All Categories

combien de soldats

combien de soldats

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Oct 17, 2016, 05:3910/17/16
3

combien de soldats

bonjour voila il y a quelle que jour je me suis fait attquer part un level 68 il ma envoyer 30408 soldat comment a t'il fait car moi j'ai du mal a en avoir 3000 .combien avez vous de soldat pour un meme level que moi (62).
Views
3k
Comments
7
Comments
Oct 17, 2016, 09:3710/17/16
Nov 6, 2016, 11:14(edited)
08/25/14
1411

Bonjour,


1) Il n'y a aucun rapport avec le niveau de la cité (qui d'ailleurs ne sert strictement à rien)


2) La notion de "soldat" tout court n'a pas de sens. La différence de puissance offensive entre un épéïste et un cavalier Agema est gigantesque, et pourtant, il s'agit à chaque fois d'un seul "soldat", comme tu dis...

Autrement dit, balancer 10 000 épées sur une cible, c'est de la rigolade (on peut les construire en moins d'un mois, à la limite), alors que rassembler 10 000 cavaliers peut prendre plus de deux ans (et pas en les produisant soi-même : j'explique comment plus bas, au paragraphe 4).


3) Il n'y a pas de limite au nombre total de "soldats" que tu peux posséder. Par contre, il y en a une au nombre maxi d'unités qui peut être envoyée attaquer une autre cité.

Cette limite est de 200 000, mais il ne s'agit pas non plus nombre exact d'unités, car cette "quantité" se calcule comme suit :

- L'infanterie légère vaut 1

- L'infanterie lourde vaut 2

- Les phalanges valent 3

- La cavalerie vaut 4

- Les champions de chaque catégorie valent comme les unités de base

- Les minotaures et les manticores peuvent booster aussi bien la cavalerie que les phalanges ; du coup, ils ne se sont pas embêté et ces champions valent 0 ! Très pratique pour gagner en puissance offensive sans dépasser la limite... Mais comme ils sont rares et qu'on ne peut pas en obtenir d'autres en dehors d'évènements spéciaux qui ne se sont pas reproduits depuis près d'un an, ça n'a pas tellement d'importance.

Autrement dit, on pourrait balancer sur une même cible 200 000 fantassins légers, ou 50 000 cavaliers, etc. Ou évidemment un mix quelconque des 4 catégories, bien sûr, ce qui donnerait un nombre quelconque compris entre 50 000 et 200 000.

Mais du coup, la limite absolue en quantité serait de 200 000 "soldats". Cela dit, non seulement il faudrait une vie entière pour les produire, mais leur force serait médiocre. Pire encore, ils boufferaient tellement de céréales qu'elles s'évaporeraient de tes greniers avant que tu n'aies le temps de les utiliser... A éviter de toutes façons, donc. ^^

Je n'attaque donc qu'avec de la cavalerie et des phalanges, et comme j'en ai "trop", je suis obligé de diminuer les quantités pour entrer dans la limite.

Par exemple, j'utilise actuellement 32 282 cavaliers (cataphractes compris), 35 372 phalanges (scorpions compris) et 16 minotaures (restes historiques d'un lointain passé).

je réserve mon infanterie aux positions perses (j'y viens) et à quelques opérations ponctuelles.

En tout, j'ai actuellement 209 026 unités (donc y compris les unités défensives, et celles que n'utilise pas en combat joueur contre joueur). le temps de taper cette ligne, j'en ai 26 029, vu que j'en produis en continu... Bref.


4) Comment les obtenir ? Essentiellement en jouant les positions perses depuis l'oracle.

Le principe consiste à attaquer ou défendre des positions avec des unités bas de gamme (infanterie). En retour, tu obtiendras des unités de meilleure qualité dès les niveaux 15-20 (infanterie lourde) et au delà, ton but est d'obtenir des phalanges et de la cavalerie, qui ont un bien meilleur rapport puissance / consommation de céréales que l'infanterie, puisqu'il en faut beaucoup moins à force égale.

De nombreux sujets traitant des perses sont à ta disposition sur le forum.

Mais bon, pour illustrer l'intérêt d'envoyer un beaucoup plus petit nombre (on est limité de toutes façons, comme expliqué plus haut) d'unités plus performantes que 200 000 (limite maxi) épées, voici un petit calcul tout simple :

200 000 épées à 98 points d'offense chacune (avec mes bonus cumulés actuels) ferait une puissance offensive totale (totalement ridicule) de 19,6 millions (éventuellement boostable avec une quantité délirante de Sminias spartiates : on arriverait peut-être péniblement à 30 millions d'offense (et un gros découvert bancaire), faut voir)...

Alors qu'actuellement, j'attaque avec plus de 251 millions d'offense pour seulement 67 670 unités en tout.

Donc il est évidement que le nombre de soldats n'a aucun intérêt en soi. Leur qualité et tes bonus d'offense font tout le boulot.

Bien entendu, à partir de là, il en faut le plus possible.

D'où l'intérêt de ne pas gaspiller les bonnes troupes sur les perses ou des actions stupides et inutiles, telles qu'attaquer des panthéons sans certitude de les prendre. Et même là, il faut réfléchir à savoir si tes pertes (terribles) vaudront le coup. La prise de panthéons est avant tout une opération coordonnée de coalition, ou chacun participe à la hauteur de ses possibilités. Y sacrifier tout ce qu'on a est franchement imprudent.




Oct 18, 2016, 09:5910/18/16
3
ok ok ok c un peut compliquer tout sa .mais bon je v essayer de suivre tes conseil
Nov 2, 2016, 20:0611/02/16
10/20/15
623
Si tu veux une réponse toute simple, c'est vrai que la plupart des joueurs de ce niveau ont pas autant de soldats mais c'est pas extraordinaire, la plupart doivent être de l'infanterie légère j'imagine, donc les chiffres peuvent être gros mais la puissance pas autant :)
Nov 2, 2016, 22:0211/02/16
08/10/15
329

Bsr,

Ne te jette pas comme un "fada" sur les tournois qui passent. concentre toi les les tournois de coalitions qui parfois avec simplement 100 points sont d'un rapport intéressant et les tournoi avec bonus multiplicatifs.....


Qui va loin ménage sa monture. il est important de savoir faire des impasses sur certains tournois pour ne faire que de la production en vu d'un tournoi futur. les jcj avec bonus de coa multiplicateur de 2.2 ne sont que tout les 15 jours.....


cordialement


Manu

Nov 3, 2016, 05:4111/03/16
3
ok merci pour c info.oui je voulais faire tout les tournoi mais je me suis rendu compte que mes soldat parter a vitesse grand V.donc je me repose un peut pour reformer une armée digne de se nom.car apres le tournoi halloween plus que 160 soldats oui sa fait mal
Nov 6, 2016, 11:1811/06/16
08/25/14
1411

Par exemple, jouer les tournois de panthéons est la pire chose à faire :

- Tu perdras toutes les unités envoyées sans même égratigner les défenseurs la plupart du temps ;

- Comme tu les auras énervés, tu vas te manger des représailles qui vont te pourrir la vie durablement et t'occasionner encore plus de pertes.


En fait, je gagne assez de points rien qu'en les défendant, au prix de pertes ridiculement faibles (les panthéons sont défendus collectivement, donc les pertes sont fortement diluées).

Sinon, je ne joue pas du tout ces tournois-là.


Nov 9, 2016, 17:5511/09/16
10/20/15
623
Le top pour les tournois de panthéons quand on est tout petit (niveau 50-) est d'avoir de bons amis et de demander très gentiment si on peut envoyer une tripotée d'épéistes sur un de leur panthéons sans se faire pourrir la gueule après... et quelques points suffisent à rentrer dans le top50 ou 100 et donc gagner des centaines de drachmes :)