inventaire du général

17 Replies
Marthomis
15 June, 2016, 8:35 PM UTC

plusieurs questions sur ce nouveau jouet...

je me suis remis aux petits perses pour faire des piécettes avec la revente des breloques

Je n'est toujours pas le certitude  que ce bon général marche pour les jcj...

améliorer un objet, augmente son prix à la casse?

doit on améliorer tout de suite un objet ... ou vaux mieux amasser des noisettes pour du plus gros?


UTC +0:00
Alyona Kolomiitseva
Community Manager
16 June, 2016, 10:01 AM UTC

Certaines de nos fonctionnalités de jeu ont été conçues avec des limites de temps. Nous ne pouvons hélas pas les supprimer, mais tu peux utiliser des Boosts pour les accélérer.

Plarium Community Manager. Please note that I will be unable to respond to your private messages, review your tickets, or check your account information. All technical issues should be directed to our Support Team at plrm.me/Support_Plarium
UTC +2:00
denis
17 June, 2016, 9:37 PM UTC

oups

j'ai l'impression qu'alyona est un T 1000 en fin de vie

ah les robots, quand l'algorithme est sans rapport avec l'énoncé du problème, ça coince



UTC +0:00
ThatBloke
18 June, 2016, 2:34 PM UTC

Bonjour à tous,


- Je n'ai pas l'impression que la casse d'un équipement amélioré rapporte plus, je ferai plus attention la prochaine fois (si toutefois ça arrive, vu la quantité élevée de pièces nécessaires à l'amélioration de bons équipements)


- Améliorer tout de suite un objet de bas niveau nécessitant peu de pièces permet de réussir une quête.

En dehors de ça, les seuls équipements intéressants sont ceux qui couvrent les 4 catégories d'unités à mon avis. Ou alors des objets spécialisés avec des caractéristiques élevées, mais pour couvrir les 4 catégories, il vous en faudra qui en couvrent des complémentaires ; or pour autant que j'aie pu le constater, il n'existe pas d'objets spécialisés dans les phalanges, par exemple : ils couvrent toujours toutes les catégories inférieures également.

De ce fait, remplacer ce que vous avez déjà par des objets couvrant les 4 catégories devrait logiquement être votre premier objectif.

Ensuite, vous avez finalement deux choix : soit les améliorer, soit en trouver des équivalents donnant plus de points de base (puis les améliorer ^^)

Comme en pratique, l'amélioration de bons objets coûte au minimum 9 000 pièces, on peut dire que le temps de démonter suffisamment de cochonneries pour les obtenir, vous avez largement le temps de trouver mieux d'ici là au gré de vos combats contre les Perses.


I pity the fool
UTC +11:00
leon.xerses
27 June, 2016, 1:35 PM UTC

Question: tous les objets que j ai vu juqu'à maintenant n'avaient aucun bonus sur les unités cavalerie. Est ce bien le cas ? 

merci
UTC +1:00
ThatBloke
28 June, 2016, 12:09 PM UTC

Bonjour,


C'est uniquement le cas pour les objets trouvés sur des positions de bas niveau.


Quelqu'un a récemment émis l'hypothèse que la nature de ces objets (ou la catégorie, ou la classe, je pense que c'est plus approprié comme nom) allait de pair avec les banques, donc avec les tranches de niveau.


Donc en première approximation,


- Positions de niveaux 1 à 25 -> objets et coffres de classe I (infanterie légère)

- Positions de niveaux 26 à 50 -> objets et coffres de classe II (infanterie légère et lourde)

- Positions de niveaux 51 à 75 -> objets et coffres de classe III (infanterie légère et lourde, phalanges)

- Positions de niveaux 76 et plus -> objets et coffres de classe IV (infanterie légère et lourde, phalanges et cavalerie)


Les frontières exactes de ces tranches sont à affiner et à préciser au gré de vos propres expérimentations.


Merci de bien vouloir remonter les infos pour en faire profiter la communauté, svp. :)




Autre information à garder  l'esprit : il suffit de cliquer sur les coffres pour connaître la classe de l'objet qui s'y trouve : c'est écrit dessus comme le Port Salut.

Donc avant de gaspiller une clé coûteuse, vérifiez le contenu du coffre... Vous ne savez pas ce que vous allez obtenir, mais vous connaissez sa classe (facile à déduire de par le type de clé nécessaire de toutes façons, même si ce n'était pas clairement indiqué).

Comme on gagne des tas de clés de bas niveau (classes I et II, de diverses catégories : au moins ordinaire et inhabituel) par les tournois, ça vous permet d'ouvrir les coffres de ce type pour obtenir des objets à casser pour les pièces, même si les objets eux-mêmes ne vous intéressent pas (sauf si vous n'avez rien de mieux, évidemment).


Concernant les coffres qu'on peut acheter au marché, même punition : la catégorie (couleur) donne la rareté de l'objet (les objets légendaires ont les plus gros bonus de départ), mais la classe donne la gamme de caractéristiques boostées par l'objet, comme indiqué plus haut.

Donc en théorie, seuls les 3 lots de coffres de classe IV ont de l'intérêt puisqu'ils sont les seuls à contenir des objets qui couvrent les 4 caractéristiques. Mais ce sont aussi les plus chers... A vous de voir si vous allez plutôt tenter votre chance sur les Perses, puisqu'ils peuvent tomber aléatoirement (objets ou coffres).

La classe des objets dépend du niveau des positions comme indiqué plus haut, mais leur rareté est a priori complètement aléatoire. J'ai déjà obtenu de l'épique sur des positions de niveau modeste.


I pity the fool
UTC +11:00
Kalonji
28 June, 2016, 12:44 PM UTC

ja valide cette estimation.... ceci dit la grille proposée par thatbloke tend à dire que c'est définitif, or ca ne l'est pas.. on peut récupérer du classe III en dessous de 50.... mais c'est beaucoup plus rare... de l'ordre de 5-10% je dirai... et quand c'est le cas ils ne sont pas très intéressants sur les bonus qu'ils offrent... 


donc cette grille donne une bonne idée mais n'est en aucun cas une règle absolue... en somme sur ces niveaux vous avez de grandes chances de retomber toujours sur les mêmes et de la même classe... parfois, assez rarement vous pourrez gagner un objet de classe supérieur; mais c'est assez exceptionnel et son bonus est faible...


je trouve ca d'ailleurs logique mais un peu hard... mon off est très majoritairement portée sur la cavalerie, or je suis pas du tout arrivé au niveau 75 et j'en avais pas l'intention... et même les drachmes n'y changeront rien; puisque les classes IV ne peuvent pas s'acheter... donc c'est un peu la loose... va falloir aller jouer beaucoup plus haut et je suis moyennement confiant :D
UTC +1:00
manu
28 June, 2016, 9:32 PM UTC

bonjour,


je confirme  c'est à titre indicatif effectivement. j'ai récupéré plusieurs objets classe IV sur des  positions inférieures à 75. pour l'instant je viens juste de valider le niveau 70 et la mission 13 associée....

par contre pour les améliorer c'est long et galère......


Bon jeu


Cordialement

Manu
UTC +1:00
ThatBloke
29 June, 2016, 8:55 AM UTC

Oui, c'est long, mais j'ai quand même réussi à collecter les 15k+ nécessaires pour améliorer mon épée. ^^


A propos des positions de niveau 75+, je faisais comme Kalonji, mais depuis qu'ils ont doublé le nombre de positions et qu'on réobtient aléatoirement des positions de niveaux divers, j'ai recommencé à monter en niveau sans pour autant perdre du choix dans les niveaux plus bas. Là j'en suis au niveau 88 (à frapper, non fait encore).


Le seul problème, c'est qu'au lieu de réapparaître immédiatement comme avant, les nouvelles positions ne réapparaissent que le lendemain, au tour suivant... :(


Donc si on veut jouer dans une zone, on peut se retrouver à court sur le moment, mais heureusement, on peut continuer le lendemain...


Cela dit, vu les pertes impliquées, reconstruire peut prendre encore plus de temps de toutes façons. ^^

En même temps, le plus économique est d'utiliser les boosts universels qu'on gagne par pelletées pour obtenir plus rapidement les unités en cours de production : ça permet de continuer à jouer sans devoir ranimer. ;)


I pity the fool
UTC +11:00
Kalonji
29 June, 2016, 9:36 AM UTC

des boosts universels par pelletées.... looool... dans tes packs ouai... :D


ouai je vais rejouer progressivement aussi et sans méthode d'affaiblissement... pour augmenter le niveau, le probleme est que je suis surement moins certain de savoir precisement quand tombera le payout; mais si je ne joue que la position la plus élevée à chaque fois, je suis sur de toucher le gros lot, le très gros lot même le temps qu'elle arrive.. et dans ce temps imparti, je tiens mes calculs à jour, et je compare avec la dette.... voir si tout rentre bien et si quelques partiels se sont glissés dedans...
UTC +1:00
malou8191
29 June, 2016, 9:59 PM UTC

bonsoir,

au sujet des objets donnant des bonus sur les 4 types d unités, je viens de faire péter les niveaux 61 et 62, et j ai obtenu les 2 fois de tels objets, certes communs, mais donnant des bonus sur les 4 types.


++
UTC +1:00
ThatBloke
30 June, 2016, 1:42 PM UTC

Kalonji a dit:


des boosts universels par pelletées.... looool... dans tes packs ouai... :D

Tu plaisantes, j'espère ? :p



On en gagne à chaque quête, et on en obtient une nouvelle dès qu'on l'a finie...


Ce ne sont pas des pelletées, mais des wagons entiers qu'on obtient !



Après, il en a d'autres qui sont utiles lors trajets des troupes à l'aller. Là aussi, on en choppe des brouettées sur certains tournois (pas tous, mais ils sont assez fréquents) :




Et aussi sur les quêtes de coalition (une fois chaque jour en semaine). Là je n'ai pas d'image parce que j'ai déjà récupéré les packs de récompenses de la précédente et que la nouvelle série vient tout juste de commencer, mais c'est facile à vérifier. :)

Ce ne sont que des 25%, d'ailleurs, mais c'est déjà ça ! ^^


I pity the fool
UTC +11:00
manu
30 June, 2016, 8:02 PM UTC

bon c'est rassurant thatbloke, tu as réussi à finir cette mission sur 14 jours.

;-)

cordialement

Manu  
UTC +1:00
ThatBloke
1 July, 2016, 12:32 PM UTC

LOL oui : parce que récemment, j'ai frappé des positions de niveau 87, 88 et 89, et que ça rapporte... ^^


Plus quelques clashes suite à la punition de harceleurs d'emporia, et un passage au niveau 89 à la clé...


Ca y est, j'ai enregistré  les infos concernant les récompenses de quelques journalières de coalition, et comme je le disais, boosts universels et accélérateurs (25% seulement, par contre) à la pelle : ;)







Et comme on gagne tout ça chaque jour, ça finit par faire un bon paquet... ;)


I pity the fool
UTC +11:00
Kalonji
2 July, 2016, 10:52 PM UTC

ThatBloke a dit:



En même temps, le plus économique est d'utiliser les boosts universels qu'on gagne par pelletées pour obtenir plus rapidement les unités en cours de production : ça permet de continuer à jouer sans devoir ranimer. ;)



tu parlais d'utiliser des boost pour accelerer la production d'unité (pour jouer d'avantage les perses)... donc je reprend... les boost que tu nous montres et qui peuvent donc être gagnés en mission, quêtes et autres tournois ne sont que des boost de faible amplitude 5min-10min-30min et dans certains tournois quelques boost 1H... tu peux bien remplir autant de brouettes que tu veux avec ca, t'acceleras pas franchement ta production d'unités... ces boost sont plutot à utiliser pour ramener ses troupes rapido apres une attaque dans le voisinage, ou des raids.


pour avoir 1-2 fois boosté la production d'unités, il faut déjà de longues queues de production et ensuite il faut des brouettes de boost 1 jour (et 12h eventuellement), qui coutent une fortune; même les packs les plus chers n'en donnent que quelques dizaines.... on peut avoir 1 mois de boost (sur une seule file, hein...) avec un pack a 100$, avec les 20 de 1 jour et les 20 de 12h... le pack le plus cher a 330$ donne 100 1 jour et 100 de 12h... voila donc ca sert à rien de me sortir des captures d'écran, tu sais bien que je connais le jeu... Simplement parfois tes propos sont bien trop simplistes et extrapolés, voir incohérents ;)


Primo si les boost concernaient les 4 files, ce serait plus rentable. En l'occurence, ne boostant qu'une seule des 4 files de production c'est déjà pas très rentable. Ensuite les unités demandent un temps fou pour être produite, c'est carrément du délire... ca demande des mois et des mois pour obtenir quelqus millions.... (sachant qu'on ne peut pas créer def et off simultanément, donc tu passeras six mois a créer 3 millions d'off et t'auras rien en def)... dernier point, les boost sont hors de prix, les éventuels packs qui en proposent amortissent le choc en divisant la somme a peu pres par dix mais meême à ce niveau c'est la ruine....


bref, booster les files de productions c'est un très mauvais conseil...
UTC +1:00
ThatBloke
5 July, 2016, 8:47 AM UTC

Bah, en dehors de rapatrier mes raids, ils ne servent pas à grand chose d'autre de toutes façons.

Donc quand on est en période de tournoi et que j'ai du retard dans la production, je les utilise.


Je n'ai jamais plus de 3-4 jours de production maxi en file d'attente de toutes façons, et généralement plutôt autour de 24h, donc c'est vraiment quand j'ai des wagons d'infanterie en route et que j'en ai besoin tout de suite. Oui, j'achète quelques packs quand les prix sont intéressants et seulement ceux qui ne contiennent pas que des drachmes, alors j'ai quelques 1 J et des 12 h en réserve. Bien assez pour en utiliser une paire de temps à autre. Les packs les plus intéressants sont les réductions de 60% avec les 3 coffres à choisir au hasard (sauf la dernière fois : ils ne donnaient que des drachmes, donc je n'ai rien acheté). Et surtout, ils coûtent pas grand chose. :p


Je sais que certains ont plusieurs mois de production dans leur files d'attente... Honnêtement, je ne sais pas comment ils font : je n'ai pas assez de temps pour faire des raids toute la journée et je n'utilise quasiment jamais mes 10 possibilités, sauf quand je suis en guerre. Il y a quand même une vie en dehors du jeu, hein ! :p Quant à ceux qui ont du temps pour plusieurs comptes... Je suis sidéré.


En général, mes 4 files produisent en même temps et pour des durées similaires. Du moment que ça ne s'arrête pas avant le lendemain midi ou soir, quand j'ai un peu de temps pour me connecter, ça me suffit.

Donc il faut vraiment que j'en aie beaucoup plus que d'habitude en production et un besoin immédiat de troupes pour ressentir le besoin de booster.

Sinon, je ne joue tout simplement pas assez souvent, donc mes files ont largement le temps de produire. Des fois, mes cycles de Perses durent un mois, voire même plusieurs au delà du niveau 75... :p LOL

C'est quand même en engageant essentiellement des unités jetables et en conservant les autres que je m'en sors, hein.


I pity the fool
UTC +11:00
Kalonji
5 July, 2016, 12:12 PM UTC

oui bon evidemment depuis le temps que tu est sur le jeu le mot brouette peut convenir et en effet si t'en as tellement pourquoi boosté legerement, s'ils ne te servent à rien ces fameux boosts.


pour ce qui est des offres je prefere les packs.. J'aime bien aussi les offres à -60%, un peu... On y gagne légèrement sur le prix, par rapport à un pack 50$ et ces offres sont d'autant plus intéressantes quand elles focalisent sur les bonnes unités.. agema cataphractes etc... Mais leur interet s'amenuisent à mesure que les outils à la mord moi le noeud y sont intégrés et donc font perdre du bénéfice sur des unités qui aurait été plus intéressantes, que ces brouettes d'outils dont on se servira probablement jamais, ou très rarement.

Je préfère donc les packs de champions, dont les bonus sont tout de même trois fois plus importants (plus de 900% au lieu de 300% sur les coffres)! une fois de temps en temps ca a pu m'arriver de prendre un pack de cavalerie, j'avais autant d'agema, plus de cataphractes et surtout quelques boost histoire de faire le plein et j'etais tranquille pour plusieurs mois.

Ca a été très long pour passer les cataphractes au dessus de 200... les autres unités ca allait... LEs promo -70% m'ont bien aidé, j'en ai eu plusieurs pendant deux trois mois et j'ai tout concentré sur les cataphractes quasiment, bref pour le détail...


des files de productions pleines de plusieurs semaines ou mois c'est du délire.. c'est des frénétiques ces gens là... 10 raid par jour, pas tout à fait, n'oublie pas qu'il mettent environ 24h à se recharger, donc si t'es malin tu peux faire environ 20 raids sur un cycle de 24h... ce sont des gens qui n'ont aucune limite sur les bots et pensent qu'ils sont tout seul dans le jeu.. des semaines ou des mois de files d'attentes c'est carrément indécent.. Pense aussi que ce sont des gens qui investissent dans des unités cheap (et donc peuvent faire grossir la file plus facilement), alors que vu notre niveau de perses nous préférons des unités qui sont beaucoup plus couteuses.. Mon armée grandissant, les sid et les gold me font un peu mal sur le grain... mais je me débrouille. J'ai rarement plus de 3-4 jours aussi, je suis meme un peu raid depuis que je produit ces unités. rarement quand intervient une mission construire des troupes j'utilise les denarii, donc je peux me trouver avec une file d'une semaine, mais c'est vraiment rare.


Il y a beaucoup de gens qui passent leur vie sur le jeu oui... Pas de boulot, ou retraite, ou jeune.. Plusieurs comptes lol, c'est du délire, faut vraiment avoir que ça à faire de sa vie.....
UTC +1:00
ThatBloke
5 July, 2016, 1:20 PM UTC

En fait, tous les packs quels qu'ils soient contiennent un supplément de drachmes + des unités ou gadgets plus ou moins intéressants.

Le taux de supplément est indiqué (il y en a qui dépassent 1000% !) et les plus intéressants sont évidemment ceux qui doublent presque les drachmes, et qui proposent en plus des unités et objets intéressants. Le problème, c'est quand même que ceux qui ont le meilleur taux de bonus sont aussi les plus chers... :( De plus, le taux de drachmes supplémentaire atteint un pic à +90% une fois par mois avant de descendre très vite, jusqu'à seulement +10%. :(

C'est pour ça que les 60% qu'on obtient facilement sur les 3 coffres sont souvent les meilleures offres, car du coup, on fait plus que doubler les drachmes. :) En général, ce sont des prix assez bas, donc les objets supplémentaires ne sont pas légion, mais ça reste quand même clairement les meilleures offres, si on tient vraiment à en acheter.


Après, le problème, c'est effectivement cette pléthore d'objets totalement inutiles, comme les téléporteurs, les boucliers anti-espionnage, les illusions qui montrent le double de troupes et que sais-je quels autres délires... Là franchement, ils pourraient se les garder.

Ca fait monter le taux de bonus, mais de façon très artificielle. :(


I pity the fool
UTC +11:00
1662280 users registered; 33563 topics; 252745 posts; our newest member:sleptsov.andrey1975