All Categories

SPARTA SUR MOBILE :)

SPARTA SUR MOBILE :)

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Dec 17, 2016, 10:1612/17/16
05/10/15
36

SPARTA SUR MOBILE :)

Bonjour à tous.

J'aurais extrèmement besoin que sparta soit sur mobile car je n'ai pas la possibilité d'accéder au PC tous les jours.

Je ne pense pas être le seul.

Pour que ce soit mis en place merci de mettre un petit like ou de mettre le même commentaire que moi pour  montrer qu'on veut que ce soit mis en place.

Merci bcp à ceux qui me suivront ;) 

Views
3k
Comments
15
Comments
Dec 17, 2016, 11:2012/17/16
02/19/15
22

Salut,


Tout dépend de la marque de ton mobile, tu as quoi ? 
Dec 17, 2016, 11:2712/17/16
05/10/15
36
SAMSUNG mais le jeu SPARTA n'est disponible sur aucun téléphone
Dec 17, 2016, 22:1512/17/16
02/19/15
22
Avec un iphone, tu peux sans problème ;)
Dec 17, 2016, 22:1612/17/16
02/19/15
22
en fait, il te faut une appli avec lecteur flash ... 
Dec 18, 2016, 07:4212/18/16
05/10/15
36

iphone ? ok MAIS c'est quoi lecteur flash ? 


Dec 18, 2016, 19:1612/18/16
02/19/15
22
Il s'agit de Flash Player, tu as l’application PHOTON pour Android par exemple ... là, tu pourras avoir plarium et Sparta !!
Dec 18, 2016, 21:2712/18/16
05/10/15
36
merciiiii 
Dec 19, 2016, 10:1312/19/16
08/25/14
1411

Bonjour,


Sparta est un jeu web écrit en langage Adobe Flash.


Tu dois donc te connecter à travers un navigateur web compatible avec Flash.


Samsung est un constructeur, ça ne veut donc rien dire, il peuvent décider de sortir des téléphones sous d'autres système, tels que Windows Mobile, par exemple.

Ton appareil Samsung fonctionne très probablement sous Android, qui est un produit appartenant à Google (et pas du tout à Samsung), de la même manière que Windows Mobile appartient à Microsoft.

Samsung ne fait que fabriquer le matériel, point barre. De même que HTC, Wico, Sony, Motorola et j'en passe. Il n'y a qu'Apple qui fabrique son matériel ET son système d'exploitation iOS (bien qu'on puisse dire la même chose de Microsoft maintenant qu'ils ont racheté Nokia).


Sous Android, donc, il me semble qu'il existe une version de Firefox que tu pourrais tester (mais je ne sais pas s'il est compatible avec Flash).

Le navigateur natif de Google est a priori Chrome. Chrome possède sa propre version intégrée de Flash, qui est 1000 fois plus stable que celle d'Adobe, donc c'est idéalement cette solution qu'il faudrait employer.

Cependant, c'est essentiellement vrai sous Windows de bureau. Je ne suis pas sûr de la compatibilité du navigateur d'Android avec Flash.


Par ailleurs, flash est extrêmement lourd, lent et instable, et Sparta s'en ressent déjà fortement sur un PC de bureau. Un téléphone portable risque d'être extrêmement à la ramasse pour le faire fonctionner.

Ca rame déjà épouvantablement quand j'utilise en voyage ma tablette sous Windows 10 à base de processeur Intel Atom quad core (mais ça fonctionne sans problème), alors j'ai peur qu'avec un processeur ARM Snapdragon de téléphone portable, même en 6 ou 8 coeurs pour les modèles ultra haut de gamme, ça rame épouvantablement, sans compter que la mémoire vive est très limitée sur ces appareils.


En définitive, il existe bien des versions mobiles des jeux de plarium, mais ce sont des versions spécifiques, allégées, et totalement indépendantes (pas tout à fait le même jeu, pas la même carte ni les mêmes joueurs ni les mêmes coalitions, etc.)

Mais au moins, ces versions sont adaptées à l'usage que tu veux en faire...

... Sauf que ça ne résoudra pas ton problème de vouloir accéder depuis un téléphone portable à ta version web de Sparta.


Ceci dit, si tu ne trouves rien pour faire fonctionner Flash dans un navigateur Internet sur ton téléphone portable, il reste une solution peut-être un peu tirée par les cheveux, qui qui est garantie de fonctionner dans tous les cas... Je l'utilise pour bosser quand je n'ai pas ce qu'il me faut sous la main et que j'ai besoin d'accéder à mon PC de bureau quand je suis en déplacement.

Utilise tout simplement Team Viewer ! :p

J'ai un client sur mon téléphone portable (Microsoft Lumia 950 sous Windows 10 Mobile, qui n'a pas Flash non plus pour le moment) qui me permet d'accéder à mon PC sur lequel j'ai installé Team Viewer Host.

La licence est gratuite à la condition que tu ne te connectes toujours qu'à une seule machine, toujours la même.

Il te suffit de laisser ton PC allumé quand tu es en déplacement.

Si tu as une connexion accessible (wifi, 3G, 4G...) tu pourras te connecter à ton PC à distance. Tout l'écran de ton PC sera affiché, et tu pourras bouger la souris sur ton écran tactile.

C'est un peu sportif à manipuler, mais la vitesse de réaction du jeu sera celle de ton PC, pas celle de ton téléphone !


Regarde sur Google Play s'il existe un client Team Viewer pour Android. Sinon, tu peux simplement te connecter à ton compte par Internet : même pas besoin d'appli !

Il te suffit de créer un compte au moment d'installer Team Viewer Host sur ton PC (n'oublie de cocher la case "Utilisation personnelle" dès le premier écran d'installation, c'est important). Ensuite, tu pourras te connecter de n'importe où avec ton adresse e-mail comme identifiant et un mot de passe que tu auras choisi à l'inscription. Tu pourras ensuite entièrement manipuler ton PC à distance.


Dec 19, 2016, 18:3012/19/16
02/19/15
22

Ta réponse est très bonne mais utiliser Team Viewer (qui reste une utilisation à distance) me paraît extrêmement dangereux ...

Maintenant, ça peut être une solution ; perso, je me sers de Puffin sur iphone et effectivement utilisation reste réduite ;)

C'est surtout pour de la maintenance et de la prévention (rentrer tes troupes ...) même si avec l'acropole que tu montes au niveau 25, tes troupes produites rentrent direct.

Pour les raids ... c'est quasi impossible 

  
Dec 19, 2016, 23:1312/19/16
05/10/15
36
ouai moi je le voulais pour rentrer des troupes me connecter g eu ce que je voulais encore merci
Dec 21, 2016, 10:3012/21/16
08/25/14
1411

Avec Photon, je suppose ?


Jan 4, 2017, 16:4501/04/17
02/19/15
22
Avec PUFFIN , ça marche  ;)
Jan 7, 2017, 11:3001/07/17
02/27/15
25

Kurt a dit:


Avec PUFFIN , ça marche  ;)

C'est vrais :)=