Plarium - Informations diverses sur le jeu

6 Replies
petitjoueur3
Moderator
1 May, 2017, 5:26 PM UTC

Dans ce topic, se retrouve toutes les informations données par Plarium sur les différents événements du jeu.


Ce sont des copier-coller des infos données.

Aucune modification n'a été faite.
petitjoueur deviendra grand :D
UTC +1:00
petitjoueur3
Moderator
1 May, 2017, 5:28 PM UTC

Le Massacre dans les Panthéons arrive bientôt !

Qu’as-tu à y gagner ?

Archonte, peut-être construis-tu des Unités depuis de nombreuses années. Tu as désormais une énorme armée que tu souhaites préserver. Il est temps de prouver ta puissance !

Le Massacre dans les Panthéons est un événement qui te permet de t’amuser sans perdre grand-chose ! Combats tes ennemis, gagne de l’expérience et, quelques heures plus tard, ranime gratuitement tes Unités !

Ça a l’air amusant, mais il te reste quelques questions, non ? Pas de souci. Tu trouveras ci-dessous les réponses de Léonidas aux questions les plus fréquemment posées à propos du Tournoi.

Question : Quelles Unités pourrai-je ranimer gratuitement, Offensives ou Défensives ?
Réponse : A la fin du Tournoi, tu pourras récupérer gratuitement 90 % de chacun des trois types d’Unités (Offensif, Défensif et Espionnage) ! 

Question : Est-ce que je gagnerai des Points d’Expérience lors de mes batailles dans les Panthéons pendant le Tournoi ?
Réponse : Oui, tu gagneras des Points d’Expérience en participant à cet événement, comme dans n’importe quel autre Tournoi. 

Question : Ranimer les Unités perdues dans les Cités, les Capitales de Coalition ou les Emporia sera-t-il gratuit ?
Réponse : Non, tu ne pourras ranimer que 90 % des Unités perdues lors des batailles dans les Panthéons. 

Question : Qui pourra récupérer 90 % des Unités perdues ? Cette option ne sera-t-elle disponible que pour les joueurs placés au sommet des Classements du Tournoi ?
Réponse : Chaque joueur ayant perdu des Unités lors des batailles dans les Panthéons au cours du Tournoi pourra en ranimer 90 % gratuitement. 

Question : Les points gagnés pendant le Tournoi compteront-ils pour les Prouesses ?
Réponse : Les points gagnés ne compteront que pour les Prouesses suivantes : Marteaux d’Héphaïstos, Héros de l’Ecoumène, Compagnons de Jason, Favoris d’Athéna, Fils de Cronos, La Colère des Titans, Les Loups d’Arès et la Fraternité de Jason. Les points ne compteront que pour ces seules Prouesses. 

Question : Pendant combien de temps durera ce Tournoi ?
Réponse : La durée du Tournoi sera très courte. Nous te conseillons donc de réaliser toutes les préparations nécessaires à l'avance et de mobiliser les forces de ta Coalition pour ne pas perdre de temps lorsque le Tournoi commencera ! 

Question : Pendant combien de temps la réanimation gratuite sera-t-elle possible une fois le Tournoi terminé ?
Réponse : Tu pourras récupérer 90 % des Unités perdus dans les 7 jours suivants la fin du Tournoi. 

Question : Sera-t-il possible de récupérer les Unités perdues pendant le Tournoi ?
Réponse : Oui, pendant le Tournoi, tu pourras, à l’aide de Drachmes, récupérer jusqu’à 90 % des Unités perdues. Une fois le Tournoi terminé, la récupération de 90 % des Unités sera gratuite.

petitjoueur deviendra grand :D
UTC +1:00
petitjoueur3
Moderator
1 May, 2017, 5:49 PM UTC

Archonte !

Un Événement très spécial arrive bientôt : le Tournoi Capture le Drapeau !

Ta Coalition doit s’efforcer de récupérer autant de Drapeaux ennemis que possible. Pour capturer des Drapeaux, tu dois réussir une attaque sur une Capitale de Coalition adverse. Chaque Drapeau saisi offre un certain nombre de Points de Tournoi. Plus ta Coalition récupère de Drapeaux, plus elle gagnera de Points.

Pour participer au Tournoi, ta Coalition doit posséder une Capitale de Niveau 3 ou plus (lorsque le Tournoi débute), construite 24 heures minimum avant le début du Tournoi. Si ta Coalition ne possède pas encore de Capitale, discutes-en immédiatement avec ton Hégémon ! Sache également que les Coalitions en cours de dissolution ne peuvent pas participer au Tournoi.

Toutes les Coalitions seront divisées en Ligues en fonction de leur place dans les Classements de Coalition lorsque le Tournoi commence. Chaque Coalition recevra un Drapeau qui se trouvera dans sa Capitale. La valeur d'un Drapeau de Coalition (en Points de Tournoi) dépend de la Ligue de la Coalition à qui il appartient.

À la fin du Tournoi, les 10 premières Coalitions de chaque Ligue seront toutes récompensées à l’aide de précieux bonus : les Buffs et les Débuffs. Les Buffs ont un effet positif sur ta Coalition alors que les Débuffs sont des Effets négatifs assignés aux Coalitions adverses.

De plus, les 3 premières Coalitions de chaque Ligue recevront une Récompense spéciale de Protection qui réduira le nombre de Débuffs qui peuvent lui être assignés. Les Coalitions qui prennent la première place de leur Ligue gagneront la Récompense de Protection la plus puissante, garantissant une immunité totale contre les Débuffs.

Prépare ton armée pour le combat de sa vie, Archonte ! Il y a des batailles à gagner et des Drapeaux à capturer !

Basileus Léonidas

petitjoueur deviendra grand :D
UTC +1:00
petitjoueur3
Moderator
1 May, 2017, 7:16 PM UTC

Présentation d'un cadeau de Xerxès : l'Orichalque !

Résister aux attaques de Xerxès est un défi, mais c'est également la source d'affaires très profitables en Hellas ! Chaque Archonte sait que l'Orichalque lui permet de créer de puissantes Unités vétéranes qui consomment moins de Céréales, qui sont plus puissantes et plus efficaces au combat.

Parfois, les Archontes veulent pouvoir transférer de l'Orichalque d'un Panthéon à un autre, même s'il savent que Xerxès s'en emparera d'une bonne partie. Mais les vrais Archontes n'ont pas peur de Xerxès ! Restez calme et pesez les risques.

Qui ?
Seuls les Hégémons de Coalition peuvent transférer de l'Orichalque. 

Jusqu'à quelle distance ?
La distance maximale est de 450 km. 

Différents niveaux ?
Si vous décidez de transférer de l'Orichalque vers un Panthéon de niveau plus élevé, vous en perdrez lors du transport à travers Hellas. Plus la différence de niveaux est importante et plus vous perdrez d'Orichalque. 

Longue distance ?
De l'Orichalque sera perdu en fonction de la distance entre les Panthéons. Plus la distance et grande et moins l'Orichalque atteint sa destination en toute sécurité. 

Archontes, ne mendiez jamais rien. Prenez simplement ce qui vous appartient !

petitjoueur deviendra grand :D
UTC +1:00
petitjoueur3
Moderator
1 May, 2017, 7:19 PM UTC

Archonte !

Ta Coalition et toi connaissez-vous la différence entre un Défi et une Guerre ? Découvrez ces informations pour devenir les Archontes les plus sages d'Hellas !

Défi :

- dure toujours 7 jours
- les restrictions d'attaque de Panthéons ne changent pas
- il est impossible d'annuler un Défi qui a déjà été déclaré
- un Défi ne prend fin qu'après 7 jours 

Guerre :

- il n'y a plus de restrictions pour les attaques de Panthéons
- dure jusqu'à ce que les Coalitions l'annulent
- si une guerre est stoppée, un minuteur de 3 jours apparaît. Pendant ce temps, les Coalitions sont toujours en état de Guerre
- Si la Coalition A demande à terminer une guerre, mais que la Coalition B ne répond pas à la requête, la Coalition A peut annuler le processus de fin de la guerre et donc la poursuivre.
- Si une Coalition A demande la fin de la guerre et que la Coalition B confirme, la guerre ne sera pas poursuivie. 

Lors d'un défi ou d'une Guerre, ta Coalition peut gagner des points en réalisant les actions suivantes :

- des points pour les Ressources récupérées dans une Colonie
- en tuant des guerriers ennemis lors de défenses
- en tuant des guerriers ennemis lors d'attaques
- des points pour les Ressources récupérées dans les Cités ennemies
- des poins pour avoir déclassé des Panthéons ennemis 

Attaque le premier et ne cède pas un centimètre de terres !

petitjoueur deviendra grand :D
UTC +1:00
petitjoueur3
Moderator
1 May, 2017, 7:21 PM UTC

Archonte ! Ta Coalition se soucie-t-elle des Prouesses ? Veux-tu savoir ce qui t'attend ? Les marathoniens ont découvert un manuscript détaillant chacune des Prouesses !

Nous commencerons avec les « Élus de Zeus » ! Ta Coalition terminera cette Prouesse en s'emparant et en détenant un certain nombre de Panthéons de Niveau 5. Voyons combien de Panthéons il faudra tenir pour atteindre le Niveau 10 de la Prouesse « Élus de Zeus », et les bonus qui l'accompagnent :

Niveau 1 - tenir 1 Panthéon(bonus de Coalition +1 % ; points d'Influence : 1 350)
Niveau 2 - tenir 2 Panthéons (bonus de Coalition +2 % ; points d'Influence : 2 700) 
Niveau 3 - tenir 3 Panthéons (bonus de Coalitions +3 % ; points d'Influence : 4 050)
Niveau 4 - tenir 4 Panthéons (bonus de Coalition +4 % ; points d'Influence : 5 400)
Niveau 5 - tenir 5 Panthéons (bonus de Coalition +5 % ; points d'Influence : 1 350 ; +3 % à la Défense de toutes les Unités et 1 Parchemin de Sagesse pour chaque membre de la Coalition)
Niveau 6 - tenir 6 Panthéons (bonus de Coalition +6 % ; points d'Influence : 8 100 ; 1 Parchemin de Sagesse pour chaque membre de la Coalition)
Niveau 7 - tenir 7 Panthéons (bonus de Coalition +7 % ; points d'Influence : 9 450 ; Parchemin de Sagesse pour chaque membre de la Coalition)
Niveau 8 - tenir 8 Panthéons bonus de Coalition +8 % ; points d'Influence : 10 800 ; 1 Parchemin de Sagesse pour chaque membre de la Coalition)
Niveau 9 - tenir 9 Panthéons (bonus de Coalition +9 % ; points d'Influence : 12 150 ; 1 Parchemin de Sagesse pour chaque membre de la Coalition)
Niveau 10 - tenir 10 Panthéons (bonus de Coalition +10 % ; points d'Influence : 13 500; +5 % à la Défense de toutes les Unités et 1 Parchemin de Sagesse pour chaque membre de la Coalition)

petitjoueur deviendra grand :D
UTC +1:00
petitjoueur3
Moderator
1 May, 2017, 7:29 PM UTC

Archontes ! Les Marathoniens ont découvert un manuscript contenant des informations détaillées sur la manière dont chaque Archonte peut améliorer les statistiques de ses Peltastes Montés ! Rassemblez-vous si vous voulez en apprendre plus !

Peltastes Montés : points de défense moyens : 587,5
Défense contre l'Infanterie Légère : 400 
Défense contre l'Infanterie Lourde : 500 
Défense contre la Phalange : 725
Défense contre la Cavalerie : 725 

Il est possible d'augmenter ces caractéristiques en améliorant le Traité 'Corinthe', à l'aide des bonus de Coalition, des bonus de Statut de Domination et des Elixirs.

Améliorer votre Traité avec 'Corinthe' donne +40 % aux statitiques des Peltastes Montés. Un Elixir de niveau 12 offre l'opportunité d'améliorer de 40 % la défense contre l'Infanterie Légère, de 32 % contre l'Infanterie Lourde, de 16 % contre les Unités de la Phalange et de 12 % contre la Cavalerie. N'oubliez pas les bonus de Coalition et du Statut de Domination (à compter du niveau 9), qui peuvent offrir +5 % chacun.

Les Marathoniens ont calculé qu'il est possible d'atteindre le bonus suivant :

Défense contre l'Infanterie Légère = 400 + (40% + 40% + 5% +5%) = 400 + 90% = 760
Défense contre l'Infanterie Lourde = 500 + (40% + 32% + 5% +5%) = 500 + 82% = 910. 
Défense contre la Phalange = 725 + (40% + 16% + 5%+ 5%) = 725 + 66% = 1203,5. 
Défense contre la Cavalerie = 725 + (40% + 12% + 5% +5%) = 725 + 62% = 1174,5 
Donc la défense moyenne des Peltastes Montés peut passer de 587,5 à 1 012 ! 

Si tu possèdes 1 000 Peltastes Montés dans ta Cité/Panthéon, ta défense générale sera donc passée, après l'amélioration, de 587 500 à 1 012 000 !

Sauve ce manuscrit et commence immédiatement à utiliser ces astuces pour posséder la plus grosse des armées qui existe en Hellas ! 

petitjoueur deviendra grand :D
UTC +1:00
1718998 users registered; 42084 topics; 269765 posts; our newest member:rraehal