All Categories

Attention!

Attention!

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Comments
Jul 23, 2015, 11:5407/23/15
Dec 29, 2018, 17:10(edited)
11/05/14
19383

bonjour

pareil pour moi chargement bloquer a 98 %

j ai vider le cache j utilise chrome j ai tester sur ie et firefox que j ai fraîchement installé meme probleme sur ces deux navigateur

aucune image et bouton n apparaissent sur le page d accueil

le bouton pour lancer le jeu fonctionne mais blocage a 98 % sur les 3 navigateurs


quand a mon anglais il est trop peu fiable pour que je poste sur le fofo anglais par contre ça les derangent pas de recevoir des euros français

Jul 23, 2015, 12:0107/23/15
Dec 29, 2018, 17:09(edited)
11/05/14
19383
j'ai toujours rien et je suis avec chrome ; ça commence a me gonfler !
Jul 23, 2015, 12:1107/23/15
Dec 29, 2018, 17:10(edited)
11/05/14
19383
connexion retablie pour moi merci
Jul 23, 2015, 12:1307/23/15
Aug 4, 2015, 11:14(edited)
08/25/14
1411

Non, je dis simplement que Flash pose de nombreux problèmes et que si ça persiste, contacter le SAV de Plarium le leur signalera pour qu'ils cherchent une éventuelle solution.


Je vous rappelle à toutes fins utiles que le forum n'est qu'un lieu d'échange, d'information et d'animation entre joueurs, et que les programmeurs de Plarium n'y passent pas leur journées, et encore moins sur la section française qu'ils ne comprennent tout simplement pas.


Alors que si vous utilisez l'assistance pour transmettre une réclamation, vous serez en prise directe avec l'équipe technique, qui utilise sûrement un traducteur, d'ailleurs, parce que j'ai déjà eu affaire directement avec un programmeur pour un problème technique, et ils ont répondu en anglais (ils sont Israéliens, je crois, alors ne vous plaignez pas, au moins ils ne répondent pas en Hébreu... LOL)

Le lien pour supprimer la liaison mémorisée avec votre compte PayPal sur la page des achats au cas où vous voudriez filer votre compte de jeu à quelqu'un d'autre, c'est suite à ma demande, au cas où ça vous intéresserait, et ils ont modifié ça dans les jours qui ont suivi, et je n'étais pas modérateur à l'époque.


Bref, si je vous dis que vous avez plus de chance de vous faire entendre sur le forum anglais, ou mieux encore, en posant une réclamation au support technique (en français, pas de problème), ce n'est pas pour pour ennuyer, c'est pour que ce soit plus efficace.


Maintenant, si vous vous fichez de résoudre votre problème et que tout ce qui vous intéresse c'est de râler pour le plaisir, bien je peux pas grand chose pour vous, les gars : je suis modérateur, pas psychiatre.. :p


Tout ce que je peux faire, c'est vous conseiller les meilleures solutions. Si vous vous en tamponnez l'oreille gauche avec une babouche, c'est votre droit, mais ne vous étonnez pas que ce soit peu efficace... :D


Cela dit, je vais quand même en causer avec ma responsable sur Skype, des fois que ça puisse faire avancer le Schmilblick (si elle est en ligne à cette heure-ci, vu qu'elle est Ukrainienne)... :p


Et ne venez pas dire que je ne fais rien pour vous, sinon je démissionne et je vous laisse vous débrouiller (en Hébreu  ? ^^ LOL)

Jul 23, 2015, 12:1807/23/15
Oct 12, 2020, 12:02(edited)
954
Ca vient de revenir
Jul 23, 2015, 12:2307/23/15
Dec 29, 2018, 17:10(edited)
11/05/14
19383
super c'est revenu !
Jul 23, 2015, 12:2407/23/15
08/25/14
1411

Ben vue l'heure, c'était très certainement à cause de la maintenance programmée annoncée en tête de ce même sujet.


Le serveur étant redémarré pour l'occasion, pas étonnant que vous ne puissiez pas vous connecter... :p


D'après ce que vous avez écrit, ça semblait se produire depuis plus longtemps. Sinon, depuis une heure, il était bien indiqué que vous auriez des problèmes de connexion, c'était le but même de cette annonce. Faut aussi vous réveiller un peu, les gars... :p


Jul 23, 2015, 14:2807/23/15
Dec 29, 2018, 16:39(edited)
11/05/14
19383

Rebonjour,


J'utilise Google chrome pour ma part.

Il serait bon que nos problèmes soient remontés et nous avons été nombreux dans ce cas là.

Pour ma part, à 16H24 tout est rentré dans l'ordre enfin, je l'espère. Voyons voir de plus près.

Cordialement.


Dory
Jul 23, 2015, 22:0307/23/15
Mar 11, 2016, 06:52(edited)
08/25/14
1411

Je comprends bien, mais :


- Le fait que certains joueurs ne connectent sans problème et d'autres pas indique que le problème peut être extérieur au jeu

- Lors des mises à jour ou des maintenances, il ne faut pas hésiter à réinitialiser les caches, qui peuvent rester à pointer vers des adresses modifiées et qui ne sont plus valides

- Un autre problème courant dans ce cas de figure se situe au niveau du DNS de votre fournisseur d'accès internet : certains sont paresseux à s'actualiser, ce qui peut expliquer pourquoi tout un tas de joueurs français se sont retrouvés bloqués et ont tous pu se reconnecter au même moment. Le problème est donc bien franco-français et ne vient pas de Plarium en l'occurrence !

- A noter que le seul remède dans ce cas consiste à patienter ! Ou alors, à changer d'adresse du serveur DNS dans les propriétés de votre carte réseau (par exemple, mon opérateur local a souvent des problèmes avec le sien, alors j'ai indiqué les adresses du serveur OpenDNS au lieu de la laisser se gérer en automatique (ce qui revient à utiliser celle du fournisseur d'accès).

- Quand bien même le problème viendrait de Plarium, les informaticiens ne sont pas des robots ni des esclaves (même si j'ai l'impression que mes clients le pensent : à les entendre, il ne faudrait pas que je bouffe, que je dorme ni que je me repose le week end), et résoudre les problèmes prend forcément quelques heures !

Là aussi, patientez un peu, ou contactez le service compétent si vous avez le sentiment que le problème n'a pas été remarqué, ça ira toujours plus vite que de gueuler dans une langue étrangère pour eux sur un forum somme toute complètement séparé du jeu ! ;)

Jul 24, 2015, 06:0307/24/15
Dec 29, 2018, 16:53(edited)
11/05/14
19383

 bonjour

ba il en va de même pour moi   connexion  possible juste  aujourd’hui hui  après plus de 70 jours de connections  j ai un peu les boules  comment faire  pour les récupérer  ( jours de domination )

quand a mon cache  il est vider tous  les jours   et j ai essayer de me connecter  sur 3 navigateurs  avec le même résultat

en espérant une réponse de votre part  


cordialement







Jul 24, 2015, 07:4607/24/15
Jul 26, 2015, 06:04(edited)
08/25/14
1411

Ca ne peut pas être un problème général, sinon tout le monde serait concerné.

Ca peut venir effectivement de ton FAI.

En première urgence je te conseille vivement d'aller te connecter depuis le PC d'un ami qui si possible est chez un fournisseur d'accès Internet différent, au moins pour ne pas louper un jour (pas pour la domination, qui ne sera jamais perdue, mais pour l'allégeance = jours de présence consécutifs).

Essaie toujours e contacter le service technique de Plarium pour leur soumettre le problème et au cas où tu aurais loupé un jour, demande-leur s'ils peuvent au moins t'assurer la continuité.

Jul 25, 2015, 09:3707/25/15
Dec 29, 2018, 17:06(edited)
11/05/14
19383
Bonjour à tous, bizarrement pour moi aucun souci jusqu'à la nuit du 25(cette nuit) ou j'ai eu de gros lags et des difficultés de connection à partir de 2h. Ce matin impossible de se connecter, blocage à 98% comme les autres. Cache vidé et autres manœuvres faites toujours la même...
Jul 25, 2015, 10:0407/25/15
Dec 29, 2018, 17:06(edited)
11/05/14
19383

Bonjour,

Même chose chez moi depuis environ 10h du matin.

Jeu sur Chrome et vidage ne cache n'y font rien.


A+
Jul 26, 2015, 06:1307/26/15
Mar 16, 2016, 01:13(edited)
08/25/14
1411

Aucun problème ici et pourtant, mon pays est un trou perdu, on a l'Internet le plus pourri du monde et aux heures de pointe, quand tout le monde se bat pour utiliser la bande passante minable, c'est la galère... Mais aucun problème récemment.

Je le répète, essayez depuis un autre endroit pour vérifier que ça ne vient pas de votre opérateur.

Sinon, balancez une réclamation, ils auront peut-être d'autres idées à vous soumettre.



Il ne faut pas oublier un détail très important en l'occurrence : vous jouez depuis un client Flash qui s'exécute sur votre PC. Le serveur ne peut répondre à vos requêtes que si ce client parvient à les lui transmettre, et pour commencer, à télécharger l'application depuis Chez Plarium.

Donc soit il y a un problème de disponibilité chez Plarium (c'est pour ça que ça peut toujours valoir le coup de réclamer, à tout hasard), soit c'est un problème de transmission, et ils ne peuvent rien pour vous dès lors que ça se passe en dehors de chez eux (mais ils peuvent toujours avoir des tuyaux utiles).

Si vous avez des problèmes récurrents de DNS chez votre fournisseur d'accès, essayez toujours de fixer les adresses avec les valeurs indiquées ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDNS

Mar 10, 2016, 21:4303/10/16
10/20/15
623

Théoriquement, si tout le monde obtient des drachmes ça change pas grand chose à la compétition ;)

Il me font rire les administrateurs et compagnie, à faire toujours référence aux dieux qui contrôlent tout quand y a un problème sur le jeu ou une question à laquelle ils veulent pas répondre ^^
Mar 11, 2016, 06:5603/11/16
Mar 16, 2016, 01:13(edited)
08/25/14
1411

Oui, c'est une manière "role-play" de répondre qu'ils bossent dessus ou qu'il faut attendre... :p


Mais ça ne change pas grand chose au final. ^^


Quand il y a une mise à jour en cours, il faut bien attendre qu'elle se fasse, puis impérativement vider vos caches, parce que toutes les adresses vers les objets Flash sont devenues obsolètes.


P.S. : Si votre barre de chargement reste coincée à 0%, c'est encore un autre problème : il faut vous déconnecter de votre compte (en haut à droite), puis vous reconnecter (attention : toujours le bouton toujours en haut à droite, sinon vous vous retrouverez sur une page de création de compte au lieu d'un formulaire de reconnexion).


P.P.S. : la conduite à tenir en fonction de chaque cas de blocage au chargement du jeu est explicitée ici, merci de vous référer à cette FAQ avant de reposer 100 fois les mêmes questions, svp :

http://forum.plarium.com/fr/sparta-war-of-empires/aide-et-assistance--/topics/questions-extremement-frequentes--lisez-ici-en-premier--svp--/#46622/

http://forum.plarium.com/fr/sparta-war-of-empires/aide-et-assistance--/topics/questions-extremement-frequentes--lisez-ici-en-premier--svp--/#96226/


Merci ! :)


Mar 14, 2016, 16:2703/14/16
Dec 29, 2018, 17:02(edited)
11/05/14
19383
bonjour  je  suis  nouvelle sur le jeu et j aurai besoin de  contacts pour  pouvoir  progresser    pouvez vous m'aider 
Mar 16, 2016, 01:2403/16/16
08/25/14
1411

Bonjour,


Ce sujet n'est pas destiné à cet usage, merci de respecter la nature des sections du forum et des sujets de conversation.



Pour chercher / rejoindre / annoncer la création d'une coalition de joueurs, il faut utiliser la section "Coalitions".


Pour demander de l'aide à d'autres joueurs à propos du jeu, il faut utiliser la section "Discussion à propos du jeu".


Pour poser des questions techniques précises et obtenir la solution à un problème rencontré, il faut utiliser la section "Aide et assistance".


Dans tous les cas, il faut commencer par :



- Jouer les quêtes proposées dans le jeu : elle te guideront pas à pas pour prendre en main tous les aspects du jeu.


- Lire l'aide accessible par le bouton "?" (dernier bouton à droite du petit panneau marron au centre en haut de l'écran du jeu).


- Lire le contenu de la section "Didacticiels" du forum.


- Lire les explications et discussions déjà postées dans les sections "Discussion à propos du jeu" et "Aide et assistance" du forum.



Ici, en tout cas, ce n'est clairement pas le bon endroit. Tout cette section est réservées aux annonces officielles de mise à jour et à rien d'autre, svp.