All Categories

Les Positions Perses

Les Positions Perses

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Comments
Dec 27, 2015, 23:5312/27/15
Dec 28, 2015, 00:29(edited)
08/25/14
1411

Bonjour,



@ Franck > si tu ne comptabilises pas les partiels gagnés avant le full payout, alors tu ne peux pas calculer la valeur correcte de la banque à rembourser au cycle suivant.

Si tu refuses de calculer comme il faut, je ne peux plus rien faire pour t'aider, désolé. Débrouille-toi, puisque tu sais tout mieux que tout le monde.



@ Kavala1972 > Oui, la stratégie que j'ai indiquée a évolué au fil de mes propres découvertes. Au début, je me fiais à ce que disaient les autres, et au fil du temps, j'ai fait mes propres statistiques. En particulier, à l'époque, les gens pensaient que la valeur des récompenses était basée sur ton investissement, alors que pas du tout : elle n'est basée que sur le niveau de la position qui la délivre.

Frapper une position de niveau inférieur au maximum est toujours d'actualité, mais ne frappe pas trop bas non plus. Ca fonctionnera sans problème, mais tes gains seront proportionnels au niveau (proportionnel au sens large : c'est exponentiel, pas linéaire), donc si tu veux que tout le cycle soit rentable, mieux vaut anticiper le moment de la récompense principale et frapper assez haut, si tu peux.

Points de tournoi : ils sont évidemment toujours proportionnels au niveau de chaque position ciblée, du moins par extension, car les règles ont changé il y a quelques semaines (voir la section "Annonce", ce changement a été annoncé officiellement par Plarium).

Dorénavant, les points de tournoi ne sont plus comptabilisés sur les victoires, mais sur tes pertes. Ceci pour permettre aux joueurs qui frappent des positions de très haut niveau de les étaler sur plusieurs semaines et quand même toucher des points de tournoi.

A noter que ce n'est peut-être pas très équitable, vu que les tranches sont de plus en plus élevées,donc il pouvait être plus facile d'obtenir la récompense maxi en frappant un grand coup en une seule fois. Mais voilà, nous ne faisons que subir les changements imposés par l'éditeur du jeu, donc nous ne pouvons que nous adapter.

Donc désormais, il ne faut plus entamer les positions en dehors des tournois et conclure pendant les tournois, mais garder toutes ses troupes pour les tournois et tout jouer seulement à ce moment-là.


Dec 28, 2015, 09:0712/28/15
11/14/15
22

bonjour,

malheureusement je n'ai pas eu la réponse en lien avec l'ordre de choses à respecter.

Pour faire simple pour moi, voici les positions que j'ai reçu en off : 15,28,29,37,43


Dec 28, 2015, 09:1512/28/15
11/14/15
22

problème 

je continue 

voici le position def : 28,31,36,42,43

il manque deux positions parce que je l'ai ai terminer.

Maintenant je fais quoi avec tout ça.

Si j'ai bien compris, je commence par exemple par un lvl 43 def et puis par un lvl off 43  sans terminer les positions et je descends de lvl sans terminer les positions. Une fois arriver à la dernière barre de chaque position je termine chacune d'elle en commençant par la plus haute en l'occurrence la 43 et je clôture par la plus basse.


Dec 28, 2015, 14:2312/28/15
11/14/15
22

lorsque tu parles de récompenses, il y a si j'ai bien compris: 1. le gros lot qui peut tomber quelque soit le lvl de la position

                                                                                                2. les gains intermédiaires qui servent à rembourser le gros lot

                                                                                                3. les lots def et off qui tombent toutes les 5 missions et qui ne se comptabilisent pas                                                                                                       dans le remboursement.
Dec 28, 2015, 16:3812/28/15
11/14/15
22

je vais te dire comment je viens de procéder dans mes positions: j'ai lancé mes raides off et def par paquets de 100 sur les positions decrescendos; petit à petit les barres ont diminué; et une fois que chacune des positions a atteint la barre finale, j'ai clôturé les positions une par une en commençant par la plus haute et en laissant la position la plus basse en dernier.

Alors...


Dec 28, 2015, 17:2712/28/15
11/14/15
22

autre chose, les positions perses tant que je n'ai pas pris la grosse récompense je ne dois pas clôturer les positions même si je me retrouve avec plusieurs jours de positions ouvertes. Une fois le gros lot je ferme tout et là commence alors le remboursement ?

Est ce que c'est bien cela?
Dec 28, 2015, 20:5412/28/15
11/14/15
22

tu as beaucoup de lecture avec moi.

comme cela me travail l'esprit il y a encore autre chose qui me vient à te demander.

Si je comprends bien, en ayant bien calculé mon coup par rapport à ma dette et aux ressources déjà rendues, s'il me reste 2 positions à choisir et que je choisisse la position 25 par exemple au lieu de la 42, mes gains seront moindre que si j'avais choisi le lvl 42 pour clôturer ma dette ?

Dec 28, 2015, 23:4912/28/15
Dec 28, 2015, 23:50(edited)
11/05/15
196

il n'y a rien à calculer , je ne joue que perses ( enfin jouer ) j'avais 36 millions il y a trois mois et malgré ma prod et les gains missions je n'ai plus qu'à ce jour 6 millions ............ partiels ou non avec les 3 millions mini  d'xp pris en trois mois je devrais m'y retrouver ors je me suis fais voler malgré le fait de tout optimiser comme préconise plarium 

plairum me prend pour un guignol avec leurs méthode pour optimiser les perses , je le fais je teste la position avant et envoie en conséquence pour ajuster les troupes en conséquences 


le bilan ? ais perdus 25 000 unités cav et phalanges dessus , il n'y a rien à calculer pour comprendre la grosse merde que c'est 


ressources ou point off ça change rien chez moi ! pour toi oui car comme tu envoies des léger qui coute deux fois moins de ressources à puissance égale environ évidemment que le rapport change de donne mais moi ne jouant que cav et phalanges pour ne gagner que cav et phalanges la donne est la meme ............... à une bricole prés je l'accorde selon les unités off ou dèf donc entre grosses banque que cela varie un peu je suis ok mais pas perdre x millions entre chaque cycle ............


je le redis le système m'a été favorable le temps de monter et arriver au 125 avec prises de millions , donc logique que une fois au 125 je plafonne j'en suis tout à fait conscient et en plus ne cherchais pas à gratter gros de puissance entre chaque cycle mais de là à perdre millions sur millions entre chaque et en accélerer selon que je joue en rapprocher ou non ben non désolé je le redis à ton niveau qui est celui de la cité de ma femme ça marche oui , plus au miens entend le ou non ..........



j'ai une vie autre que sparta et je peut passer ma vie à  calculer , quand je gagne 12500 promas ben en rejouant les 12500 promas le calcul est fais et donc ne devrais pas avoir à en rejouer 16 ou 17 000 comme avec mes pel montés ou aprés en avoir gagner 19 000 ais du en jouer 25 000 et ne plus en avoir un pour avoir un semblant de remboursement ! et il y a bel lurette que les inter son tous réinjecter pour en arriver à ne plus pouvoir jouer de grosses positions faute de troupes .............. donc je n'ai meme pas à avoir à les adittionner moi le seul calcul que je vois est celui de mon acropole déserte et décimer à tenter un top 10 pour le bien de ma coa qui visiblement n'est réserver qu'à l'élite ( des gros bonnet CB ) 



bref discussion de sourd et muet ..............

Dec 28, 2015, 23:5612/28/15
11/05/15
196

pour infos un collègue FR  level 96 classer 5 mondial perses viens de m'avouer que pour son top 10 pour sa coa à force de jouer perses à fond avais vus son armée passer de 76 millions à 18 ............... et a du claquer gros pour ranimer et se refaire lol 

sauf que je suis agriculteur pas traideur comme lui avec salaire de 65 k mensuel .............................. donc reste dans ton secteur 60 perses visiblement plus tu grimpes plus plarium sert la vis pour inciter à les aider financièrement !!! ...................pauvre malheureux qu'il sont 


perso je ne peut qu'appliquer leurs réponse me concentrer sur ma coa puisque je ne peut plus rien faire à mon niveau la moindre position est plus de 100 donc vais pas attendre 1 mois pour pouvoir avoir assez de prod et  jouer une position ............. à 1M5 pour récup un partiel à 500 k 
Dec 29, 2015, 10:2612/29/15
Dec 29, 2015, 10:32(edited)
08/25/14
1411

Bon, Franck, en pratique, je suis en train de voir poindre un problème depuis une semaine, et j'espère que ce n'est que provisoire, parce que sinon, en effet, il y a un gros problème.


Je vais te décrire le point de départ, le parcours et ma situation, peut-être que tu y verras des similitudes avec la tienne.

En même temps, ça servira d'exemple pour répondre à Kavala (qui n'a pas trouvé le bouton "Editer" pour modifier ses messages ! LOL ^^)


Je suis parti sur une banque de 20 131 843 après un full payout de 5 416 500 le 15 décembre sur une position de niveau 47, qui était donc en tout point conforme (la table donne entre 5 089 206 et 5 921 197 , donc je suis légèrement en dessous de la valeur moyenne, et pile-poil dans la norme).

Ma nouvelle banque est donc la somme de tous les payouts partiels qui l'ont précédé + le payout final, d'où les 20 millions et quelques.


Depuis, j'ai frappé 29 positions de divers niveaux, et dépensé 22 083 146 , donc j'ai largement remboursé la banque, et je ne vois rien venir de concluant.


Mon vrai problème, c'est que j'ai reçu deux payouts franchement bizarres : 3 351 290 sur un niveau 52, et 4 791 491 sur un niveau 58.

Or c'est normalement impossible.

C'est largement trop gros pour des partiels, et largement trop bas pour des full.

Normalement, sur un niveau 52, on ne peut pas toucher moins de 6 935 812 , et sur un niveau 58, on ne peut pas toucher moins de 9 928 514 .

A bien y regarder, j'ai touché environs 50% de la valeur minimum.


Du coup, je ne sais pas trop comment je dois gérer ça.

Pour le moment, je les ai considéré comme des partiels. Tous les full payouts que j'ai touchés jusqu'à présent entraient dans le moule, et pas ceux-là.

Donc soit Plarium vient juste de changer les règles en douce, soit ce sont des "gros partiels"... Mais je commence sérieusement à m'inquiéter, parce que pour la moment, la rentabilité est quasi nulle (mais je ne suis pas perdant non plus, attention : les partiels sont corrects dans cette zone, surtout les deux gros).


Mais pour moi, c'est nouveau.

Jusqu'à présent, le full payout était impossible à rater, toujours gigantesque et toujours conforme aux statistiques.

Par exemple : 15 728 000 sur une position 63, 5 936 909 sur une position 49, 5 768 170 sur une autre position 47, 8 262 858 sur une 53 (pas loin du maxi), etc. etc.


Mais là, ça patine curieusement, je trouve.


En même temps, j'ai enchaîné les payouts prématurés ces derniers temps, donc peut-être que ma banque était débitrice. ;)

Par exemple, j'ai empoché les 15 728 000 deux positions après le payout précédent, avec un investissement total de seulement 3 886 034 sur deux positions pour une banque de 9 749 107 : surprise totale, rendement de 343,33% , record battu ! :p


J'en ai aligné pas mal avec des gros rendements ces derniers temps, donc peut-être que la banque est en train de se refaire... ^^


Je vais donc persévérer... On verra bien.

Mais si je persiste à récolter des demi-récompenses, je comprends où se situe ton problème.


Maintenant, le coup des 76 millions qui tombent à 18 montre bien l'absurdité des hauts niveaux

Mes troupes pour le PVP ne sont constituées que de cavalerie, de phalanges et de champions.

Je n'utilise que de l'infanterie pour le PVE. Et même des champions, maintenant qu'on en gagne en tournoi. Ils ne me servent à rien en PVP, donc je les emploie pour économiser mes troupes, puisque les gains partiels rendent l'opération plus rentable qu'avant, donc au lieu de maximiser mes investissements, je maximise mes gains.

Donc mon armée (utile) ne diminue jamais.

Les pertes en PVP sont largement compensées par les gains directs et les récompenses de tournois, et mon armée ne fait en fait qu'augmenter.


Je déconseille donc de chercher à jouer des positions de trop haut niveau. A partir du moment où on est obligé d'investir sa cavalerie, rien ne va plus, puisque c'est justement ce qu'on cherche à obtenir. Donc pas pour moi, merci.




Pour répondre plus précisément à Kavala, il n'y a pas de martingale.

Tu joues les positions que tu veux jusqu'à ce que tes pertes, exprimées en ressources (bois + bronze + bouffe) totales pour produire les unités perdues atteignent et dépassent la valeur de tous tes gains du cycle précédent (calculée de la même manière), et tu devrais toucher une nouvelle grosse récompense, qui marquera la fin du cycle en cours et le début d'un nouveau.

Si tu calcules, tu sauras à quel moment tu t'approches de la fin du cycle (banque remboursée), et tu tâcheras à ce moment de frapper des positions assez élevées pour que la récompense soit importante, puisque sa valeur dépendra du niveau de la position ciblée.
Dec 29, 2015, 11:2512/29/15
11/14/15
22

merci j'ai bien pigé, mais me voici avec une autre question: il faut donc additionner le gros lot avec les intermédiaires pour le nouveau remboursement.

Parce que j'avais compris au départ que les intermédiaires servaient de remboursement au gros lot.

A partir de quand tu calcules les intermédiaires ?

Dès que cela (gros lot) tombe, alors tout commence ?

Si j'empoche le gros lot sur un lvl 44 et que j'ai encore des positions perses, il faut que je comptabilise ces ressources du gros lot plus les positions encore présentes pour être quitte pour le nouveau remboursement ? 

Comme je suis au lvl 45 j'avais calculé depuis mon précedent gros lot (833 thorakites) un peu plus de 5 000 000 sans compter mes intermédiaires.


Dec 29, 2015, 11:5312/29/15
08/25/14
1411

Oui, tout à fait.


La petite phrase de Léonidas "ce sont des acomptes" nous avait induits en erreur au début.


En fait, on peut le comprendre de deux façons différentes :

- Soit ça diminue le payout total ;

- Soit ça vient en acompte sur la récompense totale.


A l'époque, tout le monde croyait que la valeur des gains dépendait des montants investis, d'où cette confusion.


En pratique, il n'en est rien. Les gains obéïssent à un barème strict, qui ne peut dévier de plus de 14% par rapport à une valeur moyenne, laquelle ne dépend exclusivement que du niveau de la position vaincue.

Donc du coup, c'est forcément la seconde interprétation qui est la bonne. ;)


Mais la récompense totale est forcément la somme des acomptes et du solde. :)


En pratique, c'était certainement déjà le cas à l'époque, mais les acomptes étaient tellement rares qu'on faisait (certainement à tort, d'ailleurs) l'impasse dessus.




Bref, pour faire suite à mes inquiétudes précédentes, il se trouve que je viens de frapper une position 46 pour la quête de coalition qui vient de commencer (et aussi parce que j'ai une quête journalière du même tonneau), et paf ! Premier essai, gros payout.

Dommage que je n'aie pas frappé plus haut !

En même temps, je commençais à ne plus y croire vraiment, et côté infanterie, j'étais quasiment à poil de toutes façons.

Donc 444 Promachoi + 88 Thuréophores sur un simple niveau 46, valeur totale : 5 150 840 , le compte est bon !

Ca, c'est pas un payout de fillette ! :p


Ca n'a pas été un cycle très rentable, cela dit. La vache, il aura mis le temps à tomber, celui-là ! En plus, je me retrouve avec une une banque de taré à rembourser : 32 372 010 !

Ah, ça rigole pas, là...


Ou alors, et je peux le tenter en reportant les bonnes valeurs dans la prochaine feuille de calcul... Les demi-gains marquaient en fait des mini-cycles.

Il faut que je compare avec l'état de la banque au moment où ils sont tombés.

Ce qui fait que si ça se trouve, le prochain jackpot est bien plus proche que je me l'imagine... :)


Jan 5, 2016, 10:0601/05/16
Jan 5, 2016, 10:09(edited)
03/04/15
37

salut thatbloke, j'ai une petite question.

jusqu a présent, je suis toujours passé par des gains intermediaire afin affaiblir les plus de off à 90% et toute les def à 99% avant de finir celle ou je souhaite avoir le gros bingo. en fresant en sorte que mon bingo soit toujours sur une position bien plus élevé que la precedente. puis finir toute les autre pour recevoir que du bonus.


ayant arrivé à la 125 et du coup il est difficile de gagner d avantage avec ma methode, je voulais savoir si je devais rembourser le gros bingo plus tout les retour que jai eu sur les positions affaiblis ou simplement les gros bingo + 10%


merci d'avance


ah oui et plarium a t il l intention de mettre de nouvelles positions?


ce serait cool :)
Jan 5, 2016, 15:0701/05/16
Jan 5, 2016, 15:08(edited)
08/25/14
1411

Bonjour,


Effectivement, difficile de faire du bénef quand les niveaux plafonnent...


Pour répondre à ta question, ce que tu dois rembourser pour le prochain cycle (qui démarre après le full payout) est égal à la totalité de tes gains.

Le full payout clôt le cycle, donc les gains partiels à prendre en compte sont tous ceux que tu as touchés AVANT.


Si tu as entamé beaucoup de positions sans les finir, l'avantage c'est que ta prochaine banque reste modeste.

L'inconvénient, c'est que la suivante va être balèze si tu finis tout ce que tu as entamé, car tous ces gains partiels vont s'additionner. Bon, en même temps, ils ne sont pas franchement négligeables non plus.




Jan 5, 2016, 18:3801/05/16
10/24/15
16

Bonjour THATBLOCKE,

J'ai suivi ta méthode qui sont pour ma part positifs. Mais je m'inquiète du dernier gain énorme. Comme je ne savais pas ou j'en étais, je te cite mes résultats.

Pour expliquer Je suis LVL62. et me suis abstenu de dépasser les PERSES LVL 37 car trop gourmand.donc je termine que des LVL 36.

Mes deux derniers BIG PAYOUT (je pense):

LVL 26 => 43 Promachos (c'est un BIG ?) + qq avoirs précédents => BANQUE = 523 279 (a ce moment, j'ignore le passé car perdu les rapports)

LVL 36 => 308 THORA + 61 Myrmidons + 90K de cc. En une fois (car ca représentait 577 912). ca fait 1 853 840.

Je ne comprends ps comment je passe de 500K à 1800K ?

Mes questions :

1 -> Me serais-je planter et le LVL 26 était un SMALL PAYOUT ? ce qui ferait 2 300 K à rembourser ?

2 -> Est ce que banque est vraiement de 1,8 M ? c'est énorme ? Comment la redescendre ?

Autres sujets , tu dis ne pas terminés les lvl pour favoriser le BIG PAYOUT. Mais a un moment donné , il faudra bien les terminer.

Merci de tes conseils

Jan 5, 2016, 23:0301/05/16
Jan 5, 2016, 23:04(edited)
08/31/15
5

Je suis vers le level 40, depuis quelques jours j'ai choisis de ne pas affaiblir plusieurs positions à la fois, mais j'entame une position et je la termine.


Sur mon excel, je suis toujours stable en investissement et récompense. (3 millions dépensés, et 3 millions gagnés)

J'envoie que de l'infanterie lourde et légère.

en retours j'obtiens de la cavalerie.


Mais est ce vraiment intéressant comme procédé? 


ex : j'envoie 400 000K unité légère, et je gagne 400K en unité cavalerie.


L'armée ne grandit pas tant que ça, car au final j'économise que du blé..
Jan 6, 2016, 02:3901/06/16
Jan 6, 2016, 14:50(edited)
08/25/14
1411

Bonjour,


Non, 500 k sur une position 26, c'est un partiel, mais un gros partiel, comme ceux que j'ai touchés la semaine dernière. :)


Sur une position 26, un full doit être impérativement compris entre 775 098 et 901 812 .


Et sur une position 36... Non, c'est encore un gros partiel. Tu es chanceux, dis-donc ! mais le full doit être compris entre 2 200 129 et 2 559 810 , donc toujours pas.


Pour ta prochaine banque, si tes deux seuls gains depuis le full payout précédent sont 523 279 + 1 853 840, eh bien ta future banque a déjà atteint 2 377 119, mais comme tu n'as pas encore empoché le full, eh bien elle va encore grimper. ^^


Ton souci pour le moment, c'est que comme tu n'as pas de trace de ton cycle précédent, tu es réduit à tâtonner.

Une fois que tu auras empoché un full, alors tu pourras l'additionner à tes gains précédent pour déterminer ta prochaine banque à rembourser. Sachant qu'il faudrait lui ajouter les gains précédent, que tu as oubliés !

Mais bon, tant que tu touches des partiels aussi gros, tu ne peux pas être perdant.


Ton prochain cycle sera plus précis, parce qu'à part les plus anciens que tu as oublié, tu sauras mieux où tu vas, et une fois que tu l'auras terminé, si tu as bien tout noté sans exception, tu sauras exactement où tu iras.


Oui, tu peux raccourcir un cycle en frappant exprès des positions basses, mais le full risque d'être très petit, donc pas très rentable.

Et non, quelques millions, ce n'est pas bien méchant.

Ca se rembourse en quelques positons de niveaux 30-40 sans problème, et ça te rapportera des troupes, des points de tournois, de l'XP, etc.

Ca vaut toujours le coup de toutes façons, surtout que reconstruire les quelques centaines de fantassins pour les jouer est vite fait. :)

Profite bien de cette zone, parce qu'au dessus, c'est beaucoup plus difficile.








Jan 6, 2016, 09:4101/06/16
Jan 6, 2016, 12:18(edited)
11/14/15
22

slt,

voilà je me posais la question suivante: est ce que 479 peltastes monté est le full  sur un lvl 47 ou 648 thuré sur un niveau 49.

d'après mon compte, je devais clôturer mon remboursement sur une des deux position.

le gros lot est-il toujours en rapport avec des phalanges ou pas ?

tu as dit que les missions perses ne sont pas à compter dans le remboursement; faut-il tout de même comptabiliser les hommes que j'y envoie ?


Jan 6, 2016, 14:5601/06/16
08/25/14
1411

Bonjour,


Niveau 47 -> entre 5 089 206 et 5 921 197 , donc non : gros partiel de 3 592 500 .


Niveau 49 -> entre 5 882 596 6 844 291 , donc même punition : gros partiel  de 3 240 000


Donc ton cycle n'est pas fini , et la vraie récompense est toujours à venir. :)


Non, rien de ce qui concerne les missions ne compte pour les positions. Les deux sont 100% indépendants (à part pour les débloquer).

El le remboursement consiste justement à perdre des soldats. ^^

Jan 6, 2016, 15:2701/06/16
Jan 6, 2016, 22:09(edited)
11/14/15
22

je vais apporter une rectification pour être plus juste sur les gains lvl 47 et 49

en plus des 648 thuré j'ai reçu 130 promachos et 96 cav macédo avec les 479 peltastes.

Est ce que tu sais me dire à quoi je dois m'attendre comme gros lot sur un tel niveau, parce que si ça se sont de gros partiels alors je ne vois pas à quoi peut ressembler un full. En homme cela donne plus ou moins quoi et combien.

A combien s'élève le remboursement sur un tel niveau ?

Si je prend mon précédent gros lot (833 thorakites) sur un niveau 40 si mes souvenirs sont bons.

quel serait le remboursement cumulés. Depuis, mes partiels s'élève déjà à près de 20 millions et je n'ai pas touché le full comme tu dis; est ce possible d'arrivé à un tel montant ?