All Categories

territoires

territoires

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Aug 18, 2016, 12:1408/18/16
08/16/15
4

territoires

je voudrais comprendre comment est calculé le nombre de kilomètre carré tenus par un panthéon car cela me parait pas évident à saisir

merci d'avance pour la réponse
Views
3k
Comments
1
Comments
Aug 18, 2016, 13:3808/18/16
Aug 18, 2016, 13:38(edited)
08/25/14
1411

Bonjour,


Je n'ai pas d'informations chiffrées, mais tu peux le déterminer facilement en prenant un panthéon à la périphérie, en centrant la carte sur la frontière extérieure de son territoire, puis en passant en mode carte classique pour déterminer les coordonnées d'une cité ou outre placée à cet endroit.

Avec les coordonnées du panthéon, tu pourras déduire son rayon maximal d'influence.

A noter au passage qu'en anglais, les distances sont toutes indiquées en miles au lieu de km... Mais les chiffres restent les mêmes ! ;)


Ensuite,

- L'influence de chaque panthéon est neutralisée par celle des panthéons voisins.

- Plus un panthéon a un niveau élevé, plus son influence est importante (mais son rayon maximal reste le même, en l'absence d'influence contrariante).

Ainsi, si deux panthéons contigus appartiennent à des coalitions différentes, alors leur frontière sera exactement équidistante.

- Les influences de panthéons contigus d'une même coalition se renforcent mutuellement.

Ainsi, un panthéon isolé, même de niveau 5, pourra voir son rayon d'influence réduit à un seul hexagone à cause des influences combinées des panthéons alentours.


En définitive seuls les panthéons périphériques ne subissent aucune influence contrariante sur leur frontière extérieure, du moins tant qu'une nouvelle couche de panthéons n'est pas ajoutée (tous mes 3 mois pour le moment) et délimitent un territoire maximal pour un nombre de panthéons minimal.

C'est pour ça qu'il sont l'objet de convoitise et de luttes. :)