:0506/30/16
09/17/15
8278

Je comprends qu'accepter les changements est difficile. Particulièrement lorsqu'ils sont liés aux Positions. Tu les as probablement maîtrisés après un long moment et après de nombreux efforts.

Mais, comme nous l'avons dit, certains joueurs utilisaient un défaut du programme. Les Positions doivent fonctionner d'une certaine manière. Je t'assure que les autres joueurs honnêtes et toi utilisant cette stratégie ne sont pas la cause de ce changement.

Changer le système était une décision difficile à prendre puisque nous savions qu'ils affecteraient une des stratégies les plus populaires sur les Positions. Mais c'était nécessaire.

Nous nous efforçons d'offrir les mêmes opportunités à tous les joueurs et nous devions rendre les Positions équitables pour chacun.

Même s'il te faudra du temps pour t'adapter, tu remarqueras rapidement que le nouveau système est exactement le même qu'avant, avec un changement mineur qui n'affectait qu'une stratégie.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser.

Jun 30, 2016, 09:0106/30/16
Dec 29, 2018, 16:48(edited)
11/05/14
19382

bonjour,

je vous lis, je croyais avoir compris, et là, j ai un doute.

Pour moi: à un moment, on touche la grosse récompense en troupes, alors, on transforme cette récompense en équivalent ressources : ceci constitue la dette qu on a envers la banque. Il faut alors user des positions sans les finir de façon à rembourser le montant de la dette en équivalent ressources (d où la nécessité du tableur) ; si on en finit par erreur, le gain de cette erreur est ajouté à la dette en cours, qui va s'en trouver gonflée ; il faudra alors rembourser plus encore, d où le réel intérêt du tableur pour suivre tout cela. Un fois qu on a remboursé la dette + 10% de marge, alors on peut finir 1 position de façon à toucher une nouvelle grosse récompense et ainsi recommencer le cycle.

Le montant de cette grosse récompense est lié au niveau de la position, et donc au plus on tape un gros niveau, au plus on aura de récompense. Et cette récompense va constituer la nouvelle dette. Donc si, au lieu de taper une grosse position, on tape un moyenne, on relancera le cycle, mais avec une dette moindre que si on avait taper une grosse position.

C est pour cela que je ne comprends pas les remarques du thread: le montant de la récompense de début de cycle va définir le montant de la dette, donc que cette récompense soit grosse ou petite, de toute manière, ce sera en relation avec la dette à rembourser donc avec les troupes à sacrifier.

C est ça ?

merci


Jun 30, 2016, 13:2306/30/16
08/25/14
1411

Oui, sauf que la nouvelle dette n'est pas la grosse récompense toute seule, mais la grosse récompense + toutes les récompenses partielles qui l'ont précédée.


Ce que je ne comprends toujours pas, c'est quelle était la fameuse stratégie qui permettait de toucher plus que les autres...


Jun 30, 2016, 20:0006/30/16
08/10/15
329

@ Thatbloke et tous,

 A priori l'algo de plarium ne fonctionnait pas très bien quand tu ne finissais pas les positions et tu pouvais toucher beaucoup plus sur ta banque par rapport au montant théorique du niveau de ta position terminée du fait du montant mis en banque..... c'est en fait à mon avis une faille  de programmation qui a priori est partiellement comblée.


Cordialement

Manu


Jul 1, 2016, 00:1907/01/16
12/06/15
58

Bonsoir,


Une faille de comblé oui mais si on pouvais en avoir la vraie version ça nous aiderais certainement mieux a comprendre ce fameux mécanisme des Perses.

On ne fait que supputer,engendrer des hypothèses,des thèses et anti theses alors que normalement le principe dois être clair pour tous.

Quand a ses fameuse "banques" existe elles vraiment.?

Un autre truc qui me chiffonne c'est la petite phrase..

"Si tu fait tomber une position moins haute ton jackpot seras moindre"...ok mais est ce que cela veux dire que j'ai rembourser la banque et qu'ils ne me rendent que 50% de l'investissement si ma position n'est pas la plus haute..?

Et de plus meme avec les feuilles de calcul il est toujours plus qu’approximatif de faire tomber la banque en tapant la plus haute,il peux y avoir jusqu'a 4,5 position de décalage donc tapé la plus haute au bon moment c'est toujours hasardeux et donc ça ne paye pas.

Il serait temps de revoir le jeu des "Perses",par exemple on pourrais avoir une alerte lorsque le "bingo" arrives,ça coutes quoi,deux ou trois ligne de code et on pourrais tous taper dans la plus haute puis se faire une armée digne de ce nom.

Avec les tournois vous savez deja qu'on vas continuer de jouer aux perses,cagnotte ou pas,sauf que là si ça perdure et que les "bingos" sont des pétards mouillé ben se seras Adios les Perses..et tout sur les JCJ fois 2.2

Puis quand on en auras marre ça seras Adios Sparta..

Merci.
Jul 1, 2016, 10:5107/01/16
05/21/15
44

Bonjour, 


Dans le jeu des perses il y a quelque chose qui m'échappe. 

Cela fait des mois que je joue et ou on dit que les algorithmes changent ou que les récompenses sont meilleures. Cela fait des mois qu'à chaque fois on nous dit la même chose que les algorithmes ont changé. A quoi cela sert il de changer la règle si souvent ?


Nous savons tous qu'en gros à part quelques rares élus les perses ne sont fondamentalement pas rentables et n'apportent peu ou pas de troupes supplémentaires. 

Il y a bien effectivement un intrérêt à avoir sa récompense sur la plus haute position possible mais à part ça je crois pas avoir vu quelqu'un y  gagner sauf à progresser et taper des positions toujours plus hautes. 

Mais quand la récompense max a été touchée il n'y a plus vraiment d'intérêt à le faire sauf à cramer des troupes pour frimer. 

Pour ma part je vois pas bien en quoi cela coûte à plarium de donner des récompenses plus importantes à ceux qui réfléchissent plus pour taper les positions. 

Je dis ça comme ça, mais quand on sait la somme de troupes à cramer pour prendre capitales et panthéons, quand on sait combien de troupes sont nécessaires pour ne pas avoir l'air trop ridicules, comment imaginer que seuls ceux qui douillent à mort puissent le faire ?

Je pense que Plarium se coupe de ce fait d'une bonne part de son public de joueur à trop donner des avantages à ceux qui sont capables de claquer plus de 500 à 1000€ par mois dans le jeu. 

Sans limite supérieure, même la course aux armements se tarira forcément et se limitera non pas à ceux qui en ont les moyens , mais à ceux qui en ont aussi l'envie. 


Bon jeux à tous







Jul 1, 2016, 12:2407/01/16
08/25/14
1411

manu a dit:


@ Thatbloke et tous,

 A priori l'algo de plarium ne fonctionnait pas très bien quand tu ne finissais pas les positions et tu pouvais toucher beaucoup plus sur ta banque par rapport au montant théorique du niveau de ta position terminée du fait du montant mis en banque..... c'est en fait à mon avis une faille  de programmation qui a priori est partiellement comblée.

Je comprends ton explication, mais tu es sûr de ça ?

Tu aurais des exemples concrets (niveau et valeur du payout), stp ?


Jul 1, 2016, 15:2507/01/16
08/10/15
329

@ thatbloke,


non car je ne les jouais pas en réduisant plusieurs positions pour grimper ma banque. je jouais une position à la fois. je peux par contre te dire que dans la coa ou je joue avec pas mal de gros joueurs de perses voir très gros, le mot d'ordre c'est d'arrêter car les retours ne sont plus valables..... Et j'ai ce retour par d'autres joueurs d'autres coa.... En plus "a priori" ceux qui avaient mis avec la méthode de réduction de plusieurs positions en parallèle ont vu leur investissement en banque repasser à 0 et les troupes engagées dans la réduction perdues.

Comme je jouais avec la vieille méthode du wiki, pour optimiser les troupes. je continue à en faire de temps à autre et pour moi cela ne change rien. 

Par contre je rejoint l'avis d'helena, pourquoi changer si régulièrement le fonctionnement des perses..... un peu de stabilité ne serait pas mal....moins de gadget aussi d'ailleurs....

Cordialement 

Manu
Jul 2, 2016, 14:2307/02/16
08/25/14
1411

Cette fois-ci, Ils ont considéré qu'ils colmataient un bug exploit.


Si c'est vrai, on peut le comprendre.


J'aimerais toujours avoir des infos niveau / valeur de payout de ces fameux autres joueurs de haut niveau si possible, stp... :)


Jul 2, 2016, 19:1207/02/16
05/07/15
9
bonjour tout le monde je n ai qu un mot a dire que plus personne ne fasse les perses que plus personne ne s attaque que plus personne ne bouge de sa citée juste construisez des troupes et ne mettait pas de drachme pour le moment vous aller voir qu il vont ce bouger si il voient que plus rien ne rentre dans leur tirelire ils ferons même leur excuses ou alors il fermerons le site  cet une honte d abusez les gens comme il le fond a mon avis cet la meilleure façon de ce manifester pour une causse juste et cette gréve pourrait les faire réfléchir  afin cet mon avis quant a moi j ai plus perdu au perses que gagner et surtout la j avais 20 millions de puissance a l intérieur des perses quelle belle surprises d apprendre que les compteur on était remis a zéro  bravo me reste plus que les s yeux pour pleurer voila j ai tout dit les tricheur cet pas les joueurs  cet planarium un coup il dises cet les joueur qui triche puis maintenant cet leur algorithme qui est défectueux et après ca va etre quoi   ??????, a un moment donner faut arreter de ce foutre de la tete des gens                                                             
Jul 3, 2016, 01:5707/03/16
08/19/15
235

bon je viens de faire un gros gros run de perses (deux en fait) et je vais partager l'exp a ce sujet... 


je suis partit du postulat qu'il paraîtrait que les banques avaient été remises à zéro lors de la maj.... Je voyais nombre de joueurs s'en plaindre, alors que moi ca m'a paru super... pourquoi? bah parce que sur la banque over 50 ma dette avoisinait les 20 millions, que c'est hard et long à rembourser.... Je me suis dit si la banque a été remise à zéro je tape la position la plus haute et je me fais un joli payout gratos... ca a fonctionné, quasiment...


on va reprendre chronologiquement: j'ai tapé ma position la plus haute, une lvl 65 avec environ 1k de sidonien, 200 golden shield et 65 carthaginois... mais le payout n'est pas tombé... je sais pas trop pourquoi mais j'ai voulu persévérer et j'ai tapé une position 63 avec toute l'armée et le payout est tombé... environ 1600 sarisso et 300 thorakite... j'avais joué avec une armée de 31 millions (peu de champions et ejection d'une partie de la cavalerie pour eviter des pertes trop importantes vu que c'est proportionnel au nombre envoyé etc), considerant les pertes et le payout je suis arrivé à 32 millions... je me suis dit c'est super!!!


je me suis dit bon j'ai gagné un peu je vais jouer, en mode boucher, parce qu'il m'aurait fallu au moins un mois pour rembourser une telle dette en jouant safe (creation de sid et de gold again etc...)... Donc je commence à envoyer mes 32 millions sur des positions de lvl 55 a 70 (bah ouai j'en ai profité pour augmenter mon lvl jusqu'a 70....)

je me suis dit vu qu'on repart de zero, ca va me permettre d'éclaircir un certain nombre de question... et là ca a été long, j'ai joué pendant quasiment deux heures, en notant et calculant toutes les pertes, tous les partiels (+ le payout...)

A un moment je m'approchais du remboursement de la dette, il me restait 1 million à rembourser; je me suis dit c'est ok, je tape la plus haute avec les pertes infligées, je rembourse, je claque la banque... et là grosse désillusion, j'ai obtenu un partiel important de 303 mac, donc à peine un demi payout, meme plutot un tiers je pense vu le niveau, rebelote derriere, environ 200 mac puis environ 200 agema... on va me dire bah c'est super kalonji t'as juste eu ton payout en trois parties... Pas vraiment parce que les pertes infligées sur ces trois positions étaient sévères... je me dis je vais faire un bilan... resultat j'etais a 30.6M donc j'avais perdu.... et chacun de ses pseduo payout m'a en fait eloigné du remboursement de la dette, qui était toujours en cours en fait !!! Là je l'ai eu un peu mauvaise, je dis un peu parce que bon je vais pas m'irriter pour ce jeu à la con et je ne connais que trop plarium !!! en fait ce qui s'est passé c'est qu'au moment ou j'aurai du touché mon payout ces enfoirés m'ont enchainé 2-3 partiels plus important qui ont aggravé la dette et m'ont tenu eloigné du remoubrsement de 3-5 millions...


On arrivait à une dette de 35 millions, soit deux fois plus que ma dette initiale de sarisso et de thorakite !!!! en gros la banque se payait ma tête et m'éloignait toujours plus du remboursement et d'un vrai payout... Ces faux payout ont bien limité la casse sur la cavalerie... Je me suis donc décidé de continuer.. (nouveau jour, renouvellement des positions manquantes...) j'en ai joué une de 55... puis il manquait encore 3 millions pour rembourser, donc avant de taper la 70 je me suis dit fais toi  une 65, ca devrait finir de rembourser apres tu tapes la 70... Ben nan le payout est tombé (jarrondis un peu mes calculs, donc les pertes ont du être suffisante) et j'ai gagné 780 mac et 150 mounted environ... Bon j'aurai du taper la 70 j'y aurai gagné.... second bilan... je me retrouvais a 31.5 millions... donc j'avais gagné 500k (ce qui est ridicule a ce niveau), ou perdu 500k si l'on considere le depart apres le payout de sariso...En bref, pas de gain; mais surtout des pertes par centaines sur des unités qui me tiennent à coeur... J'ai tout de même perdu quelques champions, mais peu.. donc en gros on peut dire que je suis a 32 millions et que je n'ai pas bougé.


un bilan plus precis des gains et des pertes (je vais pas donné le total des pertes, certains auraient le vertige... mais plutot les pertes sur les unités en comptant combien j'en ai actuellement, par rapport à ce que j'avais initialement... les pertes totales ont été plus importantes mais chaque position amenant des partiels, ca limite...)

donc je me retrouve avec en moins:

-environ 400 agema (incluant les classiques et les imperiaux)

-environ 600 promachos (incluant les classiques et les imperiaux)


avec en plus:

-600 macedoniens

-1200 sarisso


on est en tournoi, j'ai explosé mon record... j'ai fait 9.000 points, je suis 491... quand je vois tout ce que j'ai joué et bah.... punaise j'aurai espéré mieux... que vais-je gagner??? 60 promachos impériaux... wouhouuuuuuu.... j'en reviens à ce que je dis tout le temps... ne jouez pas les tournois, cest une fumisterie.....



Du coté des outils du général c'est risible!!!! J'ai gagné seulement trois outils nouveaux; j'ai donc changé le bouclier, qui a des bonus moins importants mais est un classe 4 donc comprend un bonus sur la cavalerie.. un talisman en off et un nouveau protege bras (dont le bonus est moindre mais pareil classe 4 donc comprenant la cavalerie....) Les objets gagné sont communs, même pas peu commun, leur bonus est risible......


J'ai tout de même joué 16 positions en tout, d'un niveau assez élevé... pour un bilan franchement pas mirobolant, voir risible sur certains aspects...


Ce que je peux néanmoins affirmer maintenant c'est que pour obtenir un nouveau payout il faut prendre en compte la dette du dernier payout, plus les partiels qu'on obtient eventuellement en cours de route...

Que la banque est devenue encore plus sournoise et qu'elle prend un malin plaisir à nous éloigner de la dette avec des payouts partiels qui sont devenus plus importants.... ATTENTION des faux payouts ont tendance à tomber quand normalement la dette devrait être remboursée... il devient long et difficile de finir un cycle en jouant position apres position....


Dans quelques temps je referais un run dans les positions de lvl 40 pour voir si la methode d'affaiblissement des positions fonctionne toujours.. car il est clair que cela a toujours été l'unique méthode valable.... s'il n'est plus possible de jouer de cette façon autant dire que c'est la fin des haricots, les perses deviennent ingérables et surtout les payout ne font plus du tout croitre l'armée... La belle époque où avec une patience infinie et des mois voir des années de jeu on pouvait se construire une belle armée est bel et bien finie.... Maintenant c'est uniquement un jeu de coiner; et pas un peu... Si t'investi pas un minimum de 500 euro par mois, tu ne progresseras plus dans ce jeu... Et même avec cette somme il te faudra un an pour te construire une armée de quelques dizaines de millions....


Sans commentaire....











 
Jul 4, 2016, 02:2507/04/16
Jul 4, 2016, 02:56(edited)
08/19/15
235

part II:


si je trouvais que le run d'hier etait big et bien c'etait de la rigolade... J'ai continué... Difficile de dire combien de positions j'ai joué en totalité, des dizaines et des dizaines, j'approche surement la centaine; j'ai arreté de compter, trop de rapports.. J'ai arrêté de faire des calculs aussi, quand je me suis apercu que la banque était remboursée depuis belle lurette et que les payouts ne tombaient toujours pas... Je suis monté jusqu'au niveau 81 aussi...


Enfin bref j'ai continuer de bourriner surtout sur les positions de haut niveau.... Banque 51-75 et au dela... j'ai fait tomber des payouts de sarisso, je n'aime pas ces unités donc j'ai continué (en les sacrifiant)... 


Déjà il faut souligner que la banque se paye notre tête, dès qu'on est proche du remboursement et que normalement on devrait toucher le gros lot, on recoit des semi-payout, correspondant a environ 25% à peine du payout (200 agema par ci, 300 mac par là, j'en avais à quasi toutes les positions  de lvl 75-80 à un moment, en même temps mes pertes étaient rudes...) ou plutot correspondant à un certain pourcentage des pertes en fait.. Ce qui nous maintient à 2-3 millions du remboursement, des fois moins. D'une dette de 15 millions, j'ai depassé les 100 millions avec tous les partiels; deliré hein.. Pas de chiffre précis, le calculateur a explosé et je l'ai jeté donc....

 Le plus choquant c'est quand t'as dépassé le remboursement et que ca ne tombe toujours pas.. Un fait choquant aussi, j'ai reçu de l'infanterie lourde en payout partiel sur une position qui tournait autour du lvl 60... j'avais recu 103 spartan hop et 21 pelt... alors qu'avant c'etait tout bonnement impossible au dessus de 50.... Ce n'est arrivé qu'une fois sur tout ce que j'ai joué mais c'est arrivé...


J'esperais m'y retrouver en réinvestissant ces sarisso... plus ou moins.. J'etais à la traine sur mes promachos (considerant un certain equilibre avec la cavalerie dirons nous), j'ai finit par les avoir, un payout de 1750 proms sur une position 77 et 1493 proms + 298 thureos sur la position 80 (je trouve pas ca enorme comme payout compte tenu du niveau de la position; sur une position legerement moins élevée j'avais eu 3000 sarisso)... Ca faisait longtemps que j’avais besoin d'un coup de fouet sur les proms, mais les pertes en cavalerie ont été sèches... Ah ben pour le coup j'ai rééquilibré pour sur... J'ai 1800 promas à l'infirmerie, et 6700 sarisso... Bon ca on s'en fout, les premiers j'ai grimpé les seconds je les aime pas... PAr contre j'ai 2200 mac et 1800 agema aussi... ca ne represnte que 70% des pertes de la journée donc... LOL... vous avez dit boucher?? je vous dirai pas ce qu'il m'en couterait de les ranimer en totalité; même si le -75% revival tombe cette semaine et que je craque mon slip et surtout ma CB je pourrait en ramener qu'une petite partie, genre 30% et ca me couterait deja les yeux de la tête, pour un peu points d'off... De toute facon je sens bien le coup que le revival tombera deux jours trop tard.. l'est tombé le 11 le mois dernier donc.... En comparant ce qu'il me faudrait débourser pour ramener mon niveau de cavalerie normal, et donc croitre un peu par ces aquis en promachos, ca reviendrait au même prix que si j'avais acheté ces promachos au marché noir.... comme c'est un curieux hasard :D... En bref, en investissant sur le -75% revival je serai gagnant, mais ca ferait tout de même une certaine facture... Sinon je suis moins gagnant, mais en arretant de jouer les perses, et achetant des troupes pendant le -50% bah c'est bien moins rentable, mais moins dangereux et tu choisis ce que tu te prend... C'est bien bien calculé tout ca.... trop....



Il semble que les differentes banques soient toujours valables, vu que j'ai banqué sur une 69 puis la 80 et j'ai rebanqué sur une position 44 (j'ai joué aussi en dessous de 50, c'etait encore plus merdique et j'ai obtenu un payout de 193 mac)... tout ca quasiment à la suite, et j'ai arreté là. Il semble que ce soit nivelé par niveau, toujours, et bien ceux supposé par thatbloke... Par contre off et def semble correspondre et soient liés.. Je dis ca parce qu'en dessous de 50 ca été très long pour banquer ces derniers mac et je pense que c'etait du à un payout defensif d'environ 1k de mounted obtenu plus tot dans l'aprem...


En bref j'ai un peu perdu sur mon off, les payout n'ont même pas amorti le choc cette fois, pour maintenir. J'ai une perte d'environ 2 millions de points, c'est pas le drame, mais c'est tout de même pas négligeable. Par contre j'ai gagné en def (2M...), grace a un payout et surtout grace à toutes les 20% d'unités defensives briguer ici et là sur mes positions off.


Je n'avais jamais joué des niveaux aussi élevés. Et la méthode d'envoyer une grosse off variée sur toutes les positions je l'avais pratiqué mais à mes débuts, pour un novice mon armée était honorable et les positions faibles, donc difficile de comparer.



Mais en conclusion j'ai le sentiment qu'on se paye notre tête. On perd plus que ce qu'on gagne, au mieux on reste parfaitement stable. LEs payouts tombent un peu quand ca leur chantent, ou du moins il ne s'agit plus d'un strict remboursement, clairement il faut rembourser plus que la dette pour toucher un payout, c'est à ce moment que j'ai abandonné les calculs.. ca sert à rien de calculer dans ces conditions.

Les payouts tombent un peu quand ca leur chante, la banque s'amuse à nous tenir eloigné du payout le plus longtemps possible, c'est à s'arrcaher les cheveux... Quand aux payouts, ben je les trouve misérables.... et sans cohérence, j'obtiens plus, beaucoup plus sur une position de niveau 77 que sur une position 80... cherchez l'erreur... Quand au contenu des payouts, la bonne blague, mes gros payout ont été tous en phalange. Vu le nombre que j'en ai fait tomber c'est du delire.. Le seul gros payout de cavalerie c'est 193 mac sur une position de niveau 40+; foutage de gueule...


Quand aux outils, pouah, belle fumisterie aussi. Oh ben oui j'ai obtenu des objets par dizaines, j'ai cramé beaucoup de boost, pour en briser.. Je recevais toujours les mêmes; presque toujours des outils communs, rarement des peu communs... des rares des legendaires j'en ai jamais vu la couleur. J'ai deux coffres de classe IV, sans clef pour les ouvrir, c'est vrai que c'est vachement utile ca aussi... Léger détail, quand vous recevez le même outil, vérifiez et comparé le à celui déjà installer, il est bien possible qu'il offre +0.5%, et vous pouvez renouveller l'opération et finalement gagner 1%... alors que ce sont les mêmes outils... comparé tout, pour le peu que ca offre leurs machins, passez pas à coté de quelques % ... ;)


En bref, la belle époque pour croitre sur les perses, c'est terminé... La bonne époque d’échafauder des théories pour comprendre le mécanisme et optimiser son gameplay c'est terminé aussi.. Ils en ont fait un vrai tords boyaux... C'etait déjà sacrément tordu comme système avant, mais là c'est devenu ingérable, vraiment.... Ah oui alors ca tu peux jouer des dizaines de positions par jour ouai.... mais ca n'a aucun intérêt si ce n'est de te rendre accroc, de te faire miroiter des payouts qui au final te font tirer la gueule, n'apporte pas du tout ce que t'esperais, ne te fais pas progresser. etc etc


pour résumer.... => c'est de la merde... 

Jul 4, 2016, 12:1407/04/16
23

Contrairement a KALONJI je n'ai fait aucun calcul et j'ai joué les perses à l'ancienne. Quelques petits niveaux entre 20 et 40 pour perdre mes unités sacrifiables, puis jugeant ma banque à point, j'ai envoyé un niv 69, puis 73 et 74 a la suite.

Résultat : mon général est en slip !, c'est un jeu de massacre et j'ai décidé d'arrêter définitivement les perses du moins tant que cette politique de redistribution d'unité sera ainsi.

Dommage, c'était bien amusant avant de se faire les perses, mais il va falloir que je reconstruise mon armée .
Jul 4, 2016, 15:1307/04/16
05/07/15
9
sa sent trop l arnaque ta yes carte garde la pour toi je voie pas l utilite de les  vendre puisque tu peut retirer quant tu veut autant d euro que tu veut  donc pourquoi les vendre encore un qui nous prend pour des pigeon lol 
Jul 4, 2016, 20:1507/04/16
Jul 4, 2016, 20:18(edited)
08/19/15
235

glaudius tu peux pas esperer payer la banque sur des niveaux 20 a 40 et ensuite esperer toucher un payout sur un niveau 70+... il y a differentes banques... d'apres les recherches de thatbloke, que je confirme aussi:


premiere banque lvl 1-25

seconde lvl 26-50 (49??)

troisieme lvl 51-75

quatrieme banque lvl 76-100


etc...


donc continue d'envoyer de la chair à canon sur des positions de lvl 40+ et tu finiras par obtenir ton payout à un moment.. Si t'es à poil avec trois positions de lvl 70 c'est clairement que t'as pas l'armée pour y jouer... ce sont des positions d'environ 500k de puissance, donc t'as perdu en gros 1.5 millions...

ne depasse jamais le niveau 50 c'est trop hot. rembourse sur les positions 25-50, cherche à etre payé sur les positions 45-50 si possible... 




Jul 5, 2016, 08:2007/05/16
Jul 5, 2016, 08:48(edited)
08/25/14
1411

C'est exact.


Là, tu as joué des tranches radicalement différents, avec chacune leur banque séparée, donc ça n'a strictement aucun sens.

Continue à jouer les positions inférieures à égales à 25 jusqu'au payout, puis utilise la récompense pour continuer sur des positions plus élevée.


Pour info, il n'y a eu aucune RàZ des banques (ça n'a été écrit nulle part, donc je me demande bien quel dangereux imbécile s'est amusé à colporter ce genre de légende urbaine), je viens de toucher le payout de la tranche 26-50 que j'ai commencée il y a plusieurs semaines.

Hélas sur un niveau 38 parce que je n'avais rien de mieux, donc un rendement en perte de 7,8% sur le cycle. :(

Mais bon, j'ai sauvé les meubles.


Je remarque aussi qu'il est tombé bien plus tôt que prévu, donc je vais peut-être revoir ce principe de banque = "partiels + payout". Je vais comparer les payouts sur les derniers cycles que j'ai joué en séparant les banques et comparer avec les payouts seuls. peut-être que ceux qui jouent de cette manière ont finalement raison (et puis ça m'arrangerait, en fait, si les banques ne faisaient pas que grimper en flèche). ^^


Par ailleurs, je ne comprends pas cette histoire de "jouer en entamant sans finir est la seule méthode possible". Je ne le fais pas et ça fonctionne très bien. Je ne vois pas ce que ça change. Vous perdez des unités dans les deux cas, donc vous remboursez les banques dans les deux cas.

De plus, personne n'a encore été foutu de me montrer un screen avec un payout plus élevé que les valeurs données par la grille pré-établie. Les miens tombent toujours pile-poil dans la fourchette attendue (par exemple, 2,68 millions sur le niveau 38, soit dans le tiers inférieur, mais bien dans la fourchette standard).



Petit commentaire : un joueur m'a envoyé une copie d'écran de sa feuille de calcul pour me dire qu'il ne s'en sortait pas et qu'il était désormais à poil...

J'espère qu'il ne m'en voudra pas de la publier ici (il n'y a aucun nom de toutes façons), parce que je voudrais la commenter pour vous.

La raison est que sur ces quelques exemples de bas niveau, on trouve un concentré de tout ce qu'il ne faut jamais faire...

La voici (copiez l'adresse de l'image et copiez-là dans un onglet de votre navigateur, elle est bien plus grande et lisible que ce que vous vouez ci dessous) :



Bien, alors, pour commencer, on constate que cette feuille ne contient pas un seul payout.

Du coup, je ne comprends vraiment pas le sens des colonnes "last payout" en pourcentage (par rapport à quoi ? Ce n'est pas clair, ça monte, ça descend)... On dirait que le type qui a conçu cette feuille croyait que chaque partiel était un payout, donc une banque.

Erreur !

Si vous vous servez de cette feuille, vous pouvez tout de suite la jeter, c'est n'importe nawak.

La seule chose qui est pertinente ici, ce sont les investissements (les pertes) et les gains.


L'autre problème, c'est qu'il additionne les torchons et les serviettes.

Il a commencé à faire les positions inférieures à 25, puis il est passé à 33 et 35. Grave erreur !

Bon, en fait, pas vraiment, mais dans ce cas, il faut les reins solides et ne pas être pressé. Parce que là, il a commencé à rembourser la banque 1-25, puis un peu de la banque 26-50...

Les payouts tomberont tôt ou tard sur les deux, sans problème, mais là, le gars m'écrit qu'il a déjà épuisé toutes ses troupes, donc c'est clair qu'il n'a pas les réserves qui auraient été nécessaires pour rembourser deux banques de front.


Bon, la copie d'écran montre les unités gagnées, mais pas celles engagées : j'espère au moins qu'il n'a pas gaspillé ses chevaux et phalanges péniblement gagnés au fur et à mesure ! Encore qu'en théorie, ça fonctionne de toutes façons, mais bon, s'il veut pouvoir faire un peu de PVP en même temps, ce serait mal engagé.


Quoi qu'il en soit, le seul conseil sensé que je pouvais lui donner est le suivant :

- Reconstruire de l'infanterie et se concentrer exclusivement sur la tranche 1-25 jusqu'au payout (qui ne saurait trop tarder, je pense) ;

- Utiliser l'infanterie lourde qui devrait logiquement tomber en grandes quantités pour finir ensuite la tranche 26-50 ;

Et ce, à condition de ne taper que du 22-25 ! Redescendre lui fait courir le risque d'un payout minable sur une position de très bas niveau !

- Pour la tranche 26-50, ne pas hésiter à monter progressivement jusqu'à 50 ou autant que possible, pour que la récompense soit maximale quand elle tombera.

En effet, la banque 26-50 est sans doute presque à moitié remboursée avec tous ces niveaux 33 et 35, donc ça peut tomber assez vite à présent... Sauf qu'il lui faut de la chair à canon, donc il doit d'abord l'obtenir de la tranche 1-25, vu qu'il est à poil d'après son message.


Est-ce clair pour tout le monde ? :)

Jul 5, 2016, 12:2707/05/16
Jul 5, 2016, 12:36(edited)
08/19/15
235

je pense qu'il y a eu raz des banques thatbloke. j'ai touché des payout tres tres vite sur toutes les tranches, bien avant avoir remboursé ma dette... clair et net! pour ca je pense que tu l'as touché bien plus tot!


je peux te confirmer qu'une dette équivaut au payout + les partiels qui tombent APRES et aggrave la dette (ou freine son remboursement du moins, parce que tu perds toujours plus, même sur des gros partiels de niveaux élevés...) pour exemple je suis partie d'une dette de 16 millions et je suis arrivé à 90 millions environ mdrrrr j'etais en mode boucher... et surtout la banque se jouait de moi en me donnat des partiels de l'ordre de 30% qui me tenait toujours eloigné d'environ 1-2 millions.. 1-2 millions c'est rien à ce niveau et taper une nouvelle position aurait du faire tomber le payout, hors je pouvais mettre 10 positions pour la faire tomber, vraiment très chelou...


la methode d'affaiblissement n'est pas la seule methode, mais c'est une très bonne méthode, pour apprendre et pour controler son cycle.. pourquoi? et bien tout simplement parce que tu peux controler bien plus simplement quelles unités sont sacrifiées, tu peux normalement savoir à quel moment tu as remboursé de maniere bien plus précise (tu sacrifies tes unités en un coup, tu rembourses la dette en une fois.. tu envois sur plusieus positions différentes, mais ne finissant pas les position rien ne vient intereferer...), et donc taper des positions hautes au moment opportun et maximiser tes chances de toucher le meilleur payout possible.. En outre comme tu ne finis pas les positions, il n'ya pas de partiels qui viennent brouiller le remboursement, puisque tu ne finis pas les positions tu ne touches pas de partiels... En fait si une fois que t'as eu ton payout, il faut bien les finir, donc il faut compter ton payout plus ces eventuels partiels que tu auras derrière.. D'ailleurs comme tu finis les positions juste apres un payout, les partiels ont plus de chances d'être minimes et donc de ne pas trop aggravé la dette...

en bref cette méthode est bien plus confortable pour controler son cycle, et surtout pour parfaitement choisir sur quelle position obtenir son payout. Surtout pour des débutants, pour comprendre le principe de banque, dette, de cycle.. c'est un peu plus chiant à expliquer, ca dépend des gens on va dire lol; mais par contre une foi compris, ils savent comment fonctionne les perses, et sont à même des controler leur cycle au millimètres près.. ;)


Perso quand je joue en mode boucher, en envoyant une grosse off et en finissant les positions une à une, je trouve que les calculs n'offrent que peu d'intérêt...  c'est beaucoup plus aléatoire et beaucoup moins précis pour savoir quand la banque est remboursée.. il faut juste taper en mode croissant, pour finir le cycle sur les positions plus hautes...


cette histoire de payout plus élevé ca relève de la légende urbaine pour moi... Mais j'avais déjà entendu dire que des gros joueurs avaient découvert une courte fenêtre ou les payouts étaient vraiment vraiment supérieur à ce qu'ils étaient.. entendu dire sur des vieux tuto de grosses coa mais jamais réussi ce tour de force ou alors sans m'en apercevoir mais je crois pas.


moi ce qui me chagrine c'est mon dernier payout... 1483 proms + 298 thureos sur une position 80... alors même que j'avais touché 1750 promas sur une position 69 et environ 3000 sarisso sur une position 77.. Je comprend pas bien ce demi payout sur la position 80. Comme ca arrive qu'on touche le gros lot en deux positions séparées, j'aimerai bien que la seconde moitié tombe sur la position 81, en cavalerie de préférence lol... bref, ca ca me chifonne un peu...
Jul 5, 2016, 13:2807/05/16
08/25/14
1411

Alors, 17 224 630 sur une position niveau 80, je te rassure tout de suite : ce n'est PAS un payout.

Tu as juste chopé un gros partiel, comme il en tombe parfois de manière aléatoire.

Tant mieux, parce qu'ils ont tellement baissé la valeur des partiels il y a quelques mois que quand on en touche un gros, ça fait du bien.


Continue, ta banque n'est toujours pas remboursée ! :p


C'est pour ça que je doute vraiment à propos de cette histoire de remise à zéro...

Ils n'en ont parlé nulle part, pour commencer.


Jul 5, 2016, 19:4607/05/16
08/19/15
235

ok je me disais aussi, je vais continuer à up le level du coup....!!! comme ca je serai sur de toucher le plus gros payout possible! ca va prendre du temps pour le faire avec de l'infanterie :D


sur les positions 60-60 j'avais des partiels importants àtoutes les positions, mais pas aussi importants plutot de l'ordre de 200-300 cavaliers et 500 phalanges.. jusqu'a 800 phalanges en sarisso... apres comme je disais je jouait avec une grosse off, et j'avais des pertes assez folles, je remboursait vite, enfin j'aurai du rembourser vite, ces partiels freinait le truc.. enfin bref tout ca pour dire, je pense que les partiels sont très affectés par nos pertes.. En jouant comme un boucher on touchera beaucoup plus de gros partiels, voir de maniere presque automatique à un certain niveau... je pense que l'ordi sniff les pertes, agit en conséquence, un pour eponger, deux pour nous tenir éloigné du remboursement; j'ai vraiment eu cette impression...


bref le boulot doit etre bien entamé, je me demande ce que sera un payout de position 80 ou 90...!!! si c'est en cavalerie ce sera AI CARAAAMBAAAA ... LOL :D