Bonus de défense de la cité : détails ?!

10 Replies
Pylo
14 June, 2015, 5:34 PM UTC

Bonjour a tous.

Voilà j'aimerais avoir des précisions quand au bonus de défense de cité, j'aimerais d'abord savoir si c'est des points de défense pure qui s'appliquent aux unités qui défendent la cité ou si c'est un nombre ne représentant pas des points de défense.

Et si c'est un nombre qui représente des points de défense qui s'appliquent aux unités j'aimerais savoir si cela s'applique à chaque unités individuellement ou au total de défense de toute les unités réunies.

 

Merci d'avance :)

UTC +0:00
ThatBloke
16 June, 2015, 6:51 AM UTC

Pour autant que je l'ai comprise, c'est une valeur totale de points de défense qui s'ajoute à celle de tes défenseurs.

Attention, il faut qu'il y en ait au moins un (n'importe quelle unité fait l'affaire, d'ailleurs) pour que le bonus s'applique.

A noter toutefois, et on peut le remarquer lors des raids, que les tours elles-mêmes semblent avoir leur propres points de défense, vu qu'elles parviennent à causer des dégâts à l'attaquant même en l'absence totale de défenseurs... 

I pity the fool
UTC +11:00
Pylo
16 June, 2015, 10:27 AM UTC

Mais ce total de points s'ajoute il à chaque défenseur ou juste au total de tous les défenseur ?

Parce que si cela s'ajoute juste au total ça change quasiment rien quand on se fait attaquer à coup de millions d'offensive d'avoir quelques milliers de défense en plus :/

UTC +0:00
ThatBloke
16 June, 2015, 2:13 PM UTC

Non, c'est un total de points bonus qui s'ajoute à celui de l'ensemble des défenseurs.

Je suis d'accord avec toi, ça n'apporte pas grand chose contre des millions d'offense (que j'emploie systématiquement contre les joueurs actifs que je châtie (parce que mes victimes le sont toujours en réponse à une agression, comme ça, je n'ai même pas à me casser la tête à les chercher :p), tout simplement pour minimiser mes pertes)...

Mais ça permet toujours de zigouiller quelques canassons de l'agresseur, ce qui peut éventuellement en faire hésiter certains.

Par ailleurs, et c'est certainement le plus important, le rapport de forces est beaucoup plus important contre un raid classique de "moisson", ou le gars va envoyer juste ce qu'il faut pour ramener ses 50 000 ressources... Notamment face à des maraudeurs scythes, par exemple.

Ou contre certains de ces "raids" ridicules à base d'un poignée d'unités, voire même d'un seul soldat, comme on en voit beaucoup... Au moins ils viendront simplement se briser sur les murailles au lieu d'occasionner des dégâts à moindre frais pour l'agresseur.

Un autre avantage loin d'être négligeable : ils semblent augmenter de manière considérable la puissance contrariante des éclaireurs. Un seul éclaireur derrière des murailles permet facilement de tuer au moins 5 éclaireurs de l'agresseur, voire même plus, sans qu'il obtienne la moindre information.

De la même manière finalement que personne n'a jamais réussi à espionner aucun de nos panthéons : même des centaines d'éclaireurs se font systématiquement massacrer jusqu'au dernier (ou presque, il y a parfois quelques survivants) sans jamais rien voir. Je me demande d'ailleurs encore pourquoi tous ces gens s'obstinent encore... C'est plutôt drôle, en fait. ^^

Ce bonus n'est donc pas purement défensif !

I pity the fool
UTC +11:00
lefeubleu
14 March, 2016, 8:34 PM UTC

Salut Pylo,

Le grand Leondias nous a dévoilé récemment comment ça marchait, et il faut dire que c'est drôlement efficace si c'est le cas : chaque 100 points de bonus défensif ajoute 1% de défense à toutes les troupes dans ta cité, les tiennes et les autres.

Alors les fortifications peuvent te rapporter +50% (bon il faut investir quelques drachmounettes avant quand même), et un plan de la cité beaucoup également.

Pour les espions c'est pareil, vu qu'ils ont une capacité défensive aussi elle est boostée et contrecarre plus efficacement les espions ennemis.
UTC -4:00
Kalonji
16 March, 2016, 3:32 PM UTC

C'est même plus.... En ayant les fortifications à fond, un plan de cité et quelques décorations on peut arriver à quasiment 10.000 points de bonus de défense... ce qui veut dire +100% sur la défense.... En d'autres termes, on double son potentiel défensif (ainsi que ceux qui viendront défendre la cité..). Ce n'est pas rien!!!



en fait ainsi on comprend pourquoi les unités défensives sont aussi faibles par rapport aux unités offensives (environ deux fois plus faibles) car le bonus défensif possible dans une cité permet de rattraper ce retard.


on peut en déduire beaucoup de choses du coup... Primo défendre sa cité avant d'avoir construit des fortifications complètes est un gachis et un non sens...

En créant un mur de coalition dans une ville fortifiée, on peut venir à bout de n'importe quelle off, même les plus grosses du jeu...


ce ne sont que des exemples, il y en a beaucoup d'autres...
UTC +1:00
ThatBloke
18 March, 2016, 4:06 AM UTC

Oui, ce qui justifie essentiellement la faiblesse relative des unités défensives (en plus de leur faible coût et de leur grande vitesse de production), c'est qu'une infinité de joueurs peuvent en empiler autant qu'ils veulent au même endroit, ce qui peut faire très très mal.


I pity the fool
UTC +11:00
Shinzo
1 September, 2016, 12:07 AM UTC

D'ailleurs pour ces Fortifications, il faudrait arrêter que les Attaques Politiques les détruise en 1er ou créer une invulnérabilité au popo ou 2 tours maxi par unité politique donc si 10 unités politiques pour 1 tu perds tes 20tours car du coup quand tu te prends une grosse attaque avec des Fortifications  tu prendras toujours 1 pol et voilà y en a plus ou presque plus et du coup tu perds tes % 

Il suffit juste que le gars mette son unité Pol 10sec avant son attaque et tes Fortifications sont plus ou moins inutiles, j ose même pas l expliquer dans mes Propositions car je suis abonné au Refusé donc je passe mon tour

UTC +1:00
ThatBloke
1 September, 2016, 9:02 AM UTC

En réalité, les dégâts sont répartis au prorata du rapport des forces totales en présence, et ce taux de perte est uniformément appliqué à chaque unité en présence, tours comprises.

Les attaques politiques ne détruisent les 20 tours de niveau 5 que s'il n'y a quasiment aucune défense présente par ailleurs. Même en en balançant 10 à la fois, s'il y a une forte défense à l'intérieur, des tours vont survivre.


I pity the fool
UTC +11:00
Shinzo
1 September, 2016, 8:34 PM UTC
Ah oui sa s explique que j'ai des tours en cartons du coup mais pas grave au moins y a que ces tours qui tombent et pas mes troupes
UTC +1:00
ThatBloke
2 September, 2016, 5:59 PM UTC
Effectivement, l'une des conséquences les plus visibles de l'introduction des attaques politiques, c'est que quasiment plus personne ne défend sa cité... A moins d'être en ligne, parfois.
I pity the fool
UTC +11:00
1721867 users registered; 42618 topics; 271596 posts; our newest member:vl.yukaev