Quoi, quand et comment upgrader le général ?

22 Replies
Thanatos
8 August, 2016, 5:55 PM UTC

Tout est dans le titre.

Je suppose que l'on est obligé d'avoir un objet qui couvre les quatre catégories, upgrader un 0 ça doit être dur.

Sauf erreur de ma part, je ne vois aucun tuto sérieux.

Un peu d'aide serait la bienvenue.

Ce serait dommage de devoir tâtonner en perdant des objets par fausse manœuvre et perdre encore de l'argent.

Pom pom pom......
UTC +2:00
Kalonji
8 August, 2016, 10:43 PM UTC

tu n'upgrads pas le general.. tu recupères des outils pour lui quand tu finis des positions perses.


de mon point de vue, déjà avancé:

-il faut jouer un assez haut niveau pour recup des objets de classe 4 (qui couvre toutes les categories y compris la cavalerie). malheureusement même en jouant un haut niveau tu ne recupereras que des objets communs, dont le bonus n'est pas extraordiniare.

-pour upgrader les outils il faut deja en briser d'autres. les outils peu intéressants doivent être brisés, pour récupérer des pieces qui ensuite te permette d'upgrader ceux que tu veux garder, ca prend un peu de temps de quelques minutes pour des outils minables à plusieurs heures.

-il faut bien prendre le temps de pas mal jouer et de récuperer pas mal d'outils, avant d'en installer définitivement et de penser à les upgrader.. mieux vaut accumuler les pièces en attendant, car si tu upgrads des outils que tu vas finalement virer ce sera du gâchis.

-quand t'as déjà un outil et que tu récupères un double, vérifie bien.. ca arrive souvent que le double ait un pourcentage légèrement plus élevès, un peu bizarre mais bon...



en gros si t'es un gros joueur de perses, que tu utilises ta CB à fond, tu pourras te faire plaisir avec de beaux outils très puissants... j'ai vu des mecs dont le général apportait +50% sur l'armée!!! il y en a pas des masses des joueurs comme ca lol... moi je galere deja a 10% et je joue deja un niveau sérieux.

en gros c'est tout de même une belle fumisterie, faut pas trop te focaliser là dessus, surtout si tu payes pas ou très peu (jentend par là moins de 100-200 euros par mois). comme je l'ai dit faut jouer les perses comme un forcené et avec un gros budget pour que ce soit intétressant, donc même pour des gros joueurs c'est assez minable, je préfère être honnête.
UTC +1:00
Galion
8 August, 2016, 11:27 PM UTC

Salut,

Effectivement les objets de classe 4 couvres les 4 types d'unités,cela dis si tu fait les Perses et que c'est essentiellement là ton jeu,les objets de classe 2 ou 3 dans la categorie rare ou legendaire peuvent te permettre d'avoir assezfacilement 30% sur sur les 2 ou 3 première categorie,la cavalerie tu peux la laisser de coté,tu ne vas pas envoyer des canassons pour tenter de gagner des canassons..?

Donc leger,lourd et phalanges pour les perses te permettrons d'avoir de quoi avoir un bon bonus..

Personnellement je me contente des objet rare et calendaire classe 2 ou 3..la cavalerie je la boost avec les elixir et les phalanges aussi..

Puis tu dois avoir les traités au level 20 pour etre au top..

Domination et bonus de la capitale en plus,ton armée seras plus forte mais pas de là a jouer au kamikaze car il y a toujours plus fort que toi..
Actu-One
UTC +1:00
Kalonji
8 August, 2016, 11:53 PM UTC

pas tres coherent ce que tu dis galion. le general et ses objets donne un bonus à l'armée de manière générale pas que pour jouer les perses. donc les objets de classe 1 et 2 ne servent carrément à rien et n'apporteront qu'un bonus très mineur, même si ce sont des objets légendaires et que t'as une masse d'infanterie. Même les objets de classe 3 avec une grosse phalange (j'entend par là des milliers...) ne donneront qu'un bonus assez mineur. donc les classes 4 sont essentiels surtout si tu commences à avoir une armée interessante (on parle en millions, voir dizaines de millions hien...).

avoir 30% sur l'infanterie?? pour?? jouer aux perses? aucun intérêt. Ton infanterie n'a pas intérêt à etre plus forte pour jouer aux perses... puisqu'en fait (à l'origine, maintenant les choses changent) ce qui importe c'etait le remboursement de la banque, donc peu importe le nombre de perses que tu auras tué, ton remboursement sera le même... il te faut tant d'unités pour rembourser. j'utilise perso des unités qui coutent cheres pour mieux rembourser. je n'ai même pas upgradé leur traités, inutile!!! ce qui m'interesse c'est leur capacité à rembourser. peu importe de ne pas avoir les +40% de leur traités; il me faudra de toute facon un nombre précis de ces unités pour rembourser. si je defonce plus de perses, ca fera plus de positions détruites, donc plus de payout partiels qui vont m'éloigner du remboursement de ma banque.

ensuite tu peux bien avoir 30% sur ton infanterie, comme de toute facon ta consommation de grain t'empêcheras d'en avoir plus d'un certain nombre le bonus apporté sur ton armée n'est pas significatif. Regarde les points de ton armée, ensuite enlève les outils, regarde de nouveaux les points de ton armée, la différence sera minime.


ayant une armée de plusieurs dizaines de millions, je te le dis le général n'apporte qu'un bonus vraiment très limité, et même en jouant au perses à un niveau approchant le 100 ben les outils ne sont pas mirobolants. Il ya que des gros gros coiners qui ont un général intéressants.


les elixirs ouai bon... encore une fois c'est beaucoup de patience; j'ai coiné pendant de lons mois et pas qu'un peu, et je suis toujours pas arrivé au lvl 12, j'arrive au lvl 11, donc j'ai juste fait une bonne moitié du chemin. Des elixirs qui apportent 3% tu me diras c'est mieux que rien mais bon... bof...



quand à jouer au kamikaze... c'est juste pas le sujet, il demande juste des précisions sur le général. D'ailleurs kamikaze ou pas, son gamepla le regarde. Des kamikazes j'en voit, ils m'attaquent avec leur amrée de 30 canassons, je les ecrabouille, les types reviennent.. bah écoute si ca les amusé...


les personnes qui conseillent d'utiliser des elixirs, des bonus ou ceci celà sur l'infanterie pour jouer aux perses, sont ceux qui ne maitrisent pas le mécanisme de remboursement des payouts... ceux qui connaissent le fonctionnement se fichent pas mal des points de puissances de leurs unités, seul compte leur capacité à rembourser.

UTC +1:00
Thanatos
9 August, 2016, 12:01 AM UTC

Cela conforte ce que je pensais.

Quand je ne comprend pas le fonctionnement de nouveaux jouets-gadgets, je stocke, j'amasse jusqu'à ce que je comprenne mieux.

J'ai 8,8% en off et 8,5% en déf sur les 4 catégories sans aucun upgrade et > de 48 000 en pièces venant de vaisselle brisée.

Je ne m'en fais pas une fixette mais bon, puisque ça existe autant l'utiliser.

Si focalisé sur les Perses, un haut niveau nous ferait gagner, mais pas gagner des unités puisque c'est une banque, gagner c'est bien mais c'est le butin qui m'intéresse.

J'attendrai donc le prochain tournoi razzia sur les Perses avec pg à la clef ( hochets pour distraire bébé et autres ne m'intéressent pas) et via quête "combattre l'armée perse" me ferait un niv 97 et plus si affinité....

(idem pour les élixirs, je maîtrise pas très bien, je devrais en avoir au niv max de 12 mais ils ont l'air de plafonner à 9, je comprend pas trop)

Merci pour vos réponses. 
UTC +2:00
manu
9 August, 2016, 5:17 AM UTC

bonjour à tous,


petite remarque : la meilleure unité pour le remboursement de la banque, faites le calcul, c'est la cavalerie carthaginoise..... donc ....

L'intérêt  d'upgrader ton général pour les perses peut être lorsque tu fais des perses pendant les tournois d'XP, où là tu vas pouvoir faire plus de position pour le même investissement en troupes. 


Ne jamais oublier que l'équipement du général peut être changé en fonction potentiellement de ses troupes et de ses besoins.


@thanatos, si tu es bloqué au niveau 9 sur tes élixirs, vérifies juste si tu ne devrais pas  upgrader ton sanctuaire. C'est la seule raison qui peux t'empêcher de mélanger deux élixirs 9 pour obtenir un 10....

Cordialement 

Manu

UTC +1:00
ThatBloke
9 August, 2016, 10:38 AM UTC

Bonjour,


Petites rectifications :


- Le principe de rembourser la banque est toujours d'actualité, c'est le fait que certains parvenaient à toucher deux fois la valeur des partiels (une fois additionnés au payout + une seconde fois en finissant les positions entamées) à la suite d'un bug qui a été corrigé.


- Les points sont désormais décomptés sur vos pertes lors des tournois, les victoires n'apportent rien de plus.


En conséquence, il pourrait être judicieux au contraire d'entamer un max de positions pendant les tournois, puis de ne les finir que pour les quêtes journalières (vaincre une ou deux positions, selon la quête) et évidemment le payout.

L'avantage, c'est que vous construisez une banque sans la diminuer par les gains partiels... Le système connu fonctionne toujours, c'est juste les valeurs des payouts qui ont été remises d'équerre (elles correspondent bien au barème par niveau, et si vous touchez moins, ce n'est pas un payout merdique, c'est juste un partiel, qui peut parfois être très gros).




Quoi qu'il en soit, si vous jouez les Perses pour gagner des troupes, vous obtiendrez des objets de toutes façons, donc autant vous en servir.

Une fois équipés, ils ne sont pas bloqués comme les elixirs, donc vous pouvez en changer au fur et à mesure que vous en trouvez de meilleurs et briser les moins utiles pour récupérer les pièces.


C'est là que je vous conseille d'accumuler les pièces jusqu'à ce que vous trouviez un objet qui vaille la peine d'être gardé et amélioré.

Ce sera forcément un objet de classe IV, bien sûr, et si possible mieux que "commun", mais même un objet de classe IV de type commun donne des bonus appréciables, donc la question de l'améliorer ou non pourrait potentiellement se poser quand même.


Cela dit, on trouve quand même pas mal d'objets inhabituels, rares ou même légendaires (même si ces derniers sont franchement rares), donc vous n'attendrez sans doute pas si longtemps en fin de compte.

La seule chose qui me contrarie, c'est qu'ils sont trop souvent contenus dans un coffre ; or on ne gagne aucune clé correspondante dans les tournois, donc il faudrait payer pour les ouvrir... Ce qui ressemble quand même à une double punition (perte d'unités pour gagner la position + perte de drachmes pour ouvrir les coffres).

Je possède une trentaine de clés (obtenus des tournois), mais elles sont toutes de classe I ou II, et aucune n'est mauve. Autant dire qu'elles ne me serviront jamais vu que je ne joue pas les niveaux de positions correspondants.

Ca pose quand même franchement un problème de rééquilibrage à ce sujet. Soit il faudrait pouvoir obtenir des clés mauves (et/ou de classes III et IV) sur les Perses, soit les obtenir des tournois... Même en petit nombre, ce serait déjà ça.

Ou alors, pouvoir reforger des clés à partir de 5 ou 10 clés de qualité inférieure, comme ça a été demandé pour les caducées...

Heureusement, on trouve quand même des objets de qualité directement, sans coffre. Mais forcément, du coup, ça diminue encore leur fréquence. :(


I pity the fool
UTC +11:00
Kalonji
9 August, 2016, 12:45 PM UTC

ThatBloke a dit:



- Le principe de rembourser la banque est toujours d'actualité


bah ecoute ahahah.


On a tous le même probleme; je ne dis pas que c'est plus d'actualités, j'emet un bemol, mais j'expose mon raisonnement en me basant sur ce point hein... 

mais clairement le systeme a bien changer il faut rembourser deux trois quatre fois la banque ou des délires du genre, avec des partiels délirants qui te font courrir après le payout. On note tous le même problème, toi y compris il n'ya pas si longtemps ^^


ensuite t'enflammes pas trop, leur histoire de bug n'etait qu'un leurre et une bonne excuse pour changer le mecanisme et s'en mettre plein les fouilles. Ils ont du remarquer une augmentation forte du jeu sur les perses, surtout a haut niveau; ils viennent ENCORE de rajouter des niveaux supérieurs (=> par ici la monnaie...).

En bref il n'ya jamais eu de bug qui permettait de toucher deux fois... J'ai toujours utilisé la methode d'affaiblissement des positions, et je n'ai jamais touché deux fois mdr. Payout final + partiel c'est a peine si j'augmentais mon armée déjà, quand c'etait le cas l'augmentation était vraiment minime; enfin bref. tout cela n'a été qu'un écran de fumée pour justifier une refonte de leur mécanisme, qui maintenant est devenu tellement wild et opaque qu'il est impossible à maitriser, controler. Le bon temps ou on pouvait croitre sur les unités d'élites, cavalerie notamment est finit. à trop vouloir s'y essayer on va surtout essuyer des pertes et des pertes... et même quand le payout tombera, les pertes auront été telles, qu'on aura perdu en point et pas qu'un peu... Quand tu dois rembourser trois fois la banque pour toucher un payout, bah forcement le gain n'éponge même pas les pertes.


Quand aux tournois... Les tournois de perses sont probablement les pires, les plus mauvais en terme de gain; ca ne sert à rien. J'ai joué beaucoup beaucoup de positions il ya un mois... en plein tournoi, je crois que j'avais 60k de points ou un truc du genre, ce qui est deja assez baleze en perses.... bah les recompenses étaient ridicules...

Tu peux pas dans un post dire "ne jouez pas les tournois c'est nul" puis dans un autre dire "joue des tournois, tape plein de positions", ce n'est juste pas cohérent ;)

UTC +1:00
Thanatos
9 August, 2016, 1:12 PM UTC

Bonjour,

@ Manu, sanctuaire au max.

@ THATBLOKE, ton avis sur les cav carthaginois énoncé par Manu ?

Pour les Perses, vraiment dommage, dommage qu'il n'y ait pas de tuto (ré actualisé à chaque remaniement) sérieux.
J'ai du lire des nuits entières tout ce qui a été dit sur le comment et le pourquoi, j'en ai retenu qu'une partie.
Et en grandissant peu à peu, ne faisant pratiquement QUE les Perses, beaucoup de joueurs me demandent conseils (surtout tuyaux magiques), ça me prend un temps fou : il me faut à chaque fois re-expliquer (je sais pas comment THATBLOKE fait, un yogi certainement) alors que, perso, le peu que je sais c'est au feeling suite à moult tests, raclées subies, lecture de THATBLOKE et autres. Et, une armée n'est pas l'autre, il n'y a pas de panacée universelle et chacun y va de sa petite chansonnette. 
PS : Ceci n'engage que moi, mais il y a longtemps que je pense qu'il y a un grain de sable aléatoire dans le, les modes de calcul de Plarium ce qui déroute plus d'un dans ses certitudes...

Bon jeu

UTC +2:00
manu
9 August, 2016, 8:01 PM UTC

@ Kalonji, 


l'unité la plus efficace pour le remboursement de a banque pour les perses et celle qui te consomme le plus de ressources par unités de temps. si tu fais le calcul le carthaginois l'emporte de très très loin.... je me suis fais mon tableau que je tiens a jours en fonction des progrès à l'académie.... plus très rapide d'ailleurs....tu comptes ton temps en s pour fabriquer ton soldat et tu compte les ressources consommées par s.... tu vas trouvé carthaginois, bouclier d'or et piquier....


Bon perso les perses n'ont rien changé pour moi, je les jouais déjà en faisant la position directe ( ou presque : envoi du javelot pour les défensives et de 5 ou 10 sarriss sur les offensives pour voir quelles troupes envoyées histoire quand même de ne pas gaspillé trop bêtement)

cordialement


Manu
UTC +1:00
ThatBloke
10 August, 2016, 12:44 PM UTC

Hum, mon avis ?


Depuis toujours, j'utilise une méthode simple : je n'emploie que des unités superflues et je garde les unités de valeur, donc non, je ne m'embête pas à produire des carthaginois pour les sacrifier.


Mes files d'attente de cavalerie produisent des Agemas, Macédoniens et Légats en série, et ce n'est pas pour les jeter aux orties.


Je joue avec de l'infanterie légère et lourde produites également en série (vitesse de production boostée à fond à l'académie), avec parfois un appoint de phalanges (ou exceptionnellement  de cavalerie classique, Peltastes montés ou Macédoniens) en surplus quand j'en ai gagné des tonnes précédemment.

Je n'emploie pas d'infanterie du tout en PvP, elle est réservée aux Perses (et une pincée pour les quêtes de collecte dans les emporia).


Ce n'est peut-être pas optimal, mais je m'en fiche. Si je gagne plus de positions avec moins de troupes, ça me fait plus de gains partiels. Si les troupes choisies étaient inefficaces et en nécessitent plus pour vaincre, ben ça me fait de meilleurs remboursements, et puis voilà.

Honnêtement, je ne me soucie pas de ce que je sacrifie du moment que c'est de la chair à canon sans valeur produite par paquets de 1000 à partir des ressources collectées à raison de 100K par raid.


Bloquer mes files d'attentes de cavalerie avec des carthaginois jetables me gênerait pour produire autre chose. En même temps, je n'ai pas vraiment regardé à quelle vitesse ils étaient produits... Faut voir. Mais ils restent chers en ressources et je les emploie en PvP. De plus, je n'ai pas encore maximisé leur vitesse de production, à ceux-là

Sinon, j'ai toujours joué comme manu, en finissant au fur et à mesure, de sorte que je n'ai jamais bénéficié de la "triche" (vous auriez quand même pu me le dire plus tôt !) et que je n'ai pas constaté de différence avant et après le dernier changement (par contre, j'ai bien ressenti la diminution des gains partiels !)


Cela dit, quand j'ai commencé à tester le système de débit - crédit (pertes - gains), j'ai entamé une série de positions, qui m'ont ensuite servi pendant des semaines à faire mes quêtes.

Au final, je suis encore bénéficiaire de quelques millions, ce qui signifie, avec ce système, que ma banque est négative (autrement dit, j'ai gagné plus que j'ai investi) et logiquement, je ne devrais pas pouvoir toucher de payout avant un bon moment.

Or on sait bien qu'ils finissent toujours tôt ou tard par tomber, alors que m'interroge sur la pertinence de cette théorie...


Et je joue les missions avec 25 ou 30 héros (selon que mes potes m'en auront donné ou pas) + 100 épées ou javelots par jour (en alternant offense et défense un jour sur deux).

Il faut des mois pour en finir une, mais au moins c'est gratos ! ^^




I pity the fool
UTC +11:00
Galion
10 August, 2016, 7:32 PM UTC

Depuis le changement des perses,la mode est venu a faire des position qui engendre le moins de pertes car les points de tournois sont les meme que si tu perd le total correspondant normalement a la position..

Si perdre des unités aides a recuperer pls vite sa mise,en perdre moins aides a jouer plus longtemps et a mieux se classer dans les tournois..

Chacun son choix,tu a fait le tiens mais ne dis pas que faire l'autre choix est debile et que les gars ne savent pas jouer,c'est pas correct,je suis desolé..

Nous jouons chacun de fiferente maniere contre un jeu qui est sensé avoir des règles stricts,des règles dont personne en a connaissances,faire des tableaux,des stats c'est bien,mais est que le jeu se resume a ça...?

Envoyer des carthaginois,ok,mais sur certaines positions il faut des macedonniens,ou plus de phalanges,plus de leger,pour suivre les perses il faut s'adapter a eux,et ensuite vouloir soit les points,sois les unités au plus vite,pour mi les deux solutions sont bonne..

Pour le fameux Bugs,demander a la coa les "Parabellum" si c'est un fake ou non...lors du dernier tournoi avant la mise a jours il y avais quasiment toute leur coa dans les cent premier,donc chercher l'erreur..^^

Mon armée n'est plus composer de millions,donc je joue avec ce que j'ai et comme je le peux..

Merci bien..
Actu-One
UTC +1:00
Kalonji
10 August, 2016, 9:46 PM UTC

manu a dit:


@ Kalonji, 


l'unité la plus efficace pour le remboursement de a banque pour les perses et celle qui te consomme le plus de ressources par unités de temps. si tu fais le calcul le carthaginois l'emporte de très très loin.... je me suis fais mon tableau que je tiens a jours en fonction des progrès à l'académie.... plus très rapide d'ailleurs....tu comptes ton temps en s pour fabriquer ton soldat et tu compte les ressources consommées par s.... tu vas trouvé carthaginois, bouclier d'or et piquier....


Bon perso les perses n'ont rien changé pour moi, je les jouais déjà en faisant la position directe ( ou presque : envoi du javelot pour les défensives et de 5 ou 10 sarriss sur les offensives pour voir quelles troupes envoyées histoire quand même de ne pas gaspillé trop bêtement)

cordialement


Manu

t'as du te gourrer d'interlocuteur... ca fait longtemps qu'on en a discuté et que je n'utilise que les sid les gold, les carthaginois etc.... c'etait un tres bon conseil. ;)


par la même j'en profite pour te dire que certains membres de ta team s'amusent à nous aggresser. je viens de depouiller la def entiere de celle dont s'est partie, je verrai si ca se calme, sinon je te contacterai à ce propos ;)
UTC +1:00
manu
11 August, 2016, 7:55 AM UTC

Scuzzi Kalonji,


Désolé de la confusion. C'était pour Thanatos mdr;-)


Je t'ai vu passé, j'avais une vigie qui traînait ;-)

t'as du marqué qq points sur ce coup là ;-)


Clarification pour les unités pour les perses

Je recommande de faire un calcul simple  vous imaginez une banque de 10 M de ressources , ce qui est pas énorme. En terme de production pour moi compte tenu de mes lvl dans l'académie (myrmidons 40, Hoplite 33, piquier sidoniens 17, bouclier d'or 11, carthaginois, 40, macédoniens 0) compte tenu des coûts en ressources des unités

il me faut 86,93 jours (désolé pour le système décimal sur les jours, heures,minutes,secondes....) pour des myrmidons si je veux produire cet équivalent ressources en continu

Il me faut seulement 56,25 jours pour mes boucliers d'or.... (pas encore au lvl 40)

pour l'infanterie légère


98,82 jours d'hoplites contre 52,08 jours avec des piquiers


Pour la cavalerie 65.79 jours pour les macédoniens contre 38,49 jours pour les carthaginois. (même quand j'aurai le lvl 40 le gain pour les macédoniens ne sera que de 12% de 65.79 jours)


Conclusion même pour du jetable, si vous voulez rechercher une certaine efficience choisissez vos unités


Cordialement

Manu





UTC +1:00
Kalonji
11 August, 2016, 2:55 PM UTC

no sushi


je suis en mode boucher j'ai tapé des dizaines de positions, autour du level 100... une galere ses perses mdr. en plus je me suis fait payé deux fois en sarisso 4k puis 6k, alors je continue a grimper je devrais toucher le payout au dessus de 110 ou plus vu le temps que ca prend et il me le faut en agema. c'est lourdingue rhalalala lol.


par contre bizarrement, contrairement à d'hab le deuxieme payout a été remboursé sur des positions 66-74 ('jetais a court de position) je pensais pas que ca marcherait mais ensuite j'ai tapé une position 97 et j'aiobtenu mes 6k de sarisso. donc etrangement et c'est bien la seule fois le systeme me dit "il n'ya pas differentes banques". toute facon perso j'arrete de theoriser. j'y vais comme un boucher et puis voilà, c'est devenu trop l'embrouille.


enfin bon, j'ai fait 96k sur le tournoi, c'est honorable, mais bon même avec le multiplicateur les 240 promachos imperiaux sont un peu du pipi de chat. et dans toute cette affaire, j'ai pour l'instant recup seulement un outil de classe 4 rare... et un coffre de classe 4 rare que je pourrais ouvrir on ne sait quand.

UTC +1:00
Galion
11 August, 2016, 4:01 PM UTC

Salut,

Je penses que tu a bien raison,la methode "boucherie" reste la seule de valable si on ne veux pas choper de migraine et grincer des dents,il dois y avoir des variables dont personne ne semble en comprendre le fonctionnement,de là a dire que c'est aléatoire voir a la tete du client il n'y a qu'un pas,que je serais tenter de franchir.

Car j'ai demander depuis longtemps le vrai fonctionnement des perses et a part toute sorte de théorie,d’hypothèse personne ne semble connaitre le fonctionnement des gains.

C'est tout le systeme qui est a revoir,la mise a jour n'a fait que combler une faille et du meme coup ça a rendu moins rentable les gains..!!
Actu-One
UTC +1:00
Kalonji
11 August, 2016, 8:51 PM UTC

c'est un peu les soucis vu les manieres de plarium on pourrait se demander si c'est pas à la tête du client c'est vrai. mais bon...


fut un temps recouper les infos nous avait bien aidé, partager nos experiences dont celle de thatbloke qui était conséquente. C'est vrai que depuis la maj c'est devenu foutraque!


la methode boucher a ses bons et ses mauvais cotés. a haut niveau tu recup forcement de gros partiels qui limite la casse, et t'esperes tucher un gros payout sur l'unité qui t'arrange.ca a tendance a tasser.... je m'explique comme faut faire beaucoup de positions, les unités que tu as en nombre vont prendre cher, alors que les unités plus limitées vont remonter... puisque qu'il faut faire plein de positions et que les payouts partiels tombent en random tu recup un peu de tout et au final ca rééquilibre. donc en gros si t'as de la cavalerie bien conséquente vaut mieux eviter de le faire, sinon t'y perdras, ou faut pas jouer avec toute la cavalerie.


le truc c'est que je ne joue plus autant qu'avant donc bien evidemment passer un ou deux mois a créer des unités pour jouer quelques positions, non merci... au moins en jouant comme un boucher, ben tu joues...quand le payout tombe normalement tu perds pas trop, tu restes assez stable voir tu peux gagner... apres les 6.000 sarisso j'ai du faire un bon de 6-7 millions mais j'aime pas trop ces unités et l'objectif etait de remonter en cavalerie alors rebelote.
UTC +1:00
ThatBloke
12 August, 2016, 1:13 PM UTC
Merci pour les calculs et les temps de production, Manu ! ^^ Brillante démonstration...
I pity the fool
UTC +11:00
Sicario
24 August, 2016, 10:53 AM UTC

manu a dit:


Scuzzi Kalonji,


Désolé de la confusion. C'était pour Thanatos mdr;-)


Je t'ai vu passé, j'avais une vigie qui traînait ;-)

t'as du marqué qq points sur ce coup là ;-)


Clarification pour les unités pour les perses

Je recommande de faire un calcul simple  vous imaginez une banque de 10 M de ressources , ce qui est pas énorme. En terme de production pour moi compte tenu de mes lvl dans l'académie (myrmidons 40, Hoplite 33, piquier sidoniens 17, bouclier d'or 11, carthaginois, 40, macédoniens 0) compte tenu des coûts en ressources des unités

il me faut 86,93 jours (désolé pour le système décimal sur les jours, heures,minutes,secondes....) pour des myrmidons si je veux produire cet équivalent ressources en continu

Il me faut seulement 56,25 jours pour mes boucliers d'or.... (pas encore au lvl 40)

pour l'infanterie légère


98,82 jours d'hoplites contre 52,08 jours avec des piquiers


Pour la cavalerie 65.79 jours pour les macédoniens contre 38,49 jours pour les carthaginois. (même quand j'aurai le lvl 40 le gain pour les macédoniens ne sera que de 12% de 65.79 jours)


Conclusion même pour du jetable, si vous voulez rechercher une certaine efficience choisissez vos unités


Cordialement

Manu





Tu pourrais allez plus loin dans la conclusion que la rapidité à remplir sa banque.

par exemple celle de conclure que ces unités sont toutes plus cher en ressource que celle reçu sur les perses.

l'unité la plus cher en ressource sur es perses est l'agema et l'agema est moins cher que le sidonien, le bouclier d'or et le carthaginois.

si l'ont prend que ces unités la pour rembourser le gain et les interets nous allons depenser moins de puissance que nous en avons reçu.

en se basant sur des valeurs de bases non influencé par des bonus , traités... ou aca pour vtesse de prod.

en prennant un bingo de 1000 agema soit 1 680 000 de puissance et 24 277 000 ressources,

si on rembourse la totalité en bouclier d'or, sidonien et cartha...

precision, toute les unités hors denier nous offre la même puissance journaliere non influencé par des bonus.

divisons la puissance des 1000 agema par 3, 1 680 000/3 = 560 000.

produisons 560 000 de puissance par unité : 

sidonien = 560 000/75*1 300= 9 706 666.7 ressource crée. pour comparer à l agema multiplions par 3=29 120 000

bouclier d'or = 560 000/360*5 400= 8 400 000 ressource crée. pour comparer à l agema multiplions par 3=25 200 000

carthaginois = 560 000/900*18 200= 11 324 444 resssorce crée. pour comparer à l agema multiplions par 3=33 97332

un total de 29 431 111 ressources pour la même puissance que les agema

en partant du principe de 10% d interet soit 24 277 000 + 2 427 000= 26 704 700 à investir nous allons rembourser le pret + les 10% avec moins de puissance que l'on a reçu

les 24 277 000 sont les 1000 agema qui respresente 1 680 000 puissance

les 29 431 111 sont les sidonien, bouclier d'or et carthaginois assemblé  d une valeur en pussance aussi de 1 680 000.

UTC +0:00
manu
24 August, 2016, 6:37 PM UTC

bj sicario,

ces calculs doivent tous être individualisé en fonction effectivement de la puissance des unités. Mais il faut aussi calculer le temps que cela t'aurais pris de fabriquer ces 1000 agemas..... / temps mis pour fabriquer tes carthaginois (unités la plus longue à fabriquer des trois).....

Je fournis une partie de mon analyse . Je ne dis pas que c'est le bon... juste j'en partage une partie.

Perso mon choix est fait depuis longtemps.... 

rester bas dans les positions <80 et jouer pour faire de la conversion d'unités. ne pas dépenser d'argent pour faire des positions perses....

Cordialement

Bon jeu

Manu


UTC +1:00
1718937 users registered; 42083 topics; 269749 posts; our newest member:Commander #2675443