nouveauté du pvp

7 Replies
Kalonji
29 April, 2016, 12:15 PM UTC

bon...


on avait tous remarqué quelques petits changements coté pvp multiplié... notamment un nouveau multiplicateur *2.2 et le changement des jalons des recompenses... Sur celui de ce weekend, changement d'unités, sarissophore et thorakite à gagner.. Ca me fait un peu bizarre perso. Je n'ai jamais été un grand fan des sarissophores, qui me paraissent néanmoins plus valable depuis qu'ils sont upgradés.


un peu de changement c'est bien, mais certaines idées me paraissent plus valables, et auraient tendance à inciter beaucoup de joueurs.. comme proposer des cavaliers par exemple...
UTC +1:00
0
manu
29 April, 2016, 1:37 PM UTC

Bonjour Kalonji,


c'est effectivement neuf, bon perso les sarissophores que je gagne sur les missions de coalition, je les utilise toujours sur les perses.  J'en fabrique même quelques uns exprès.

Mes thorakites aussi car je ne les ai pas encore amenés au niveau 20 à l'inverse des thuréos. (en plus ils demandent plus de ressources)

Je vais donc faire le PvP pour ensuite faire les perses...lol.

D'ailleurs ma mémoire vacille peut être mais sur le tournoi de perses le premier gain d'unité est à 75 points. Ce n'était pas 100 points auparavant?

tout a fait d'accord pour les cavaliers quite à ce que le jalon soit assez élevé pour les gains cela améliorerait la rentabilité des gains. 


J'ai pas mal scoré (70 ou 80 k), plutôt invonlontairement d'ailleurs le WE dernier.... bon les 580 thuréos ont été bien loin de couvrir les pertes.... (en plus pas de bonus multiplicateur)

 Pour les joueurs qui parfois scorent pas mal et ne sont trop pas des coiners  le niveau de récompense est parfois un peu juste.


Cordialement


UTC +1:00
0
Kalonji
29 April, 2016, 7:56 PM UTC

completement... pendant longtemps le palier ideal même pour des gros joueurs, pour un ratio perte/recompense intéressant c'etait 10k.... C'est legerement moins le cas avec le palier suivant maintenant a 20 ou 25k mais on est encore juste. Il ya maintenant un gros trou entre 5k et 10k il me semble.... Le nouveau multiplicateur 2.2 c'est toujours ca de pris mais c'est franchement pas enorme.


70-80k meme avec un bonus multiplicateur de toute facon t'es perdant, mais c'est moins pire. mais bon c'est bien souvent involontaire, même si on a deja des forces conséquentes. ceux qui cherchent à faire trop de pvp sont les kamikazes et ceux qui aiment jeter l'argent par ls fenêtres.


j'ai une facheuse tendance à utiliser les sarisso aussi dans les perses, qui remboursent plutot bien, du coup mon escadron est assez faiblard mais ma cavalerie envoit le paté.

pour les jalons de recompenses de tournoi PP je ne sais pas, j'ai jamais été très attentif car même les fois ou j'ai joué assez conséquemment pendant les tournois je trouvais les recompenses vraiment mauvaises, donc je n'y prête pas attention.



les thorakites c'est pas mal.... Ils sont légèrement plus forts mais surtout ils sont bien plus efficaces contre l'infanterie légère et lourde; tout aussi efficaces contre la phalange mais un peu moins contre la cavalerie. Ils permettent de mieux eponger contre d'eventuels aggresseurs un peu frileux/agaçant/faiblard/rusé qui enverront surtout de l'infanterie et du coup pourraient écorcher des unités d'élites. (thureos, pelt montés, legat etc)
UTC +1:00
0
ThatBloke
30 April, 2016, 3:34 AM UTC

Les deux types sont intéressants en association : il vaut mieux privilégier les défenses mixtes. Comme je réserve l'infanterie aux Perses, les différentes capacités défensives de ces unités (également associées à des Peltastes montés et à des Légats) sont bien pratiques pour défendre efficacement les panthéons et la capitale contre toute éventualité. :)

Il me faudrait des centaines de milliers de fantassins pour les remplacer de toute façons : ce serait irréaliste. De plus, c'est ce qu'on gagne en récompense de tournois et de positions perses, alors autant s'en servir... En définitive, je ne produits que des Légats et des Evocati... Et quelques unités traditionnelles uniquement pour arrondir les quantités à la cinquantaine la plus proche pour constituer mes groupes de défense. 95% d'entre elles ne proviennent que des Perses, en fait.


I pity the fool
UTC +11:00
0
Kalonji
30 April, 2016, 4:23 AM UTC

je pense pareil.. par contre n'etait pas la depuis aussi longtemps que toi je produit un peu plus d'unités classiques....


pour le detail j'ai toujours été séduit par les evocatii mais depuis que je peux les construire je suis assez écoeuré, ils sont couteux en denarii et très long a produire, aussi long que la cavalerie pour deux fois moins de points.... Donc j'ai l'impression que j'aurai jamais un escadront vraiment patate. Par contre je suis devenu un grand fan des legat, moins couteux, legerement plus rapide a produire.. sachant qu'en plus des offres spéciales ont aidé, j'ai déjà un escadron qui prend forme... De plus comme toute unité défensive, elle a ses particularités... les legat défendent méchamment contre les phanges, ca reste bien strong sur la cavalerie... et amoindrie mais correct sur l'infanterie, lourde notamment.


sinon on est bien d'accord, une vraie def doit être mixte et bien construite... c'est que je voulais dire en evoquant l'interet des thorakite; jai peut être pas été très clair.

quand a des dizaines de milliers ou plus d'infanteries, réalisable mais sur combien de mois? sachant qu'on les envoit aux perses... d'où un intérêt stratégique des thorakites pour équilibrer...
UTC +1:00
0
ThatBloke
30 April, 2016, 5:22 AM UTC

Si, si, tu as été clair, je voulais juste abonder dans ton sens. :)


On obtient des Thorakitai par pelletées (presque 4000 d'un coup obtenus sur mon dernier payout d'une position de niveau 70), et ils bouffent très peu de céréales par rapport à leur équivalent en infanterie si je devais obtenir la même défense par ce biais... Sans compter le temps de les produire et le fait qu'on n'en obtiens jamais au delà des niveaux 40 et quelques.


En fait, c'est aussi une question d'utiliser toutes ses files d'attente en même temps. Comme on ne peut pas produire assez d'infanterie pour s'en servir en PVP, ou alors il faudrait attendre des mois et ça consommerait des quantités astronomiques de céréales, je m'en sers au fur et à mesure sur les Perses et j'utilise le reste pour le PVP, d'autant que c'est ce qu'on obtient en récompenses, et en grandes quantités.
I pity the fool
UTC +11:00
0
Kalonji
30 April, 2016, 5:51 AM UTC

etant un joueur offensif et n'ayant quasiment pas besoin de def (c'est tres rare) j'ai toujours favorisé l'off, notamment sur les recompenses de tournois. du coup ma def ne progresse que tres peu, puisque pareil en PP bah je construit en off pour pouvoir sacrifier donc ne suis pas en mesure de construire de l'infanterie defensive et donc de jouer des PP defensifs.. si j'etais moins borné je jouerais en alterné un mois sur deux...


donc le seul petit truc que je fais c'est que mon armuerie ne construit que de la phalange defensive. c'est long, 30 unités par jour, soit 900 par mois.. il y a pire mais c'est sur que pour construire une def sérieuse ca ne vas pas loin.


c'est un peu le gros probleme pour moi dans le jeu, faut soit faire un choix (ce que j'ai fait) soit alterner. sachant qu'en focalisant sur l'un des deux c'est deja très long, alterner ne me donne pas envie....


mais si t'as des suggestions je suis preneur. je pourrais eventuellement equilibrer en ne reclamant que des recompenses defensives, en construisant des cavaleries defensives.. tout en continuant a construire de l'inf off pour jouer PP off... ouai bon... toute facon j'ai quasiment pas besoin de def. quand j'arriverai a une off qui me satisfera surement que j'echangerai pour rééquilibrer.


par contre bien vu... j'avais pas pensé que des dizaines de milliers d'infanteries consommeraient plus que 4k de thorakite... j'ai encore de la marge niveau céréale donc c'est pas un probleme auquel je suis confronté encore.
UTC +1:00
0
ThatBloke
30 April, 2016, 9:43 AM UTC

En fait, je me suis fait surprendre sur ce coup : j'avais dépassé la banque, je me suis dit "bon, peut-être que les autres ont raison, et que les partiels se déduisent vraiment des investissements, alors je vais me faire une paire de positions de plus puisque j'ai gagné 3 très gros partiels"...

Donc j'ai visé cette position 70 en ayant l'intention de conclure sur une position 76 pour le full... Et paf, payout. En plus, on a généralement un mix, ce qui laisse quand même pas mal d'unités offensives (20%, en fait) même sur une position verte, et puis là, non, 100% défense. ^^ La poisse, quoi. :p

Bah, de toutes façons, ce n'est jamais perdu, étant donné la quantité de panthéons à défendre... ^^



Les Terminators sont historiquement une coalition 100% offensive comme toi, et puis à un moment, ils ont voulu faire leurs preuves au classement, donc ils ont commencé à prendre quelques panthéons (partie orientale de notre territoire actuel).

Et puis ce qui restait de Destiny a fondé Destiny Elite en abandonnant le centre et en rebâtissant un nouveau territoire au nord ouest. Destiny a toujours joué le classement depuis la création de Sparta, et donc était mixte offense + défense avec un gros accent sur la défense et une hyper coordination qui permettait des prises et améliorations de panthéons en l'espace de quelques jours (devenus quelques heures avec l'augmentation constante des armées, et aussi des quantités de ressources provenant des raids, pour alimenter les panthéons).

C'est la fusion des deux coalition qui a amené les Terminators à leur niveau actuel. Les 50 survivants de Destiny avaient amené Destiny Elite à la 4è place en l'espace d'une semaine, et du coup les Terminators y sont restés.

En défnitive, étant donné que tout le monde évolue en même temps, la remontée à la 2è place est plus dûe à une baisse de régime de LS et de Kracken (qui à l'époque alternait avec destiny à la 1ère place) que d'une réelle montée en puissance des Terminators. Enfin, au moins pour expliquer l'importance de l'écart actuel, parce que tout le monde progresse.

Ca n'empêche pas qu'on nous incite à monter la défense et l'offense, que la progression actuelle est considérable, et que ça provient essentiellement des positions perses.

I pity the fool
UTC +11:00
0
1776410 users registered; 47866 topics; 285807 posts; our newest member:TacTical