All Categories

Le système de récompense des Positions est désormais sécurisé.

Le système de récompense des Positions est désormais sécurisé.

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Comments
Aug 3, 2016, 21:1508/03/16
Aug 3, 2016, 21:20(edited)
74

Bonsoir Messieurs & Dames


Se fus un plaisir de vous lire , enfin un paquet de joueurs a qui bien compris se qui se passé . Sa fait plaisir ^^

Espérons que plarium y remédie en faisant une nouvelle mis à jour ( se que je doute fortement ) ou du moins trouver un moyen ou un ajout de récompense différent dans la valeur du partiel . 

Je ne suis point concepteur mais j'ai des idées plein la tête pour que vous (plarium) trouver une solution à ce problème , donc je pense que cela est relativement simple pour vous de le faire .  


 Je m'adresse à l'équipe de plarium : 

 Je vous assure que si sa continue comme sa vous risquer d'être perdant . tout en sachant que votre nouveau jeu risque de toucher un jeune public exclusivement et cela ne risque pas de toucher à la communauté sparta . J'ai l'impression que vous êtes concentré que sur vikings se que je peux comprendre,   par contre ce qui se passe sur sparta cela reste catastrophique ! sachez le .

Il faut agir

Bonne soirée à tous . Viva sparta  (j'espère que cela va durer) ^^


Aug 4, 2016, 10:4908/04/16
10/04/15
4
boycottez la CB !!!!!
Aug 4, 2016, 11:2808/04/16
Aug 4, 2016, 11:29(edited)
74

Bonjour à tous

Je pense qu'il faut qu'on se concerte tous ensemble via teamspeak . tout les hegemons & polémarques ( joueurs actif utilisant la Carte bleu uniquement ) de manière à boycotter la carte bleu tous ensemble , cela est la seul chose qui pourrais faire évolué la situation.

Car le nerf de la guerre pour plarium ce sont nos carte bleu autant les boycotte et se soutenir tous ensemble !

Quand penser vous ?

Perso je suis pour ! Tout en sachant que de gros joueurs mon déjà parlé de cet idée et qu'en regroupant les plus grosse coalition du jeu (internationale) ont peut faire bouger les choses que de cette manière malheureusement et cela est possible car des ami(e)s non fr sont du même avis que nous sur ce point .

Cela n'est pas une mauvaise idée . faisons marcher notre communauté , sa sert à sa .

Soyons soudé ^^ 

Merci de pas me ban svp car j'exprime juste le fait de plus payé et en aucun cas de se révolter , Merci  ( je parle à une personne qui , je pense va se reconnaître ) ^^ bisous copine


Haouuu 


Ps : Goupil   +1 like  (très bonne idée)

Aug 12, 2016, 09:2408/12/16
Aug 12, 2016, 09:52(edited)
03/04/15
37

ThatBloke a dit:


Ben je repose la question : comment vous faisiez au juste pour toucher plus d'unités ?


Vu que la valeur des payouts est fixée par niveau à + ou - 7,5% autour d'une valeur moyenne prédéterminée...



La réponse est simple, en affaiblissant les position tu ne touches donc pas de partiels, donc les partiels tu les touches apres le gain, du coup si tu finissais jamais tes positions affaiblis apres ton bingo tu finissais par avoir les 24 position d affaiblis, pour un joueur qui joue les positions 125 , prendre les partiels apres le bingo te fesait plus que doubler ton investissement mais je ne vois pas en quoi c'est une triche ou meme une faille parce que certe tu investissais genre 15 million de puissance et tu en ressortais avec 35 millions possible mais n'empeche que pour retoucher un futur bingo il fallait sacrifier tout cela

Et je rajouterai que pour les gros joueurs cb cette methode ne leur sert à rien, donc encore une fois plarium fait tout pour que le joueur non cb n'est pas sa place

Hs. Certains la modestie ne connaissent pas et j'adore voir les joueurs s'approprier les choses.
trop bon trop con comme on dit hein?

Aug 12, 2016, 12:5308/12/16
08/25/14
1411

Merci de ta réponse.


Alors, en testant la théorie de la banque continue, qui veut qu'en cumulant les pertes pour construire la banque sans qu'elle soit réduite par les gains partiels collectés au fur et à mesure, on capitalise une valeur qui, comparée avec la valeur théorique du payout pour une position de niveau donné, déclenche effectivement le payout sur ce niveau.


Là où il y avait un problème, c'est qu'en aucun cas, la valeur du payout obtenu n'était sensée dépasser (ni en plus, ni en moins), d'une fourchette prédéfinie et qui ne dépend que du niveau de la position.


Or, et ça m'a finalement été confirmé, il se trouve qu'avant la correction du bug, on ne faisait pas que capitaliser pour toucher le payout : lorsque la récompense tombait, elle était additionnée de la valeur de tous les partiels non collectés, puis on pouvait les réobtenir une seconde fois en finissant les positions entamées, ce qui n'était bien évidemment pas prévu par les programmeurs.


J'ajoute qu'en jouant de la même manière, et je l'ai vérifié après le changement, on touche désormais bel et bien des payouts compris dans les limites prévues (donc ni plus, ni moins), et que les positions entamées donnent toujours des partiels comme avant.


En fait, ce qui a été corrigé, c'est que la valeur des partiels n'est plus payée une seconde fois en addition aux payouts. Et c'est tout. Mais la stragégie proprement dite est toujours valide.


Aug 18, 2016, 15:4708/18/16
11/24/15
4

GROS COUP DE GUEULE


Ce que Thatbloke oublie de mentionner (ça n'est pas surprenant) c'est que maintenant le +7.5% de gain environ osef,


l'important c surtout de voir si ce que tu as investi va être rendu avec un gain total de + 7.5%, et bien NON.


Maintenant tu fais le total de ton off (pr ne prendre que cet exemple) investit sur disons 1 semaine, tu regardes ce que tu gagnes,


et bien en comptant toute la prod investie (en sachant que sur 1 semaine sans boost c vraiment dérisoire! car le problème n°1 du jeu = tps de prod des troupes catastrophique) tu perds...tu ne gagnes pas du tout, surtout qd tu vois les récompenses minables aux tournois!

Et puis pour être tt à fait juste avec tt le monde, vu qu'il y avait une faille ds la mécanique le meilleur moyen de revenir à qq chose d'équitable était de reprendre aux joueurs qui auraient profité de cette faille tous leurs gains totalisés depuis le départ en utilisant cette technique qui n'était inconnue que de Plarium, ce qui prouve que les modos sont si loins des joueurs...


Par contre pour tous ceux qui filent du blé à gogo là tt semble nickel, étrange !

franchement, allez voir un jeu qui est 10x mieux développé, ou on peut tchater avec les modos ds le jeu en tps réel, ou il y a des combats avec troupes sur le champ de bataille avec controle des troupes en direct live, interception des raideurs sur la map...tps de fab des troupes 100x+ rapide qu'ici, peu de différence avec entre des goldeurs débiles et des joueurs n'utilisant pas la CB mais qui utilisent leur cerveau...ça n'a rien à voir.

Pas de bugs Flash, possibilité depuis le tt début du jeu de tapper le nom d'unjoueur pr voir où il se trouve sans passer des minutes à le chercher ds sa coa...bref, la liste est loin d'être finie... ce jeu se nomme MINISTRY OF WAR, et je retourne là-bas, c de la balle, tu t'éclates, il  y a des tournois ds les arènes tte la journée ou tu affrontes d'autres joueurs, sans perdre de troupes...


SPARTA c pour les gens qui gagnent du fric, et préfèrent perdre des milliers d'euros pr qq chose qui n'en vaut pas la peine, qui ne le mérite pas.


Maintenant allez faire de la prod pendant des mois, la perdre, la remiser, ne jamais s'en sortir en passant des heures à raider, finir les tournois pr avoir des gains nuls, sans CB, ce n'est pas la peine d'y penser.


Et ENJOY the Game arrête de rêver, les golders ne vont pas s'arrêter, le jeu va finir avec 100% de golders et des rerolls à tout va, car la plupart des joueurs vont dégager.


AU fait lol, sur serveur russe (tu changes la langue) pr je ne sais plus si c le pack à 20 ou 40 dollars équivalent (en roubles) tu reçois 500 agemas, wow ça pique.

Ils les ont pas pris pr des vaches à lait les russes, pas comme les français.


CQFD

Aug 18, 2016, 16:1708/18/16
11/24/15
4

A Sicario

Bah oui mon coco,


trop bon trop con !


Mais surtout trop pauvre tu dégages !


No other comment !


Go MINISTRY OF WAR, top jeu !
Sep 25, 2016, 01:1809/25/16
02/26/15
4
plurium est une grosse arnarque
Sep 25, 2016, 04:3309/25/16
Sep 25, 2016, 04:34(edited)
08/25/14
1411

Bon, remettons un peu les choses au point avoir avoir relu le topic...


1) Je ne suis pas administrateur. Sortez la tête du sable, les gars, je suis un joueur comme vous, point barre. Si vous voulez modérer le forum, faites la demande (moi ils me l'ont demandé parce que je répondais déjà aux questions des joueurs, c'est tout). Je vous préviens, le seul avantage que vous en tirerez sera de vous faire insulter.


2) CBIDON06 > Ben non, OSEF pas du tout, parce que c'est comme ça que ça fonctionne, point barre. Si tu fais l'autruche, avec la tête dans le sable et croupion offert, tu te feras juste... Tu m'as compris. 

l'idée est bel et bien de jouer intelligemment, justement.

Et si tu crois toujours que le payout est sensé te rembourser tes investissement, c'est bien que tu n'as toujours RIEN compris du tout.

Donc je répète pour les autistes : le payout n'a strictement rien à voir avec vos investissements.

Vos investissements ne servent qu'à déclencher le payout, il tombera sur la position que vous finirez quand le moment sera venu, et votre récompense sera (exponentiellement) proportionnelle au niveau frappé, POINT BARRE.

Ce n'est pas nouveau et ça n'a jamais été modifié.

Si vous vivez toujours au pays des bisounours, je vous conseille vivement d'arrêter le pétard car ça nuit au fonctionnement de votre cerveau, si tant est que vous ne l'avez pas oublié sur la table de nuit en vous levant, et de vous munir d'une feuille de calcul.

La seule solution pour rentrer dans vos frais est bien de prévoir le moment où le payout doit tomber, et de frapper la position la plus haute possible à ce moment précis, sinon vous l'aurez dans le cul, et profond.

Et ce n'est pas comme si je ne vous avais pas prévenus maintes et maintes fois. Plarium n'est certes pas une entreprise philanthropique, ils ont effectivement corrigé un bug qui vous payait deux fois les partiels, mais en dehors de ça, le principe de base n'a jamais été remis en question, et ils ne vous interdisent pas non plus de jouer intelligemment.

Si aujourd'hui je ne peux plus envoyer toute ma cavalerie et toutes mes phalanges sur une cible parce que je dépasse la limite autorisée, ce n'est pas parce que je me suis fait des illusions, mais parce que j'ai joué prudemment les Perses.

Donc revenez sur terre et apprenez à réfléchir, ça vous fera des vacances (et à moi par la même occasion).


3) Après, que vous décidiez de ne plus payer, etc. c'est votre droit le plus strict. Ca ne remettra pas en cause le système des positions Perses, les deux problèmes sont bien distincts de toutes façons.

En définitive, le problème est plutôt de savoir si vous continuez à jouer ou pas. Si oui, vous aurez besoin d'une armée, et les positions Perses restent malgré tout la manière la plus rapide d'en obtenir une.

Cela dit, il y a un corollaire, qui consiste essentiellement à arrêter le gaspillage, c'est à dire sacrifier bêtement des milliers de cavaliers et de phalanges par petits bouts sur des panthéons ou des positions Perses.

Je continue à en voir tous les jour, par paquets de 100, avec champions et tout le bastringue. Et encore, ça fait un an que j'ai activé le filtre pour ne plus voir les attaques qui ne font aucun dégât, mais je sais que des baltringues continuent à gaspiller tout ce qu'ils ont pour un résultat nul, parce qu'il n'y a pas de raison que ça s'arrête, surtout que les rares que je vois encore me butent genre une seule unité...

Et après, ça vient ici pleurnicher que c'est trop injuste et que Plarium c'est des méchants ?

Réveillez-vous, les gars ! Plarium c'est peut-être pas les Petites Soeurs des Pauvres, mais ils font surtout leur fortune sur votre propre bêtise, hein !

Commencez pas apprendre la patience, construisez de la chair à canon, arrêtez de gaspiller les bonnes troupes, et comptez vos investissements de manière à frapper les positions hautes seulement au bon moment et en aucun cas plus tôt.

Vous verrez que ça marche vachement mieux avec un peu de jugeotte...

248 millions d'investissements ? C'est de la folie furieuse. Je n'investis jamais plus de 40 millions entre deux payouts, parce que personne ne me verra taper au delà du niveau 100. Je ne suis pas masochiste ! Maintenant, si vous aimez ça, je ne peux plus rien pour vous, désolé.


Et si vous n'avez toujours pas compris que je vous dis tout ça dans votre propre intérêt... Ben tant pis pour vous aussi.

Sep 25, 2016, 15:4409/25/16
62

Ceci dit à proprement parler il n'y a plus vraiment de tranches de niveaux pour les Perses comme avant, après certains te diront y'a la tranche 1à 50 celle 51à je ne sais combien, depuis la MAJ j'ai des doutes... si quelqu'un peut réellement me le confirmer, merci.

1276 Macédonniens sur une pos 76, oui c est cool ah mais je perds en force off, ah mince pourquoi, c est normal les gars qu'on a l impression de perdre, des troupes légeres/lourde que tu sacrifies, 36Hoplites sa a la valeur d un Macédonnien en rss mais en off sa représente 1.5x la puissance d'un Macédonnien donc voilà balancer 1M de troupes leg/off sur vos Perses apres calcul si vous envoyez pas de pha et cav qui etait déconseillé avant ba vous allez avoir l'impression de vous faire e.....r le jour ou tu vas toucher ton payout et d'avoir perdu des dizaines ou centaines de milliers d off

Le seul truc intéressant c est de toucher tes équipements de général ou à équiper ou à transforrmer en pièces, si tu joues avec pha cav essentiellement ba perso tu récupères à peu près ton investissement, et affaiblir les positions t'aident toujours autant même si l'effet est moindre sa arrive de faire des erreurs et de voir que tu finis la position à 1 soldat près euhhh comme par hasard et tu touches ton payout sur une pos que tu ne voulais pas du coup dites moi si je suis le seul à qui sa arrive souvent le coup du 1 soldat qui reste en vie et qui finit la pos encore un coup d escroc de vous savez qui mais bon on va pas s'étaler sur ce sujet, bref regarder les troupes que vous envoyez ne depassez jamais les 3/4 en envoyant votre off et affaiblissez au max surtout si vous envoyez Cav ou y a pas beaucoup d Asvarans ou Pha ou y a pas beaucoup d Immortel limite envoyé juste la moitié de la force off nécessaire sous peine de finir la position, apres soyez pas fainéant car après avoir touché votre payout si vous n'avez pas été fainéant de bien affaiblir les pos avant de toucher votre full payout vous envoyer 1 Unité de chaque (off/def) sur la Pos pour la finir sans subir de pertes si tu l'as bien affaiblis et si t'as fait sa sur beaucoup de pos le bonus n'est pas négligeable mais voilà faut être patient sur ce jeu et sur ces Perses.

Sep 26, 2016, 08:2709/26/16
Sep 26, 2016, 08:30(edited)
08/25/14
1411

Je reconnais que c'est difficile à dire.


J'ai commencé en ne distinguant pas les tranches de niveau, en remettant les compteurs à zéro après chaque payout, et ça fonctionnait assez bien (attention : je parle exclusivement de la prévisibilité du déclenchement des payouts, pas de leur valeur, qui, dois-je encore le répéter, ne dépend QUE du niveau qui le donne).


Puis j'ai ouvert une feuille de calcul distincte par tranches de 25 niveaux, et ça donnait encore des résultats assez prévisibles.


A présent, je travaille avec une feuille de calcul en continu (donc sans remise à zéro) et sans distinguer les niveaux, et mon critère de déclenchement est le fait de remettre la banque à zéro, mais en pratique, je touche des payouts bien avant d'avoir remboursé, alors que je suis encore débiteur (donc en ayant gagné au total - tout confondu : payouts + partiels - bien plus que mes investissements), donc je me demande parfois s'il n'y aurait pas en plus un déclencheur basé sur le nombre de positions finies - une autre bonne raison pour taper beaucoup de positions moyennes plutôt que peu de positions hautes.


Honnêtement, je pense que les tranches (et donc les banques multiples) existent.


Le fait est que je me fais quasiment toujours surprendre, en fait, ce qui explique pourquoi je me suis retrouvé avec vachement plus de défense que souhaité (en même temps, c'est utile pour les panthéons, la capitale et piéger les pillards, et puis ça me fait de quoi brûler sur les Perses).


Mais on peut quand même prévoir à peu près. Par à peu près, j'entend à 3-4 positions près, ce qui tout compte fait n'est pas si mal.


En gros, après un payout, tapez des positions pour brûler jusqu'à au moins 80% de sa valeur, puis à partir de là, ne frappez plus aucune position basse, et concentrez-vous sur une fourchette de positions de niveau assez élevé pour fournir un gros payout.

Vos dépenses seront donc plus importantes sur la fin, mais l'avantage, c'ets que vous aurez effectué le principal du remboursement sur des positions plus faciles.

De même, je vous conseille vivement d'effectuer cette phase de remboursement sans finir les positions afin de maximiser le remboursement de la banque.

Quand vous arrivez à 80, voire même 100% si vous arrivez à ne pas finir accidentellement, alors le payout sera proche, voire immédiat, et vous pourrez frapper une position de niveau élevé pour la finir et choper le payout.

Le plus important, c'est que cette prévisibilité vous permet de choisir entre offense et défense, en fonction de vos besoins.

Si ça ne tombe pas du premier coup, persévérez.

ATTENTION : à partir du moment où vous allez commencer à finir des positions en espérant obtenir le payout, ne frappez surtout pas des positions entamées, car les partiels obtenus vous feraient reculer (en réduisant vos remboursements déjà versé).

Quand vous êtes ne phase d'obtention du payout, vous devrez non seulement viser des positions de haut niveau, mais aussi le faire sur des positions fraîches, non entamée, et qui donc vous coûter cher à cette étape.

Ceci pour compenser les partiels que vous obtiendrez en cas d'échec par de nouveaux remboursements. Notez toutefois que vous pouvez toujours réinvestir ces partiels... Ou les garder (c'est ce que je fais).


Voici donc comment je mène une campagne de Perses :

- Pendant un mois complet, je construis de l'infanterie lourde et légère en continu (des phalanges et de la cavalerie aussi, mais ceux-là, je les garde pour le PvP).

- Tout au long de ce mois, je profite des tournois de positions Perses pour entamer des positions (sans les finir, si possible - des fois on tombe sur des positions vulnérables à l'infanterie et on gagne quand même, donc n'envoyez pas trop de troupes, surtout si vos bonus de traités, élixirs, général et capitale sont élevés), en profitant de la modification des règles qui donne des points sur les pertes  sans tenir compte de la finition ou non des positions. Ca permet de gagner un bonus de troupes à la fin du tournois. :)

- A la fin du mois, et si possible le jour où une remise sur les réanimations est en cours au cas où vous souhaitez employer quelques drachmes, vous devez vous débrouiller pour avoir quasiment (ou complètement) remboursé la banque. A ce moment-là, passez à la phase de finitions, mais sur des positions fraîches de haut niveau, comme expliqué plus haut.

Logiquement, un nouveau payout doit tomber, bien sûr d'autant plus gros que vous l'aurez obtenue d'une position de niveau élevé.

Puis recommencez un nouveau cycle. :)


Comme je l'ai expliqué à maintes reprises, les positions au delà de 100 sont bien trop consommatrices de troupes. C'est jouable, mais il faut avoir les reins solides, et je n'ai pas l'envie de m'y risquer.

Sachez toutefois qu'en raison de la présence très probable de banques multiples, les gains sur les positions de niveau maxi sont souvent très gros. En particulier, si vous enchaînez les positions de quêtes (niveau maxi, qui permet de débloquer le niveau suivant) en les finissant au fur et à mesure, vous avez une probabilité très importante de toucher des partiels très gros, pouvant aller jusqu'à la moitié de la valeur d'un payout correspondant à ce niveau.

Ca permet de grossir très vite, car les gains sont alors supérieurs aux investissements. Attention, cependant : ça ne fonctionne qu'une seule fois. La raison en est logiquement que la banque démarre à zéro à ce moment-là, alors que si vous y revenez, il faudra d'abord la rembourser.

C'est ainsi que je suis monté au niveau 105 avec des gains très intéressants (et en sacrifiant des phalanges et même de la cavalerie, parce qu'il est difficile de produire assez d'infanterie, c'est pour ça que je ne veux plus le faire), mais depuis je ne frappe plus rien au delà de 80 à 85.


Sachez qu'il n'y a aucun problème à redescendre jouer des niveaux 60 à 80 comme je vous le conseille après que vous ayez touché un gros payout sur une position 120 par exemple (donc avec une banque monstrueuse à rembourser).

Justement parce qu'il y a bien a priori des banques multiples, vous pouvez tout à fait vous refaire des cycles gagnants sur ces positions de niveau beaucoup plus facile. Et je pense même que vos investissements élevés déjà effectués devraient vous donner des payouts immédiats sur cette tranche. Avec vos 248 millions investis, je ne serais même pas surpris que vous touchiez plusieurs payouts d'affilée sur des positions plus basses.

Ca ne vous coûtera pas grand chose d'essayer, en tout cas. :)