All Categories

Les Positions Perses

Les Positions Perses

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Comments
Apr 30, 2016, 21:2604/30/16
08/19/15
235

on pourrait dire la même chose quand on a bloqué à un niveau inférieur. quel interet de construire des tonnes d'infanteries qu'on va sacrifier pour recup des cavaliers???


donc t'as ta réponse. l'intérêt il est de pouvoir recup des unités d'élites en grand nombre... Après qu'en point ou en ressources tu sois pas gagnant peu importe. Normalement l'intérêt, dans une vision stratégique de la chose il est là.
Apr 30, 2016, 23:0504/30/16
62

ThatBloke a dit:


Sur un niveau 13, la fourchette des gains pour un full est comprise entre 90 445 et 105 232 (valeur des troupes obtenues exprimées en ressources).


Le problème de ces bas niveaux, c'est que tous les gains sont tellement petits qu'ils se ressemblent tous... ^^ Et puis tu ne gagnes que le même type d'unités que tu perds, ou presque.

Dépêche-toi de monter le niveau des positions à combattre. ^^

Même jusqu'au niveau 70, je les joue encore avec seulement de l'infanterie légère et un peu de lourde..


As-tu un lien qui m'emmenerait vers un tableau ou il y'a toutes les fourchettes de gain de toutes les positions perses comme "Sur un niveau 13, la fourchette des gains pour un full est comprise entre 90 445 et 105 232" sa m'aiderait grandement dans mes calculs si j'avais le lien de ces fourchettes de gain merci.

Pour des plus hautes positions oui j'aimerais bien mais je n'ai que 18 jours de jeu pas 2ans d'expérience comme vous ^^

May 1, 2016, 05:5205/01/16
24

salut Kalonji, merci de ta réponse mais j'ai bien compris l'intéret de transformer des legers en cavs :) sauf qu'à 125 il est parfaitement illusoire de la descendre avec du léger de plus tu peux aussi recupérer des phal au lieu de cav ... donc je vois tjs pas l'intéret de les continuer une fois atteint 125 (sans revive et cb bien sur) 

si des joueurs à ce niveau ont une réponse je suis preneur


May 1, 2016, 08:3305/01/16
May 1, 2016, 08:41(edited)
08/19/15
235

generalement les joueurs qui sont arrivés à ce niveau sont soit:

-des gros fanatiques des perses complètement addict

-des joueurs qui rêvait de décrocher la timbale pour avoir une quantité démente de cavaliers.


beaucoup s'y sont cassés les dents. Mais je reprend.... Je pense que l'intérêt il pourrait se trouver dans le fait de refaire un run pour ravoir une grosse quantité de troupes d'élites, cavaliers ou phalanges. Tu pourrait abandonner bien sur. Mais tu peux tout aussi bien prendre le temps (beaucoup de temps) de construire beaucoup d'infanteries lourdes et d'infanteries légères, de faire tes calculs de dette, et de retenter un run plus tard avec du temps (même six mois ou un an on s'en fout) pour doubler ton armée.


que je joue un lvl PP 65 ou que tu joues 125 c'est pareil, c'est juste le niveau qui change et la quantité de forces nécéssaires mais le principe est le même. Là étonnament sur mon dernier run j'ai gagné bien plus que ma dette, sinon depuis 4-5 moi je gagnais a peu pres pareil. D'ailleurs en point jy gagnais quasiment pas voir j'y perdais si on considere les points des hoplites et myrmidons qui y passaient. etc. L'intérêt se trouve pas nécéssairement dans le gain en point (qui est possible, mais c'est pas un automatisme), ou le gain par rapport en ressources on s'en fiche.


il y a rien d'illusoire à vouloir refaire un run avec bcp l'infanterie légère et lourde (pour limiter la casse sur la phalange et la cavalerie, le plus possible), si c'est préparer avec soin c'est faisable... Ca prendrait juste du temps. Je ne te dis pas que tu dois le faire, je te dis juste ou se trouverait l'intérêt de refaire un run un jour; ce n'est pas une obligation mais une éventualité.
May 2, 2016, 10:2005/02/16
May 2, 2016, 11:09(edited)
08/25/14
1411

Pour avoir longtemps joué sans grimper au delà de 70 parce que les gains partiels étaient extrêmement intéressants et que sur un cycle complet, j'arrivais largement à gagner 2 fois à 2,5 fois plus que mes investissements, je peux expliquer comment et pourquoi ça reste intéressant.


En fait, avec les améliorations, le bonus de mode Domination, les elixirs, etc. on peut finir les positions avec moins de troupes que prévu. De ce fait, le bilan est meilleur, et ce à cause des gains partiels, surtout quand ils étaient élevés (c'est à dire jusqu'à il y a quelques semaines).

En plus, je fais même pire : j'ai pas mal de champions basiques, notamment des porte-étendards, qui non seulement ne servent à rien de toutes façons, mais en plus ne demandent qu'une toute petite quantité pour booster extraordinairement l'infanterie lourde défensive notamment (1 pour booster 100 unités). Je m'en sers donc pour faire plus de dégâts avec moins de troupes, ce qui me permet de frapper plus de positions et d'obtenir plus de gains partiels.


L'inconvénient, c'est que la banque croit sans cesse, puisqu'on doit rembourser tout ce qu'on a gagné... Mais comme le principe reste le même (on est obligé de jouer plus de positions pour rembourser, donc on empoche plus de gains partiels), ça peut tout à fait se prolonger à l'infini, même sans monter de niveau, donc plafonner à 125 revient strictement au même.


Donc mon "secret" pour être bénéficiaire, c'est qu'au lieu d'entamer sans finir pour faire la course au full payout le plus vite possible, je m'en fiche complètement et à la place, je cherche à obtenir le plus de gains partiels possibles.

Ces derniers arrivaient à couvrir 70 à 85% des dépenses. De ce fait, quand le full payout tombait en fin de cycle, et pour peu qu'on réussisse à l'obtenir sur un niveau très élevé, il était quasiment tout bénéfice.


Maintenant, les partiels sont devenus ridiculement faibles, mais n'étant pas nuls non plus, ils constituent forcément un bénéfice net, donc je continue à employer ma méthode. Le taux de rendement est désormais très bas (35 à 45% au mieux en cours de remboursement), mais une fois le full payout obtenu, le bilan est forcément bénéficiaire, même si le taux global de rendement sur le cycle complet est maintenant plus proche de 1,5x que de 2x comme avant.


L'autre "secret" consiste à construire de la chair à canon comme un fou. Ainsi, par rapport au vraies troupes efficaces recherchées (cavalerie et phalanges, éventuellement infanterie lourde), tout ce que vous pourrez fabriquer vous-mêmes sera autant d'économisé sur vos gains précédents que vous n'aurez pas à sacrifier et qui pourront ainsi être consacrés à augmenter votre armée utile.


Je considère donc ces troupes jetables comme gratuites, puisqu'elles ne coûtent que des ressources (gratuites en pillant) et du temps.

Pour obtenir plus de troupes plus vite, il ne faut pas hésiter à investir à l'académie en vitesse de production, ni à utiliser un boost universel (qu'on gagne gratos régulièrement en récompense de tournois et de quêtes journalières) pour accélérer la production : ça coûte nettement moins cher que les acheter ou les ranimer !!!

Au pire, pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas piller, même les packs de ressources ne coûtent pas grand chose au regard des coûts de réanimation, sans compter que là aussi, on en gagne des pelletées gratuitement chaque jour avec les quêtes.




Florian -> message privé.


May 3, 2016, 06:0205/03/16
04/12/15
60

Bonjour,

Juste une petite idée du temps de fabrication d'infanterie légère pour une position lvl125... + ou - 200 jours. 

Nombre de jours pour rembourser ma banque en javelotiers... 820 jours.

Bon je pense que je vais rajouter du lourd ^^...

May 3, 2016, 09:3305/03/16
May 3, 2016, 10:37(edited)
08/19/15
235

certaines unités remboursent bien mieux que des javelotiers...


puis tu divises par deux en y ajoutant l'infanterie lourde, et plus si tu rajoutes de la phalange et de la cavalerie préparée pour (carthaginois par exemple). donc faisable. ;)


apparement tu joues def... tu peux toujours rembourser ta banque avec des unités offensives.. non seulement le choix d'unités est plus vaste, mais elles coutent bien plus chères, donc en définitive tu rembourseras ta dette bien plus vite en sacrifiant de l'off, ensuite tu te fais ta position defensive et tu recup ton payout.


May 3, 2016, 14:1705/03/16
04/12/15
60

Bonjour Kalonji,

Pas de soucis pour moi, c'était juste une base pour bien ce rendre compte du temps nécessaire au remboursement de banque à haut lvl...

Evidemment on ne peut décement envoyer que du Jav ou épéistes à ce niveau ^^.
May 3, 2016, 14:3405/03/16
08/19/15
235

hello ;)


oui comme souligné par thatbloke, c'est même tout bonnement inutile autant de javelotiers.... Ils consommeraient d'ailleurs beaucoup trop de céréales...
May 4, 2016, 05:0805/04/16
24

Bonjour à tous et merci Thatbloke pour ta réponse détaillée mais je ne pense pas qu'elle puise s'appliquer dans mon cas :

- je dois 150 M de ressources à la banque ( cash out 123 + partiel 125) touchés sur des cavs

- ça fait un équivalent épéiste de 500 000 (1 épeiste rembourse 300 ressources total à la banque) ou myrmidon de 70 000 ou 6 000 Agema....

- toutes mes réduction de temps de prod sont au max et si je me gourre pas il faut env. 1500 jours pour produire ça (327 épé/jour pour moi) par type d'untiés donc si je produit les 4 en même temps env. 1 an pour revoir un cash out :) à ce niveau ( assez éloigné de tes chiffres tho75 bizarre tu es sur des tiens?)

- si tu fais des partiels tu t'éloignes de ton remboursement de la banque ( de ce que j'ai observé les partiels se déduisent de ce que tu dois rembourser à la banque et pas des cash out ( qui quels que soient le lvl sont toujours tombés dans la fourchette min-max pour moi)

- si tu utilises des champions tu boostes ton efficacité à détruire des perses ( donc gagne plus de points xp,pvp,...) mais tu ralentis le remboursement de ta banque qui seul permet le déclenchement du prochain cash non?

- à ces niveaux, toute l'off est transformée majoritairement en cav ( env. 80% du total ressources de ma off) puisque c'est ce que j'ai touché donc seule la prod ( si je veux pas péter mes cav) doit servir au prochain cash d'où le calcul qui ressort à 1 an ( patience et longueur de temps ...:) ) d'où mon interrogation sur l'intérêt de poursuivre les perses ...

- la dernière légende urbaine entendue mais que je n'ai pas pu confirmer par les chiffres : la banque due aux perses diminuerait dans le temps ( genre on recommence les perses 3 semaines plus tard et la banque de 150M descend à 80-100 M pour toucher un nouveau cash) ce qui expliquerait pourquoi des gros continuent à faire des positions 125 : tu as raison Kalonji les perses rendent addict mais peut etre pas au point de s'emm*** à envoyer 150M pour en récupérer tout au plus 116-134 en envoyant des cavs pour récupérer des cavs :)


des avis sur cette légende urbaine? 

bon jeu à tous

May 4, 2016, 05:3205/04/16
04/12/15
60

Bonjour, JPSAFE,

1) Pour mes chiffres c'est bon c'était vraiment pour un ordre d'idée donc j'ai pris ce qui me restait à rembourser sur l'instant T.

Tes chiffres me paraissent plutôt dans la bonne fourchette de temps.

2) Pour la diminution de la banque je ne la trouve pas totalement idiote et je me demande même si le cash out en fait pas autant...

Ce qui expliquerai bien des choses.

May 4, 2016, 18:2105/04/16
May 4, 2016, 18:23(edited)
08/19/15
235

jpsafe, oublie les épéistes déjà!! les sidoniens, les boucliers d'or, les sarisso, les carthaginois, rembourseront bien mieux!!! en plus tes épéistes consommeraient une quantité démentielle de céréales...


si je comprend c'est du payout de phalanges qu'il te faudrait pour rééquilibrer ton armée, maintenant comme on ne peut pas choisir.... c'est vrai que plus on avance dans les perses et plus la cavalerie devient imposante. à mon niveau (bloqué par stratégie) la cavalerie a déjà le dessus et mes efforts pour essayer de rééquilibrer en phalange ne sont pas suffisant, en pvp par exemple. je rêve d'un payout de promachos... Mais je n'ai eu que sarisso une ou deux fois et je les ai utilisés pour rembourser la dette.... et obtenir plus de cavaliers ahahah.


en définitive, on en revient à ce que je te disais... ca dépend surtout de tes objectifs... quelle genre d'armée souhaites tu..? te parait elle suffisante à l'heure actuelle??? sinon tu peux toujours construire des unités qui remboursent mieux citées plus haut, et refaire un run dans six mois... surtout si entre temps t'as subis des pertes que t'aimerais colmater... peut être que le temps t'apportera la réponse.
May 5, 2016, 06:0305/05/16
May 5, 2016, 06:07(edited)
08/25/14
1411

Au niveau 125 et même bien avant (au delà de 75, en gros), il est évident qu'on ne peut plus de contenter d'unités de bas niveau.


Le même raisonnement s'applique d'ailleurs en réponse aux gens qui prétendent faire du PVP avec de l'intanterie. C'est même encore pire : une position de niveau 125 n'oppose que 3 millions d'offense ou de défense, donc si construire suffisamment d'infanterie pour la vaincre est infaisable, que dire de vaincre une cible protégée par 50 millions de défense + 100% de bonus de fortifications, ou pire encore, la défense de toute une coalition ? Ou de faire face à une attaque de 300 millions de points d'offense ?

Ce serait évidemment irréaliste avec de l'infanterie (cette fois-ci, c'est une vie entière qu'il faudrait pour les amasser).


Donc soyons réalistes : au delà du niveau 75, la proportion de phalanges et de cavalerie investie doit augmenter, sachant que l'objectif reste tout de même d'en obtenir plus que ce qu'on a perdu, donc un appoint d'infanterie (je n'ai jamais écrit "légère", hein, j'utilise toujours de la légère et de la lourde : on a deux files de production en parallèle, ce serait idiot d'en négliger une) permettra de minimiser les pertes d'unités de valeur, et ce à tous les niveaux.


Hier, par exemple, comme je n'avais presque plus de jetable, j'ai investi 250 Peltastes montés en complément sur une position défensive de niveau 69, j'en ai effectivement perdu 247  et j'ai chopé un full payout de 2 654 Peltasts montés, donc ça valait le coup. ^^

Mais je n'ai pas non plus employé QUE ça. Je rembourse la banque avec autant d'unités inutiles que possible. C'est tout ce que je voulais dire.




Par contre, quelqu'un a-t-il des infos sur les diverses tranches de niveau et les éventuelles banques séparées correspondantes ?

Parce qu'elle ne me paraissent pas si séparées que ça, et pour tout vous dire, j'ai en fait touché deux full payouts d'affilée (des vrais, tableau à l'appui. Le payout sur la position 69 a même légèrement dépassé la valeur maximale enregistrée sur ce niveau, car en plus des canassons, j'ai chopé 145 782 ressources, pour une valeur totale de 20 050 782).

En fait, comme j'étais à court de chair à canon, j'ai tapé une position verte de niveau 42 pour une quête "tapez une position supérieure à 40" et je me suis retrouvé avec un payout surprise : 66 cavaliers macédoniens + 331 peltastes montés pour une valeur de 3 736 500.


Grosse surprise, car j'en étais à seulement 13 millions de remboursements sur une banque de 52 millions...

Donc je me suis souvenu qu'il paraît qu'il y a plusieurs banques... Sauf que je n'ai rien tapé dans cette zone depuis des mois, donc pour autant que je puisse le déduire, les remboursements effectués sur la ou les tranches supérieures ont apparemment bel et bien remboursé la ou les banques des tranches inférieures !

Mais là où ça devient plus intéressant, c'est ce niveau 69 que j'ai défendu juste après.

Je me disais "mince, je ne sais plus où j'en suis, là... Est-ce que j'ai démarré un nouveau cycle ?"

Du coup, ayant ces histoires de banques multiples en tête, je me suis "tant pis, je continue à rembourser, on verra bien". Et là, paf ! Re-payout, et un gros de chez gros.

Et surtout, avec seulement 15,4 millions de remboursés sur 52 ; soit avec un gain total de 30,6 millions pour 15,4 investis sur le cycle complet, un bénéfice net de 98,71% !


De toutes façons, je n'ai plus d'autre choix que de considérer le cycle comme fini, mais je me pose maintenant la questions suivante :

Existe-t-il une banque entre ce niveau 42 et ce niveau 69 ? ? Non, parce que si ça se trouve, il y en a une autre entre les niveaux 50 et 60 avec un 3è payout qui m'attend gentiment, non ?  :p

Tiens, ça me fait penser que ce n'est pas la 1è fois que j'encaisse deux fulls de suite... Il faut que cherche dans mes archives : je n'avais pas prêté attention aux niveaux à l'époque, mais il y a peut-être un indice. ^^


En tout cas, 2 985 peltastes montés récoltés avec un minimum d'investissements sur deux positions d'affilée de niveaux 42 et 69, qu'est-ce que vous dites de ça ? ;)

May 5, 2016, 07:0905/05/16
May 5, 2016, 07:09(edited)
08/19/15
235

intéressant, mon dernier cycle, je m'etais gauffré sur les postions lvl 60 ET lvl 50 je crois et j'avais finit par obtenir deux payout dans des positions 47 et 49.. environ 250 cavaliers sur chaque... je me suis dit, bon ben payout en deux positions du coup le compte y est...


mais voila que ce mois ci j'ai explosé la banque sur les positions 60+ et obtenu bien plus que ma dette, de l'ordre de +70% au moins...., donc en fait, ta theroie est peut etre exacte.. j'aurai obtenu ces deux full payout lvl40 du à d'anciens cycles... et ayant gonflé la banque comme un fou sur les positions 60+ par deux fois finalement décroché une grosse timbale...


j'avais déjà remarqué un truc... une fois juste apres un full payout en off, j'avais un peu d'infanteries def, me suis dit tiens, faisaont une ou deux positions histoire de, et là paf! full payout en def... j'étais très surpris, car je pensais qu'ils n'y avait qu'une banque pour tuot.... 


donc je rajouterai a la theorie que primo il ya une banque def et une banque off...

deuxio en ce qui concerne ton idée, une banque par tranche de dix ou une en dessous de 50 et une au dessus??? ce serait plausible aussi... En tout cas si tu as raison, j'ai bcp de payout qui m'attendent dans les lvl 50...



bref ca fait beaucoup de théorie à vérifier en une semaine ca dis donc! :D
May 5, 2016, 08:5405/05/16
02/28/15
13
quand on prend du recul avec ce jeu, on se rend compte que l'on nous prend vraiment pour des vaches à lait, que de suppositions sur les perses, que de théories ...mais au fait pourquoi plarium n'explique pas tout simplement comment cela fonctionne, ils ont créé ce jeu donc ils doivent bien pouvoir apporter des réponses aux questions...à moins qu'eux-mêmes ne le sachent pas, continuez vos théories, si les éditeurs de ce jeu avaient un soupçon de déontologie, ils expliqueraient comment cela fonctionne mais je suis sûr qu'ils modifient les règles à leur convenance pour nous faire faire de la ré-animation à -75% , continuez à les engraisser, ils vous le rendent bien  
May 5, 2016, 11:1905/05/16
08/19/15
235

on échange sur les perses pour justement optimiser notre gameplay et ainsi grossir nos armées sans les engraisser... ^^


quand à plarium, leur politique est de rendre le jeu plus mysterieux et donc plus attractif pour les joueurs, voilà en gros leur raison du manque d'explication.


tout le monde sait à quoi s'en tenir avec plarium, t'en fais pas pour nous; mais tu peux continuer de prendre les gens pour des imbéciles, je suis sûr qu'ils te le rendent bien .... ;)
May 5, 2016, 19:5105/05/16
04/12/15
60

bonsoir, je ne pense pas qu'il y est une banque off et def, j'ai toujours fait les deux et selon ce que je tapais en dernier je récupérais en off ou en def.

Par contre les banques par paliers me parle un peut plus , ce qui expliquerais les full payouts multiples.

Les dernier gros à la suite environs 15000 Thorakites puis 2 positions plus tard pas loins de 2500 Macedoniens...

May 5, 2016, 20:1505/05/16
08/19/15
235

tho75: oui mais dans ce cas tu confirmes, puisque payout def puis off à la suite...


par pallier, il faudrait les définir et vérifier la théorie ne sera peut être pas si évident.


par le passé comme nous n'avions que 12*2 positions, je jouais en escalier pour eviter de me retrouver avec trop peu de positions fortes sur le run suivant, donc en gros je partageais la poire en deux, en prenant la moitié des positions de lvl 60+, puis la moitié des 50, puis la moitité des 40 et 30... pour en garder pour plus tard. Depuis ce mois ci je n'avais jamais encore réussi à gagner sur une position 60+ et finalement j'obtenais mais payout plutot sur les positions 57-58-59... donc ca pourrait confirmer. J'avais mis ca sur le compte du niveau qui grimpait et devenait un peu plus ardu. mis à part ca, je m'en sortait en jouant 1 ou 2 positions de chaque palier, donc coup de bol à jouer de multiples banques sans m'en apercevoir?
May 6, 2016, 03:2705/06/16
03/10/16
2

Bonjour,


Les unités impériales sont elles prises en compte pour le calcul de la banque ? (telles thyréophores imperiale, archer impérial, promachos impérial et myrmidon impérial).

Permettent elles de cumuler les ressources au niveau de la banque ou sont elles comme les héros, d'aucune ressource ?

est il intéressant de les sacrifier sur les positions perses ou faut-il plutôt les garder ?


May 6, 2016, 06:4605/06/16
04/12/15
60

      KALONJI, Bonjour, oui en me relisant j'ai vu ça! j'aurais du préciser qu'il m'était aussi arrivé de toucher deux fois sur le même type de position, mais je ne me rappelle plus les chiffres... La seule chose que j'ai remarqué c'est que ce genre de truc m'arrive lorsque je ne traîne pas à finir plusieurs positions de lvl différents, mais évidement je ne peut le faire très souvent car déja pour en faire une seule il me faut du temps ^^.

      JPFE59, Bonjour, je ne crois pas que ce type d'unité compte pour le remboursement de ta banque vu que l'on ne peut les fabriqués en échange de ressources.