influence des point d'attaque sur la défence

2 Replies
sebastien.vincent.scolaire
8 October, 2016, 9:40 AM UTC

bonjour je me demandais si la capacitée de défence des unités d'attaques influent sur leurs durabilitées. Par exemple sur deux unités de même nombres et de même type, sur une attaque identique si on ajoute des bonus sur la défence de l'unité est-ce que ça agira sur les pertes ?

merci d'avance 

UTC +1:00
ThatBloke
9 October, 2016, 10:43 AM UTC

Bonjour,


Le taux de pertes est calculé ainsi : puissance offensive / (puissance offensive + puissance défensive).

(Il s'agit d'un simple calcul de barycentre).


On ne fait finalement que comparer les forces en présence, et le taux de pertes dépend du rapport de forces, tous bonus appliqués de chaque côté.

Ce taux est ensuite appliqué uniformément à chaque unité en présence.


Cependant, tu as dû remarquer que les unités ont des résistances différentes en fonction du type d'unité qui les attaque.

A ce niveau, Plarium a très simplifié le calcul : la valeur défensive employée est celle qui correspond au type d'unités qui est majoritaire chez l'attaquant. Par exemple, si l'armée attaquante est majoritairement composée de cavalerie, alors c'est la puissance défensive contre la cavalerie qui sera utilisée chez toutes les unités défensives pour calculer le total de défense.

C'est évidemment plus simple côté attaquant, car les toutes les unités ont une puissance offensive unique quelle que soit la cible.


I pity the fool
UTC +11:00
Alyona Kolomiitseva
Community Manager
10 October, 2016, 9:10 AM UTC

Déplacé vers le fil Discussion à propos du Jeu. Utilise le fil Didacticiel pour tes astuces et tes guides uniquement.

Plarium Community Manager. Please note that I will be unable to respond to your private messages, review your tickets, or check your account information. All technical issues should be directed to our Support Team at plrm.me/Support_Plarium
UTC +2:00
1660497 users registered; 33421 topic; 252361 post; our newest member:blus.f.83