All Categories

Les Positions Perses

Les Positions Perses

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Comments
May 18, 2016, 13:2105/18/16
May 18, 2016, 13:22(edited)
08/25/14
1411

Bonjour,


Des éclaireurs... Des vrais ? Ils comptent comme unités défensives, tu peux éventuellement les envoyer sur les positions vertes en temps que telles.


Comme ils valent peu de ressources, ils ne rembourseront pas grand chose, mais ce sera toujours ça de pris...


Mais je suppose que tu veux employer tes écuries pour produire des troupes sur les 3 files d'attentes à la fois ? L'idée n'est pas mauvaise, en fait...


May 18, 2016, 14:1805/18/16
62
Oui c'est le but recherché Thatbloke, c'est  pour les envoyer aux charbons et utiliser les 3 files disponibles sur les Perses, c'est toujours sa d'investi pour ceux qui n ont pas encore déverrouiller la grosse Cavalerie, du coup j'ai déjà 500Eclaireurs à se faire écraser, et pour ceux qui ne sont pas allé chercher les traités de Sidon, Tyr  et même Carthage, qui du coup qui sont encore Hop/Myrmi ou Jav/Pelt ou mélange des deux sa peut être un sacré coup de pouce  au niveau de l'investissement  de les envoyer s'écraser  s'ils ont de quoi faire tourner 24h/24 
May 19, 2016, 13:5405/19/16
08/25/14
1411

Absolument.


May 22, 2016, 14:5105/22/16
02/20/15
3

Bonjour,

Y a t-il un changemant de calcul des recompenses aux niveaux entre 125 et 140 ? J'ai fait trois niveaux sns aucunes recompenses digne de ce nom, alors qu'aux niveaux 110 ->125 les recompenses etaient assez regulières...

May 22, 2016, 15:4005/22/16
08/25/14
1411

Les récompenses partielles vont en augmentant avec le niveau, mais restent faibles. Elles peuvent aussi être assez aléatoires.


Par contre, les récompenses complètes sont assujetties à une grille prédéterminée,dont la valeur est fonction exponentielle du niveau et qui ne peut varier que de +/- 7,5% autour d'une valeur moyenne très élevée : quand tu la toucheras, tu ne pourras pas t'y tromper.

Un gars que je connais vient de toucher 6778 Agemas sur un niveau 140.

Ca vous donne une idée... :p


May 28, 2016, 14:3105/28/16
May 28, 2016, 14:34(edited)
08/25/14
1411

Bon, les gars, je confirme qu'il y a bien une banque avant le niveau 50, et probablement une par tranche de 25 niveaux.


Je me suis appliqué à ne faire que des potions dans la tranche 40-50 pendant une semaine et je viens de toucher le gros lot exactement comme prévu, et du lourd : 105 Agemas + 529 Peltastes montés + des ressources sur un niveau 47.


Dépenses sur le cycle complet : 9,8 millions de ressources. Gains totaux sur le cycle : 15,3 millions, soit un rendement de +55% (il faut dire aussi que je me suis fait 105 Agemas sur une position 41 juste avant, mais ce n'était "que" un partiel de 2,2 millions !)


La banque inférieure était connue pour une fois, grâce à deux payouts d'affilée obtenus à quelques minutes d'intervalle, un sur un niveau 50 suivi d'un autre sur un niveau 69. Il m'a suffi de séparer les gains partiels de niveau inférieurs ou égaux à 50 et strictement supérieurs pour retrouver la banque de chaque tranche.

Maintenant, je vais me faire la tranche 51-75...


La seule chose dont je ne suis pas encore certain, c'est s'il s'agit de tranches de 25 ou de tranches 50, mais il y a deux éléments qui parlent en faveur de tranches de 25 niveaux :

1) Le fait que la limite supérieure était de 125

2) Les gains de folie que je me suis fait coup sur coup en dépassant le niveau 75 (donc avec une banque nulle au départ)


Donc faites comme moi : tenez à jour plusieurs feuilles de calcul, et séparez tous les investissements et gains concernant des niveaux de tranches différentes, vous y verrez beaucoup plus clair. :)


Au autre point important : si par exemple vous êtes en ce moment dans les niveaux 70+, que vous approchez le payout et que vous lancez vos dernières forces dans la bataille, ne frappez surtout pas une position de niveau 80, par exemple : au lieu de conclure, vous entameriez une tranche indépendante et vous n'obtiendriez rien de terrible.

Après ça, vous pourriez vous retrouver à poil et vous décourager, alors qu'une position 74 ou 75 vous aurait permis de finir en beauté.

Donc soyez très prudents, comptabilisez bien vos investissements par tranches et ne sautez pas d'une tranche à l'autre (sauf si vous avez beaucoup de troupes à sacrifier et que vous pouvez vous le permettre, mais faites-le en connaissance de cause).




May 28, 2016, 22:5805/28/16
May 28, 2016, 22:59(edited)
08/19/15
235

bon boulot! ;) 

May 29, 2016, 00:2805/29/16
May 29, 2016, 00:31(edited)
08/19/15
235

mouai bon j'ai voulu verifier ta theorie. je dirai juste que moi j'ai eu ma dose... je vais pas detailler les pertes abusives que j'ai eu..... pour gagner 135 macedonien... wouhou houuuuuuu.... c'est finit je vais plus perdre mon temps a passer des semaines a construire des unités pour un truc fantome. je vais me contenter de l'armée que j'ai obtenu et progressivement arreter de jouer. ce jeu ne m'interesse franchement plus du tout!


en definitive je déconseille fortement de suivre ta théorie des banques differentes. perso j'y ai perdu 1 millions et demi de points... taper plus de quinze positions pour récuperer un faux payout de je ne sais pas d'ou il sort, payout qui n'atteint même pas les 20% de ressources investis... bref sans commentaire, gros foutage de gueule, trop de temps perdu.... etc !!.... c'est pas un drame, m'enfin c'est loin d'etre une reussite ^^
May 29, 2016, 00:2905/29/16
08/25/14
1411

Précision importante : avant de faire le tri pour les dédoubler (en fait les détripler, parce qu' j'avais aussi frappé une position de niveau 80) sur 3 feuilles séparées, j'avais frappé des positions entre 66 et 80 pour plusieurs millions investis.


Si j'en avais tenu compte, j'aurais attendu un payout bien plus tôt que prévu. Si j'avais tout englobé (investissements et gains, donc banque plus importante de 60%), j'aurais attendu le payout plus tard.


Or il est tombé comme prévu en ne prenant en compte que les positions de niveau inférieur ou à égal à 50 (j'ai même frappé très bas, mais les pertes et les gains sont tellement négligeables que je n'en ai pas tenu compte).


Donc veillez bien à tout séparer par tranches de niveaux, car comme vous le voyez, les remboursements effectués au delà du niveau 50 non't absolument pas compté pour obtenir le payout sur la tranche inférieure.


Lorsque j'obtiendrai le payout sur la tranche 51-75, je serai définitivement fixé sur l'appartenance du niveau 80 à une même tranche 51-100 qui ferait 50 de largeur ou non : la valeur investie est tellement importante que si ça tombe plus tôt que prévu, ça se verra immédiatement.


May 29, 2016, 00:3105/29/16
08/25/14
1411

Kalonji a dit:


mouai bon j'ai voulu verifier ta theorie. je dirai juste que moi j'ai eu ma dose... je vais pas detailler les pertes abusives que j'ai eu..... pour gagner 135 macedonien... wouhou houuuuuuu.... c'est finit je vais plus perdre mon temps a passer des semaines a construire des unités pour un truc fantome. jje vais me contenter de l'armée que j'ai obtenu et progressivement arreter de jouer. ce jeu ne m'interesse franchement plus du tout!


en definitive je déconseille fortement de suivre ta théorie des banques differentes. perso j'y ai perdu 1 millions et demi de points... c'est pas un drame, m'enfin c'est loin d'etre une reussite ^^

Sur quel niveau ?

125 Macédoniens, ce n'est pas un "gain", sauf sur un niveau très bas. ^^

Tu n'as juste pas fini le cycle...

Il y a parfois des partiels très important qui peuvent être trompeurs... Prend-les juste comme des bonus.

Réfère-toi à la table des payouts par niveau pour savoir si c'est vraiment un gain ou pas.


May 29, 2016, 00:3205/29/16
May 29, 2016, 00:33(edited)
08/19/15
235

trop tiré par les cheveux.. oubli.... je viens d'investir plus de 13 millions de ressources pour un payout de 2.5 millions, c'est une grosse blague....


sur des positions de lvl 40


dont je connaissais parfaitement les derniers payouts obtenus sur cette fameuse "tranche"
May 29, 2016, 00:3605/29/16
08/19/15
235

135 mac sur une position lvl 38 c'est un full payout.. j'ai retapé des positions 43 et 40 ensuite me disant que le cycle etait petu etre finit et que..


bah non rien


laisse tomber c'est trop casse gueule, j'aurai pas du t'ecouter et jouer normalement sans croire a cette histoire de tranche.


toute facon je m'estime deja bien chanceux d'avoir reussit pendant plus de sept mois a etre arrivé a qqch chose sur les perses et d'avoir construit un semblant d'armée, mais j'arrete la. ca fera bientot un an que je joue et je suis encore loin du compte, donc bon je vais pas y passer ma vie non plus j'en ai deja fait le tour.


ya aucun fun sur ce jeu. je vais aller voir ailleurs progressivement.
May 29, 2016, 00:4405/29/16
08/25/14
1411

Ce n'est juste pas possible.


Si tu as obtenu cette valeur, c'est sur une tranche basse.


Ca ne préjuge rien d'un autre payout imminent sur la tranche supérieure, pour peu que tu l'aies remboursée aussi.


C'est ce qui m'est arrivé le 5 mai dernier.


Ton investissement  de 13 millions ne peut pas être que pour la tranche basse. Ou alors, fais gaffe à toujours frapper le niveau le plus élevé de chaque tranche quand tu approches de la fin du remboursement, pour obtenir le payout le plus élevé possible.

La règle habituelle est évidemment toujours valable : la valeur du payout ne dépend que du niveau, jamais de ce que tu as investi.


May 29, 2016, 00:4605/29/16
08/25/14
1411

Kalonji a dit:


135 mac sur une position lvl 38 c'est un full payout.. j'ai retapé des positions 43 et 40 ensuite me disant que le cycle etait petu etre finit et que..


bah non rien


laisse tomber c'est trop casse gueule, j'aurai pas du t'ecouter et jouer normalement sans croire a cette histoire de tranche.


toute facon je m'estime deja bien chanceux d'avoir reussit pendant plus de sept mois a etre arrivé a qqch chose sur les perses et d'avoir construit un semblant d'armée, mais j'arrete la. ca fera bientot un an que je joue et je suis encore loin du compte, donc bon je vais pas y passer ma vie non plus j'en ai deja fait le tour.


ya aucun fun sur ce jeu. je vais aller voir ailleurs progressivement.

Attend, c'est absurde !


Si le cycle est fini, il ne faut pas continuer, c'est idiot ! Sauf si tu cherches toujours à obtenir un nouveau payout sur cette tranche.


Le payout TERMINE un cycle, il ne le commence pas.


Dans tes investissements, tu ne dois compter que ce que tu perds AVANT le payout, y compris celui-ci. Et seulement sur la tranche en question.


May 29, 2016, 00:5205/29/16
08/19/15
235

c'est le jeu qui est absurde thatbloke. ce payout n'a juste aucune coherence.. tranche ou pas tranche. je peux te detailler mes payouts, tranches par tranches de ces derniers mois, et l'investissement fait ce soir, tu comprendras qu'il n'ya aucune coherence....


tu peux pas investir 13 millions de ressources et recup un payout de 2.5 millions... c'est ca qui est absurde.


c'est pas un jeu c'est juste une grosse fumisterie, specialement designé pour faire claquer du pognon. ca fait sept mois que j'ai adapté mon gameplay pour grossir une armée. qui au final ne me sert à rien puisque je peux pas être actif, sinon l'armée ne grossit pas. donc j'ai concentré tous mes efforts à jouer les perses, une fois par mois.


j'ai 30 millions off, 10 millions def.. super ca sert à rien. j'en ai fait le tour fin de l'histoire ;)
May 29, 2016, 00:5805/29/16
08/19/15
235
la je suis en train de recup des full payout sur toutes les positions lvl 30 affaiblit alors que j'ai investit le gros dans les lvl 40 et que je ne touche rien dans les lvl 40.... c'est juste incomprehensible, tranche ou pas tranche.
May 30, 2016, 18:2605/30/16
May 30, 2016, 18:31(edited)
08/19/15
235

@thatbloke je pense qu'il sera très compliqué de déterminer les differentes banques même en s'y mettant à plusieurs.


mon dernier echec tendrait à montrer qu'il y en a bien plus qu'on ne le pense... peut etre que plarium fait des maj aussi, ils ont fait des maj importantes sur les pp, peut etre que la creation de nuovelles banques en fait partie, dans le secret.


ce qui est sur, c'est que ces payout obtenu sur des lvl 30 ne semblent avoir aucun lien avec l'investissement fait sur les positions 40. Donc il semblerait que les positions 30 et 40 soient elles même indépendantes.

en partageant nos théories chez AHG, je m'apercois en récoltant des avis que les meilleurs joueurs de PP se sont également aperçus qu'il y avait parfois des incohérences entre les payout et la dette... on cherche a rembourser dans les lvl 75 puis on fait tomber un payout au lvl 60.


je vais essayer  de travailler indépendamment, voir si je peux terminer le cycle sur les positions de lvl 40, ce qui devrait être moins compliqué, j'ai malheuresement supprimé tous les rapports ca m'aurait bien aidé à calculer.

par contre j'ai beaucoup de positions lvl 50 et je sais quel etait mon dernier payout ici, donc voir si je peux faire un cycle, qui correspondrait a cette ancienne dette plutot qu'aux 900 mac qui normalement devrait correspondre a ma dette de lvl 60+


en clair avec le peu d'info reunies jusqu'ici j'aurai tendance à penser que chaque dizaine represente une banque à part. à l'epoque pourtant je fonctionnais en escalier, quand nous n'avions que 12 positions... comme je ne savais pas quelles autres allaient apparaitre, je prenais des petites et des grosses. ce qui au debut marchait tres bien. puis a partir de fevrier environ, j'ai eu qq soucis, je mettais legerement plus de temps à décrocher ma dette que prévue, sans erreur de calcul. cela pourrait conforter le fait que je jouais sur differents niveaux. Ces differentes banques sont peut être récentes.

mon dernier payout sur deux lvl 30 de 135 mac +75 mac, ne correspond en rien à ma dette, d'ailleurs je jouait plus des positions 40+ donc j'aurai du etre payer la et pourtant rien à faire.


je pense donc que ma dette lvl 40 ne doit pas etre si loin d'etre payée. je pense qu'une eventuelle dette dans les lvl 50 n'est pas tres loin non plus car la derniere fois que je les ai joué je m'etais gauffré et finalement obtenu deux payouts sur des lvl 40, donc si c'est exact j'ai du rembourser une grosse partie sur les lvl 50. 

et eventuellement ma dette de 900 mac dans les niveaux 60, indépendante du reste.


je vais essayer de préparer et de taper les lvl 40 et 50... et on verra.
May 30, 2016, 18:2805/30/16
08/19/15
235
en tout cas donc, avant toute chose et avant qu'on ne puisse affirmer ces théories; je conseille vivement à ceux qui jouent leurs cycles de ne jouer que avec des positions de la même dizaine pour être sur de ne pas se planter...
May 31, 2016, 03:5905/31/16
May 31, 2016, 04:24(edited)
08/25/14
1411

C'est la même 25aine (a priori) qu'il faut gérer.

J'avais commencé à rédiger des explications, mais suite à un appui accidentel sur le bouton de retour de la souris, cette saloperie de Chrome m'a tout perdu. Je récrirai tout ça.



Mais pour répondre tout de suite :

Le rapport entre un payout niveau 30 et des investissements sur niveaux 40, c'est le déclenchement (banque remboursée = déclenchement à tout moment), et en aucun cas la valeur (une position de niveau 30 donne un payout - s'il tombe - de niveau 30, point barre).

Donc quand tu sais que le payout est proche, surtout après avoir tenté de l'obtenir sur un niveau 40 (il aurait mieux valu viser un niveau 50, mais bon), il ne faut surtout pas redescendre, sinon voilà ce qui arrive.

Je le répète : le payout ne ressemble JAMAIS à la "dette", il n'a juste aucun rapport. Ca fonctionne bêtement en deux temps :

1) Tu rembourses la banque pour déclencher le payout

2) Tu as l'intelligence de le déclencher sur la position la plus élevée de la tranche, sinon tant pis pour toi, tu toucheras moins que ce que tu as investi.

Les feuilles de calcul ne servent qu'à ça : prévoir à quel moment il faut arrêter les conneries et ne frapper que des positions hautes.

Je dis bien "QUE". Si ça ne tombe pas immédiatement, il ne faut SURTOUT PAS redescendre sur une position 30, c'est la pire chose à faire. Il faut s'en faire une autre de niveau maxi, quitte à en faire une toute neuve complètement s'il n'y en a plus d'entamée.

C'est même la meilleure chose à faire dans tous les cas, car si ça ne tombe pas, ça peut provenir d'une sous-évaluation de la banque et mieux vaut rembourser encore, car une position quasiment finie ne coûte rien à finir, et donc ne rembourse quasiment rien de plus, et du coup, tu peux attendre ton payout encore longtemps.


Et, oui, jouer sur différents niveaux éparpille les investissements et les gains, mais ce n'est pas un problème en soi : rien n'est perdu, c'est juste qu'il faudra patiemment finir chaque tranche pour obtenir chaque payout (mais il est tout à fait possible de se faire ensuite 5 full payouts à la file, 1 sur chaque tranche, et forcément de valeurs différentes en fonction du niveau frappé).



Je continuerai après le travail.

J'ai des choses à dire sur :

- Le fait d'entamer les positions au lieu de les finir au fur et à mesure, notamment en phase de finition pour choper le payout (je l'ai abordé plus haut)

- Les gains partiels et les dépenses effectuées, leur conséquence sur le rendement total et la valeur des banques : le rendement ne se limite absolument pas au payout final, il faut TOUT prendre en compte.


A suivre.

Jun 1, 2016, 03:1406/01/16
Jun 1, 2016, 03:50(edited)
08/19/15
235

ouai mais regarde... il m'est deja arrivé d'obtenir plusieurs full payout d'affilé sur des positions de lvl 40 car je jouais normalement un niveau plus elevé.. donc au lieu dotenir 450 agema sur un lvl 50+ j'en obtenais 250 puis 200 sur des positions de lvl 40... la ca semblait logique....

quand j'ai obtenu le premier payout sur la position 38, me suis dit tiens, bon ben j'ai enfin remboursé, j'ai ré-essayé de taper une positions de lvl plus élevé et ca n'a pas marché!!!!! j'en ai peut etre même essayé deux je crois.


pourtant ensuite en finissant les positions de lvl 30 qui avait été affaiblies, j'ai retouché un full payout!!!! que je voulais en lvl 40+, que je n'ai pas eu; mais décrocher au lvl 31. Je tient à préciser qu'évidemment les pertes subies n'nont pas pu rembourser le gain et remis à jour un nouveau cycle.. les pertes étaient minimes!!


deux gars de AHG ont commencé à théorisé comme nous à propos de différentes banques s'apercevant d'obtenir des full payout plusieurs fois d'affilé etc. bons ils vont pas aussi loin que nous.

Un pense que les banques correspondent a tous les cinq lvl, comme les missions.. toi tous les 25... et moi je penche pour une tranche de dix par dix...


je pense que t'es tout de même celui qui a le plus d'experience et le plus de réussite...


perso je vais voir si j'arrive à faire tomber assez facilement des payout sur des lvl 40 puis sur des lvl 50. si la theorie de la dizaine est exacte ca se fera assez facilement considerant mes activités sur ces niveaux dernierement.


à voir donc.



pour en revenir à ce que tu dis... bien sur on tape toujours au plus haut quand on pense avoir remboursé.. on peut donc avoir un accroissement de la dette important. à l'inverse, si on decroche un payout sur une positions moindre, on a donc un fort decroissement de la dette???


tu vois ca coment ces deux payout? j'ai refait un cycle sans faire expres et ma dette est de 75 mac? ou tu penses qu'il faut ajouter ces 135+75 ???