All Categories

que faut-il pour pouvoir créer une coalition

que faut-il pour pouvoir créer une coalition

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Apr 17, 2016, 12:0304/17/16
11/05/14
19382

que faut-il pour pouvoir créer une coalition

bonjour tout le monde


je voudrais savoir que faut-il pour créer une coalition

combien de draghmes ?

quel niveau faut-il avoir ?

.....?

......?


bref tout savoir sur le sujet


merci d'avance

Views
3k
Comments
6
Comments
Apr 17, 2016, 12:5504/17/16
08/19/15
235

il faut 2k drachmes si je me souviens bien.


pour le reste il n'y a pas de limites tu peux en créer une à tout moment. mais si je devais te conseiller je dirai de ne pas en créer une avant le lvl 70 minimum!!! ca devient une mode de créer des coa maintenant ce qui en soit est compréhensible mais quand je vois un hegemon lvl 50 honnetement je trouve cela assez ridicule.. le gars connait à peine le jeu n'a pas d'armée mais pense pouvoir être à même de guider autrui..... 


donc c'est à toi de voir. C'est plutot abstrait, mais soit certaine de bien connaître le jeu et d'avoir une vraie vision pour ton équipe. si tu n'es pas capable de bien guider des newbies pour leur apprendre à jouer, à créer une armée, créer une ambiance d'équipe; mettre la main à la pate sérieusement parce que bcp de choses reposeront sur tes épaules, qu'il te faudra être une joueuse d'élite qui donne l'exemple et pousse vers le haut.... il te faudra des capacités de diplomate, parce que tu vas en voir de toutes les couleurs, te faire attaquer et insulter à cause de tes membres.... il va te falloir de la patience parce qu'il faudra sans cesse que tu répètes dix mille fois la même chose aux newbies; il faut que tu ais une sacré armée car en cas de conflit et de bloquage en diplomatie comment régleras tu le problème en deux coups de cuillères à pot??? Il faut que tu ais un certain charisme et que tes conseils voir tes ordres sonnent comme du papier à musique pour tes membres qui doivent avoir une réelle confiance en toi, voir de l'admiration (dans une proportion raisonnable bien sur) pour être à même de te suivre aveuglément etc


helena batory, joueuse puissante, heg d'une des plus grosse coa aurait apparement jeté l'eponge car personne dans la coa ne respectait plus et ne suivait plus ses directives...


en bref vaut mieux que tu sois une joueuse très forte et vaut mieux que tu ais été polem pendant quelques mois, que tu sois acclimaté a ce qu'est le leadership dans sparta. Vaut mieux que tu saches ce que tu fais et que tu ais au moins une armée de 10-20 millions off et/ou def. faut que tu saches pourquoi tu veux être heg et quelle genre d'équipe tu veux créer, ou tu veux l'emmener et comment. si c'est heg pour être heg ca n'ira pas bien loin et vous vous ferez marteler continuellement.



Apr 17, 2016, 13:3404/17/16
08/10/15
329

Bonjour Nana,

En phase avec Kalonji, être hégémon ou hégémone demande du temps et du temps à gérer ta coalition, tes alliances faire de la diplomatie.... 

Perso je suis polémarque, et j'ai pas l'intention du tout d'aller au delà. L'investissement personnel est encore plus important. J'en ai discuté avec l'hégémon de notre coalition et il passe beaucoup de temps sur les à coté du jeu. En même temps ces à cotés en font pleinement partie et sont intéressants. 

Comme le dit Kalonji, il faut se faire écouter, montrer l'exemple, être plus exemplaire et solidaire que les autres, aider, soutenir et parfois sanctionner en n'hésitant pas à exclure  un membre qui sort des clous. Une coalition est un groupe et les actions d'un des membres peuvent amener des problèmes plus ou moins important pour l'ensemble du groupe. Celui ci doit primer sur l'individu.....intéressant d'ailleurs dans une société ou c'est l'individu qui prime souvent sur le collectif.....

Bon jeu 


Cordialement

Manu

Apr 18, 2016, 15:4004/18/16
Dec 29, 2018, 16:43(edited)
11/05/14
19382

merci de vos réponses et conseils

je voulais juste savoir fallait-il pour créer 


pour le reste se sera une académie d'une des familles les plus puissantes de sparta 


et oui j'ai vu , et encore actuellement des coalitions comme mordor ou la french team ou leur hégémon n'ont absolument pas la capacité personnel de tenir une coalition

(et énormément d'autres d'ailleurs d'ou leur échec , c'est un jeu soit , mais on joue pour gagner et non pour participer , pierre de coubertin était un looser MDR)


kalonji je suis entièrement d'accord avec toi , si des petits level nous lient , ne créer pas de coalitions , par contre kalonji meme un hégémon de niveau 90 peut absolument se foiré et j'en vois !!!!


beaucoup de petit level sont laissé  à l'abandon dans leur coalition (voir personne ne leur fournit des réponses à leurs questions ) et c'est là que sa ne va pas chez eux car un petit niveau , comme une dans ma coalition actuelle , elle est niveau 60 et à plus de 20 millions de deff et autant d'off autant vous dire que mon hégémon la bien accompagné ! pas comme certains !!!!!!!


si on nous lis sachez qu'un hégémon qui ne sait pas jouer les perses c'est une coalition de perdant qui explosera un jour ou l'autre in finé c'est inexorable !

(d'ailleurs thatbloke si lui réussit sur les perses , avec ses explications confuse ceux qui suivent ses explications n'arriveront à rien ! avec les perses ! )


sur ceux merci j'ai trouvé des réponses a mes questions

Apr 18, 2016, 20:1204/18/16
08/10/15
329

Bonsoir Nana,


20M d'off et de def au niveau 60 , la CB a du chauffer....;-)

quand je vois le temps qu'il m'a fallu pour arriver à 10 de def et 7 d'offense avec un usage limité de cette CB..... et une utilisation des drachmes gagnés sur les promos de champions.....

Les perses c'est simple, Il faut tenir tes comptes (en ressources) construire les bonnes unités pour la rapidité des remboursements et utiliser de l'infanterie légère + lourde et qq phalanges à partir du lvl 50 et ne les faire que lorsque tu as construit en quantité suffisante....

Cordialement 

Manu

Apr 19, 2016, 05:3904/19/16
Apr 19, 2016, 05:55(edited)
08/19/15
235

Que beaucoup d'heg n'en n'ont rien à faire de leur joueurs c'est une certitude. Les leaders qui guident les joueurs sont rares soyons honnêtes.

Par contre clairement une armée de 40 millions au lvl 60 c'est too much. Les quantités d'argent investis en très peu de temps dépasse l'entendement ici. C'est ce que j'ai et il m'a fallu plus de six mois pour construire ca avec un budget déjà conséquent et une réelle aptitude à jouer de manière effective, donc.... Par exemple j'ai achété aucune unité au marché, j'ai tout gagné au perse, à part mes champions bien sur, les promos -70% même si j'en ai eu pas mal ca m'a pris bcp de temps pour arriver à un nombre importants de champions. Avec un lvl 60 c'est juste pas possible de cnstruire 40 millions juste avec les perses... être bien guidé c'est tout à fait honorable. Par contre ce jeu demande beaucoup de temps. payer payer payer et vouloir aller plus vite que la musique, bon... J'ai vu beaucoup de joueurs faire ca, et se rendre compte des quantités d'argent astronomique qu'ils avaient dépensé sans s'en rendre compte. Résultat ils ont arreté de dépenser et se sont retrouvés avec des armées minables. faut penser sur le long terme ici. bref...

pour en revenir au sujet principal, une académie donc... Ca va te demander une patience infinie, je préfère te le dire. J'ai été d'abord polem d'une coa relativement importante (top 100) et même si nous n'étions pas une académie c'était en fait le fonctionnement que nous avions. Et c'est lourd... faut tout le temps répéter la même chose, tout le temps répondre aux mêmes questions, parfois plusieurs fois par jour, c'est assez gonflant! En plus faut être capable de trouver un équilibre entre guider mais ne pas faire de babysitting non plus.

Ca demande aussi de l'organisation, par exemple faut établir un systeme de récupération et de redistribution des articles non utilisés. Va falloir être adroite et calme en diplomatie parce que les conflits à trois francs six sous ca va y aller!

Ca veut aussi dire que tu vas presque totalement consacré ton gameplay à entrainer des gens. C'est encore différent d'être heg d'une coa, toi qui dis qu'on joue pour gagner, ben une académie ne gagne pas, elle sert de tremplin à de plus grosses coa. tous tes bons joueurs une fois formés s'en iront. tu ne seras toujours entouré que des "mauvais" et des newbies. en plus tu vas vite t'apercevoir que des bons joueurs il y en a très peu. Tu vas gaspiller ton temps à former des gens qui ne seront jamais très interessants. Des bons joueurs t'en verras très peu, des joueurs excellent j'en parle même pas. former c'est pas tout. Le budget influe bcp sur sparta et la plupart des joueurs ne veulent pas dépenser un centime... Ca bloque pas mal de joueurs qui pourraient avoir un bon potentiel.. A l'inverse tu verras des gens qui obtiennent des résultats grace a leur carte bleue mais qui en fait n'ont rien d'un bon joueur. Certains dépensent leur argent de facon assez stupide et inappropriée. D'ailleurs tu verras que c'est assez délicat, tu peux donner des conseils pour coiner (vaut mieux que tu sois coiner toi même et que t'ai déja dépensé des sommes importantes sur le jeu hein, comme tout pour conseiler faut savoir de quoi on cause)... Mais donc dire que faut savoir prendre le temps que faut pas s'enflammer, que tel pack est pas mal etc, bon c'est délicat, parce que tu peux pas non plus dire aux gens ce qu'ils peuvent faire ou pas de leur argent... Tu peux juste donner ton avis. Il en va de même pour le reste de façon générale. Même si t'es leur heg et même si t'es en plus responsable d'une académie, tu verras il y a des gens qui n'aiment pas recevoir de conseils, des ordres encore moins. D'autres s'en fichent tout bonnement; la plupart des joueurs sont silencieux et invisibles dans une coa... Il ya des gens qui auront un certain gameplay tu essayeras de les conseiller pour leur faire évoluer parce qu'il y aura des choses inadaptées mais certains s'entêteront etc.

recruter c'est difficile donc même au nom d'une coa plus importante je pense.

sinon pour finir, avoir de l'ambition oui c'est bien! vouloir grimper c'est bien! Je peux tout de même comprendre que certains n'aient que des ambitions très humbles et ne vise pas le top. être là pour gagner, je pense pas, pour grimper pourquoi pas... Mais il n'y a rien à gagner sur sparta, il n'y a pas de finalités. Les grosses coa ont grimpé au classement, ont pleins de panthéons et sont super fortes.... Mais c'est tout ils jouent un jeu un plus évolué mais rien de plus. Ils n'ont rien gagné de particulier.

On est là pour s'amuser, et chacun à sa vision et sa façon pour le faire.

Apr 21, 2016, 02:1104/21/16
08/25/14
1411

Pour répondre au titre du topic : "du fric et du temps" ^^


LOL


Bon, je suis déjà dehors... ^^