This topic is closed

Tuto - Guide du débutant

0 Replies
Alyona Kolomiitseva
Community Manager
10 August, 2016, 12:34 PM UTC

Dans ce jeu, les principaux objectifs consistent à développer ta Cité, rejoindre une Coalition puissante, vaincre tes ennemis et combattre pour les Ressources et la domination.


Quêtes. Tu reçois de nombreuses quêtes. 



 Nous te suggérons de tout d’abord terminer celles du Didacticiel.



 

Ces quêtes t'apprendront comment jouer : comment faire des raids, comment construire et améliorer tes Unités, etc. De plus, elles débloqueront de nouvelles fonctionnalités de jeu et t’offriront de belles récompenses que tu pourras utiliser pour progresser en jeu. Après avoir terminé le Didacticiel, tu peux choisir les quêtes proposant des récompenses plus importantes.


Unités. Elles protègent ta Cité, envahissent les autres Cités et aident tes Amis lorsqu'ils en ont besoin. Signe des Traités et construis de nouveaux Bâtiments pour déverrouiller de nouvelles Unités plus puissantes.


Il existe deux genres d’Unités : Offensives et Défensives (à l’exception des Héros qui possèdent la même valeur pour les deux). Clique sur l’Unité, lors de l’achat, pour voir ses statistiques détaillées.


Les Unités Défensives sont fondamentalement inutiles lors des attaques, mais sont extrêmement efficaces pour protéger une Cité ou une Colonie. À l'inverse, les Unités Offensives sont conçues pour l'attaque, mais possèdent une faible valeur défensive. Si ta Cité possède des tonnes d’Attaque, mais pas de Défense, ne sois pas surpris lorsque quelqu'un t’envahit.


Il y a quatre types d’Unités : Infanterie légère, Infanterie lourde, Phalanges et Cavalerie. Les Unités de chaque type peuvent être entraînées dans une file désignée. 




Note que chaque Unité possède ses propres statistiques contre les autres types d’Unités. 




Améliore les Traités pour améliorer tes Unités et augmenter leurs statistiques jusqu’à 40 %. 



 

Tu peux choisir une stratégie Offensive ou Défensive en jeu. Ce qui, déterminera l’ordre dans lequel tu améliores tes Unités.


Coalition. La Coalition et ses membres jouent un rôle important dans la vie de chaque joueur : tes camarades de Coalition peuvent te donner des tuyaux utiles et t’aider dans les situations difficiles. Tu peux leur demander des Ressources, des Articles et des Renforts. Tu peux aussi juste discuter avec eux et t'amuser.


Pense à aider les autres membres de ta Coalition. Et n’oublie jamais de suivre les ordres de ton Chef de Coalition.


Ne rejoins pas une Coalition au hasard. Elle pourrait être faible et/ou inactive. Ouvre la liste des meilleures Coalition et choisis celles qui sont classées de 200 à 300. Envoie des requêtes et des messages à ceux qui recrutent de nouveaux membres. Indique pourquoi tu penses être un bon candidat pour cette Coalition spécifique et attends la réponse. Débuter dans un grosse Coalition t’aidera à en apprendre plus à propos des fonctionnalités de jeu et à obtenir la protection dont chaque nouveau joueur a besoin.


Sache toutefois qu’il est peu probable que les Coalitions au sommet t’acceptent puisque tu n’as pas suffisamment d’expérience ni d’Unités pour pouvoir suivre leurs activités en jeu. Une fois que tu auras obtenu plus d’expérience, tu peux tenter ta chance avec ces Coalitions.


Bâtiments. Il existe plusieurs types de Bâtiments en jeu, chacun associé avec une sphère spécifique de la vie de ta Cité. Ils entrent sous une des catégories suivantes : Militaire, Commandement, Ressources, Décor, Fortifications et Marché.


La construction et l’amélioration des Bâtiments débloquera de nouvelles fonctionnalités de jeu, te donnera plus de Ressources, etc. Les Bâtiments sont nécessaires pour pouvoir réaliser des actions de base, par exemple le commerce, l’échange de Ressources et d’Articles, déclarer des guerres, etc.  


Bâtiments de Ressources Plus tu possèdes de bâtiments de Ressources et plus leurs niveaux sont élevés, plus tu peux produire de Ressources. Tu as besoin de Ressources pour développer ta Cité et entraîner des Unités.


N’oublie pas qu'il n’est pas nécessaire d’améliorer tous les Bâtiments en même temps. Certains sont plus importants que d'autres lorsque tu commences à jouer. Par exemple, l’Acropole est un lieu où tu peux mettre tes Unités et tes Ressources en sécurité pour les protéger contre les autres joueurs. Sois donc certain de l’améliorer. Et améliorer tes Fermes et tes Forges/Dépôts de Bois avant d’améliorer tes Greniers et tes Entrepôts paraît sensé. Tu auras ainsi quelque chose à stocker. Tu peux voir ici combien tu produis actuellement :  




Pour ériger un Bâtiment, tu dois accéder au menu Construction : 





Bâtiments Militaires. Ici, tu peux héberger, gérer et développer toutes tes Unités. Chaque Unité ou jeu d’Unités possède son propre Bâtiment et tu découvriras qu'il faut construire certains Bâtiments avant de pouvoir signer certains Traités militaires ou construire des Bâtiments militaires plus avancés.


Bâtiments Défensifs. Il existe deux types de Bâtiments Défensifs : Défenses et Décors.

Les Défenses améliorent la capacité défensive de toutes les Unités se trouvant dans ta Cité. Les Décors améliorent le terrain de ta Cité et augmentent ton total de Défense.


Infirmerie. Tu peux, ici, rétablir les Unités perdues lors de la défense de ta Cité. Tu peux également y ranimer gratuitement un certain pourcentage des Unités tombées, mais il te faudra des Drachmes pour ranimer le reste. 




L'Infirmerie de Niveau 1 te permettra de ranimer GRATUITEMENT 5 % de tes Unités. Améliore l'Infirmerie pour augmenter, avec chaque Niveau d'amélioration, le nombre d'Unités que tu peux ranimer.

N'oublie pas : ranimer des Unités coûte moins cher et va plus vite qu'entraîner une nouvelle armée !


Infirmerie. C’est un onglet de ton Marché depuis lequel tu peux récupérer un certain pourcentage d’Unités perdues au combat au cours des 7 derniers jours. Tu auras besoin de Drachmes pour les récupérer.


Note qu'il y a parfois une remise supplémentaire (par exemple 75 %) en jeu qui te permet de ranimer tes Unités à un prix bien moindre.  


Traités. Tu dois découvrir les Traités pour obtenir l’accès à de nouveaux types de Bâtiments et d’Unités. Construis l’Éphorat pour commencer à Signer de nouveaux Traités. Plus tu améliore ton Éphorat et plus vite tu signeras les nouveaux Traités.


Signer chaque Traité coûte du Bois, du Bronze et des Céréales. Plus le Traité est avancé et plus il est coûteux de le rechercher et de l’améliorer. Avec chaque niveau de maîtrise, le coût de l’amélioration d’un Traité sera de plus en plus élevé.


Après un certain point, tu découvriras que tu dois obtenir un certain nombre d’Articles pour débloquer la recherche d'un nouveau Traité. Tu obtiendras, chaque jour, un nouvel Article de la part de ton Scribe, mais tu dois posséder tous les Articles spécifiques à un Traité avant de pouvoir lancer la Signature. Tu peux échanger les Articles avec les autres joueurs pour obtenir ceux dont tu as besoin.

Tu trouveras les Traités ici : 




Positions Perses. Les Positions Perses sont des emplacements de Sparta occupés par Xerxès ou temporairement tenus par des forces amies conduisant des opérations en Sparte. Lances-y intelligemment tes raids. Envoie des Troupes défensives sur les Positions Perses Défensives et vice-versa. Ne dépense pas toutes tes Unités dessus ou tu n’en auras plus pour combattre tes ennemis.


Tu peux aller voir sur le forum pour trouver des astuces utiles permettant de terminer les Positions Perses avec succès.


Emporia. Chaque Emporium est consacré à la production d'un des trois principaux types de Ressources : Bois, Bronze ou Céréales. Certains produisent des Drachmes et des Deniers 



 

La quantité de Ressources que tu peux récupérer dans un Emporium dépend de la capacité de transport totale des Unités Défensives qui y sont stationnées.


Tu auras besoin À LA FOIS d'Unités Offensive et Défensive pour t'emparer d'un Emporium, mais les Unités Défensives ne s'engageront PAS dans la bataille. Toutes les Unités Offensives survivantes seront automatiquement renvoyées vers ton Acropole. Si tu réussis à t’emparer d'un Emporium, tes Unités Défensives commenceront à y amasser des Ressources. Le nombre de Ressources qu'elles peuvent récupérer dépend de la capacité de transport de tes Unités. Plus tu envoies d'Unités Défensives et plus leur capacité de transport est importante, plus tu peux récupérer de Ressources !


Tu peux trouver les Emporia dans ton Oracle : 




Utilisation des Ressources. Ne te déconnecte pas du jeu lorsque tu as plus de Ressources que ce que ton Acropole peut stocker : les autres joueurs pourraient être tentés de te piller. 





Utilise toujours tes Ressources pour améliorer les Bâtiments, entraîner des Unités ou signer des Traités.


Dépense des Drachmes. Ne les dépense pas à bas niveau puisque tu n’en as en fait pas besoin. Continue à jouer et tu découvriras de meilleures manières de les dépenser : ranimer des Unités, engager de nouveaux Artisans, obtenir des Objets, etc.


Raid. Va sur la Carte 





choisis une Cité 




puis envoie des Unités 




Pour obtenir des Ressources dans les Cités que tu pilles, envoie des Unités possédant des capacités de transport plus élevées 




Essaie d’attaquer des Cités abandonnées si tu ne veux pas subir de représailles. Les bases abandonnées sont excellentes puisqu’elles n’ont pas de Coalition pour les protéger et que leurs défenses sont faibles. Ceci signifie que tes Raids réussiront très probablement.


Espionne toujours les Cités que tu souhaites piller avant d’y envoyer des Unités. Si ton Raid a réussi et que tu n’as pas subi de représailles, sauve les coordonnées de cette Cité dans tes Signets et reviens-y plus tard.


Espionnage. Mieux vaut utiliser 1 Éclaireur à la fois. Si tu les envoies tous et que la tentative échoue, tu devras en former de nouveaux et tu devras attendre avant de pouvoir recommencer à piller.  


Commerce. Si tu as besoin d'un type de Ressource ou d’un Article spécifique, va au Port pour obtenir ceux dont tu as besoin en échange de ceux qui te sont inutiles




Événements Globaux (Missions). Lorsque tu as un peu développé ta Cité, tu peux commencer à combattre pour les récompenses dans les Quêtes Globales (Événements). Sache que tu peux gagner des points dans certaines Quêtes Globales simplement en réalisant les actions habituelles, par exemple en améliorant tes Bâtiments, en signant des Traités, en pillant des Cités, etc. N’oublie pas que c’est une belle opportunité de développer ta Cité en recevant des récompenses supplémentaires. 



 

Tu peux toujours décider de participer ou non aux Quêtes Globales. Mais souviens-toi qu'il existe également des Quêtes Globales de Coalition et ta réputation dans la Coalition pourrait dépendre de tes performances.


Les Ressources et les Objets reçus en terminant les quêtes de jeu seront stockés sous les onglets appropriés du Marché. N’active tes Ressources que lorsque tu es sûr que tu en as besoin immédiatement.

Certaines Missions Spéciales peuvent également t'aider à recevoir des récompenses en jouant normalement. Il peut t’être demandé de piller des Cités, de vider des Positions Perses, de récupérer des Ressources dans d'autres Cités, etc. N’oublie pas de vérifier cet onglet puisque ces récompenses t'aideront à développer ta Cité.


Joyeuse chasse ! Nous espérons que ces astuces t'aideront à dominer Sparta ! 

Plarium Community Manager. Please note that I will be unable to respond to your private messages, review your tickets, or check your account information. All technical issues should be directed to our Support Team at plrm.me/Support_Plarium
UTC +2:00
1
1776288 users registered; 47863 topics; 285775 posts; our newest member:hgf241