All Categories

Les tournois... Dotation ridicule !

Les tournois... Dotation ridicule !

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
May 22, 2016, 12:1405/22/16
10/15/15
11

Les tournois... Dotation ridicule !

Bonjour,


Depuis quelques temps, la dotation des tournois devient tellement ridicule que je me demande quel est l’intérêt d'y participer.

A part peut être avoir des parchemins et des PG.... a condition de faire suffisamment bien sur !

Exemple avec les tournois actuellement en cours:

- Razia sur les positions : 742 pts avant de toucher 5 drachmes. 3742 avant de toucher 5 promachos/10 Thurés. Le reste est sans intérêt.

- Razia sur les panthéons : 2000pts avant de toucher 10 Drachmes; 10.000 avant d'avoir 5 Sarris/10 Trocka, Le reste est sans intérêt.

- JCJ Solo : 25 pts pour toucher 10 drachmes; 100 pour toucher 5 Saris/ 10 Trocka. Deux trois trucs pas trop mal a coté. Le seul problème étant de trouver des ennemis... dans un monde désert ou les seuls ayant des troupes les cachent dans leurs accropoles (Mais je leur jete pas la pierre, je fais pareil).


Bref, mis a part piller des cités abandonnées, plus grand chose à faire sur Sparta

Views
3k
Comments
20
Comments
May 22, 2016, 15:5005/22/16
08/25/14
1411

Ils ont récemment introduit des catégories de tournois : épiques, légendaires, etc.


Ils donnent de meilleures récompenses, mais demandent plus de points... Du coup, les tournois ordinaires sont aussi plus accessibles.


Mais c'est vrai qu'il ne faut pas trop compter dessus pour obtenir des tonnes de troupes. Les plus intéressants restent les tournois solo avec multiplicateurs de coalition.


Ceci dit, il faut comprendre que certains tournois, notamment de coalition, ne donnent que quelques troupes individuelles, mais donnent des objets collectifs destinés aux capitales. C'est leur rôle principal : les troupes ne sont qu'un bonus marginal, en fait.


May 22, 2016, 17:0005/22/16
08/19/15
235

tu peux pas attendre monts et merveilles des tuornois de coalition, même dans une grosse coa, les gains sont faibles. Ensuite c'est pas faute d'avoir longuement donner mon avis sur la question... Je n'arrête pas de le répéter que les tournois ne servent à rien, que les gains sont ridicules, que c'est du gâchis. Même quand je joue aux perses, je joue en fonction de mes unités construites et de ma possibilité de rembourser correctement, rien à faire des tournois. J4ai beau jouer un niveau correct, récuperer 30 promachos, c'est bon je m'en fout quand je sais que je vais taper 900 cavaliers.


Comme rappelé par thatbloke, le seul valable c'est le pvp multiplié, encore faut-il jouer très stratégiquement minimiser les pertes au maximum, c'est à dire quasiment pas de pertes, et obtenir entre 5k et 10k de points. ce qui permet ainsi de récupérer quelques centaines de phalanges tout au plus.


la politique de plarium pour engrenger des bénéfices est sans fin. Ils sont radins, les récompenses sont pratiquement inexistantes, tous les mois sortent de nouveaux outils qui n'ont rien à faire dans ce jeu. Ben ouai mais de plus en plus de joueur coinenent comme des fous, plarium trouve son public. Tu vois des types avec une armée de 200 millions qui jouent pourtant depuis six mois.... Je suis plutot pas mauvais et j'ai coiné aussi, je joue depuis plus longtemps et pourtant je suis loin des 200 millions.. 


Maintenant se lamenter servira à rien, si le jeu ne te plait pas, abandonne, vous êtes là pour passer du bon temps pas vous prendre la tête. Sinon tu viens enfin de comprendre que les tournois ne servent à rien, très bien, fais comme moi ne les joue pas; eventuellement le pvp multiplié, avec parcimonie. etc
May 22, 2016, 18:2105/22/16
10/15/15
11

@Thatblock: Désolé, mais les récompenses sont devenues de moins en moins intéressantes pour un nombre de points à faire en hausse constantes.... surtout que justement, ce qui rapportait (et donc était motivant), les tournois de COA sont maintenant occultés par le gain pour les capitales. Certes, c'est bien de développer sa capitale, mais n'oublions pas les joueurs qui eux devrait récupérer une partie significative de leur mise, ce qui n'est plus le cas.


@Kalonji: Je n'attends pas mon et merveille, mais au moins des gains qui justifie qu'on s'y investisse... Sinon ou est l’intérêt (cf le titre) ?

Effectivement, je ne cherche pas les gros score, mais de quoi gagner sans trop perdre. Ca fait aussi une dizaine de mois que je joue et quand j'ai commencé, les tournois payaient bien... Si je "rale" c'est que peu à peu, ils ne rapportent plus,voir coutent cher

Après, quand on voit le nombre de ville fantomes (et de gros niveau) il y a des questions à se poser sur la stratégie de Plarium et donc, sur l'avenir du jeu et l’intérêt de continuer...
May 23, 2016, 13:5305/23/16
May 26, 2016, 10:19(edited)
08/25/14
1411

Oui, j'ai remarqué aussi, mais je doute que se plaindre ici fasse avancer le shmilblick. ^^


Kalonji a raison de le prendre avec philosophie : malgré la baisse des gains partiels, les Perses restent encore le meilleur moyen de monter une armée. Attendre un tournoi quelconque pour les jouer (ce qui laisse du temps pour construire de la chair à canon) permet d'empocher un petit bonus en prime, c'est toujours ça de pris.


Je ne joue jamais les tournois de panthéons (parce qu'on respecte ceux des autres, sauf guerre et prise pour de bon), mais depuis qu'ils ont enfin donné des points pour toutes les pertes, j'en gagne sans rien faire, rien qu'avec ma défense qui se fait dégommer dedans. Peut-être même plus que ceux qui les jouent activement, d'ailleurs. ^^ Du moins avec un meilleur rendement, en tout cas. :p


Je ne joue même pas le PVP : c'est en punissant des agresseurs (d'emporia ou de panthéons) que j'ai parfois la surprise de massacrer toute une armée. Certains défendent leur cité seuls (mauvaise idée), le dernier en date a laissé traîner toute son offense avec laquelle il m'avait attaqué, soit presque 10 millions : strike, il est complètement à poil (sauf les 30% de réanimation gratuite, et plus s'il paie). ^^ Le plus drôle, c'est qu'il m'a demandé pourquoi... :D Je lui ai renvoyé la copie d'écran de son attaque sur mon emporium. Plus de nouvelles. ^^


Mais je ne cherche pas la bagarre, donc quand il n'y a pas de PVP, tant mieux : ça me fait moins de pertes. Hélas, les gens ne sont pas assez sages pour laisser mes emporia tranquilles, donc tant pis pour eux...


May 23, 2016, 16:4205/23/16
May 23, 2016, 16:44(edited)
08/19/15
235

existanz, les tournois sont justement fait pour faire gacher les joueurs et donc eventuellement les faire dépenser. qu'il y ait des tournois ne veut pas dire qu'il faut les jouer, bien au contraire!!!


j'ai pas mal radoté la dessus en disant qu'il faut les ignorer; d'ailleurs la plupart des joueurs malins ne les jouent pas ou très peu... Il m'est arrivé d'avoir des contacts avec des types qui cherchaient à m'attaquer pendant le pvp et qui me disaient "dsl je suis proche de la recompense maximale... je leur disait que c'etait incongru de chercher ca qu'ils gachaient plus que ce qu'ils allaient trecevoir etc.... gros gachis "ah ouai t'as pas tort je commencais a me dire que..." come ooooooon.....


les gains ont récemment bougé, ils ne sont pas devenus moins interessants, legermeent plus au dessus de 10k, m'enfin le changement est pas énorme. en dessous de 10k ca a change un peu ouai, mais pas énorme.

Par contre ce qui change c'est de recevoir des sarisso, ce qui est moins intéressants que les promachos!! pour les thorakites à la limite c'est plutot une bonne idée, enfin bon ca va pas changer grand chose au jeu.


En bref, tu peux oublier les tournois on te le confirme... eventuellement le pvp multiplié ) si tu veux te faire un peu de phalanges (le non multiplié t'apportera en gros le même nombre de points que t'en perdras, donca part sacrifier de l'infanterie que tu vas en fait convertir en phalange... le multiplié peut permettre un gain pas mirobolant mais bon a prendre, ce que tu sais si tu joues prudement comme tu l'evoques. pour les tuornois de coalition ben le principe c'est que chacun mette la main à la patte sans forcer et la coa obtient des outils (pour la capitale donc), mais pour les récompenses perso engendrées, faut pas rêver c'est ptratiquement inexistant.

May 24, 2016, 20:4905/24/16
10/20/15
623
Le truc qu'ils ont mal dosé c'est les médailles on dirait. Ils sont radins de partout, et les médailles on en gagne beaucoup plus qu'on en utilise, du coup c'est relou que dans les tournois de coas on gagne de ces saletés au lieu de soldats. Ca tue encore plus le jeu en enlevant encore un peu plus l'envie d'y participer...
May 24, 2016, 21:4705/24/16
08/19/15
235
tout comme l'arrivée des bassins et leur introduction dans les packs avait diminué leur intérêt sur d'autres trucs, les cataphracts en particulier... comme sils sont chers et qu'ils en foutent partout fallait bien diminuer sur d'autres trucs... assez déplaisant et ca n'ira pas en s'arrangeant avec tous les nouveaux outils qui pleuvent tous les mois.
May 26, 2016, 10:2105/26/16
08/25/14
1411

... Et dont je ne me sers jamais.


Je préférais nettement obtenir des (bonnes) troupes supplémentaires. ^^


May 27, 2016, 16:1605/27/16
08/19/15
235
ThatBloke a dit:

... Et dont je ne me sers jamais.


Je préférais nettement obtenir des (bonnes) troupes supplémentaires. ^^


tout à fait
Jun 9, 2016, 22:5106/09/16
Dec 29, 2018, 16:56(edited)
11/05/14
19382

ah ah, ils vous ont lu Plarium ... 

"seules les Positions Perses sont intéressantes encore pour constituer une armée"

"je préfèrerais avoir des troupes que des objets à la c..."

Et bien, par la grâce de la feature "Géneral", sur les Positions Perses, tu reçois des objets à la c... et comme ça fait parti des récompenses, ben, c'est défalqué des troupes que tu recevais en récompense

=> moins de troupes, plus d'objets ... en plus des objets où tu es poussé à dépenser des drachmes (les clef, etc) ...

Jun 11, 2016, 12:5606/11/16
Jun 11, 2016, 12:58(edited)
08/25/14
1411

Tu est sûre de ça ?


Je viens de finir un cycle sur la tranche 51-75, et effectivement ma rentabilité est négative.


En même temps, il y a un truc bizarre avec les Perses maintenant : quand tu vaincs une position, de nouvelles n'apparaissent plus avant le lendemain.

Je soupçonne un bug : tant que la quantité restante est supérieure ou égale à l'ancienne quantité maximum, le jeu n'en rajoute plus, alors qu'il devrait comparer avec le nouveau maximum et en ajouter immédiatement (au moins 25 par jour, comme avant).

Résultat des courses : je n'avais plus de positions proches de 75 et c'est tombé sur une position de niveau 67, donc seulement 17,5 M de payout, et un total sur le cycle légèrement déficitaire, mais je doute que ça provienne des objets.


D'ailleurs, le simple fait que le payout tombe encore pile-poil dans le barème pour ce niveau (et même en l'occurrence dans le tiers supérieur) prouve que ton affirmation est fausse.


En même temps, on n'a aucune idée de la valeur équivalente en ressources des objets (nulle à mon avis de toutes façons), mais elle est certainement extrêmement négligeable devant plusieurs dizaines de millions, donc même si c'était vrai, ça ne se sentirait pas ! ^^


Jun 11, 2016, 19:4706/11/16
08/10/15
329

Bonsoir,

même phénomène en ce qui me concerne. Je viens de toucher ma banque, il a fallu que je dépasse très très largement  pour avoir mon paiement. Juste après mon paiement je suis encore à découvert de 40 % sur l'invest en ressources. Mais je vérifierais sur les prochains.... en effet sur une même tranche j'ai déjà reçu deux paiements séparés d'une seule position.... Je pense que la banque de paiement n'est pas remise à 0

A vérifier si ces objets qui nous polluent un peu, a moins de dépenser une blinde en emplacement et en clés, ne sont pas comptabilisé d'une manière ou d'une autre. Si c'est le cas on pourra aussi arrêter les perses.... ;-(((((

Cordialement


 Manu
Jun 12, 2016, 06:0506/12/16
04/12/15
60

Bonjour Thatbloke , la réapparition des nouvelles quêtes se fait à heures fixe je ne sais plus laquelle mais oui 60 par jours entiers maximum.

Si on en fait 10, 10 nouvelles apparaîtrons a l'heure précisé sur l'info qu'on avait pu lire il y a quelques temps. 
Jun 14, 2016, 16:5106/14/16
Jun 14, 2016, 16:57(edited)
74

Bonsoir à tous la communauté sparta !



Juste pour donner mon avis , vu qu'ont est la pour sa . débattre pour mieux faire avancer le jeux et son gameplay ou du moins se plaindre aussi de temps en temps cela ne fais de mal à personnes car nous somme les joueurs et nous faisons vivre plarium ce qui est normal .



donc par rapport au sujet cité , je tiens à dire que le tournois 7eme anniversaire avec l'appui d'énormément de joueurs de sparta . nous somme tous unanime

cela est juste hallucinant , plarium fait une petite campagne de pub sur son anniversaire . nous somme tous alléché par cet news  et encore une fois bah j'ai envie de dire , ont le savais ! lol c'est malheureux mais il faut injecter énormément d'argent pour se classer ce qui est un grand n'importe quoi !
ont à beau retourner ce sujet dans tout les sens . nous somme tous d'accord la dessus -> en termes de récompense comparé au ratio investie et je parle bien pour les banqueurs , cela est juste hallucinant .
car le seul élément ou je peut dire qu'ont gagne et encore cela reste minimale , c'est bien les perses . et ont connais tous le système des perses et sa feuille excel . elle à ses risques aussi cet méthode si tu as pas l'équivalent de 3fois ton cash pour être sur de ne pas être bloquer et obliger de re banquer ;)

Bon jeux à tous les ami(e)s et petit coucou aux joueurs qui ont posté sur ce forum et que je connais ^^

Enjoy The Game , Elite Of  Batiatus ®

ps : L'histoire du générale et ses équipements -> très bon sujet de conversation . car ont a remarqué aussi que sur certains pay-out les objets pouvez fausser quelque calcul , vu qu'ont a aucune valeur de calcul des objet ^^

Jun 16, 2016, 11:4506/16/16
06/28/15
6
Je pousse là un coup de gueule!! vive le tournois anniversaire ou évidement, en tant que joueur non cash player, je n'ai rien gagné!! est-ce qu'au moins tous les joueurs cash player ont gagné un cadeau???? je commence à dire bycottons plarium qui ne pense pas à ces joueurs!! rendez nous notre jeu!!!
Jun 16, 2016, 16:0506/16/16
12

et bien pour un anniversaire ,c'étais un anniversaire!! une jolie propagande de lancement en disant que les joueurs seraient récompensé et gratifié de leur fidelité envers plarium ,qui sans eux ne serait pas.

et au final qu'avons nous eux à part le droit d'être pris pour des abrutis.

seul les dotations de drachmes sont parvenu au 250 premiers,et biensur tout les autres quedal!!!

c'est une honte,plarium croit-il vraiment avoir fêté son anniversaire et fidélisé ses membres?

non,biensur il s'est surtout bien rempli les poches pour SON ANNIVERSAIRE,c'est nous qui avons fait pleins de cadeaux sous formes de réanimation de troupes perdu pour monter dans les classements.

Même les glorieux et émérites premiers du classement de cet anniversaire ne rentre surement pas dans leur frais.

ne nous plaignons pas de la générosité de plarium qui a su célébré son anniversaire en nous offrant génreusement 2 malheureux coffres d'une contenance si obselette que je ne préfère même pas la cité.

bravo plarium,mais surtout pas respect envers les membres qui pourraient encore être présent l'année prochaine,évité d'organiser un event ou seul vous êtes récompensé de notre fidélité!!
Alyona KolomiitsevaCommunity Manager
Jun 17, 2016, 09:5306/17/16
09/17/15
8278

Salut a tout,


Je voudrais te donner plus de détails à propos de nos Tournois d'Anniversaire. Dès le début, il a été indiqué qu'il n'y aurait pas de récompense personnelle dans ces Tournois. Les seules récompenses disponibles seraient pour le TOP 250. Donc seuls les 250 premiers joueurs étaient supposés recevoir une récompense et tu peux lire cette information dans chaque description de Tournoi et dans nos Actualités.


Examinons maintenant le problème de manière plus approfondie.


Pendant les Tournois Royaux d'Anniversaire, il y avait également les petits Tournois habituels lancés chaque jour en fonction de notre calendrier. Tu pouvais y participer et recevoir des récompenses dans chacun d'entre eux.


Dans les combats JcJ, tu recevais des points d'Expérience en t'amusant avec les autres joueurs. Le JcJ est une partie essentielle du jeu et tous les joueurs y sont impliqués.


Dans les combats JcE, tu recevais des points d'Expérience pour les Unités perdues, des gains (ou des points accumulés), des Objets, etc.


Donc, en fait, tu as reçu une récompense pour tes actions. Dans le même temps, tu recevais des points pour les Tournois Royaux. Ce n'étaient pas les seules choses que tu recevais grâce à tes actions JcE et JcJ.


De plus, pendant la célébration, nous t'avons offert des cadeaux gratuits et il y a eu des concours dans les communautés. J'espère que tu t'es bien amusé pendant ces deux semaines et que tu apprécieras également les prochaines célébrations. 

Jun 17, 2016, 15:2806/17/16
74

Bonjour ,



Alyona , si tu veux je peux prendre ta place ? ^^



copier/coller    c'est pas très gentil , moi qui pensait te lire à nouveaux bah je vois le même message :P


Enjoy the game
Alyona KolomiitsevaCommunity Manager
Jun 21, 2016, 11:1306/21/16
Jun 21, 2016, 11:28(edited)
09/17/15
8278

Enjoy The Game said:


Bonjour ,



Alyona , si tu veux je peux prendre ta place ? ^^



copier/coller    c'est pas très gentil , moi qui pensait te lire à nouveaux bah je vois le même message :P


Enjoy the game

Salut Enjoy the Game!

Ces cas sont similaires. Notre forum, hélas, ne dispose pas d'option permettant de fusionner, donc je ne peux pas déplacer les discussions vers un autre fil. Les joueurs ont le même problème ici.

Le Gestionnaire de Communauté Plarium. Note que je pourrai pas répondre.