charte coa

3 Replies
tapy.eric
16 May, 2016, 9:28 PM UTC

bonjour,


voila ayant eu la remarque suite à mon attaque sur une citée de COA française et moi étant aussi dans une COA française, s'il y avait une charte qui demande d'éviter se genre d'action?


merci de votre reponse
UTC +1:00
ThatBloke
17 May, 2016, 12:26 PM UTC

LOL


Je ne vois pas en quoi la langue parlée par une éventuelle majorité de membres jouerait un rôle quelconque...

S'ils ont envie de t'attaquer, ils sont libres de le faire.


Seuls les statuts diplomatiques officiels permettent de bloquer une éventuelle attaque (en encore, seulement sur les panthéons, capitales et emporia).

Concernant les cités, il me semble que seul le statut "en paix" est protecteur.


Et bien entendu, ça n'a rien à voir avec la langue, qui n'est d'ailleurs précisée nulle part au niveau de la coalition (le baratin que l'hégémon est libre de gribouiller dans le texte de présentation de la coalition n'a rien à voir avec une caractéristique fixée).


De même le choix de langue que tu as pu faire n'est que provisoire. Clique sur un drapeau en haut de l'écran et tout s'affichera dans une autre langue. Est-ce que ça va te transformer magiquement ? Non. Est-ce que ça va transformer ta coalition ? Encore moins. Ca ne fait que changer un fichier de mots qui s'affichent sur ton écran, point barre.


En clair, le jeu se fout complètement de ta langue, et n'a même aucun moyen de savoir que tu es vraiment français.

D'ailleurs, toutes les meilleures coalitions du jeu sont totalement cosmopolites au lieu d'être chauvines.

Chacun joue dans sa langue (ou pas : je joue en anglais par commodité, pour employer les mêmes termes que tout le monde, et ça ne ma pas magiquement transformé en yankee ;) ) et tout le monde dans ma coalition utilise l'anglais comme langue de communication, mais on a à égalité des espagnols, des italiens, des serbes, des croates, des albanais, des iraniens, des chinois, des australiens, des irlandais, des canadiens, des portugais, etc. etc. Ca m'étonnerait qu'il y ait une seule nationalité représentée plus qu'une autre, en fait. ^^


I pity the fool
UTC +11:00
lefeubleu
24 May, 2016, 8:39 PM UTC
Bon sinon pour revenir à la question, non y a rien d'officiel qui dise ça, simplement il y a beaucoup de coalitions françaises qui ne s'attaquent pas entre elles c'est tout.
UTC -4:00
ThatBloke
26 May, 2016, 9:29 AM UTC

Même ça, ça reste approximatif.

Les membres sont libres de désobéïr (ils peuvent juste se faire virer, ou pas si l'hégémon s'en fout).


Ce que je voulais dire, c'est que le jeu ne propose pas de mécanisme rigide empêchant automatiquement une attaque, à part le statut officiel d'alliés, qui ne dépend pas du tout de la langue.


I pity the fool
UTC +11:00
1660120 users registered; 33470 topics; 252204 posts; our newest member:zaffiroblu69