All Categories

Tricheur ou pas ?

Tricheur ou pas ?

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
May 2, 2016, 11:1205/02/16
6

Tricheur ou pas ?

Bonjour , est-il possible sur ce jeu qu'un seul joueur puisse avoir autant d'offensive lui permettant de mettre à sac toute une coa et prendre une capitale de niveau 6 en deux fois avec sur la deuxième attaque des unités de combats qui ont doublés en à peine 3 jours ? Toutes ses attaques répétées et incessantes avec une telle facilité sur l'ensemble des joueurs de ma coa me semblent suspectes .

j'aimerai qu'un modérateur prenne en compte ce message pour m'ôter de se doute ou le confirmer .si besoin de plus informations quant aux nombres exacts des unités , je suis à votre disposition .

PS : je n'enverrai pas ce message si je n'étais pas convaincu d'un problème .

Views
4k
Comments
14
Comments
May 2, 2016, 13:3705/02/16
10/04/15
32

Salut à tous.

Là, ZZTOP parle d'un level 86 domination 10 qui raide des niveaux 68 domination 0.

Qui raid avec, pour exemple, 285 scorpions le 29 avril puis 536 scorpions le lendemain......

Nous ne sommes pas sur Bisounours.com mais là......

Evidemment il y aura toujours des nazis ou des terroristes qui ne respecteront pas les accords de Genève.

Nous n'implorons pas (mais presque) conseils sérieux, aide ou.... (je sais plus trop quoi demander).

J'ai donc conseillé ZZTOP de poster ici connaissant la sagesse et les avis éclairés de Thatbloke, entre autres.....

Save Our Soul

Merci pour les joueurs un peu désemparés, moi compris ;o)
May 2, 2016, 13:4705/02/16
10/15/15
7
Hum.... et j'oubliais, le tout pimenté d'attaques politiques......
May 2, 2016, 21:0205/02/16
May 2, 2016, 21:07(edited)
08/19/15
235

il y a des joueurs qui dépensent des sommes indécentes dans le jeu. Il pourrait en faire partie, et aurait abusé d'ailleurs de la promotion -50% au marché pour se gaver. avoir le psedu o pourrait aider, ces joueurs sont généralement assez connus.


il est possible également qu'il n'ai pas montré la totalité de son armée dans ses premières attaques, d'ou l'augmentation ensuite.


Beaucoup de joueurs sur sparta ne sont là que pour agacer autrui, mais vraiment... Ce qui en dit long sur leur personnalité. Ensuite que ce soit avec 20 cavaliers, pour la plupart ou 600 scorpions, ca revient finalement au même. Ce sont juste des personnes un tantinet malsaines qui viennent sur un social game pour se défouler sur autrui. Je constate qu'il y en a de plus en plus.


je constate aussi qu'il y a de plus en plus de joueurs qui coinent n'importe comment et à des vitesses folles. Qui se disent simplement "ok c'est un pay-to-win ben je vais payer je serai le plus fort"... Qui arrive au niveau 80 en 2 mois alors que certains ont mis deux ans etc. C'est la politique plarium qui veut ca. Le monde dans lequel nous vivons aussi, aucune patience, il faut tout, tout de suite... Ces personnes ne seront jamais capables de faire des efforts des mois durant pour construire quelque chose. Ce qui est rigolo c'est en fait de constater que ces joueurs se croient au dessus du lot, mais n'ont en fait aucune stratégie, ne maitrise même pas les rouages du jeu. Ils payent, se croient forts, gâchent des troupes, repayent etc. Seulement même pour qqun de riche ce systême a ses limites.

Seebeyond qui fut le plus gros joueur du jeu pendant longtemps a vite été ennuyé, aucun challenge aucun intérêt dans son gameplay. C'est pareil pour octavio qui a voulu prendre la relève et qui semble avoir nettement freiné ses achats, qui restent surement conséquents ceci dit et surtout  qui pourrait y revenir en cas de besoin...


dans ce genre de situation, difficile de conseiller. Difficile de calmer un joueur agressif qui veut simplement se jouer de vous. C'est pareil quand ils ont des armées ridicules. Malheureusement les leaders ne sont plus aussi compréhensifs qu'avant et prompt à prendre des mesures.... Même les insultes sont devenues banales et complètement tolérées... Mais cela reste la première démarche à tenter, contacter le joueur en question et/ou le heg et lui/leur exposer la situation, tenter une négociation etc.

Deuxièmement analyser comment le conflit est partit, de qui et pourquoi... avec franchise, car il y a bien eu un commencement. Donc en tirer les leçons pour ne pas commettre le même impair. Sanctionner voir bannir le membre incriminé en cas de faute. Il ya justement beaucoup de trop de gens qui font les malins, ce gros joueur n'a peut être pas apprécié, ce que je comprendrais parfaitement et donc vous le fait payer, vous donne une leçon.


sinon la solution c'est de rester planqué, ne lui donner aucun point, ni dans la capitale, ni dans les cités et attendre qu'il finisse par se lasser et aille voir ailleurs.
May 5, 2016, 06:3405/05/16
08/25/14
1411

Alors, premier point de réponse : la tricherie est impossible.

La seule qui ait cours est celle qui consiste à posséder plusieurs comptes.

Les effets en sont relativement limités, puisqu'il n'est pas possible d'échanger de ressources réellement valables, telles que drachmes, deniers et troupes.

tout au plus, le tricheur va bêtement attaquer une même cible de partout à la fois, en provenance de coalitions sans rapport entre elles, ce qui trahira immédiatement le tricheur et l'exposera à une plainte et une sanction de la part de Plarium. Oui, il y en a qui sont assez bêtes. ^^




Deuxièmement, s'il s'agit d'un seul joueur capable d'attaquer à lui seul (sans attaque groupés de coalition) un capitale bien défendue, on a deux possibilités :

- Soit le joueur est ancien et expérimenté (deux ans à 2 ans et demi de jeu) et a pu amasser une armée considérable ;

- Soit il a dépensé une fortune dans le jeu.


A priori, la 1ère hypothèse est la moins probable, pour plusieurs raison, mais aucune en rapport avec sa puissance offensive. 1) Son niveau serait TRES supérieur à 68. Logiquement, il serait dans la fourchette des niveaux 87 à 95 (en gros, voire même de niveau 100 - il y en a). 2) Ayant passé 2 ans 1/2 à patiemment construire son armée en jouant les positions perses, il ne va certainement pas les lancer comme un imbécile sur tout ce qui bouge, en tout cas certainement pas seul, étant donné que quoi qu'il arrive, ses pertes seront considérables.

Quand ça m'est arrivé, c'était par accident (je me suis fait piéger par un gros joueur CB en ripostant bêtement à un raid venu de nulle part sur ma cité, et le week end dernier, je suis tombé accidentellement sur un emporium défendu par plus de 50 millions de défense en punissant une coalition qui avait attaqué le mien, et j'y ai perdu presque 20 millions d'offense - j'ai gagné, cette fois ci, et chopé plus de 268 000 points de PVP, pulvérisant mon record personnel). A chaque fois, il me faut plus de 6 mois pour m'en remettre, et je ne suis sûrement pas pressé de remettre le couvert. Heureusement, ça ne représente que 15% de mon offense, donc je ne suis pas à poil. ^^ Mais l'année dernière, j'ai mangé sévère, et je n'avais même pas encore récupéré les 2/3 de mes pertes.


Donc tu as logiquement affaire à quelqu'un qui dépense sans compter.

Et là, c'est un problème. Ce n'est pas de la triche (on pourrait même dire que c'est encouragé, malheureusement).

Donc ton problème ne peut être traité qu'humainement. Il faudrait savoir pourquoi il vous en veut, essayer d'obtenir une trêve, parce que vous ne gagnerez pas.

Il va falloir établir le dialogue et espérer qu'il veuille bien cesser.

Il faut être bien conscients du fait que s'il ne craint pas les pertes parce qu'il peut toujours racheter des troupes ou les ranimer à moitié prix, il ne lui reste que le fun de vous écraser encore et encore.

Or pour que ça l'amuse, il faut qu'il ait un compte à régler avec vous. Voilà pourquoi la voie du dialogue est la seule possible. Essayez de l'amadouer, sans quoi il passera sa rage sur vous quel qu'en soit le prix. Car hélas, certain ont de l'argent... Et même beaucoup d'argent. Et vous ne pourrez jamais rivaliser sur ce terrain.




Jun 8, 2016, 22:3306/08/16
Dec 29, 2018, 16:56(edited)
11/05/14
19382
ca derange qui,que des joueurs investissent de la money,tu en aurais tu en ferais autant non,l argent c est le nerf de la guerre,ta strtegie ne vaudra jammais une cb illimitee,tu a passe deux anx,a construire ton armee,et a ameliore ton lvl,tant mieux pour toi,mais respecte ceux qui ont de la monnaie et se font plaisir,a degouter ceux qui se prennent pour les maitres du jeu,ca fait 23 jours que je joue et j ai deja cerner au moins dix gros joueurs qui ont plusieur compte,ca ne me derange pas plus que cela,ils sont plus intelligents c est tout,plarium,se fait des couilles en or avec les payeurs,chacun ses moyens,mon ami,a bon entendeur salutosssssss
Jun 9, 2016, 14:3106/09/16
08/25/14
1411

Euh... Non, hein.


Les gens normaux dépensent leur argent à des choses plus vitales, je crois.

A moins d'être très très riche et que de telles sommes soient négligeables pour lui, bien sûr.


Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de triche possible : par exemple, il n'est pas possible de transférer des drachmes ni des troupes d'un compte à un autre, donc tout ce qu'il possède a été soi gagné, soit acheté, tout simplement.

La quantité croissante de champions prouve qu'il y a eu achat de toutes façons (on peut en gagner, mais en petite quantité, et pas de cataphractes).
Jun 27, 2016, 01:4106/27/16
12/06/15
58

ThatBloke a dit:


Euh... Non, hein.


Les gens normaux dépensent leur argent à des choses plus vitales, je crois.

A moins d'être très très riche et que de telles sommes soient négligeables pour lui, bien sûr.


Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de triche possible : par exemple, il n'est pas possible de transférer des drachmes ni des troupes d'un compte à un autre, donc tout ce qu'il possède a été soi gagné, soit acheté, tout simplement.

La quantité croissante de champions prouve qu'il y a eu achat de toutes façons (on peut en gagner, mais en petite quantité, et pas de cataphractes).

Salut,

Pas de triche possible...?

Et la fameuse faille chez les Perses..

Qu'en est t il du logiciel qui utilise l'acces FB pour se goinfrer de Drachmes..?

Sans parler des remises sur les Packs,est ce vraiment aléatoire..?

Pourquoi certains paie plein pot alors que d'autres peuvent avoir jusqu'a 90% de remise..!!

C'est un jeu et comme toujours il faudra que vous trouvé les failes pour vous rendre compte que la triche est possible.

Et comme le disais l'ami plus haut,un level 70 avec plus de 100 millions d'off en 2 mois ça me parait quand meme assez tordu,sachant que le nombre de pack est limité,le calcul est simple a faire.

Vous avez les Stats des joeurs,leur ancienneté,pourquoi n’enquêtez vous pas..?

Bref,y a encore du boulot là.!
Jun 27, 2016, 10:1206/27/16
08/25/14
1411

Les remises sur les packs oscillent entre 40 et 60%. Il est possible que d'autres valeurs existent (je n'en ai jamais croisé au contraire des remises obtenues à la roue de la fortune), mais c'est une distribution gaussienne : la probabilité d'avoir 90% (ou seulement 10% d'ailleurs) de remise doit être proche de 1% ou même moins.


Si tu ne veux pas payer plein pot, profite des offres spéciales ou des réductions.

Ou mieux, ne paie pas du tout... Tu n'es pas obligé.


La faille chez les Perses vient d'être comblée et ne pouvait en tout état de cause que fournir des unités classiques et en aucun cas des champions.

Mais c'est vrai que ceux qui l'ont exploitée, en particulier sur les positions de haut niveau, ont été fortement avantagés.

Cela dit, et ça reste à confirmer, l'avantage portait sur la valeur des gains partiels. D'expérience, avant de les réduire, cet avantage aurait été d'environs 50 à 60% maxi, et ensuite guère plus de 15 à 20%.


Je ne suis pas au courant de logiciel ni d'accès Facebook. Tu peux expliquer ?

Comme on ne peut pas transférer de drachmes d'un compte à un autre, en créer plusieurs ne présente aucun intérêt direct.


Une cité de niveau 70 demande du temps : le gadget idiot qu'on peut acheter pour monter de niveau est je crois plafonné au niveau 50 (je crois. Peut-être que c'est 70. A vérifier)

Avoir 100 millions d'offense (une valeur plutôt modeste, mais ça dépend effectivement du temps de jeu passé sur les Perses) au niveau 70 n'a rien de choquant en soit.

Les avoir au bout de 2 mois est évidemment irréaliste sans payer beaucoup... Mais il ne s'agit pas non plus de triche, seulement de dépenses absurdes.


C'est plutôt un problème de pay to win et de non limitation des ventes, qui creuse des écarts considérables.

En fait, la seule limitation que Plarium défend est tout simplement... Le prix élevé : les acheteurs sont sensés s'autoréguler du fait du coût.

En pratique, ça fonctionne, évidemment... Sauf pour une pincée de joueurs richissimes.


Je suis d'accord qu'ils peuvent être une nuisance, mais ils ne sont pas nombreux du tout, en fait.


Jun 27, 2016, 10:4606/27/16
Jun 27, 2016, 10:49(edited)
08/19/15
235

les hacker qui proposent des drachmes illimités c'est du gros bidon.


un level 70 peut tres bien avoir 100 millions off (pas un chiffre modeste thatbloke, là tu dérailles lol) et être là depuis bien plus longtemps que deux mois, s'il ne se bat pas, alors son level n'augmente pas mais son armée si...


les remises sur les packs sont a à peu près tous les mêmes a quelques variantes pres... c'est quasi tout le temps -60% depuis plusieurs mois. la diff c'est que certain l'ont sur une offre a 10k drachmes, d'autres a 20k etc ... avant il y avait des offres un peu plus ouf, genre -70% -90% mais c'était sur des petits packs generalement pour des non coiners pour les inciter à commencer à coiner....



Jun 27, 2016, 11:5606/27/16
Jun 27, 2016, 12:03(edited)
08/25/14
1411

Tout à fait, Kalonji.


Effectivement, si Galion faisait référence à des offres de drachmes extérieures au jeu, il faut que les choses soient bien claires pour tout le monde : ce ne sont ni plus ni moins que des escroqueries.


Si vous tombez dans un panneau aussi grossier, on ne peut plus rien pour vous... Les cerveaux de rechange ne sont pas encore en vente. ^^





Edit :


je préfère en remettre une couche pour que ce soit bien clair pour tout le monde : on ne peut transmettre d'un compte à un autre que du bois, du bronze ou de la bouffe, et encore seulement 50K par jour.


Il est impossible de transmettre des drachmes, et ce justement pour prévenir la triche et le trafic.


Donc tout transfert de drachmes autre que directement acquises par le joueur (que ce soit en jeu ou à l'achat) est strictement impossible.


Jun 27, 2016, 18:4006/27/16
12/06/15
58

ThatBloke a dit:


Tout à fait, Kalonji.


Effectivement, si Galion faisait référence à des offres de drachmes extérieures au jeu, il faut que les choses soient bien claires pour tout le monde : ce ne sont ni plus ni moins que des escroqueries.


Si vous tombez dans un panneau aussi grossier, on ne peut plus rien pour vous... Les cerveaux de rechange ne sont pas encore en vente. ^^


Edit :


je préfère en remettre une couche pour que ce soit bien clair pour tout le monde : on ne peut transmettre d'un compte à un autre que du bois, du bronze ou de la bouffe, et encore seulement 50K par jour.



Salut,

Je parlais bien des remises a l'interieur du jeu..

Quand au logiciel c'est celui qui traines sur le net,perso je ne l'ai pas essayer,je joue pour jouer et non pour tricher,en gros ce logiciel explique qu'il passes par une faille créer via le serveur FB pour obtenir des Drachmes de manière conséquente."une simple recherche sur google te meneras a ce logiciel"

Info ou intox,je penses qu'il serais bon de le savoir non..?

Pour l'echange entre cité,c'est bien 50K de ressources mais sur 7 jours glissant.

6 envois par jours limité a deux par jours pour le même membre.

Les Articles c'est 2 envois par jours,ce qui est tres peu pour le responsable qui redistribue les doublons..

Quand au fric,j'ai utilisé la CB pour les artisants,les esquisses,les sapeurs,des décors,fortification..et mon armé est ce qu'elle est,je fait les perses pour m'amuser un peu,des fois ça gagne,des fois moins,quand a ce nouveau système,des unités sur chaque position fini,ça ne fait que diminuer la prime..

Dans tous les cas le débat lancé a sa réponse,il existe bien de tricheurs sur Sparta et se serais vraiment bien de les bannirs,de bloquer leurs cités,ils sont peu donc vous devez pouvoir les identifier sans trop de mal.

Sans sanction c'est les Spartiates qui feront tomber leur glaive.

Merci bien.

PS:Avec ces methode de jeu comment peut tu traité de cerébrer les gars qui tentent d'avoir une armé énorme,c'est le systeme du jeu qui les pousses a tout essayer et je crois bien qu'ils on cerveaux sinon ils ne jouerais pas a ce jeu,c'est gars là sont plus des victimes qu'autre chose.!!


Jun 28, 2016, 12:2406/28/16
08/25/14
1411

50 K par semaine, c'est maigre...


Autant pour les escrocs qui vous promettent des millions de ressources moyennant finances. ;)


Question envoi d'un même joueur, c'est 1 seul envoi pour moi (50K d'un coup).




Une faille via le serveur FB ??? Il faudrait expliquer...


Je n'ai pas de compte FB de toutes façons et il est hors de question que je m'y inscrive. Ma vie privé m'appartient, et pas à Zuckerberg, merci...
Jun 28, 2016, 12:3306/28/16
08/19/15
235

on va pas le redire vingt fois... il n'ya pas de triche/hacking possible... ces fameuses offres de drachmes illimitées sont de l'arnaque... comme ca tu le sais...


pour ce qui est de coiner, j'ignore depuis quand tu joues... moi depuis un an pratiquement, j'ai une armée qui va vers les 50 millions et je n'ai jamais utilisé d'esquisse... donc ne va pas trop vite en besogne, et surtout réfléchis bien à ce qui parait le plus judicieux pour investir un peu d'argent. il en va de même pour les fortifications... en regardant ma ville tu constateras que je n'ai que la moitié de fortifications construites... pourquoi? bah primo je n'ai pratiquement aucune attaque sur ma ville (parce que j'ai une serieuse off, donc dissuasive...) donc je m'enflamme pas, deuxio parce que c'est cher comme tout dans ce jeu, donc j'attends les promo.... et c'est tres long...


pourtant je peux te dire que j'ai deja bien coiné pendant plusieurs mois, mais le jeu étant excessif, t'évites justement de gaspiller... pour ma part je me suis beaucoup battu pour mes membres (je suis hegemon) et je regrette d'avoir autant claqué dans l'infirmerie finalement... Bref je coin plus beaucoup, les progrès sont plus lents, surtout que mon niveau de perses est devenu un peu lourd; je veux dire pour un joueur raisonnable.


je crois qu'au bout d'un an on peut même plus parler de patience.. j'en suis à la moitié de mes objectifs sur l'armée.... et sans la CB j'imagine que ca risque d'être encore plus long.



pour ce qui est des gros coiners, bah oui on les empêchera pas... décérébrer ou non, ca les regarde; mais honnêtement je me trouve déjà siffonné du ciboulot d'avoir payer 200-300 euros par mois sur le jeu pendant un temps... quand on comprend les sommes investies par certains.... wahouuuuuu... parce que je trouve deja 300 euros par mois c'est du delire... et pourtant sur sparta c'est rien du tout...
Jun 29, 2016, 08:3806/29/16
08/25/14
1411

A propos des fortifications, c'est un investissement très intéressant si on envisage de défendre.


Evidemment, leur efficacité ne vaut que pour l'amplification de la défense qu'elles procurent, donc ce n'est valable que si on y empile beaucoup de défense, ce qui de toutes façons n'est raisonnable que pour une défense groupée, ce qui en plus répartit les pertes pour les ramener à presque rien si on s'y prend bien.


En tout cas, c'est à l'évidence la meilleure façon de dépenser ses drachmes si on en a.


Bien entendu, ces investissements s'optimisent :

- On reçoit régulièrement des remises intéressantes à la roue de la fortune (à vrai dire, j'en reçois depuis 3 jours d'affilée alors que je n'en ai plus besoin >_<), bien qu'elles concernent de petites quantités, mais petit à petit...

- Ces remises ne concernent pas les améliorations, seulement la construction. Donc l'idée est de signer d'abord Stymphalos 5, puis d'attendre les remises pour construire d'un coup, petites quantités par petites quantités.

- Les tours sont les éléments les plus importants car elles contre-attaquent activement contre l'offense et les espions. On ne peut en avoir que 20 maximum, donc quoi que vous fassiez et quels que soient les éléments par lesquels vous commencez, veillez bien à laisser le nombre d'espaces libres suffisants pour plus tard : ce serait bête de devoir détruire un mur que vous aurez payé pour le remplacer par une tour.

- Les portes sont les éléments apportant le plus de bonus de défense total. On ne peut en avoir que deux en tout et leurs emplacements sont spécifiques, donc pas de risque de devoir remplacer autre chose avec. C'est juste les conseils 1 et 2 qui s'appliquent : ne vous précipitez pas, elles coûtent cher, mais le rendement est bon.

- Les murs (les portes également) et les décors comptent ensuite au même niveau : ils améliorent seulement le bonus de défense. Rappelez-vous que le total de points de défense postée sur vos murs est augmenté de 1% par tranche de 100 points de fortifications, c'est loin d'être négligeable (au maximum, on peut quasiment doubler la défense).

- Parmi les éléments de décor possibles, laissez de la place pour les vases d'ambroisie. Ils permettent d'invoquer un héros supplémentaire chaque jour (jusqu'à un maximum de 25 par jour).

Ces héros gratuits sont des unités à tout faire. Ils sont notamment meilleurs en défense qu'en attaque. Si quelqu'un vous envoie un raid ou siège que vous savez être un fake, postez des héros : au pire, vos pertes ne vous coûteront rien du tout.

Ils servent d'offense ou de défense gratuite, par exemple pour grignoter les missions perses sans que ça vous coûte une thune (ça prend du temps, mais le résultat est tout bénef) à raison de 25 à la fois par jour...

Je les utilise également (un seul à la fois) pour accompagner la défense qui va récolter des ressources dans les emporia. Si quelqu'un est arrivé avant moi, je perds juste une unité gratuite et la cible ne subit aucune perte (à la seule exception des javelots : le héros peut en tuer 3, ce qui n'est pas encore trop grave. Toute autre unité défensive est épargnée).