All Categories

Les céréales : des fuites aux greniers ?

Les céréales : des fuites aux greniers ?

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Apr 19, 2016, 14:3404/19/16
09/11/15
29

Les céréales : des fuites aux greniers ?

Avec Demeter à 20, la conso de céréales à l'académie à 80 et quelques niveaux de la discipline correspondante à la capitale, mes unités affichent chacune : conso de céréales = 0.00 /h

Pourtant, en passant la souris au-dessus des céréales de la zone ressources en haut à gauche, je lis une indication de consommation de céréales de plusieurs milliers par h.

C'est quoi qui bouffe tout ça ? Aurais-je des rats dans les greniers ?

BBV
Views
3k
Comments
9
Comments
Apr 19, 2016, 19:4004/19/16
08/10/15
329

Bonsoir Barbe Verte, 

c'est juste que ton affichage s'arrête à deux chiffres après la virgule et que tes unités doivent consommer 0.004 par exemple.... multiplié par le nombre d'unités....


Regarde combien consomme un agéma et tu divises par 4 tu auras la valeur de consommation d'une unité d'infanterie, tu trouveras surement une valeur au troisième chiffre après la virgule


Cordialement


Manu

Apr 20, 2016, 17:2304/20/16
09/11/15
29

Bonjour Manu


Ben mon agéma il consomme aussi 0.00


En plus j'ai bien regardé au passage d'un niveau

Avant : Jav 0.01; conso : 2545

Après : Jav 0.00; conso : 2543


Si les millièmes de conso individuelle pèsent au total 2543, combien devaient peser les centièmes ?


Du coup, ce que tu proposes n'explique pas ce que j'observe.


Amicalement,


BBV

Apr 20, 2016, 17:3404/20/16
08/10/15
329

Bonsoir Barbe Verte,


Ben j'suis sec alors.....;-) 


Peut être qu'il faut poser la question au support..... et tiens nous au courant


Cordialement


Manu





Apr 21, 2016, 01:4904/21/16
08/25/14
1411

Bonjour,


La question a été posée sur le forum anglais, et il semble qu'il y ait un bug.


Apparemment, le % de réduction fourni par la capitale s'additionne aux autres taux avant application, ce qui fait qu'il semble possible d'atteindre 100% de réduction avec Déméter niveau 20 + académie niveau 80 + 3% à la capitale.


Cependant, il semblerait qu'un bug fasse que si on dépasse ces 100%, on se remette à consommer plus : 101% (capitale 4%) fait perdre 1%, 102% (capitale 5%) fait perdre 2%, etc.

Ce problème vient d'être signalé, et on espère qu'il sera corrigé bientôt.


En attendant, évitez de dépasser 3% de réduction à la capitale. ^^


(Je précise que ma coalition n'est est actuellement qu'à 2% - eh oui, nous ne jouons pas à la carte bleue - et en cours d'amélioration à 3%... Je vais vite prévenir mon hégémon de ne surtout pas aller au delà, ce serait catastrophique pour moi, et la plupart dentre nous à vrai dire) :p


Apr 21, 2016, 08:3204/21/16
09/11/15
29

Bonjour Manu, Thatbloke.


Manu, je fais une demande au support.

Thatbloke, merci pour l'info, je me sens moins seul ! :)

Merci à vous deux et bonne journée !

BBV
Apr 21, 2016, 08:4404/21/16
08/25/14
1411

Oui, ouvrir une réclamation devrait donner plus de poids à cette demande.


La community manager a confirmé avoir pris connaissance du problème et l'avoir compris, mais on n'est jamais certain que ce soit transmis... tandis qu'en multipliant les réclamations, copies d'écran à l'appui, il se passera bien quelque chose tôt ou tard... :p


Apr 27, 2016, 14:0804/27/16
09/11/15
29

Bonjour.


Je reviens vers vous après discussion avec le support Plarium.

La réponse têtue que j'ai obtenue est celle de Manu : La conso individuelle affichée ne serait pas nulle, mais aurait des décimales au-delà du centième. On lit pour telle consommation individuelle 0.00, mais ce serait en réalité et par exemple 0.003.

Bien sûr, ça ne tient pas pour 2 raisons :

- on ne me propose aucune règle de calcul qui permettrait d'obtenir ce 0.003

- et, nonobstant la difficulté précédente : en cas de pb de précision d'affichage, cet affichage étant 0.00, chaque unité consommerait moins de 0.005 (un peu plus et on affiche 0.01). Si je prends mon nombre d'unités auquel je retire les vétérans et que je multiplie par 0.005, j'obtiens un majorant de cette consommation fantôme. Majorant parce que si un Agéma consomme moins de 0.005, alors un hoplite ... Et j'obtiens un nombre beaucoup plus petit que celui de la conso totale affichée. Faites le calcul, c'est très rapide !

Bien-sûr j'ai exposé mes arguments au support, qui ne conçoit aucune gêne à s'entêter au mépris de toute arithmétique.

Je trouve cette attitude bien désinvolte.

Comme cela me chagrine beaucoup, je suis allé un peu plus loin dans l'examen de ma conso personnelle. J'ai compté chacune de mes unités et j'ai calculé la consommation de base totale, celle que j'aurais sans Demeter, sans l'académie et sans la capitale, soit C0.

J'ai calculé C1 en déduisant Demeter et l'académie : C1 = C0 x (1 - 0.89 - 0.08) = 0.03 C0

Et j'ai regardé C2, conso qui serait obtenue si on retirait 3 % à C1 ( ma cap est à 3 en cc). Et je trouve ma conso !

C'est plus long, mais vous pouvez aussi faire ce calcul. Je ne sais pas si j'ai trouvé la règle appliquée, ou si c'est un hasard malicieux

Si on applique la même règle à la conso individuelle d'un Agéma, on obtient 0.1164, ce qui ne ressemble en rien à 0.00.


Conclusion provisoire

  1. Il y a un bug, c'est certain
  2. il semblerait que les conso individuelles calculées ne servent pas au calcul de la conso totale. Les conso individuelles sont calculées en additionnant les bonus, alors que pour le total on cumule bien Demeter et l'académie, mais on compose avec la capitale : Ci = C0i (1 - 0.89 - 0.08 - 0.03) = 0; CTot = C0 (1 - 0.89 - 0.08) (1 - 0.03) = 0.97 x 0.03 x C0, pour une discipline de cap au niveau 3, ajustez au nive de discipline de votre cap.
  3. Si l'hypothèse du 2 est la bonne alors au niveau 4 la conso individuelle passe en négatif (ou reste à zéro s'il y a un test de positivité) et la conso totale continue de descendre tranquillement, bien loin du 0.

Pour finir, je vous propose encore un petit calcul. Vous savez calculer votre production brute de céréales ? Pas dur, regardez sur chaque ferme et tenir compte d'une dom activée ou d'un boost en action. Vous pouvez aussi lire votre conso de céréale et la production nette, les deux sont affichées.

On devrait avoir production nette (celles qu'on stocke et qui est affichée) = prod brute - conso totale. ET bien chez moi cette simple équation ne s'applique pas. J'ai prod nette > prod brute - conso. Et vous ?

C'est pas marrant de jouer à un jeu dont il faut deviner les règles ?

Bon, moi je passe à autre chose, et coup de chapeau à celui qui a pris le temps de lire !

BBV



Apr 27, 2016, 18:2804/27/16
08/10/15
329

Bonjour Barbe Verte,


Merci pour ton retour 

Bon, je me retrouve maintenant dans le même cas que toi avec toutes mes unités qui consomment 0 mais j'ai effectivement une consommation non nulle. 


Ma production nette est également supérieure à ma production brute moins ma consommation....


Bon en même temps je ne suis pas encore comme Thatbloke ou d'autres en production nette négative donc je pense que les maths et la recherche de la formule cela attendra....

Bon jeu

Apr 30, 2016, 04:1304/30/16
08/25/14
1411

Je suis en production nette négative permanente depuis plus d'1 an 1/2... :p Là j'ai 0 céréales dans mes greniers alors je ne clique ni sur mes tributs, ni sur mes quêtes divines, sinon tout serait perdu en quelques minutes, voire moins d'une minute... ^^

J'attends de lancer des raids : ça diminuera aussitôt, mais au moins, ça restera non nul et j'aurai le temps de lancer la production de troupes. :p


Quelques remarques :


1) Les fermes produisent 33% de plus qu'indiqué depuis à peu près 1 an. C'est essentiellement ce qui a produit la crise boursière des céréales.


2) Il est en effet possible que les bonus additionnels des capitales viennent seulement réduire le bilan global au lieu de simplement s'additionner avant application, comme le font l'académie et le temple de Déméter.

Dans ce cas, il est effectivement possible que l'affichage "0,00" soit le résultat d'un arrondi dû à des décimales cachées.


Malheureusement, mes troupes en sont toujours à consommer 0,01 (infanterie) à 0,04 (cavalerie), donc mon problème de céréales n'est pas encore près d'être résolu... Même si vos consommations ne sont pas nulles (et si ma théorie ci dessus est exacte, elles ne le seront jamais), vous êtes encore extrêmement privilégiés. Sans doute avez-vous mis le paquet sur la capitale... :p

J'espère que je bug a été corrigé : apparemment, ils viennent de changer ce bonus pour permettre de le monter jusqu'à 30%.

Il y a une chose que vous devez quand même savoir : pendant longtemps, la réduction du temple de Déméter était complètement buggée (peut-être seulement à l'affichage, il était difficile de le dire) et ne réduisait la consommation que partiellement : les 8% de l'académie étaient carrément plus efficaces !

Puis ça a été corrigé, courant 2014. Maintenant, la réduction est très importante, et 4% supplémentaires ont été ajoutés courant 2015 au niveau 1, qui ne donnait aucun bonus.

Toujours est-il que la réduction de la capitale devra peut-être elle aussi subir quelques phases de mise au point avant d'être tout à fait stable...


Mais je doute de toutes façons qu'on en arrive à 97+30 = 127% de réduction et à la création spontanée de céréales : ce serait absurde.

Ce qui fait qu'en effet, il semble logique de penser que le bonus de la capitale vienne en fait réduire la consommation totale déjà réduite.

Ceci dit... Avec nos 2% actuels, mes canassons consomment actuellement 0,04 céréale par heure, ce qui semblerait indiquer une cumul pur et simple des taux de réduction avant application, en dépit de l'absurdité de la chose et du fait qu'ils annoncent un nouveau plafond à 30%, a priori inutile si on a monté le temple et l'académie à fond.