All Categories

Les Positions Perses

Les Positions Perses

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Aug 4, 2015, 16:2608/04/15
11/05/14
19383

Les Positions Perses

Bonjour les gens .

besoin d'astuce pour etre rentable avec peut de perte sur les positions perse s'il vous plait 

.  combien de k d'att sur une position de niveau 35 par exemple .

merci pour vos reponse  !

Views
218k
Comments
638
Comments
Aug 4, 2015, 23:4208/04/15
08/25/14
1411
51 140. ^^
Aug 5, 2015, 11:0108/05/15
Dec 29, 2018, 17:10(edited)
11/05/14
19383

THATBLOKE le meilleur  des modos  merci !!!!!

 

et peut tu donne ta technique  pour etre rentable sur les positions en terme d'unites gagne stp ? avec un exemple bien sûre ^^


Aug 5, 2015, 14:5608/05/15
Aug 5, 2015, 15:02(edited)
08/25/14
1411

Eh bien, le problème, c'est qu'avec la modification récente, c'est devenu extrêmement compliqué.

Cela dit, le principe sous-jacent reste le même. Explications.


1) Les notions de base :

- Chaque niveau de position Perses contient plus d'unités que le niveau précédent (évidemment). La progression est exponentielle.

- La puissance défensive totale de l'armée Perse qui défend une position de raid est égale à la puissance offensive de l'armée Perse qui attaque une position de type défense de même niveau. La composition varier d'un type de position à l'autre (certaines vont contenir une majorité de cavaliers, d'autres de fantassins, etc.) et la force totale peut quand même varier autour de la valeur moyenne de +/- 10%. Les joueurs ont collecté au fil du temps les valeurs moyennes constatées et en ont fait un tableau d'où je tire les valeurs en question. Au point où j'en suis, je pourrais aussi bien le publier. Il existe un Wiki sur le sujet, il est possible que ces informations y soient disponibles de toutes façons.

- La caractéristique des unités Perses, c'est qu'elles ont une valeur offensive et défensive unique, sauf en défense contre le même type d'unités qu'elles ; dans ce cas, leur valeur défensive est triplée. Ca signifie en pratique qu'une position de type raid défendue en majorité par des cavaliers Asvaran va être difficile à abattre avec votre propre cavalerie (pas conseillé de toutes façons), mais ridiculement facile à massacrer avec de l'infanterie légère... Maintenant, si elle est composée majoritairement de Dailamites... Ben envoyez des fantassins quand même, je vous dirai pourquoi plus bas. ^^ Il en faudra plus pour triompher, par contre, mais c'est pas grave (je vous dirai pourquoi aussi). ;)

- On doit perdre des unités en combattant les Perses pour obtenir une récompense sous forme de déserteurs qui rallient votre armée, avec parfois aussi des ressources. On parle alors de "grande récompense" (big payout). En fait, c'est la seule vraie récompense, celle qui fait référence. Les petites récompenses (small / partial payouts) sont en fait des acomptes (ce détail est très important). Avant, elles étaient rarissimes. Maintenant, elles sont systématiques, ce qui parasite tout le processus (j'expliquerai pourquoi aussi, et comment résoudre ce problème).

- Le décompte que vous devez parvenir à tenir démarre au moment où vous encaissez une grande récompense. Vous devriez la reconnaître à la quantité importante d'unités de grande valeurs et parfois de ressources. C'est sans doute plus difficile à distinguer à très bas niveau de positions, donc je dirais, montez au niveau 20 et commencez à taper les postions inférieures disponibles, pour commencer.

- Lorsque vous avez obtenu une grande récompense, vous devenez débiteur auprès de la "banque". L'idée est alors de rembourser cette dette en sacrifiant des unités. Lorsque vous avez perdu autant d'unités que votre gain, alors une nouvelle grande récompense peut tomber. Voilà pour le principe basique. En général, on s'arrange pour sacrifier au moins 10% de plus, à la fois pour assurer l'obtention de la récompense, et aussi pour la faire monter progressivement, car elle va devenir votre nouvelle banque. Je continue avec quelques détails importants :

- Les valeurs dont il est question sont exprimées en ressources nécessaires à la construction de ces unités. Les informations sont disponible en cliquant sur les unités (quantités de bois, bronze et céréales pour chacune d'entre elles). Il faut évaluer celles que vous perdez et celles que vous gagnez, et aussi ajouter à la banque les quantités de ressources éventuellement gagnées avec.

- Il est inutile de distinguer les 3 ressources dans votre décompte : il s'agit seulement du total général de ressources. Chaque unité a donc une valeur intrinsèque en ressources et on additionne le tout.

- On ne peut gagner que des unités grecques traditionnelles, donc de l'épée au cavalier Agema. Pas d'unités romaines ni carthaginoises, pas de champions, pas d'unités exclusivement payantes avec des drachmes, etc. par conséquent, leur valeur en ressources est toujours forcément connue.

- Faites bien la distinction entre la valeur des unités investies et obtenues (exprimée en ressources totales) et la valeur de combat de chaque position (il s'agit là bien d'un total offensif ou défensif), qui ne sert qu'à résoudre l'issue des combats et n'a rien à voir avec la banque...

- Les positions de niveau supérieur (celles qui vous font monter d'un niveau et correspondent à la quête "Combattez l'armée Perse") ne donne jamais de grande récompense. Elles ne peuvent donc donner que des récompenses partielles. Ne les utilisez que pour rembourser la banque, et frappez toujours une position de niveau inférieur pour conclure.

- Les missions Perses (celles qu'on débloque tous les 5 niveaux de positions normales et qui donnent une récompense connue à l'avance) ne comptent pas dans le remboursement de la banque ! N'utilisez donc que de la chair à canon pour les faire (idéalement, des héros gratuits). A l'inverse, n'utilisez pas de héros sur les positions standard, ils valent zéro ressources. Idem pour les champions.

- Vous avez plus de chance d'obtenir des ressources si vos greniers et entrepôts sont vides (vous obtiendrez de quoi les remplir à ras bord, en fait). Donc si vous voulez obtenir plus d'unités, jouez les positions Perses quand vous êtes à plein, et pas à vide... 

- Le type de positions (raid ou défense) importe peu : seule la position de finition est déterminante. Evidemment, les gains partiels seront eux aussi dépendant de la position courante. Vous pouvez gagner soit 100% de troupes de la même catégorie (offense ou défense), soit 80% de troupes de la catégorie courante + 20% de troupes de la catégorie inverse.


2) Méthode générale :

Lorsque vous avez obtenu la grande récompense, les compteurs sont en quelque sorte remis à zéro (en fait, pas tout à fait : il arrive qu'elle tombe plus tôt que prévu, ou qu'elle soit simplement donc inférieure à vos attentes (à savoir, inférieure au grand gain précédent). La différence entre votre investissement et cette récompense reste en fait en banque et n'est pas perdue. Elle pourra s'ajouter à votre prochaine récompense.

A partir de là, vous allez comptabiliser toutes vos unités qui meurent sur les positions Perses : c'est votre remboursement (ou votre investissement, peu importe). 

Lorsque vous avez remboursé la banque (plus les 10% si vous pouvez), la prochaine grande récompense doit tomber, et vous n'avez plus qu'à recommencer le processus avec cette valeur comme nouvelle banque.

Vous pouvez optimiser en envoyant une petite troupe en premier pour déterminer la proportion de chaque type de troupes ennemies et ainsi employer vos unités les plus efficaces ; cependant, étant donné que vous remboursez la banque avec vos morts, vous avez en réalité intérêt à en perdre le plus possible pour rembourser plus vite, donc en fait, c'est sans grande importance !

Finalement, mieux vaut sacrifier systématiquement les unités qu'on ne veut pas garder, et conserver précieusement celles qu'ont veut vraiment obtenir (notamment pour le PVP). C'est comme ça qu'on construit progressivement une armée nombreuse et puissante. Donc construisez de l'infanterie jetable à plein temps !


3) Adaptation au nouveau système :

Auparavant, il était très rare qu'on obtienne quoi que ce soit avant d'avoir remboursé la banque. De ce fait, on pouvait tranquillement éliminer un certain nombre de positions (notamment pendant les tournois, pour obtenir des points), puis une fois la banque remboursée, une dernière position et c'était bon.

En pratique, la récompense pouvait ne pas tomber immédiatement, et il fallait parfois taper une position de plus. Il était donc conseillé d'affaiblir plusieurs positions jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une barre (faites gaffe, il peut en fait rester un peu moins de la moitié des troupes ennemies, ou seulement un fantassin : c'est assez trompeur), et rembourser la banque de cette façons. Puis le moment venu, il suffisait de les terminer jusqu'à ce que la grande récompense tombe : on avait alors plusieurs essais possibles qu'on pouvait enchaîner avec très peu de troupes. 

A présent, à chaque fois que vous finissez une position, une récompense partielle tombe. Il s'agit en fait d'un acompte. Le problème est qu'il diminue vos remboursements !

Vous devez donc retrancher de votre banque la valeur (toujours en ressources) des unités gagnées (et aussi des ressources qui peuvent tomber en plus). De ce fait, gagner un acompte vous fait reculer, et vous devez taper des positions supplémentaires pour rattraper le coup !

Ca a deux conséquences : 1) si vous finissez chaque position à tour de rôle, vous rembourserez la banque très très lentement et votre vraie récompense pourrait mettre des mois à tomber, et 2) alors que ne pas finir les positions pour rembourser la banque était autrefois conseillé, c'est maintenant devenu obligatoire.

Donc, il va falloir envoyer moins de troupes que nécessaire, de façon à ne jamais finir les positions. Vous pourrez ainsi calculer facilement vos remboursements.

Attention, lorsque le jeu affiche votre total offensif, il ne tient jamais compte des bonus liés aux élixirs ou à l'activation de la domination, donc vos troupes peuvent être plus fortes que prévu, et vous pourriez vous retrouver à finir accidentellement les positions.

Si ça arrive, continuez à ajouter vos pertes, mais soustrayez les gains partiels obtenus. Pas le choix ! En fait, c'était déjà le cas avant, sauf que c'était très exceptionnel. Maintenant, c'est devenu la règle.

Lorsque vos calculs vous montreront que vous avez remboursé la banque +10%, il va falloir conclure. L'idée est donc de finir les positions commencées jusqu'à obtention de la grande récompense.

Le gros problème, c'est qu'avant, quand ça ne tombait pas, on n'obtenait carrément rien et donc la banque ne bougeait pas (elle augmentait même de vos faibles nouvelles pertes). Une récompense partielle était même généralement le signe que la banque était mûre et prête à tomber dès l'essai suivant.

A présent, tout a changé : si en voulant conclure, vous obtenez encore un partiel, vous êtes marron : il va falloir ajouter les pertes, déduire les gains partiels... Et vérifier si vous n'avez pas reculé au dessous du seuil de déclenchement ! Si c'est le cas, vous allez devoir entamer (ou même finir, après tout) une position supplémentaire entière (donc non entamée), ou même plusieurs si vous avez vraiment reculé beaucoup, jusqu'à ce que vous ayez de nouveau atteint la valeur de votre dette (rappel : égale à celle de la grande récompense précédente) + 10%, puis recommencez à finir des positions.

Si vous êtes chanceux, la grande récompense tombera assez vite ; sinon, il faudra compléter la banque : la comédie peut aussi bien durer un bon moment... C’est le principal reproche qu'on puisse faire au nouveau système.


Voilà, vous savez tout. L'usage d'une feuille de calcul aide évidemment à savoir où on en est, surtout qu'avec le nouveau système, on progresse désormais en accordéon dans le remboursement de la banque... 

Bon courage, et bonne chasse ! ;)


Aug 5, 2015, 15:4208/05/15
Dec 29, 2018, 17:09(edited)
11/05/14
19383
pourquoi ils se sont casse la tête pour ça ^^  merci pour ta GROSSE reponse ( j'ai tout lue ) vais voir si c'est rentable perso.  j'ai copier coller ta reponse pour lire entre les lignes ^^    un bon modo ;-)
Aug 6, 2015, 06:0308/06/15
23

En effet; terriblement instructif ta réponse !!!.

Pour ma part, en attaque, j'envoie 1000 Hoplites pour un niveau 45. Ca fonctionne a peu près bien, mais pas a tout les coup, une deuxième vague est parfois neçessaire . mais bon, se sera juste une attaque voir deux par semaine, pas plus.

J'ai pas encore trouvé la science exacte.
Aug 6, 2015, 10:5508/06/15
Dec 29, 2018, 16:56(edited)
11/05/14
19383

Ca c'est du pavé !


mais un pavé très instructif

Aug 6, 2015, 14:5208/06/15
Dec 29, 2018, 17:07(edited)
11/05/14
19383
Superbe merci d'avoir pris le temps ! ^^
Aug 7, 2015, 11:2408/07/15
08/25/14
1411

@ Gladius > En pratique, il faut profiter de ce que tu ne parviens pas faire tomber ta positon du premier coup pour augmenter ta banque.

Avec le nouveau système, vaincre la position va te verser un acompte, qui va diminuer ton investissement et retarder d'autant l'obtention de la véritable récompense (une véritable horde de nouveau soldats).

Donc lorsque ta vague d'assaut ne suffit pas, garde-la précieusement pour plus tard (pour les tournois qui te rapportent des points, et à la clé des drachmes, des parchemins et des troupes, par exemple) et change simplement de cible. :)


Aug 7, 2015, 15:3608/07/15
Dec 29, 2018, 16:50(edited)
11/05/14
19383
Sont au courant plarium que beaucoup de personne ne font plus du tout les positions ?
Aug 8, 2015, 01:1308/08/15
08/25/14
1411

Le problème, c'est que c'est la seule façon d'obtenir une armée pour jouer...

Donc c'est plus compliqué, mais ça reste la meilleure méthode quand même...


Aug 10, 2015, 10:2708/10/15
Dec 29, 2018, 17:01(edited)
11/05/14
19383
ok. merci pour vos reponse .je vois que je suis pas le seul dans se cas. maintenant je sais comment m'y prendre.merci THATBLOKE ;-)
Aug 15, 2015, 14:2408/15/15
Dec 29, 2018, 16:51(edited)
11/05/14
19383
Donc si j'ai bien compris on tape une position perse dite faible avec des fantassins puis on rembourse la banque en attaquant une position élevée ainsi de suite?
Aug 16, 2015, 15:0508/16/15
08/25/14
1411

Bonjour,


Je vais essayer de résumer cette partie. ^^


On construit une sorte de banque en investissant une certaine quantité de ressources, qu'on peut déterminer en calculant la valeur des ses unités tuées. Cette valeur est décrite dans la fiche de chaque unité militaire (ressources nécessaires pour la produire).


Lorsqu'un certain seuil est atteint (c'est à dire quand on a perdu assez de ressources), le jeu les rembourse sous forme d'une grande quantité de troupes et souvent, des ressources en plus. C'est ce qu'on appelle la "grande récompense" ("big payout").


Quand tu l'obtiens pour la première fois, cette récompense (exprimée en ressources totales) va devenir ta nouvelle banque. Tu sais dès lors que tu devras rembourser cette somme pour obtenir la prochaine récompense, et ainsi de suite.


Entre-temps, tu ne toucheras que des acomptes ("small payouts") sous forme d'une petit nombre de troupes. Cette situation arrivait autrefois rarement, maintenant elle est systématique.


Cependant, on ne touche des acomptes que si on gagne. Si on ne parvient pas à finir une position en une seule fois, en fait, c'est bénéfique, et il vaut mieux en entamer une autre que s'acharner à la finir tout de suite.

La raison, comme je l'ai expliqué plus haut, c'est que tes pertes sont investies en totalité, tandis que chaque acompte est déduit de ta banque.


A la fin, le principe reste le même : quand tu as remboursé la banque, tu peux à nouveau recevoir une grande récompense à tout moment.

C'est ainsi que se construisent les très grandes armées. :)


Aug 29, 2015, 23:4508/29/15
Aug 29, 2015, 23:56(edited)
06/21/15
3

Bonjour,

Thatbloke, j'ai lu ton pavé (très intéressant d'ailleurs) et j'ai donc fait des positions pour essayer de toucher une "grosse récompense" pour pouvoir commencer à faire le décompte ensuite. Cependant je n'arrive pas bien à déterminer cette "grosse récompense". Par exemple, j'ai fais une position de niveau 28 et j'ai gagné 48 Cavaliers Macédoniens et 9 Peltastes Montés, est-ce que cela correspond à une grosse récompense sachant que jusqu'à cet position j'ai investi environ 800 000 de ressources ? Est-ce cohérent ?

Ce qui m'étonnes aussi c'est qu'à la position (niveau 32) précédente j'ai gagné environ 2 000 de chaque ressource, 2 Cavalier de l'Agema et 16 Peltastes Montés, ce qui n'est pas considérable mais qui ne ressemble tout de même pas à une "petite récompense".
Aug 30, 2015, 06:4308/30/15
08/25/14
1411

Les 48 Macédoniens + 9 Peltasts montés ressemblent à une grosse récompense classique. Ca peut te sembler faible, mais ça vient de ce que la niveau de la position ciblée était seulement 28, ce qui est très bas et explique qu'il n'y pas eu un nombre plus important de troupes.

En fait, tu as même eu de la chance d'obtenir de la cavalerie à ce niveau.

Sinon, par rapport à ton investissement, le montant de ta récompense est de 979 500 ressources, donc on y est bien.


Ca va devenir ta nouvelle banque, donc maintenant, tape les positions les plus élevées dont tu disposes jusqu'à ce que tu aies investi environs 1 300 000 ressources, mais attention : sans les vaincre, donc envoie un peu moins de troupes que nécessaires par rapport à la table.


Une fois ta banque construite, finis les positions entamées. Attention, la position de plus haut niveau (celle qui débloque le niveau suivant) ne donne jamais de grosse récompense, donc n'y touche pas tout de suite (tu peux l'entamer, mais ne la finis pas). Tu la finiras après avoir touché la récompense, juste pour le tournoi en cours et passer au niveau supérieur.


La marge de 30% à peu près (1 300 000 avant de commencer à finir les positions entamées) au lieu du montant de ta dernière récompense (à peu près 1 000 0000) sert à t'assurer que ta banque ne diminue pas au dessous du seuil de déclenchement quand tu vas commencer à finir les positions entamées à cause des gains partiels qui pourraient arriver si tu ne touches pas la grosse récompense du premier coup.

Aug 30, 2015, 21:3708/30/15
06/21/15
3
Ok merci beaucoup pour ta réponse. Du coup ça veut dire que la feuille de calcul que j'ai faite marche bien. :D
Sep 2, 2015, 11:1609/02/15
Dec 29, 2018, 16:50(edited)
11/05/14
19383

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ce principe à vrai dire, ou bien il y a un truc qui m’échappe..

D'après l'exemple cité précédemment, la grosse récompense permet certes de bénéficier d'un gain de 179,5k de ressources (979,5-800)  mais s'il on parle maintenant en puissance d'attaque et en considérant ses 800k de ressources investies en hoplites, ça nous fait : 

800k / 520 = 1538 hoplites investis,   soit 1538 * 60 = 92300 de puissance d'attaque perdue pour une récompense de 

48 * 1440 = 69120   +   (9 * 600) = 74520 de puissance d'attaque gagnée. 

 (en considérant la puissance déf. des peltastes en puissance off. et en considérant toutes les troupes de niveau 1).


Enfin si on profite des 179.5k de ressources gagnées et qu'on en produit d'autre cavaliers macédoniens (encore faut-il pouvoir le faire ^^), on gagne :

(179.5k / 19k) * 1440 = 13604 de puissance d'attaque gagnée.


Donc au final : 

74520 + 13604 = 88124 de puissance d'attaque gagnée  pour  92300 de puissance d'attaque perdue.


Bref, je ne vois pas ou se situe cette fameuse récompense, outre le fait que je conçois qu'il est plutôt intéressant de transformer son infanterie en cavalerie ( rapport au pvp), il s'agit pour moi d'un simple remboursement.

En même temps, je débute, donc dites moi ou je me trompe ;)



Sep 2, 2015, 15:1009/02/15
Dec 29, 2018, 16:50(edited)
11/05/14
19383

Je m'interroge sur la nature et la valeur de la récompense

Quand la banque semble prête à tomber, faut-il attaquer ou liquider la position perse avec un grand nombre de troupes de sorte a obtenir une très grosse récompense ? en résumé la récompense est-elle proportionnelle à la force off/def qu'on envoieau moment ou on pense que la récompense va tomber ?


Merci de la réponse et de la méthode :)
Sep 2, 2015, 22:0409/02/15
08/25/14
1411

DRADIS33 a dit:


Je m'interroge sur la nature et la valeur de la récompense

Quand la banque semble prête à tomber, faut-il attaquer ou liquider la position perse avec un grand nombre de troupes de sorte a obtenir une très grosse récompense ? en résumé la récompense est-elle proportionnelle à la force off/def qu'on envoieau moment ou on pense que la récompense va tomber ?


Merci de la réponse et de la méthode :)

Avant les changements, oui, parce qu'on n'a pas 100% de chance que ça tombe du 1er coup, mais on ne gagnait simplement rien.


Depuis les changements, non.

Si on n'obtient pas le gros lot, on va désormais toucher un acompte, qui va diminuer ton investissement, et donc te faire repasser au dessous du point de déclenchement.

Il faut donc frapper (sans les finir !) au moins une ou deux positions de niveau élevé pour te ménager une marge de sécurité.

Ensuite seulement, tu finis tout ce que tu as commencé jusqu'à ce que tu encaisses.


On voit bien le problème que ça pose pour les gars qui tapent le niveau 125 : il faut 3 millions de points de combat par position, alors la marge de sécurité coûte cher... Ceci dit, quand on en a 200 millions, finalement, ce n'est sans doute pas si grave... ;)


Sep 2, 2015, 22:1309/02/15
Sep 2, 2015, 22:14(edited)
08/25/14
1411

Meinschatz a dit:


bcp trop complexe partie du jeu à oubliez bien vite

Les changements récents ont justement été faits pour les paresseux et les pleurnichards qui se plaignaient de ne pas tout recevoir tout de suite.

Ca n'a fait que compliquer la tâche de ceux qui veulent savoir où ils vont (voir mon post précédent).


Cependant, tu as raison : tu peux tout à fait jouer intuitivement et "voir venir".

Tôt ou tard, tes pertes finiront par dépasser tes gains partiels et la récompense finale tombera. J'ai testé les deux méthodes (parce que j'étais paumé au début, et parce que pendant les tournois tu n'as pas trop le choix), et les deux fonctionnent, donc no souci. Ca prend juste beaucoup plus de temps ! ;)


En pratique, oui, c'est complexe, parce que ça n'a jamais été prévu pour être divulgué. L'idée était donc bien de jouer intuitivement, "rôle-play" plutôt que "calcul". Ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont fait des statistiques et mis au point la méthode...

Mes conseils ne s'adressent donc qu'à ceux qui veulent "jouer sérieusement", mais ça n'a rien d'obligatoire...

Ceux qui posent les questions ici le font parce que ça les intéresse. Tu n'as donc aucun doit de leur dire d'oublier. S'ils étaient de cette sorte, ils ne poseraient tout simplement pas la question ! ;)