All Categories

Est ce qu'on perd son investissement si on touche son 'payout' sur une petite position?

Est ce qu'on perd son investissement si on touche son 'payout' sur une petite position?

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
May 26, 2016, 06:5305/26/16
2

Est ce qu'on perd son investissement si on touche son 'payout' sur une petite position?

La question est dans le titre; si on a investit 3 millions et si on a un pay-out de 250k, est que les 2,75 millions sont perdus ou est ce qu'il reste dans la banque en attente de la prise d'une position plus élevée?
Views
3k
Comments
9
Comments
May 26, 2016, 08:3805/26/16
May 26, 2016, 08:40(edited)
08/25/14
1411

LOL


Ce cas de figure est normalement impossible, à moins de vraiment très mal jouer, et encore, même dans ce cas, ce n'est pas possible non plus.


Je m'explique.

Apparemment, il n'y aurait pas une seule banque, mais plusieurs.

Ma théorie actuellement en test est qu'il y en a une tous les 25 niveaux.


Donc pour toucher un payout aussi maigre, il faut frapper un niveau très bas, mais dans ce cas, tu as en fait remboursé une banque différente et indépendante, qui ne te dispense pas de toucher un nouveau gros lot sur une tranche plus élevée.


Cependant, ça me semble de toutes façons incompatible avec un investissement de 3 millions de ressources.

Une telle quantité ne peut être nécessaire que pour des positions de niveau 74 à 80, minimum.


Or il est strictement impossible d'obtenir un payout de 250 K sur des positions de niveau aussi élevé.

Sur une position de niveau 75, la valeur minimum jamais recensée est de 22 691 062 et la valeur maximum est de 26 400 629.

Donc 250 K sur une position qui nécessite 3 millions ne peut, strictement et sans exception possible, en aucun cas être un payout.

C'est forcément un acompte.


Il ne compte que pour la valeur de la banque de ton prochain cycle, qui démarrera APRES ton prochain vrai payout.

Il faudra lui ajouter tous ces petits acomptes obtenus dans la même tranche (soit dans ce cas, dans la tranche de niveaux 76 à 100, ou 51 à 75, selon le niveau de la position que tu as frappée) pour connaître le nouveau montant à rembourser avant d'obtenir le payout suivant.


Mais tant que tu ne touches pas le payout (et là, tu ne l'as évidemment pas obtenu), tu continues à rembourser la banque en cours, qui est elle-même la somme de ton dernier payout et de tous les acomptes qui l'ont précédé.


May 26, 2016, 13:3205/26/16
2

Merci pour ta réponse rapide qui m’éclaire un peu sur ce mécanisme un tantinet complexe.


Actuellement je peux produire environ 330 000 de forces offensives (epee+Myrmidon+Sarrysophore) par jour ou 370 000 forces defensives (jav+pelt+thureo); c'est d'ailleurs le meme chiffre a quelque chose prêt pour tout le monde sauf accélérateur de production.


Si j'ai bien compris et si je sacrifie toutes mes troupes pour les positions, il me faudra pas loin de 3 mois pour rembourser la banque si je veux un payout avec la position 75.


Actuellement je vise les positions 40 a 60 ce qui doit je l’espère me donner un payout plus rapide; peux tu me dire environ quel est le payout obtenu en prenant une position 50?

Existe t'il un tableau des payouts par position; si oui , ou est il disponible?

May 28, 2016, 01:1405/28/16
May 28, 2016, 01:18(edited)
08/25/14
1411

La valeur offensive ou défensive des forces en présence n'a aucune importance à ce niveau.


C'est leur valeur en ressources (regarde dans les fiches de chaque unité la quantité de bois, bronze et céréales nécessaires à leur production : c'est ça, la valeur à prendre en compte) qui est utilisée pour évaluer la banque, les investissements et les gains.


En théorie, tu peux rembourser la banque avec tes gains précédents, taper une position de plus haut niveau et obtenir une récompense plus importante. Ce faisant, ton armée ne progressera que de la différence entre les deux, raison pour laquelle il faut continuer à produire des troupes sacrifiables pour obtenir une marge plus importante.


Oui, il existe un tableau qui a été compilé par les joueurs. Les infos que j'ai eues s'arrêtaient au niveau 104 (je pense qu'il manquait des pages). On ma filé des copies d'écran, j'ai tout ressaisi sous Excel, calculé la valeur médiane (qui montre que l'écart maximum est de 7.5% de cette valeur médiane) et extrapolé pour les niveaux supérieurs avec une régression linéaire (c'est approximatif : la courbe est une exponentielle, mais on se situe là dans la partie asymptotique, donc c'est sans doute suffisamment précis. Si quelqu'un connaît une formule de régression exponentielle, je suis preneur ^^)


Feuille Excel transmise en message privé. La pente et l'ordonnée à l'origine choisies sont indiquée dans le haut de la feuille. Toutes les valeurs sont bien entendues exprimées en total de ressources (bois + bronze + céréales).

Il est facile de l'étendre jusqu'au niveau 140 (la nouvelle limite) en tirant simplement les formules sur des lignes supplémentaires. Le niveau est indiqué dans la colonne A, il faut évidement le renseigner correctement, la valeur des payouts est une fonction exponentielle de la valeur du niveau (ce que j'ai vérifié tout simplement en affichant le graphe sous Excel).

Le tableau fourni fonctionne évidemment sous Open Office ou tout autre tableur gratuit le cas échéant.

May 28, 2016, 05:0805/28/16
24

Bonjour Thatbloke,

Je serais intéressé à tester ton fichier excel et étudier ta théorie de banque tous les 25lvl. 

Pourrais tu me le passer en mp? Je pourrai te le compléter jusqu'au lvl129


May 28, 2016, 13:4705/28/16
08/25/14
1411

Oui, ce serait intéressant d'y saisir les valeurs réelles (attention : statistiquement, tu peux choper des récompenses de valeurs variable autour de la valeur médiane, avec une variance de +/- 7,5%, donc ce que tu as touché peut ne pas être des valeurs extrême, mais c'est toujours intéressant de vérifier si elles sont bien dans la fourchette).


MP envoyé.


May 29, 2016, 19:2305/29/16
24

Merci Thatbloke pour ton fichier


Voici mes scores sur des positions plus hautes pour compléter ton tableau 

126 2 963 130

127 3 163 080

128 3 199 300

Je vais tester ta théorie des banques par lvl ( 0-50 puis par tranch de 25) ce qui me permettrait de continuer les perses car arrivé à 129 j'ai une banque de plus de 150M au total et ne veut pas rembourser ça. Du coup si je redémarre sur des lvl50 ou 75 ça le fait tranquille
May 30, 2016, 04:2905/30/16
08/25/14
1411

Oui, c'est sans doute le plus raisonnable.


Sur de telles sommes, il faut compter sur les gains partiels pour compenser. Tu peux gagner facilement 1,2 à 1,5 fois la valeur du payout lui-même rien qu'en acomptes cumulés... C'est ce qui rend le cycle rentable, en fait (sinon on rembourse plus que le payout seul de toutes façons).


Oct 17, 2016, 03:3010/17/16
62
Pour les banques j ai plus l impression c est 1 à 49/50 et 50/51 à au moins pos 90 apres je me trompe pe etre mais pour toucher mes payouts je fais du niv60 à 90 et généralement je suis rembourser, mais ce serait bien de savoir les tranches exactes des banques car perso j ai 5M bloqués sur les Positions mais pas grave je reste patient jusqu'à ce que je retrouve mon Armée.
Oct 17, 2016, 09:5210/17/16
08/25/14
1411

Bonjour,


Le problème est qu'on n'a aucune information officielle là dessus, on en est réduits à essayer, tenir des statistiques et effectuer des déductions.


En ce moment, je travaille avec une feuille unique en continu, et d'une certaine manière, en répondant à la question initiale du topic, à savoir en additionnant toutes mes pertes et en déduisant tous mes gains.

Le système fonctionne comme une balance comptable : débit - crédit.

En théorie, quand on a fini de rembourser (débit = crédit, donc solde = 0), on devrait toucher un nouveau payout.

En pratique, il tombe bien plus tôt et je suis sans arrêt de plus en plus débiteur (la banque me donne plus que je ne perds). Attention, ceci n'est vrai qu'après chaque payout, sinon mon solde diminue effectivement, vu que les gains partiels ne couvrent pas mes pertes pour chaque niveau, mais ça remonte inexorablement à chaque payout.

En pratique toujours, je viens me choper un payout sur une position ultra-basse (11) immédiatement suivi d'un autre payout sur une position basse (21), puis après un seul partiel, un 3è payout sur une position 57.


Mon intuition pour commencer, c'est donc que les remboursements effectués sur les banques élevées remboursent également les banques inférieures, ce qui rend les payouts disponibles très vite sur les tranches basses.

Mais par ailleurs, pour rembourser une tranche plus haut, il faut a priori y investir. Ca fait plusieurs semaines que je titillais cette tranche des 55-65 et le payout vient de tomber, tout en m'en versant deux autres sur les tranches plus basses (un petit paquet de cavalerie sur un niveau 21, ça le fait carrément, et à peu de frais).


En clair, si vous galérer sur vos remboursements en tranches hautes et que vous vous trouvez à court d'unités, frappez les tranches plus basses et chopez un payout pas dégueu qui vous permettra de respirer un peu. :)

Evidemment, ça ne sera pas le jackpot que vous pourriez attendre d'un niveau plus élevé, mais a priori, mais attention, ceci est pure hypothèse, hein, si vous frappez assez bas pour taper dans une banque distincte, il se pourrait que ça n'handicape pas vos remboursements sur la tranche plus élevée.

La justification de cette hypothèse est la suivante : quand je travaillais par tranches, j'avais des cycles clairement visibles, où la remise à zéro était clairement identifiable.

En ne distinguant plus les tranches, je n'arrive plus à remettre la banque à zéro, je chope des payouts avant terme qui me remontent mon solde total (en ma faveur). Donc en plus, l'hypothèse des banques supérieures qui "fuitent" et comblent les banques inférieures et vous préparent des payouts tout cuits semble clairement établie.

A vous d'essayer. :)