FAQ du Forum francophone

24 Replies
petitjoueur3
Moderator
1 May, 2017, 5:02 PM UTC

Bonjour à tous,

Je mets en place ce topic que les Modérateurs compléteront au fur et à mesure que vous poserez une question de fonctionnement et que la réponse sera trouvée.

L'objectif sera de désengorger le fil de conversation de notre Forum en supprimant les topics traités.

Merci de ne pas intervenir dessus à moins que la solution ne change ou qu'une erreur n'ait été commise.

pj3

petitjoueur deviendra grand :D
UTC +1:00
petitjoueur3
Moderator
1 May, 2017, 5:12 PM UTC

Pourquoi un joueur propose-t-il une offre au port avec davantage de galères que les miennes ?

Il existe plusieurs éléments qui modifient la capacité de chaque joueur à commercer au Port.

Le Port et la Rade :

Les Points de Gloire :

Et bien sûr, la Domination :

petitjoueur3
Moderator
1 May, 2017, 5:19 PM UTC

Pourquoi mes Positions Perses ne se réactualisent-elles pas tous les jours ? Puis-je "reset" mes PP si je suis bloqué ?

Les PP ne se réactualisent que si le joueur les détruit, il n'existe pas d'objets ou de bouton pour les "reset" quand tu le souhaites ou que tu es bloqué.

Cependant, il existe bien un objet pour découvrir PLUS de PP afin d'en augmenter le nombre.

petitjoueur3
Moderator
1 May, 2017, 5:39 PM UTC

Comment contrer une attaque politique (Assassin Grec) ?

Il n'existe pas de solution toute faite pour les stopper.

Vous pouvez, en montant vos tours et construisant de nombreux décors, absorber la puissance de l'Assassin directement grâce à la Cité.
Deux prérequis :
- Avoir au moins 1 Javelotier sorti,
- Que le coefficient de défense de votre Cité soit assez haut pour contrer la puissance d'attaque de l'Assassin.

Cependant, si vous recevez des Assassins Grecs 10 par 10, il n'y aura pas de miracle vous aurez des pertes.

Un conseil : rentrez vos troupes dans l'Acropole aussi régulièrement que possible.

petitjoueur3
Moderator
1 May, 2017, 5:47 PM UTC

Certains joueurs ont des Plans de Cité spécifiques qui ne sont pas présents sur le Marché.

Pour le Plan "Citrouille", il s'agit d'une offre spéciale de Halloween.

Pour l'autre Plan, il s'agit d'une offre dont profite les joueurs ayant un statut VIP.

petitjoueur3
Moderator
1 May, 2017, 5:55 PM UTC

Que faire contre le harcèlement ?

Je te conseille d'user de diplomatie :
- Vous grouper pour l'attaquer à plusieurs / défendre à plusieurs (très efficace si toute une Coalition - ou juste tes amis - entassent des grosses quantités de défense dans une cité, car il n'y a aucune limite),
- Tenter de dialoguer soit avec lui, soit à défaut avec son Hégémon ou d'autres membres de sa Coalition,
- A noter que dans le pire des cas, s'en prendre à eux jusqu'à ce qu'ils en aient marre peut les pousser à exiger que ton agresseur se calme... A utiliser en dernier recours, mais ça reste un aspect de la diplomatie...

Sinon :
1) Changer ton nom, le nom de la cité et de coalition, et effectivement, te téléporter, et modifier également la disposition des éléments de la cité pour te rendre méconnaissable.
Il l'auront toujours dans leur liste de contacts, mais si on ne peut plus le reconnaître, ça pourrait le faire.

2) A faire de toutes façons : ouvrir une réclamation auprès de Plarium. En cas de gros "bullying" (brutalisation), notamment de la part d'un groupe entier de joueurs contre un joueur isolé, il se pourraient qu'ils bougent un peu.
https://plariumsupport.zendesk.com/hc/fr/requests/new
Fournis des explications détaillées, notamment sur les causes supposées de ce harcèlement, des copies d'écran, etc.

petitjoueur3
Moderator
1 May, 2017, 6:03 PM UTC

Existe-t-il un lieu précis pour frapper le Challenger du Phylarque ?

Non, il s'agit juste de statistiques dans la répartition des coups. Il n'y a pas de lieu précis où viser.

Il s'agit seulement d'un calcul avec une courbe de Gauss c'est-à-dire que (les chiffres sont inexacts) :
80 % de tes coups seront toujours du 20% de dégâts,
10% seront des coups manqués,
et les 10 autres % seront des coups à 40% de dégâts. 

Tu peux taper où tu veux (même sur l'arrière plan) tu feras toujours des dégâts (ou pas ^^).

Ex : si tu fais du 40-20-20-40-40 attends toi que très rapidement après tu fasses un ou plusieurs coups manqués.

petitjoueur3
Moderator
1 May, 2017, 6:06 PM UTC

Que faire si ma barre de chargement du jeu se bloque sans que je ne puisse y accéder ?

1) Essaie de vider le cache de ton navigateur pour t'assurer que tous les fichiers de jeu qui sont enregistrés sur ton ordinateur sont remplacés par de nouveau contenant les nouvelles informations de jeu. Appuie sur Ctrl+Maj+Suppr pour accéder au menu depuis lequel tu peux vider le cache. Puis recharge la page. Ceci aidera dans la plupart des situations.

2) Assure-toi que ton lecteur Flash est à jour.

3) Essaie d'accéder au jeu depuis un autre navigateur ou depuis un autre PC, si possible.

4) Si cela n'aide pas, suis ces instructions :

1. Accède à Chrome -> Plus d'outils -> Outils de développement : http://screencast.com/t/dXnNlwFTV8y6

2. Accède à l'onglet Network (Réseau) http://screencast.com/t/rRKZ9T9bsG

3. Essaie d'accéder au jeu.

4. Clique-droit sur n'importe quelle ligne, puis coche Save as HAR with content (Sauver en HAR avec contenu) http://screencast.com/t/gxsrje20g

5. Saisis la commande suivante dans cmd: tracert plarium.hs.llnwd.net Puis réalise une capture d'écran.

6. Envoie ces informations à notre Equipe d'Assistance : https://plariumsupport.zendesk.com/hc/fr/requests/new.
Ils aideront à comprendre la raison conduisant aux problèmes de chargement et permettront de les corriger.

petitjoueur3
Moderator
1 May, 2017, 6:11 PM UTC

Faut-il laisser un minimum d'Orichalque dans son Panthéon pour que Xerxès frappe plus souvent ?

Expérience de joueurs :
Apparemment oui, il faut laisser quelques Orichalques sur le Panthéon pour que Xerxès frappe plus souvent.

petitjoueur3
Moderator
1 May, 2017, 6:16 PM UTC

Comment éviter que sa production de Céréales soit négative ?

Il existe plusieurs moyens :
- Augmenter le niveau de ses Fermes,
- Construire et augmenter le niveau de son Temple de Déméter,
- Dans l'Académie, réduire la Consommation de Céréales des unités,
- Utiliser les objets du Marché qui réduisent la Consommation ou qui augmentent la Production,
- La Domination,
- Les bonus du Phylarque.

Si j'ai oublié quelque chose...

petitjoueur3
Moderator
1 May, 2017, 6:19 PM UTC

Si je détruits un de mes Décors ou une Muraille/Tour pour les remplacer, est-ce que je suis remboursé ?

Non
petitjoueur3
Moderator
1 May, 2017, 6:23 PM UTC

Existe-t-il une périodicité entre les différentes remises ?

Non, elles sont surtout en lien avec les événements en cours ou à venir. Que ce soit des événements du jeu ou de la vie réelle (Noël, Pâques, etc.).
petitjoueur3
Moderator
1 May, 2017, 6:32 PM UTC

Comment savoir si un joueur est toujours actif ?

Indicateurs peu sûrs :
- Le Temple de Hermès et les Tours qui sont détruits,
- Pas de coalition.

Indicateur plus sûr :
1. Assiégez le joueur en question,
2. Allez dans Conseil de Guerre > Protectorats
3. Dans l'encart indiquant le joueur assiégé, en haut à gauche, il y a un petit indicateur de couleur qui peut être vert, rouge ou gris. En passant votre souris dessus, vous aurez l'indication de la dernière connexion du joueur.

Vert : Aujourd'hui ou hier
Rouge : il y a quelques jours
Gris : il y a longtemps

petitjoueur3
Moderator
1 May, 2017, 6:36 PM UTC

Pourquoi les Cités bot bénéficient-elles d'une protection de sortie d'une période d'inactivité ?

Les Cités bot rémunèrent correctement et évoluent uniquement quand elles sont assiégées.

Si elles ne le sont pas pendant un certains temps, elles deviennent inactives et rémunèrent moins. En les ré-assiégeant, vous les réactivez et donc elles profitent de la protection comment n'importe quel joueur qui reviendrait en jeu.
petitjoueur3
Moderator
1 May, 2017, 6:37 PM UTC

Peux-tu avoir plus de 3 Protectorats actifs ?

Non

Peut-on collecter des Céréales sur un Protectorat ?

Non
petitjoueur3
Moderator
1 May, 2017, 6:42 PM UTC

Comment un joueur peut-il récupérer plus de 11 millions de ressources lors de ses Raids en une semaine ?

La Coalition a profité des bonus donnés en cadeau à la fin du tournoi Capture des Drapeaux de Coalition.

On passe de 10 à 15 raids pendant une semaine grâce à ce bonus.
petitjoueur3
Moderator
1 May, 2017, 6:46 PM UTC

Pourquoi suis-je en négatif au niveau de mes Drachmes ?

Envoyez un ticket à Plarium : https://plariumsupport.zendesk.com/hc/fr/requests/new

petitjoueur3
Moderator
1 May, 2017, 6:53 PM UTC

Pourquoi certaines ressources que j'achète dans des Packs n'apparaissent pas directement sur le compteur des ressources ?

Il faut aller au Marché à la page correspondante pour ouvrir les Packs de ressources (y compris les Esquisses) achetés.
petitjoueur3
Moderator
1 May, 2017, 6:56 PM UTC

J'ai un problème avec ma carte bancaire.

Envoyez un ticket à Plarium : https://plariumsupport.zendesk.com/hc/fr/requests/new

petitjoueur3
Moderator
1 May, 2017, 7:04 PM UTC

Pourquoi en m'achetant un Pack de 3 coffres d'Equipements du Général suis-je tombé trois fois sur le même objet ?

Le mécanisme de récupération des équipements dans les coffres est complètement aléatoire donc il est possible que tu puisses recevoir 3 fois le même item.

Si c'est bien le cas, tu es très malchanceux

Je te conseille d'envoyer un ticket à Plarium pour voir si tu peux arranger un peu les choses.

1662740 users registered; 33667 topics; 253055 posts; our newest member:avsalov