All Categories

Problèmes d'accès 04-05.05.2016

Problèmes d'accès 04-05.05.2016

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Alyona KolomiitsevaCommunity Manager
May 5, 2016, 11:1605/05/16
09/17/15
8278

Problèmes d'accès 04-05.05.2016

Chers joueurs,

Il semblerait que certains d'entre vous rencontrent toujours des problèmes pour accéder aux jeux sur plarium.com. Ces soucis sont liés à des informations obolètes se trouvant sur les serveurs du Domain Name System (DNS).

Sans rentrer dans les détails du fonctionnement du système (vous pouvez en apprendre plus ici https://en.wikipedia.org/wiki/Domain_Name_System), vous pouvez faire deux choses pour corriger ce problème. Vous pouvez attendre que les divers fournisseurs de DNS mettent leurs informations à jour avec l'adresse IP actuelle de Plarium.com. Sinon, vous pouvez configurer les paramètres de votre réseau pour utiliser le DNS Google Public ; ceci vous permettra d'accéder immédiatement à plarium.com.

Note : avant de modifier vos paramètres DNS pour utiliser Google Public DNS, n'oubliez surtout pas de noter par écrit les adresses actuelles du serveur, ou les paramètre. Il est très important de conserver ces numéros à des fins de sauvegarde, si jamais vous deviez repasser sur ces derniers à un moment ou un autre.

Nous vous recommandons également d'imprimer cette page dans le cas où vous rencontreriez un problème et auriez besoin de consulter ces instructions.

Voici ce que vous devez faire pour changer vos paramètres DNS :

1. Menu Démarrer

2. Saisissez 'CMD' puis appuyez sur 'Entrée'

3. Saisissez ""control.exe /name Microsoft.NetworkAndSharingCenter""

4. Cliquez sur Change adapter settings (changer les paramètres de l'adapteur) sur la gauche.

5. Choisissez la connexion pour laquelle vous souhaitez configuerer Google Public DNS. Par exemple, pour modifier les paramètres d'une connexion Ethernet, cliquez droi sur Local Area Connection > Properties (Connexion Zone Locale > Propriétés).

Pour modifier les paramètres d'une connexion sans fil, cliquez droit sur Wireless Network Connection > Properties (Connexion Réseau Sans fil > Propriétés).

6. Choisissez l'onglet 'Networking' (Interconnexion de réseaux), puis choisissez 'Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4)' ou 'Internet Protocol Version 6 (TCP/IPv6)', puis cliquez sur Propriétés.

http://screencast.com/t/4iebGDpuFwf

http://screencast.com/t/d1EgJd8N

7. Si cela n'est pas déjà choisi, choisissez l'option 'Use the following DNS server addresses' (Utilisez les adresses de serveur DNS suivantes).

Saisissez les nouvelles adresses DNS, cliquez sur OK puis fermez toutes les autres fenêtres.

8.8.8.8

8.8.4.4

8. Cliquez sur OK

9. Relancez votre navigateur. Vous devriez pouvoir accéder au jeu.

Merci de nous faire savoir si cela vous a aidé à corriger le problème.

Views
3k
Comments
9
Comments
May 6, 2016, 06:3905/06/16
05/03/15
1

bonjour, 

comment fait on pour les jours perdu ??

merci
Alyona KolomiitsevaCommunity Manager
May 6, 2016, 10:3105/06/16
09/17/15
8278

Punisher said:


bonjour, 

comment fait on pour les jours perdu ??

merci

Salutations,


Nous sommes d'accord, le problème venait de nous et nous rétablirons la progression de Fidélité pour les joueurs qui n'ont pas réussi à se connecter le 4 mai 2016.

May 8, 2016, 09:3005/08/16
May 8, 2016, 09:31(edited)
08/25/14
1411

Pour accéder plus simplement aux paramètres de votre carte réseau (celle qui vous relie à votre routeur ADSL : ce peut être votre carte wifi le cas échéant) :


- Sous Windows XP : clic droit sur "Favoris réseau".


- Sous Windows Vista / 7 / 8, 8.1 / 10 : clic droit sur l'icône du réseau du la barre de tâches en bas à droite. Si vous êtes en wifi, vous verrez des barres de réception. Si vous êtes en filaire, l'icône ne ressemble pas à grand chose : un rectangle avec un zigougoui vertical à sa gauche.

Sélectionnez "Ouvrir le Centre Réseau et partage".

Une fois là, cliquez sur "Modifier les paramètres de la carte" dans le menu de gauche.

Eh oui, c'était bien plus simple sous XP...


Bref, une fois là, repérez la carte réseau active, clic droit dessus, puis "Propriétés".

Dans la liste centrale, descendez jusqu'à "Protocole Internet (TCP/IP)". Sur les OS récents, il y a du TCP/IP versions 4 et 6, donc du coup, celui qui vous intéresse est la version 4 (profitez-en pour décocher TCP/IP version 6, ça ne sert pas encore et ça simplifiera vos connexions), donc "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)". 

Double-cliquez dessus.

Dans la partie du bas, cochez "Utilisez l'adresse de serveur DNS suivante :" puis remplissez les deux cases (serveur DNS primaire (préféré) et secondaire (auxiliaire) avec celles de Google (serveur DNS libre et gratuit) : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 respectivement. Validez.


Tant qu'à faire, vous les y laisserez. Les DNS des opérateurs locaux ont la fâcheuse manie de tomber en carafe ou de cesser brusquement de référencer certains sites (j'en était sûr, je l'avais dit dès le début que c'était un problème de dé-référencement) et celui-là vous embêtera sûrement moins de toutes façons (sachant que je l'utilise depuis des années et que ça ne m'a pas empêché de me faire jeter comme tout le monde, mais c'est quand même celui qui a remonté le plus vite l'accès à Plarium).


May 22, 2016, 21:4505/22/16
Dec 29, 2018, 16:49(edited)
11/05/14
19382

Bonsoir,

Je me permets de vous contacter pour faire suite à un curieux et épineux problème des plus contrariant.

En effet, cette après-midi, alors que je jouais à Sparta, il s'est produit une déconnexion automatique de ma session de jeu et depuis, il m'est impossible de me reconnecter. Le problème réside dans le fait qu'il n'y a plus de reconnaissance de mon adresse mail pour me connecter "stevenxp3@hotmail.fr". Le message est le suivant: "Entre une adresse de email valide s'il te plaît".

Je n'ai plus accès à mon adresse ID évidemment. J'ai tenté de créer un nouveau compte pour vous contacter en message privé via l'assistance (nouveau compte Facebook temporaire) mais sans succès.

Cela va faire un an environ que je joue à Sparta, d'où ma grande contrariété.

Pourriez-vous remédier à ce problème s'il-vous-plaît afin que je puisse de-nouveau rejouer à Sparta. Cordialement,

Phélipéos.

Alyona KolomiitsevaCommunity Manager
May 23, 2016, 11:0905/23/16
09/17/15
8278

steven.garibal said:


Bonsoir,

Je me permets de vous contacter pour faire suite à un curieux et épineux problème des plus contrariant.

En effet, cette après-midi, alors que je jouais à Sparta, il s'est produit une déconnexion automatique de ma session de jeu et depuis, il m'est impossible de me reconnecter. Le problème réside dans le fait qu'il n'y a plus de reconnaissance de mon adresse mail pour me connecter "stevenxp3@hotmail.fr". Le message est le suivant: "Entre une adresse de email valide s'il te plaît".

Je n'ai plus accès à mon adresse ID évidemment. J'ai tenté de créer un nouveau compte pour vous contacter en message privé via l'assistance (nouveau compte Facebook temporaire) mais sans succès.

Cela va faire un an environ que je joue à Sparta, d'où ma grande contrariété.

Pourriez-vous remédier à ce problème s'il-vous-plaît afin que je puisse de-nouveau rejouer à Sparta. Cordialement,

Phélipéos.

Bonjour. Contacte notre équipe d'Assistance et ils verront ce qu'ils peuvent faire pour t'aider à rétablir ton compte.

May 23, 2016, 11:5205/23/16
Dec 29, 2018, 16:56(edited)
11/05/14
19382

Justement, c'est là qu'est le problème, pour pouvoir contacter l'équipe d'assistance, il me faut connaître mon ID or mon véritable compte est inaccessible, ce compte n'étant qu'une façade me permettant de communiquer sur le forum.

Je ne sais pas quoi faire. Le seul moyen est qu'un admin voit ce message... 


J'ai vraiment besoin d'aide là s'il-vous-plaît...

May 23, 2016, 13:3805/23/16
08/25/14
1411

Bonjour,


J'ai transmis tes coordonnées à Léonidas en lui demandant de te contacter directement sur l'adresse mail que tu as fournie.

J'espère qu'il te donnera des nouvelles rapidement.


En attendant, peux-tu stp t'assurer que tu ne t'es tout simplement pas trompé de serveur ?

Les deux serveurs Facebook et le serveur accessible directement par le web sont totalement indépendants, ce qui fait que ton compte n'est connu que d'un seul d'entre eux.

Donc si t'est inscris depuis Facebook à l'origine et que tu as tenté de te connecter au serveur web ou inversement, il est normal que ton compte soit inconnu du mauvais serveur.


Toutefois, le fait que tu te sois fait déconnecter en pleine action penche plutôt en faveur soit d'un incident dans la base de données, soit d'un piratage de ton compte par un rigolo qui l'aurait clôturé pour te nuire.

Dans ce dernier cas, il est toujours possible de le réactiver, mais sans l'UID de jeu, ça ne va pas être commode. Il faut espérer que les coordonnées de ta cité suffisent.


Tiens-nous au courant, stp. :)


May 26, 2016, 07:2805/26/16
08/25/14
1411

Vérifie ta messagerie privée sur ce forum (indicateur de nombre de messages dans une petite icône orange en haut de cet écran), stp.


May 28, 2016, 00:5405/28/16
08/25/14
1411

Bonjour Steven.Garibal,


Je m'étonne de ne recevoir aucune nouvelle de ta part.


Leonidas m'informe que tu peux ouvrir une réclamation en indiquant x: 99999 ; y: 99999 pour tes coordonnées si tu ne les as pas notées, et l'adresse e-mail avec laquelle tu as créé ton compte à la place de l'UID si tu ne l'as pas non plus.


Si tu souhaite toujours récupérer l'accès à ton compte, il faudrait que tu bouges...

Dépose ta réclamation en utilisant ce formulaire, stp :


http://support.plarium.com/frsparta/Tickets/Submit/Step1/52

The topic is locked. You cannot post comments.